Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/09/2015 21:18)

Non. Tu m'as cité à peu près tous les attaquants pivot, on peut certainement en ajouter quelques-uns (Ibra, Giroud...) pour arriver à une vingtaine d'attaquants pivot en europe. Toutes les autres équipes jouent autrement, avec un joueur de profondeur.
Tu schématises trop et là c'est à toi d'être trop définitif dans tes propos. D'ailleurs toutes les équipes ne jouent pas en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 avec deux ailiers.
Perso je n'aime pas trop les attaquants de "profondeur" type Agüero ou Aubameyang dans les 4-3-3. Je préfère des profils plus physiques. Après tout existe, si tu joues le contre ça peut être intéressant d'avoir un joueur rapide devant, etc.
Citation (eezer @ 29/09/2015 21:16)

C'est sur que le PSG a pour vocation de positionner des joueurs dans des secteurs dans lesquels ils sont le plus à chier pour leur permettre d'évoluer.
Les joueurs peuvent évoluer, ce n'est pas interdit. Et quand un type en deux ans et demi, ne sait toujours pas jouer comme un véritable ailier, il faut peut-être tenter quelque-chose d'autre. L'expérimentation, dans le foot, ça existe et ça peut mener à des "révélations", type Di Maria. Guardiola expérimente beaucoup, y compris sur des trucs pas forcément naturels au départ (Lahm au milieu, Götze en pointe, Alaba relayeur, la liste est longue). Lucas est encore jeune, il peut apprendre. Il a joué en pointe à Sao Paulo, avec Carlo aussi.
Mais dans cet effectif et avec Blanc, c'est sûr qu'il y a peu de chances qu'il évolue ainsi.