Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U13-U19] Les équipes féminines du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
Homer
Citation (Homer @ 17/05/2011 à 11:31) *
Sinon ce soir, demi finale de la Coupe des Yvelines pour les équipes séniors, le PSG (2) rencontre le PSG (3) au Camp des Loges.

Victoire du PSG(2) sur le PSG(3) sur le score de 7-1.
Finale de la Coupe des Yvelines contre Montigny le Bretonneux le 18/06.
Homer
Match Amical France - Ecosse à Brest ce soir. Match nul 1-1, Elise Bussaglia a égalisé sur pénalty pour la France, répondant a un tir soudain de l'attaquante écossaise Ross, qui trompe Sapowicz qui ne peut pas faire grand chose.

Sapowicz a joué la premiere mi-temps. Bussaglia a joué tout le match. Boulleau est entrée à la 61è, Lepailleur à la 71è, Pizzala à la 76è.
Homer
Citation
Vaz : « Il faut une grosse mobilisation »

L’entraîneur des féminines du PSG nous dresse un état des lieux sur le présent et l’avenir de l’équipe. Les Parisiennes ont en effet un rendez-vous décisif le dimanche 29 mai à 15h au Camp des Loges face à Montpellier. L’enjeu? Une place en Ligue des Champions!

Canal Supporters : Donnez-nous des nouvelles du groupe à onze jours de ce match décisif face à Montpellier?
Camillo Vaz : Le groupe est presque au complet. Seule Marie-Océane Bayol est toujours indisponible à cause de sa blessure au genou. Léa Rubio a réglé son problème à la cheville. Les internationales françaises (Sapowicz, Bussaglia, Boulleau, Lepailleur et Pizzala) jouent aujourd’hui mercredi face à l’Ecosse à Brest.

Sentez-vous une dynamique particulière après cette série de 6 victoires?
Non, on vise cet objectif depuis le début de l’année, il se trouve que l’on a plus de constance depuis ces derniers mois. Le groupe est concerné, les filles sont restées mobilisées. Donc, pas de surmotivation qui pourrait être négative et qui nous empêcherait de nous exprimer sur ce dernier match, mais une grande motivation bien sûr.

Y-aura-t-il une préparation spécifique pour la rencontre face à Montpellier le 29 mai?
Non, il y aura une préparation classique avec quatre entraînements par semaine. Nous n’avons pas les moyens d’une mise au vert.

C’est un regret?
Pas un regret, un constat. Tout le monde travaille et nous ne pouvons sur une semaine particulière avoir des disponibilités. Nous avons des activités professionnelles, nous sommes des amateurs avec des ambitions de professionnels.

Comment recueillez-vous des informations sur votre prochain adversaire?
On arrive à avoir des informations mais on n’a pas dépêché quelqu’un pour voir Montpellier-Yzeure. Par des connaissances, des relations, on parvient à être informés. Les deux équipes se connaissent très bien de toute façon. Et puis, on se focalise plus sur nos qualités et nos défauts pour travailler.

Présentez-nous Montpellier
C’est une équipe qui joue le haut de tableau depuis quelques temps déjà. Après une déconvenue en coupe d’Europe et en Challenge, ils ont mis en place un projet sur le moyen terme. Montpellier a un groupe étoffé avec des éléments de qualité. C’est un des clubs qui, dans le domaine économique et sportif, travaille pour la mise en avant du football féminin.

Quel sera le projet du PSG en cas de qualification en Ligue des Champions des féminines?
Posez la question au président. Nous, on se concentre sur le sportif et cette deuxième place. On a commencé à travailler sur l’avenir pour étoffer notre groupe et essayer de rester autour de la 2e ou 3e place de première division.

A quel type de match ressemblera ce PSG-Montpellier?
Je serai surpris si nous assistons à un match ouvert. Depuis deux ans, mis à part la finale lors du Challenge de France, cela n’a pas été le cas. Maintenant, il faut une grosse mobilisation autour de ce match, nous aurons besoin du public face à une équipe qui a eu une expérience européenne. Je souhaite en tout cas un beau match pour le football féminin.

Un nul ne sera pas suffisant pour le PSG, il faudra donc attaquer…
Si on prend le problème différemment avec un match nul suffisant, on ne jouerait pas avec l’esprit de faire un match nul. Ce n’est pas un problème, on est chez nous, on doit gagner. Avec une victoire, on prouvera que le groupe mérite d’être à cette place. Il faut gagner et c’est mieux comme ça!

Canal Supporters . Com

Match qui se jouera donc au Camp des Loges dimanche 29/05.
Homer
La liste des 30 envoyée à la FIFA pour la Coupe du Monde :
Citation
Gardiennes de but : Karima Benameur (Toulouse FC), Sarah Bouhaddi (Olympique Lyonnais), Céline Deville (Montpellier HSC), Laëtitia Philippe (Montpellier HSC), Bérangère Sapowicz (Paris Saint-Germain)

Défenseurs : Sonia Bompastor (Olympique Lyonnais), Sabrina Delannoy (Paris Saint-Germain), Corine Franco (Olympique Lyonnais), Kelly Gadea (Montpellier HSC), Laura Georges (Olympique Lyonnais), Laure Lepailleur (Paris Saint-Germain), Ophélie Meilleroux (Montpellier HSC), Wendie Renard (Olympique Lyonnais), Sabrina Viguier (Olympique Lyonnais).

