Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 29/09/2015 16:56) *
Oui, je n'ai jamais parlé de 9 pur dans un 4-3-3 où évidemment il vaut mieux un profil pivot (et encore, des choses ont été tentées avec Pedro ou Fabregas au Barça/équipe nationale espagnole).

Pas vraiment, non. Eto'o n'était pas un pivot au barça (Ronnie-Eto'o-Messi wub.gif). Suarez n'en est pas un non plus.
Les attaquants "pivot" sont même beaucoup plus rares que les attaquants de profondeur.
Ce qui est sûr, c'est que quand on a un attaquant pivot comme Ibra, il faut absolument l'associer à un ou deux attaquants de profondeur.

Sinon, le foot au Brésil n'a vraiment rien à voir avec le foot européen. C'est un peu comme la NBA des 90's toute en isolation: un contre un et le reste des deux équipes qui regardent...
PsgVolcano
Toutes ces calomnies proférées à l'encontre de notre frère bien aimé me donnent envie de vomir.

Il répondra sur le terrain en temps voulu.
Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/09/2015 18:17) *
Pas vraiment, non. Eto'o n'était pas un pivot au barça (Ronnie-Eto'o-Messi wub.gif). Suarez n'en est pas un non plus.
Les attaquants "pivot" sont même beaucoup plus rares que les attaquants de profondeur.

Je peux t'en citer un paquet d'attaquants "pivot" dans des 4-3-3 ou 4-2-3-1 qui ont très bien fonctionné au niveau européen : Lewandowski, Diego Costa, Mandzukic, Jackson Martinez, Falcao, Drogba, Pellè...

Tu prends l'exemple du Barça, mais c'est plutôt une exception et c'est normal qu'ils privilégient des joueurs techniques comme "pivots" vu qu'ils ne jouent pour ainsi dire jamais dans les airs. Et Suarez comme Eto'o, ce sont tout de même des joueurs avec un certain gabarit.
metamphete
Passe à autre chose.
Ozzy Ryss
Citation (metamphete @ 29/09/2015 20:52) *
Passe à autre chose.

Merci de ta sollicitude.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 29/09/2015 20:48) *
Je peux t'en citer un paquet d'attaquants "pivot" dans des 4-3-3 ou 4-2-3-1 qui ont très bien fonctionné au niveau européen : Lewandowski, Diego Costa, Mandzukic, Jackson Martinez, Falcao, Drogba, Pellè...

Tu prends l'exemple du Barça, mais c'est plutôt une exception et c'est normal qu'ils privilégient des joueurs techniques comme "pivots" vu qu'ils ne jouent pour ainsi dire jamais dans les airs. Et Suarez comme Eto'o, ce sont tout de même des joueurs avec un certain gabarit.

voodoo chile.gif
Oui, les attaquants pivot existent.

Par contre tu dis que dans un 433, "il vaut mieux un attaquant pivot" (et même "évidemment"). Ce à quoi je répond non. Pivot ou profondeur, les deux types existent et peuvent être efficaces, il n'y a pas de norme "évidente".
Eto'o et Suarez font 1m80, certes, mais ne jouent pas dans le registre "pivot". Cavani (1m88) non plus.
Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/09/2015 21:04) *
voodoo chile.gif
Oui, les attaquants pivot existent.

Par contre tu dis que dans un 433, "il vaut mieux un attaquant pivot" (et même "évidemment"). Ce à quoi je répond non. Pivot ou profondeur, les deux types existent et peuvent être efficaces, il n'y a pas de norme "évidente".
Eto'o et Suarez font 1m80, certes, mais ne jouent pas dans le registre "pivot". Cavani (1m88) non plus.

Si il y a une norme, puisque la plupart des équipes qui jouent avec deux ailiers jouent avec un "pivot", comme je te l'ai montré.

Après il y a des profils de joueurs hybrides et ça peut aussi dépendre des championnats, des joueurs à disposition, du jeu de l'équipe...

Si c'est le "évidemment" qui te gêne, je peux l'enlever. Et je peux te mettre un "je préfère un attaquant pivot" aussi si tu veux. popcorn.gif
eezer
Citation (Ozzy Ryss @ 29/09/2015 15:23) *
Tu repars dans ta rhétorique niveau collège. sad.gif

Je suis sûr que tu vaux mieux que ça franchement.

