Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Italie 2011/2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Sarconzie
Citation (Philo @ 09/09/2011 à 17:12) *
Oui.

Enfin, c'était pas pompé, c'était reçu par mégarde de mémoire.

Ok merci, j'avais entendu parler de cette histoire, leur maillot d'origine est rose. Je ne me rappelais plus du nom du club.
Fiston
Citation (Philo @ 09/09/2011 à 12:51) *
Voir Pirlo avec les couleurs de la Juve, ça fait bizarre tout de même. wacko.gif

Vraiment une belle pute celui là vahid.gif

vazy parle bien
Babou1
Citation (VDV#23 @ 09/09/2011 à 13:35) *
Le putain de contraste entre l'attaque et la défense quand même. Je connais pas leur effectif complet, ils n'ont pas un vrai défensif ? Enfin bon tant mieux, s'ils peuvent évité la ligue des champions une année de plus.

C'est pas Davids mais Vidal est deja plus consistant je trouve.
Dimitri
J'aime bien l'équipe de la Roma, un recrutement intéressant avec Stekelenburg, Gago, Pjanic ou Bojan, ça peut être sympa à regarder.

Pas trop confiance en Luis Enrique en tant qu'entraîneur par contre mais bon pourquoi pas ...

Allez ça commence dans moins d'une demi-heure avec un alléchant Milan AC - Lazio.

Les compositions officielles des deux équipes :

Milan AC : Abbiati, Abate, Nesta, Thiago Silva, Antonini, Gattuso, Ambrosini, Aquilani, Boateng, Ibrahimovic, Cassano.

Lazio Rome : Bizzarri, Konko, Biava, Dias, Zauri, Ledesma, Brocchi, Cissé, Hernanes, Mauri, Klose.

A suivre en direct sur Sport +.
Wanker Texas Ranger
Ces défenses à 3 quoi blink.gif Ca m'a toujours halluciné en Italie, c'est le seul championnat où on voit autant de défenseurs centraux alignés en même temps. Ca me semble pas concevable en L1 sur la durée
VDV#23
Citation (Wanker Texas Ranger @ 10/09/2011 à 12:57) *
Ces défenses à 3 quoi blink.gif Ca m'a toujours halluciné en Italie, c'est le seul championnat où on voit autant de défenseurs centraux alignés en même temps. Ca me semble pas concevable en L1 sur la durée

Et pourtant, un vrai 3-5-2 (pas 5-3-2) j'aimerai vraiment voir ça. Avec de bon lateraux et des milieux techniques ça serait beau à voir à mon avis.
DIDI.
Le Genoa époque Diego Milito jouait comme ça il me semble.

Sinon content pour la doublette Klose/Cissé, 2 sacrés buteur. Djibril est devenu un autre joueur depuis son passage en Grèce. Je vais essayer de suivre quelques matchs de la Lazio cette saison rien que pour ce duo. happy.gif
Dragosteadintei14
Citation (DIDI. @ 10/09/2011 à 14:52) *
Le Genoa époque Diego Milito jouait comme ça il me semble.

Sinon content pour la doublette Klose/Cissé, 2 sacrés buteur. Djibril est devenu un autre joueur depuis son passage en Grèce. Je vais essayer de suivre quelques matchs de la Lazio cette saison rien que pour ce duo. happy.gif

Cissé ça a toujours été un sacré buteur, certes limité par sa technique mais niveau vitesse, frappe en force, jeu de tête rien à dire.
Son départ a fait du mal à l'Om d'ailleurs.
DIDI.
Ah oui je ne remet pas en cause ses qualités de buteur, elles ont toujours été là. C'est juste que depuis quelques saisons il a élargit sa palette, il est devenu beaucoup plus utile dans le jeu qu'il ne l'était auparavant où il avait vraiment un rôle de finisseur/frappeur.
Dragosteadintei14
Citation (DIDI. @ 10/09/2011 à 14:59) *
Ah oui je ne remet pas en cause ses qualités de buteur, elles ont toujours été là. C'est juste que depuis quelques saisons il a élargit sa palette, il est devenu beaucoup plus utile dans le jeu qu'il ne l'était auparavant où il avait vraiment un rôle de finisseur/frappeur.

