Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Monde] Autres championnats
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
sylvain
L'Equipe.fr

Citation
Un séisme de bêtise

A ranger en bonne place dans la chronique de la bêtise ordinaire : des insultes en rapport avec le drame de Fukushima, la centrale nucléaire ravagée par le séisme qui a frappé le Japon le 11 mars, ont visé Eiji Kawashima, le gardien international japonais du Lierse, et conduit l'arbitre de Lierse-GB Anvers à interrompre quelques minutes la rencontre, vendredi en Championnat de Belgique (1-1).
Des supporters d'Anvers, dont ce n'est pas la première manifestation anti-sportive à caractère raciste, ont lancé un projectile en direction de Kawashima, en l'insultant et en chantant «Kawashima-Fukushima ! Kawashima-Fukushima !» «Je peux passer sur beaucoup de choses, mais pas sur cela, a dit après le match Kawashima, qui est sorti du terrain en pleurs. Cela n'a rien d'humoristique.»
(Avec AFP)

jeanlucpicard.gif
Dimitri
"Est-ce que ce monde est sérieux ?"
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
L'hymne Russe c'est à chaque début de match de championnat ? mellow.gif
Varino
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/08/2011 à 19:02) *
L'hymne Russe c'est à chaque début de match de championnat ? mellow.gif

Y a pas mal de pays qui font ca.
Sarconzie
Victoire importante de l'Anzhi Makhachkala face au Dinamo Moscou. Le nouveau club de Samuel Eto'o remonte à la 4e place, et revient à 2 longueurs de son adversaire du soir à 9 journées de la fin. La 3e place est qualificative pour un tour préliminaire de la LdC.

1-0 Boussoufa

1-1 Voronine

2-1 Prudnikov
Philo
Citation (Dimitri @ 15/08/2011 à 14:53) *
Coup dur pour le Dynamo Kiev, Andriy Shevchenko s'est fracturé la mâchoire ce week-end et sera indisponible plusieurs semaines.

Il a marqué ce samedi mais je préfère vous poster sa passe décisive qui montre que même à bientôt 35 ans, il a de beaux restes ...

Sheva et basta !

Sheva joue en soutien d'Ideye ou c'est juste sur cette action ?

Merci pour toutes les infos sur ces championnats vraiment pas évidents à suivre en France wub.gif
scourmy
Citation (sylvain @ 20/08/2011 à 17:32) *
L'Equipe.fr

jeanlucpicard.gif

VDV#23
Eto'o a déjà mis un but happy.gif
Dimitri
Premier match et premier but pour Samuel Eto'o avec l'Anzhi.

Entré à la 58 ème minute de jeu en remplacement de Tardelli dans la rencontre opposant Anzhi à Rostov, le camerounais a inscrit le but égalisateur à la 80 ème suite à un superbe travail de l'ancien joueur de Chelsea, Yuri Zhirkov.

Premier but de Samuel Eto'o en Russie
Dimitri
Très mauvaise nouvelle dans le derby moscovite de cet après-midi entre le Spartak et le CSKA qui s'est achevé sur le score de 2-2.

Le gardien et capitaine du CSKA ainsi que de la sélection russe Igor Akinfeev s'est gravement blessé et sera absent au minimum six mois ...

C'est la deuxième fois de sa carrière que le jeune gardien russe se blesse pour une aussi longue durée.

Dans les autres matchs de la journée, le Zenit s'est baladé face au FC Krasnodar 5-0 avec notamment un triplé de Kerzhakov.

Le Rubin Kazan s'est repris après son élimination en barrages de la Champion's League en dominant 1-0 le Krylya Sovietov Samara.

Le Dynamo Moscou s'est défait du Spartak Nalchik 2-0 avec un but de Kuranyi.

Enfin, le Lokomotiv Moscou s'impose sur la pelouse de Kuban, 1-0.

Au classement, après 22 journées, le CSKA et le Zenit sont désormais à égalité en tête du championnat avec 46 points chacun.

En Ukraine, le Dynamo Kiev s'est promené sur le terrain de Dniepropetrovsk 4-0.

Le Shakhtar Donetsk n'a pu faire mieux que match nul 2-2 sur la pelouse du Chernomorets Odessa 2-2 en se faisant rejoindre à la dernière minute.

