Un petit point sur le mercato russe
Anzhi Makhachkala n'a pas confirmé sa réputation de gros dépensier et a même enregistré des bénéfices lors de ce mercato. Aucune arrivée mis à part les retours de prêt de Gabulov et Ivanov. Coté départs, Kébé est laissé libre, Tardelli vendu dans le Golfe et surtout le hongrois Dzsudzsák qui ne s'est jamais imposé a été revendu au Dynamo Moscou pour la coquette somme de 19ME.
Pour le CSKA la satisfaction c'est qu'Honda soit resté. A noter les arrivées du Nigérian Musa du VVV-Venlo et du Suèdois Wernbloom de l'AZ. Arrivée aussi du milieu Coréen Kim In-Sung. Gabulov retourne à l'Anzhi mais le plus important départ est celui de Love qui retourne au Brésil au Flamengo.
Le Dynamo Moscou est le club le plus actif de ce mercato avec en tête de gondole Dzsudzsák. Arrivée aussi du très bon milieu équatorien Noboa en provenance du Rubin Kazan et du gardien expérimenté Berezovsky du Khimki.
Le milieu Dujmovic est prêté à Saragosse et le puissant défenseur central Kolodin est prêté à Rostov.
Du côté du Lokomotiv le changement le plus important est l'arrivée de l'attaquant Pavlyuchenko de Tottenham pour 8 M£.
Pour le Rubin pas de changements notables si ce n'est le départ de Noboa. La satisfaction est la prolongation de contrat d'Ansaldi qui à l'image d'Honda est annoncé sur le départ à chaque mercato mais succombe à la tentation du rouble.
Enfin en ce qui concerne le Zenith mercato peu agité. Prêt de Lumb à Fribourg et départs de Puygrenier à Nancy et d'Ionov au Kuban Krasdonar.