Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi jouez-vous en ce moment ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285
xo157
Citation (Tycoon @ 13/10/2014 23:46) *
Je viens d'atteindre ma 3ème heure de jeu sur TLOU version ps4.

Au début je comprenais pas trop ce qu'il avait d'original dans le genre j'avance dans un lieu délabré et oh lala y'a des zombies c'est pas de chance/y'a des soldats armés qui nous en veulent et qui nous cherchent entre deux étagères mais qui sont cons comme des chaises.

Puis en fait je commence à me prendre au jeu, et ça fait du bien de changer de décors aussi (j'arrive dans la seconde ville ou on rejoint notre ami pour la voiture). En tout cas c'est bien joli.

Faut compter combien d'heure pour le terminer sans se presser ?

Une vingtaine d'heure pour moi.
Tchoune
Pas mal Shadow of Mordor implosion du tibia.gif En tout cas après trois heures de jeu c'est bien foutu. Par contre comme souvent avec les sandbox, je n'ai fait qu'une mission de la trame principale laugh.gif
Là j'ai attaqué un chef un peu trop puissant pour moi (arc empoisonné qui m'a bien mis en galère) et comme je veux me venger :rancunier: il va falloir aller farmer un peu.
Panenka
Citation (willofweed @ 13/10/2014 22:22) *
Pas vraiment. Sur PS4, tu as l'impression de jouer à un jeu PS3 mais l'ambiance est tellement réussi que tu oublies vites le manque de finesse des graphismes. En revanche, ce qui n'est pas pardonnable c'est la baisse violente du framerate par moment.

Y a des jeux PS4 où tu sens vraiment que ce n'est pas de la PS3? Je demande parce que ça n'a pas l'air violent les avancées... sad.gif
willofweed
Pas vraiment de jeu next gen, il faudra attendre encore un peu malheureusement. Le fait que la majorité des jeux soit multiplateforme n'aide en rien.

Toutefois, si ça peut te rassurer la version PS3 est elle complètement raté apparemment, avec aliasing, bug de partout et relativement moche.

Les premiers jeux next gen seront peut-être dispo en 2015. J'ai confiance en Naughty dog notamment pour nous mettre une vraie claque. En espérant que d'ici la des Dragon Age inquisition ou witcher III remontent le niveau des next-gens
Mamadieu
Citation (Panenka @ 13/10/2014 23:11) *
Y a des jeux PS4 où tu sens vraiment que ce n'est pas de la PS3? Je demande parce que ça n'a pas l'air violent les avancées... sad.gif

Des "vrais" jeux next-gen t'en as déjà quelques uns (Killzone, Ryse, Infamous...), mais il manque un bon gameplay ou du contenu.
psycraft
Je me suis lancé dans Alien Isolation, j'aurais pas cru dire ça car je suis plutôt blasé et très peu sensible aux jeux sensés foutre la trouille en général mais il m'a quand même collé quelques sueurs froides déjà.
NeoSeb35
Je me suis chié dessus plusieurs fois perso. Et l'IA de l'alien est pas trop dégueulasse, du coup, ça renforce l'immersion.
psycraft
J'avais regardé vite fait une vidéo en mode normal et j'avais trouvé l'IA de l'Alien relativement permissive donc j'ai lancé ma partie en Hard et franchement plus ça avance plus le jeu devient un vrai cauchemar. Quand l'Alien rode dans les parages c'est juste flippant, il rapplique au moindre bruit, ne s'éloigne jamais assez pour qu'on puisse souffler et te spot très vite que ça en devient vraiment paralysant. C'est très très chaud, il faut se forcer pour sortir d'une planque.
HxC
Mais ça reste agréable à jouer dans cette difficulté ? Pas trop de die&retry ?
Je vais bientôt le commencer, je pense avoir bientôt fait le tour de Shadow of Mordor (presque 40h de jeu il me semble ph34r.gif)
psycraft
Je n'en suis pas encore hyper loin donc ça va surement devenir frustrant au bout d'un moment mais jouer avec un Alien dont le champ de vision doit être réduit à 6 ou 7 mètre risquerait de me frustrer tout autant. Je pense qu'il vaut mieux commencer en Hard pour l'immersion et rien n'empêche de diminuer la difficulté en cours de partie si vraiment ça se corse trop.
DIDI.
Bon je sais pas combien de temps l'intérêt tiendra mais je scotche méchamment sur Rome II Total War là. ph34r.gif Campagne romaine avec les Julii pour me faire la main avant de prendre une faction plus ardue, là je galère à venir à bout des Etrusques et j'ose pas encore aller me frotter à Carthage. Quelques batailles bien plaisantes déjà wub.gif, en infériorité numérique où je réussi l'exploit de m'en sortir, la puissance romaine en action. ph34r.gif Sinon j'ai pas encore bien pigé tout le délire politique avec le Sénat mais j'en suis qu'à une dizaine de tours.

