Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
Teichi
Au départ, j'étais vraiment pas fan de la vue en 3d mais en baissant un peu la vitesse je trouve ça sympa. J'ai l'impression de pouvoir mieux analyser le positionnement des joueurs d'autant que maintenant je fais des réglages individuels pour tous.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 22/04/2009 à 15:07) *
Au départ, j'étais vraiment pas fan de la vue en 3d mais en baissant un peu la vitesse je trouve ça sympa. J'ai l'impression de pouvoir mieux analyser le positionnement des joueurs d'autant que maintenant je fais des réglages individuels pour tous.

Est ce que toi aussi tu as énormément de débordement/centre?
Parce que je sais pas si ça viens de mes réglages ou pas.
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 15:13) *

Je pense que c'est propre au jeu.

A l'inverse, il y a assez peu de dribbles en 1 contre 1 qui réussissent je trouve.
Roberto Sedinho
Citation (mest @ 22/04/2009 à 15:19) *
Je pense que c'est propre au jeu.

A l'inverse, il y a assez peu de dribbles en 1 contre 1 qui réussissent je trouve.

Balotelli est assez magique pour ça wub.gif wub.gif
Je l'aligne souvent couloir droit et il me fait des petits festival en partant de la droite pour remonter toute l'equipe adverse par le centre, souvent élu but de l'année dailleur.
Après tu peux essayer d'apprendre à ton joueur la fonction dribbler dans l'axe/coté gauche/coté droit.

Le fait qu'il y ait beaucoup de centre ca m'avantage quelque part, comme ça Bastos fini à 20passes dec facilement cool.gif

Par contre je trouve que je met énormément de têtes sur la barre (genre 2/match)
truite38
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 15:24) *
Balotelli est assez magique pour ça wub.gif wub.gif
Je l'aligne souvent couloir droit et il me fait des petits festival en partant de la droite pour remonter toute l'equipe adverse par le centre, souvent élu but de l'année dailleur.
Après tu peux essayer d'apprendre à ton joueur la fonction dribbler dans l'axe/coté gauche/coté droit.

Le fait qu'il y ait beaucoup de centre ca m'avantage quelque part, comme ça Bastos fini à 20passes dec facilement cool.gif

Par contre je trouve que je met énormément de têtes sur la barre (genre 2/match)

j'ai le meme probleme c'est vraiment rare que le jeu se deroule par l'axe; et que dire des barre/poteau cela me laisse sans voix a chaque match
mest
Citation (truite38 @ 22/04/2009 à 16:00) *
j'ai le meme probleme c'est vraiment rare que le jeu se deroule par l'axe; et que dire des barre/poteau cela me laisse sans voix a chaque match

Conclusion, c'est bien d'avoir des buteurs forts de la tête.
Roberto Sedinho
Citation (mest @ 22/04/2009 à 16:05) *
Conclusion, c'est bien d'avoir des buteurs forts de la tête.

J'ai pas spécialement de joueur de tête pourtant je score à gogo crois moi.
Je tourne à 2,5 buts/match de moyenne et j'ai des pointes en LDC dans les gros matchs à 5-6buts régulièrement (Liverpool ma cible favorite popcorn.gif )
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 15:13) *

Nan j'ai des très bon centreurs mais le plus souvent mes alliés passent vite le ballon à mes attaquants qui ensuite font le boulot tout seul. C'est con parce que j'ai aussi des bons joueurs de tête devant... mais bon tant que je plante
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 22/04/2009 à 16:15) *
Nan j'ai des très bon centreurs mais le plus souvent mes alliés passent vite le ballon à mes attaquants qui ensuite font le boulot tout seul. C'est con parce que j'ai aussi des bons joueurs de tête devant... mais bon tant que je plante

Daccord donc c'est mes réglages. tu joues en quel formation?
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 16:17) *
Daccord donc c'est mes réglages. tu joues en quel formation?

4-4-2 classique, avec deux alliers qui montent (passe direct), un relayeur qui emmènent le ballon (passe courte) et un récupérateur sur la même ligne qui se consacre aux taches défensifs (passe direct).

Mais j'hésite à changer les passes pour mes alliers parce que j'aimerais bien qui centre plus.

