Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Italie 2011/2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Panenka
Citation (joel_1978 @ 10/06/2012 13:11) *
Si tu voyais le système belge !
Après la phase classique, on divise en 2.
Playoff 1 (on divise les points par 2) et 2 (on remet les compteurs à 0).
A la fin des playoff, le 4e des playoff 1 rencontre le vainqueur des playoff 2 et le vainqueur de ce match là va en Europa League.
Donc tu peux terminer 14e de la phase classique et aller en uefa alors que le 4e, il n'a rien ! book2.gif

C'est le pays qui n'a pas eu de gouvernement pendant un long moment non? neokill@h.gif

Cette parodie.
Y a pas un truc un peu similaire en Argentine? J'avais cru lire que River était quasi assuré de monter grâce à un système de points basé sur les années précédentes.
Genre comme pour le BEPC à l'époque, t'avais pas besoin de passer les écrits si t'avais les points nécessaires. ph34r.gif
Iloved
Citation (Panenka @ 10/06/2012 13:49) *
C'est le pays qui n'a pas eu de gouvernement pendant un long moment non? neokill@h.gif

Cette parodie.
Y a pas un truc un peu similaire en Argentine? J'avais cru lire que River était quasi assuré de monter grâce à un système de points basé sur les années précédentes.
Genre comme pour le BEPC à l'époque, t'avais pas besoin de passer les écrits si t'avais les points nécessaires. ph34r.gif

En Argentine il me semble que le calcul des points se fait sur les 3 saisons précédentes pour la relégation ce qui a justement condamné River à l'époque de leur descente en deuxième division.
Beuzech
Citation
Bravo «témoin» d'un match arrangé

L'ancien international Daniel Bravo (49 ans, 13 sélections, 1 but) a révélé lundi avoir été témoin d'un match arrangé en Championnat d'Italie, pendant son passage à Parme lors de la saison 1996-1997. «Je n'ai jamais arrangé de match, je ne peux pas le raconter, mais je l'ai subi en fait. Le dernier match important pour Parme, on pouvait jouer le titre, mais en fait, on ne pouvait pas gagner. Alors, on a opté pour le match nul à la mi-temps. D'un commun accord», a expliqué l'actuel consultant de Canal+ lors d'un entretien diffusé sur le site Yahoo! Sport.

«On ne comprenait pas. On disait : "Vous êtes fous, on peut gagner." Et les autres : "On est en Italie ici, laissez faire."». Parme avait fini 2e, deux points derrière la Juventus Turin, dont Daniel Bravo ne prononce pas le nom. Les deux équipes s'étaient rencontrées lors de la 32e journée et avaient fait... match nul (1-1). Parme avait ensuite remporté ses deux derniers matches de la saison.

lequipe.fr

Même deux étoiles c'est trop popcorn.gif
DonTornado
Ce qui fait plaisir, c'est de se dire qu'on était pas fou à l'époque à dire que la Juve était un putain de club de magouilleurs et de dopés...
On aura attendu 10/15 ans mais bon au moins maintenant on est fixé

Rendez-vous dans 10 ans concernant le dopage espagnol dès 5 dernières années whistle.gif
Nikos B.
Citation (Beuzech @ 19/06/2012 11:00) *
lequipe.fr

Même deux étoiles c'est trop popcorn.gif

En plus ça devait être ancelotti l'entraineur ph34r.gif

Cette équipe de Parme buffon cannavaro sensini thuram stanic di baggio fiore crespo chiesa wub.gif
VDV#23
Citation
Zeman défonce encore la Juve

Le bon vieux Zdeněk Zeman ne changera donc jamais. Le néo-coach de la Roma détestera toujours la Juventus, lui qui a souvent accusé les dirigeants bianconeri de triches en tout genre, à tort ou à raison. Et même aujourd'hui, lorsqu'on lui pose une question en rapport avec la Vieille Dame, Zeman ne garde pas la langue dans sa poche.