Bien évidemment le jeu a des défauts mais comparé à ce qui était sorti y a un peu plus d'1 an c'est le jour et la nuit je trouve. Le dernier patch Emperor Edition a fait du bien, graphiquement c'est optimisé (rien à voir avec la bouillie infâme de la sortie), les combats tiennent en haleine (plus de corps à corps expédiés en 1 minute chrono), seuls bémols : l'IA toujours à chier dans les Total War vanilla et le système de diplomatie qui sert à rien, impossible de conclure le moindre accord, totalement stupide. Le truc abusé aussi c'est les DLC payants pour avoir de nouvelles factions / nouvelles campagnes mais ça c'est la norme maintenant. sleep.gif

Sinon j'ai vu qu'ils ont annoncé le prochain Total War, ce sera Attila apparemment.
visclo
Y'a encore des gens sur Destiny ici?
NeoSeb35
J'ai lâché le jeu perso, je tournais en rond.

Putain je viens de griller ton avatar, clerks 2 wub.gif Je me suis enchainé les deux films y a une semaine, cette révélation depuis le temps que je lis à droite à gauche que ces films sont géniaux kratos77.gif Et puis le sujet me parle tellement wub.gif ph34r.gif
visclo
Jay et Silent Bob wub.gif

Tu peux regarder Jay et Bob contre attaque et Dogma aussi, tu retrouveras du monde de Clerks.
NeoSeb35
C'est ce que je comptais faire.

Mais même au delà du coté marrant du film, il fait beaucoup réfléchir et remet pas mal en question, quand bien même le premier film a 20ans. C'est rare les films qui m'ont autant touché :gay: ph34r.gif

Depuis je me repasse ces scène en boucle.

kratos77.gif
Boulick
La tuerie que c'est Batman Arkham Asylum ohmy.gif Je vais le torcher dans tous les sens ce jeu je sens.
Tchoune
Citation (Boulick @ 22/10/2014 02:52) *
La tuerie que c'est Batman Arkham Asylum ohmy.gif Je vais le torcher dans tous les sens ce jeu je sens.

Comme on te le disait, précurseur de jeux récents en terme de gameplay (Sleeping dogs, Shadow of mordor entre autres). Le système "combos plus contres plus gadgets" face à des dizaines d'ennemis est vraiment joussif quand bien maîtrisé (Edit : Je dis ça mais il me semble que dans Asylum, il y a moins d'ennemis d'un coup. J'ai tendance à mélanger mes souvenirs des deux).
L'esprit Batman étant respécté en plus, ce n'est que du bonheur !
La suite, Batman Arkham City, est bonne aussi avec un terrain de jeu plus grand.
Panenka
Citation (Tchoune @ 22/10/2014 15:12) *
Comme on te le disait, précurseur de jeux récents en terme de gameplay (Sleeping dogs, Shadow of mordor entre autres). Le système "combos plus contres plus gadgets" face à des dizaines d'ennemis est vraiment joussif quand bien maîtrisé (Edit : Je dis ça mais il me semble que dans Asylum, il y a moins d'ennemis d'un coup. J'ai tendance à mélanger mes souvenirs des deux).
L'esprit Batman étant respécté en plus, ce n'est que du bonheur !
La suite, Batman Arkham City, est bonne aussi avec un terrain de jeu plus grand.