Suite au post que tu quotes, j'ai défendu mon point de vue avec des arguments objectifs. Soit tu es capable d'y répondre sérieusement (comme d'autres l'ont fait) et d'engager un début de discussion intéressante, soit je te laisserai t'ébrouer dans le vide, comme l'autre fois.

Tiens d'ailleurs en regardant d'un peu plus près je vois qu'à Sao Paulo il était aligné souvent non pas comme 10 mais comme... attaquant de soutien, en duo avec Luis Fabiano. ohmy.gif

Oh encore la vanne du collège, que c'est original. Et drôle.

metamphete a parfaitement résumé la situation, il n'a aucune qualité qu'il faut pour ce poste.

Citation (metamphete @ 28/09/2015 15:09) *
Je trouve qu'il n'a rien de l'AC. Pour jouer 9, il faut avoir obsession du but, l'instict de tueur, l'egoisme et le vice du deplacement et pour moi il n'a rien de ça et surtout ça ne s'apprend pas, tu l'as ou tu l'as pas.

Non seulement il n'a pas ces qualités mais c'est qu'en plus, il en est totalement à l'opposé.

Le ponpon de ton post c'est surtout:

Citation
Je pense que ça lui permettrait d'améliorer certains défauts récurrents dans son jeu, notamment les appels et la finition.

C'est sur que le PSG a pour vocation de positionner des joueurs dans des secteurs dans lesquels ils sont le plus à chier pour leur permettre d'évoluer.

En doublette avec Verratti en attaque qu'est ce que t'en pense?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 29/09/2015 21:13) *
Si il y a une norme, puisque la plupart des équipes qui jouent avec deux ailiers jouent avec un "pivot", comme je te l'ai montré.

Non. Tu m'as cité à peu près tous les attaquants pivot, on peut certainement en ajouter quelques-uns (Ibra, Giroud...) pour arriver à une vingtaine d'attaquants pivot en europe. Toutes les autres équipes jouent autrement, avec un joueur de profondeur.
Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/09/2015 21:18) *
Non. Tu m'as cité à peu près tous les attaquants pivot, on peut certainement en ajouter quelques-uns (Ibra, Giroud...) pour arriver à une vingtaine d'attaquants pivot en europe. Toutes les autres équipes jouent autrement, avec un joueur de profondeur.

Tu schématises trop et là c'est à toi d'être trop définitif dans tes propos. D'ailleurs toutes les équipes ne jouent pas en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 avec deux ailiers.

Perso je n'aime pas trop les attaquants de "profondeur" type Agüero ou Aubameyang dans les 4-3-3. Je préfère des profils plus physiques. Après tout existe, si tu joues le contre ça peut être intéressant d'avoir un joueur rapide devant, etc.

Citation (eezer @ 29/09/2015 21:16) *
C'est sur que le PSG a pour vocation de positionner des joueurs dans des secteurs dans lesquels ils sont le plus à chier pour leur permettre d'évoluer.

Les joueurs peuvent évoluer, ce n'est pas interdit. Et quand un type en deux ans et demi, ne sait toujours pas jouer comme un véritable ailier, il faut peut-être tenter quelque-chose d'autre. L'expérimentation, dans le foot, ça existe et ça peut mener à des "révélations", type Di Maria. Guardiola expérimente beaucoup, y compris sur des trucs pas forcément naturels au départ (Lahm au milieu, Götze en pointe, Alaba relayeur, la liste est longue). Lucas est encore jeune, il peut apprendre. Il a joué en pointe à Sao Paulo, avec Carlo aussi.
Mais dans cet effectif et avec Blanc, c'est sûr qu'il y a peu de chances qu'il évolue ainsi.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 29/09/2015 21:32) *
Tu schématises trop et là c'est à toi d'être trop définitif dans tes propos.

Je ne suis absolument pas définitif, je peux réviser mon jugement si on m'apporte les preuves du contraire.
C'est toi qui affirme qu'il y a une norme, à toi de la prouver. J'ai apporté quelques contre-exemples, perso, ça me suffit, et je ne vais pas me lancer à essayer de prouver un négatif.

Citation
D'ailleurs toutes les équipes ne jouent pas en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 avec deux ailiers.

Certes, je ne vois pas ce que ça change à mon propos qu'il n'y a pas de norme. wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/09/2015 21:54) *
Je ne suis absolument pas définitif, je peux réviser mon jugement si on m'apporte les preuves du contraire.
C'est toi qui affirme qu'il y a une norme, à toi de la prouver. J'ai apporté quelques contre-exemples, perso, ça me suffit, et je ne vais pas me lancer à essayer de prouver un négatif.