D'ailleurs pour moi il a LARGEMENT sa place en équipe de France devant Hoarau, Gomis et Rémy.
VDV#23
Citation (Pigeon des Açores @ 10/09/2011 à 15:04) *
D'ailleurs pour moi il a LARGEMENT sa place en équipe de France devant Hoarau, Gomis et Rémy.

neokill@h.gif

Pigeon du mistral ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Ca démontre surtout que le calcio régresse d'année en année...
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/09/2011 à 15:34) *

Un peu facile de dire ca quand meme.
Cissé a fait un tres gros match contre une grosse équipe qui pinerait surement 80% des équipes de Liga.

Et cette année je pense quele championnat a gagné en valeur avec le recrutement de la Juve et de la Roma par exemple. Avec les 2 Milan, la Lazio, et des équipes comme Udinese/Napoli, je pense que ca va etre une belle année.
Fanfan
Citation (Babou1 @ 10/09/2011 à 15:42) *
Un peu facile de dire ca quand meme.
Cissé a fait un tres gros match contre une grosse équipe qui pinerait surement 80% des équipes de Liga.

Et cette année je pense quele championnat a gagné en valeur avec le recrutement de la Juve et de la Roma par exemple. Avec les 2 Milan, la Lazio, et des équipes comme Udinese/Napoli, je pense que ca va etre une belle année.

Un peu facile de dire ça quand même ph34r.gif
Encore heureux que le champion sortant gagne contre le 5è de la liga.

Sinon je suis assez d'accord sur la deuxième partie du poste, la juve a fait un gros recrutement alors que l'an passé cette équipe se reposait sur Del pierro et Krasic, la Lazio a aussi une belle équipe si Hernanes joue un peu mieux que hier.
Autant je pense que le championnat italien a perdu des stars (Eto'o, Sanchez ou Pastore) autant je pense que collectivement les équipes italiennes se sont améliorées et j'espère que ça se verra en champions league parce que la Serie A quoi wub.gif
Fiston

c'est pas le calcio qui régresse c'est le foot tout simplement...
Panenka

Il est peut être juste plus "sain" qu'il n'a été unsure.gif . Si tout le monde le devenait on dirait que ça régresse en PL et en Liga aussi mais bon tout le monde s'extasie sur le grand n'importe quoi de ces championnats.
Donc de ce point de vue là je ne dirais pas que ça régresse.

En attendant c'est un championnat qui pourrait être intéressant. Reste à voir le niveau réel de chacun.
Mais la lutte pour le titre ou l'Europe ça peut donner quelque chose de pas mal si la juve revient ainsi que la Lazio.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 11/09/2011 à 15:23) *
Il est peut être juste plus "sain" qu'il n'a été unsure.gif . Si tout le monde le devenait on dirait que ça régresse en PL et en Liga aussi mais bon tout le monde s'extasie sur le grand n'importe quoi de ces championnats.
Donc de ce point de vue là je ne dirais pas que ça régresse.

En attendant c'est un championnat qui pourrait être intéressant. Reste à voir le niveau réel de chacun.
Mais la lutte pour le titre ou l'Europe ça peut donner quelque chose de pas mal si la juve revient ainsi que la Lazio.

En quoi il est plus sain ? unsure.gif
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/09/2011 à 15:24) *
En quoi il est plus sain ? unsure.gif

Y a eu divers procès en corruption, dopage, magouilles d'arbitres par exemple.
T'as vu ça ailleurs? Non et pourtant j'imagine que c'est pas bien propre pour autant.
Je ne dis pas que le calcio est totalement propre mais ça m'a l'air plus sain.
Certains clubs font moins les dingues niveau recrutement que par le passé aussi. Même si ça reste très endetté, ça l'est bien moins que la PL ou la liga.
Donc là aussi parler de régression parce que les autres font ce qu'ils veulent ok...
Si t'es sur une route limitée à 90, que tu roules à cette vitesse mais que d'autres te doublent prenant le droit d'aller à 150 tu vas moins vite mais j'appelle pas ça une régression pour les uns et une progression pour les autres.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 11/09/2011 à 15:30) *
Y a eu divers procès en corruption, dopage, magouilles d'arbitres par exemple.
T'as vu ça ailleurs? Non et pourtant j'imagine que c'est pas bien propre pour autant.
Je ne dis pas que le calcio est totalement propre mais ça m'a l'air plus sain.
Certains clubs font moins les dingues niveau recrutement que par le passé aussi.

