Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier League 2012/2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
DimSet

Manchester est champion en titre. Comme d'habitude, ou presque puisqu'au terme d'un final exceptionnel c'est finalement le blue de City qui règne en maitre sur l'Angleterre et a relégué le red de United à la 2e place.

Résumé rapide de la saison précédente pour ceux qui auraient oublié :

Cette saison s'annonce encore passionnante même si les chances de voir un dénouement aussi exceptionnel que l'an dernier sont il faut l'avouer faible. Mais cette saison s'annonce plus qu'ouverte et de nombreux changement seront à suivre parmi les équipes de têtes et le retour parmi l'élite d'équipe historique comme West Ham et Southampton accompagné par Reading pendant que Bolton, Blackburn et Wolverhampton faisait le chemin inverse.

• Chelsea après une saison en championnat décevante a ressorti le carnet de chèque en signant notamment Hazard, Marin et Oscar semblant être le prochain. On attend aussi éventuellement une arrivée d'un ex portista comme Hulk ou Falcao. En tout cas pour la 1ere fois depuis un moment chelsea semble faire ce qu'il faut pour renouveller de manière intéressante un effectif vieillissant dont elle a sur tirer le maximum. Mais l'équipe devra compenser pour la 1ere fois depuis longtemps sans Didier Drogba parti en Chine, et il ne sera pas facile à remplacer. De plus l’interrogation reste de mise sur les capacités de Di Matteo à gérer un tel groupe et à le faire jouer sur une saison entière. Beaucoup de belle promesses du coté des blues mais aussi beaucoup interrogations.
  • Du coté de United pour l'instant pas de folie mais on sent le club prêt à investir plus que dernièrement avec la possible recrue de Van Persie. Kagawa est arrivé, on remplace un chinois par un chinois, ils se ressemble tous ©. Le retour de Vidic devrait faire du bien aussi dans une défense qui a bien été rajeunie ces 2 dernières années et qui devrait continuer de progresser, de même la probable arrivée de Baines devrait faire du bien au coté gauche. Manque encore un gros milieu de terrain de mon point de vue. Mais United se battra comme d'habitude pour le titre. A noter aussi l'arrivée du jeune attaquant chilien Henriquez.
  • City semble jouer la continuité, pas d'arrivée majeure pour l'instant, pas de départ non plus si ce n'est le transfert définitif de Adebayor. L'effectif est énorme, à voir si arrivée de Van Persie il y a, et même s'il y a pas, comment ils vont gérer leur rotation offensive qui s'annonce un vrai casse tête. On aura bien sur un oeil sur le banc ou sur la liste des départ pour voir notre cher ami Samir national.
  • Tottenham de son coté s'est séparer du populaire Redknapp remplacé par le moins populaire Andre Villas Boas. A voir comment l'équipe va digérer ce départ en plus de celui quasi certains de son maitre à jouer, le croate Modric. Adebayor a donc été acquis de manière définitive tandis que son compère d'attaque de fin d'année Louis Saha a été laissé libre. Vertonghen arrive pour postuler à une place dans la défense, une défense qui sera orpheline de Ledley King le capitaine emblématique mais tellement fragile qui a malheureusement mis un terme à sa carrière. A voir comment l'entraineur portugais qui ce coup ci devrait avoir réellement les mains libre sur le sportif va réussir (ou non) à mettre à profit cette 2e chance dans un gros club anglais. Sigurdsson sera un joueur à suivre et qui devrait éclore aux yeux du grand public cette année.
  • Liverpool nouvel entraineur, on semble misé sur un changement par le jeu, mais laissera-t-on le temps à Rodgers ? Un début de calendrier très difficile pourrait mettre à mal ces plans. Un recrutement pour l'instant pas emballant si ce n'est Borini à coté de ca les pistes ne font clairement pas rêvé, mais ils parviennent à garder Suarez, et avec un peu de chance Gerrard ne passera pas la saison à l'infirmerie et ca fera déjà une grosse recrue. A voir aussi si Rogers réussira a relancer le jeune Henderson. Difficile malheureusement en l'état d'être optimiste sur un retour au top pour les Reds.
  • Arsenal de son coté semble préparé l'après Van Persie avec les arrivée de Podolski et Giroud. La encore dur d'être vraiment emballé ou optimiste pour un retour au top. C'est moyen ou n'a encore peut prouver. La possible arrivée de Cazorla serait par contre une très bonne nouvelle, il apporterait une vrai touche créative à cette équipe qui malgré son jeu offensif semble parfois limité par le mauvais rendement (ou niveau) de certains de ses joueurs offensifs.
  • Newcastle, pas de gros mouvement pour l'instant. On semble misé sur la continuité du groupe qui a permis au club de réalisé une grosse saison l'an dernier. On suivra attentivement Ben Arfa qui devra confirmer sa bonne 2e partie de saison et digérer cet euro bizarre et Cabaye dont on espère qu'il pourra progresser encore un peu plus et avoir un vrai gros volume de jeu constant sur la saison. On espère aussi pour eux que leur paire d'attaquant sénégalais confirmera sa grande efficacité l'année à venir sinon ca pourrait être plus difficile.
  • Aston Villa, c'est le chantier. Un changement d'entraineur avec l'arrivée de Lambert. Pas de recrue majeure pour l'instant, arrivée de Lowton et El Ahmadi. Coté départ Cuellar et le fossile Heskey quittent le club. Difficile d'avoir une vision sur le projet du club pour l'instant. En l'état ca devrait se battre pour pas déscendre au mieux une place en milieu de tableau.
  • Everton, l'autre club de Liverpool perd Tim Cahill partit rejoindre Thierry Henry à New York, une page se tourne. Comme d'habitude peu de moyen et donc peu de mouvement, Pienaar devrait tout de même être transféré de manière définitive. Moyes devra continuer son excellent travail pour maintenir everton dans la partie haute du classement.
  • Fulham entrainé par Martin Jol tentera de confirmer sa bonne saison précédente (9e), 2 recrues intéressantes ont signés dans ce but Petric et Rodallega ce qui devrait apporter du poids à l’attaque des cottagers. Ils remplaceront Pogrebnyak partit à Reading et l'équipe devra aussi faire sans le vaillant Danny Murphy partit à Blackburn en fin de contrat.
  • Norwich City tentera de confirmer son maintien acquis brillamment l'an passé (12e). Il faudra faire sans le coach Paul Lambert avec qui il avait été promu 3 ans de suite jusqu'en premier league jusqu'au maintient de l'an dernier. C'est Hughton qui entrainait Birmingham l'an dernier qui le remplace.
  • QPR c'est la foire, que des prêts et retour de prêt, on peut tout de même signaler l'arrivée de Ji Sung Park en provenance de Manchester qui sera accompagné de Fabio prêté pour une année. Bon courage à Djibril Cissé qui risque de vivre une saison bien longue. A voir aussi si notre cher ami le génial Adel Taraabt réussi enfin à voir le jour en PL. On regrettera aussi le départ du grandiose Joey Barton qu'on ne verra pas cette année, partit excercé du coté de Fleetwood Town (League Two).
  • Reading, un promu, recrutement intéressant avec des joueurs comme Pogrebnyak, Guthrie ou Shorey qui ont l'habitude de la premier league. A coté de ca des paris sur des joueurs qui ont fait leur preuve au niveau inférieur (Mariappa, Gunter).
  • Southampton, l'une des meilleures équipes formatrices fait son retour dans l'élite. Le buteur de Burnley Jay Rodriguez a été acheté pour presque 9m€ pour fêter ca. Autre recrue intéressante Steven davis en provenance des Rangers. Le maintien devrait tout de même être difficile.
  • Stoke City RAS à part le départ de Salif Diao.
  • Sunderland, Martin O'Neil devra continuer le bon travail effectuer sur la demi saison l'an dernier même si l'équipe s'est un peu relâché à la fin, surement le soulagement du maintient acquis après avoir été lanterne rouge. Il a fait venir son chouchou Cuellar pour renforcer la défense sinon RAS pour les arrivées. Bendtner n'est pas conservé et est le seul titulaire à mettre les voiles. Sessegnon devrait continuer de briller avec les clés du jeu entre ses pieds. Il manque juste un joueur offensif au milieu ou devant un minimum talentueux pour pouvoir viser autre chose qu'une place confortable en milieu de tableau.
  • Swansea l'équipe surprise de la saison passé, cette équipe au jeu très agréable basé sur la possession de base qui avait posé beaucoup de problème même au très gros. Elle sera entrainé cette année par Michael Laudrup, choix par forcément idiot d'un point de vue idée mais ca reste àvoir. Du coup on recrute espagnol avec Chico et Michu. Ca risque tout de même d'être très dur pour eux de digérer les départ conjuguer de leur coach Rogers et de leur meilleur joueur Sigurdsson. Il reste quelques bons joueurs comme Sinclair ou Dyer, mais ca me semble juste et ca m'étonnerait pas que ca soit dans la charrette en fin de saison.
  • WBA, devra faire sans Roy Hodgson partit s'occuper de la sélection. Equipe qui visera le milieu de tableau au mieux bataillera pour la relégation plus probablement. Ils ont signé le rennais Doumbia.
  • West Ham. Le grand retour des Hammers en PL, ils recrutent le aussi doué qu'idiot Maiga pour occuper leur attaque. Arrivée aussi de l'ancêtre Jaaskelainen. Départ à noté de Faubert, Carew et Papa Bouba Diop.
  • Wigan a réussi à conserver son entraineur, Martinez qui a en effet été courtisé pendant l'été successivement par Liverpool puis Aston Villa a finalement décidé de rester. Coté joueur Rodallega s'en va, pas d'arrivée marquante.