Par contre c'est hallucinant parfois le rapport que j'ai entre tirs/tirs cadrées... Mon record jusque là ça a du être du 32/4. Alors que l'adversaire lui le plus souvent n'a pas ce genre de problème avec moi...
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 22/04/2009 à 16:23) *
4-4-2 classique, avec deux alliers qui montent (passe direct), un relayeur qui emmènent le ballon (passe courte) et un récupérateur sur la même ligne qui se consacre aux taches défensifs (passe direct).

Mais j'hésite à changer les passes pour mes alliers parce que j'aimerais bien qui centre plus.

Par contre c'est hallucinant parfois le rapport que j'ai entre tirs/tirs cadrées... Mon record jusque là ça a du être du 32/4. Alors que l'adversaire lui le plus souvent n'a pas ce genre de problème avec moi...

Ya un truc pour mettre "centre souvent" si je me rapelle bien (j'ai fait toutes mes tactiques le 1er jour depuis j'y touche plus donc je me souviens plus trop...).
Sinon j'ai la même technique que toi pour les milieux axiaux sauf que j'ai enlevé un attaquant pour mettre un meneur de jeu ce qui permet de mieux défendre je trouve, après faut avoir un très bon attaquant devant.

Quelqun aurait-il un relayeur assez complet à me proposer (offensivement et défensivement) parce que Diaby j'en ai marre (6,7 de moyenne mad.gif )
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 16:30) *
Ya un truc pour mettre "centre souvent" si je me rapelle bien (j'ai fait toutes mes tactiques le 1er jour depuis j'y touche plus donc je me souviens plus trop...).
Sinon j'ai la même technique que toi pour les milieux axiaux sauf que j'ai enlevé un attaquant pour mettre un meneur de jeu ce qui permet de mieux défendre je trouve, après faut avoir un très bon attaquant devant.

Quelqun aurait-il un relayeur assez complet à me proposer (offensivement et défensivement) parce que Diaby j'en ai marre (6,7 de moyenne mad.gif )

Bah moi j'utilise Lassana Diarra, il m'a fait du 7.3 de moyenne l'an dernier.

Pour ce qui est de l'option de "centre souvent" je l'ai mis mais ca doit être incompatible avec passe direct et tempo rapide.

Autrement le jeu reprends de l'intérêt pour moi car après avoir dominé le monde, mon équipe devient vieillissante et je dois retrouver ma place contre des Real ou Barca terrifiants.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 22/04/2009 à 16:40) *
Bah moi j'utilise Lassana Diarra, il m'a fait du 7.3 de moyenne l'an dernier.

Pour ce qui est de l'option de "centre souvent" je l'ai mis mais ca doit être incompatible avec passe direct et tempo rapide.

Autrement le jeu reprends de l'intérêt pour moi car après avoir dominé le monde, mon équipe devient vieillissante et je dois retrouver ma place contre des Real ou Barca terrifiants.

Diarra j'étais dessus au dernier été et ce con a préféré signé chez Tottenham, faut dire que je donne pas de prime à la signature et 400 000€ de salaire maximum ph34r.gif
Moi je suis toujours en recherche de petits jeunes que je prépare dans ma CFA que j'entraine aussi pour les préparer à remplacer les pros que je vire quand ils approchent la trentaine donc aucun problème de vieillesse.

Je viens de voir qu'il ya une innovation sur cet opus, le comité ma proposé de choisir moi même le club avec lequel je veux m'affilier, je trouve ça plutot cool
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 16:46) *
Je viens de voir qu'il ya une innovation sur cet opus, le comité ma proposé de choisir moi même le club avec lequel je veux m'affilier, je trouve ça plutot cool

Ouais mais les 3/4 du temps il refuse le club que t'as demandé sleep.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 22/04/2009 à 17:33) *
Ouais mais les 3/4 du temps il refuse le club que t'as demandé sleep.gif

Merde alors moi qui vient de proposer au Mans j'attend la réponse mad.gif
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 16:46) *
Moi je suis toujours en recherche de petits jeunes que je prépare dans ma CFA que j'entraine aussi pour les préparer à remplacer les pros que je vire quand ils approchent la trentaine donc aucun problème de vieillesse.

Jamais réussi à faire de la CFA un niveau convenable même les prodiges.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 22/04/2009 à 18:03) *
Jamais réussi à faire de la CFA un niveau convenable même les prodiges.

