Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Après Paul Le Guen
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
jorgevaldano56
Vu la direction que semble prendre le club c'est à dire le mur ,je pense que le départ de PLG est une bonne chose pour lui . sad.gif

Après le nom de l'entraineur,quand on voit vers quoi on se dirige niveau effectif,bah pour un equipe de milieu de tableau,autant prendre un entraineur de milieu de tableau, je suis blasé par ce club. sleep.gif
Houdini
Faut pas se faire de soucis, Charly débarque avec Cheikh Mansour et du cash, on se retrouve avec Rijkaard ou Schuster et tout va bien dans le meilleur des mondes. popcorn.gif
Steff14
Villeneuve qui veut revenir et virer Kezman... popcorn.gif Il aurait deja du par en pas le recruter ca aurait economiser de l'argent et on aurait peut etre eu un vrai joueur à la place...
Panenka
Citation (Boulick @ 05/05/2009 à 12:46) *
Euh ça fait "seulement" 5 ans. En passant proche du titre, à 2 points du Real, avec la Real Sociedad lors de son avant dernière saison.

Au delà de ça c'est un entraîneur qui croit beaucoup en l'intelligence du joueur.
Bon quand on va lui filler les joueurs du PSG il va flipper.

Au delà du futur coach, l'après PLG c'est aussi l'effectif.
Des mecs comme Clément ou Luyindula vont ils rester?
Si la pénurie de moyens s'annoncent, Makélélé va-t-il se barrer?
D'autres sentant le bordel revenir ne vont ils pas chercher à se casser genre Armand qui soutenait Le Guen, du moins publiquement?

Le chateau de cartes semble branlant.
11G
Si tu nous lis.... Alors Mr Riollo tu es heureux Le Guen se barre?
Dit nous qui arrive maintenant..... Luis? wacko.gif
Biz Markie
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/05/2009 à 13:05) *
Un mec de sport.fr fait un CR
Citation
PSG: Villeneuve de retour avec des investisseurs ?

PSG: Villeneuve de retour avec des investisseurs ?La fin de saison risque d'être agitée du côté du Paris Saint-Germain... Alors que l'avenir de Paul Le Guen, l'entraîneur de l'équipe première, est plus que jamais assombri, c'est Charles Villeneuve, ancien président du club francilien, qui revient sur le devant de la scène. Selon nos confrères de RTL, l'ancien journaliste pourrait revenir à la tête des Rouges et Bleu avec l'appui "de financiers du Golfe Persique". "]Le projet sur 3 ans des éventuels repreneurs s'appuierait sur un développement de la billetterie et de la vente des produits dérivés, évalué entre 15 et 17 millions d'euros ; un potentiel joueur -Hoarau, Sessegnon, Clément, Chantôme- dont la plu value est estimée à 20 millions d'euros, des joueurs qu'il s'agirait cependant de conserver à [b]l'exception de Jérôme Rothen et de Kezman, afin d'alléger la masse salariale. Le projet aurait pour objectif de faire entrer le PSG dans le TOP 10 européen sous les 5 ans à venir avec plus d'1/3 de l'effectif en provenance du centre de formation", précise la radio

ca ressemble au projet de CC en 2006
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/05/2009 à 13:05) *
Bon le mec à zappé toute la partie ou le club va très mal avec une dettes de 95m€ entre 2004 et 2008... avec un sur-effectif administrative de 20%... avec de plus des rapports complexes avec la mairie de Paris et des "leaders d'opinions".

Mais C+ n'avait pas "éponger" les dettes avant de revendre à CC?
Oniros
Sinon on peut penser que Le guen nous ait fait une Villeneuve, à savoir se barrer pour assombrir le futur du club et baisser l'envie de CC de continuer l'aventure et permettre à Villeneuve de reprendre l'affaire avec PLG.
whistle.gif

Ce qui est bien avec notre cher club, c'est que tous les supporters peuvent prétendre à être scénariste pour séries à la "Dallas"
skrubs
Pfffff.... Que dire.... Pourquoi autant d'incompétents dans ce club !? C'est fatiguant de supporter cette équipe sérieusement. J'ai l'impression d'être comme Bill Murray dans un Jour sans Fin...
Zul
Mouais, les 2 se barrent avec un bilan pas trop mauvais c'est surtout pour ça l'important.