Comme, par exemple, lors d'une conférence de presse à Riscione di Brunico, où la Roma s'entraîne actuellement. Un journaliste lui demande son ressenti sur la troisième étoile apposée sur le maillot bianconero : « Les scudetti sont autant que ceux qui ont été attribués. Puis, si je regarde les choses qui ont été écrites et les livres que j’ai lu, alors je crois que 28, c’est déjà trop. »

Les habitudes sont tenaces, c'est bien connu.

wub.gif wub.gif blessure.gif blessure.gif
sylvain
Zeman sérieux. wub.gif

J'espère que ça va bien marcher pour lui à la Roma.

Si on avait chez nous un mec qui oserait faire la même sur l'OM de Tapie.. kratos77.gif
Miles
Go la Roma mad.gif

Cette déclaration wub.gif
Houdini

Choquant. Mais gros kiffe perso. edhelas.gif
CL
Je sais pas si ça a été évoqué dans d'autres topics, mais c'est la panique générale en Italie sur l'avenir du foot italien. Ca en parle dans tous les médias orientés foot (journaux, chaines de sport ou radio). Entre les départs de joueurs vedettes type Del Piero, Nesta ou Gattuso plus la vente de joueurs majeurs au PSG ou à l'étranger, les mecs se rendent comptent que leur championnat part en vrille et commencent à flipper. La Gazzera dello sport fait du l'Equipe en balançant des "on vous l'avait dit le 9 mars dernier" d'ailleurs edhelas.gif Sinon ça a bien maigri avec la présentation de Zlatan wub.gif
VDV#23
Citation
Naples : la deuxième force du Calcio ?

Alors que le Milan AC ne sait pas encore avec qui composer son équipe et que l’Inter et la Roma pensent surtout à reconstruire, le Napoli, en silence, pourrait bien s’imposer comme la deuxième force de la Serie A, derrière l’honnie Juventus.

Aurelio De Laurentiis l’avait dit. Lorsqu’à la fin du mois de mai dernier, son Napoli fait tomber la Juve pour la première fois de la saison, en finale de la Coupe d’Italie, le patron napolitain est clair : ce succès n’est pas seulement le couronnement de sa présidence. Non. Il doit s’agir là d’un point de départ. L’Euro 2012 passe et, à la reprise des hostilités, le président du Napoli n’a pas changé d‘avis. Au contraire. « L’objectif minimum, cette année, c’est la deuxième place. Mais en réalité, je veux le Scudetto », assure-t-il dans une interview à la Gazzetta dello Sport. Voilà un discours plutôt osé, pour un président qui, lorsque son équipe a lutté pour les premières positions au cours des deux dernières saisons, a toujours pris le parti de ne jamais parler de Scudetto. Un peu comme s’il s’agissait là d’une superstition, qu’il fallait rompre non pas avec des promesses, mais avec des faits. Or, au niveau des faits, Aurelio De Laurentiis s’en sort plutôt bien. Arrivé à la tête du Napoli alors que la formation partenopea était en troisième division, il vante désormais sur son CV une double promotion jusqu’à la Serie A, trois qualifications pour la C3, une troisième place en championnat, un huitième de finale de C1 et une Coupe d’Italie, premier trophée du club depuis 1991. Alors, oui, peut-être que ce type-là a des raisons de voir les choses en grand. Et comme il n’est pas du genre beau parleur, il a lié les paroles aux actes, en recrutant déjà Valon Behrami et Alessandro Gamberini.