Les jeux que tu cites fonctionnent dans le même principe? Ca pourrait me botter.
J'ai beaucoup aimé les 2 Batman, vraiment.
Il me reste le dernier à faire, "Arkham Origins", paraît qu'il est moins bien...On verra.

Tchoune
Citation (Panenka @ 22/10/2014 15:39) *
Les jeux que tu cites fonctionnent dans le même principe? Ca pourrait me botter.
J'ai beaucoup aimé les 2 Batman, vraiment.
Il me reste le dernier à faire, "Arkham Origins", paraît qu'il est moins bien...On verra.

Le système de combat s'en inspire. L'esprit est différent. Sleeping Dogs c'est un jeu bac à sable dans le milieu des triades à HK (conduite de véhicules, armes à feu). Shadow of Mordor se passe dans l'univers de Tolkien (supers pouvoirs et infiltration).
Pour schématiser : SD, c'est plus du GTA like, SoM lorgne plutôt vers Assassin's Creed.
J'ai fait le 1er et je suis au début du second et AMHA ce sont de bons jeux qui méritent les quelques dizaines d'heures de jeu à passer dessus.
Tycoon
Je me rappel avoir bien aimé Sleeping dogs, d'avoir voulu le finir rapidement parce qu'il était un minimum prenant, mais j'ai presque aucun souvenir in game alors que je l'ai fait l'an passé ph34r.gif

J'avais aussi fait un ou deux DLC pour prolonger un peu le plaisir, mais c'était pas une suite de l'histoire principale, mais plutôt des scénarios annexes ou ça part en vrille niveau fantaisie avec des démons ou un truc dans le genre.

Sinon je poursuis TLOU et je trouve ça quand même bien répétitif comme jeu. C'est très beau, l'ambiance est très bonne, mais on fait toujours la même chose et le bestiaire est pas mal limité (pour l'instant en tout cas, après 7h de jeu en gros). C'est un très bon jeu, mais je comprend pas trop pourquoi personne ne parle de ce côté répétitif (je me cache sous des tables/fauteuils, j'avance doucement et hop je prend l'ennemi par derrière, quel qu'il soit, et je recommence).
Nemeto
Même dans les jeux vidéos vous êtes blasés les jeunes maintenant ph34r.gif

Les jeux SNES, mario, donkey kong, zelda, ça c'était répétitif.
Boulick
Citation (Nemeto14 @ 22/10/2014 16:55) *
Même dans les jeux vidéos vous êtes blasés les jeunes maintenant ph34r.gif

Les jeux SNES, mario, donkey kong, zelda, ça c'était répétitif.

C'est le level design, l'ajout d’éléments au cours du jeu qui fait qu'on sent la répétition ou pas.
Mario ou Zelda c'est toujours les même actions de base mais aucun niveau ne te demande de faire la même chose, les obstacles sont disposées différemment pour que ce soit de plus en plus difficile, y'a des mécaniques et des ennemis nouveaux tout le long du jeu. C'est pas du tout répétitif au final.

Alors qu'un jeu comme Uncharted 1 au bout de 2 heures tu te rends déjà compte que tu fais toujours pareil, et que ça peut être la jungle ou un temple ça change rien.
Panenka
Citation (Tycoon @ 22/10/2014 16:28) *
Sinon je poursuis TLOU et je trouve ça quand même bien répétitif comme jeu. C'est très beau, l'ambiance est très bonne, mais on fait toujours la même chose et le bestiaire est pas mal limité (pour l'instant en tout cas, après 7h de jeu en gros). C'est un très bon jeu, mais je comprend pas trop pourquoi personne ne parle de ce côté répétitif (je me cache sous des tables/fauteuils, j'avance doucement et hop je prend l'ennemi par derrière, quel qu'il soit, et je recommence).

