Citation (sukercop @ 14/08/2011 à 11:25)

La théorie de la bête noire en championnat, c'est simplement parce que depuis des années, on joue contre des coachs tactiquement meilleurs que le notre. Un mec comme Gourcuff gagne souvent contre nous parce qu'il est plus compétent que les cadavres qu'on se mange depuis longtemps sur le banc.
Y a rien d'irrationnel, juste des bons coachs au point d'un côté, et des ignares de l'autre. La première année de Vahid, y avait pas de bête noire, on était blindé. Mais parce que le travail du coach a éte formidable cette année là.
Bon, après, avec AK, faut pas s'etonner que la moitié des coach lui fasse la leçon en L1.
L'histoire de la bete noir avec Lorient, c'est que generalement, on se les tape dans les premieres journee ou ils sont beaucoup plus au point aussi.
Sur les 10 derniers matchs contre eux, c'est 2D 4N 4D. OK ils ne nous reussissent pas, mais de la a parler de bete noire.
Par contre Rennes, c'est 0V 3N 7D. La on peut commencer a parler de bete noir. Apres ce qui joue, ca peut etre le profil de l'equipe. On a toujours galere contre les equipes tres physiques et bourrines recemment : Toulouse, Lens a l'epoque de Gillot, Rennes...
Ensuite t'as quand meme des trucs irrationels, genre Monaco pour nous jusqu'a tres recemment, ou Marseille qui a pas gagne a Bordeaux depuis 34-35 ans.