Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le vrai topic du Ramadan
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le Trépied
J'ai un pote qui fume pendant le ramadan perso.
Dagoberto
Citation (Xamoth @ 19/07/2013 18:31) *
En période de ramadan, faut rien boire non plus, en journée ?

Non mais:

Citation
Le décret d'un haut dignitaire religieux iranien estimant qu'il était autorisé pour un musulman victime d'une "soif extrême" de boire pendant le ramadan a provoqué une polémique au sein du clergé, rapportent jeudi les médias iraniens.
"Ceux qui ne peuvent supporter la soif peuvent boire juste assez pour étancher leur soif et le jeûne ne sera pas invalidé", a assuré dans une fatwa (décret religieux) le Grand ayatollah Assadolah Bayat Zanjani, proche des réformateurs, en plein mois sacré du ramadan.

Ce décret a été rapidement critiqué par un autre Grand ayatollah, Nasser Makarem Shirazi, qui a exclu qu'on puisse "en même temps faire le jeûne et boire" et répété que la rupture du jeûne devait être compensée plus tard dans l'année.

Les médias ont rappelé les décrets du guide suprême iranien Ali Khamenei et du Grand ayatollah irakien Ali Sistani, selon lesquels "l'état de faiblesse ou la soif ne justifie pas qu'on rompe le jeûne", même si l'islam dispense certains malades.

L'ayatolah Zanjani, basé à Qom, s'appuie sur "deux récits religieux" concernant "certaines conditions climatiques ou géographiques" pour alléger le jeûne, qui dure 16 heures cet été.

Sur son site internet, il cite notamment "les périodes où le jour dure 21 heures ou quand il fait nuit pendant six mois", en se demandant si "un religieux peut demander aux gens de faire la prière deux fois par an ou de ne pas faire le jeûne".

Celui qui "tombe malade en observant le jeûne ou si sa maladie s'aggrave", de même que celui qui "ne supporte pas la soif extrême comme les ouvriers qui font des travaux durs pendant une longue journée", peuvent boire sans avoir à compenser le jeûne par la suite, assure-t-il.

Pendant le ramadan, les musulmans s'abstiennent de boire, de manger, de fumer et d'avoir des relations sexuelles, du lever jusqu'au coucher du soleil.

ph34r.gif
Lizzy
C'est de la connerie iranienne chiite, on prend pas ça pour argent comptant ici.
Xamoth
Bon ben y a que pour la bouffe que j'suis raccord... ph34r.gif
fazupresse
Comme d'hab j'attends l'heure toute l'aprem et quand ca arrive j'avale une datte, 2-3 conneries et j'ai plus faim ahmadinejad_wins.gif
CL
Fallait pas te convertir cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
fazupresse
Citation (CL @ 19/07/2013 22:01) *
Fallait pas te convertir cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif

laugh.gif
Le problème c'est que je suis pas gros. Faut que je me force sinon dans une semaine on va me nourrir à la perfusion
Lizzy
Citation (lourson @ 19/07/2013 21:58) *
Comme d'hab j'attends l'heure toute l'aprem et quand ca arrive j'avale une datte, 2-3 conneries et j'ai plus faim ahmadinejad_wins.gif

Je crois que c'est la même pour tout le monde. La technique : se forcer à ne pas boire beaucoup et manger très lentement. Deux, trois heures après tu peux boire tranquilou.

Parait-il que les boissons types isostar/powerade aident pas mal aussi pour l'hydratation.

En tout cas ce Ramadan est une vraie épreuve, mais il y a quand même une forme de solidarité entre kho qui est très appréciable. Ces valeurs se perdent j'ai l'impression. Moi j'aime.
Papa Crocodile
Citation (lourson @ 19/07/2013 22:03) *
laugh.gif
Le problème c'est que je suis pas gros. Faut que je me force sinon dans une semaine on va me nourrir à la perfusion

Est-ce qu'une perfusion invaliderait ton ramadan ou c'est plutot un acte héroïque (il a tellement donné qu'on a du le foutre sous perfu) qui te donnerait le droit à des extras une fois au paradis ?
Lizzy
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 22/07/2013 13:45) *
Est-ce qu'une perfusion invaliderait ton ramadan ou c'est plutot un acte héroïque (il a tellement donné qu'on a du le foutre sous perfu) qui te donnerait le droit à des extras une fois au paradis ?

edhelas2.gif
Dagoberto
J'ai vu ce matin une copine qui fait le ramadan.
Bordel, soutien à tous, elle avait l'air d'un zombie la pauvre.
Ramadan of the dead, prochain film de George Romero
Nemeto
Chaud quand même d'avoir un dieu qui aime te faire souffrir de temps en temps, et t'interdit de profiter de choses qu'il a lui même créé.