Je viens justement de finir TLOU et j'y ai pris une claque. Alors on peut discuter du gameplay mais dans ce cas, quels jeux ne sont pas répétitifs? unsure.gif
Après ce n'est peut être que moi, mais suivant les situations j'ai dû varier mes stratégies d'attaque.
J'aimais bien l'idée de confectionner ses armes aussi.
Mais sur l'écriture, le scénario, j'y ai pris une claque bien sympathique. implosion du tibia.gif

7h de jeu? Tu en es où?
Mamadieu
Citation (Tycoon @ 22/10/2014 16:28) *

Parce que c'est toi qui choisi de jouer de cette manière, rien ne t'empêche de faire autrement. Après l'infiltration dans un jeu c'est rarement très varié de toute façon, c'est un peu le principe.

willofweed
Et puis pour moi le gros point fort de TLOU, en plus de l'habillage visuel de très haut niveau c'est surtout le coté émotionnel très présent dans le jeu.

L'écriture, le scénario et les relations entre les personnages sont très travaillés et bien supérieur à la très grande majorité des jeux de ce point de vue la.

Tycoon
Citation (Mamadieu @ 22/10/2014 17:20) *
Parce que c'est toi qui choisi de jouer de cette manière, rien ne t'empêche de faire autrement. Après l'infiltration dans un jeu c'est rarement très varié de toute façon, c'est un peu le principe.

T'es quand même bien poussé vers ce choix. Si tu fonce dans le tas tu prend de gros risques alors que les munitions sont pas mal limitées. Impossible de faire ça tout le long à mon avis. Et pourtant crois moi j'ai pas fait que de l'infiltration, mais ça m'empêche pas de penser qu'on enchaîne des phases de jeu qui se ressemblent beaucoup, et qu'on tourne sur 3 ou 4 types d'ennemis différents pour "varier".

Panenka -> Je me rapproche du pont après les divers assauts des chasseurs dans la 3ème (?) ville par laquelle on arrive en voiture. Enfin je suis vers la fin de cette séquence. J'aime bien prendre mon temps, tout fouiller et regarder les environnements donc je traîne pas mal à mon avis.
Teichi

Vaut mieux tard que jamais ph34r.gif
Mamadieu
Citation (Tycoon @ 22/10/2014 17:36) *
T'es quand même bien poussé vers ce choix. Si tu fonce dans le tas tu prend de gros risques alors que les munitions sont pas mal limitées. Impossible de faire ça tout le long à mon avis. Et pourtant crois moi j'ai pas fait que de l'infiltration, mais ça m'empêche pas de penser qu'on enchaîne des phases de jeu qui se ressemblent beaucoup, et qu'on tourne sur 3 ou 4 types d'ennemis différents pour "varier".

J'ai pas vraiment eu ce sentiment de répétitivité, pourtant le jeu est quand même long par rapport aux jeux actuels (je m'emmerde au bout de 5h en général). L'infiltration c'est peut-être toujours pareil (plutôt logique) mais le level design est quand même très varié, les situations le sont aussi, les humains/infectés ont un gameplay assez différents. Ca change un peu dans la seconde partie du jeu si ça peut te rassurer.
Tchoune
Citation (Teichi @ 22/10/2014 17:47) *
Vaut mieux tard que jamais ph34r.gif

Offert PSN+ ce mois-ci.
Arkham City avait été offert l'année dernière.
A peu près la même gestion que TF1 et ses séries, tout dans le désordre.

Et sinon un bon jeu est un bon jeu même 20 ans plus tard, alors 5 ans
Noreaga
Répétitivité n'est pas vraiment le mot que j'aurais employé pour décrire The Last Of Us, car le jeu s'aborde différement selon la manière de jouer. Après les possibilités ne sont pas énormes non plus, on est pas en face d'un Dishonored pour prendre un jeu PS3 "récent", du coup j'aurais davantage parlé de "linéarité".