Au classement le Dynamo Kiev rejoint du coup Donetsk, après journées, les deux formations comptent 20 points.

En Pologne, le Legia Varsovie de Danijel Ljuboja se déplace demain soir à Lodz pour y affronter le LKS.

Au Danemark, Odense a eu du mal à se remettre de son élimination des barrages de la Ligue des Champions, le club de Bernard Mendy s'est incliné à domicile 4-2 face à Sonderjyske. L'ancien nantais et mancunien Djemba-Djemba a marqué.

En Roumanie, le Dynamo Bucarest s'est défait du club qui représentera les roumains en Ligue des Champions, le Otelul Galati, 2-1.

Le FC Vaslui s'est imposé à Brasov, 2-1 également.

Enfin Cluj a explosé Studentesc 6-1
romano
Dimitri, comment tu trouves Lacina Traoré? Il confirme son potentiel?
Dimitri
Oui il est pas mal du tout.

Après je t'avoue que les matchs de Krasnodar ne me passionnent pas vraiment mais d'après ce que j'ai pu voir et lire, il fait une plutôt belle saison.

Il joue beaucoup en tout cas et est titulaire quasiment tout le temps dans l'équipe entraînée par l'ancien de Chelsea, Dan Petrescu.

En 20 matchs de championnat, il a été titulaire 17 fois, a inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives.

Il forme un duo sympa avec Serguey Davidov, qui lui a inscrit neuf buts.

En gagnant aujourd'hui, Kuban se serait retrouvé 5 ème, au lieu de ça, ils occupent la 8 ème place mais font une belle saison pour un promu.
N.E.R.D
Dans le championnat suisse, beaucoup d'événements extra-sportifs. Le feuilleton du Neuchatel Xamax continue, avec son président tchétchène complètement barge, qui a fait irruption dans le vestiaire avec ses gardes du corps armés lors du dernier match contre Lausanne (match nul 2-2).

Les joueurs sont traumatisés, les supporters sont désabusés, les autres actionnaires en colère et ont honte de ce qui se passe au club.

Même le New York Times a sorti un article à ce sujet laugh.gif :

http://www.nytimes.com/2011/09/02/business...mp;pagewanted=1

Ensuite, le plan Leproux fait des émules (bon certes, bien différent), avec l'annonce de mesures visant à lutter contre la violence dans et hors des stades (contrôle systèmatique de l'identité des supporters, trains charters à la charge des clubs, etc.). Bon le plan doit encore être discuté.

Enfin, concernant le FC Sion (que le Servette FC a vaillament écrasé 4-0 le week-end dernier smile.gif), on devrait connaître dans quelques heures la décision de l'UEFA au sujet des recrues qui n'auraient peut être pas pu jouer la rencontre contre le Celtic wink.gif
Dimitri
C'est la 23 ème journée du championnat de Russie ce week-end et en ce début d'après-midi se jouaient les deux premiers matchs.

Deux affiches au programme avec dès midi un très attendu CSKA Moscou - Dynamo Moscou pour un derby explosif entre le leader du championnat et le troisième puis à 14 heures 30, le Lokomotiv Moscou qui recevait le Zenit, second au classement.

Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'est pas ennuyés !

Le CSKA Moscou tout d'abord, privé d'Akinfeev alignait pour la deuxième fois de la saison Sergei Chepchugov, ce dernier a passé une après-midi pour le moins compliquée puisqu'il a encaissé quatre buts ...

Le Dynamo était en feu avec son magnifique duo d'attaque Voronin-Kuranyi, tous deux buteurs.

Une victoire nette et sans bavure du Dynamo 4-0 sur la pelouse du CSKA qui revient à deux petits points de son adversaire du jour.

Cette défaite du CSKA pouvait donc profiter au Zenit, à qui il ne suffisait que d'un match nul sur la pelouse du Lokomotiv pour prendre seul la tête de la Première Ligue russe.

Comme toutes les équipes du championnat, les joueurs portaient un brassard noir en la mémoire de l'équipe de hockey du Lokomotiv Yaroslavl, disparue cette semaine suite à un accident d'avion.