Milieux de de terrain : Camille Abily (Olympique Lyonnais), Laure Boulleau (Paris Saint-Germain), Elise Bussaglia (Paris Saint-Germain), Amandine Henry (Olympique Lyonnais), Hoda Lattaf (Montpellier HSC), Louisa Necib (Olympique Lyonnais), Caroline Pizzala (Paris Saint-Germain), Léa Rubio (Paris Saint-Germain), Sandrine Soubeyrand (FCF Juvisy)

Attaquantes : Sandrine Brétigny (Olympique Lyonnais), Camille Catala (AS Saint-Etienne), Marie-Laure Delie (Montpellier HSC), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais), Gaëtane Thiney (FCF Juvisy), Elodie Thomis (Olympique Lyonnais), Laëtitia Tonazzi (FCF Juvisy)
FFF.FR

Sur les neuf parisiennes de la liste des 36, Jessica Houara et Julie Soyer n'ont pas été reprises pour celle des 30. Il y'aura une dernière liste définitive de 21 joueuses, et je pense que d'autres parisiennes ( deux pas plus par contre ) ne seront pas du voyage sauf blessure.
Homer
Stage de récupération en préparation à la Coupe du monde pour l'équipe de France A, les cinq parisiennes prises pour l'amical contre l'Ecosse sont dans la liste...
Stage du 30/05 au 04/06 à Saint Jean de Monts.

Aujourd'hui ont lieu les deux finales féminines, le Challenge ( Coupe de France F ) opposant Montpellier à Saint Etienne et la finale nationale U19 opposant Vendenheim ( premier gr. A ) à Montpellier ( 1er gr. B ). La finale U19 a eu lieu, victoire de Montpellier 7-0, Vendeheim a coulé en seconde mi-temps en encaissant 6 pions à la suite. ( Chai ! © :rageux: ). Finale du Challenge en cours.
Homer
Finale du Challenge de France. Victoire de Saint Etienne aux tab contre Montpellier ( 0-0; 3-2 ) avec un goal des verts on fire.
Montpellier qui perd une seconde finale de suite...

On attend le résultat du match de la réserve DH pour la 8è journée de championnat IDF.
Homer
Citation
Elise Bussaglia reçoit le trophée UNFP de meilleure joueuse

Elise Bussaglia a réagi quelques minutes après avoir reçue le trophée : "Cette récompense fait très plaisir. C'est le travail de toute une saison avec le PSG. C'est une grande fierté, la récompense aussi d'un parcours. Actuellement nous sommes 2e à égalité avec Montpellier, la qualification pour la Ligue des Champions se jouera dimanche prochain".

Elise Bussaglia était en concurrence avec les Lyonnaises Camille Abily, Shirley Cruz et Lara Dickenmann.
FoF.fr
Citation
Trophées UNFP : Elise Bussaglia joueuse de la saison

C’est une Parisienne, devant trois Lyonnaises (Camille Abily, Shirley Cruz et Lara Dickelmann), qui a été élue meilleure joueuse de la saison: Elise Bussaglia. Après avoir remporté le trophée de la FFF, tous confirment que l’enseignante de 25 ans (79 sélections en équipe de France – 18 buts) est la plus forte. Mènera-t-elle le PSG en Champions League ? Réponse dimanche prochain.
Canal-Supporters.com

Grosse saison, elle rafle les deux trophées individuels cette saison, a marqué 10 fois cette année, véritable métronome au sein du milieu parisien, en espérant voir tous ces sacrifices récompensés collectivement dimanche par une qualification en Ligue des Champions l'an prochain !

Championnat Ile de France Division d'Honneur - 8è journée - Challenge Honneur

Citation
Juvisy 9-2 Bagneux
Paris SG 5-1 Tremblay
Paris CA 1-1 Val d'Orge


Victoire à la maison contre le premier des poursuivants au classement. Ce résultat permet au PSG de conforter un peu plus encore sa place de leader. Avec 13 points d'avance sur le second Tremblay, avec deux matchs a jouer, le PSG est assuré de terminer premier avant les phases finales.
Noreaga
Même si je n'ai pas beaucoup vu les féminines cette année, félicitations à elle wink.gif
Homer
Les U19 participeront au premier Tournoi National U19 organisé par Yzeure.
15 équipes engagées, dont le Paris SG, qui se trouvera dans la poule 3 ( trois poules de 5 ) en compagnie de Lyon, Saint-Brieuc, La roche S/Y et une sélection régionale.
Je connais pas le format en cas d'éventuelle finale pour ce tournoi. Mais, c'est parfait pour les filles de se montrer devant les sélectionneurs ( invités pour l'occasion ) et de se jauger par rapport aux autres équipes de la zone Sud.
Homer
Citation
Nonna Debonne (Paris SG) : « N’avoir aucun regret »

Auteure de 13 matchs cette saison avec le PSG, la défenseur Nonna Debonne revient sur la saison du PSG et aborde le match décisif contre Montpellier dimanche (15h) au Camp des Loges. Un match crucial pour gouter à l’Europe l’an prochain.

Revenons sur le dernier match à La Roche ou cela n’a pas été si facile que cela de s’imposer malgré le gros score réalisé ?
« Oui. Les deux mi-temps ne se ressemblent pas du tout. Elles sont venues nous chercher haut et cela nous a déstabilisées. Leur attaquante Allison Blais va vite et leurs efforts ont payé. Techniquement, on s’est appliqué car on savait que ce que le coach nous demander de faire, on le maitrisait. Il fallait passer par les couloirs. On a appliqué ce qu’on savait déjà faire et que l’on n’a pas su démontrer en première mi temps. On sait depuis longtemps qu’on doit tout gagner en plus de celui de dimanche prochain »

Serait-ce la meilleure saison parisienne avec une qualification en coupe d’Europe malgré la perte du trophée du challenge ?
« Oui, je pense car même si le challenge reste une bonne chose à réaliser. Et que forcément vu les souvenirs de l’an dernier, on avait envie de refaire une finale. Mais la priorité était la 2ème place voir la 1er place. Avec notre première défaite à Montpellier, rien n’était perdu car la saison est longue mais plus compliqué. D’entrée de jeu, on avait déjà plus de joker ».

