Ah merde je me suis trompé de topic, j'avais posté un mini CR sur l'actus TV, radio, etc
J'avais commencé à retranscrire tout ce qu'il disait mais c'était assez chiant, donc je vous mets les passages importants si ça en intéresse
Sur l'animation offensive face à Bordeaux « Sans Ibra et Cavani, il reste Lavezzi, Lucas, Bahebeck voir Javier. Il y a de quoi composer une équipe offensive. »
Ibra :« NON, je ne donne pas de retour. Il a mal, il s’entraine à l’intérieur, peut-être plus que ceux qui préparent les matchs. Pour l’instant, il ne peut pas s’entrainer avec le groupe donc je n’ai pas de date de retour à vous proposer. Vous avez envie que Zlatan revienne, sachez que moi aussi j’attends avec impatience son retour. »
Question du gars du CFC qui rigole en parlant du diagnostic de Zlatan :« Pourquoi tu rigoles ? Il a une douleur qui persiste et tant qu’il aura cette douleur là, il ne pourra pas reprendre avec nous. C’est tout. »
Bahebeck :« C’est un garçon qui est revenu de prêt l’année dernière. Au début, on partait sur un nouveau prêt mais sa préparation a été excellente au niveau du travail et de l’état d’esprit. Il a eu du temps de jeu dans les matches amicaux puisque l’on n’était pas au complet, il a été performant. Il peut jouer sur tout le front de l’attaque , c’est un joueur qui marque des buts, il a un rapport de buts qui peut certes s’améliorer mais qui est intéressant, il a le sens du but. Il peut encore progresser, il mérite ce qu’il lui arrive. Il est allé le chercher, ce n’est pas arrivé par hasard. »
Marquinhos :« Peut-être dans le groupe, mais sûrement forfait ce WE quand même. »
Lavezzi :« Dans la situation où on est ,même si elle s’arrange (il remercie le staff médical), il n’est pas apte à jouer un match entier, vous verrez demain si il débute mais quoi qu’il en soit, il participera à ce match. »
Bordeaux :« Bordeaux, pour tout vous dire je les ai vus jouer 2 fois

, une fois où ils avait été très bons, une fois où ils avaient été très moyens. C’est une des bonnes équipes de notre championnat mais demain, notre objectif sera de prendre 3 points. J’ai lu qu’ils allaient venir ici avec ambition, ça m’a fait très plaisir d’entendre ça. Ca donnera un match ouvert. »
Cavani :« C’est le minimum, on va se satisfaire de cette sanction. Il pouvait prendre plus, il ne pouvait pas prendre moins. »
Vols au CDL :« Ce n’est pas une grosse surprise, il y a souvent des choses qui disparaissent. Ca se passe de partout, il y a des clubs français où ça se passe assez régulièrement vous voyez où... J’espère que ça ne se répètera pas quand même. Il y avait 5,6 sacs entiers d’objets volés (chaussures, montres...). Moi, je ne laisse rien de valeur ici. »
Javié« C’est lui qui a les clés. Si un joueur est très bon, je ne vois pas pourquoi je ne continuerais pas à l’aligner. Il a fait une énorme préparation, c’est un joueur très technique qui a besoin d’être au top physiquement. Il s’est vraiment mis dans les dispositions dès le début de saison en Autriche quand on n’était pas au complet. Il fait un très bon début de saison. Un petit bémol, pas pour mettre la pression, mais je dirais qu’il est capable de faire mieux. »
Célébration de Cavani« Bientot quand on va marquer un but, on ne va pas pouvoir célébrer. On ne peut plus enlever son maillot, sortir de l’aire de jeu, délivrer un message... Je trouve absurde de mettre un carton jaune à un buteur qui vient de marquer. »