La 1ere journée débutera donc le 18 aout.

Citation
18/08/2012 16:00 Arsenal Arsenal - Sunderland Sunderland
18/08/2012 16:00 West Ham Utd West Ham Utd - Aston Villa Aston Villa
18/08/2012 16:00 West Bromwich West Bromwich - Liverpool Liverpool
18/08/2012 16:00 Reading Reading - Stoke City Stoke City
18/08/2012 16:00 QP Rangers QP Rangers - Swansea City Swansea City
18/08/2012 16:00 Fulham Fulham - Norwich City Norwich City
18/08/2012 18:30 Newcastle United Newcastle United - Tottenham Tottenham
19/08/2012 14:30 Wigan Athletic Wigan Athletic - Chelsea Chelsea
19/08/2012 17:00 Manchester City Manchester City - Southampton Southampton
20/08/2012 21:00 Everton Everton - Manchester Utd Manchester Utd

Le reste du calendrier.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Tim Cahill ohmy.gif , j'avais raté ça. Il ne partait pas comme titulaire cette année ?
PaRaDoX
Ca se jouera encore entre les 2 Manchester cette saison je pense, Chelsea sera le facteur X de la saison et peut peut-être avoir un rôle d'arbitre à jouer.
Di Matteo aura peut-être pas la baraqua de l'année dernière, et tourner la page Drogba ne sera pas aussi simple qu'on ne le pense... vu le nombres fois ou il a sauvé les miches du club.
Beaucoup de changements pour vraiment être à la lutte avec les 2 Manchester qui ont un collectif bien huilé maintenant.

MU je comprend pas trop pourquoi ils ont toujours pas recruter un MO C, le besoin est criant et connu depuis l'année dernière, je vois pas Scholes remettre le couvert vu la saison marathon qui s'annonce, et pendant ce temps là : Hamsik, Sneijder....

Arsenal comme d'hab va perdre des matchs qu'il faudra pas perdre et sera largué du podium après le boxing day ou début Fevrier... à voir si Van Persie reste mais ça m'a l'air barré, Giroud va t-il réussir sa 1ere saison en PL ?

Liverpool : encore une saison ou ils vont jouer les 2nd rôles j'en ai bien peur, à voir si le retour de Lucas leur fera du bien et surtout si il retrouve son niveau, si Gerrard ne fait pas un abonnement illimité à l'infirmerie, si Henderson, Downing justifient enfin leur prix de transfert, si Carroll arrête d'aller au pub... bref ça fait beaucoup de si, t'a l'impression que rien ne construit depuis le départ de Bénitez, encore un nouveau coach...

comme d'hab Newcastle et Tottenham vont faire des très gros matchs, à voir comment le big four va gérer ces rencontres.

à suivre Southampton, un club qui n'aurait jamais dû descendre et qui va se maintenir, ils ont une bonne équipe et ont fait un recrutement malin...
Swensea et leur beau jeu, toujours plaisant à regarder.
DimSet
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/07/2012 19:49) *
Tim Cahill ohmy.gif , j'avais raté ça. Il ne partait pas comme titulaire cette année ?

Je sais pas du tout. Il a pourtant pas mal joué l'année dernière mais il a fait sa pire saison depuis un moment, peut être qu'il a senti qu'il était rincé, peut être envie de se rapprocher un peu de chez lui.

Citation (PaRaDoX @ 25/07/2012 20:18) *
MU je comprend pas trop pourquoi ils ont toujours pas recruter un MO C, le besoin est criant et connu depuis l'année dernière, je vois pas Scholes remettre le couvert vu la saison marathon qui s'annonce, et pendant ce temps là : Hamsik, Sneijder....

