Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
meidinho
Citation (Zorglub @ 24/05/2015 14:48) *
Sang sueur et larmes, le troisième mode de difficulté, en fait il faut savoir que le mode de difficulté ne rend pas les monstres plus forts, plus résistants, etc, mais leur offre seulement une palette d'attaque plus large.
À partir de ce mode il ne devient aussi plus possible de récupérer sa vie avec la méditation (action qui permet seulement de passer le temps), mais tu t'en passes facilement, et je trouve qu'avec une regen possible avec méditation t'as tendance à trop utiliser cette action et donc les objets pour te soigner deviennent inutiles (nourriture etc).

Ok merci de ta réponse je pensais opter pour ce mode et avancer assez lentement quitte à perdre la vie à plusieurs reprises ph34r.gif
Picollo
Citation (meidinho @ 24/05/2015 14:38) *
vous avez opté pour quel niveau de difficulté au départ ?

Marche de la mort.
Au début le moindre chien des prairies te refait le cul.. apres ça s'équilibre un peu.
Faut vraiment surveiller l'etat de son stuff, aiguiser / huiler ses lames, se préparer des potions etc.
Par contre faut pas avoir peur de crever, me suis fait gangbang par un groupe de noyeurs sur mon chemin pendant 30 minutes hier.
Sinon le Gwynt wub.gif
Panenka
On peut changer le niveau en cours de partie?
DelSpooner
Je vais enfin commencer je rentre chez moi kratos77.gif
Zorglub
Citation (Panenka @ 24/05/2015 18:32) *
On peut changer le niveau en cours de partie?

Oui.
Picollo
La Gargouille de "Errance dans les Ténèbres" - gab.gif
Vince206plusHDI
Citation (Picollo @ 24/05/2015 22:33) *
La Gargouille de "Errance dans les Ténèbres" - gab.gif

Assez chaude, mais tu es pas obligée de la faire ...

par contre oui, cet enchainement entre l'errance des tenebres ses deux golems, sa gargouille, son boss à la fin, j'ai bouffé tous mes stocks de bouffe ... et puis les dames de la foret ... glauque à souahait.

Spoiler :
Vous vous en avez fait quoi de l'esprit qui était dans l'arbre ? tué ou libéré ?
Charly Gaul
Mon dieu ce jeu wub.gif

Le chapitre avec Lambert a la fin popopo wub.gif
Bab
Ça donne quoi niveau frame-rate les amis ?
NeoSeb35
Oscille entre 50 et 60 FPS avec ma 970, réglage extrême partout, j'ai juste viré l'option NVIDIA Hairworks qui fait quasi aucune différence et qui bouffe beaucoup de ressource.
DelSpooner
Bon comme vous avez bien torché le jeu là, si vous avez des conseils sur le début pour un joueur qui commence ph34r.gif
Rjay
Au niveau jouablité et jeu en lui-même d'ailleurs ça ressemble à Skyrim ?
Schultzy
Citation (Rjay @ 25/05/2015 13:26) *

C'est mieux beaucoup mieux en tous cas a mes yeux et quasiment a tout point de vue (univers, ambiance, gameplay, dialogue, musique, personnages et les quêtes plus incidences sur tes choix).

Edit: C'est pas le jeux ultime évidemment, il y a pas mal de bug mais qui ne m'ont pas bloqué et l'inventaire a été géré par un stagiaire.
Rjay
Ça fait rêver. kratos77.gif

PMC
Citation (Rjay @ 25/05/2015 13:26) *

Pas vraiment, le système de combat est bien plus dynamique par exemple, il faut vraiment se donner dans les combats.

Sinon c'est mieux écrit, plus joli etc.... C'est sans doute moins grand, moins l'impression d'être dans un bac à sable géant, mais en retour tout est bien fait.

Citation (DelSpooner @ 25/05/2015 12:56) *
Bon comme vous avez bien torché le jeu là, si vous avez des conseils sur le début pour un joueur qui commence ph34r.gif

De bien penser à faire des roulades partout :-) En gros si tu reste face à un adversaire balaise pour ton niveau, tu vas pas faire long feu. Faut vraiment beaucoup se déplacer, placer une attaque, se replier, tourner autour de l'adversaire, replacer une attaque, etc....
Bab
Citation (Neo2isback @ 25/05/2015 11:30) *
Oscille entre 50 et 60 FPS avec ma 970, réglage extrême partout, j'ai juste viré l'option NVIDIA Hairworks qui fait quasi aucune différence et qui bouffe beaucoup de ressource.