A la base, je dis seulement "il vaut mieux un pivot" et c'est un modèle qui a fort bien marché, cf. tous les exemples cités, et c'est plutôt la norme même si évidemment 100% des équipes qui jouent en 4-3-3 n'ont pas un pivot, par manque de moyen parfois. C'est mon avis, mais tu as le droit de penser le contraire. book2.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 29/09/2015 22:54) *
A la base, je dis seulement "il vaut mieux un pivot" et c'est un modèle qui a fort bien marché, cf. tous les exemples cités, et c'est plutôt la norme même si évidemment 100% des équipes qui jouent en 4-3-3 n'ont pas un pivot, par manque de moyen parfois. C'est mon avis, mais tu as le droit de penser le contraire. book2.gif

OK.
J’arrête de te casser les couilles. the_chairman.gif
BenBecker
Il s'arrache bien pour contre attaquer . Domaine dans lequel il est plus a l'aise.
A terme notre équipe se doit de jouer la contre attaque après avoir marqué tôt dans la rencontre en mode domination.
Lucas peut avoir une carte à jouer sur ce créneau.
sahara
Encore faut-il qu'on ait un entraineur qui sache varier le jeu proposé par son équipe et s'adapter aux circonstances, notamment quand son équipe n'a pas la possession (qu'elle a sur 80% des matches)
aliocha
L interview de lucas dans france football (cf l article de sur le site) a l air bien sympa, c est peutetre moi qui suis naif mais il a vraiment l air bon esprit ce mec.
C est assez impressionnant de voir la difference de mentalite avec ses equivalents francais. Rien que pour ca il merite 1000x qu on soit patient avec lui.
Amo
Patient?

Encore combien de temps?
Zorglub
Citation (aliocha @ 06/10/2015 13:45) *
L interview de lucas dans france football (cf l article de sur le site) a l air bien sympa, c est peutetre moi qui suis naif mais il a vraiment l air bon esprit ce mec.
C est assez impressionnant de voir la difference de mentalite avec ses equivalents francais. Rien que pour ca il merite 1000x qu on soit patient avec lui.

Je le kiffe Lucas, mais demander à être patient avec lui alors qu'il est exactement le même qu'à son arrivée, c'est un peu grossier. Il a même limite régressé par rapport à son arrivée chez nous, notamment dans la puissance de ses appuis et de ses changements de direction.

Moi j'y crois plus du tout à ce mec. Un gros gâchis vu son talent brut. Mais le type ne progresse juste absolument pas.
NumeroStar
Absolument d'accord avec toi. Plus rien à en tirer, hélas.
Ienem
Même avis que vous...
Babou1
Bande de chiens.
psycraft
Citation (Babou1 @ 06/10/2015 20:12) *
Bande de chiens.

Ca manque de conviction, même toi tu n'y crois plus.
Babou1
Citation (psycraft @ 06/10/2015 20:13) *
Ca manque de conviction, même toi tu n'y crois plus.

Moi j'ai jamais ete fan, voire meme completement deg quand menez a été sacrifié, mais j'ai adoré sa progression et sa pemiere partie de saison 14/15.
Apres ya eu la blessure (grosse blessure pour un profil comm le sien), il a fait un debut de saison pas degueu je trouve ou il nous offre les 3 points a lille, puis il a joué a gauche au poste le moins adapté a ses qualités (deja que notre tactique/effectif ne lui facilite pas ls choses), ya juste a monaco ou il a pas trop d'excuse.

Perso depuis fin 2014 je crois beaucoup en lui et j'espere qu'on le mettra de temps en temps dans de bonnes dispositions.
PsgVolcano
ça va il a 23 ans, je rappelle juste ça comme ça...

Il y a un joueur de très grand talent qui joue au PSG et qui s'appelle Pastore qui nous a fait des matches de mollusque absolument catastrophiques avant de remettre sa carrière dans le bon sens, des matches dix fois pires que ceux de Lucas.
eezer
Bientôt c'est Ronaldo.
Parisian
Citation (PsgVolcano @ 06/10/2015 20:20) *
ça va il a 23 ans, je rappelle juste ça comme ça...

Il y a un joueur de très grand talent qui joue au PSG et qui s'appelle Pastore qui nous a fait des matches de mollusque absolument catastrophiques avant de remettre sa carrière dans le bon sens, des matches dix fois pires que ceux de Lucas.