Les joueurs que tu cites ont rien à voir avec le profil de Scholes et dans ce type de profil ils ont pris Kagawa. Ce qui leur manque c'est plus un Modric ou joueur du type et un 2e vrai attaquant de haut niveau parce que Welbeck/Chicharito c'est gentil contre WBA et Bolton mais c'est limité pour le niveau haut dessus.
PaRaDoX
Citation (DimSet @ 25/07/2012 20:23) *
Les joueurs que tu cites ont rien à voir avec le profil de Scholes et dans ce type de profil ils ont pris Kagawa. Ce qui leur manque c'est plus un Modric ou joueur du type et un 2e vrai attaquant de haut niveau parce que Welbeck/Chicharito c'est gentil contre WBA et Bolton mais c'est limité pour le niveau haut dessus.

Il leur manque bien un milieu centre, après qu'il soit plus relayeur ou offensif... d'ailleurs ils étaient sur Sneijder l'année dernière.

Kagawa était très offensif avec Dortmund, il a marqué pas mal de buts, à voir comment Fergusson veut l'utiliser.
Iaropolk14
Merci pour la présentation DimSet wink.gif
Varino
Citation
Ledley King le capitaine emblématique mais tellement fragile qui a malheureusement mis un terme à sa carrière

Je savais pas sad.gif quel gachis sa carrière
Parisian
Je sais pas si c'est ici qu'il faut en parler, mais la presse Anglaise qui allume Giggs, Bellamy et 2 Ecossais pour ne pas avoir chante God Save the Queen aux J.O... bah ouais sauf que c'est pas leur hymne et aux dernieres nouvelles, c'est l'Equipe de Grande Bretagne pas d'Angleterre quoi.

Bref les Anglais vahid.gif
Rjay
Citation (Parisian @ 27/07/2012 09:51) *
Je sais pas si c'est ici qu'il faut en parler, mais la presse Anglaise qui allume Giggs, Bellamy et 2 Ecossais pour ne pas avoir chante God Save the Queen aux J.O... bah ouais sauf que c'est pas leur hymne et aux dernieres nouvelles, c'est l'Equipe de Grande Bretagne pas d'Angleterre quoi.

Bref les Anglais vahid.gif

C'est l'hymne de la Grande-Bretagne. wink.gif

Et ils jouent pour la Grande-Bretagne.
Varino
Comment ca se fait d'ailleurs que les pays britanniques soient sous la même bannière aux JO? ils ralent pas les Ecossais de se retrouver la dedans?
Parisian
Citation (Rjay @ 27/07/2012 11:46) *
C'est l'hymne de la Grande-Bretagne. wink.gif

Et ils jouent pour la Grande-Bretagne.

Effectivement au temps pour moi. Par contre effectivement, ce n'est pas leur hymne national aux joueurs, donc c'est vrai que d'un cote c'est un peu bizarre de chanter un hymne qui n'est pas le tien, d'un autre cote, pourquoi aller jouer pour la G-B dans ce cas la unsure.gif
sylvain
Merci pour la présentation Dimset. Vraiment bien foutue. smile.gif

Pour les reds, l'agent de Gaston Ramiez, qui a marqué avec l'Urugay aux JO, va aprler avec le board des reds. Joe Allen est aussi clairement dans le viseur des reds. Très bon joueur, jeune qui connait Rodgers, un bon choix de cible. Mais si ça se fait à 15 millions £ WTF!!! mellow.gif
Côté départ, il se dit que West Ham va faire une belle offre pour Carrol (15-17 millions £) mais que les reds pourraient.. la refuser. wacko.gif J'espère vraiment que c'est des conneries de journalistes..

A Chelsea, les Blues devraient pas tarder à faire une offre pour Azpilicueta.

Pour Myrmidon, Cazorla proche des Gunners visiblement.

Pour Vita, Fenerbahce a fait une offre pour Heitinga à Everton. Les Blues espèrent le convaincre de rester.

Enfin, pour Dimset, après avoir abandonné la piste Vlaar, Aston Villa s'intéresse maintenant au défenseur d'Ipswich, Aaron Cresswell, âgé de 23 ans, estimé à 6 millions £.

EDIT: Ah bah, finalement, la piste Vlaar n'est pas abandonnée ph34r.gif Il devrait très prochainement signer.
http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/19021133
DimSet
Citation (sylvain @ 27/07/2012 19:30) *
Enfin, pour Dimset, après avoir abandonné la piste Vlaar, Aston Villa s'intéresse maintenant au défenseur d'Ipswich, Aaron Cresswell, âgé de 23 ans, estimé à 6 millions £.

Apparement on a pas laissé tombé Vlaar :

Citation
Vlaar dit oui à Aston Villa
Ron Vlaar (27 ans) va pour la première fois quitter les Pays-Bas. Le défenseur international néerlandais, qui a disputé le dernier Euro avec sa sélection, a donné son accord pour évoluer avec Aston Villa la saison prochaine, a annoncé vendredi le club anglais. Avant de s'engager pour trois ans, il devra encore passer la traditionnelle visite médicale. Le transfert pourrait rapporter environ 10 millions d'euros au Feyenoord Rotterdam, où le joueur évoluait depuis 2005.
Lequipe.fr

10m€ ca me parait excessivement cher.
sylvain
Grillé pendant mon edit. happy.gif

Sinon, côté départ à Villa

Citation
And Villa defender James Collins is being heavily linked with a £2m move away. Collins’ former manager Martin O’Neill is said to be interested, while the Welsh international’s former club – West Ham – also want him back, according to reports from London.
DimSet
Citation (sylvain @ 27/07/2012 21:31) *
Grillé pendant mon edit. happy.gif

Sinon, côté départ à Villa

Mais oui en plus en tirer quelque chose ibr.gif
Avec un peu de chance on met Dunne dans la charrette et on repart à plat de derrière. Ca me rassure un peu sur la vision de Lambert et du club, bon les recrues ou pistes font pas rêver mais ils ont l'ai d'avoir déjà identifier le principal problème à savoir la charnière centrale. Au dela de ca même si je l'aime bien Warnock semble complètement cramé et ca serait pas con de s'en débarrasser.
Au milieu c'est le bordel surtout avec la maladie de Petrov, toutes les places sont à gagner et ca c'est jamais bon signe. J'aimerais bien qu'on enregistre l'arrivée d'un bon milieu (et un qui se blesse pas tous les 2 matchs pour une fois) parce que la en 3 ans ca fait perte de Barry, perte de Milner, perte de Petrov soit tu passes d'un des 5 meilleurs milieux de PL au pire. Herd a montré vaguement quelques trucs pas trop mal, un peu pareil pour Gardner, Bannan a été brillamment utilisé comme milieu droit par cet abruti de McLeish, Delph est malheureusement tout le temps blessé, nan c'est vraiment le désert. Reste El Ahmadi qui a signé et dont je n'ai aucune idée du niveau. Ha et oui j'oubliais le retour de prêt du génial Jean 2 Makouille ! Encore merci Gérard
Enfin offensivement en admettant que Nzogbia et Agbonlahor se relance, que Ireland continue sur sa "bonne" fin de saison dernière, avec le retour de Bent et pourquoi pas la renaissance de Albrighton il y a quelques possibilités mais j'aimerais quand même un renfort de poids dans ce secteur. Dernière chance pour Delfouneso cette année à mon avis aussi. Quelle déception pour l'instant même s'il a pas été aidé par ses coachs.