Retour sur le match aller :
« Montpellier était supérieur au match aller ! Supérieur dans les duels. Je me souviens qu’on ne se sentait pas prêtes. Pourtant on avait bien travaillé. Mais je pense que de commencer par Montpellier chez elles alors que la dernière fois, nous les avions joué lors de la finale, ce n’était pas du tout évident en ce début de championnat, elles voulaient avoir leur revanche sur ce match »

Le match retour dimanche :
« On a besoin de gagner pour être second. Elles ont fait une bonne saison même si je sais qu’à certains matches, elles ont eu de la chance en gagnant en fin de match mais nous aussi. C’est une bonne logique de se retrouver à cette place. On a perdu des points précieux. Ce qui est de notre faute. Depuis le début le coach nous dit de tout gagner pour être premières. Le premier match nous a donné une bonne claque et je pense qu’un manque de solidarité nous a mis en dessous lors de certains matchs par exemple celui d’Hénin chez nous. On se trouvait un peu dans une configuration où on devait prier pour que d’autres équipes au dessus de nous perdent des points. Cela a été le cas pour Juvisy puis Montpellier dernièrement où on est revenu au même nombre de points »

« On va le préparer à l’entrainement. Personnellement, je suis très motivée à le jouer mais avec un peu de stress quand même. On a pas une position idéale à part si ce n’est que l’on reçoit. Il va falloir que tout le monde joue pour l’équipe. On ne va pas changer notre style de jeu ou autre on sera surement plus offensives que d’habitude. Un match nul leur suffit pour aller en coupe d’Europe. Il faudra être très solidaire mais comme cette saison on a péché de ce coté la. Mais de toute façon il ne faut pas que l’on se trouve des excuses. Il nous faudra de l’application, de la sérénité devant le but. Maitriser ce match et surtout le début de match. Je pense que si le début de match est en notre faveur, cela risque psychologiquement de nous faire du bien. Concernant nos derniers matchs, Le Mans et La roche cela a été dur au début. Faire un match plein et sans regrets ! Surtout cela sans regrets. Cela va se jouer sur un duel un contre un. Gagner les duels le plus possible. Eviter le jeu long »

Sa saison :
« Un peu plus régulière que les autres saison. Même si j’ai fait un mauvais match à Montpellier lors de la 1er journée. D’ailleurs le coach me sort à la mi-temps et il avait bien raison. Je n’étais pas dans le coup. J’avais envie de bien faire mais mes jambes ne voulaient pas. Mon meilleur match je pense, fut face a Juvisy chez elles dans des conditions très difficiles le 15 décembre dernier»

Les points forts de Montpellier :
« La contre attaque avec Marie-Laure Délie. Elles vont vite devant le but avec leurs trois attaquantes. La gardienne Céline Deville aussi est un point fort de l’équipe»

La Coupe d’Europe à Paris ?
« J’en rêve ! L’an dernier ce fut à un point prêt. ca serait bien ! De montrer au club que l’on progresse. Que la section professionnelle nous fasse confiance pour les saisons à venir ».

L’évolution de la section féminine :
« Avec des bons résultats, on a su se faire bien voir dans la section amateur mais depuis notre projet il y a eu de gros changements dans tous les domaines même si c’est pas encore ca. Les postes ont été doublés voir triplés donc le niveau a augmenté et la venue de Sonia Bompastor et Camille Abily aussi l’an dernier nous a fait du bien. Plus de concurrence aux postes, chose que je n’ai jamais vu avant. Il y a aussi chez les filles cette grosse volonté de tout gagner »


Citation
« C’est un match capital pour l’accession a la ligue des champions. Toute l’équipe a hâte d y être. Si on ne gagne pas ce match, cela sera une énorme déception pour toute l’équipe et le staff car nous n’aurions pas atteint nos objectifs cette saison. On a a cœur de se racheter de notre match aller catastrophique » concède la milieu de terrain parisienne Jessica Houara

Mediasportamateur.fr

J-3 pour l'équipe fanion.
Homer
Comme vous avez pu le suivre ( ou pas ) sur Direct8 hier, les Lyonnaises ont remporté le premier titre Européen de l'histoire du foot français, espérons que les Parisiennes puissent tenter leur chance l'an prochain.

Pour avoir le droit de participer à la Coupe d'Europe, il ne reste qu'un match. Ce match se jouera dimanche après midi au Camp des Loges à 15h00. Le PSG, actuel troisième, avec 70 points, reçoit Montpellier, second, avec le même nombre de points.

L'objectif est simple, seule la victoire donnera au PSG le second ticket pour la Ligue des Champions l'année prochaine, un nul et une défaite envoyent Montpellier jouer l'Europe.

Tous au Camp dimanche !

Sinon, il n'y aura pas que la D1 ce week-end, les championnats régionaux se poursuivent, en DH, U18 et U15. Les équipes joueront respectivement à Val d'Orge, au CA Paris, à Gennevilliers, les U13 sont exempts.
A noter aussi la seconde équipe U18 ( qui devrait etre composée d'U19 surclassées, U18 et U15 ) qui jouera sa demi finale de Coupe d'Ile de France au Camp des Loges contre Juvisy. Tous ces matchs se joueront samedi après midi.
Homer
Citation
Elise Bussaglia (PSG) : « Franchir un palier »

Le PSG a cruellement besoin d’une victoire dimanche à 15heures face aux Montpelliéraines de Sarah M’Barek pour s’assurer une place en Ligue des Champions. Cette qualification est indispensable pour les deux clubs qui n’ont rien gagné cette année. Elise Bussaglia, désignée meilleure joueuse de D1 dimanche dernier, en est consciente.

« Ca montre qu’en France, il y a de la qualité et qu’à partir du moment où l’on met les joueuses dans les meilleures dispositions, il y a de quoi faire des résultats »

Avez-vous vu le match des Lyonnaises jeudi soir ?
Oui, on a regardé ça avec les filles du PSG après l’entraînement. On avait prévu une télé au Camp des Loges.

Et qu’en avez-vous pensé ?
C’est une grande joie, une grande satisfaction et beaucoup d’émotions. On est super contente pour Lyon et pour les filles. Au vue de la saison qu’elles font elles le méritent.