CFA qui gagne 30/34 matchs dans la saison et qui joue en coupe de france quand mes adversaire c'est L2 ou en dessous et ça passe. Prend des joueurs genre Opare, Saivet, Tafer, Grenier, Nkoulou, Costil...
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 18:11) *
CFA qui gagne 30/34 matchs dans la saison et qui joue en coupe de france quand mes adversaire c'est L2 ou en dessous et ça passe. Prend des joueurs genre Opare, Saivet, Tafer, Grenier, Nkoulou, Costil...

Oui mais j'ai jamais l'impression qu'ensuite ils deviennent des très gros joueurs. A partir de quand un jeune de 16 balais peut avoir un niveau pour piquer la place d'un titulaire ou du moins être un remplaçant crédible ? Parce que moi à 18 balais ils ont pas le niveau est passe dans mon équipe réserve où il n'y a aucun match. Donc ils pourrissent là dedans avant d'être en fin de contrat.
M4URIC3
J'en suis à ma 3e saison avec le LOSC et j'ai vraiment une équipe sympa... Bon, je cherche pas de perles ou quoi que ce soit, c'est juste que c'est la première fois que je vois "du beau jeu" en matant les matchs:

Mes piliers:
- Riou (GB)
- Monzon (DG)
- Cabaye (MC)
- Albin (MG)
- Birsa (BC)

Birsa était recruté parce qu'il était en fin de contrat... mais au final, malgré ses notes pas énormes, il m'a claqué 10 buts et 6 passes dec en 16 rencontres mellow.gif

Je viens de recruter un jeune belge, Franck David (BC)... M'a l'air pas mal ce gars là.

J'ai aussi Namouchi (très très honnête, 3 saison à plus de 7.15 !), Andrès D'Alessandro, Plestan, Henrique, Pedretti, Tafforeau, Quercia, Streller, Beria etc...

Plus 3 ou 4 regen qui ont de l'avenir apriori.

Pas des dieux donc, et je sais pas si j'atteindrai la LDC... mais de quoi faire un bon parcours. Au bout de 20 journées je suis 4e à 4 points du premier, en quart de Coupe de la Ligue et j'ai passé les groupes en UEFA mais y a pas mal de grosses équipes (Bayern, Chelsea, Valence, Werder etc...).
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 22/04/2009 à 18:26) *
Oui mais j'ai jamais l'impression qu'ensuite ils deviennent des très gros joueurs. A partir de quand un jeune de 16 balais peut avoir un niveau pour piquer la place d'un titulaire ou du moins être un remplaçant crédible ? Parce que moi à 18 balais ils ont pas le niveau est passe dans mon équipe réserve où il n'y a aucun match. Donc ils pourrissent là dedans avant d'être en fin de contrat.

Moi en gros je met en CFA ceux que je juge à gros potentiel à 16ans, 15 parfois mais c'est rare.
Ensuite vers 17 ans les plus meritant de la CFA jouent en LDC quand c'est les poules, cpe de france, CDL.
A leur 1er contrat pro à 18ans bcp sont sollicités pour des prêts donc je ne refuse jamais, c'est vraiment la que la progression est forte.
Je suis aussi affilié à Angers qui est en L1 ou j'envois chaque année 5joueurs qui sont biensur titulaires donc progressent également beaucoup.
Sinon en équipe 1ère j'ai 22Joueurs donc assez facile pour moi d'intégrer un jeune dans mon effectif pour la saison.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 18:32) *
Moi en gros je met en CFA ceux que je juge à gros potentiel à 16ans, 15 parfois mais c'est rare.
Ensuite vers 17 ans les plus meritant de la CFA jouent en LDC quand c'est les poules, cpe de france, CDL.
A leur 1er contrat pro à 18ans bcp sont sollicités pour des prêts donc je ne refuse jamais, c'est vraiment la que la progression est forte.
Je suis aussi affilié à Angers qui est en L1 ou j'envois chaque année 5joueurs qui sont biensur titulaires donc progressent également beaucoup.
Sinon en équipe 1ère j'ai 22Joueurs donc assez facile pour moi d'intégrer un jeune dans mon effectif pour la saison.

Ok je testerais ça alors.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 22/04/2009 à 18:35) *
Ok je testerais ça alors.