Y'a beaucoup de noms qui circulent, il y en a un de moins déjà (certains seront soulagés), des possibles il n'y en a pas un, à part houiller mais c'est plus qu'improbable, qui ait la carrure pour notre club.

Ca sent le pari sur l'entraineur, ça ne m'enchante pas mais on n'a pas vraiment de marche de manoeuvre à moins que le serpent de mer CV sorte enfin du bois, ce qui est peu probable aussi.

Quelle fin de saison morose.
Dante
Citation (Za£e @ 05/05/2009 à 12:18) *
Bazin se fait conseiller par Wenger entre autres.

Kombouaré a une histoire avec le PSG, ne coute pas cher, mais je doute qu'il soit "l'homme de la situation". Il nous faut à coup sûr un entraineur qui pourra nous donner un style de jeu. On joue le contre et ça soule.

Arrêtez de parler d'Houiller, si Roche a des prérogatives élargies ça veut dire qu'on ne recrutera pas un manager général mais un simple coach bon à mettre un survet.

je suis tout sauf rassuré.

Pareil.
Vous êtes tous en train de parler d'entraineur mais là, on cherche un pantin. Il ne choisira pas son adjoint et prétendra encore moins à donner son avis sur le recrutement. Donc même pas la peine d'annoncer Rijkaard ou je ne sais qui.
Je me demande franchement ce que va devenir l'effectif en place. Armand par exemple pourrait en avoir marre des changements. Et pour Hoarau, Sessegnon et Sakho?

En L1, il n'y a rien qui conviendrait.
Laurent Blanc n'est pas dispo et ne serait pas le bien venu chez nous apparement.
Casque d'or est trop, beaucoup trop sanguins. Et puis j'en ai marre qu'on égratigne nos icônes les unes après les autres.
Garcia est trop jeune mais il me plait bien.
Antonetti, c'est du niveau de Lacombe. Bon technicien mais pas fait pour les gros costards.
Idem pour Gourcuff.
Puel est anti parisien.
Gerets n'ira pas chez nous par respect.
Ricardo: on a déjà donné dans les retours.

Je prône pour la même méthode qu'à Bordeaux pour ma part. Un joueur avec un gros vécu de champion et un adjoint qui a une bonne expérience de coaching. Maké-Denoueix serait parfaitement parfait. Ils se connaissent surement bien. Et l'ancien du Réal Sociedad doit être bon avec les jeunes.
En plus, c'est pas Denoueix qui a une rubrique sur Foot Paris? ph34r.gif
Vasco
Citation (skrubs @ 05/05/2009 à 13:33) *
Pfffff.... Que dire.... Pourquoi autant d'incompétents dans ce club !? C'est fatiguant de supporter cette équipe sérieusement. J'ai l'impression d'être comme Bill Murray dans un Jour sans Fin...

Même sentiment. Ras le bol de tout ça. J'ai ce club à coeur mais putain, c'est rude de le supporter avec chaque saison ou demi-saison des remous qui couleraient n'importe quel autre club basique de L1.

Putain, mais quand est-ce qu'on aura fini de manger notre pain noir ???

On avait un coach et une ossature assez costaude et on risque de repartir à nouveau dans l'inconnu. Vraiment blasé cry.gif
skrubs
Mais même je ne comprends rien en fait à la stratégie de CC. C'est incompréhensible ce qu'ils font. C'est du n'importe quoi à tous les étages. Ils soutiennent PLG il y a un an. Un soutien inconditionnel si l'on en croit ce qu'on lisait à l'époque. Et ils s'en séparent maintenant ? C'est quoi leur stratégie dans tous ça ? Comment ils pensent ces gens là sérieux ?

Du coup, je me dis que s'ils (enfin Bazin) ont soutenu PLG, il y a 1 an à pareille époque, c'est uniquement pour éviter une prime de licenciement. C'est à dire qu'on était au bord du gouffre, au bord de la L2, et pourtant Bazin and co ont préféré continuer à faire confiance à PLG pour ne rien avoir à payer. Heureusement, on s'en est plutôt assez bien sorti sur la fin de saison l'an passé et sur cette saison là. Et là, contre toute attente, Bazin n'est plus prêt à tout pour conserver son coach... Faudra m'expliquer certaines choses alors si tout ça n'est finalement pas qu'une question de fric !

