Citation (Child Of Bodom @ 25/02/2009 à 15:01)

Qq un féru de la presse allemande sait-il si le VfL va tenter sa chance ou s'il vont mettre une équipe A' pour ne pas s'épuiser en vue de la Bundesliga ?
Dans la revue de presse l'équipe donne une compo proche de l'équipe type.
Enfin il leur manque leurs deux meilleurs joueurs (Josué et Grafite) donc dans tous les cas ça ne sera pas l'équipe une.
Citation (Philo @ 25/02/2009 à 15:10)

Enfin il leur manque leurs deux meilleurs joueurs (Josué et Grafite) donc dans tous les cas ça ne sera pas l'équipe une.
C'est bon ça !

Putain on est cocu cette année, il faut en profiter. Parce que mine de rien, un 2/0 ça se remonte vite (cf. le liverpool/PSG 97 où on avait gagné 3/0 à l'aller et on avait tenu avec nos tripes au retour en ne perdant que 0/2).
keyzer söze
25/02/2009 17:10
Vu léquipe qui est annoncée il y a largement de quoi se qualifier quand même.
Moi je reve d'une épopée jusqu'en finale. Avec OM et Bordeaux eliminés dès ce tour là, St Etienne au tour prochain par le Milan AC et nous en finale
Citation (keyzer söze @ 25/02/2009 à 17:10)

Vu léquipe qui est annoncée il y a largement de quoi se qualifier quand même.
Moi je reve d'une épopée jusqu'en finale. Avec OM et Bordeaux eliminés dès ce tour là, St Etienne au tour prochain par le Milan AC et nous en finale

intérêt de voir les clubs français éliminé?
Je suis d'accord avec toi pour l'épopée, mais plus les clubs français vont loin mieux c'est pour l'indice uefa et la ligue 1.
Citation (Fabrice @ 25/02/2009 à 17:05)

(cf. le liverpool/PSG 97 où on avait gagné 3/0 à l'aller et on avait tenu avec nos tripes au retour en ne perdant que 0/2).
Avec Lolo Fournier qui avait dégagé le ballon hors du stade tellement on balançait en tribunes en fin de match
alcaponej
25/02/2009 17:26
Citation (ribob94 @ 25/02/2009 à 17:20)

Je suis d'accord avec toi pour l'épopée, mais plus les clubs français vont loin mieux c'est pour l'indice uefa et la ligue 1.
Bien sûr! A force de se faire éliminer précocement en UEFA, on va finir par ne plus avoir notre 2 ieme place qualificative pour la LDC directement. Il faut donc espérer de bons résultats des autres clubs!
Par contre, j'espère qu'on ne retrouvera pas Bordeaux! Ou alors grosse revanche -> une vraie! Pas comme la dernière, on a vu notre esprit revenchard.....
Child Of Bodom
25/02/2009 18:08
Citation (alcaponej @ 25/02/2009 à 17:26)

Bien sûr! A force de se faire éliminer précocement en UEFA, on va finir par ne plus avoir notre 2 ieme place qualificative pour la LDC directement. Il faut donc espérer de bons résultats des autres clubs!
Si je ne m'abuse ce qu'on risque c'est plutot que la 3e place soit qualificative pour l'uefa
alcaponej
25/02/2009 18:11
Citation (Child Of Bodom @ 25/02/2009 à 18:08)

Si je ne m'abuse ce qu'on risque c'est plutot que la 3e place soit qualificative pour l'uefa
J'en avais discuté avec un pote qui m'avait dit que ça remettait en cause aussi la qualification directe pour la LDC. Je sais pas où on pourrait trouver l'info?
luisluisluis
25/02/2009 18:18
legendes urbaines tout ca, si vous aviez regarde le site de l'uefa vous le sauriez....
ca ne remet en rien en cause la place de 2eme pour la ldc, mais c'est uniquement pour le troisieme.
Et encore il faudrait que la russie/portugal nous passe devant sur 5 ans et que les allemands s'eloigne bien pour que cela pose pb.
donc ya pas non plus trop peril en la demeure vu que ces pays ne font pas non plus des parcours tonitruants, mais dans ce cas, alors on aurait toujours un troisieme en ldc, mais il faudrait qu'il fasse deux tours de phases de qualif au lieu d'un.
Citation (Child Of Bodom @ 25/02/2009 à 18:08)