Tu as un gros travail de détection à faire aussi. Chaque année j'achète 5/6 joueurs de moins de 19ans.
Et il n'est pas rare que je lache 2M€ pour un mec de 15ans.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 18:43) *
Tu as un gros travail de détection à faire aussi. Chaque année j'achète 5/6 joueurs de moins de 19ans.

Oui ca c'est pas un problème, je l'ai déjà fait par le passé. Sinon je viens de faire un petit match. J'ai gagné 2-1 contre le bayern (match équilibré et le score aurait pu être inversé). Ca fait toujours plaisir surtout que le match précédent je prends 4-1 à l'extérieur contre valenciennes mellow.gif

Ce qui me fait chier contre le bayern c'est que je voulais que mes joueurs passent par mes alliers pour centrer souvent et même en changeant les caractéristiques des passes, ils m'ont fait strictement aucun centre du match... je voulais donc savoir c'est quoi ta tactique et quel consigne au niveau des passes ont tes alliers (si tu leur donnes des consignes bien sur)
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 22/04/2009 à 18:59) *
Oui ca c'est pas un problème, je l'ai déjà fait par le passé. Sinon je viens de faire un petit match. J'ai gagné 2-1 contre le bayern (match équilibré et le score aurait pu être inversé). Ca fait toujours plaisir surtout que le match précédent je prends 4-1 à l'extérieur contre valenciennes mellow.gif

Ce qui me fait chier contre le bayern c'est que je voulais que mes joueurs passent par mes alliers pour centrer souvent et même en changeant les caractéristiques des passes, ils m'ont fait strictement aucun centre du match... je voulais donc savoir c'est quoi ta tactique et quel consigne au niveau des passes ont tes alliers (si tu leur donnes des consignes bien sur)

Tu ma fais relancer FM je vais jouer toute la soirée encore ph34r.gif

Alors pour les ailliers:
- mentalité: attaque au max
- créativité: beaucoup au max
- course en avant, emmener le ballon, tirs de loin, jouer en profondeur, centre : souvent
- centre depuis la touche (c'est ptete ca qui change tout)
- J'ai coché garder le ballon aussi

Sinon je fais pas mal déborder mes arrière latéraux (Santon/Dabo et Kolarov/Insua) ca peut également jouer sur le fait des nombreux centres.
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 18:43) *

Moi il m'arrive de lâcher bien plus que ça...
Roberto Sedinho
Citation (mest @ 22/04/2009 à 19:43) *
Moi il m'arrive de lâcher bien plus que ça...

Je suis radin malgré mes 200M€ de budget ph34r.gif
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 19:12) *
Tu ma fais relancer FM je vais jouer toute la soirée encore ph34r.gif

Alors pour les ailliers:
- mentalité: attaque au max
- créativité: beaucoup au max
- course en avant, emmener le ballon, tirs de loin, jouer en profondeur, centre : souvent
- centre depuis la touche (c'est ptete ca qui change tout)
- J'ai coché garder le ballon aussi

Sinon je fais pas mal déborder mes arrière latéraux (Santon/Dabo et Kolarov/Insua) ca peut également jouer sur le fait des nombreux centres.

Oui c'est possible. Tu leurs dis aussi "centre depuis la touche" à tes latéraux ?

Moi je pourrais pas jouer de la semaine des potes débarquent en vacances ici.

Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 19:46) *
Je suis radin malgré mes 200M€ de budget ph34r.gif

On a vu ca avec Diarra happy.gif

En parlant de radin, moi avec Paris une année où j'avais gagné la ligue des champions, j'attendais impatiemment l'argent qu'il allait me donner pour la prochaine saison résultat 6 millions... ohmy.gif

Depuis ils me l'ont pas refait.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 22/04/2009 à 20:06) *
Oui c'est possible. Tu leurs dis aussi "centre depuis la touche" à tes latéraux ?

Moi je pourrais pas jouer de la semaine des potes débarquent en vacances ici.

On a vu ca avec Diarra happy.gif

En parlant de radin, moi avec Paris une année où j'avais gagné la ligue des champions, j'attendais impatiemment l'argent qu'il allait me donner pour la prochaine saison résultat 6 millions... ohmy.gif

Depuis ils me l'ont pas refait.

Ui les latéraux aussi ont centre depuis la touche, et font un pressing jusqu'à la moitié du terrain donc je gratte pas mal de ballons assez haut et je me projette vite vers l'avant avec mes ailliers rapides.

