Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Judo
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > JO 2012
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Jekill
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/07/2012 18:03) *
Du grand n'importe quoi ces nouvelles prises interdites. Le nombre de judokas que j'ai vu disqualifiés cash pour ça edhelas2.gif

Tu combats 25 ans d'une certaine façon, pour certains ces prises étaient leur point fort et on te dit que c'est plus possible rolleyes.gif

C'est le truc pour eviter que les lutteurs de l'Est raflent les médailles en judo?
NewYorkSup
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/07/2012 12:03) *
Du grand n'importe quoi ces nouvelles prises interdites. Le nombre de judokas que j'ai vu disqualifiés cash pour ça edhelas2.gif

Tu combats 25 ans d'une certaine façon, pour certains ces prises étaient leur point fort et on te dit que c'est plus possible rolleyes.gif

Y a un algerien qui a perdu pour ca ph34r.gif?
L'index de Dante
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/07/2012 18:03) *

Ca date de quand tout ca, et c'est quoi ces regles. Je comprends toujours pas, pourtant j'ai regardé 10 fois l'action
Petit Nain
Ca ressemble quand même à une belle prise de lutte, je choppe la jambe avec le bras , je lève et je balaie.
Après je connais pas les règles.

"Depuis 2010, en position debout, saisir le pantalon à une main ou deux mains pour bloquer ou pour attaquer est sanctionné par hansoku-make (disqualification). La saisie du pantalon en enchainement ou en contre prise est autorisée, mais interdite en attaque directe. En particulier, une attaque directe en Kata-Guruma est interdite, bien que cette prise soit un mouvement du Gokyo."

Extrait du wikipédia du Judo. Pour moi ça ressemble à ce cas de figure.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (NewYorkSup @ 30/07/2012 18:06) *
Y a un algerien qui a perdu pour ca ph34r.gif?

Entre autre ph34r.gif

Mais j'en ai vu un paquet, et le pire c'est que c'est assez compliqué à comprendre en direct. Tu vois le mec sauter sans trop comprendre pourquoi.

Pour moi un simple avertissement ferait l'affaire...
L'index de Dante
Mouais j'avais l'impression qu'elle avait laché le pantalon assez rapidement. Franchement j'ai pas l'impression que ce soit super uniforme niveau arbitrage, j'ai vu des saisies de pantalon assez prolongées sans penalité

edit : je viens de lire que Kata-Guruma etait interdit maintenant. Completement debile
colt
Kata-guruma n'est pas interdit, seulement tu peux pas faire la prise en attaque directe, c'est possible dans un enchaînement après une autre prise. C'est le cas pour toutes les saisies directes en-dessous de la ceinture.
Effectivement c'était fait pour stopper un peu le développement du judo vers une forme de lutte qui devenait vraiment abusé. Il faut reconnaître que ça a servi sur ce point, et ça n'empêche pas les mecs de l'Est de gagner aussi, donc c'est pas plus mal.

Par contre c'est une règle qui est assez difficile à apprécier pour les arbitres, d'ailleurs depuis le début des JO c'est souvent la vidéo qui les alerte. J'ai pas vu le combat de la Japonaise mais l'Algérienne ce weekend pour le coup elle a vraiment été débile. Elle était en position défensive et elle attrape directement les jambes, y a pas d'ambiguïté. Ca fait quand même 2 ans que la règle est sortie, vu son niveau elle a eu le temps de s'y habituer donc elle peut s'en prendre qu'à elle-même. On peut trouver que la règle est très stricte mais bon c'est le cas pour tout le monde.
colt
Aujourd'hui les deux Français en lice sont Alain Schmitt en 81kg et Gévrise Emane en 63kg.

Schmitt aura fort à faire dès son premier combat face au Hollandais Elmont (le frère de celui d'hier, qui a battu Legrand). S'il passe il aura un 8ème abordable face à un Argentin, avant de tomber sur le favori en quart, le Coréen Kim (double champion du monde en titre, vice-champion olympique).

Emane est une sérieuse chance de médaille pour la France. 1er tour face à une britannique, elle devra se méfier même si son adversaire est beaucoup plus faible. Hier Pavia a eu du mal dans son 1er tour dans la même configuration. 2ème combat face à une Cubaine, c'est pas un cadeau. Ensuite une Mongole en quart si tout va bien, là non plus c'est pas évident, ce sera un gros combat à livrer.
jeanmoul
L'anglaise on dirait Wayne Rooney ohmy.gif
colt
Petite victoire pour Emane face à la Britannique (disqualification), elle était pas bien réveillée je crois...
Il va falloir qu'elle attaque le prochain combat de meilleure manière face à la Cubaine pour qui ce sera le premier combat.
stoner_man
Citation (colt @ 31/07/2012 10:58) *
Petite victoire pour Emane face à la Britannique (disqualification), elle était pas bien réveillée je crois...
Il va falloir qu'elle attaque le prochain combat de meilleure manière face à la Cubaine pour qui ce sera le premier combat.

Pourquoi la cubaine était-elle dispensée de premier tour? Championne olympique en titre?

Parce que c'est Emane qui est numéro 1 mondiale si je me trope pas.
colt
Citation (stoner_man @ 31/07/2012 11:20) *
Pourquoi la cubaine était-elle dispensée de premier tour? Championne olympique en titre?

Parce que c'est Emane qui est numéro 1 mondiale si je me trope pas.

C'est le tirage au sort, y a pas forcément de logique je crois.
On sépare juste les 4 premiers de la ranking list olympique dans 4 quarts de tableau différents pour qu'ils se rencontrent pas avant les demi-finales.
stoner_man
Le hollandais aussi casse-couilles que son frère. Saignement de nez salutaire là.