Non je crois que dans l'ordre, c'est 4 LDC (dont 2 direct), puis 3 LDC (dont 2 direct) puis 3 LDC (dont 1 direct) puis 2 LDC....
A vérifier dans FM

Edit:
site UEFAIl faut tomber sous la 6e place pour ne plus avoir que deux clubs en LDC (par contre le 3e risque d'avoir un tour de qualif en plus si on est 6e)
alcaponej
25/02/2009 18:28
Citation (luisluisluis @ 25/02/2009 à 18:18)

legendes urbaines tout ca, si vous aviez regarde le site de l'uefa vous le sauriez....
ca ne remet en rien en cause la place de 2eme pour la ldc, mais c'est uniquement pour le troisieme.
Et encore il faudrait que la russie/portugal nous passe devant sur 5 ans et que les allemands s'eloigne bien pour que cela pose pb.
donc ya pas non plus trop peril en la demeure vu que ces pays ne font pas non plus des parcours tonitruants, mais dans ce cas, alors on aurait toujours un troisieme en ldc, mais il faudrait qu'il fasse deux tours de phases de qualif au lieu d'un.
Justement la Russie me fait peur! Le Zenith qui gagne la coupe UEFA la saison dernière, le CSKA qui fait aussi des résultats........Attention à ne pas se reposer sur nos lauriers!
Child Of Bodom
25/02/2009 18:37
Enfin de toute facon il me semblait qu'il y allait avoir une refonte des qualifs :
Les 2 premiers du championnat qualifiés directement en LDC, le vainqueur de la coupe qualifié pour le tour préliminaire de la LDC.
Ca rentre en vigueur pour la saison prochaine ?
ne vous en faites pas pour la Russie: c'est comme avec les roumains, ils font une percee, grimpent au classement UEFA, mais de plus en plus de clubs boulets entrent en competition, et vous pouvez voir le resultat cette saison, aucun club roumain apres la treve hivernale. Leurs meilleurs clubs jouent dans la LdC et n'y arrivent pas, et leurs clubs de second rang se font bousculer dans la coupe de l'UEFA.
Pour les russes, je pense que ca pourra etre similaire, car la saison prochaine, des clubs sans aucune experience joueront pour la premiere fois en europe.
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../crank2009.htmlCitation (Child Of Bodom @ 25/02/2009 à 12:37)

Enfin de toute facon il me semblait qu'il y allait avoir une refonte des qualifs :
Les 2 premiers du championnat qualifiés directement en LDC, le vainqueur de la coupe qualifié pour le tour préliminaire de la LDC.
Ca rentre en vigueur pour la saison prochaine ?
non, ils ont abandonne' l'idee de faire entrer les vainqueurs de coupes (ce que je trouve dommage)
http://en.wikipedia.org/wiki/UEFA_Champion...2009%E2%80%9310Ils vont faire jouer les "non-champions" entre eux
Citation (Fabrice @ 25/02/2009 à 17:05)

C'est bon ça !

Putain on est cocu cette année, il faut en profiter. Parce que mine de rien, un 2/0 ça se remonte vite (cf. le liverpool/PSG 97 où on avait gagné 3/0 à l'aller et on avait tenu avec nos tripes au retour en ne perdant que 0/2).
mon dép' à anfield!!
un bordel MONSTRUEUX sur le deuxième but des reds....
et là l'ambiance à la british avec le YNWA.
Si on pouvait rattraper les allemands cette année... Si c'est pas trop mauvais, il y'en aurait plus beaucoup ( Hambourg ) contre deux voire trois francais ( Paris, Sainté, peut etre Bordeaux... )
Makélélé à Paris, esperons au moins voir Chantome aligné au milieu...
keyzer söze
25/02/2009 23:18
Citation (ribob94 @ 25/02/2009 à 17:20)

Car je suis un gros ragueux
allemand
25/02/2009 23:51
Wolfsburg annonce une bataille pendant 90 voire 120 minutes. On verra bien. Je prédis un match serré, à domicile ils ont les qualités de nous déstabiliser dès le départ. Espérons qu´ils n´auront finalement pas autant de la chance que le Bayern ce soir.
luisluisluis
25/02/2009 23:54
Ca sera a nous d'honorer les points uefa vu que lyon a perdu vs le bayern et donc des points