En plus de la minute de silence traditionnelle, les supporters se sont abstenus de chanter pendant les dix premières minutes du match pour rendre hommage aux victimes de l'accident.

Le Zenit savait donc ce qu'il lui restait à faire et entamait le match de la meilleure des manières en inscrivant un premier, puis un second but.

Un avantage de deux buts donc à la mi-temps pour l'équipe de Saint-Petersbourg.

Le Lokomotiv savait qu'en cas de victoire, les moscovites étaient propulsés à une belle quatrième place.

Quatre buts plus tard, le Lokomotiv privait le Zenit d'une première place qui leur tendait pourtant les bras.

Lokomotiv 4-2 Zenit.

Du coup au classement ça nous donne après 23 journées.

1. CSKA : 46 points.
2. Zenit : 46 points.
3. Dynamo : 44 points.
4. Lokomotiv : 39 points.
5. Rubin : 38 points.
6. Anzhi : 37 points.
7. Spartak : 36 points.

Le reste de la journée se déroule ce soir et demain.

Rubin se déplace tout à l'heure à Krasnodar alors qu'Anzhi reçoit demain Volga.

Ce match sera l'occasion de voir Eto'o titulaire pour la première fois en Russie.
Dagoberto

Citation
CSKA - Doumbia, le sniper de l'armée rouge

Il a fallu peu de temps à l'attaquant ivoirien Seydou Doumbia pour s'adapter au CSKA Moscou et s'imposer comme le "sniper" de l'ancien club de l'armée rouge, adversaire de Lille en Ligue des champions mercredi (groupe cool.gif
.

A 23 ans, l'Ivoirien, qui a débuté avec le club moscovite à l'été 2010 (en cours de saison dans un championnat qui débute en mars), est rapidement sorti de l'ombre du Brésilien Vagner Love sur le front de l'attaque russe avec 9 buts en 15 matches de championnat et de Coupe d'Europe pour son premier exercice.

Et cette saison, Doumbia partage la première place du classement des buteurs du championnat russe (13 buts en 23 matches). Sans oublier quatre buts en Coupe de Russie.

"Parfois il a l'air gauche, maladroit, commente son entraîneur au CSKA Leonid Slutsky. Notamment quand il part en dribbles, mais sa virtuosité prend ensuite le relais et son adversaire direct est perdant".

"Il n'est pas passé par un centre de formation à l'européenne, il n'a pas suivi la voie classique. C'est en quelque sorte un autodidacte du foot, avec une manière bien à lui de jouer. Maintenant, je comprends mieux pourquoi il était parfois sous-évalué par les recruteurs des grands clubs européens", poursuit le technicien.

Chelsea, un rêve, pas une obsession
Venu au foot à 12 ans dans son pays natal, il est passé pro en 2003 avec l'ASEC Mimosas. La reconnaissance ivoirienne est véritablement venue en 2005 quand il s'est imposé comme meilleur buteur sous les couleurs de l'AS Denguelé avec 20 buts en 15 matches.

Les recruteurs ont commencé à accourir et c'est un club... japonais, Kashiwa Reysol, qui a emporté le morceau en 2006. Parti trop loin, trop tôt ? Doumbia ne trouve pas ses marques au Japon et est transféré pour une bouchée de pain (130.000 euros !) aux Young Boys de Berne en Suisse.

Le changement d'air est profitable: 20 buts en 32 matches ! La plus value est énorme pour le club helvète qui le revend 10 millions d'euros en 2010 au CSKA.

"J'aime la Russie et Moscou en particulier, confie Doumbia. J'ai connu quelques petites difficultés pour m'adapter au début mais maintenant je suis très à l'aise ici".

Les contours de son nouveau statut dans le championnat russe se sont définitivement dessinés en finale de la Coupe de Russie le 22 mai avec son doublé contre Alania Vladikavkaz 2-1.

"C'est mon premier vrai trophée et ça a été une sensation incroyable". Et si un jour il doit quitter la Russie ? "Chelsea a toujours été le club de mes rêves. C'est un rêve mais pas une obsession. J'ai un contrat avec le CSKA jusqu'en juin 2015 et je suis complètement dévoué à mes couleurs actuelles. Et avec le CSKA, j'ai de sérieuses ambitions".