Oui enfin Pastore avait sorti des matchs dont Lucas n'oserait même pas rêver aussi...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
metamphete
Les places sont très cher offensivement avec l'arrivée d'Angel. Lavezzi et Pastore sont pour le moment devant lui. C'est dommage car il était passé devant pocho mais l'argentin est repassé devant et ce faire passer devant par Lavezzi c'est chaud. C'est l'anti Di Maria et pour un ailier ou un attaquant c'est con. Le jour ou il sera attiré par le but adverse, il reviendra dans le jeu.
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 06/10/2015 20:27) *

Le truc, c'est qu'Aurier est bien revenu lui. Lucas non. On aurait surtout du l'envoyer chez le docteur du Zenit comme David Luiz...
aliocha
Je souligne surtout son super etat d esprit. Le mec a l air d en chier, il arrive en etant international, perd sa place en selection, se blesse, et jamais le mec se plaint. Au contraire il a l a toujours l air d avoir la patate. C est subjectif, mais je prefere ca a certains qui font la gueule, marchent sur le terrain, chouinent dans la presse (soit en gros, a peu pres tout les francais qui sont dans une situation comparable a la sienne -cf sakho, rabiot, menez).
D accord avec babou1, son debut de saison, je le trouve pas si pourri que ca. Globalement toute l equipe n est pas au mieux, et j ajouterais qu il met aussi un paquet de caviar qui aurait du etre des passes decisives si les attaquants se trouaient pas derriere. D ailleurs, il rentre en equipe du bresil et claque deux passes decisives en 20 min.
A part sur le plan mental, j ai du mal a comprendre comment un joueur peut regresser a 23 ans, donc ca veut dire qu il peut revenir. Pour le coup de sa blessure, c est si grave que ca ? L histoire d Aspetar qui le pete, j imagine que c est plus une vanne qu autre chose, mais les qatari ont pas du prendre des medecins stagiaires en carton pour les mettre chirurgien chef, le mec qui a opera lucas, ils sont alles chercher un enorme masse a coup de millions de dollars.
BenBecker
Citation (aliocha @ 07/10/2015 03:07) *
Je souligne surtout son super etat d esprit. Le mec a l air d en chier, il arrive en etant international, perd sa place en selection, se blesse, et jamais le mec se plaint. Au contraire il a l a toujours l air d avoir la patate. C est subjectif, mais je prefere ca a certains qui font la gueule, marchent sur le terrain, chouinent dans la presse (soit en gros, a peu pres tout les francais qui sont dans une situation comparable a la sienne -cf sakho, rabiot, menez).
D accord avec babou1, son debut de saison, je le trouve pas si pourri que ca. Globalement toute l equipe n est pas au mieux, et j ajouterais qu il met aussi un paquet de caviar qui aurait du etre des passes decisives si les attaquants se trouaient pas derriere. D ailleurs, il rentre en equipe du bresil et claque deux passes decisives en 20 min.
A part sur le plan mental, j ai du mal a comprendre comment un joueur peut regresser a 23 ans, donc ca veut dire qu il peut revenir. Pour le coup de sa blessure, c est si grave que ca ? L histoire d Aspetar qui le pete, j imagine que c est plus une vanne qu autre chose, mais les qatari ont pas du prendre des medecins stagiaires en carton pour les mettre chirurgien chef, le mec qui a opera lucas, ils sont alles chercher un enorme masse a coup de millions de dollars.

Celui qui dirige la clinique c'est Chalabi..
11G
D'après les derniers mises en place aux entrainements du Brésil , Lucas serait titulaire avec Marquinhos demain face au Venezuela.

Jefferson;
Alves, Miranda, Marquinhos, Luís;
Elias, Luiz Gustavo;
Lucas Moura, Lucas Lima, Costa;
Hulk.
Za£e
Espérons pour lui qu'il ne se chie pas dessus.... comme d'hab.
Philo
Citation (11G @ 12/10/2015 15:00) *
D'après les derniers mises en place aux entrainements du Brésil , Lucas serait titulaire avec Marquinhos demain face au Venezuela.

Jefferson;
Alves, Miranda, Marquinhos, Luís;
Elias, Luiz Gustavo;
Lucas Moura, Lucas Lima, Costa;
Hulk.

C'était juste un test, Globo met toujours Willian dans les titulaires sur un article qui vient de sortir.
eezer
De pire en pire, même les passes il commence à les chier maintenant. Il lui reste donc pas grand chose...
Ienem
Pas pris en selection.
DelSpooner
Citation (Ienem @ 22/10/2015 15:08) *
Pas pris en selection.