La corruption oui par contre le dopage... Pour le côté financier y a beaucoup dettes et moins d'actifs que les clubs Anglais et certains clubs Espagnols.
La juve pour recruter a contracté un prêt à une banque.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/09/2011 à 15:37) *
La corruption oui par contre le dopage... Pour le côté financier y a beaucoup dettes et moins d'actifs que les clubs Anglais et certains clubs Espagnols.
La juve pour recruter a contracté un prêt à une banque.

Si j'en crois le tableau des échos posté ici il y a quelques temps on reste très loin de la PL et encore plus de la Liga.
Genre du simple au double.
gandjao
Citation (Panenka @ 11/09/2011 à 16:24) *
Si j'en crois le tableau des échos posté ici il y a quelques temps on reste très loin de la PL et encore plus de la Liga.
Genre du simple au double.

Les revenus aussi vont du simple au double wink.gif
Panenka
Citation (gandjao @ 11/09/2011 à 16:32) *
Les revenus aussi vont du simple au double wink.gif

Euh si on te parle de dettes, les revenus on s'en fout non? La dette se creuse point. unsure.gif
S'ils sont endettées 2 fois plus c'est qu'il y a un gros souci plus important malgré leurs revenus qui ne sont même pas aussi considérables que tu peux le penser.

Enfin oui le calcio ne domine plus, mais ce qui me choque c'est le public.
Les stades sont morts voire vides. La saison passée y avait le conflit par rapporte à leur charte non?
Ca, ça leur fait mal niveau image. Puis ils en traînent une dégueulasse le calcio de toute façon.
gandjao
Citation (Panenka @ 11/09/2011 à 16:51) *
Euh si on te parle de dettes, les revenus on s'en fout non? La dette se creuse point. unsure.gif
S'ils sont endettées 2 fois plus c'est qu'il y a un gros souci plus important malgré leurs revenus qui ne sont même pas aussi considérables que tu peux le penser.

Enfin oui le calcio ne domine plus, mais ce qui me choque c'est le public.
Les stades sont morts voire vides. La saison passée y avait le conflit par rapporte à leur charte non?
Ca, ça leur fait mal niveau image. Puis ils en traînent une dégueulasse le calcio de toute façon.

Non, parce que en général, les clubs peuvent être endettés proportionnellement aux revenus. Par exemple un club comme Lorient qui a 10 millions de revenus par an (au pif), ne pourra jamais avoir autant de dettes que le Real avec 400 millions de revenus. Cela dit, si Lorient avec 10 millions de revenus a 20 millions de dettes, ils seront plus dans la merde qu'un Real avec 400 millions de dettes et 400 millions de revenus.
Enfin bref, tout ça pour dire que Italie, Espagne ou Angleterre, c'est partout pareil, y'a que en France voire en Bundesliga que le système est à peu près sain.
DIDI.
Bonne semaine pour le Napoli, après leur nul chez City en C1, ils gagnent à domicile face au Milan AC grâce à un immense Cavani qui claque son triplé. Fuoriclasse Cavani. Sur le 1er il y a un peu de réussite même si l'exécution est parfaite mais alors le 2ème et le 3ème, c'est du gros niveau. Le public du San Paolo complètement fou, les CA-VA-NI repris par tout le stade donnent des frissons. Résumé ici.

Le Napoli se retrouve donc avec 6 points en 2 matchs et pointe à la 1ère place du classement. La Juventus elle aussi suit bien puisqu'elle s'est imposée à Sienne (1-0 but de Matri) après sa victoire contre Parme la semaine dernière.

Inutile de préciser que ça ne pas va fort pour les 2 clubs de Milan en ce début de saison, 1 point en 2 matchs. L'Inter de Gasperini après sa défaite surprise face à Trabzonspor n'a pas été convainquant et n'a pu faire que match nul contre la Roma, lors de ce match Stekelenburg est sorti sur civière après avoir pris une semelle de Lucio en plein visage. La Roma elle aussi patine, la formule Luis Enrique ne prends toujours pas, 1 point en 2 matchs. Les rivaux de la Lazio ont eux perdus à domicile contre le Genoa.
Beuzech
Citation
Reja a failli partir

Edoardo Reja, l'entraîneur de la Lazio Rome, actuel 12e de la Serie A après un nul et une défaite, a été à deux doigts de claquer la porte, lundi. Décidé à démissionner, il est revenu sur sa décision après un long échange avec le président du club romain, Claudio Lotito. «Je continue», a-t-il assuré mardi, sans cacher le «désagrement» qu'il éprouve à «travailler dans une telle ambiance». Depuis plusieurs mois, des ultras de la Lazio sifflent Reja au stade et l'insultent même dans les rues de Rome.

lequipe.fr

Pas trop compris la colère des supporters laziale envers lui.