Dimitri
J'ai pas trouvé de topic sur le championnat belge, bon en même temps c'est pas comme si je voulais vraiment en parler mais une histoire assez loufoque que je viens de lire.

Un joueur de football belge Jonathan de Falco, âgé de 26 ans, défenseur du FC Malines jusqu'à la saison dernière a dû arrêter sa carrière suite à une grave blessure à l'oeil.

Et bien il a trouvé une reconversion pour ainsi dire étonnante puisqu'il est désormais acteur de films X gays ...

Voici un extrait de l'article sur un site belge :

L’ancien joueur de football, Jonathan De Falco, âgé de 26 ans, devient star dans le milieu du X gay. Sous le nom de Stany Falcone, Jonathan De Falco va tourner dans de grosses productions en France, en Angleterre et même aux Etats-Unis.

Jonathan De Falco : « Je n'ai pas choisi ce chemin en désespoir de cause. J'ai opté pour cette vie en toute liberté. Le monde du football n'est pas encore prêt pour accepter les joueurs homosexuels. Il n'y a pas encore assez de tolérance » explique-t-il dans la Het Gazet van Antwerpen.
edhelas2.gif
Dimitri
Journée très importante en Russie aujourd'hui, c'était la 24 ème et il y avait beaucoup de matchs cruciaux dans la partie haute du tableau.

Pour résumer, le CSKA Moscou jouait en premier, à midi, sur la pelouse de Rostov, les moscovites ont entamé la rencontre de la plus mauvaise des manières en encaissant un but dès la cinquième minute de jeu.

La place de leader du CSKA était alors plus que jamais menacée, heureusement pour eux, l'inévitable Doumbia, double buteur face à Lille en LDC réussissait à égaliser à 25 minutes du terme de la rencontre.

Le CSKA ne trouvait pas le chemin du but une deuxième fois et devait ainsi se contenter du nul 1-1.

Deux heures, plus tard, le Dynamo Moscou ne faisait aucun détail, à domicile, face à l'Amkar Perm, 3-0, grâce notamment à un nouveau but de son capitaine Andrei Voronine.

Grâce à cette nouvelle victoire, le Dynamo passait en tête de la première division grâce à une meilleure différence de but particulière sur le CSKA.

C'était alors au troisième larron dans la course au titre, le Zenit de tenter de passer devant les deux autres opposants.
La tâche n'était pas simple pour l'équipe de Saint-Petersbourg puisque ces derniers se déplaçaient à Kazan pour y affronter le Rubin.

Le match démarrait de façon catastrophique pour le Zenit qui encaissait un premier but, puis un deuxième en l'espace de vingt minutes ...

Pourtant, les coéquipiers de Kerzhakov ne se décourageaient pas et allaient rapidement réduire le score par l'intermédiaire de leur international Shirokov.

En deuxième période, le Zenit continuait de pousser et c'est l'international portugais Danny qui allait libérer les siens en inscrivant un doublé pour un magnifique retour et une victoire 3-2.

Derrière, le Lokomotiv Moscou ne faisait pas de détail, après une victoire peu convaincante en Ligue Europa face à une très faible équipe de Sturm Graz, les moscovites ont cette fois fait un match parfait sur la pelouse du Terek Grozny, une victoire nette et sans bavure 4-0 .

Le Spartak Moscou avec la der des der de l'entraîneur-joueur et légende du Spartak, Andrei Tikhonov, âgé de bientôt 41 ans, s'imposait logiquement face à Samara, 3-0 avec une passe dé du héros du soir, tout un symbole ...

Enfin la surprise et la très mauvaise opération de la journée est pour Anzhi, battu 1-0 sur la pelouse du Kuban Krasnodar, entraînée par Dan Petrescu. Eto'o, Zhirkov et Roberto Carlos étaient tous trois titulaires mais n'ont pas pu empêcher la défaite de Makhachkala.

Au classement, ça nous donne donc après 24 journées :

1. Zenit : 49 points.
2. Dynamo : 47 points.
3. CSKA : 47 points.
4. Spartak : 42 points.
5. Lokomotiv : 42 points.
6. Kuban : 40 points.
7. Anzhi : 40 points.
8. Rubin : 38 points.

Le championnat russe n'a jamais été aussi palpitant et aussi fort que cette année !