Bref, qu'ils se cassent CC. Ils ont rien à foutre là, c'est pas leur place le football.
Indark89
Sinon il reste une solution : Gerets

ph34r.gif
Stardust Chris
J'aime bien le projet "développement de la billetterie" dans un parc qui joue quasi tout le temps à guichet fermé.
2 solutions, agrandir le parc et/ou augmenter le prix des places. On se demande bien quelle sera la solution (de facilité) retenue.

Quand au merchandising, bah oui mais pas de résultats, pas de merchandising, l'équation est simple !

C'est marrant j'y crois pas du tout au retour de villeneuve... En plus le mec il est auréolé, va se croire en terrain conquis et ça voudra dire qu'il est hors concours à la première seconde ou il remettra les pieds au club...
Orton
Citation (Indark89 @ 05/05/2009 à 13:57) *
Sinon il reste une solution : Gerets

ph34r.gif

Pas mauvaise idée , mais bon lui il préfères le soleil de l'arabie saoudite. popcorn.gif
keyzer söze
Citation (Orton @ 05/05/2009 à 12:58) *
Pas mauvaise idée , mais bon lui il préfères le soleil de l'arabie saoudite. popcorn.gif

Gerets veut au moins 200 000€. PLG touchait apparemment 90 000 €.

CC ne veut pas investir.

Conclusion?
Stardust Chris
Citation (Orton @ 05/05/2009 à 13:58) *

Putain arrêtez de vous pignoler sur un mec qui n'a rien gagné avec marseille ? Putain vous êtes aussi influençables que ça par les journalistes ?
Vous pensiez aussi mandanda était le meilleur gardien de la planete et valbuena le nouveau rui baros ? Non, ça ne vous a pas suffit, maintenant c'est le coach marseillais qui est divin ?
mest
Citation (Fulgrim @ 05/05/2009 à 13:05) *
Rapport du cabinet : projet industriel interessant mais lourd financierement.

Le PSG est très mal géré, 95M de pertes entre 2004 et 2008. Club désorganisé, manque de compétences dans l'encadrement commercial, organigramme mal défini. Sur effectif administratif de 20% Problems d'entente avec la mairie de Paris. Nouveau projet sur 3 ans des eventuels reprenneur, s'appuierai sur la billetterie et la vente des produits dérivés env 15- a 17M d'euros, conserver les joueurs majeurs comme sessegnon, hoarau, sakho, clément, chantome (?) et se debarasser de rothen et de kezman. Projet de faire entrer le PSG dans le top 10 européen sous les 5 ansa venir, avec 1/3 de l'effectif venant du centre de formation.

vala

Et bah il y a du taff... popcorn.gif

C'est marrant comme on nous ressort toujours les mêmes trucs, chaque année.
alex94130
De toute façon, Gerets, c'est n'importe quoi et ça n'a pas lieu d'être, je me demande bien pourquoi on en parle, même pour déconner.

Franchement, je sens comme disait un autre forumeur, qu'on va avoir droit à un pari sur le coach. On va nous faire miroiter les premières places avec un Kombouaré ou un mec du même style, en disant "vous verrez c'est le coach qu'il fallait à Paris"... Et on en reparlera dans quelques mois mellow.gif

Perso, que Le Guen parte, je veux bien l'admettre, mais ce qui me chagrine le plus c'est de lire que Le Guen se casse en partie par manque de volonté d'investir de CC, et quand on voit les mercatos qu'on a fait jusqu'à présent, je pense qu'on peut d'ores et déjà se faire une raison pour cet été...

On va redevenir le grand paris de ces dernières années, qui flirte avec le haut une saison avant de flirter avec le bas la saison d'après ph34r.gif
ramutcho
Citation (Vasco @ 05/05/2009 à 11:43) *
Putain, mais quand est-ce qu'on aura fini de manger notre pain noir ???