M'en branle, je veux savoir sur PS4 ph34r.gif
DIDI.
Bab sur PS4, j'suis choqué. vincemcmahon.gif
Bab
jew.gif
Makkar
Citation (Zorglub @ 24/05/2015 18:47) *
Oui.

Tu es sûr ? Où ? J'ai dû mal chercher...

Citation (Vince206plusHDI @ 25/05/2015 02:42) *
Spoiler :
Vous vous en avez fait quoi de l'esprit qui était dans l'arbre ? tué ou libéré ?

Spoiler :
Je l'ai libéré pour sauver les enfants perso. Mais je m'attendais pas aux répercussions qu'il y a eu ensuite !
Zorglub
Citation (Makkar @ 25/05/2015 19:51) *
Tu es sûr ? Où ? J'ai dû mal chercher...

Spoiler :
Je l'ai libéré pour sauver les enfants perso. Mais je m'attendais pas aux répercussions qu'il y a eu ensuite !

Oui, en jeu: bouton Options>jeu et tu règles la difficulté.

Et quelles ont été les conséquences stp ? tongue.gif
DelSpooner
Bon premier vrai ennemi que je croise, les espèces d'amphibies sur la plage, je me fais défoncer neokill@h.gif
Makkar
Citation (Zorglub @ 25/05/2015 20:01) *
Oui, en jeu: bouton Options>jeu et tu règles la difficulté.

Et quelles ont été les conséquences stp ? tongue.gif

Merci, j'venais de trouver en fouillant un peu... Je vais laisser sur celle-là pour l'instant ! smile.gif

Concernant la quête :

Spoiler :
Les Moires n'ont pas pu tuer les enfants, dans le dialogue où elles se présentent à toi elles blâment Grande-Mère pour ça. La suite intervient quand tu avances un peu à Perchefreux. Le Baron Sanglant t'a lancé sur la piste de sa femme et sa fille disparue. Après quelques quêtes tu te rends compte qu'Anne, sa femme, n'est autre que la grand-mère. Le Baron nous invite donc à aller la chercher et donne RDV près du village où on était juste avant la quête de l'arbre.

Là-bas on se rend compte que la bête libérée a commis un bon vieux massacre des familles, il y a des corps partout. S'ensuit la charge vers le repaire des Moires, où on y rencontre Tamara, la fille du Baron qui le rejette bien comme il faut (je te passe le combat contre ce qu'on y trouve). Celles-ci ont transformé Anna (grand-mère) en une vieille guenaude. Après une quête pour la délivrer de cette malédiction, elle meurt malgré tout. Sa femme morte, rejetée par sa fille, le Baron rentre chez lui et se pend... De là, cinématique relatant l'effet boule de neige comme on peut en avoir dans le 2 dans pareil cas. Triste !

A contrario tu peux me décrire ce que ça donne quand, comme toi, on choisit de tuer le cœur ?
DelSpooner
Ca a l'air génial ce jeu neokill@h.gif
DIDI.
Citation (Bab @ 25/05/2015 19:39) *
jew.gif

Avec ce que t'as mis dans ta PS4, t'aurais pu te faire un upgrade IZI ou carrément tout craquer sur un GPU qui te tienne un bon bout de temps. cosmoschtroumpf.gif

Si j'ai bien compris l'usage du smiley. ph34r.gif
Zorglub
Citation (Makkar @ 25/05/2015 20:17) *
Merci, j'venais de trouver en fouillant un peu... Je vais laisser sur celle-là pour l'instant ! smile.gif

Concernant la quête :

Spoiler :
Les Moires n'ont pas pu tuer les enfants, dans le dialogue où elles se présentent à toi elles blâment Grande-Mère pour ça. La suite intervient quand tu avances un peu à Perchefreux. Le Baron Sanglant t'a lancé sur la piste de sa femme et sa fille disparue. Après quelques quêtes tu te rends compte qu'Anne, sa femme, n'est autre que la grand-mère. Le Baron nous invite donc à aller la chercher et donne RDV près du village où on était juste avant la quête de l'arbre.