En Ukraine, les deux ogres sont toujours au coude à coude.

Le Dynamo Kiev a eu du mal, privé de Shevchenko, ils ont été menés 1-0 sur la pelouse du Chernomorets Odessa avant de s'imposer finalement 2-1 grâce à des buts de Aliyev et Yarmolenko.

Le Shakhtar lui se défait de Poltava à domicile, 1-0.

Au classement après 10 journées :

1. Shakhtar : 26 points.
2. Dynamo : 26 points.
Dimitri
Dans dix minutes, coup d'envoi du choc en Ukraine.

Le Dynamo Kiev reçoit le Shakhtar Donetsk.
Dimitri
Gadzhi Gadzhiyev n'est plus l'entraîneur d'Anzhi, il a été démis de ses fonctions hier en fin de soirée et son remplaçant n'est nul autre que ... Roberto Carlos !

Le brésilien sera donc entraîneur-joueur du club russe où évoluent notamment Samuel Eto'o et Yuri Zhirkov.
Dagoberto
Dimitri si tu passes par la tu pourrais me dire niveau joueur si il y a des révélations cette année? Des joueurs qui sortent du lot?

Tu aurais les stat des passes décisives d'Honda?
J'ai vu que niveau but il partait sur un rythme supérieur a ca saison précédente.

merci d'avance wink.gif
Averell
Oué enfin là il est salement blessé le honda
Dimitri
Pour ce qui est des stats de Honda cette saison avec le CSKA, c'est 18 matchs joués en championnat dont 15 comme titulaire pour 7 buts (Samara (3), Terek, Anzhi, Krasnodar et Tomsk) et 4 passes décisives (Nalchik, Lokomotiv, Amkar et Samara).

Au niveau des joueurs qui font une bonne saison, je dirais dans le désordre, Samedov, Semshov, Kerzhakov, Voronin, Traoré, Denisov, Kuranyi, Boussoufa, Dzagoev, Doumbia, Danny, McGeady ou encore Anyukov.
Dagoberto
ok merci
Ballack Odrama
Citation (Dimitri @ 08/10/2011 à 01:01) *
Pour ce qui est des stats de Honda cette saison avec le CSKA, c'est 18 matchs joués en championnat dont 15 comme titulaire pour 7 buts (Samara (3), Terek, Anzhi, Krasnodar et Tomsk) et 4 passes décisives (Nalchik, Lokomotiv, Amkar et Samara).

Au niveau des joueurs qui font une bonne saison, je dirais dans le désordre, Samedov, Semshov, Kerzhakov, Voronin, Traoré, Denisov, Kuranyi, Boussoufa, Dzagoev, Doumbia, Danny, McGeady ou encore Anyukov.

Pas de Misimovic dans ta liste? Il donne quoi depuis son arrivée au Dynamo?
Dragosteadintei14
Citation (girlinlove @ 08/10/2011 à 14:48) *

Le pire c'est que Ronaldo avait dit qu'il pourrait être tenté de faire comme Eto'o.
Dagoberto
Citation (Pigeon des Açores @ 13/10/2011 à 15:51) *
Le pire c'est que Ronaldo avait dit qu'il pourrait être tenté de faire comme Eto'o.

Ah ouais? je me rappel qu'a l'époque ou City le voulaient il avait refusé (je crois qu'ils voulaient doublé son salaire)

Il avait même déclaré: "Si je jouais pour l'argent, je pourrais avoir le double de ce que j'ai sur mon compte. Mais le plus important pour moi est la manière dont on traite les gens".

Mais bon comme j'ai l'impression qu'il part en couille je serai pas étonné
Dragosteadintei14
Citation (Dagoberto @ 13/10/2011 à 15:59) *
Ah ouais? je me rappel qu'a l'époque ou City le voulaient il avait refusé (je crois qu'ils voulaient doublé son salaire)

Il avait même déclaré: "Si je jouais pour l'argent, je pourrais avoir le double de ce que j'ai sur mon compte. Mais le plus important pour moi est la manière dont on traite les gens".