En gros on est nul partout et on recrute pas edhelas.gif
sylvain
C'est sur que défensivement, il y a du taf à Aston Villa. Vlaar, c'est pas une star mais je pense qu'il fera le taf. Au milieu, j'ai confiance pour Ireland et N'Zogbia. Sinon, j'avais oublié Makoun. laugh.gif
El Ahmadi, je ne connais pas du tout non plus. Devant, pendant un moment, Lambert voulait faire venir Grant Holt avec lui mais il vient de prolonger à Norwich.

En tout cas, malgré la signature de Vlaar, Villa s'intéresse toujours à Cresswell.
http://www.telegraph.co.uk/sport/football/...d-for-3.2m.html

Enfin, Lerner va vendre les Cleveland Browns, mais il a prévenu qu'il ne dépenserait pas plus d'argent pour Aston Villa:
http://www.mirror.co.uk/sport/football/new...-browns-1175150

Sinon, le Gossip du jour:

- La Juve aurait abandonnée la piste RVP, ce qui laisse MU et Man City en course pour s'offrir le joueur.

- Mourinho aurait appelé lui même le président des Spurs, Levy, pour le convaincre de laisser Modric partir au Real.

- Les Spurs s'intéresseraient eux aussi à Joe Allen, le milieu de Swansea, priorité des reds.

- MU porrait faire une dernière offre pour Lucas et va tenter sa chance pour Moussa Dembelé de Fulham.

- Arsenal est toujours à fond sur Cazorla. On parle aussi d'un intérêt pour Sahin, en prêt, du Real.

- West Ham pourrait griller Wigan pour obtenir la signature d'Ivan Ramis de Majorque.

Enfin, chez les reds:

- Côté transfert, aujourd'hui ça parle de Gaitan (Benfica) dans la presse portugaise et d'Amorebieta de Bilbao. Les reds sont toujours à fond sur l'Uruguayen Ramirez, qui intéresse aussi l'Inter et peut être aussi.. Tottenham (ils font chier à se positionner sur toutes les pistes des reds.)

- On apprend aujourd'hui que Rodgers, avant d'être nommé, avait présenté au board du LFC un mémo de 180 pages sur la façon dont il voit le foot. Il y décrit quel type de football il veut que son équipe pratique, le type de joueurs qu'il cible, ses idées pour développer une academy, l'intégration des jeunes, ses idées sur le jeu, la tactique..
Il a commencé cet "ouvrage" il y a 15 ans. Et visiblement, la lecture de ce mémo a convaincu les décideurs des reds que c'était LE coach à prendre.
http://www.liverpoolecho.co.uk/liverpool-f...00252-31490443/

Rodgers, le temps nous dira si je me trompe, mais pour le moment, entre son parcours à Swansea, sa façon de s'exprimer et sa vision du foot, j'aime beaucoup.

Aujourdhui, Liverpool affronte Tottenham à Baltimore. Bon, les maths amicaux, pour moi, il n'y a aucun enseignement collectif à en tirer. J'espère juste que les jeunes comme Sterling, Shelvey et Suso continueront de montrer leur potentiel afin de prouver qu'ils puissent être utiles dès cette saison.

Pour finir, l'ensemble tout rouge des reds, il claque vraiment. smile.gif Le third par contre... ph34r.gif
JCD
Merci pour cette présentation bien sympa à lire Dimset,

au fait quelqu'un aurait un lien ou on peut voir les différents budgets des clubs de premier league cette saison ?
Vita
J'ai deux vidéos à poster pour savoir si le son est redevenu correct sur mes vidéos :

Buts City - Arsenal

Dites moi si cela fonctionne.

(L'autre vidéo se trouve dans le topic Espagne).
CL
Perso, j'ai aucun son (idem pour l'autre).
Navet
Les vidéos semblent fonctionner normalement, avec le son, i tou i tou
sylvain
Le Gossip du jour:

- RVP demande à MU le même salaire que Rooney (220 000£/semaine) pour rejoindre leur club. Le rival City ne montera pas au dessus de 150 000£/semaine.

- Newcastle a toujours bon espoir de faire revenir Carroll au club. En plus, chez les Toons, Demba Ba a une clause libératoire à 7millions £ qui peut être activée jusqu'au 1er Aout. En plus, Ba recevrait une partie de cette indemnité si il devait partir. Ba aurait eu des contacts avec Galatsaray et le Rubin Kazan, mais pour le moment aucun n'a fait une offre.

- Southampton rêve de faire revenir Walcott, qui n'a plus qu'un an de contrat avec Arsenal. Chez les Gunners, dans le sens des arrivées, il y a bon espoir de finaliser la venue de Cazorla d'ici mardi pour 15 millions £. Enfin, Wilshere ne rejouera finalement pas avant Octobre.

- Fulham s'intéresse à Arshavin.

Chez les reds, le match amical contre les Spurs a donné lieu à un nul 0-0.

Le résumé du match:

http://www.espn.co.uk/football/sport/video_audio/162561.html

AVB, le coach des Spurs, est furieux contre Charlie Adam, le milieu du LFC qui a blessé Bale sur un sale tacle par derrière. Adam a déjà blessé Bale en 2011 qui avait valu au Gallois 3 mois d'indisponibilité.

Enfin, le club va être l'objet d'une série-documentaire ( 6 épisodes d'une heure) qui sera diffusé sur la Fox aux USA et sur Channel 5 en Angleterre en Septembre.
Cette série suivra les reds "de l'intérieur", de la préparation de la finale de la Cup, en mai, jusqu'au premier match de PL en Aout, en passant par la tournée aux US et à l'actu des transfert du club.
Le réalisateur, ancien de HBO, a confié s'être inspiré de la série "Hard Knocks", connu chez les fans de NFL et "The Franchise".

http://msn.foxsports.com/foxsoccer/premier...l-series-071812

Premier trailer de cette série:

laleto
http://www.reuters.com/article/2012/07/31/...E86T1HE20120731

Citation
On Monday, GM, the biggest U.S. automaker, announced its Chevrolet brand would sponsor the hugely popular club's shirts for the next seven years. The deal is worth $60 million to $70 million a year and includes a $100 million activation fee that brings the total value to as much as $600 million, said a person with knowledge of the contract who asked not to be identified.