En plus, ce sont presque toutes vos partenaires en équipe de France
.
Que ce soit pour le foot féminin français et même pour l’équipe de France, c’est bien d’avoir gagné cette compétition. Ça montre qu’en France, il y a de la qualité et qu’à partir du moment où l’on met les joueuses dans les meilleures dispositions, il y a de quoi faire des résultats. Ça prouve aussi que, nous, Françaises, avons quelque chose à faire au niveau européen voire mondial. Car Potsdam est une grosse équipe mais Lyon a réussi à les faire chuter et à décrocher ce titre.

Patrice Lair parlait du manque d’investissement des clubs français pour le développement des sections féminines. Pour lui, seul l’Ol fait de gros efforts. Êtes-vous d’accord, les clubs français doivent-ils faire plus ?
Ça dépend quel chemin on veut donner au foot féminin. Ce n’est pas évident pour tous les clubs de se mettre au même niveau que Lyon. Car l’Ol, c’est vraiment une entreprise et c’est parce que les garçons ont eu de belles années que le président a pu mettre des moyens chez les filles....Dans le foot féminin, il y a des clubs qui ne sont pas rattachés à un club pro comme Juvisy, Soyaux. Ils ont un historique et ne pourront pas avoir les mêmes moyens. Mais il y a aussi des clubs comme le PSG, Montpellier, Saint-Étienne et d’autres grands clubs de prestige au niveau masculin. Pour ceux-ci, on pourrait espérer qu’il y ait davantage de choses mises en place pour faciliter le quotidien des filles. Mais de là à passer au professionnalisme… Je ne sais pas si c’est la meilleure solution. Il faudrait étudier ça. Ce qui serait bien, c’est que d’autres clubs puissent rivaliser avec Lyon en France.

Le PSG jouera peut-être la Ligue des Champions l’année prochaine mais il faut absolument battre Montpellier dimanche.
Ça va être un gros match, les deux équipes auront la motivation. Il y a un avantage pour Montpellier car si elles font un nul, ce sont elles qui passent. A nous de bien débuter ce match. Mais quand on voit Lyon, hier, ça fait rêver. Vivre des émotions comme ça…

Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?

On l’a préparé assez sereinement. On sait qu’il y a de l’enjeu, de la pression mais au-delà de ça, on a surtout à cœur de jouer cette Coupe d’Europe. On a envie de franchir un palier au niveau personnel mais aussi collectif. On pense qu’au PSG, on peut vraiment faire de belles choses. Après c’est à nous de franchir ce palier et ça passe par une qualification en coupe d’Europe, c’est la compétition qui nous fera le plus progresser.

« Il y aura beaucoup de déception et beaucoup de frustration si on ne se qualifie pas »

Ne pas être en Coupe d’Europe l’année prochaine serait synonyme de saison ratée ?
Raté, je n’aime pas trop ce terme mais c’est sûr qu’il y aura beaucoup de déception et beaucoup de frustration si on ne se qualifie pas. On a les qualités au niveau individuel et collectif pour prétendre aux deux premières places. On aussi été éliminé en Coupe de France, donc c’est vrai que ce ne serait pas une bonne saison.

Vous jouerez à domicile, vous êtes sur une meilleure dynamique que Montpellier qui vient de perdre le Challenge aux penalties, vous sentez que vous avez un petit avantage ?
Je ne pense pas. Ce match ne va pas se jouer à grand-chose : un coup de pied arrêté, une erreur d’inattention. Le fait de jouer à domicile ou d’être sur une bonne série, ce n’est pas ce qui fera pencher la balance. En ce moment, on est plus à disputer des matches amicaux contre des garçons car ça fait un mois et demi que le championnat est haché. On n’est pas sur une bonne série mais on peut dire qu’on s’est relancé.

Si vous ne vous qualifiez pas pour la Ligue des Champions. Le club peut-il revoir son budget à la baisse pour les féminines ?

Non le club a envie de développer la section après on sait qu’une partie du club va surement être revendu. On n’en sait pas plus mais la section féminine c’est quelque chose qui tient à cœur au club. Et puis, je ne suis pas persuadé que le match de ce week-end change les choses même si ça donnerait un petit coup de pouce pour pas mal de choses, pour les médias et même pour les supporters du PSG. Ici on sait que les supporters des garçons ont un amour tellement fort pour le club que ça dépasse l’équipe première et les garçons.

« C’était assez intimidant, j’étais la seule féminine sur le plateau »

Vous avez aussi reçu le trophée UNFP de la meilleure joueuse de D1, c’est une juste récompense ?
C’est la récompense du travail accompli depuis plusieurs années, des sacrifices faits pendant les cinq ans de ma formation à Clairefontaine mais aussi dans les différents clubs par lesquels je suis passé. C’est une fierté, c’est beaucoup d’émotion pour moi, pour ma famille qui me soutient out le temps. Cela fait 20 ans que je joue au foot et ça me fait énormément plaisir. Je reçois aussi ce trophée parce que mes partenaires ont fait de bonnes choses cette année. C’est pour cela que je me suis plus exprimé sur le terrain.

Comment était l’ambiance dans les locaux de Canal+ ?
C’était assez intimidant, j’étais la seule féminine sur le plateau au milieu de stars actuelles de la L1 ou d’anciens champions comme Lizarazu, Dugarry ou Jean-Pierre Papin qui était juste derrière moi. C’était intimidant, ce sont des joueurs que je regarde tous les week-ends à la télé ou que j’ai regardé quand j’étais plus jeune faire des coupes du monde. Je me sentais un peu esseulée mais ça s’est quand même bien passé. Par contre, on ne reconnait pas le foot féminin à sa juste valeur. D’ailleurs, j’espère que le titre de l’Ol montrera que les filles savent jouer au foot et que ce n’est pas réservé qu’aux hommes. C’est un peu le sentiment que j’ai encore quand j’écoute certains discours.