Là-bas on se rend compte que la bête libérée a commis un bon vieux massacre des familles, il y a des corps partout. S'ensuit la charge vers le repaire des Moires, où on y rencontre Tamara, la fille du Baron qui le rejette bien comme il faut (je te passe le combat contre ce qu'on y trouve). Celles-ci ont transformé Anna (grand-mère) en une vieille guenaude. Après une quête pour la délivrer de cette malédiction, elle meurt malgré tout. Sa femme morte, rejetée par sa fille, le Baron rentre chez lui et se pend... De là, cinématique relatant l'effet boule de neige comme on peut en avoir dans le 2 dans pareil cas. Triste !

A contrario tu peux me décrire ce que ça donne quand, comme toi, on choisit de tuer le cœur ?

Spoiler :
Ah ouais, violent laugh.gif
Quand tu choisis de tuer le coeur, en fait il se passe à peu près la même chose (Anna qui est en fait Grand-mère, la rencontré avec Tamara qui rejette son daron le Baron, etc) sauf que Anna a complètement perdu la tête (à cause de tous les événements qu'elle a vécu), elle dit des phrases qui n'ont aucun sens, les orphelins ont disparu (mais pas de traces de cadavres) et le Baron décide d'emmener Anna chez lui pour la faire soigner avec un mage.
Bab
Citation (DIDI. @ 25/05/2015 21:18) *
Avec ce que t'as mis dans ta PS4, t'aurais pu te faire un upgrade IZI ou carrément tout craquer sur un GPU qui te tienne un bon bout de temps. cosmoschtroumpf.gif

Si j'ai bien compris l'usage du smiley. ph34r.gif

Ouais mais j'ai une config de 2008 donc faudrait tout changer. Et mon fauteuil de bureau est terriblement inconfortable.
Makkar
Citation (Zorglub @ 25/05/2015 21:19) *
Spoiler :
Ah ouais, violent laugh.gif
Quand tu choisis de tuer le coeur, en fait il se passe à peu près la même chose (Anna qui est en fait Grand-mère, la rencontré avec Tamara qui rejette son daron le Baron, etc) sauf que Anna a complètement perdu la tête (à cause de tous les événements qu'elle a vécu), elle dit des phrases qui n'ont aucun sens, les orphelins ont disparu (mais pas de traces de cadavres) et le Baron décide d'emmener Anna chez lui pour la faire soigner avec un mage.

Spoiler :
Un poil moins fatal, si on met de côté la mort de 5 enfants ph34r.gif
Zorglub
Moi c'est bon je parle plus, je viens de faire une chasse au trésor (ça correspond à quoi, quêtes tertiaires ? Vu qu'il y a déjà la trame principale et les quêtes secondaires) et j'ai pris un pied pas possible 41148013dff4d0.gif

C'est la chasse au trésor de l'équipement de l'École du Griffon, la dernière partie dans le phare vers l'ouest de Velen kratos77.gif rien que pour trouver l'entrée c'était épique. Même si c'est qu'une chasse au trésor je spoile pas mais ils l'ont bien caché les salauds neokill@h.gif

Ce jeu wub.gif longtemps que je l'attendais et purée il tient toutes ses promesses. Alors y a plein de choses à améliorer et certains trucs ratés, mais quel gros kiffe d'y jouer...
Vince206plusHDI
Citation (Bab @ 25/05/2015 11:05) *
Ça donne quoi niveau frame-rate les amis ?

40 sur mon pc portable avec un sli de 680m, tout activé, même le hairworks, ne fait aucune difference de framerate chez moi
Bab
Sur PS4, merde ph34r.gif
Zorglub, DelS ?
Vince206plusHDI
Citation (Bab @ 26/05/2015 00:51) *
Sur PS4, merde ph34r.gif
Zorglub, DelS ?

http://www.extremetech.com/gaming/206070-t...ps4-or-xbox-one

en gros ca tient pas les 30, ni sur l'une, ni sur l'autre
NeoSeb35
La quête du Baron sanglant

Putain ce jeu, l'impression que c'est le Red dead redemption de l'Heroic fantasy wub.gif
DelSpooner
Bon techniquement le jeu n'est pas aussi beau qu'attendu, mais par contre niveau dégâts physiques implosion du tibia.gif cette boucherie quand t'enchaines 4-5 bandits edhelas.gif
Schultzy
Citation (Bab @ 25/05/2015 19:32) *
M'en branle, je veux savoir sur PS4 ph34r.gif

Comme dit plus haut ça oscille pas mal et ça a du mal a tenir les 30 fps dans certaines zones, reste que le jeu est propre dans l'ensemble visuellement et fourni niveau détail. J'ai eu 2 crashs violents avec retour a l'OS.

