Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Site] Signalement des coquilles
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58
Dagoberto
Citation (Philo @ 30/09/2014 17:42) *
Tu peux le repartager par l'icone FB en bas de l'article.

oui mais ca mettra pas que je le partage via ta page facebook.
Après tu t'en fou peut être de facebook
Philo
Citation (Dagoberto @ 30/09/2014 17:43) *
oui mais ca mettra pas que je le partage via ta page facebook.
Après tu t'en fou peut être de facebook

Peu importe d'où ça le partage honnêtement.
Dagoberto
Citation (Philo @ 30/09/2014 17:50) *
Peu importe d'où ça le partage honnêtement.

ok, c'était juste dans l'optique de te faire des membres supplémentaires sur facebook.
Hunk
CR du match des jeunes

Citation
Quelques instants plus tard, c’est le poteau qui sauve l’Ajax

ohmy.gif

Citation
Et à la 96ème minute, Krasniqi fait un faute bête dans la surface et offre un penalty au Barça, transformé sans trembler

remi garde.gif
Tourista-chan
U19

Citation
Augustin arrive en duel face au gardien

au, non ?

Citation
(10 tirs cadrés à 2 !!!!)

Ultra chipotage : selon les conventions, on met 1 ou 3 points d'exclamations. ph34r.gif

Les raisons, vraies mais pas drôles :

Citation
La mieux placée est donc Villarreal, et, sans grand étonnamment, c’est la plus courte victoire.

étonnement
truite38
Le match PSG fcb
But de neymar tu commences par égalisation alors qu'il y a 3a2
Philo
J'ai vu, j'ai corrigé, merci.
HHA
Blanc : "C'est notre match référence"

Passage sur les failles du Barca :

Citation
on les a vraiment mis en grands dangers quand ont on avait la balle
Hunk
Pastore : « J’aime beaucoup ces matches. »

Citation
C’est toujours comme ca les grands matches en Champions League

ça

Luis Enrique : « Le PSG peut gagner la Champions League »

Citation
Je ne suis pas du tout surpris pas le niveau de jeu du PSG

par

PSG/Barça, les performances individuelles

Citation
et il en a eu, par manque de spontanéité.

eues

Blanc : « C’est notre match-référence »

Citation
Blanc : « C’est notre match-référence »

pas de tiret entre match et référence

Citation
Un match-référence :

idem

Citation
notre match-référence

idem

truite38
Les cartons de TFC - PSG ph34r.gif
Philo
Citation (truite38 @ 01/10/2014 10:14) *
Les cartons de TFC - PSG ph34r.gif

Tout ce qui est cartons, buts et compos, ça sera vraiment mis à jour quand la vraie page matches et la page joueurs seront mises en ligne, d'ici la fin de la semaine normalement.

Pour les coquilles, on peut pas compter sur le site de l'UEFA - gab.gif ph34r.gif
jp.sorin
PSG/Barça, les performances individuelles

Marquinhos: Titanesque au lieu de titenesque

Lucas : Présent par intermittences
Tourista-chan
Les barcelonais sont déçus

Citation
Après le match, les joueurs barcelonais étaient déçus par leur performance mais reconnaissaient la performance du PSG

"celle" pour éviter la répétition.
Chadmild
Citation (Hunk @ 01/10/2014 09:44) *
eues

Je crois pas, "en" fait figure de COD ici, ça reste invariable. C'est pas comme si on avait "que" devant.
Philo
Ah bah cimer les bescherelles
Tourista-chan
Autour de PSG/Barça

Citation
Pareil avec la composition de Barcelone. Du côté de Canal+, on avait trouvé un indice énorme : le brassard est sur le maillot de Xavi, il sera donc titulaire ! Bien vu les détectives.

Pas de coquilles, juste le texte qui est aligné à droite.

Génial d'avoir mis les gifs wub.gif
Philo
Ca a été corrigé wink.gif
Tourista-chan
Citation (Philo @ 01/10/2014 11:39) *
Ca a été corrigé wink.gif

Jean-Michel En-retard aaaaze.gif
Philo
Sur de la mise en page, je vais vite à corriger. Sur les fautes, c'est juste qu'au bout d'un moment, tu ne les vois pas/plus.
Hunk
Citation (Chadmild @ 01/10/2014 11:08) *
Je crois pas, "en" fait figure de COD ici, ça reste invariable. C'est pas comme si on avait "que" devant.

Effectivement, au temps pour moi wacko.gif
Oni
Autour de PSG/Barça
Citation
L'audience a d'ailleurs été au rendez-vous puisque le match a regardé par près de 2,32 millions de téléspectateurs

a été

Deux "a été" dans la même phrase ça fait un peu lourd d'ailleurs.
ribob
Perfs individuelles Matuidi
Citation
Sa prestation consacre un bon dosage entre projections de l’avant

vers
Tourista-chan
Un 1er but de dingue

Citation
dans un moment qui laisse à penser que le PSG n'avait pas tout ses esprits

tous

Citation
L'engagement est donné avec le ballon en retrait et on les lignes parisiennes sont bien visibles et en place

???