C'est un très bon jeu mais c'est clair que sa popularité est franchement abusée, c'est un jeu très efficace concrètement, avec une ambiance, une réalisation et une relation entre les deux personnages principaux soignées, un gameplay qui ne révolutionne rien mais efficace lui aussi, une belle qualité de mise en scène, une écriture de bonne facture, ce qui fait que ce scénario vu et revu arrive, portés par ces derniers, à tenir en haleine le joueur. Mais voilà quoi, quand tu parles des jeux qui ont marqué leur époque, c'était avant tout pour leur apport à l'industrie. Quand bien même des jeux comme Ocarina of Time, Half Life, Super Metroid etc... (par exemple) pourraient sembler dépassés par d'autres aujourd'hui, on peut pas vraiment dire que TLOU ait ou puisse avoir leur impact. Et je trouve qu'en général, les joueurs ont souvent tendance à apporter plus de crédit à la réalisation qu'au gameplay, c'est quelque chose de très vérifiable aujourd'hui même si en réalité ça date pas d'hier.
Tycoon
Citation (Noreaga @ 22/10/2014 18:14) *
Répétitivité n'est pas vraiment le mot que j'aurais employé pour décrire The Last Of Us, car le jeu s'aborde différement selon la manière de jouer. Après les possibilités ne sont pas énormes non plus, on est pas en face d'un Dishonored pour prendre un jeu PS3 "récent", du coup j'aurais davantage parlé de "linéarité".

C'est un très bon jeu mais c'est clair que sa popularité est franchement abusée, c'est un jeu très efficace concrètement, avec une ambiance, une réalisation et une relation entre les deux personnages principaux soignées, un gameplay qui ne révolutionne rien mais efficace lui aussi, une belle qualité de mise en scène, une écriture de bonne facture, ce qui fait que ce scénario vu et revu arrive, portés par ces derniers, à tenir en haleine le joueur. Mais voilà quoi, quand tu parles des jeux qui ont marqué leur époque, c'était avant tout pour leur apport à l'industrie. Quand bien même des jeux comme Ocarina of Time, Half Life, Super Metroid etc... (par exemple) pourraient sembler dépassés par d'autres aujourd'hui, on peut pas vraiment dire que TLOU ait ou puisse avoir leur impact. Et je trouve qu'en général, les joueurs ont souvent tendance à apporter plus de crédit à la réalisation qu'au gameplay, c'est quelque chose de très vérifiable aujourd'hui même si en réalité ça date pas d'hier.

Voila qui est effectivement mieux dit. Encore une fois pour moi c'est un très bon jeu, rien à dire la dessus. Je trouve ça un peu triste que ce soit ça, le meilleur jeu supposé de ces derniers mois. J'entendais tellement de critiques sans aucun défaut que finalement je suis un peu déçu. C'est tout.

Après j'attends de le finir avant de porter un jugement définitif, surtout si la 2ème partie est différente.
Oyé Sapapaya
D'ailleurs c'est quoi le dernier jeu réellement révolutionnaire dans le gameplay, mécanique de jeu... ?
Boulick
Minecraft ph34r.gif
Mamadieu
Citation (Noreaga @ 22/10/2014 18:14) *

Personne a dis que TLOU avait eu la moindre "impact" sur l'industrie, juste que c'était un excellent jeu et probablement le meilleur de la génération PS3/360 (et le meilleur sur PS4 aussi ph34r.gif ). C'est un jeu complet comme finalement on a en rarement vu ces dernières années.
Puis bon rien qu'en terme de mise en scène, de personnages, d'écriture, TLOU donne une leçon au reste de l'industrie.
Tycoon
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/10/2014 18:58) *
D'ailleurs c'est quoi le dernier jeu réellement révolutionnaire dans le gameplay, mécanique de jeu... ?