Mais bon comme j'ai l'impression qu'il part en couille je serai pas étonné

Citation
C. Ronaldo comme Eto’o ?
13/09
«Jouer en Russie ? Pourquoi pas, lance Cristiano Ronaldo devant la presse russe. Je sais que le championnat russe est de plus en plus fort. Et je n'ai aucune objection à jouer dans votre pays un jour. Dans le football, vous ne savez jamais de quoi l’avenir sera fait. Si je signais en Russie un jour, ça n’aurait rien d’étonnant. Pour le moment, je suis bien au Real Madrid.»
Sport 24

wink.gif
Dagoberto
Citation (Pigeon des Açores @ 13/10/2011 à 16:08) *
wink.gif

Ouais ca ressemble + a une déclaration par politesse à la presse russe.
Un français lui pose la même question sur le L1 t'auras la même réponse.
Dragosteadintei14
Citation (Dagoberto @ 13/10/2011 à 16:12) *
Ouais ca ressemble + a une déclaration par politesse à la presse russe.
Un français lui pose la même question sur le L1 t'auras la même réponse.

Oui, on est d'accord, je le vois pas du tout aller la bas à son âge.

Mais je voyais pas non plus Eto'o la bas à l'époque.
remix
Un petit extrait du championnat Roumain. popcorn.gif

Wanker Texas Ranger
Citation (remix @ 01/11/2011 à 19:23) *
Un petit extrait du championnat Roumain. popcorn.gif

C'est marrant le 22 s'écroule comme s'il s'agissait d'un geste de la part d'un autre joueur happy.gif Il s'effondre puis regarde du coin de l'oeil son agresseur partir laugh.gif
Panenka
Quelle petite salope quand même de frapper un mec par derrière, par surprise.
Le 18 lui rend bien la monnaie, manque plus qu'un peu de crampons sur la gueule.
remix
Pour être tout a fait complet ;

Citation
La partie entre le Steaua Bucarest et le Petrolul Ploiesti a été le théâtre d’événements choquants.

Les faits confirment la réputation malheureuse du football roumain… Le Steaua Bucarest mène 2-0 à la fin de la première mi-temps ; c’est à cet instant que l’impensable se produit ; un supporter probable de Ploiesti a envahi le terrain et a été mettre un coup de poing par derrière au défenseur George Galamaz.

Le hooligan appartiendrait à une bande de voyou active dans le trafic de drogue, selon les premiers indices de l’enquête.

A la suite de son offensive, le Fan s’est retrouvé seul face à l’équipe du Steaua Bucarest ; les joueurs ne se sont pas faits priés non plus pour réagir et Novak Martinovic et le goalkeeper Razvan Stanca ont tous deux été exclus…

Quelques instants après ces tristes événements, le gardien Ciprian Tatarusanu a été également victime de la violence des supporters roumains ; des fumigènes ont atteint le gardien de but du Steaua Bucarest.

Galamaz , le défenseur victime de l’ouverture des hostilités a été emmené à l’hopytal ainsi que le second gardien de but Tatarusanu…

Le club de Petrolul Ploiesti qui accueillait la rencontre va probablement être fermé pour au moins le reste de la saison…

Désolé pour l'orthographe et la rédaction approximative de l'article.
jp.sorin
Quelqu un pourrait m expliquer la baisse continue du niveau du feyenoord en quelques saisons ? unsure.gif

J ai vu qu ils se sont manges 6-0 dernierement par groningen je crois, l an dernier le psv leur avait mis 8-0 chez eux... C est chaud d en arriver la apres des annees dans le top 3.
MoMoZeRo
Le gars aurait eu un couteau, c'était pareil...
sylvain
Citation (jp.sorin @ 02/11/2011 à 16:52) *
Quelqu un pourrait m expliquer la baisse continue du niveau du feyenoord en quelques saisons ? unsure.gif

J ai vu qu ils se sont manges 6-0 dernierement par groningen je crois, l an dernier le psv leur avait mis 8-0 chez eux... C est chaud d en arriver la apres des annees dans le top 3.

C'était pas 8-0 mais 10-0 qu'ils avaient pris contre le PSV.

Sinon, concernant les difficultés du club, il y a eu un virage sportif raté vers 2006-2007 et des difficultés financières en ont découlé, difficultés qu'ils paient encore. D'ailleurs, un groupe d'investisseurs a racheté quasiment la moitié de l'actionnariat du club.
Philo
Cette arrivée d'investisseurs ne les a pas empêché de vendre leur meilleur joueur cet été à l'Inter (Luc Castaignos).
VDV#23
Ils ont aussi laché Wijnaldum au PSV et Leroy Fer à Twente.