Ué je suis radin je sais que j'arriverais jamais à avoir des grands joueurs comme ça mais je préfère une cohérence d'équipe avec des joueurs que je forme et qui jouent le style que j'ai envie; et puis un petit coup de tps en tps sur les fin de contrat est toujours possible malgré que je donne pas de prime à la signature.
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 20:15) *
Ué je suis radin je sais que j'arriverais jamais à avoir des grands joueurs comme ça mais je préfère une cohérence d'équipe avec des joueurs que je forme et qui jouent le style que j'ai envie; et puis un petit coup de tps en tps sur les fin de contrat est toujours possible malgré que je donne pas de prime à la signature.

D'accord, mais la plupart du temps, les jeunes de 15/16 ans qui ont le potentiel pour devenir de très bons joueurs, c'est difficile de les chopper pour juste 2 M€.

Je crois que je mets en moyenne 4 à 5 M, parfois 6 ou 7.
Roberto Sedinho
Citation (mest @ 22/04/2009 à 20:25) *
D'accord, mais la plupart du temps, les jeunes de 15/16 ans qui ont le potentiel pour devenir de très bons joueurs, c'est difficile de les chopper pour juste 2 M€.

Je crois que je mets en moyenne 4 à 5 M, parfois 6 ou 7.

En france dans les clubs de L2 et National c'est possible. Je prend très rarement ceux de L1 ca demande dans les prix que tu dis et pour jouer en CFA et que je ne ferais peut être jamais jouer pas trop envie de dépenser autant.

La ou les prix sont juste allucinant, c'est en angleterre ou les clubs te réclament 10-15M€ pour des mecs qui ont 18ans.
mest
Ah Ok, c'est pour les faire jouer en CFA. Moi je les prends pour les faire jouer en L1, donc normal si je paie plus cher.
Teichi
Bon j'ai fait deux matchs en mettant centre depuis la touche est en effet ils en font beaucoup. Alors ce qui a changé, c'est qu'on tire moins mais que maintenant on cadre plus de 70% des tirs globalement. Malheureusement pour le moment en deux matchs ca me réussit pas trop je n'ai mis qu'un but, mais je pense que je vais garder cette stratégie parce que 9 tirs cadrés dans un match avec des tueurs devant, normalement ca devrait finir par payer.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 22/04/2009 à 20:38) *
Bon j'ai fait deux matchs en mettant centre depuis la touche est en effet ils en font beaucoup. Alors ce qui a changé, c'est qu'on tire moins mais que maintenant on cadre plus de 70% des tirs globalement. Malheureusement pour le moment en deux matchs ca me réussit pas trop je n'ai mis qu'un but, mais je pense que je vais garder cette stratégie parce que 9 tirs cadrés dans un match avec des tueurs devant, normalement ca devrait finir par payer.

Quand je jouais avec Paris, je galérais pas mal avec cette tactique avec Hoarau devant.
La c'est bcp mieu, les gros match c'est Balotelli qui joue il plante quasiment 1fois par match
visclo
@ Teichi: pour tes joueurs en CFA, passé 19 anss ils ont besoin de jouer à un niveau plus élevé sinon ils stagnent ou régressent. Donc la meilleure solution reste les prêts, et de les faire jouer en coupe un minimum. Je prends aussi les plus méritants comme remplaçants en ligue1, un ou deux à chaque match de championnat que je fais rentrer dans les 10 dernières minutes si le score m'est favorable. La progression n'est pas interrompue et tu peux voir ce qu'ils ont dans le ventre.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 20:48) *
Quand je jouais avec Paris, je galérais pas mal avec cette tactique avec Hoarau devant.
La c'est bcp mieu, les gros match c'est Balotelli qui joue il plante quasiment 1fois par match

Oui enfin je suis en 2013 je crois, donc y a plus de Hoarau. J'ai des types notamment un attaquant qui doit marcher à 19 ou 18 en tête et pareil en finition.

