je viens de le faire après avoir lus et entendus tant de louange sur ce jeu
La premiere partie a Velen est chiante à mourir j'ai failli lâché, tout l'arc avec le baron ca ma fait chier mais d'une force, c'était beaucoup mieux a Novigrad la ville est vivante c'est pas marécages et cambrousses à gogo, de surcroit tu retrouves pleins d'anciens shrab à toi, le monde s'ouvre, les quètes se diversifient, et enfin Skellige j'ai bien kifé l'ambiance Vikings et les persos sont cool aussi
Après les trois ambiances sont bien distinctes ce qui est un bon point, c'est juste que ca ma vite saouler de patauger dans la boue afin de trouver des persos secondaires dont je me foutais complètement
D'ailleurs la fille du baron ne s'y est pas trompée puisqu'elle s'est barré à Novigrad pour y menée une vie de voyou et ne veut absolument pas retourner dans le coin paumé de son vieux
Seul petit bémol que j'aurais a formuler au jeu meme si ca n'est pas forcément un mauvais point, ca manque quand meme de passages frénétiques, t'as la bataille a Kaer Moren et le final de vraiment jouissif, pour le reste, c'est assez calme, ca manque de bataille a grande echelle, on aurait pu participer à la guerre qui se déroule en parallèle par exemple, meme sporadiquement
ps: ah et il y a aussi l'attaque du Petit Batard que j'ai oublié de citer et qui était assez punchy dans mes souvenirs
Je l'ai enculé ce fiIs de pute, déjà quand je suis rentrer chez lui et que j'ai vu la déco je savais que j'allais lui faire du sale, mais en plus de ça jamais tu touches à ma fille, c'est éliminatoire d'office
Après tu as Ablette qui casse les couilles comme dit plus haut avec des bugs de colisions débiles, une ou deux fois j'ai eu des gardes qui t'attaques car t'es passer a coté d'eux et que tu les as bousculer, certains boss terriblement difficiles tu sais pas trop pourquoi, puis d'autres qui suivent qui s'avèrent terriblement facile, tu sais toujours pas pourquoi, mais bon ca n'a pas gacher mon expérience pour autant, le challenge est globalement bien présent donc pas de quoi se plaindre outre mesure
J'adore le role de Ciri mais parfois j'avais envie de l'empaler, elle m'a exaspérer à plusieurs reprises a taper des crises d'ado, c'est peut etre car j'ai fais le jeu en Francais et que sa voix francaise est d'une nullité sans nom donc forcément ca m'a pas aidé dans les scènes en questions, après sa relation avec Geralt est touchante et par conséquent réussie
Sinon je suis rester fidèle à Yennefer meme si j'ai enculé Keira (elle puais trop la bite) et galoche Triss quand elle était bourrée
Beaucoup de personne sont passés à coté du perso de Yennefer ils pensent que ce n'est qu'une bitch médisante qui n'en a rien à faire des autres Geralt compris alors que c'est un perso beaucoup plus profond et attachant que ca
Geralt, Yennefer, Ciri, Vesemir, Keira, Triss, Cerys, Zoltan, le daron à Cerys, le daron à Ciri, le nain qui change d'apparence, Jaskier, le petit Batard, Lambert, et j'en oublis tant, autant de persos que j'ai apprécier quand je n'appréciais pas le fait de les detester pour certains (le daron à Ciri notamment, il faisait trop le fou avec moi)
Globalement une très bonne expérience, on s'attache aux persos qui sont pour la plupart très bien écrit, le jeu est long, je pensais que la bataille de Kaer Morhen c'était le final, limite je m'en serais contenté, et en fait t'as plein de truc après donc j'ai été agréablement surpris, certains background de quetes sont vraiment bien trouver, l'ost déchire, le voyage était très plaisant si j’omets la première partie, un jeu à faire assurément
Faut que je fasse les deux dlc maintenant