C'est pas pour tout de suite

Moi je dis que ceux qui font la fine bouche sur nos résultats de cette année vont comprendre leur douleur l'année prochaine
Oyé Sapapaya
Citation (Stardust Chris @ 05/05/2009 à 14:01) *
Putain arrêtez de vous pignoler sur un mec qui n'a rien gagné avec marseille ? Putain vous êtes aussi influençables que ça par les journalistes ?
Vous pensiez aussi mandanda était le meilleur gardien de la planete et valbuena le nouveau rui baros ? Non, ça ne vous a pas suffit, maintenant c'est le coach marseillais qui est divin ?

Rien que pour voir le retournement massif de vestes chez nos amis journalistes par rapport à dieu Gerets ça pourrait être drôle... Bon après un peu comme toi je suis pas fan perso.
Panenka
Citation (mest @ 05/05/2009 à 14:04) *
Et bah il y a du taff... popcorn.gif

C'est marrant comme on nous ressort toujours les mêmes trucs, chaque année.

Luis devait gagner la C1 en 7 ans je crois avec je ne sais plus quels joueurs en équipe de France (Leroy? Fiorése?).
Cayzac et son super projet qu'ils rebatissait chaque semaine, des annonces transferts bidons, travail en sous marin.
Là on retrouve la même chose.
Ca reste des mots, y a aucun moyen ni aucune ambition derrière.
Ils parlent toujours de gros projets sur 5 ans, puis se la jouent Aulas qui a mis 20 piges pour arriver à des quarts de finale de C1 et encore, lui a du prendre des risques sur les transferts un moment donné.
Bref...
Razul le Bezendjas
En l'état actuel des choses il faut attendre de plus amples informations avant de tirer des plans sur la comète.
L'hypothèse Villeneuve pourrait changer les choses avec l'arrivée de fonds et de personnes neuves, mais il me semble que cette intersaison marquera l'histoire de notre club...
Bob
Le communiqué du PSG popcorn.gif
sylvain
Citation (Bob @ 05/05/2009 à 14:16) *
Le communiqué du PSG popcorn.gif

Skropeta a du prendre son pied à le rédiger... ph34r.gif
SuperStar
Citation
Le Paris Saint-Germain annonce aujourd’hui la décision du Club de ne pas renouveler, après près de 3 années de collaboration, le contrat de son entraîneur Paul Le Guen qui arrive à échéance le 30 juin 2009.
Le nom de son successeur sera rendu public dans les prochaines semaines, Paul Le Guen assumant pleinement ses fonctions jusqu’à la fin de son contrat.

Cette décision intervient à ce stade de la saison car le Paris Saint-Germain entame la préparation de la saison prochaine.

Le Paris Saint-Germain tient à saluer l’engagement de Paul Le Guen et son travail depuis près de trois ans comme entraîneur du Paris-Saint Germain. Grâce à lui, son successeur héritera d’un club aux fondamentaux humains et financiers solides et d’une équipe qui sait faire la preuve de sa cohésion et de ses qualités. Paul Le Guen a su tenir le cap dans des périodes difficiles et redonner au Paris Saint-Germain l’ambition qui lui permet de figurer aujourd’hui parmi les premiers clubs français. Cette ambition demeure intacte pour la fin de saison et les saisons à venir.
Orton
A enfin le communiquer sur psg.fr , il était temps. whistle.gif
Encore une fois , bon vent paulo, sinon on va connaitre notre futur coach dans les prochaines semaines. popcorn.gif
SuperThug
"Le nom de son successeur sera rendu public dans les prochaines semaines"

En gros il a déjà signé non?
Shakaboom
Citation (ramutcho @ 05/05/2009 à 14:08) *
Moi je dis que ceux qui font la fine bouche sur nos résultats de cette année vont comprendre leur douleur l'année prochaine

Ca donne pas vraiment envie de se réabonner.

Ca sonne un peu comme le mot du Président qu'il pourrait y avoir sur la plaquette qu'ils envoient en début de saison :
"Moi je dis que ceux qui font la fine bouche sur nos résultats de cette année vont comprendre leur douleur l'année prochaine" Signé : Sébastien Bazin
SuperStar
Citation (SuperThug @ 05/05/2009 à 13:18) *

A mon avis non, c'est plus une technique de com' pour montrer que le cluc est sous controle...
mamut7
Citation (SuperThug @ 05/05/2009 à 14:18) *

C'est ce que je me suis dit, mais en fait je ne pense pas.
C'est juste une formule pour endormir tout le monde.