Portal 2 ? Bonne question...

J'ai aussi l'impression que j'étais plus facilement impressionné par un jeu sur les générations d'avant :vieuxcon:
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/10/2014 19:58) *

Heavy Rain? ph34r.gif

Sinon vous êtes durs avec TLOU, quand je l'ai fini j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir fait un excellent jeu, un truc à part, avec quelque chose en plus comme le disait willofweed plus haut.
J'ai rarement été pris de la sorte par ce qui se passait et le final est très bon en comparaison de ce qui se fait.
Autant les uncharted c'est du grand spectacle, autant là, quand le générique démarre, je disais bravo.
Le JV a évolué, je joue aussi à Mario sur Wii U, ce n'est plus la même chose, on n'est maintenant dans du récit interactif avec plus ou moins de récit ou d'interaction.
Je ne dis pas que c'est mieux, c'est autre chose.

Dagoberto
Citation (Tchoune @ 22/10/2014 15:12) *
Comme on te le disait, précurseur de jeux récents en terme de gameplay

Assassin's Creed avait quand même pas mal préparé le terrain pour le style de combat
Tchoune
Citation (Dagoberto @ 23/10/2014 01:37) *
Assassin's Creed avait quand même pas mal préparé le terrain pour le style de combat

Ah oui ? Jamais joué à un AC ph34r.gif Je pense commencer avec Unity si les retours sont bons.
mest

C'est marrant, je n'ai pas du tout réussi à accrocher.

Alors que je suis très très fan des AC.
morad1980
Bayonetta 2 ohmy.gif , Je viens d'essayer la demo, c'est un putain de jeu ça pète de partout, gros rythme défoulant et jouissif.
JCD
Récemment je me suis refait :

Toujours aussi génial kratos77.gif
Je le conseille vraiment de tout coeur à tout ceux qui ne l'ont pas fait , notamment ceux de la génération PS1 qui ont découvert les FF avec le 7 et ont fait les suivants sans trop s'intéresser auux épidodes précédents. Ce jeu est une perle et pour moi un des tout meilleurs RPG console de l'histoire du jeu vidéo. Tentez le coup vous serez pas déçu, un charme exceptionnel ce RPG.

Sinon je termine Max Payne 3 sur PS3 actuellement , très agréablement surpris, choppé pour quelques euros et vraiment un bon jeu d'action. Je savais qu'il avait pris de bonnes notes mais je me suis vraiment éclaté j'en attendais pas autant de bien. On a le temps avant de passer à la PS4 y'a vachement de bons jeux qui m'attendent encore sur PS3 et comme à toute fin de génération t'as un paquet de titres qui valent plus rien jew.gif
Noreaga
Citation (JCD @ 24/10/2014 20:22) *
Récemment je me suis refait :

Toujours aussi génial kratos77.gif
Je le conseille vraiment de tout coeur à tout ceux qui ne l'ont pas fait , notamment ceux de la génération PS1 qui ont découvert les FF avec le 7 et ont fait les suivants sans trop s'intéresser auux épidodes précédents. Ce jeu est une perle et pour moi un des tout meilleurs RPG console de l'histoire du jeu vidéo. Tentez le coup vous serez pas déçu, un charme exceptionnel ce RPG.

C'est même un des meilleurs jeux de tous les temps, tu peux le dire. Quelquefois je me demande ce qu'il aurait donné s'il avait été le premier FF en 3D, au niveau de la mise en scène notamment car certaines séquences auraient gagné en portée.

Par contre c'est une cartouche moddée?
Dagoberto
tu l'as fait sur quoi ff6?
je dois me commander une version sfc afin qu'en pote m'en fasse un cartmod fr et du coup l'avoir un boite notice jap.

perso je suis pas sur du retro mais sur majin and the forsaken kingdom et c'est franchement sympa.