Sacrés sémites.
sukercop
Nietzsche avait tout compris sur la question.
Lizzy
Citation (Dagoberto @ 22/07/2013 13:55) *
J'ai vu ce matin une copine qui fait le ramadan.
Bordel, soutien à tous, elle avait l'air d'un zombie la pauvre.
Ramadan of the dead, prochain film de George Romero

C'est une mécréante, elle ira en enfer, cordialement.
Nemeto
Citation (sukercop @ 22/07/2013 14:19) *
Nietzsche avait tout compris sur la question.

Il avait dit quoi ?
Bilbo14
Citation (Nemeto @ 22/07/2013 14:16) *
Chaud quand même d'avoir un dieu qui aime te faire souffrir de temps en temps, et t'interdit de profiter de choses qu'il a lui même créé.

Sacrés sémites.

Parle bien toi.
Sakavomi
Citation (Nemeto @ 22/07/2013 14:16) *

Sacrés sémites.

Pourquoi "sacrés sémites" ? Le Carême c'est un peu le même principe bien qu'étant beaucoup plus soft, non ? ph34r.gif
sukercop
Citation (Nemeto @ 22/07/2013 12:22) *
Il avait dit quoi ?

Théoricien de la mort de Dieu et pas vraiment partisan des interdictions de jouissance.
Fred
Citation (Saka14 @ 22/07/2013 14:28) *
Pourquoi "sacrés sémites" ? Le Carême c'est un peu le même principe bien qu'étant beaucoup plus soft, non ? ph34r.gif

le carème plus soft que le ramadan mellow.gif
Averell
Perso le Ramadan c'est une épreuve qui pour moi doit te rapprocher de la simplicité de la vie. Give thanks pour de la nourriture pour ne jamais oublier que sans l'eau et la nouriture tu ne t'en sors pas. Reprendre gout au simplicité de la vie ça à du sens pour moi
Dagoberto

Il a pas précisé quel dieu cosmoschtroumpf.gif
Picollo
Citation (lourson @ 19/07/2013 21:58) *

J'avale quasi rien aussi.
Uniquement des jus et du Hawaï made in Maroc.
Sakavomi
Citation (Fred @ 22/07/2013 14:33) *
le carème plus soft que le ramadan mellow.gif

Bah le dimanche tu ne le fais pas déjà je crois et ce n'est pas consécutif. Après ça doit dépendre des courants aussi ... enfin je pense. cosmoschtroumpf.gif
Rolit
T'as juste à baiser si tu veux reprendre goût à la vie.
Fred
Citation (Saka14 @ 22/07/2013 14:35) *
Bah le dimanche tu ne le fais pas déjà je crois et ce n'est pas consécutif. Après ça doit dépendre des courants aussi ... enfin je pense. cosmoschtroumpf.gif

la réelle différence c'eqt le ramandan tu t'abstiens jusqu'à la nuit alors que le carème, tu es censé mangé très léger.

enfin bref, je fais aucun des deux ph34r.gif
Averell
Citation (Rolit @ 22/07/2013 14:36) *
T'as juste à baiser si tu veux reprendre goût à la vie.