Citation
Lucas n'y va pas alors qu'il est le plus prêt au départ

près
tonton-david
Sur la 1ère photo du décryptage du 1er but du Barça il est écrit "l'ouverture du score barcelonaise". A mon avis "le premier but barcelonais" aurait été plus juste. smile.gif
Philo
Ah oui, c'est pas faux ça ph34r.gif
Hunk
Analyse du but de Matuidi

Citation
Van der Wuel qui est parti sur son côté

Wiel

Citation
les redoublements de passe ont été infructueux et fait reculer l'équipe

font
Tourista-chan
Matuigoal :

Citation
Daniel Alves trouve Messi dans la surface qui centre en retrait. David Luiz va contrer ce centre et le but du PSG peut commencer à se construire :

Citation
Le PSG va alors récupérer un coup-franc dans son camp et peut commencer à construire.

Répétition

Citation
et il s'est finalement passé ce qui arrive souvent aux adversaires du Barça, il se déconcentre

ils se déconcentrent
Tourista-chan
DD suce le gnou

Citation
de se projeter dans la surfaceaussi

Oubli d'un espace.

Citation
Mais, Blaise, c’est Blaise, il n’y a pas de problème.

Balaise.
clotario
Je sais pas où le mettre mais je voulais juste tirer mon coup de chapeau pour les rubriques #Decryptage.
Super taf ! Ca justifie l'existence du site car c'est un contenu qu'on ne trouve pas ailleurs. Merci!
Tourista-chan
L'analyse

Citation
Le 1er mène au but de Neymar mais le but doit plus à l’erreur de jugement de Van der Wiel qu’à la qualité du centre tandis que le second amène à la reprise de Jordi Alba contrée par Marquinhos mais on n’est plus dans une ouverture que dans un centre.

Négation en trop.

Citation
Voilà, en gros, pourquoi on leur a…

neokill@h.gif
Hunk
Analyse Paris-Barça

Citation
Le Barça arrive assez vite à mettre en place son jeu puisqu’il commence le match par une possession de plus de deux minutes. Ce genre de séances très longues se reproduira pas moins de quatre fois sur la 1ère mi-temps

séquences plutôt, non ?

Sinon, très bonne analyse, comme d'hab knahos.gif
Philo
J'ai viré la news sur Sankharé/Hoarau par hasard, quelqu'un qui l'aurait encore peut me la copier coller ici svp ?
gandjao
Citation (Philo @ 03/10/2014 10:25) *
J'ai viré la news sur Sankharé/Hoarau par hasard, quelqu'un qui l'aurait encore peut me la copier coller ici svp ?

Citation
Les trois clubs français engagés hier comptaient un ancien parisien dans leur rangs avec Sankharé à Guingamp, Rozehnal à Lille et Clément à Saint-Etienne.

En fin d'après-midi, Guingamp recevait le PAOK Salonique, club que le PSG avait affronté et battu à la même période de l'année en 1992. Pour sa première de la saison en Coupe d'Europe au Roudourou, les Guingampais se sont hissés au niveau de l'événement et ont livré une superbe prestation, gagnant 2-0. Sankharé, aligné en milieu défensif, s'est mis au diapason et été l'auteur d'un bon match lui aussi. Il est par exemple impliqué sur le 1er but Guingampais.

Dans le même temps, à Wolfsburg, dans un stade où le PSG avait gagné 3-1 en 2009, Lille défiait les locaux, les Verts du VFL, les "loups". Les Lillois ont beaucoup souffert et le match nul (1-1) obtenu est plus dû à l'exceptionnelle prestation d'Enyeama dans les buts qu'autre chose. Rozehnal était titulaire à un poste qu'il a brièvement occupé au PSG en début de saison 2006/2007, celui de milieu défensif. Il n'a pas été meilleur que ses partenaires et a régulièrement été noyé sous les vagues vertes.

En soirée, l'AS Saint-Etienne recevait les Ukrainiens du FK Dnipro, des habitués de l'Europa League. Malgré une ambiance exceptionnelle, les Verts n'ont pu faire mieux que 0-0. Jérémy Clément a rendu son brassard de capitaine à Loïc Perrin, de retour, mais a gardé sa place de titulaire. Il a été moyen et a peiné comme ses partenaires à percer le bloc ukrainien. De son côté, Mevlüt Erding était en tribunes, blessé. A noter l'entrée en jeu de Konoplyanka côté ukrainien, un joueur dont le nom a été cité au PSG dans le passé. L'ailier gauche a montré en quelques gestes toute sa classe.

Autre ancien qui a brillé, Guillaume Hoarau jouait avec les Young Boys de Berne à Prague, contre le Sparta. Si les Suisses ont perdu (3-1), Guillaume Hoarau a marqué d'une tête superbe. Sur un centre venu de la droite, il s'est envolé avant d'envoyer une tête splendide au fond des filets.