Remplacer Lavezzi

Vendredi, en fin d’après-midi, le Napoli bat le Bayern Munich, 3-2, en match amical. Attention : pas de quoi dire que, ça y est, l’équipe de Mazzarri est rodée pour battre les cadors européens. Il s’agissait là uniquement d’un match amical, que l’on ne s’y trompe pas. Toutefois, c’est un joli signal envoyé par les Azzurri. L’an dernier, en Ligue des champions, les Napolitains avaient perdu à l’Allianz Arena et été tenus en échec au San Paolo. De plus, pendant que les autres clubs de Serie A se chauffent en gagnant 15-0 contre des équipes de province, Naples, lui, se coltine déjà le Bayern. Comme une façon de dire : « Nous sommes déjà prêts pour la bataille ». C’est bien là tout l’esprit napolitain. Naples aiguise ses armes pour la saison qui débutera dans un mois, même si le coach, Walter Mazzarri, aimerait encore quelques renforts. Mazzarri, tiens. Le Toscan est donc toujours là. À la fin de la saison dernière, pourtant, sa permanence était loin d’être acquise. La victoire en Coupe d’Italie aurait pu être l’apogée de son œuvre, avant de passer le relai à quelqu’un d’autre. La Juve (dans le cas où Conte aurait eu des problèmes avec la justice), mais aussi la Lazio étaient sur le coup.

Le bon Walter s’est donc assis à une table en face d’Aurelio De Laurentiis, pour mettre toutes les cartes sur la table. Finalement, les deux hommes se sont mis d’accord. Mazzarri reste, car il y a encore des choses à faire, encore des choses à gagner. Tout d’abord, l’entraîneur a dû gérer un premier cas : celui du départ d’Ezequiel Lavezzi. Leader de l’équipe depuis son arrivée en 2007, l’Argentin, de son propre aveu, était arrivé « en fin de cycle ». Il a donc décidé de s’en aller au PSG. Pour Mazzarri, donc, une première question se pose. Qui pour remplacer l’Argentin ? D’amblée, le technicien imagine deux hypothèses : soit le remplacer poste pour poste par un nouveau joueur, soit changer légèrement de système de jeu, et ainsi s’adapter aux éléments qui ont souvent dû se contenter du banc la saison dernière, comme Pandev et le Chilien Vargas. Valeur ajoutée : le retour de prêt du jeune Insigne, énorme avec Pescara, et qui pourrait devenir une sacrée alternative. C’est donc sur ce premier changement « forcé » que le coach construit son équipe. Et autant être direct : pour le moment, la construction se passe dans les temps.

Du Bayern à la Juve

Contre le Bayern, Mazzarri a ainsi opté pour un 3-5-1-1, qu’il aimerait « pouvoir reproposer au cours de la saison en lieu et place du schéma tactique habituel ». L’occasion de tenter quelques expérimentations, notamment au niveau du secteur offensif, où Pandev, Insigne, Hamšík et Vargas vont devoir apprendre à jouer ensemble. Sans parler évidemment de Cavani, qui sera de retour après les Jeux Olympiques et qui sera le terminal d’attaque de cette équipe. Les arrivées de Gamberini et de Behrami vont permettre de renforcer aussi bien la défense que le milieu de terrain. Pour le coup, on peut véritablement parler de renforts, puisque hormis Lavezzi, personne n’a quitté Naples cet été. Mazzarri va donc pouvoir s’appuyer sur un effectif fort et, surtout, qu’il connaît bien. Les joueurs napolitains sont conscients qu’ils ont réalisé de magnifiques choses la saison passée, mais qu’ils auraient pu faire encore mieux en championnat puisque, sur le papier, ils semblaient être en mesure de terminer devant l’Udinese et la Lazio.

Pour la saison qui arrive, le « papier » est encore plus favorable aux Napolitains. Le Milan AC s’est affaibli au cours du mercato, et même si de nouveaux joueurs arrivent, il faudra du temps pour qu’ils apprennent à jouer ensemble. La Roma et la Lazio n’ont pas réalisé d’achats fous pendant l’été, et l’Inter, qui a récupéré Handanovič, Silvestre et Palacio, est plutôt en phase de restructuration. Voilà pourquoi Naples pourrait bien être le principal rival de la Juventus cette saison. Et comme les choses sont bien faites, les deux équipes vont déjà s’affronter le 19 août prochain, en Chine, au cours de la Supercoupe d’Italie. La saison dernière, les deux formations se sont affrontées trois fois. Bilan : une large victoire turinoise (3-0), une nette victoire napolitaine (2-0) et un match nul pyrotechnique (3-3). Mais pour Naples (et la Juve, d’ailleurs), gare aux statistiques : lors des trois dernières saisons, celui qui a remporté la Supercoupe d’Italie en août (dans l’ordre, Lazio, Inter et Milan) n’a jamais gagné le Scudetto au mois de mai suivant. Mais qui a dit que les Napolitains étaient superstitieux ?