Citation (visclo52 @ 22/04/2009 à 20:57) *
@ Teichi: pour tes joueurs en CFA, passé 19 anss ils ont besoin de jouer à un niveau plus élevé sinon ils stagnent ou régressent. Donc la meilleure solution reste les prêts, et de les faire jouer en coupe un minimum. Je prends aussi les plus méritants comme remplaçants en ligue1, un ou deux à chaque match de championnat que je fais rentrer dans les 10 dernières minutes si le score m'est favorable. La progression n'est pas interrompue et tu peux voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Merci, je pense maintenant que je vais envoyer régulièrement des joueurs, même pas terrible, en pret au club affilié. Par contre c'est dur pour moi de les mettre en remplacent en ligue 1 parce que j'ai un peu trop de joueurs et tout le monde veut être titulaire dans mon équipe...
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 22/04/2009 à 20:59) *
Oui enfin je suis en 2013 je crois, donc y a plus de Hoarau. J'ai des types notamment un attaquant qui doit marcher à 19 ou 18 en tête et pareil en finition.

Merci, je pense maintenant que je vais envoyer régulièrement des joueurs, même pas terrible, en pret au club affilié. Par contre c'est dur pour moi de les mettre en remplacent en ligue 1 parce que j'ai un peu trop de joueurs et tout le monde veut être titulaire dans mon équipe...

Je suis en 2013 aussi et Hoarau est toujour meilleur buteur de L1 avec Pentecote...
Tente d'être affilié avec un club de L1 c'est parfait pour aguérir tes jeunes.
Pour ton effectif essaie de gérer pour que tout le monde joue le même nombre de matchs comme ça même les gros joueurs du banc ne la rameneront pas trop.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 22/04/2009 à 21:06) *
Je suis en 2013 aussi et Hoarau est toujour meilleur buteur de L1 avec Pentecote...
Tente d'être affilié avec un club de L1 c'est parfait pour aguérir tes jeunes.
Pour ton effectif essaie de gérer pour que tout le monde joue le même nombre de matchs comme ça même les gros joueurs du banc ne la rameneront pas trop.

Oh la c'est que tu connais pas certains joueurs chez moi. Y en a ils jouent 4 matchs d'affilées ils continuent à dire qu'ils ont pas assez de temps de jeu mellow.gif

Sinon oui je gère pas mal, de toute manière, ils ont quasiment tous le même niveau donc c'est pas vraiment un problème.
M4URIC3
Citation (Teichi @ 22/04/2009 à 21:17) *
Oh la c'est que tu connais pas certains joueurs chez moi. Y en a ils jouent 4 matchs d'affilées ils continuent à dire qu'ils ont pas assez de temps de jeu mellow.gif

T'as pas un peu trop de joueurs avec statut "pièce importante de l'équipe" qui jouent peu ? Remets à jour tes statuts... Bon, le souci c'est que certain vont chialer quand même.
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 22/04/2009 à 21:24) *
T'as pas un peu trop de joueurs avec statut "pièce importante de l'équipe" qui jouent peu ? Remets à jour tes statuts... Bon, le souci c'est que certain vont chialer quand même.

C'est clair, dès que je change ça, c'est la guerre civile. Je préfère encore voir mon adjoint me dire attention untel, attention untel, que de me mettre à dos certains joueurs. D'autant que j'arrive à faire en sorte qu'aucun joueurs vont au clash. Mon problème cette année c'est d'avoir trop de joueurs tout simplement. Parce qu'en temps normal personne ne se plaint.
Lask
Après trois mois de trêve (le championnat Tchèque c'est chiant), mi février je recois le Betis Seville qui me met 3-0 à la mi temps, je reviens à 3-2, le retour chez eu pue sec.
Mais j'avais aligné une équipe A' pour ce match puisque 3 jours après je recevais le leader et mon grand rival le Mlada Boleslav, on s'étripe avec le coach adverse... Victoire 5-2 je prends la tête du classement cool.gif

Et je viens d'être nommé Sélectionneur de la côte d'Ivoire, Vahid s'est fait lourdé après une CAN 2010 merdé, je suis qualifié pour la Coupe du monde, objectif juste un beau parcours en poule...

Problème c'est ma première fois en sélections et y'a AUCUN PUTAIN DE GARDIEN EN COTE D'IVOIRE, que des cons qui joue en national mad.gif huh.gif
Roberto Sedinho
Citation (Lask @ 22/04/2009 à 21:52) *
Après trois mois de trêve (le championnat Tchèque c'est chiant), mi février je recois le Betis Seville qui me met 3-0 à la mi temps, je reviens à 3-2, le retour chez eu pue sec.
Mais j'avais aligné une équipe A' pour ce match puisque 3 jours après je recevais le leader et mon grand rival le Mlada Boleslav, on s'étripe avec le coach adverse... Victoire 5-2 je prends la tête du classement cool.gif

Et je viens d'être nommé Sélectionneur de la côte d'Ivoire, Vahid s'est fait lourdé après une CAN 2010 merdé, je suis qualifié pour la Coupe du monde, objectif juste un beau parcours en poule...