J'ai lu que certains lui reprochaient d'avoir laissé partir Zarate, mais bon, ils ont quand même terminé 5èmes l'an dernier...
PeUz
Petite question: est-ce que l'un d'entre-vous, qui suit régulièrement la Serie A, et notamment Cagliari (je sais, c'est pas clinquant comme équipe ), pourrait me toucher un mot sur Radja Nainggolan ? Je constate qu'il est maintenant régulièrement titulaire avec l'équipe sarde et vu que je ne le connais pas du tout - et que je n'ai pas trop le temps de suivre Cagliairi - ça serait sympa d'avoir un peu plus d'info sur ce joueur d'origine indonésienne.

Bon, après, je me fais pas trop d'illusion, je suis sûr que ce nom ne vous dis carrément rien... happy.gif
Fanfan14
Citation (PeUz @ 21/09/2011 à 12:05) *
Petite question: est-ce que l'un d'entre-vous, qui suit régulièrement la Serie A, et notamment Cagliari (je sais, c'est pas clinquant comme équipe ), pourrait me toucher un mot sur Radja Nainggolan ? Je constate qu'il est maintenant régulièrement titulaire avec l'équipe sarde et vu que je ne le connais pas du tout - et que je n'ai pas trop le temps de suivre Cagliairi - ça serait sympa d'avoir un peu plus d'info sur ce joueur d'origine indonésienne.

Bon, après, je me fais pas trop d'illusion, je suis sûr que ce nom ne vous dis carrément rien... happy.gif

C'est un mauvais joueur, par contre je te conseille de suivre Osvaldo de la Roma il est énorme et possède un Falcao et un Hulk dans chaque ongle d'orteil.
Fanfan14
Gasperini démis de ses fonctions, logique vu les résultats de l'inter.
Sakavomi
Ils vont nous piquer Leonardo ... :orton:
Ronan
Ca se trouve ils attendent ce soir que Deschamps soit viré de l'OM ph34r.gif
Sakavomi
Citation (Ronan14 @ 21/09/2011 à 13:41) *
Ca se trouve ils attendent ce soir que Deschamps soit viré de l'OM ph34r.gif

Non, faut qu'ils le laisse à Marseille. Il détruit tellement bien la structure d'un club et creuse un déficit en un temps record pour quelques trophées. Ils vont mettre 10 piges à s'en remettre si un investisseur n'injecte pas de l'argent après un rachat.
Ronan
Citation (Saka @ 21/09/2011 à 13:44) *
Non, faut qu'ils le laisse à Marseille. Il détruit tellement bien la structure d'un club et creuse un déficit en un temps record pour quelques trophées. Ils vont mettre 10 piges à s'en remettre si un investisseur n'injecte pas de l'argent après un rachat.

Bof tu veux qu'ils prennent qui à la place ? La cure salariale elle sera mis en place, DD ou pas DD. Après c'était une boutade et ça collerait bien au personnage qui se barre quand le bateau coule.
Beuzech
Passée la période de stabilité Mancini-Mourinho, L'Inter reprend ses bonnes vieilles habitudes, avec plusieurs entraineurs par saison.
Sakavomi
J'espère pour eux qu'il ne vise pas un mec estampillé "Juve" et qu'ils ont une solution de secours plus sexy.
Ronan
Citation (Saka @ 21/09/2011 à 14:00) *
J'espère pour eux qu'il ne vise pas un mec estampillé "Juve" et qu'ils ont une solution de secours plus sexy.

Ca les a pas dérangé de prendre un mec estampillé Milan AC cosmoschtroumpf.gif
Parisii

Je l'ai vu jouer avec Cagliari contre la Roma (forcément).
Milieu déf trapu, puissant, dur sur l'homme, il a gagné tous ses duels aériens. Il a l'air pas maladroit avec ses pieds.
Je peux pas t'en dire beaucoup plus, vu la possession de balle écrasante des Romains il a pas vu souvent la balle.
Sakavomi
Ranieri nouveau coach de l'inter.
Fiston
ce soir naîtra un groupe !
Fiston
Citation (Fiston @ 25/09/2011 à 17:40) *
ce soir naîtra un groupe !

en fait c'est inquiétant ph34r.gif
Babou1
Citation (Fiston @ 26/09/2011 à 12:09) *
en fait c'est inquiétant ph34r.gif

Je dirais pas non plus inquietant, y'a du mieux un peu.

