Motta : « Hier c'était Zlatan, maintenant, c'est Neymar »
« Dès les premières minutes on a bien joué, on a eu beaucoup d'occasions même si en première mi-temps on n'a pas ouvert le score, on a été capables en 2ème.
-> 2e ?
-> -> 2deCitation
2ème ou 2e, 1ère ou 1re ?
Ce sont des erreurs extrêmement courantes. On les rencontre pratiquement tous les jours dans notre environnement visuel : à la télévision, sur les écrans de cinéma, sur les affiches 4x3. En gros, en gras, en couleur... soutenu par un horrible éclaté jaune fluo !
Il est bien entendu très tentant et, avouons-le presque logique lorsque l’on ne connaît pas la règle, d’abréger le mot “deuxième” par “2me”, “2ème” ou “2ième”, “première” par “1ière” ou “1ère”. Eh bien non ! Pas du tout ! Les règles typographiques à observer dans ces cas-là sont les suivantes :
1re pour première
1res pour premières
1er pour premier
1ers pour premiers
2e pour deuxième
2es pour deuxièmes
3e pour troisième
etc.
Remarque 1 : dans un titre dont les caractères sont tous en capitales il est obligatoire (c’est une règle typo) d’employer l’abréviation uniquement en bas de casse et en exposant si le logiciel de mise en page le permet.
Remarque 2 : deuxième ou second ?
Le mot “deuxième” est employé lorsque l’énumération va (ou est susceptible de) continuer avec les mots “troisième”, “quatrième”... :
la deuxième règle, le deuxième commandement, le deuxième équipier...
Le mot “second” est employé uniquement lorsque l’énumération s’arrête en toute logique à deux :
la seconde guerre mondiale (à notre connaissance il n’y en a pas eu de troisième), le Second Empire, la seconde mi-temps (il en existe bien une troisième mais elle est non officielle !)
J'avoue que je n'aurais pas vu cette faute jusqu'à cet été ! C'est ma maître de stage qui m'a fait la remarque quand j'ai écrit "2ème" dans mon rapport x)
Il y a des PDF très bien fait comme celui-ci sur la typographie pour tout ce genre de questions 
EDIT : mêmes erreurs dans :
Guingamp/PSG (0-3) : les performances individuelles
(cette intervention peu avant le 2ème but parisien !)
-> 2e
Très sollicité en appui en 1ère mi-temps
-> 1re