.
En plus, le bayern vient de mettre une rouste au portos, donc vont passer direct au prochain tour contrairement a lyon.
Maintenant les points ldc valent un peu plus que des points uefa...
ils restent encore hamburg stuttgart et breme et wolfsburg evidemment mais a mon avis seul hamburg passera

...
et il reste saint etienne, bordeaux et l'om, bon eux par contre, on peut pas compter sur eux
SuperThug
25/02/2009 23:56
défaite aux TAB
Grafite a joué à l'entrainement aujourd'hui (mercredi). Ils espèrent le voir demain, peut-être pas titulaire mais entrant en jeu.
Child Of Bodom
26/02/2009 02:18
L'idéal serait vraiment de planter assez vite, ça les calmerait. Parceque si on prend un but dans la premiere demie heure, ca promet une sale fin de match
grafite, quand il jouait au muc72, était un joueur assez intenable,troublion...
j'espère qu'il aura oublié ce côté de la sarthe!!!
Selon Europe 1 Sport ce matin, Pancrate serait titulaire en attaque ?
Citation (mest @ 26/02/2009 à 10:12)

Selon Europe 1 Sport ce matin, Pancrate serait titulaire en attaque ?

Selon la presse papier presque...en tout cas, visiblement, Hoarau ne sera pas titulaire.
Compo probable selon "L'Equipe" : Landreau - Ceara, Traoré, Camara ou Sakho, Armand (cap.) - Sessegnon, Chantôme, Rothen ou Clément, Makonda ou Rothen - Pancrate, Luyindula.
ramutcho
26/02/2009 11:03
Citation (Bébel @ 26/02/2009 à 10:50)

Compo probable selon "L'Equipe" : Landreau - Ceara, Traoré, Camara ou Sakho, Armand (cap.) - Sessegnon, Chantôme, Rothen ou Clément, Makonda ou Rothen - Pancrate, Luyindula.
Une défense et un milieu de terrain solides , 2 attaquants capables de faire un gros pressing défensif, ça me semble cohérent pour défendre le résultat du match aller. Rentrée de Hoarau et Giuly si jamais on doit marquer un but pour se qualifier
Ce soir, je pense que la qualif va se faire dans la douleur, les allemands ont l'air très forts à domicile...
valderrama
26/02/2009 11:11

Pancrate pour jouer le contre sur sa vitesse ?
Avec des passeurs au milieu de terrain comme Sessegnon, Chantôme et Rothen pourquoi pas....
Ça me semble en tout cas essentiel de mettre Traoré dans l'axe pour rivaliser dans les airs avec Dzeko.
C'est bizarre, on a gagné 2-0 à l'aller, on est dans une très bonne phase depuis la reprise et globalement depuis le début de saison, d'après les stats chères aux journalistes on a "87 % de chance de se qualifier", et pourtant on sent quand même un certain scepticisme chez pas mal de monde.
Moi même j'avoue que j'ai pas une confiance aveugle en notre équipe, mais bon on devrait pouvoir tenir la qualif en étant sérieux ce soir, même chez un club qui cartonne à domicile en Bundesliga. Les deux dernières saisons et leurs nombreuses désillusions continuent de laisser des traces.
Enfin bon, c'est peut-être pas un mal si ça limite les enflammades autour du club...

La bonne nouvelle, c'est la nouvelle titularisation de Chantôme. Celle de Sessègnon est également importante dans l'optique d'en mettre un ASAP.
Luyindula devra faire preuve de réalisme, et à gauche, j'ai presque envie de revoir Makonda, même si à l'extérieur dans ce type de contexte ce n'est peut-être pas un cadeau à lui faire.
En défense, c'est une bonne idée de faire jouer Traoré dans l'axe, ça lui donne du temps de jeu et comme ça il ne gueulera pas dans la presse. Par contre, espérons que ça soit Sakho aligné avec lui, parce que Camara à gauche, c'est une catastrophe.
Enfin, Landreau reprend sa place à Edel. Pourquoi pas.
C'est finalement juste le choix de Pancrate devant qui m'agace un peu, mais bon, sait-on jamais.
perso je préfère voir pancrate en attaquant que sur le coté droit... je pense que c'est une solution crédible a ce poste par le passé il a toujours été pas mal en 9, et puis si ça permet de reposer hoarau qui revient de blessure c'est bingo
Jasonlives
26/02/2009 11:19
Citation (Mr_Crowley. @ 26/02/2009 à 02:38)

grafite, quand il jouait au muc72, était un joueur assez intenable,troublion...
j'espère qu'il aura oublié ce côté de la sarthe!!!
Vu ses stats cette année avec Wolfsburg, je préfère pas le voir sur el terrain
Citation (Fulgrim @ 26/02/2009 à 11:17)

perso je préfère voir pancrate en attaquant que sur le coté droit... je pense que c'est une solution crédible a ce poste par le passé il a toujours été pas mal en 9, et puis si ça permet de reposer hoarau qui revient de blessure c'est bingo