Sinon dans les trucs chiants et qui existait dans le 2 sont les temps de chargement pour nous raconter certains flashback incroyablement long pour une scène de 2 minutes... ou alors scène de 10 secondes, gameplay de 10 secondes ou tu descends juste des escaliers et re-petite scène derrière de 10 secondes,etc... ça coupe le rythme c'est assez chiant.

Le contenu est gargantuesque c'est complétement fou blink.gif
visclo
Skellige c'est tellement magnifique kratos77.gif
Et les quêtes sont justes géniales à faire.
Tellement de bonheur ce jeu wub.gif

Niveau romance vous en êtes où?
Spoiler :
J'ai baisé Keira Metz et l'ai tuée le lendemain neokill@h.gif
Sinon j'ai pécho Triss et l'ai envoyé m'attendre à Kaer Mohren, mais je me suis aussi remis avec Yennefer.
Je sais pas si ça peut foutre la merde à la fin laugh.gif
Vince206plusHDI
pour l'instant, niveau romance :
Spoiler :
j'ai niqué que Keira, mais l'ai laissé vivante et envoyée à Khaer Moren.

j'ai hate de voir Triss, la scene de cul avec elle dans the witcher 2 m'avait agréablement surpris biggrin.gif

Heureusement que les Witcher sont stériles, ca a un côté pratique pour expliquer qu'ils peuvent niquer partout sans se poser de question biggrin.gif

Edit :

Mouarf, ca fait deux soirs ou je joue, ou je ne fais QUE me balader sur la carte pour voir ce qu'il y a sur les points d'interrigation ... j'en ai fait 30 ce soir ...
un jour j'avancerai le solo ... un jour !
DelSpooner
Moi aussi j'adore faire ça, le problème c'est qu'il y a des quêtes annexes qui concernent certains points d'interrogation, et que si t'y vas avant ça peut te niquer certaines quêtes, ou les raccourcir, donc du coup je me restreins et j'essaye d'abord d'avancer pour débloquer des quêtes annexes.

Sinon ce jeu 41148013dff4d0.gif

Je crois que c'est le premier RPG Heroic-Fantasy où je trouve toutes les quêtes cools kratos77.gif
willofweed
Citation (DelSpooner @ 28/05/2015 10:37) *
Je crois que c'est le premier RPG Heroic-Fantasy où je trouve toutes les quêtes cools kratos77.gif

C'est surtout que toutes les quêtes sont bien écrites et scénarisé. Il n'y a pas de quêtes fedex pour augmenter artificiellement la durée de vie à la Dragon Age Inquisition ou comme les MMO...

Les développeurs ont fait un boulot énorme pour arriver un tel résultat. Leur reprocher que graphiquement ce n'est pas la claque annoncé me fait doucement rire. Regarder le contenu, l'écriture, la cohérence de l'univers, c'est juste extraordinaire. Et pour moi il devient instantanément le meilleur RPG 3D jamais sorti jusqu'à maintenant et de très très loin en plus.

Le seul gros reproche, pourquoi vous ne savez pas faire d'interfaces lisibles...
Schultzy
Pour pinailler la mise en scène des dialogues n'est pas toujours génial ou très inspirée.
L'inventaire est très mal foutu et devient infâme quand il y a trop d'objets, ça rame, je cherche le raisonnement du mec qui a pondu ça. Un coffre, un local aurait été un ajout non négligeable pour stocker.
Le Hud personnalisable ça aide énormément pour l'immersion, le suspense quand tu vois un monstre sans connaitre son niveau wub.gif Tu lamines un repaire de brigands, tu leurs fait les poches et tu repars pour une chasse au trésor. Le nombre de choses ou je dois passer a côté en prenant mon temps en plus...
Les finish sympa et les ennemis que tu coupes en 2 wub.gif
DelSpooner
Citation (Schultzy @ 28/05/2015 11:42) *
Pour pinailler la mise en scène des dialogues n'est pas toujours génial ou très inspirée.
L'inventaire est très mal foutu et devient infâme quand il y a trop d'objets, ça rame, je cherche le raisonnement du mec qui a pondu ça. Un coffre, un local aurait été un ajout non négligeable pour stocker.
Le Hud personnalisable ça aide énormément pour l'immersion, le suspense quand tu vois un monstre sans connaitre son niveau wub.gif Tu lamines un repaire de brigands, tu leurs fait les poches et tu repars pour une chasse au trésor. Le nombre de choses ou je dois passer a côté en prenant mon temps en plus...
Les finish sympa et les ennemis que tu coupes en 2 wub.gif