J'ai l'impression que l'officielle n'est pas un foudre de guerre au pieu sad.gif
Dagoberto
Citation (Averell @ 22/07/2013 14:33) *
Perso le Ramadan c'est une épreuve qui pour moi doit te rapprocher de la simplicité de la vie. Give thanks pour de la nourriture pour ne jamais oublier que sans l'eau et la nouriture tu ne t'en sors pas. Reprendre gout au simplicité de la vie ça à du sens pour moi

Oui mais pourquoi s'obliger à se priver pour comprendre ça? (en retirant tout notion de religion car, sauf erreur, tu n'es pas musulman)

Perso j'ai pas besoin de poser mon cul sur le BBQ 1 fois par an pour savoir que le feu ça brule.
J'espère que les gens ont pas besoin du ramadan pour se souvenir de l'important de l'eau la nourriture et du goût de la "simplicité de la vie".
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
HARAM
Rolit
Citation (Averell @ 22/07/2013 14:39) *
J'ai l'impression que l'officielle n'est pas un foudre de guerre au pieu sad.gif

Elle avale ?
Averell
Citation (Dagoberto @ 22/07/2013 14:39) *
Oui mais pourquoi s'obliger à se priver pour comprendre ça? (en retirant tout notion de religion car, sauf erreur, tu n'es pas musulman)

Perso j'ai pas besoin de poser mon cul sur le BBQ 1 fois par an pour savoir que le feu ça brule.
J'espère que les gens ont pas besoin du ramadan pour se souvenir de l'important de l'eau la nourriture et du goût de la "simplicité de la vie".

Se forcer à vivre la vie que l'on ne vit pas. Se mettre constamment à la place de l'autre. Je vois beaucoup la religion comme une empathie généralisé. Jeûner, en fait quelque part partie. "Give Thanks"

Citation (Rolit @ 22/07/2013 14:43) *
Elle avale ?

Elle m'a même pas encore sucé aaaaze.gif
Lizzy
Citation (Picollo @ 22/07/2013 14:35) *
J'avale quasi rien aussi.
Uniquement des jus et du Hawaï made in Maroc.

Pom's > Hawaï > RESTE
Fanfan le conteur
Citation (Dagoberto @ 22/07/2013 14:39) *

J'en ai aussi conscience les 11 autres mois de l'année, mais crois moi que pendant le ramadan tu vois un verre d'eau différement.
Rolit
Citation (Averell @ 22/07/2013 14:44) *
Elle m'a même pas encore sucé aaaaze.gif

C'est mignon smile.gif
Nemeto
Citation (Bilbo14 @ 22/07/2013 14:25) *
Parle bien toi.

ohmy.gif

"D.ieu", pardon.

Jusqu'à preuve du contraire, le christianisme part sur de grosses bases sémites. Le christ lui même d'ailleurs il parait ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Fanfan le conteur @ 22/07/2013 14:46) *
J'en ai aussi conscience les 11 autres mois de l'année, mais crois moi que pendant le ramadan tu vois un verre différement.

Je veux bien te croire, mais ca changera pas que j'en aurai toujours autant conscience les 11 autres mois.
Sakavomi
Citation (Nemeto @ 22/07/2013 14:47) *
Jusqu'à preuve du contraire, le christianisme part sur de grosses bases sémites. Le christ lui même d'ailleurs il parait ph34r.gif

Rattrape toi comme tu peux. Raciste va. ph34r.gif
Lizzy
Citation (Dagoberto @ 22/07/2013 14:48) *
Je veux bien te croire, mais ca changera pas que j'en aurai toujours autant conscience les 11 autres mois.

Je pense que c'est une expérience à vivre au moins une petite semaine avant d'en parler.
Averell
Citation (Rolit @ 22/07/2013 14:47) *
C'est mignon smile.gif

Tu veux dire quoi par ça enculé ? neokill@h.gif

Non mais en gros on a baisé que deux fois ensemble à chaque fois une catastrophe aaaaze.gif

La premiere fois je crois qu'on s'est limite endormi tous les 2 en limant. Je me suis reveillé avec mes fringues toute rouge....

La deuxième fois je l'ai lêché un peu trop longtemps que la pauvre tu la touchais à un endroit sensible elle criait, tremblait de partout mais après elle avait pu vraiment la patate pour s'envoyer en l'air. Même pas réussi à me finir avec cette putain de capote et elle m'a même pas fini à la bouche ou à la main....... Elle m'a dit que pour la prochaine fois ça se passerait mieux. A voir sad.gif
Nemeto
Citation (Saka14 @ 22/07/2013 14:49) *
Rattrape toi comme tu peux. Raciste va. ph34r.gif

Ah mais je considère le christianisme comme une religion sémite cosmoschtroumpf.gif , encore qu'heureusement le syncrétisme s'est imposé pour que ça fonctionne en Europe.
Fanfan le conteur
Citation (Dagoberto @ 22/07/2013 14:48) *