Juste au moment où il commence à bien revenir implosion du tibia.gif
Tsuku
Citation (DelSpooner @ 22/10/2015 15:21) *

Bien revenir, bien revenir....

Le temps de la bienveillance commence à être très long pour ce joueur.
Ozzy Ryss
Il était en forme hier, il a retrouvé un peu ses appuis d'avant. smile.gif

Toujours aussi gogole dans son jeu par contre, mais ça on commence à avoir l'habitude.
voolool
Citation (DelSpooner @ 22/10/2015 15:21) *

Pour 20 min à peu pres correctes?
DelSpooner
Citation (voolool @ 22/10/2015 15:23) *
Pour 20 min à peu pres correctes?

Sa 2nd mi-temps à Bastia était excellente.

Il recommence à provoquer, à faire des différences balle au pied, faut juste qu'il comprenne qu'il n'est pas obligé de revenir à l'intérieur à chaque fois. Je sais ça prend du temps.
voolool
Heu... C'est cool, il accelere sur 30 m à chaque fois pour foirer à la fin. Rien de nouveau au soleil.
DelSpooner
Citation (voolool @ 22/10/2015 15:35) *
Heu... C'est cool, il accelere sur 30 m à chaque fois pour foirer à la fin. Rien de nouveau au soleil.

Bonjour la mauvaise foi

Test : trouves-tu Di Maria meilleur que Lucas sur les derniers matchs ? ahmadinejad_wins.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (DelSpooner @ 22/10/2015 15:29) *
Sa 2nd mi-temps à Bastia était excellente.

Excellente, rien que ça... edhelas.gif
voolool
Citation (DelSpooner @ 22/10/2015 15:37) *
Bonjour la mauvaise foi

Sur certains joueurs surement, mais certainement pas avec Lucas.

Citation
Test : trouves-tu Di Maria meilleur que Lucas sur les derniers matchs ? ahmadinejad_wins.gif

Non, et je dois etre le seul à rappeler qu'il a vite taté du banc à MU...
DelSpooner
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/10/2015 15:38) *

Comparé au reste, oui on peut dire ça, c'est lui qui crée tous les décalages jusqu'à sa sortie.

Surtout, il laisse entrapercevoir toutes les combinaisons possibles avec Aurier, faudrait juste un entraineur intelligent qui leur fasse travailler ça à l'entrainement, en plus tu rajoutes Verratti et ça peut donner quelque chose de vraiment interessant.

Malheureusement l'entraineur intelligent on l'a pas.
Boleador
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/10/2015 15:38) *

Vous avez regardé la vidéo au moins?

Si c'est pas excellent, c'est au moins bon: toutes les actions potables parisiennes sont passées par lui. Il y a du déchet comme d’habitude, mais c'est le seul à provoquer dans cette équipe de sénateurs.

Hier idem, il a plus montré en 20 minutes que Di Maria sur ses deux derniers matchs. Et surtout, son entente avec Aurier est bonne.
DelSpooner
Ce serait pas mal d'exploiter son jeu de tête en déviation aussi, je trouve qu'il prend pas mal de ballons de la tête par rapport à son gabarit, hier il domine quand même Varane et Ramos même si sa tête est ratée.

On ne parlera même pas des CPA, quand tu vois ceux tirés par Di Maria ça fait doucement rire edhelas.gif
voolool
Citation (Boleador @ 22/10/2015 15:46) *
Vous avez regardé la vidéo au moins?

Si c'est pas excellent, c'est au moins bon: toutes les actions potables parisiennes sont passées par lui. Il y a du déchet comme d’habitude, mais c'est le seul à provoquer dans cette équipe de sénateurs.

Hier idem, il a plus montré en 20 minutes que Di Maria sur ses deux derniers matchs. Et surtout, son entente avec Aurier est bonne.

Oui et j'ai vu le match aussi accessoirement.
bartyos
Citation (voolool @ 22/10/2015 15:35) *

Heu...t'as regardé la video blink.gif ? oui il y a quelques actions avec un finition foirée mais combien de très bonnes passes pour Aurier dans l'espace ou de centres sur ibra ? et combien de fautes subies et accessoirement de cartons pour l'adversaire ? Alors oui ça ramène pas de but cette fois mais je vois pas d'autres joueurs apporter de la provocation et vitesse dans cette équipe équipe de tortues.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.