Vous avez inscrit dix buts cette saison, pris part à tous les matches, mis un but très important pour le foot féminin français en Italie, vous allez attirez les convoitises, si ce n’est pas déjà fait…
Je ne pense pas attirer les convoitises car je suis une joueuse qui m’intègre dans le collectif. Et si je fais une bonne saison, c’est parce que Paris fait une bonne saison. J’ai peut-être marqué 10 buts mais je ne suis pas une attaquante qui va percuter ou dribbler pour marquer. Si j’ai plus marqué cette année, c’est parce que j’étais un peu plus haut sur le terraine et que mes coéquipière m’ont mis dans de bonnes dispositions. Pour être honnête, à l’heure actuelle, je n’ai pas eu de convoitises.
Homer
Live du match.
800 personnes environ, ambiance champêtre, quelques types en bas qui tentent de lancer des chants.
Côté terrain, 0-0 après 20 min de jeu. Equipe quasi habituelle en 451 qui passe en 433.

Sapowicz - Soyer, Lepailleur, Delannoy ©, Boulleau - Houara, Coton-Pelagie, Pizzala, Bussaglia, Debonne - Katia.

Montpellier a eu 5-10 min de temps fort, le PSG revient et tente de poser le ballon, les sudistes jouent le contre a fond, ca se retient, peur de faire une connerie.
Homer
Mi temps. toujours 0-0. deux grosses actions pour Montpellier, un sauvetage sur la ligne vers la 35è, alors que Sapowicz a ete effacee par une attaquante. Puis juste avant la mi temps, Sapowicz qui fait une belle claquette sur une frappe d une autre attaquante.
Paris a du mal, il fait chaud, et on sent qu elles sont pas relachees.
GI JOE
Merci Homer wink.gif
Homer
Ca repart, deux changements pour Paris, Coton Pélagie remplacee par Rubio, Thomas a remplace Debonne.

Et direct, grosse occase pour Paris, Thomas tente un retourne dans la surface, puis frappe derriere de Houara. Ca debute mieux qu'en premiere
Homer
65e, le rythme est retombe, Paris a le ballon, deux situations pour Montpellier en contre. Du mal pour Paris a poser le pied sur la balle. Deux filles touchees la, encore une sur le cote.
Homer
Dernieres quinze minutes, Paris domine, mais toujours un defenseur de Montpellier pour repousser la balle. Tres imprecis tout ca. Trois frappes pour Paris, deux arrêts, dernière pas cadree.

Dernier changement pour Paris, Pizzala sort, Prevost sort, trois attaquantes pour le PSG sur le terrain.

Reste 5 min, tete de Thomas arretee par le gardien.

PENALTY POUR PARIS

GOAL PARIS DELANNOY QUI MARQUE LE PENO
Jool
implosion du tibia.gif
Homer
Fini. Paris l'emporte et va en C1 l'an prochain :wub :

Toutes les joueuses sur la capitaine sur le terrain
Jool
Bien pour elles.

Super scénario en tout cas, t'as dû vibrer Homer. tongue.gif happy.gif
Homer
Je fais un live en rentrant, road to Munich en 2012 wub.gif
Mortimer
Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer qu'elles intègrent la section pro pour se donner les moyens de la C1.
GI JOE
Bravo aux filles!!!
Noreaga
Bravo à elles et merci pour le live wink.gif.
L'équipe féminine du PSG s'est-elle déjà qualifiée pour la LDC?
colt
Citation (Noreaga @ 29/05/2011 à 17:25) *
Bravo à elles et merci pour le live wink.gif.
L'équipe féminine du PSG s'est-elle déjà qualifiée pour la LDC?

Il me semble que l'année passée la 3ème place était le meilleur classement du club, donc je pense que c'est la première qualification pour la LDC, mais à confirmer par Homer le spécialiste.
Bravo aux filles et merci Homer pour le live !
Le Tuc
Félicitations les filles! Même si le pénalty sort de nul part, victoire logique.
A noter une frappe monstrueuse de Jessica Houara en début de seconde période qui aurait mérité un meilleur sort que de finir sur le poteau sad.gif


A nous San Siro, Bernabeu, Old Trafford ph34r.gif
Homer
Citation (Le Tuc @ 29/05/2011 à 18:18) *
Félicitations les filles! Même si le pénalty sort de nul part, victoire logique.
A noter une frappe monstrueuse de Jessica Houara en début de seconde période qui aurait mérité un meilleur sort que de finir sur le poteau sad.gif


A nous San Siro, Bernabeu, Old Trafford ph34r.gif

Pas loin aussi de voir un sublime retourné de Thomas pour sa première occasion.
Pénalty pour une main dans la surface, aucune contestation de Montpellier la dessus.

On risque plutot d'aller à Boreham Wood que l'Emirates ou bien le Liebknecht Stadion que l'Olympiastadion, m'enfin wub.gif
Noreaga
Les matchs à domicile seront au camp des loges? Ou ils trouveront un stade?
Homer
Citation
Paris SG 1-0 Montpellier HSC : Paris au bout du suspense

Pour le compte de la dernière journée du Championnat de Division 1, les deux prétendants à la Ligue des Champions s'affrontent en ce dimanche. Après avoir longtemps s'être tenus à distance, le PSG est revenu à égalité de points lors des trois dernières rencontres, et le PSG doit absolument l'emporter pour jouer la Coupe d'Europe l'année prochaine, du fait de la défaite contre ce même Montpellier lors de la toute première journée.