Éric Maggiori
So Foot
Fiston
Bonsoir, moi c'est Fiston et j'avais envie de remuer la merde, c'est maintenant chose faite. smile.gif

Citation
« Lavezzi est le cœur du Napoli. Il faudrait une offre incroyable pour que nous le vendions. Il ne quittera pas le club, même pour 50 ME », a assuré Aurelio De Laurentiis à propos d’un joueur qui est sous contrat jusqu’en juin 2015, et ne sera donc vraiment pas bradé cet été.

Citation (Fiston @ 12/04/2012 11:38) *
Surtout ! Gardez cette déclaration bien au chaud, on rigolera un peu plus quand il partira pour beaucoup moins.
Miles
On peut quand même pas dire qu'il ait été bradé
Dirty
La commission vient de rejeter la proposition d'accord sur Conte, estimant une suspension de 3 mois insuffisante ph34r.gif
Piwaii
Citation (Dirty @ 01/08/2012 14:21) *
La commission vient de rejeter la proposition d'accord sur Conte, estimant une suspension de 3 mois insuffisante ph34r.gif

À priori renégociation dans l'aprem.
Un beau merdier la justice italienne implosion du tibia.gif
Sakavomi
Thierry Cros ‏@tcros
China railway, géant chinois du bâtiment, entre officiellement dans le capital de l'Inter ... Et construira le nouveau stade d'ici 2017
Houdini
Citation (Piwaii @ 01/08/2012 14:59) *
Un beau merdier la justice italienne implosion du tibia.gif

Ce genre de phrase aka44.gif
J'aimerais bien qu'en France on ait la même, ça ferait tout drôle à certain. Clairement une des meilleurs et des plus indépendantes justice d'Europe, avec un contradictoire vraiment respecté. Les clichés ça va deux minutes.
Piwaii
Citation (Hodgkin75 @ 02/08/2012 00:34) *
Ce genre de phrase aka44.gif
J'aimerais bien qu'en France on ait la même, ça ferait tout drôle à certain. Clairement une des meilleurs et des plus indépendantes justice d'Europe, avec un contradictoire vraiment respecté. Les clichés ça va deux minutes.

J'ai absolument pas voulu dire que la justice italienne était corrompue ou mauvaise. cosmoschtroumpf.gif
Je suis pas à même de la juger je m'y connais pas assez. Mais cette affaire, j'essaye de la suivre et ça change en permanence donc ouais c'est pénible et ca reste un beau merdier pour le pékin lambda que je suis.

Edit: À priori la seconde négociation aurait échoué.
Il y aurait donc un procès et Conte risquerait bien plus que les 3 mois puisque l'accusation réclamerait une suspension d'1 an et demi.
Kaji
Citation (Piwaii @ 02/08/2012 09:48) *
Il y aurait donc un procès et Conte risquerait bien plus que les 3 mois puisque l'accusation réclamerait une suspension d'1 an et demi.

Citation
L'entraîneur de la Juventus de Turin Antonio Conte a été condamné vendredi à dix mois de suspension par la Commission disciplinaire statuant sur le scandale des matches truqués dit "Calcioscommesse", a indiqué l'agence Ansa.

Le défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci, accusé de délit sportif, a en revanche été relaxé. Conte avait omis de dénoncer aux autorités, lors de la saison 2010-2011, des matches truqués (Novare-Sienne et AlbinoLeffe-Sienne).