Sinon j'attend un gley lancer megadrive complet made in aliexpress ph34r.gif
JCD
Citation (Noreaga @ 24/10/2014 20:52) *
C'est même un des meilleurs jeux de tous les temps, tu peux le dire. Quelquefois je me demande ce qu'il aurait donné s'il avait été le premier FF en 3D, au niveau de la mise en scène notamment car certaines séquences auraient gagné en portée.

Par contre c'est une cartouche moddée?

Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve la transition FF6 / FF7 tellement géniale au niveau de la gestion du saut de génération de console et elle correspond si parfaitement à la transition 16 / 32 bits d'un point de vue graphique, musiques etc que pour moi c'est un modèle de continuité pour une série, limite la perfection.
C'est fait d'une façon si astucieuse, la DA est si géniale compte tenu des contraintes techniques des époques dans les deux cas que c'était très bien comme ça je trouve.

En fait j'aimerai plus voir un remake de FF7 avec une 3D plus propre à choisir , tu dois te souvenir de la démo technique de Square pour la sortie de la PS3 avec l'intro de FF7 refaite au gout du jour happy.gif
Et oui c'est un cartmod avec le jeu en FR.

Citation (Dagoberto @ 24/10/2014 20:54) *
tu l'as fait sur quoi ff6?
je dois me commander une version sfc afin qu'en pote m'en fasse un cartmod fr et du coup l'avoir un boite notice jap

Sur Super Famicom , c'est une photo de chez moi que j'ai mise happy.gif
Si tu veux te faire un cartmod pense à prendre la dernière traduction ( de terminus trad je crois ) , ma cartouche date de quelques années la trad est bonne mais pas parfaite ils ont fait mieux depuis niveau finesse du language ect.
Houdini
Tu l'as fait toi même ton cartmodding?
Noreaga
Citation (JCD @ 24/10/2014 21:15) *
En fait j'aimerai plus voir un remake de FF7 avec une 3D plus propre à choisir , tu dois te souvenir de la démo technique de Square pour la sortie de la PS3 avec l'intro de FF7 refaite au gout du jour happy.gif
Et oui c'est un cartmod avec le jeu en FR.

Franchement j'aimais pas du tout le design de la démo technique PS3. Pour moi, un remake de FF VII ce serait soit le super SD, soit des modèles basés sur les artworks d'époque:

Voir un truc à la Advent Children ça me ferait franchement chier.
JCD
Citation (Houdini @ 24/10/2014 21:22) *
Tu l'as fait toi même ton cartmodding?

Non. Ça demande trop d'investissement en temps pour s'y mettre à mon gout et je suis un très moyen bricoleur happy.gif
Dagoberto
sinon y a + simple que le cartmodding : la retron 5 qui permet de charger des fichiers langues pour tes jeux jap par exemple. j'hesite pas mal a m'en chopper une
Houdini
Citation (JCD @ 24/10/2014 21:32) *
Non. Ça demande trop d'investissement en temps pour s'y mettre à mon gout et je suis un très moyen bricoleur happy.gif

T'as acheté ça en ligne? Un plan à recommander?
JCD
Citation (Houdini @ 24/10/2014 21:33) *
T'as acheté ça en ligne? Un plan à recommander?

Choppé ça dans un échange avec des jeux Neo Geo il y a quelques temps déjà.
J'avais choppé un Hagane neuf sur Super Famicom dans le deal ce qui doit se faire très rare d'ailleurs ^^

Si tu achète ça en ligne surtout renseigne toi bien sur la traduction c'est le plus important. Il y a beaucoup de cartmods de FF6 qui se promènenent et la plupart ont la même cover sur la cartouche vu qu'ils se copient tous, mais pas la même trad ...

Faut réussir à chopper une cartouche récente avec une trad de Terminus, après la mienne passe tout à fait mais toutes les finesses de dialogues sont pas toutes retranscrites nickel je pense.

Citation (Dagoberto @ 24/10/2014 20:54) *
Sinon j'attend un gley lancer megadrive complet made in aliexpress ph34r.gif

edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.