Composition : Sapowicz – Soyer, Lepailleur, Delannoy ©, Boulleau - Houara, Coton-Pélagie ( Rubio 46è ), Pizzala ( Prévost 79è ), Bussaglia, Debonne ( Thomas 46è) - Katia
But : Delannoy 90è ( pén. )

Une entame compliquée


Dans ce match à enjeu, peut être le plus important pour le PSG, les joueuses de Camillo Vaz entrent difficilement dans la rencontre, le jeu est très imprécis, entre des Montpellieraines qui vont venir jouer le nul qui les enverrait en Coupe d'Europe l'an prochain et des Parisiennes qui veulent avancer, poser leur jeu, sans faire l'erreur qui leur couterait un but, via un contre assassin des deux attaquantes de Montpellier, Delie et Diguelman.
Le match est un affrontement au milieu de terrain en ce début de rencontre.
La première occasion est à mettre pour le compte des Rouge et Bleues, corner tiré de la droite vers la gauche par Houara, Lepailleur met la tête mais Deville, le rempart héraultais bloque le ballon ( 13è ). Paris a le ballon, Montpellier se place pour contrer. Alors que l'on pense que le PSG va mettre du rythme, Montpellier a son meilleur temps fort dans la partie, Delie, Diguelman et Lattaf sont de plus en plus présentes dans la surface parisienne.
Bilbaut tente d'alerter Diguelman, Lepailleur peut dégager en catastrophe ( 20è ). Caroline Pizzala répond par une frappe de 20 mètres, mais un peu trop écrasée ( 23è ). Mais c'est l'équipe de Sonia M'Barek qui fait le plus peur, et Paris, sans un retour de Lepailleur sur la ligne aurait pu encaisser un but suite à une incursion de Ramos dans la surface qui a le temps d'effacer Sapowicz et de tirer ( 31è ). Et par la suite, juste avant la mi-temps, c'est la gardienne internationale Bérangère Sapowicz qui s'illustre encore ( 43è ) en sortant une magnifique parade sur une frappe de Ramos.

Mi-temps 0-0.

Paris pousse.

Après la pause et cette première période poussive, avec un temps lourd, Camillo Vaz fait entrer dès le début de la seconde période deux joueuses au sang frais, Léa Rubio qui remplace Nora Coton-Pélagie bien émoussée par ses nombreuses courses en première mi-temps et Cindy Thomas remplace Nonna Debonne sur l'aile gauche.
Tactique payante puisque le PSG s'offre deux occasions, un centre arrive, Thomas place une bicyclette mais la rate de peu, puis quelques instants plus tard, Jessica Houara hérite du ballon, reprise du droit, qui part vers la lucarne opposée et qui finit sur le poteau, poussée par Deville, chanceuse. ( 49è )
M'Barek, voyant son equipe souffrir sous les coups de boutoir parisien, fait sortir une attaquante pour faire entrer Asseyi. Et juste derrière, Diguelman permet à Sapowicz de se distinguer en sortant une belle frappe de l'avant de Montpellier. ( 57è ). Dès lors, le PSG avance mais difficilement, Montpellier est acculé derrière et la forte chaleur sur le terrain épuise beaucoup, du coup, le déchet technique est plus important.
Il reste quinze minutes et la défense de Montpellier commence à souffrir, le PSG reste dans le camp Héraultais, Houara centre, Lepailleur peut reprendre d'une frappe, qui est contrée. ( 75è ), puis Katia enroule une frappe côté gauche de la surface mais cela passe au dessus. ( 77è )
Camillo Vaz fait entrer Candice Prévost en remplacement de Pizzala, pour essayer de mettre plus de pression sur les défenseures de Montpellier. Le ballon est exclusivement dans les pieds parisiens, Montpellier tente de sortir que par contre, mais l'arrière garde Rouge et Bleue veille, chaque ballon est âprement disputé au milieu, Bussaglia et Lattaf notamment, s'offrent quelques beaux duels.
85è, corner pour le PSG, Bussaglia envoye le ballon au second poteau, Katia peut le reprendre de la tête mais le ballon part au dessus de la transversale. Deux minutes plus tard, nouveau coup de pied arrêté pour Paris, Bussaglia envoie le ballon loin vers la surface de réparation, Thomas à l'affut, reprend de volée mais Deville peut intervenir de justesse. Le temps défile et alors qu'il ne reste qu'une minute, l'arbitre siffle un pénalty pour une main d'Hoda Lattaf en pleine surface alors que les Parisiennes tentaient de s'approcher du but.
C'est la capitaine, Sabrina Delannoy, qui s'empare du ballon et le pose sur le point de pénalty. Elle s'élance et trompe Céline Deville. But pour le PSG 1-0 ( 90è ), but qui envoye pour le moment Paris en Coupe d'Europe la saison prochaine.
Montpellier a encore deux ou trois minutes d'arrêt de jeu pour tenter de revenir égaliser. Montpellier se lance à l'attaque dès le coup d'envoi et Paris défend sur tous les ballons. Les deux minutes restantes deviennent plus longues encore, Montpellier s'approche et Paris renvoie le ballon le plus loin possible, jusqu'à ce que l'arbitre ne siffle la fin du match. Toutes les joueuses se mettent à courir vers Sabrina Delannoy sur le terrain. Paris, avec courage, se qualifie pour la Ligue des Champions et accompagnera le Champion d'Europe Lyonnais, l'année prochaine.
Homer
Division 1 - 22è journée

Citation
Paris SG 1-0 Montpellier
Toulouse 1-5 Lyon
Saint Etienne 0-0 Le Mans
Rodez 2-0 La Roche S/Y
Hénin-Beaumont 1-2 Juvisy
Yzeure 0-2 Saint-Brieuc


Lyon termine avec 22 victoires, et 88 points ph34r.gif
Paris finit second avec 74 points, Montpellier finit à la place du con, 3è avec 71 points. En bas de classement, Saint-Brieuc l'emporte à Yzeure et se sauve, Le Mans incapable de battre Saint Etienne et Toulouse qui prend une raclée face aux Lyonnaises, accompagneront La Roche S/Y en D2 l'an prochain.


L'an dernier, les filles ont gagné la Coupe, les pros aussi. Cette année, les filles vont en LdC. Les pros ?
cheikh75
L'année prochaine, en champion's league, on y verra le PSG

L'année prochaine, en champion's league, on y verra les féminines

Super ambiance et bravo aux filles pour leur disponibilités à la fin du match, ça change de nos pros qui rejoingent immédiatement le vestiaire après leur rares victoires. Elles chantaient avec nous à la fin et certaines sont même montées dans la tribune

Bravo au public pour l'ambiance, même si à la fin j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de "Enlevez les maillots", c'était pas très sympas pour les filles car je trouve que ça dévalorise leur football. Pas forcément non plus la peine de passer son temps à insulter Leproux pendant ces moments de joie. En revanche j'ai bien aimé la réaction envers celui qui avait craqué un fumi, car ç'aurait été le genre de trucs qui aurait tout gaché
Poupou70
Bravo les filles wink.gif
Homer
Citation (cheikh75 @ 30/05/2011 à 00:23) *
En revanche j'ai bien aimé la réaction envers celui qui avait craqué un fumi, car ç'aurait été le genre de trucs qui aurait tout gaché

C'est surtout que le PSG a eu après le match a Hénin-Beaumont, un point en moins avec sursis en cas de récidive, ils blaguent pas les officiels de la FFF la dessus. Du coup, la consigne est passée auprès des mecs présents.