Problème c'est ma première fois en sélections et y'a AUCUN PUTAIN DE GARDIEN EN COTE D'IVOIRE, que des cons qui joue en national mad.gif huh.gif

Yen a un en belgique ou en allemagne je sais plus qu'est pas mauvais mais forcément faut sélectionner le championnat. Mais c'est vrai qu'à part lui c'est la merde, ta Gnonhouan ou un truc comme ca sinon ph34r.gif
Teichi
Citation (Lask @ 22/04/2009 à 21:52) *

Oulah tu nous fais un entraineur parti de loin toi happy.gif
laleto
vous gardez Yves Colleu comme assistant, ou vous le virez?
J'ai envie de le remplacer par Makelele, mais je me demande si ca vaut le coup
mest
Citation (laleto @ 23/04/2009 à 19:11) *

Dans une 1ère partie, je l'ai viré. Il est devenu coach de l'OL, preuve qu'il n'est finalement pas si mauvais.

Dans ma partie actuelle, je finis ma 4ème saison et il est toujours là.
sylvain
Citation (laleto @ 23/04/2009 à 19:11) *

Moi, il vient de devenir coach d'Ajaccio. Je lui ai fais une offre mais il a préféré aller en Corse..
Vous prolongez Makélélé à la fin de la première saison??
Roberto Sedinho
Jai complètement perdu mon flair pour recruter.
J'ai fais un mercato d'hiver catastrophique avec des 2 recrues digne d'Everton /Souza.
En plus d'affaiblir mon équipe, j'ai ralenti la progression de mes jeunes et je me retrouve avec 2 boulets dont je vais devoir me débarasser. mad.gif
visclo
Citation (sylvain @ 23/04/2009 à 20:21) *
Moi, il vient de devenir coach d'Ajaccio. Je lui ai fais une offre mais il a préféré aller en Corse..

Non happy.gif
Je préfère généralement garder giuly pour apporter de l'expérience. Maké est un peu trop vieux. Et comme chantome devient vraiment bon sur la 2ème saison je passe généralement à 2 milieux centraux à plat (la j'ai gago/chantome) alors qu'à ma 1ère saison je jouait avec un mdf (maké) et un moc (sess). En plus sur les 3 parties avec paris que j'ai fait, il a signé dans un club pourri genre auxerre ou nantes et a fait des saisons merdiques.
ZéroQuatorze
Citation (sylvain @ 23/04/2009 à 20:21) *

Non, il est trop lent pour moi, à dire vrai il n'a joué que les 4 premiers mois wink.gif

Niveau tactique, je suis passé d'un 433 trouvé sur internet à un 442 avec Mog et Mod que j'ai modifié, le mdc du 433 est passé en second attaquant avec de nouvelles consignes (bien entendus) et ma tactique cartonne 14 victoires 5 nuls 2 défaites. en LDC avec Ajax, Galatasaray et Arsenal 5 victoires et 1 nul. cool.gif

Bizarre de voir toutes les offres pour nos joueurs blink.gif alors que dans le 08 personne ne s'interressait à nos joueurs là c'est tout l'inverse book2.gif

Par contre personne ne veut de Ludo et de ses 300 000€de salaires sad.gif
DIDI.
Quelqu'un aurait des idées de joueurs que je pourrais me faire prêter en National (j'ai le Paris FC)?
Roberto Sedinho
Citation (DIDI. @ 23/04/2009 à 23:02) *
Quelqu'un aurait des idées de joueurs que je pourrais me faire prêter en National (j'ai le Paris FC)?

Regarde dans les réserves de L1/L2 et propose à tout ce qui te semble supérieur aux joueurs de ton effectif t'en trouvera bien quelqu'uns qui accepteront.
Sinon demande à ton président une affiliation avec un grand club qui t'enverra plusieurs joueurs en prêt chaque saison comme ça. Si ta du bol tu peux tomber sur Arsenal ou le Real et la c'est jackpot avec leur jeunes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.