Bon lobont je commente pas, il sert a rien et il jouera pas.

Rosi j'aime plutot, il s'est pris des coups tout le match laugh.gif, passeur décisif sur un bon centre.
De l'autre coté Jose Angel j'aime toujours autant, alors oui il se fera prendre plusieurs fois dans la saison, mais il propose toujours, il est infatigable et techniquement tres bon wub.gif Un peu trop de centre sans conviction et sans idée par contre.
Heinze/Burdisso, du combat, des beaux duels aériens (surtout Heinze) mais vahid.gif

Au milieu De Rossi, toujours la pour la bagarre, toujours la pour mettre le pied sur le ballon, je l'adore.wub.gif
Perrotta, faudra m'expliquer un jour comment il a pu devenir un taulier de la Roma et un membre coté de la squadra. vahid.gif
Pjanic, une sale premiere MT, perdu au milieu du terrain, techniquement pas top, mais j'ai beaucoup aimé la seconde avec un placement plus précis et plus d'initiatives, avec Totti ca se voit qu'ils se comprennent.

Totti, frappe de mammouth, technique de malade mental, toujours à 100% wub.gif mais ca commence a se voir que c'est un papy, il est super lourd au demarrage sur certaines phases sad.gif

Osvaldo, y'a du mieux, super but, de belles deviations, une petite louche en profondeur magnifique (quand Zaccardo a failli se faire sortir) mais il va falloir qu'il progresse encore (ou s'adapte) pour pouvoir etre comparé à un Vucinic par exemple. book2.gif
Borini, facultatif. ph34r.gif

Coté Parma, Giovinco impressionnant et de plus en plus mature, Biabiany tres remuant et tres utile pour boucher le couloir (il rate la seule occase de Parme), le reste c'est zéro.
lvca

Je l'avais déjà un peu vu jouer en Serie B avec le Piacenza et à l'époque déjà il avait une excellente réputation. Cette année il à l'air d'avoir tout pour exploser réellement et à marqué un beau but (refusé mais valable) contre l'Atalanta la semaine passée. Sauf erreur de ma part, il a joué tous les matches avec le Cagliari pour l'instant.

C'est un milieu défensif relayeur très solide et surtout infatigable. Un joueur de box to box qui à en plus un bon jeu de tête et une bonne frappe. Pour moi il doit encore améliorer son jeu long car il y a encore un peu de déchet. Si tout va bien, il devrait rejoindre un plus gros club en fin de saison car au vu de ses déclarations c'est son ambition pour être appelé plus souvent en Nationale Belge. Il a appris l'italien très rapidement aussi, ce qui plaît évidemment assez là-bas...
Fiston
J'ai maté que la fin pendant la poussée de Parma.

heinze casse toi ! Burdisso-Kjaer ça rocks !
Cool de savoir que Rosi et Angel confirment les bonnes impressions que j'avais sur eux contre Cagliari et l'internazionale

pas touche à Perrotta !
Mammouth
Lugano se paie... l'Inter Milan

Non, le défenseur parisien Diego Lugano n'a pas récidivé après son doublé la veille avec l'Uruguay contre la Bolivie (4-2), en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Il s'agit cette fois du FC Lugano, modeste club helvète, qui s'est illustré samedi en dominant l'Inter Milan en match amical (2-0). Déjà à la peine en Championnat après cinq journées, la formation désormais entraînée par Claudio Ranieri souhaitait occuper la trêve internationale avec une rencontre d'entraînement en quelque sorte. Mais au final, elle s'est tout bonnement ridiculisée face au sixième de D2 suisse !

Et pourtant, malgré l'absence de plusieurs internationaux retenus en sélection, le onze de départ intériste avait fière allure avec notamment Maicon, Lucio, Samuel, Cambiasso, Milito et Zarate titulaires. Cela n'a pas empêché les Suisses de marquer par deux fois, grâce au dénommé Bebeto. Preuve que cette saison, rien ne semble tourner bien rond chez les Nerrazzuri.
Dagoberto
Citation
En vue de l’été prochain, il pourrait y avoir un axe Milan-Madrid. En effet selon le quotidien Marca, les dirigeants du Milan AC s’intéresseraient à quatre joueurs évoluant dans les rangs du Real Madrid pour la saison prochaine. Il s’agit de Ricardo Carvalho, Sami Khedira, Kaka et Gonzalo Higuain.