La vidéo du PSG ou on voit Katia sur la rambarde, Stéphanie Legrand et Laure Lepailleur avec les mecs en tribune, bon esprit. Depuis deux ans, gros boulot fourni auprès de l'Association PSG pour la section féminines afin de devenir une place forte du foot féminin en France, avec un projet sur trois ans, la, en deux ans, une Coupe de France et une qualification en Coupe d'Europe. Enorme kombouare.jpg

Maintenant, la saison prochaine sera encore plus dure, un statut à défendre, des matchs de Coupe d'Europe à gérer, et une Coupe de France à reconquérir...

Pour la Ligue des Champions, la France voit ses deux qualifiés exemptés du Tour de qualification qui a lieu en aout, dont le tirage au sort a lieu le 22/06. Nouveau format pour cette Coupe d'Europe, ou on revoit le traditionnel format de la vraie Coupe d'Europe des Clubs Champions, avec matchs aller-retour à élimination directe wub.gif Paris et Lyon, qualifiés pour les 32è qui se joueront fin septembre et début octobre, sauront leur adversaire lors du tirage au sort du 23 aout. Seront aussi tirés les 16è.

Citation
Paris qui rit



Le dénouement du championnat aura été long à dessiner et ce n'est que dans les dernières minutes que la 2e place pour la Ligue des Champions a connu son heureux destinataire. Devant une tribune copieusement garnie au Camp des Loges, le PSG connaissait une première période difficile dont Montpellier ne tirait pas profit. Croyant en ses chances, les Parisiennes allaient décrocher à quelques minutes de la fin une opportunité unique. Un penalty sifflé par Cindy Gosselin et Sabrina Delannoy en bon capitaine se chargeait d'offrir la victoire indispensable à son équipe alors que Montpellier n'avait besoin que d'un nul. Le PSG sera donc pour la première fois européen. Après Toulouse, Juvisy, Lyon, Montpellier, ce sera le 5e club français à goûter aux joies de l'Europe. Un coup dur par contre pour Montpellier qui une semaine après s'être incliné en finale voit s'envoler cette compétition pour la 2e saison consécutive.
Fof.fr

Bras tendancieux. ph34r.gif Montpellier, loser de l'ultime.

Niveau stats sur la saison, Katia, meilleure buteuse parisienne en Championnat, 12 réalisations, 6è au classement final, dont le titre revient à Laetitia Tonazzi de Juvisy, 20 buts. Elise Bussaglia en a inscrit 10.
Sabrina Delannoy et Elise Bussaglia sont les deux seules à avoir joué l'ensemble des 22 matchs de championnat, Delannoy a joué 1980 min, Busaglia 1920.

Paris finit avec la 4è attaque, 43 buts inscrits seulement ( 62 pour Juvisy, 53 pour Montpellier, 106 pour Lyon ) et la troisième défense, 16 buts pris ( 6 pour l'OL, 13 pour Montpellier ), dix sept victoires, un nul et quatre défaites ( Montpellier à l'extérieur, la double confrontation contre l'OL et Hénin-Beaumont à domicile ).
Poupou70
Malgré l'actu très riche des filles (et c'est mérité) serait-il possible d'avoir la compo du groupe U13 au tournoi d'Angoulème ?
Homer
Citation (Poupou70 @ 30/05/2011 à 11:57) *
Malgré l'actu très riche des filles (et c'est mérité) serait-il possible d'avoir la compo du groupe U13 au tournoi d'Angoulème ?

J'aimerai bien te répondre, mais je ne le connais pas.

Et les autres équipes jouaient aussi ce week-end...

Championnat DH - IDF - Honneur - 9è journée

Citation
Tremblay 1-2 Juvisy
Val d'Orge 5-6 Paris SG
Bagneux 1-4 CA Paris


Match un peu fou au Plessis ( 91 ) pour le PSG, qui l'emportera par 5-6. 9è victoire en autant de matchs pour la réserve parisienne, qui, avant la dernière journée qui précède les finales, compte 15 points d'avance sur Juvisy, son second. Dernier match avant les finales, le samedi 04/06 contre le CA Paris à la maison.



En U18, le match de Championnat contre le CA Paris a été reporté, l'équipe jouant en meme temps la demi-finale de la Coupe Ile de France U18, contre Juvisy.
Pas de détail pour le PSG, qui étrille son adversaire et tenant du titre par 8-3 au Camp des Loges samedi.
Bilbo
Putain la LDC féminine wub.gif Que des beaux souvenirs wub.gif

Pourvu qu'on joue qu'on joue contre des allemandes que je puisse faire un échange d'écharpe. wub.gif
Homer
Pas de résultat connu pour le moment pour les U15 qui jouaient à Gennevilliers.


Citation (Bilbo @ 30/05/2011 à 12:08) *
Putain la LDC féminine wub.gif Que des beaux souvenirs wub.gif

Pourvu qu'on joue qu'on joue contre des allemandes que je puisse faire un échange d'écharpe. wub.gif


Le tableau provisoire envoie du paté quand meme.

Champions League F - 2011-2012
Bilbo
Citation (Homer @ 30/05/2011 à 12:12) *
Pas de résultat connu pour le moment pour les U15 qui jouaient à Gennevilliers.




Le tableau provisoire envoie du paté quand meme.