De gros incompetant à leur tête quand même, heureusement qu'ils ont la chance de pouvoir compter sur un gros centre de formation
remix

Je sais pas qui est le plus con, le joueur ou l'arbitre.
Madi$kwale

"La réponse du berger à la bergère".
C'est le regard de l'autre
Match arrêté au Pays-Bas
Homer
L'arbitre met un rouge au gardien ? edhelas2.gif
Citation (Homer @ 22/12/2011 12:25) *

Oui et l'entraineur a rappelé ses joueurs vers les vestiaires et le match n'a pas repris.
D'Alessandro
Citation (Homer @ 22/12/2011 12:25) *

C'est le règlement wink.gif
Homer
Citation (D'Alessandro @ 22/12/2011 20:48) *
C'est le règlement wink.gif

Il se fait agresser sur le terrain quand meme. C'est pas Cantona qui fout un high kick a un mec de Palace ...
D'Alessandro
Citation (Homer @ 22/12/2011 21:59) *
Il se fait agresser sur le terrain quand meme. C'est pas Cantona qui fout un high kick a un mec de Palace ...

Même, l'arbitre peut mettre rouge au spectateur aussi ph34r.gif
Conduite violente sur un terrain, que ça soit envers un adversaire, coéquipier ou n'importe qui, c'est rouge. Après l'entraîneur a bien fait les choses en voulant arrêter le match. Faut voir la suite de l'affaire maintenant (si le rouge est maintenu).
Dagoberto
Il est vraiment au dessus du lot le Dzagoev du CKSA?
C'est un milieu offensif axial?

MU voudrait mettre 18M£ dessus (et il serait aussi suivi par d'autres clubs genre la juv ou le psg ph34r.gif selon je sais pu quel site anglais)
romano
Citation
Russie - Premier League - Bilan de mi-saison
02/01/2012

Montagnes russes et matriochkas

Le Zénith Saint-Pétersbourg de Spalletti, le CSKA Moscou de Doumbia, et surtout l’Anzhi Makhachkala d’Eto’o : le championnat de Russie régale de plus en plus. Raison de plus pour s’offrir un rab à partir du mois de mars, avec les play-offs du tournoi. Spasibo. 1

Le leader est au nord-ouest
Depuis deux ans, le Zénith Saint-Pétersbourg est souverain au Royaume de Russie. Champion en 2010, vainqueur de la Coupe de Russie la même année, le club entraîné par Luciano Spalletti a récidivé cette saison, en terminant premier au terme de la saison régulière. Manque de bol, cette année, le titre n’est pas attribué au mois de décembre, mais en mai. Exceptionnellement, le championnat de Russie connaitra des play-offs de mars à mai, pour s’aligner sur le format des championnats européens, qui va de septembre à mai, et non pas de mars à décembre. Voilà qui ne fait pas vraiment les affaires du Zénith, qui va devoir cravacher pendant encore douze matches pour confirmer que la capitale de la Russie n’est plus au centre. Depuis son arrivée, Spalletti a réussi à construire une équipe cohérente, faite de joueurs venus de l’ouest (Criscito, Bruno Alves, Danny) et de pépites nées dans le grand froid (Kerzhakov, Shirokov, Faizulin). Un chiffre suffit pour prouver la suprématie du club géré par Gazprom : sur l’année 2011, il n’a concédé que trois défaites en championnat. Avec six points d’avance sur le CSKA, le chemin vers le titre est une véritable autoroute.