By comparison, insurance broker Aon Plc (AON.N) pays about $31 million a year for the current jersey sponsorship, which runs through the 2013-2014 season.

...

(Reporting by Ben Klayman, additional reporting by Paul Lienert and Deepa Seetharaman; Editing by Gary Hill, Matthew Lewis and Muralikumar Anantharaman)

ohmy.gif
macbath
Tu m'étonnes que le Directeur Marketing ait claqué la porte, c'est de la folie un deal de ce type pour un constructeur automobile.

edit: ok j'avais pas tout lu, c'est un peu plus compliqué que ça happy.gif
Oyé Sapapaya
La PL va foutre une mine à tout le monde, Real, Barca, Paris compris, vous vouliez pas d'une superleague elle existe maintenant....
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2012 21:03) *
La PL va foutre une mine à tout le monde, Real, Barca, Paris compris, vous vouliez pas d'une superleague elle existe maintenant....

Le PSG rejoindra peut-être la PL. De toute façon, on déséquilibre la L1, tout le monde sera content. sleep.gif
Kaionedirection
Fair play financier on a dit. edhelas.gif

Ce qui va se passer avec leur FPF, c'est que les clubs riches resteront riches. Par contre il sera plus difficile aux autres clubs de prospérer.
Myrmidon
Quelques nouvelles d'Arsenaze :

Confirmation par le club de la signature de Cazorla.
L'habituelle session-photo ici et et sa première ITW ici.
A noter qu'il insiste sur le rôle qu'auraient eu Pires et Fabregas pour le convaincre de signer au club londonien. Par ailleurs, comme des nombreuses rumeurs le laissaient entendre depuis quelques jours, l'Espagnol a participé à l'entraînement aujourd'hui avec le reste du groupe présent en Allemagne, en amont du match amical contre Cologne dimanche.

Ma foi, Podolski, Giroud, Cazorla pas mal pour le moment ce mercato implosion du tibia.gif
Ca donne un 11 type pas dégueu, bien que light au milieu pour le début de saison en raison des nombreuses absents (Rosicky, Wilshere, Frimpong) et Diaby, qui lui revient de blessure (comme d'hab quoi ph34r.gif )

Niveau départs, outre la vente d'un certain nombre de jeunes de la réserve, dont les noms ne vous diraient rien je présume, Arsenal a enfin commencé à se séparer d'un certain nombre de boulets : Almunia vendu à Watford, Vela à la Real Sociedad, et Botelho.
Squillaci, Bentdner, voire Arshavin disposent d'un ticket de sortie également.
DimSet
Citation (Myrmidon @ 07/08/2012 22:29) *
Ca donne un 11 type pas dégueu, bien que light au milieu pour le début de saison en raison des nombreuses absents (Rosicky, Wilshere, Frimpong) et Diaby, qui lui revient de blessure (comme d'hab quoi ph34r.gif )

Ouais en gros ce sera toujours light quand ils reviendront quoi ph34r.gif Sinon Cazorla super recrue. Et sa majesté elle en est ou ?

Sinon chaudière ?
Myrmidon
Citation (DimSet @ 07/08/2012 21:48) *
Ouais en gros ce sera toujours light quand ils reviendront quoi ph34r.gif

Song/Frimpon/Coquelin - Arteta/Wilshere/Diaby
-------Rosicky/Wilshere/Ramsey/Cazorla*

(* à voir où évoluera Cazorla, je vois bien Wenger le coller sur une aile plutôt qu'en milieu axial)

T'es dur quand même, sur le papier, je trouve ce milieu plus que correct, qui permet de conjuguer récup', alternance passes courtes/passes longues, remontée rapide de balle sur l'avant, et créateur. Des joueurs physiques et/ou techniques, ainsi qu'un bon mix entre briscards et jeunes.
Je suis pas aussi expert en ballon qu'un certain nombre ici (c'est peu de le dire ph34r.gif ), pour autant, ce secteur de jeu me parait en net progrès par rapport aux deux dernières saisons. En tout cas sur le papier.

Non, perso l'effectif commence à me plaire, bien que certains postes me paraissent encore limites, mais pas nécessairement au milieu.
Je pense au gardien : Sczeczny est pas mal, mais encore bien jeune et pas très malin dans ses sorties. J'aimerais bien un GK expérimenté qui puisse lui mettre un peu de plomb dans la tête et assurer une transition, Julio Cesar par exemple.
Et au poste de de latéral droit : Sagna a subi deux fractures du péroné droit en moins d'un an. Et je trouve son remplaçant, Jenkinson, très limité. Une recrue en back-up ne serait pas de trop.

Et sa majesté elle en est ou ?

Tu parles de l'attaquant le plus pourri de toute l'histoire de la PL ? tongue.gif
Mancini a plus ou moins avoué avoir renoncé à le recruter à City, "No, I don't think he (VP) will come here." est repris par toute la presse sportive UK.

Ici - en Angleterre j'entends - il se murmure que la Juventus pourrait revenir à la charge, ils n'auraient pas renoncé à le recruter lui et Suarez. J'ai un peu de mal à y croire, au vu des demandes salariales de Van Persil.
Man U serait aussi en ligne.

Sinon chaudière ?

J'avoue, pas compris non plus.
ZéroQuatorze
Le titre du topic neokill@h.gif

Citation (DimSet @ 07/08/2012 22:48) *
Sinon chaudière ?

En hommage au Cyclisme sur piste Britanique je suppose smoke2.gif
DimSet
Citation (Myrmidon @ 07/08/2012 23:19) *
Song/Frimpon/Coquelin - Arteta/Wilshere/Diaby
-------Rosicky/Wilshere/Ramsey/Cazorla*

(* à voir où évoluera Cazorla, je vois bien Wenger le coller sur une aile plutôt qu'en milieu axial)

T'es dur quand même, sur le papier, je trouve ce milieu plus que correct, qui permet de conjuguer récup', alternance passes courtes/passes longues, remontée rapide de balle sur l'avant, et créateur. Des joueurs physiques et/ou techniques, ainsi qu'un bon mix entre briscards et jeunes.
Je suis pas aussi expert en ballon qu'un certain nombre ici (c'est peu de le dire ph34r.gif ), pour autant, ce secteur de jeu me parait en net progrès par rapport aux deux dernières saisons. En tout cas sur le papier.