Champions League F - 2011-2012


Putain on est direct en 32 sad.gifsad.gifsad.gif.

Je pensais qu'on jouerait les qualifs cry.gif
Homer
Citation (Bilbo @ 30/05/2011 à 12:30) *
Putain on est direct en 32 sad.gifsad.gifsad.gif.

Je pensais qu'on jouerait les qualifs cry.gif

Sur le système de l'année dernière, seules les championnes étaient d'office en 1/32.
Juvisy, qui a fait 2è l'an passé a du joué un tour de qualif, en forme de 7 groupes de 4, ou les matchs étaient joués sur une semaine dans une des villes hôtes ( l'an dernier les villes hotes étaient en Islande, Danemark, Slovenie, Lithuanie, Croatie, Chypre et Irlande du Nord ), Juvisy a joué en Islande ces trois matchs pour se qualifier pour les 32è. Puis après tableau normal.
L'UEFA a pris en compte les coefficients des 8 meilleurs pays et leur a donné la seconde place qualificative directe pour les 32è.
Bilbo
Citation (Homer @ 30/05/2011 à 12:44) *
Sur le système de l'année dernière, seules les championnes étaient d'office en 1/32.
Juvisy, qui a fait 2è l'an passé a du joué un tour de qualif, en forme de 7 groupes de 4, ou les matchs étaient joués sur une semaine dans une des villes hôtes ( l'an dernier les villes hotes étaient en Islande, Danemark, Slovenie, Lithuanie, Croatie, Chypre et Irlande du Nord ), Juvisy a joué en Islande ces trois matchs pour se qualifier pour les 32è. Puis après tableau normal.
L'UEFA a pris en compte les coefficients des 8 meilleurs pays et leur a donné la seconde place qualificative directe pour les 32è.


Oh putain je pense il y amoyen de se faire un kiff. C'est quand le tirage ?
Homer
Citation (Bilbo @ 30/05/2011 à 12:51) *
Oh putain je pense il y amoyen de se faire un kiff. C'est quand le tirage ?

23 Aout pour les 32è, match aller fin septembre, retour début octobre.
cheikh75
Le premier tour devrait être passé sans encombre

Par contre, jouer de nombreux matchs peut couter des points en championnat. Montpellier l'année dernière et Juvisy cette année on fini 4e soit la plus mauvaise place possible (car il y a un gros écart entre le top 4 et les autres pour l'instant)
Homer
Juvisy était moins fort cette année que Montpellier et Paris. Sur 8 points possibles, elles n'en prennent que 3 contre le PSG, la même chose contre Montpellier.
Montpellier, c'est l'équipe qui a flanché en fin de championnat, perdre deux points à Yzeure, derrière perdre le Challenge en finale contre Saint Etienne, puis dans le match décisif, qu'elles auraient du entamer avec deux points de plus que Paris.

Je pense qu'honnetement, le PSG, avec un tirage normal, arriverait sans problème en quarts, ce qui serait en soit un très bon résultat pour une équipe "novice" mais dont certaines membres sont très expérimentées.

La vidéo avec les commentaires sur Canal-supporters.Com neokill@h.gif
CharlesCHT
Les U18 ont perdu 7-3 face à Juvisy ( composé essentiellement de titulaires de leur équipe U19 ) , certaines U19 étaient redescendues et ont eu un comportement assez honteux à part la gardienne et une défenseuse .

Enfin sacré match de l'équipe sénior , bravo aux féminines pour cette qualification qui permet à la section féminines de se montrer et de vivre encore plus après que Elise soit élue meilleure joueuse du championnat . Vivement la saison prochaine !
Homer
Citation (CharlesCHT @ 30/05/2011 à 16:10) *
Les U18 ont perdu 7-3 face à Juvisy ( composé essentiellement de titulaires de leur équipe U19 ) , certaines U19 étaient redescendues et ont eu un comportement assez honteux à part la gardienne et une défenseuse .

Etonnant, la FFF annonce une victoire 8-3. unsure.gif
CharlesCHT
J'étais au match . Ils se sont trompées en effet . Je peux vous assurer que heureusement que la gardienne était là sinon c"était une piquette avec une valise de 15 à 20 buts ...
Homer
Le résultat de la Coupe IDF U18 a été rectifié. CharlesCHT avait raison, défaite 3-7 pour le PSG, face a une sale équipe de Juvisy dont on espère qu'elle se fera exploser en finale pour perdre son trophée. smile.gif

Sinon en U15...

Championnat IDF U15 - Poule A - 6è journée

Citation
PUC 3-9 Rochette Vaux
Gennevilliers 0-11 Paris SG
Colombes 3-5 Juvisy
Tremblay 8-3 Rueil Malmaison


Victoire écrasante pour le PSG à l'extérieur chez le second Gennevilliers, par 0-11. Gros match encore. Je ne m'explique pas le match nul contre Rueil-Malmaison lors du premier match, adversaire bien plus faible que Gennevilliers ou Tremblay, qui prennent des valises contre le PSG...
Paris leader avec 4 points d'avance sur Gennevilliers, Tremblay et Juvisy. Seule équipe invaincue. Dernier match ce samedi à la maison contre le PUC, qui est dernier. Les filles finiront donc meilleure équipe de la Région, mais sans se voir décerner de titre, puisqu'il n'existe pas.

En Coupe Ile de France U15, le PSG jouait sa demi-finale à Rochette-Vaux. Comme en Championnat, pas de détail, qualification en finale après une victoire 2-6.
Carlton
La photo un peu plus haut là, ils auraint pu en choisir une autre mbia.gif
Homer
Citation (Carlton @ 04/06/2011 à 12:13) *
La photo un peu plus haut là, ils auraint pu en choisir une autre mbia.gif

En live, elle a du rester dans cette position deux secondes pas plus. Photographe très doué ph34r.gif

Ce samedi, les trois équipes régionales ( U15 - U18 - DH ) jouent cet après-midi. Toutes les trois recoivent au Camp des Loges, respectivement le PUC, le PUC et le CA Paris.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.