Andrea Bocelli l'avait prédit. cosmoschtroumpf.gif
Vita
Super Coupe - Juventus - Naples :

0-1 :

1-1 :

1-2 :

2-2 :

Carton rouge Pandev : neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Carton rouge Zuniga :

3-2 :

4-2 :

Iaropolk14
C'est de qui les upload ?
Vita
Citation (Iaropolk @ 11/08/2012 16:22) *
C'est de qui les upload ?

Pas de moi en tout cas.

Je ne sais pas, j'ai trouvé ça en cherchant sur Youtube.
Iaropolk14
sad.gif
DimSet
Citation (Vita @ 11/08/2012 16:19) *
Carton rouge Pandev : neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Carton rouge pour un hors jeu neokill@h.gif première fois de ma vie que je vois ca neokill@h.gif La Juve wub.gif
Mickey Willis
Le but d'Asamoah est magnifique
Sakavomi
Thierry Cros ‏@tcros
Imprésentable en ce sens que physiquement pas du tout prêt !

Thierry Cros ‏@tcros
x2 séance d'entrainement au centre du Milan. On me rapporte qu'un Mexes imprésentable a quitté Milanello et ne fera pas la seconde séance

Il est fini pour le sport de haut niveau ce gros lard de Mexès. Dire qu'il était titulaire avec Blanc. implosion du tibia.gif
Oyé Sapapaya
imprésentable blessure.gif
filet-o-fish
Imprésentable ça fait penser à un beauf au gros bide venu bourrée à l'entrainement n'empeche
Roth3n
Citation (DimSet @ 12/08/2012 12:33) *
Carton rouge pour un hors jeu neokill@h.gif première fois de ma vie que je vois ca neokill@h.gif La Juve wub.gif

Il a insulté l'arbitre assistant wink.gif

Après carton rouge direct edhelas2.gif
jorgevaldano56
Il y a quelqu'un qui a vu les matchs de prépa de la Roma? Parce qu'au prime abord Zeman ça m'intéresse donc je veux juste savoir si ça vaut déjà le coup de regarder où si je peux encore attendre un peu. ph34r.gif
Dirty
La conf de présentation de Cassano, un grand moment apparemment, il taille violemment le Milan

"Ce mec (en parlant de Galliani),il ne fait que parler..juste des mots,il promets mais vends que de la fumée"
"il est habitué a être ami seulement avec des personnes qui lui lèchent le cul"

edhelas.gif

"J'espère que Maicon restera, ça serait comme perdre Thiago Silva et Ibrahimovic, d'ailleurs je lui ai demandé et il m'a dit qu'il savait pas encore,j'ai envie qu'il reste" avec les dirigeants à côté qui font la tronche laugh.gif

Et une analogie a Ponce Pilate pour finir implosion du tibia.gif
Kaji
(Juste parce que plus complet) :

Citation
C'est devant un parterre de journalistes médusés qu'Antonio Cassano a fustigé Adriano Galliani, dirigeant de l'AC Milan, lors de sa présentation à l'Inter. «C'est un fourbe, un menteur. De toute façon, il ne considère bien que les gens qui lui lèchent le c.. Je remercie tout le monde au Milan mais pas ce mec-là. Depuis un an il me parlait de renouvellement de contrat et je n'ai jamais eu de proposition. Il se croit intelligent alors qu'il n'a jamais rien fait de bien», a lâché l'attaquant international italien devant des dirigeants de l'Inter très mal à l'aise. L'enfant de Bari s'est ensuite chargé de Max Allegri : «Je n'attendais rien de lui. Je ne comptais pas à ses yeux, c'était comme s'il avait deux pauvres cartes dépareillées au poker. J'étais le 5e, 6e ou 7e choix.»

ohmy.gif
Homer
Cassano n'a jamais eu sa langue dans sa poche en meme temps...
Alucard
L'Inter qui commence sur les chapeaux de roue, le petit Coutinho qui a l'air d'avoir bien progressé grace à son pret à l'Espanyol à confirmer la semaine prochaine .
Houdini
Le match de Diego Milito a été de haut vol, Il Principe est quand même un sacré joueur. Peu importe l'âge il est au dessus.
Ce n'est qu'un premier match mais on l'a déjà vu dans les différentes interviews depuis la prise de fonction de Stramaccioni, les joueurs ont l'air de s'éclater et d'adhérer vraiment au projet. Même Sneijder est heureux comme tout et s'il va tout va.
Par ailleurs vu la finesse de l'effectif, ils feraient bien de basarder l'europa league pour avoir une chance en championnat et quand on voit l'appauvrissement des cousins, il y a vraiment un coup à jouer. Il faut absolument retrouver la CL dès l'an prochain.