Non, perso l'effectif commence à me plaire, bien que certains postes me paraissent encore limites, mais pas nécessairement au milieu.
Je pense au gardien : Sczeczny est pas mal, mais encore bien jeune et pas très malin dans ses sorties. J'aimerais bien un GK expérimenté qui puisse lui mettre un peu de plomb dans la tête et assurer une transition, Julio Cesar par exemple.
Et au poste de de latéral droit : Sagna a subi deux fractures du péroné droit en moins d'un an. Et je trouve son remplaçant, Jenkinson, très limité. Une recrue en back-up ne serait pas de trop.

Tu parles de l'attaquant le plus pourri de toute l'histoire de la PL ? tongue.gif
Mancini a plus ou moins avoué avoir renoncé à le recruter à City, "No, I don't think he (VP) will come here." est repris par toute la presse sportive UK.

Ici - en Angleterre j'entends - il se murmure que la Juventus pourrait revenir à la charge, ils n'auraient pas renoncé à le recruter lui et Suarez. J'ai un peu de mal à y croire, au vu des demandes salariales de Van Persil.
Man U serait aussi en ligne.

J'avoue, pas compris non plus.

Oui pour le milieux je charrie un peu, les titulaires de l'equipe type ont une belle gueule, a voir si Rosicky arrive a revenir au niveau de sa bonne saison de l'an dernier et est laissé tranquil par les blessures (edhelas.gif), mais je reagissais plus sur les absents, Frimpong il est nul et Wilshere on sait pas trop ou il en est non plus.
Apres si tout ce monde est au niveau, il y a clairement un groupe sympa au milieu. Juste un bemol a la recup ou si Song doit etre absent c'est le desert.

Podolski par contre j'y crois pas du tout, joueur moyen et trop faible techniquement.

Van Persie ca sent salement le transfert le 31.

@cyr si c'est vraiment ca...jeanlucpicard.gif
ZéroQuatorze
Citation (DimSet @ 08/08/2012 00:39) *

Ha mais il n'y aucun doute même neokill@h.gif
L'index de Dante
C'est pas que leurs cyclistes
Miles
Ce titre wub.gif neokill@h.gif
Philo
Citation (DimSet @ 08/08/2012 00:39) *
Oui pour le milieux je charrie un peu, les titulaires de l'equipe type ont une belle gueule, a voir si Rosicky arrive a revenir au niveau de sa bonne saison de l'an dernier et est laissé tranquil par les blessures (edhelas.gif), mais je reagissais plus sur les absents, Frimpong il est nul et Wilshere on sait pas trop ou il en est non plus.
Apres si tout ce monde est au niveau, il y a clairement un groupe sympa au milieu. Juste un bemol a la recup ou si Song doit etre absent c'est le desert.

Podolski par contre j'y crois pas du tout, joueur moyen et trop faible techniquement.

Van Persie ca sent salement le transfert le 31.

Tu considères trop le Podolski unilatéral de la Mannschaft et pas celui de Cologne qui a sorti 18 très bons mois sur les 2 dernières saisons. J'espère que Wenger ne l'enfermera pas sur un côté comme l'ont fait la plupart des coaches depuis le début de sa carrière. En attaquant libre, il fait très mal.
Babou1
Podolski/Giroud/RVP (pour l’instant) ca fait les 3 attaquants gauchers, assez rare comme situation.
DimSet
Citation (Philo @ 08/08/2012 11:35) *
Tu considères trop le Podolski unilatéral de la Mannschaft et pas celui de Cologne qui a sorti 18 très bons mois sur les 2 dernières saisons. J'espère que Wenger ne l'enfermera pas sur un côté comme l'ont fait la plupart des coaches depuis le début de sa carrière. En attaquant libre, il fait très mal.

Oui mais justement c'est mon point, il flambe à Cologne, au Bayern ou avec la Mannschaft (dès que le niveau s'élève) il a du mal. Je dis pas que c'est un mauvais joueur, il fera certainement une honnête recrue mais j'en attendrais rien de spécial. Ca fera un bon joueur de rotation, de mon point de vue c'est plus une arrivée d'un nom que d'une recrue de poids qui leur permettra de retrouver les sommets.
Philo
Citation (DimSet @ 08/08/2012 11:44) *
Oui mais justement c'est mon point, il flambe à Cologne, au Bayern ou avec la Mannschaft (dès que le niveau s'élève) il a du mal. Je dis pas que c'est un mauvais joueur, il fera certainement une honnête recrue mais j'en attendrais rien de spécial. Ca fera un bon joueur de rotation, de mon point de vue c'est plus une arrivée d'un nom que d'une recrue de poids qui leur permettra de retrouver les sommets.

Faut faire attention par rapport à son passage au Bayern, il était trop jeune et pas prêt pour un club pareil. Il quittait Cologne, s'attendait à jouer beaucoup et a explosé en vol.
En sélection, c'est compliqué car il a su s'imposer comme titulaire à l'époque où l'équipe nationale jouait en 4-4-2 et il s'entendait à merveille avec Klose. A cette époque là, l'équipe allemande était en reconstruction et il était clairement un des points forts (meilleur jeune de la CDM 2006). Ensuite, la Mannschaft est passée en 4-2-3-1 et il a su faire illusion dans ce rôle d'ailier gauche grâce à son entente avec Klose et à ses buts contre des nations en bois.
Le problème aujourd'hui vient du fait que Klose n'est plus indispensable, que Podolski n'a rien d'un ailier (à part la vitesse et une certaine capacité à envoyer des centres tendus), que le poste axial est intouchable pour lui et que le jeu se passe beaucoup plus côté droit. Résultat, il ne sert plus à rien aujourd'hui.

En club, il a aussi été mauvais quand il est revenu à Cologne comme milieu gauche. Puis, on lui a donné plus de liberté et il s'est grandement amélioré. L'an dernier, il a carrément a été recentré à Cologne et il a changé de dimension. Sur les 6 premiers mois de la saison, c'est même pour moi le meilleur attaquant de Bundesliga. Il a fait des matches contre des très bonnes équipes et portait véritablement son équipe de chèvres. Ces dernières années, il a quand même tué des équipes comme le Bayern ou Leverkusen à lui seul, soit les plus gros matches de la saison (le Bayern, pas besoin d'expliquer et Bayer/Cologne est un des derbys chauds d'Allemagne).

Alors, je suis d'accord avec toi, c'est pas un cador mais, bien utilisé, il peut faire beaucoup de bien à Arsenal. Pour une équipe qui a tendance à vouloir rentrer avec le ballon dans les buts, avoir un frappeur de cette qualité est un gros plus.
CL
Citation
Manchester United : une entrée en Bourse surtout au profit des propriétaires

Pas de nouvelle victoire pour Manchester United, mais une entrée en Bourse très attendue. Le club de football britannique, a annoncé mardi 3 juillet qu'il vendrait 16,67 millions d'actions, soit 10 % de son capital, à un prix compris en 16 et 20 dollars, vendredi 10 août à New York. Après avoir envisagé une introduction en Bourse à Hongkong puis à Singapour, le club a finalement décidé de se lancer sur le New York Stock Exchange.

