Citation (ManoCornuta @ 09/11/2012 23:57)

U
Nan niveau technique il a pas grand chose à leur envier .... Il sort des dribbles que messi ne peut pas faire , neymar oui ok , lucas est plus explosif la ou neymar est plus élastique et même créatif mais pas plus technique au final .
Mouais pas d'accord, la différence entre Messi (même à 20 ans si vous voulez histoire de rendre les choses plus "équitables") et Lucas tu la vois à la première touche de balle et dans l'utilisation qui en suit, je sais pas comment on peut en venir à dire ça objectivement.
Y a même pas lieu de comparer donc vaut mieux pas le faire.
Déjà que la différence entre Neymar et Lucas saute aux yeux pour moi.
A mon avis, Lucas est plus "fini" que Neymar mais même ce étant il est toujours en dessous. Celui de Sao Paulo est mature physiquement ce qui n'est pas le cas du joueur de Santos qui a donc une grosse marge sur ce plan.
Lucas est très explosif et sait tenir au duel au vu de sa morphologie assez trapue, ce qui fait qu'il serait à mon avis plus proche pour l'Europe à l'heure actuelle.
Mais Neymar, niveau explosivité pure, si c'est pas encore en puissance comme Lucas, c'est très fort hein, encore une fois c'est mieux de raisonner en terme de marge.
Techniquement, évidemment que Lucas c'est fort. Mais c'est surtout un technicien en mouvement, qui doit prendre de la vitesse pour exercer son jeu et qui a une palette de dribbles suffisamment importante pour éliminer.
Seulement son registre est évidemment moins élargi que celui de Neymar, dribbleur, passeur, buteur accompli, peut tourner un peu partout sur le front de l'attaque, et qui est plus fin dans le style et davantage capable de faire des différences sans prendre de la vitesse, alors que c'est justement le jeu de Lucas qui possède moins de facilités, de relâchement, et est plus "laborieux" (c'est pas péjoratif, disons qu'il est plus à fond que l'autre, qui justement peut ne pas en faire assez). Après je précise encore que je raisonne en terme de marge et de potentiel.
Lucas devient de plus en plus décisif ces derniers temps, c'est bien. Ce n'est pas encore suffisant pour contester la suprématie de Neymar au Brésil, qui au niveau des stats a déjà pas mal prouvé en championnat comme en sélection.
Et franchement, en prenant compte de tout ça, ça situe la différence de potentiel brut pour moi (ce n'est que mon avis).
Après le meilleur est à venir évidemment, et ces deux joueurs devront prouver, le mental sera très important et ce qui est intéressant c'est que Lucas a l'air assez intelligent et professionnel, ça peut sans doute jouer.
Bref, concernant Lucas, c'est un grand espoir, mais il faut attendre un peu avant de l'enflammer. J'espère qu'il prendra bien ses marques pour commencer.