C'est comme le footballeur sorti d'une favella ou d'une banlieue qui va te dire j'oublie pas d'où je viens, c'est peut être vrai mais maintenant il habite une villa, roule en féfé et ne retourne plus dans la cité. Au final il s'en tape un peu de la vie la bas même s'il l'a vécu.
Nemeto
Citation (Fanfan le conteur @ 22/07/2013 14:53) *
C'est comme le footballeur sorti d'une favella ou d'une banlieue qui va te dire j'oublie pas d'où je viens, c'est peut être vrai mais maintenant il habite une villa, roule en féfé et ne retourne plus dans la cité. Au final il s'en tape un peu de la vie la bas même s'il l'a vécu.

Pourquoi ne pas faire un ramadan par mois d'une semaine alors ? ph34r.gif
sukercop
Citation (Dagoberto @ 22/07/2013 13:48) *

Chacun a besoin de donner un sens à sa vie, et la Religion comme sa pratique en est un.
Dagoberto
Citation (Fanfan le conteur @ 22/07/2013 14:53) *

Vu comme ça t'as l'impression que c'est pour se donner bonne conscience 1 mois par an.
Après comme dit + haut je discute pas le coté religion de la chose.
Rolit
Citation (Averell @ 22/07/2013 14:51) *
Tu veux dire quoi par ça enculé ? neokill@h.gif

Non mais en gros on a baisé que deux fois ensemble à chaque fois une catastrophe aaaaze.gif

La premiere fois je crois qu'on s'est limite endormi tous les 2 en limant. Je me suis reveillé avec mes fringues toute rouge....

La deuxième fois je l'ai lêché un peu trop longtemps que la pauvre tu la touchais à un endroit sensible elle criait, tremblait de partout mais après elle avait pu vraiment la patate pour s'envoyer en l'air. Même pas réussi à me finir avec cette putain de capote et elle m'a même pas fini à la bouche ou à la main....... Elle m'a dit que pour la prochaine fois ça se passerait mieux. A voir sad.gif

laugh.gif Je voulais rien dire de méchant.
Sincèrement, j'ai toujours trouvé ça "mignon" les filles qui ont un peu de mal au début d'une relation à se mettre dedans niveau cul.

Laisse lui sa chance et c'est sûrement le genre de meufs à qui tu feras ce que tu veux une fois en confiance
sahara
Citation (Dagoberto @ 22/07/2013 14:57) *
Vu comme ça t'as l'impression que c'est pour se donner bonne conscience 1 mois par an.
Après comme dit + haut je discute pas le coté religion de la chose.

Ce que nous ne vivons qu'un mois par an pendant le Ramadan, d'autres le vivent tous les jours, avec la collation de 22h en moins.

Et quand tu arrives à relativiser la chance que tu as par rapport à d'autres, tu te dis quel quelle que soit la difficulté que tu peux rencontrer, tu demeures privilégiés par rapport à beaucoup d'autres. Donc tu gardes toujours une certaine gratitude vis à vis du Seigneur.
Rolit
Citation (sahara @ 22/07/2013 15:07) *
Et quand tu arrives à relativiser la chance que tu as par rapport à d'autres, tu te dis quel quelle que soit la difficulté que tu peux rencontrer, tu demeures privilégiés par rapport à beaucoup d'autres.

neokill@h.gif
Averell
Non mais c'est chaud je passe ma main sur son cul si y'a un doigt qui à le malheur de "commencer à rentrer dans la raie" elle sursaute. Ca va être tendu que ça me saoule déjà laugh.gif

Mais bon elle est cool donc j'fais pas trop attention et puis les baiseuses sont partout, d'ailleurs une ritale de 30 piges m'a tellement chauffé l'autre soir faut que je la retrouve au Yaam. Genre à me serrer la bite quand j'allais faire ma pause clope "Whatcha want ?" "I Want YOU" OKAY BAYBEEEEE neokill@h.gif

J'la kiff ma petite coincée, 22 ans en plus wub.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Va faire tes dégueulasseries sur un autre topic
Rolit
Vous nous cassez les couilles 11 mois sur 12, ça va
Averell
Give thanks
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.