DETTE COLOSSALE

"ManU" aux 19 titres de champion d'Angleterre et "aux 60 trophées", comme il se prénomme, espère, avec cette introduction en Bourse, combler une partie de sa dette. "Si l'action est vendue 20 euros, cela permettrait de faire baisser l'endettement du club d'un quart", calcule Bastien Drut, économiste du sport à l'université libre de Bruxelles, et auteur de l'ouvrage Les attaquants les plus chers ne sont pas ceux qui marquent le plus. Lorsqu'il a été racheté par l'homme d'affaires américain Malcolm Glazer, en 2005, par un LBO, leverage buy-out, un rachat par de l'endettement, Manchester United n'avait pas de dette.

Sept ans plus tard, le montant de sa dette est colossal : 423,3 millions de livres au premier trimestre (537 millions d'euros), selon le club. En cause, le remboursement depuis sept ans par le club de football de l'emprunt de son propriétaire, avec ses propres profits. "Plus de 500 millions de livres sont passées en intérêts de la dette et en commissions bancaires", estime l'économiste.

Régler le problème de la dette est indispensable aux performances sportives du club. "Ces 500 millions de livres d'intérêts de la dette et de commissions bancaires auraient pu servir à acheter des joueurs ou à en garder d'autres", remarque Bastien Drut. La dette empêcherait le club d'acheter des joueurs, et l'obligerait parfois à en vendre d'autres pour encaisser de l'argent, comme ce fut le cas pour Cristiano Ronaldo, vendu 80 millions de livres au Real Madrid, en 2009.

UN CLUB RENTABLE

Endetté jusqu'au cou, le club est pourtant "une grande marque très rentable", note Frédéric Bolotny, économiste du sport. Le chiffre d'affaires du club s'élève à 367 millions d'euros en 2010-2011, selon la Football Money League 2012. Hormis le merchandising et la publicité, les droits de diffusion des chaînes télé et la billetterie sont les deux autres sources principales de revenus de Manchester United.

Ces recettes ont néanmoins été fragilisées par la crise, et par les résultats peu glorieux de l'équipe lors de la dernière saison. "L'aléa sportif a un impact financier énorme", remarque Frédéric Bolotny. Le club reconnaît lui-même dans un prospectus boursier mardi 7 août être "dépendant de la popularité et de la performance de son équipe" et de sa "capacité à retenir des employés clés, y compris les joueurs", un facteur de risque important pour les actionnaires.

La grande gagnante de cette opération sera sans doute la famille Glazer. Les propriétaires ont en effet annoncé qu'une moitié des bénéfices de la vente irait au remboursement de la dette, mais que l'autre moitié leur reviendrait. "L'introduction en Bourse est la conséquence logique d'un LBO. Pour faire des profits avec le LBO, il faut ensuite revendre l'entreprise", précise Bastien Drut.

MAINTIEN DU CONTRÔLE DES GLAZER

Les Glazer ne veulent surtout pas perdre leur contrôle sur le club. Vivement critiquée par les fans de "ManU" pour sa gestion du club, la famille Glazer veut conserver son monopole de décision et ne veut pas risquer de voir une partie de ce pouvoir passer entre les mains des supporteurs. "Le seul levier d'action des supporteurs de Manchester United, c'est la grève, mais cela reste un épiphénomène pour une marque globale comme Manchester United", rappelle Frédéric Bolotny. Manchester s'oppose en ce sens aux clubs espagnols du Barça et du Real Madrid, qui sont gouvernés par association. "Les abonnés élisent le président du club. C'est la culture des Socios : le club n'appartient pas aux supporteurs, mais ils sont intégrés dans le processus", poursuit Frédéric Bolotny.

Pour garder le contrôle total sur le club, les propriétaires ont trouvé une astuce de taille : les actions mises en Bourse vendredi, de type classe A, seront assorties de droits de vote dix foix inférieur aux actions de classe B, qui sont réservées à la famille propriétaire. Si une seule association achetait l'ensemble des actions mises en vente, hypothèse très peu probable, son poids resterait très faible dans le processus de décision. "Les Glazer pourront continuer à prendre les décisions qu'ils souhaitent, ils garderont le contrôle sur leur bijou", conclut Bastien Drut.

Selon le New York Times, le choix de la Bourse de New York aurait pu être privilégié, car cette structure spécifique est assez commune aux Etats-Unis, et pas en Asie. Facebook a par exemple fonctionné de la même façon pour son introduction en Bourse, le 18 mai 2012. Espérons pour Manchester United qu'il ne subira par contre pas le même sort que le réseau social, qui a raté son entrée.
DimSet
Si les Glazers restent encore un bout de temps à Manchester ca pue franchement pour l'avenir du club. Parce que Ferguson il est pas éternel et son départ combiner à l'entrée en bourse ca peut bien foutre la merde surtout qu'ils auront du mal à trouver un mec avec autant de réussite et une telle influence.
DimSet
Il y a un bon article de la bbc résumant l'intersaison de chaque club avec une preview de ce qu'ils peuvent attendre pour la saison à venir ici
sylvain
Sympa l'article en effet. Merci Dimset. wink.gif
J'ai hâte que ça commence.

Pour Villa, je suis optimiste avec Lambert. Il a vraiment fait du bon boulot à Norwich. De toute façon, ça ne pourra pas être pire que l'imposture McLeish. J'ai toujours pas compris comment ils ont pu le choisir celui-à, surtout quand on sait d'où il vient...

Le Gossip du jour:

- MU a fait signer un Chilien de 18 ans, Angelo Henriquez, qui était aussi suivi par City.

- Côté Gunners, MU espère toujours convaincre Arsenal de vendre RVP. Si ça se fait, ce serait entre 22 et 25 millions £.Barcelone est toujours à fond sur Alexandre Song. Enfin, Chamakh intéresse Blackburn (Championship) pour un prêt de 6 mois.

- Le Real a fait une dernière offre de 25 millions £ pour Modric, en précisant que ce serait leur dernière offre.

- N'Gog intéresse Fulham.

- Chelsea et Man City pourraient revenir sur Hulk, après que ce dernier ait indiqué vouloir quitter Porto.

- Après avoir acheté Rodwell, Man City cible d'autres talents Anglais parmi lesquels on trouve Scott Sinclair (ailier, Swansea), Jack Butland (gardien, Birmingham) et Nathan Redmond (ailier, Birmingham).