En même temps sachant que tout le monde est au tacquet le choix de le formulation est malheureux.
Panenka
"son successeur héritera d’un club aux fondamentaux humains et financiers solides et d’une équipe qui sait faire la preuve de sa cohésion et de ses qualités"

En gros son successeur est soit:

- Naïf
- Demandeur d'une exposition médiatique
- Un mec qui sort du coma dans lequel il est plongé depuis 5 ans au moins.

mellow.gif
Bob
"Le nom de son successeur sera rendu public dans les prochaines semaines", c'est du même acabit que lors du licenciement de Villeneuve "son remplaçant sera connu rapidement". wacko.gif
Stardust Chris
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/05/2009 à 14:09) *
Rien que pour voir le retournement massif de vestes chez nos amis journalistes par rapport à dieu Gerets ça pourrait être drôle... Bon après un peu comme toi je suis pas fan perso.

C'est vrai que ça pourrait être comique vu ce qu'il s'est passé avec Paulo, mais on n'a pas la possibilité de sauvegarder la partie pour faire un retour en arrière. Et même si c'était en effet un super coach, c'est une question de fierté. Anigo fantasme sur le PSG, mais qu'on nous préserve de l'inverse.
sylvain
Citation (SuperStar @ 05/05/2009 à 14:19) *
A mon avis non, c'est plus une technique de com' pour montrer que le cluc est sous controle...

Je pense aussi.
Ne rêvons pas de faire comme les marseillais et de remplacer PLG en une semaine.
Et puis, qui de crédible voudrait du poste actuellement??? Pas grand monde pour ne pas dire personne...
Ca va mal. Le communiqué ne fait qu'illusion.
Panenka
Citation (Bob @ 05/05/2009 à 14:22) *
"Le nom de son successeur sera rendu public dans les prochaines semaines", c'est du même acabit que lors du licenciement de Villeneuve "son remplaçant sera connu rapidement". wacko.gif

Boindrieux sur le banc?

Pour moi y a personne.
Les agents de joueurs doivent avoir le téléphone qui tourne en ce moment certains vont vite vouloir se casser de ce merdier.
Dante
Citation
Le Paris Saint-Germain annonce aujourd’hui la décision du Club de ne pas renouveler, après près de 3 années de collaboration, le contrat de son entraîneur Paul Le Guen qui arrive à échéance le 30 juin 2009.
Le nom de son successeur sera rendu public dans les prochaines semaines, Paul Le Guen assumant pleinement ses fonctions jusqu’à la fin de son contrat.

Cette décision intervient à ce stade de la saison car le Paris Saint-Germain entame la préparation de la saison prochaine.

Le Paris Saint-Germain tient à saluer l’engagement de Paul Le Guen et son travail depuis près de trois ans comme entraîneur du Paris-Saint Germain. Grâce à lui, son successeur héritera d’un club aux fondamentaux humains et financiers solides et d’une équipe qui sait faire la preuve de sa cohésion et de ses qualités. Paul Le Guen a su tenir le cap dans des périodes difficiles et redonner au Paris Saint-Germain l’ambition qui lui permet de figurer aujourd’hui parmi les premiers clubs français. Cette ambition demeure intacte pour la fin de saison et les saisons à venir.

Fin aout début décembre. C'est promis! popcorn.gif
Et un pti passage pour répéter que le club va bien dans le meilleurs des mondes.
Stardust Chris
Citation (Bob @ 05/05/2009 à 14:22) *

Bah oui, on a eu bazin. Bon ok c'était par défaut, mais il peut p'tet en profiter pour être coach par la même occasion ? Ca fait toujours un salaire d'économisé cry.gif
Bob
Grâce à ce communiqué, j'ai appris que le club était basé sur des fondamentaux humains. Colony forever smoke2.gif

Ca sent le communiqué fait à la vite, pour pomper les mars, tenter de rassurer les supporters naïfs que nous sommes.
sukercop
Vous abusez quand même, on s'est bien passé de président pendant 6 mois, on peut bien se passer de coach quelques mois. Et si on pouvait aussi se passer de joueur également, ça arrangerait pas mal Colony qui soignerait le déficit. smile.gif
Razul le Bezendjas
A propos du communiqué, il ne pouvaient pas faire autrement et annoncer que le club est aujourd'hui sans personne à la barre...
alex94130
Citation (Panenka @ 05/05/2009 à 14:21) *
"son successeur héritera d’un club aux fondamentaux humains et financiers solides et d’une équipe qui sait faire la preuve de sa cohésion et de ses qualités"