Je suis d'accord sur le poste, mais j'ai toujours autant de mal à le voir jouer...
J'aurais même préféré que Le Guen relance Kezman.
Ou qu'il essaie Charbonnier.
Bref, le "tout sauf Pancrate".
Mais encore une fois, je sais bien que c'est de la gestion d'effectif et que le mettre titulaire de temps en temps lui évitera de l'ouvrir dans la presse.
Et puis qui sait : peut-être nous sortira-t-il un bon match ?
Pancrate peut être utile dans l'axe sur ce genre de match, juste pour sa pointe de vitesse, sachant qu'on va surement jouer en contre. Donc un mec qui remonte vite devant, c pas une mauvaise idée. Surtout que malgré ses lacunes, c'est un joueur qui sait marquer des buts.
ramutcho
26/02/2009 11:35
Citation (mest @ 26/02/2009 à 11:19)

Je suis d'accord sur le poste, mais j'ai toujours autant de mal à le voir jouer...
J'aurais même préféré que Le Guen relance Kezman.
Ou qu'il essaie Charbonnier.
Bref, le "tout sauf Pancrate".
Mais encore une fois, je sais bien que c'est de la gestion d'effectif et que le mettre titulaire de temps en temps lui évitera de l'ouvrir dans la presse.
Et puis qui sait : peut-être nous sortira-t-il un bon match ?
Encore faudrait-il qu'il ait du physique pour se relancer dans ce typer de match...
Perso, Pancrate en pointe à l'extérieur ne me fait pas peur (en milieu droit, par contre, je flippe). Au moins, il peut apporter de la profondeur et du physique (surtout dans le jeu aérien). Kezman à l'extérieur, il est juste risible . Il se fait défoncer par les défenseurs adverses, tu peux pas lui donner une balle sans qu'il la perde direct, aucun jeu de tête, aucun appel en profondeur qui aboutisse, le néant...
PSG Power
26/02/2009 11:37
Citation (colt @ 26/02/2009 à 11:14)

C'est bizarre, on a gagné 2-0 à l'aller, on est dans une très bonne phase depuis la reprise et globalement depuis le début de saison, d'après les stats chères aux journalistes on a "87 % de chance de se qualifier", et pourtant on sent quand même un certain scepticisme chez pas mal de monde.
Moi même j'avoue que j'ai pas une confiance aveugle en notre équipe, mais bon on devrait pouvoir tenir la qualif en étant sérieux ce soir, même chez un club qui cartonne à domicile en Bundesliga. Les deux dernières saisons et leurs nombreuses désillusions continuent de laisser des traces.
Enfin bon, c'est peut-être pas un mal si ça limite les enflammades autour du club...
Comment veux-tu avoir une confiance aveugle en notre équipe alors que Pancarte va être titulaire...
Plus sérieusement et quoiqu'on en dise, je crois qu'on est un peu tous traumatisés par les dernières saisons où nous sommes allés de désillusions en désillusions.
Même avec tous les témoins au vert, le PSG est capable du meilleur comme du pire... Et pour le pire, le PSG a souvent été le meilleur.
On aurait eu besoin de l'expérience de Make dans un match tactique comme cela et de Hoarau dans le jeu aérien.
Mais bon...
La première manche est gagnée mais méfiance quand même.
Aller PARIS !
Alchemist
26/02/2009 11:43
Apprenez a faire confiance à Pancrate, c'est loin d'être le plus mauvais sur le terrain quand il joue. Il est quand même très précieux dans le travail de sape.
Non mais c'est plus fort que moi.
Vu le passé (et le niveau) du mec, je ne pourrai jamais supporter de le voir sous le maillot du PSG.
Jasonlives
26/02/2009 11:46
Citation (Alchemist @ 26/02/2009 à 11:43)

Apprenez a faire confiance à Pancrate, c'est loin d'être le plus mauvais sur le terrain quand il joue. Il est quand même très précieux dans le travail de sape.