- Everton va réinvestir l'argent de la vente de Rodwell. Ils auraient ciblé Mirallas (Olympiakos), Adam Johnson (Man City) et Matt Philipps (Blackpool).

A Liverpool.

Les reds ont fait en début de semaine leur dernier match amical, à Anfield, contre Leverkusen, match gagné tranquillement 3-1.

Le résumé et les analyses:
http://www.dailymotion.com/video/xsrum5_li...-analysis_sport

On notera le superbe but de Sterling, qui, à mon avis, sera la révélation du club cette saison. C'est une pépite ce joueur. Il a seulement 17 ans en plus. Shelvey est aussi à suivre, il a le jeu pour plaire à Rodgers.

Sinon, Les reds, après avoir prolongé Suarez, vont prolonger Skrtel de 4 ans. Bonne nouvelle pour le club.

Côté transferts, pour les arrivées, le directeur général des reds est allé en Espagne. Il se dit que ce serait pour convaincre Mourinho (ami de Rodgers) de leur prêter Nuri Sahin et dans le même temps, convaincre le Barça, là aussi pour un prêt, de lâcher Tello.
http://www.liverpoolecho.co.uk/liverpool-f...252-31624719/2/

Sinon, ça parle toujours de Dempsey et Ramirez.

Côté départ, reste le cas Agger.
Le Danois est la priorité de Mancini à City. Le club a déjà proposé plus de 20 millions £ et ça a été refusé. Mais il se dit que les dirigeants pourraient lâcher contre 25-27 millions £.
De son côté le Danois s'est exprimé sur le sujet. Tout d'abord, il a dit qu'il souhaitait rester au club, qu'il ne se voyait pas jouer dans un autre club Anglais. Mais il sait aussi que dans le foot moderne, ça peut aller vite. Il dit aussi que ce n'est pas Rodgers qui va décider, mais le proprio directement.
Enfin, il a aussi montré son attachement au club avec un nouveau tatouage sur ses doigts:
http://www.mirror.co.uk/sport/football/tra...l-agger-1259920

Mais qu'ils le gardent sérieux!!!
DimSet
Citation (sylvain @ 15/08/2012 11:51) *
Les reds ont fait en début de semaine leur dernier match amical, à Anfield, contre Leverkusen, match gagné tranquillement 3-1.
Le résumé et les analyses:
http://www.dailymotion.com/video/xsrum5_li...-analysis_sport

Carragher toujours au top pour démarrer la saison edhelas.gif Vaut mieux ne pas perdre Agger dans ces conditions. D'ailleurs qui le remplacerait en cas de départ ?
sylvain
Citation (DimSet @ 15/08/2012 12:34) *
Carragher toujours au top pour démarrer la saison edhelas.gif Vaut mieux ne pas perdre Agger dans ces conditions. D'ailleurs qui le remplacerait en cas de départ ?

Ca parle de Godin (Atl Mardid, Uruguayen) et d'Ashley Williams (Swansea, Anglais). Mais encore une fois, j'espère surtout que Agger restera. C'est un super joueur, il a envie de rester et le public l'adore.

Sinon pour Carragher... ph34r.gif Bon heureusement, c'est le DC numéro 4 maintenant. Il y a Agger donc, Skrtel et Coates devant lui. J'espère même qu'il mettra le jeune Wilson devant lui.

J'adore Carragher pour ce qu'il a accompli au club, mais là, il est cramé de chez cramé.. sad.gif
Ashura
Muamba arrête sa carrière, décision logique.
DimSet
Cette saison va être longue encore jeanlucpicard.gif
Vita
1ère Journée de D2 anglaise, saison 2012-2013 :

Leeds - Wolwerhampton 1-0 (but de Becchio) :

DIDI.
On connait tous ses qualités mais bien aimé Cazorla pour son 1er match en PL. A voir sur le reste de la saison mais il a été très intéressant dans ce rôle de piston en soutien du trident offensif. Bonne entente avec Arteta, normal.

Par contre devant ça risque d'être frustrant pour les supporters des gunners, j'ai trouvé ça assez faiblard. Après ce n'est que le premier match de la saison donc difficile d'avoir un avis arrêté, j'attendrais un peu plus longtemps pour descendre les Podolski/Giroud/Walcott. ph34r.gif
MadininaScal
Citation (DIDI. @ 18/08/2012 18:11) *
On connait tous ses qualités mais bien aimé Cazorla pour son 1er match en PL. A voir sur le reste de la saison mais il a été très intéressant dans ce rôle de piston en soutien du trident offensif. Bonne entente avec Arteta, normal.

Par contre devant ça risque d'être frustrant pour les supporters des gunners, j'ai trouvé ça assez faiblard. Après ce n'est que le premier match de la saison donc difficile d'avoir un avis arrêté, j'attendrais un peu plus longtemps pour descendre les Podolski/Giroud/Walcott. ph34r.gif

J'ai regardé le match en entier, franchement Cazorla est quasi la seule chose positive a tirer de ce match, superbe match de sa part, il aurait pu faire le match parfait si Giroud avait pas les pieds carrés. Sinon notre milieu de terrain Cazorla - Diaby - Arteta (qui jouait quasi MDef a la place de Song en fait) est interessant, le retour de Wilshere va être utile aussi quand Diaby se blessera, mais on gagnera pas un match avec ces attaquants la. Podolski quasi invisible, remplacé par Giroud qui a eu le temps de foirer une grosse occase, Walcott n'a jamais été un buteur et le sera jamais, idem pour Gervinho. Ah oui, Jenkinson en défense aussi edhelas.gif Même si elle a pas été trop testée, la défense a été pas mal, j'ai bien aimé Gibbs (mais j'ai un faible pour ce joueur), puis Mertesacker a été bien meilleur que l'an dernier (si l'on peut dire)

Si l'on recrute pas du lourd, mais du vrai lourd, pas du Podolski ou du Giroud, ca va encore etre chaud pour acceder au top 4. Les deux Manchester sont au dessus, Chelsea s'est bien renforcé, puis Tottenham, Liverpool ou Newcastle peuvent aussi être présents.

Arsenal, ou l'incarnation de "l'histoire est un éternel recommencement"... sleep.gif
King Ledley
Citation (DimSet @ 18/08/2012 17:57) *
Cette saison va être longue encore jeanlucpicard.gif

Pleure pas, t'es pas seul aujourd'hui, première journée comment dire... surprenante.

Arsenal 0 - 0 Sunderland
Fulham 5 - 0 Norwich
QPR 0 - 5 Swansea
Reading 1 - 1 Stoke
West Brom 3 - 0 Liverpool
West Ham 1 - 0 Aston Villa
Newcastle 2 - 1 Tottenham
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.