Philo
Merci wub.gif
Tourista-chan
Hoarau et Sankharé

Citation
Les trois clubs français engagés hier comptaient un ancien parisien dans leur rangs avec Sankharé à Guingamp, Rozehnal à Lille et Clément à Saint-Etienne.

leurs

Citation
Les Lillois ont beaucoup souffert et le match nul (1-1) obtenu est plus dû à l'exceptionnelle prestation d'Enyeama dans les buts qu'autre chose.Rozehnal

qu'à autre chose, à mon avis.

Et manque un espace après le point.
Philo
C'est corrigé. C'est en tentant de corriger la 1ère faute que j'avais tout supprimé ph34r.gif
VDVisBack
Hiddink a appelé 25 joueurs, non 26 comme mentionné sur le site.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Philo
Merci, corrigé.
Tourista-chan
Les monégasques...

Citation
Touchés par la suspension de Toulalan, et probablement le forfait de Berbatov, le jeune joueur ne s’affole pas et estime que son équipe a « de très bons joueurs capable de palier cette absence ».

Si on veut être rigoureux, le "touchés" se rapporte à "le jeune joueur".

Suggestion : "Malgré la suspension..."

Citation
Les deux Monégasques ont également évoqué les points faibles monégasques du moment, notamment le coach :

Répétition + espace en trop après le 1er monégasque

A la lecture, on comprend que le coach est l'un des points faibles laugh.gif

Suggestion : finir la phrase après "du moment." puis "Selon le coach...".

Citation
l’équipe est encore en construction, nous progressons au fil des matchs.

Au cas où cosmoschtroumpf.gif
Tourista-chan
9ème journée

Citation
La 9ème journée se déroule ce week-end et un bon nombre d'anciens Parisiens vont encore fouler les personnes de Ligue 1.

Ils ne respectent rien ces parisiens. mad.gif

Citation
Bisevac a de bonnes chance

chances
Tourista-chan
Le programme du week end

Citation
Rassuré par le bon match nul décroché à Arras (0-0), les Parisiens doivent désormais

Rassurés

Zlatan birthday

Citation
ais c'est surtout sur Facebook que l'on a apprécié les hommages

qu'on

Citation
Il y a également ceux qui fêtent leurs anniversaires

Au singulier, non ?

(et sinon, je suis décidemment un vieux con, cette actu me dépasse totalement sad.gif)
Tourista-chan
Jérôme MacLeod wub.gif

Citation
Il ne lui aura pas fallu longtemps pour entrer dans l’équipe puis qu’il a commencé

puisqu'il

Citation
Servi à l’entrée de la surface, il s’est infiltré dans la surface, a évité un défenseur avant de frapper du gauche et de tromper le gardien

Répétition
truite38
Perf Monaco :

VDW : "A son crédit, un très gros sauvetage devant l’ailier Belge de Monaco à l’heure de jeu."

C'est devant Kurzawa

Camara : Parfois au bord de la rupture face à une ligne d’attaque monégasque que Jardim avait volontairement voulue tonique avec Ocampos titulaire à la pointe, le vétéran de la défense a parfois semblé au bord de la rupture, mais n’a jamais craqué…

Je propose ca : le vétéran de la défense a Parfois semblé au bord de la rupture face à une ligne d’attaque monégasque que Jardim avait volontairement voulue tonique, avec Ocampos titulaire à la pointe, mais n’a jamais craqué… jusqu'à la 92eme
Tourista-chan
U17

Citation
Après une demi-heure de tâtonnements marquée notamment par un penalty havrais raté suite une main dans la surface

manque le "à"
Iaropolk14
Citation (truite38 @ 06/10/2014 08:29) *
Perf Monaco :

VDW : "A son crédit, un très gros sauvetage devant l’ailier Belge de Monaco à l’heure de jeu."

C'est devant Kurzawa

Camara : Parfois au bord de la rupture face à une ligne d’attaque monégasque que Jardim avait volontairement voulue tonique avec Ocampos titulaire à la pointe, le vétéran de la défense a parfois semblé au bord de la rupture, mais n’a jamais craqué…

Je propose ca : le vétéran de la défense a parfois semblé au bord de la rupture face à une ligne d’attaque monégasque que Jardim avait volontairement voulue tonique, avec Ocampos titulaire à la pointe. Néanmoins, il n’a jamais craqué… jusqu'à la 92eme...

Merci. Pour ta phrase sur Camara j'ai rajouté un point histoire de respirer, mais sinon c'est bien.
Tourista-chan
Performances individuelles

Au sujet de Cavani :

Citation
entre frappes ratés et crochets abominables

ratées
Tourista-chan
Blanc : « Javier n’en pouvait plus »

Citation
« Cela ne m’inquiète pas spécialement mais c’est vrai qu’ils sont devant, ils le méritent. Ils ne jouent pas la coupe d’Europe non plus, ne l’oublions pas.

Le guillemet n'est pas fermé.
Tourista-chan
Conte et Verratti

Citation
Selon moi, les joueurs ont un des caractéristiques physiques qui correspondent à un poste bien précis

???
Philo
Ca a déjà été corrigé, c'est un c/c malheureux au moment de valider.
Tourista-chan
Zlatan

Citation
Parfois, ils m’appellent Zlatan pour rigoler et je n’aime pas, je veux qu’il m’appelle Papa.

Pluriel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.