La révolution moscovite
Face au rythme effréné du Zénith, une armada de clubs de la capitale tente de suivre. En effet, à la trêve, les deuxièmes, troisièmes et quatrièmes places du classement sont trustées par trois équipes moscovites. Le CSKA, le Dinamo et le Spartak. Jamais trois sans quatre : le Lokomotiv, lui, est sixième. Actuellement, le seul en mesure de pouvoir disputer le titre au Zénith, c’est le CSKA. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club de l’Armée Rouge a longuement mené la danse dans ce championnat de Russie. De mai à juillet, il était même irrésistible, avec neuf victoires en dix matches. Et puis, à l’automne, le gros rhume. Défaite face au Zénith, dégringolade au classement et, en point d’orgue, deux défaites lors des deux premiers matches des play-offs, disputés à la mi-décembre. Parcours inverse pour le Dinamo : plutôt anonyme jusqu’au mois de septembre, l’équipe emmenée par le duo Voronin-Kuranyi s’est réveillée lors des derniers mois, avec notamment un superbe succès 4-0 lors du derby face au CSKA. Le Dinamo est désormais troisième, et pointe à sept longueurs du Zénith. Le Spartak suit, un point derrière, et reste sur une belle série, avec une seule défaite concédée lors des 17 derniers tours. Costaud.

Le milliardaire et Fils
Il y a Manchester City en Angleterre, le PSG en France, et, désormais, l’Anzhi Makhachkala en Russie. Ici, le club n’est dirigé ni par un cheikh du Qatar, ni par un émir de Dubaï, mais a été racheté en janvier dernier par le milliardaire russe Suleyman Kerimov. Alors, pour se faire plaisir, le magnat du Daguestan s’est payé Samuel Eto’o comme première friandise. Un plaisir qui lui coûtera la bagatelle de 20 millions d’euros par an. Mais il s’en fout. « L’argent n’est pas un problème », comme il aime dire lorsqu’il parle de ses futurs achats. On a évoqué Dani Alvès, Drogba, Lucio, Berbatov ou encore Kanouté. Pour créer un club de trentenaires dorés ? Presque. L’Anzhi a de belles ambitions, et Kerimov souhaiterait décrocher la qualification pour la Ligue des Champions dès le mois de mai. L’Anzhi est actuellement septième, à six points des places qualificatives pour la C1. Or, au mois de mars, à la reprise des hostilités, Eto’o et ses potes, désormais coachés par Yuri Krasnozhan, se présenteront renforcés. Et la dernière rumeur parle de 130 millions prêts dans une mallette pour enrôler Ganso et Lucas. Ca va chier.

L’invité-surprise
Parmi les huit clubs qui participent aux play-offs, il y a, évidemment, un petit poucet. Il s’agit du Kouban Krasnodar, à ne pas confondre avec Krasnodar, l’autre club de cette ville du sud de la Russie. L’équipe, entraînée par l’ancien de Chelsea Dan Petrescu, a réussi à se hisser parmi les huit premiers, grâce notamment à des victoires prestigieuses contre le Rubin Kazan (2-0), le Dinamo Moscou (3-1) ou encore l’Anzhi (1-0). Le Kouban, anciennement Dynamo Krasnodar, a même remporté le derby face à Krasnodar, en octobre dernier, obligeant son rival à se contenter des plays-out. Une joie de plus pour les Koubantsi, qui rêvent désormais d’une historique qualification pour l’Europa League. Pour ça, la formation jaune et verte pourra compter sur l’Ivoirien Lacina Traoré, ancien de Cluj, auteur de quinze pions cette saison, dont neuf lors des neuf dernières journées. Prends ça, Seydou Doumbia.

La Russie d’en bas
Les plays-off font presque oublier qu’il y aura aussi, en mars prochain, des plays-out pour ne pas descendre en deuxième division. Ce sont les huit équipes arrivées de la neuvième à la seizième position au terme de la saison régulière qui y participeront. A savoir : Krasnodar, Rostov, le Terek Grozny, l'Amkar Perm’, Krylya Sovetov, Volga, le Spartak Nal’chik et Tom’ Tomsk. La grosse déception, c’est évidemment le Terek Grozny, l’équipe controlée par le président tchétchène Ramzan Kadyrov et qui avait enrôlé Ruud Gullit comme entraîneur. L’ancien joueur du Milan AC n’a pas fait long feu, et a été viré pour mauvais résultats. Depuis, c’est le moustachu Stanislav Cherchesov qui dirige, avec peu de brio, l’équipe. Celle-ci devrait se sauver sans trop de soucis. En revanche, pour les rêves européens de Kadyrov, il faudra encore attendre quelques années. Et c’est bien comme ça.

Eric Maggiori
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.