Sarconzie
Citation (Hodgkin75 @ 27/08/2012 00:38) *
Le match de Diego Milito a été de haut vol, Il Principe est quand même un sacré joueur. Peu importe l'âge il est au dessus.

Au dessus de Mario Gomez ? icon_mrgreen.gif
Houdini
Citation (Sarconzie @ 27/08/2012 00:49) *
Au dessus de Mario Gomez ? icon_mrgreen.gif

A égalité avec Torres. Sainte Trinité, même si Mario reste Dieu le Père. Les autres ont leurs places après.
Kaionedirection
Citation (Dirty @ 25/08/2012 12:45) *
La conf de présentation de Cassano, un grand moment apparemment, il taille violemment le Milan

"Ce mec (en parlant de Galliani),il ne fait que parler..juste des mots,il promets mais vends que de la fumée"
"il est habitué a être ami seulement avec des personnes qui lui lèchent le cul"

edhelas.gif

"J'espère que Maicon restera, ça serait comme perdre Thiago Silva et Ibrahimovic, d'ailleurs je lui ai demandé et il m'a dit qu'il savait pas encore,j'ai envie qu'il reste" avec les dirigeants à côté qui font la tronche laugh.gif

Et une analogie a Ponce Pilate pour finir implosion du tibia.gif

Un grand moment apparemment. neokill@h.gif

A son arrivée à Milan, il avait déclaré « Au dessus du Milan, il n'y a que le ciel ». Donc un journaliste lui a rappellé cette petite phrase lors de la conférence de presse, il a alors déclaré « Au dessus du ciel, il y a l'Inter ».

edhelas.gif
Vita
Non mais Conte il est sérieux ?

S'il est innocent, moi je supporte l'OM ...
soT71
Genre tu parle italien neokill@h.gif
Vita
Je ne parle pas couramment non, mais j'ai un bon niveau ...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Vita @ 27/08/2012 18:12) *
Je ne parle pas couramment non, mais j'ai un bon niveau ...

edhelas2.gif
Vita
Pourquoi ça vous surprend autant ?
Miles
C'est du français avec des voyelles en plus © julm3.png
Nikola
C'est assez transparent quand même...:

Sakavomi
Thierry Cros ‏@tcros
Niang (Milan,ex-Caen) contrôlé par la police roulant sans permis (et pour cause, il a 17 ans !!!). Je sens que çà ne va pas plaire au Milan

Il croivait qu'y avais pas besoin de permis en Italie s'tou. ph34r.gif
doll
Pour compléter...

"Arrivé cet été au Milan AC, l'attaquant M'Baye Niang (17 ans, 1 apparition en Serie A cette saison) connaît ses premiers déboires en Italie. L'ancien Caennais a été arrêté par la police italienne alors qu'il conduisait sans permis de conduire. Encore mineur, le natif de Meulan aurait alors tenté de se faire passer pour l'ancien Nancéien Bakaye Traoré, qui a également rejoint les Rossoneri, selon la presse transalpine.
Le club lombard pourrait prendre des sanctions contre Niang."
Sakavomi
On va bien rigoler avec cet ahuri. wub.gif
Fulgrim
Abruti tu peux dire. Il n'a que 17 ans et a déjà fait toute les conneries possibles à Caen. Je comprends Fortin...
Kaionedirection
Il y a quand même de grande chance qu'il finisse par rejoindre Yannick Boli en Bulgarie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.