A noter que ces quatre madrilènes disposeraient d’un bon de sortie. Les dirigeants milanais pourraient préparer une somme de 75 millions d’euros pour ce quator Merengues.

Citation
Inter Milan : Moratti rêve de Guardiola

L'Inter Milan est toujours en quête de l'entraîneur idéal depuis le départ de Jose Mourinho. Celui du FC Barcelone, Pep Guardiola pourrait-il être celui-là ?

L'Inter Milan est toujours en quête de l'entraîneur idéal depuis le départ de Jose Mourinho. Et les déboires de ce début de saison ne va rien changer à l'affaire. Le président Massimo Moratti a usé pas moins de quatre entraîneurs en à peine plus d'un an. Rafael Benitez n'aura tenu que trois mois. Leonardo aura péniblement survécu trois quarts d'une saison. Gian Piero Gasperini n'aura tenu que cinq matches et le nouvel arrivant, Claudio Ranieri est déjà sur la sellette après l'humiliation infligée par Naples à Milan lors de la dernière journée de Serie A (0-3).

Dans ce contexte, le président intériste a l'intention de frapper un grand coup en recrutant un technicien incontestable. Selon le quotidien espagnol Marca, l'entraîneur du Barça Josep Guardiola serait celui-là. Inconcevable d'imaginer Pep sur le banc milanais ? Non. Le Catalan, qui a tout gagné avec le FC Barcelone, a hésité à prolonger son bail en fin de saison dernière. Une expérience en Italie, qu'il a connue en tant que joueur, pourrait pourquoi pas le séduire à l'avenir.
Mammouth
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou le 3 avril dernier, le défenseur central Philippe Mexès (29 ans) fait sa première apparition dans le groupe du Milan AC. Transféré cet été dans le club lombard, l'international tricolore pourrait cependant débuter sur le banc face à Palerme samedi (20h45), à l'occasion de la 7e journée de Serie A.
Dagoberto
Forlan out 45 jours
Jonath
Tout les 0-0 en Italie ! edhelas2.gif
P.O.M.
Citation (Jonath @ 16/10/2011 à 18:40) *
Tout les 0-0 en Italie ! edhelas2.gif

Le retour du catenaccio ou simplement une série A en net perte de vitesse ph34r.gif

Espérons tout de même un bon derby romain ce soir...
Evil
Citation (P.O.M @ 16/10/2011 à 19:43) *
Espérons tout de même un bon derby romain ce soir...

Beau derby hier soir, avec tout ce qui fait encore le charme de foot italien; ambiance chaude, atmosphère électrique sur la pelouse, le match qui se décante dans les toutes dernières secondes, du carton rouge, des coups de pute, des fumis...

Ca a tout de même une autre saveur que la branlette téléfootix sur le Barça/Real, à savoir si CR7 ou léomessi ont mis leurs 4 buts hebdomadaires

La Lazio qui profite des défaites de Naples et Palerme pour remonter à la 4e place. L'Inter à égalité de points avec l'avant dernier...
Kaionedirection
Citation
OSVALDO COMME TOTTI

Pablo Osvaldo n’est à Rome que depuis quelques semaines, mais il a déjà compris le fonctionnement de la Ville Eternelle. Enfin, à quelques détails près.

Hier, lors du derby face à la Lazio, l’attaquant de l’AS Roma a ouvert le score après 5 minutes de jeu. Sans plus attendre, l’Italo-argentin dégaine un t-shirt « Vi ho purgato anch’io » (« je vous l’ai mise à l’envers, moi aussi »), en référence à un célèbre maillot de Totti exposé dans un derby en 1999 (« Vi ho purgato ancora » (« je vous l’ai encore mise à l’envers »).

Le clin d’œil est audacieux. Seul problème : Totti avait sorti son maillot après un but inscrit à la dernière minute, qui assurait la victoire de la Roma (3-1). Là, Osvaldo l’a sorti dès la 5ème minute. Résultat : la Lazio a renversé la situation, et s’est imposée 2-1. Il est où le t-shirt « Je me la suis mise à l’envers tout seul » ?

Sofoot.fr

Il devait avoir l'air bien con à la fin du match puisque son équipe a perdu. neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.