En gros son successeur est soit:

- Naïf
- Demandeur d'une exposition médiatique
- Un mec qui sort du coma dans lequel il est plongé depuis 5 ans au moins.

mellow.gif

En gros son successeur devra surtout se démerder avec ce qu'il aura, car vu que tout va bien dans le meilleur des mondes, pourquoi changer, franchement ?

Halala Paris est vraiment tragique parfois... J'retourne bosser cry.gif
Steff14
Franchement si certains joueurs importants de cette saison (Sess, Hoarau, Armand, Landreau...) en venaient à vouloir se barrer, je leur en voudrait même pas. mellow.gif J'ai beau aimé le PSG, si j'étais à leur place je me casserais le plus vite possible de cette merde. book2.gif
Nicolcho
En attendant, on se retrouve avec un club avec personne aux commandes et je pense qu'on va le payer la saison prochaine ...

Pas de président, pas d'entraineur ... Super pour préparer une saison ... Sans imaginer l'opinion des joueurs ne sachant pas avec qui ils travailleront l'année prochaine ... ça promet pour les prochains matchs qui sont décisifs pour le club s'il a un minimum d'ambition sportive et financière ...

Bref, on est en train d'ébranler ce qui a été construit cette année ...

PSG je t'aime mais des fois je te comprends pas ...
Schultzy
Dans le communiqué il n'y a même pas un mot pour Colleu d'ailleurs...
SoFly
Sortez les mouchoirs popcorn.gif :

Citation
PSG: Villeneuve de retour avec des investisseurs ?
Posté le 5 mai 2009
La fin de saison risque d'être agitée du côté du Paris Saint-Germain... Alors que l'avenir de Paul Le Guen, l'entraîneur de l'équipe première, est plus que jamais assombri, c'est Charles Villeneuve, ancien président du club francilien, qui revient sur le devant de la scène. Selon nos confrères de RTL, l'ancien journaliste pourrait revenir à la tête des Rouge et Bleu avec l'appui "de financiers du Golfe Persique". "Le projet sur 3 ans des éventuels repreneurs s'appuierait sur un développement de la billetterie et de la vente des produits dérivés, évalué entre 15 et 17 millions d'euros ; un potentiel joueur -Hoarau, Sessegnon, Clément, Sakho, Chantôme- dont la plus-value est estimée à 20 millions d'euros, des joueurs qu'il s'agirait cependant de conserver à l'exception de Jérôme Rothen et de Kezman, afin d'alléger la masse salariale. Le projet aurait pour objectif de faire entrer le PSG dans le Top 10 européen sous les 5 ans à venir avec plus d'un tiers de l'effectif en provenance du centre de formation", précise la radio.

D'après RTL

" Vous saurez bientôt " Charly 100% Foot ©
SuperStar
Citation (Sofiane @ 05/05/2009 à 13:39) *
Sortez les mouchoirs popcorn.gif :

D'après RTL

" Vous saurez bientôt " Charly 100% Foot ©

Merci pour l'exclu...
Steff14
Ca fait que 3h qu'on en parle ph34r.gif
SoFly
Citation (Steff @ 05/05/2009 à 14:41) *
Ca fait que 3h qu'on en parle ph34r.gif

Mise à jour pour ceux qui arrivent ph34r.gif

Sorry wink.gif
ramutcho
Citation (Steff @ 05/05/2009 à 13:37) *
Franchement si certains joueurs importants de cette saison (Sess, Hoarau, Armand, Landreau...) en venaient à vouloir se barrer, je leur en voudrait même pas. mellow.gif J'ai beau aimé le PSG, si j'étais à leur place je me casserais le plus vite possible de cette merde. book2.gif

Ben, c'est acquis d'avance que des joueurs comme Hoarau et Sess n'auront pas envie de rester pourrir dans un club qui n'a plus les moyens de ses ambitions...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.