ça sent le pâté quand même.

edit: et ben si, ça passe.
jeanmoul
il avait l'air au bout du rouleau à la fin pourtant.
colt
J'ai pas vu tout le combat mais c'est vrai que sur la fin c'était chaud, il était complètement mort.
Bon Schmitt ça va quand même être chaud pour qu'il chope une médaille, il faut s'attendre à ce type de combat à chaque fois. C'est pas le judoka le plus flamboyant on va dire.

Enfin l'important c'est de passer, son adversaire a quand même été champion du monde en 2005. Logiquement le prochain tour devrait être plus simple.
And1
Son adversaire c'était Baky faut dire

Averell
Un lien francetélé non géolocalisé ?
colt
Apparemment victoire d'Emane au golden score (ou décision ?), France TV préfère passer l'interview des Français en natation, et sur leur site ils restent bloqués sur le 2ème tapis...
Jose Caster
Je trouve le judo d'Emane vraiment très moche. Peu de techniques tentées, répertoire très petit... Vraiment chiant à voir.
stoner_man
Combat de merde.
VDV#23
Elle ne connait qu'une prise la françaises ?
macbath
Un mauvais match de judo, c'est quand même sacrément de la merde. Sinon le combat a eu lieu il y a 20 minutes, je sais pas si France Télé a dit que c'était en direct.
PsgVolcano
Citation (Jose Caster @ 31/07/2012 12:34) *
Je trouve le judo d'Emane vraiment très moche. Peu de techniques tentées, répertoire très petit... Vraiment chiant à voir.

+1

Citation (stoner_man @ 31/07/2012 12:38) *
Combat de merde.

+1

ça peut être très chiant un combat de judo ultra fermé
Jekill
Attendez de voir les lourds alors. Eux c'est bien bien moche.
macbath
Ca a l'air d'être un bon connard l'Argentin, j'espère qu'il va lui casser les cervicales. Ou au moins lui péter discrètement au visage.

Ce ippon moisi neokill@h.gif
PsgVolcano
Autant hier les 2 judokas français faisaient forte impression, autant aujourd'hui ils ont l'air justes.

Reste la française
ikki
:frenchlose:
Houdini
Ca j'aime, ça c'est du beau judo. Balayette bien putassière. neokill@h.gif
stoner_man
Le pauve ippon qu'il s'est pris, limite il se l'est infligé tout seul. Ce vieux tocard. neokill@h.gif
PsgVolcano
Le mec était déjà essouflé comme Louis Nicolin à la fin du premier combat. Il n'aurait pas ramené de médaille de toute façon.
ikki
Citation (stoner_man @ 31/07/2012 12:55) *
Le pauve ippon qu'il s'est pris, limite il se l'est infligé tout seul. Ce vieux tocard. neokill@h.gif

Carrément. Il tombe comme une merde. Déjà le combat d'avant il est très limité. Là physiquement il est au bois. L'autre pose à peine une main, envoi la jambe et hop, le type s'affale.
L'index de Dante
C'est pas plutot un waza ca ?

Enfin de toute facon personne ne l'imaginai ramener qqchose
ikki
:frenchwin: là.

La Gevrise s'est pris Ippon si j'ai bien vu. En tout cas ça marque quelque chose là la mongole.
stoner_man
Gevrise Emane encore à la rue.

Elle est apathique, ne tente jamais rien. Elle est pas passée loin de se faire torcher là d'ailleurs.
ikki
Elle se fait défoncer ohmy.gif
stoner_man
Ils leur ont filé du bromure aux français ce matin? Les deux sont totalement éteints.
ikki
"Elle est bridée"
macbath
Gros suspense pour la décision des juges si ça en reste à 0-0 popcorn.gif
ikki
"La mongolienne"

Festival!!
stoner_man
L'autre la contrôle les doigts dans le nez en fait.
macbath
Y'a beaucoup de gens qui s'appellent Gévrise?
stoner_man
Miracle si ça passe.

Normal, elle s'est faite balader.
ikki
Décision logique. Elle devait marquer la mongole, au moins sur le premier mouvement.

La favorite Gevrise? Ben putain...
macbath
C'est championne du monde et d'Europe en titre ça implosion du tibia.gif

Et une Saoudienne qui va faire du judo en foulard, oh les cons neokill@h.gif
stoner_man
:frenchlose:
ikki
Une saoudienne va combattre tête couverte? Je me demande comment ça peut marcher ce truc...
Dude
Sur 7 catégories, 1 seul favori s'est imposé (la Japonaise hier). Emane n'a pas été dans le coup depuis le début c'est logique qu'elle se fasse sortir.
Panenka
Citation (macbath @ 31/07/2012 13:25) *
Y'a beaucoup de gens qui s'appellent Gévrise?

Autant que Automne.

Sinon on a pas mal régressé niveau judo non? L'impression d'une époque dorée, une nation qui limite dominait le judo mondial et qui semble bien loin maintenant.
Les combats sont pas folichons non plus.
Malavita
Un petit flop aujourd'hui pour les français.

Emane était censé prendre l'or. J'espère qu'elle sauvera les meubles avec un petit bronze.

Le tournoi est pas terrible jusqu’à présent. A part la française et la Japonaise hier qui étaient au dessus du lot dans leur catégorie et qui faisaient des combats assez spectaculaire, on a pas grand chose à se mettre sur la dent. On dirait que le niveau est plus homogène et qu'il faut vraiment s'employer pour battre son adversaire. C'est fini les ballades de santé comme il y a quelques années.
colt
Emane fait un gros régime pour passer en 63kg, pas étonnant qu'elle manque de jus. Elle avait pas un tableau facile, des adversaires rudes à manoeuvrer. Tu te tapes une Mongole après être allé au golden score avant t'es vite crevé. La nana quand elle te chope t'as l'impression d'être pris dans un étau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.