Oui c'est bien violent neokill@h.gif

D'ailleurs en te baladant parfois même en dehors des points d'interrogation, tu tombes sur un coffre caché par hasard, où tu trouves du stuff bien sympa et même certains schémas avec des armes niv 27 ou 28 ultra-puissantes (bon je ne suis pas prêt de les utiliser ph34r.gif)
willofweed
Pour le stockage, le sol fonctionne parfaitement bien. Tu poses à un endroit, tu reviens une semaine après c'est toujours au même endroit et personne ne s'est servi...

Pour ceux qui apprécient l'écriture du jeu, je ne peux que leur conseiller de se ruer sur les 7 tomes disponibles en poche. C'est exceptionnel aussi et cela montre le respect des développeurs pour les livres
Lask
Comparativement à Skyrim sur l'univers et l'écriture vous trouvez ça supérieur ?

Plus j'avance dans le premier, plus il m'agace neokill@h.gif
Zorglub
Citation (Lask @ 28/05/2015 13:19) *
Comparativement à Skyrim sur l'univers et l'écriture vous trouvez ça supérieur ?

Sur l'écriture oui complètement. Sur l'univers pour moi c'est au goût de chacun, Skyrim c'est un super univers aussi. Certains peuvent préférer le background de l'un ou l'autre sans critère absolument objectif.
Ashura
Citation (Lask @ 28/05/2015 13:19) *

C'est normal ph34r.gif Très peu de quêtes bien écrites dans les Elder Scrolls récents, elles ont tendance à toutes se ressembler.
NeoSeb35
Déjà 16h de jeux, à peine niveau 4 neokill@h.gif

La moindre quête me prend au moins 2h tellement c'est prenant wub.gif
Par exemple, je viens de finir la quête "Coeur sauvage", je vais pas spoiler mais j'en ai chier, grosse préparation à base de potion et huile plus un choix à faire à un moment kratos77.gif
DelSpooner
Citation (Neo2isback @ 28/05/2015 14:40) *
Déjà 16h de jeux, à peine niveau 4 neokill@h.gif

La moindre quête me prend au moins 2h tellement c'est prenant wub.gif
Par exemple, je viens de finir la quête "Coeur sauvage", je vais pas spoiler mais j'en ai chier, grosse préparation à base de potion et huile plus un choix à faire à un moment kratos77.gif

Spoiler :
Pourtant je l'ai trouvé plutôt facile le loup-garou en marche de la mort (sans huile ni rien), comparé à ce qu'il y a après ph34r.gif
Picollo
Curieux de voir dans quoi vous investissez vos points de compétences niveau build.
NeoSeb35
Citation (DelSpooner @ 28/05/2015 14:51) *
Spoiler :
Pourtant je l'ai trouvé plutôt facile le loup-garou en marche de la mort (sans huile ni rien), comparé à ce qu'il y a après ph34r.gif

Spoiler :
C'est surtout sa régenn qui est bien relou, mais je commence à avoir le coup de main maintenant, puis faut dire qu'avant j'y allais bien bourrin pour les combats sans préparation, rien, aucune lecture du bestiaire ou de d'alchimie alors que c'est vachement important.

Pour les compétences, y a la régen de 10hp toutes les secondes quand il fait jour qui est bien utile. Après pour l'instant j'ai pas non plus un build précis....
Lask
Citation (Ashura @ 28/05/2015 13:51) *
C'est normal ph34r.gif Très peu de quêtes bien écrites dans les Elder Scrolls récents, elles ont tendance à toutes se ressembler.

En fait ce qui m'emmerde c'est que j'aurais bien voulu me monter un deuxième perso Mage full RP c'est à dire aucun moment de combat à l'arme ou aucun skills autre que Magie, mais la perspective de se retrouver à nouveau sur ce monde immense et ces mêmes quêtes bof... 69h de jeu sur ma voleuse / assassin, 6ème quête de la trame principale ph34r.gif
DelSpooner
Je suis allé jeter un ptit coup d'œil à Novigrad juste pour voir vincemcmahon.gif

C'est le genre de lieu où tu passes 5h à te repérer, 10h à explorer et 30h à faire toutes les quêtes non ? neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.