Et puis il a su par le passé mettre des buts qui faisaient du bien
ramutcho
26/02/2009 11:52
Citation (mest @ 26/02/2009 à 11:45)

Non mais c'est plus fort que moi.
Vu le passé (et le niveau) du mec, je ne pourrai jamais supporter de le voir sous le maillot du PSG.
Moi c'est la même chose, mais pour Kezman
PSG Power
26/02/2009 12:04
Citation (Alchemist @ 26/02/2009 à 11:43)

Apprenez a faire confiance à Pancrate, c'est loin d'être le plus mauvais sur le terrain quand il joue. Il est quand même très
précieux dans le travail de sape.

Fallait qu'il fasse du lobbying plutôt que du foot alors.
Parce que, point de vue conduite et contrôle de balle, ma fille de 2 ans est plus performante.
Au match aller, il a clairement été le plus mauvais. M'enfin, peu importe tant qu'on se qualifie !
Citation (ramutcho @ 26/02/2009 à 11:52)

Moi c'est la même chose, mais pour Kezman

J'imagine... et je comprends, aussi, d'ailleurs.
Mais pour moi, Kezman a du potentiel (ou a eu du potentiel) et je ne désespère pas encore de le voir se montrer utile au club.
Pancrate, pour moi, est tout sauf un joueur de foot... Un cas vraiment désespéré.
Si Bourillon était là aussi je crois qu'on serait tous en train de pleurer
Plus sérieusement, un gars comme Pancrate est pas forcément mauvais cette saison, il a même été plutôt utile les quelquefois où il a joué mais on a dans notre équipe des joueurs qui garderont toujours l'image de losers à cause des dernières saisons. On voit la différence avec les dernières recrues, c'est là qu'on mesure les erreurs de casting des dernières années.
jeanmoul
26/02/2009 12:36
Citation (mest @ 26/02/2009 à 12:06)

J'imagine... et je comprends, aussi, d'ailleurs.
Mais pour moi, Kezman a du potentiel (ou a eu du potentiel) et je ne désespère pas encore de le voir se montrer utile au club.
Pancrate, pour moi, est tout sauf un joueur de foot... Un cas vraiment désespéré.
je suis d'accord. Je me demande si je ne préfère pas voir Bourillon, qui lui au moins se planque sur le terrain. Alors que Pancrate court dans tous les sens, propose des "solutions" et demande la balle, qui se retrouve du coup un peu trop souvent dans ses pieds (ou à 1m50 on va dire).
Le plus honteux c'est qu'il marque des buts , et, un peu à la manière d'un Djibril Cissé, prend la place d'un footballeur professionnel.
J'allais le dire, Le Guen place Pancrate devant car Kezman est trop juste physiquement pour jouer.
Je le vois pas lancer Charbonnier titulaire ( est il dans le groupe ? ) comme ça avec Luyindula pour un match comme ca. Faut pas non plus le tuer bêtement, il aura son heure.
Le milieu Rothen - Chantome une nouvelle fois, faut revoir cette charnière, mais je sais pas si avec Rothen au milieu, meme s'il fait pas mal de taf défensif, ca suffira, n'est pas Makélélé ou Clément qui veut. Mais pareil, laisser Makonda a gauche, meme 60 minutes, si les allemands veulent nous faire un attaque défense, ca sera compliqué, il a certes le talent © mais quand meme.
Optimiste mais faut faire attention, si sur les deux ou trois premiers contres nous marquons, road to Braga !
Citation (mest @ 26/02/2009 à 11:15)

En défense, c'est une bonne idée de faire jouer Traoré dans l'axe, ça lui donne du temps de jeu et comme ça il ne gueulera pas dans la presse. Par contre, espérons que ça soit Sakho aligné avec lui, parce que Camara à gauche, c'est une catastrophe.
Si Camara et Traoré sont alignés, c'est certainement ce dernier qui jouera à gauche.

Citation (Homer @ 26/02/2009 à 12:48)

J'allais le dire, Le Guen place Pancrate devant car Kezman est trop juste physiquement pour jouer.
Je le vois pas lancer Charbonnier titulaire ( est il dans le groupe ? ) comme ça avec Luyindula pour un match comme ca. Faut pas non plus le tuer bêtement, il aura son heure.
Non il n'est pas dans le groupe.
Citation (Bébel @ 26/02/2009 à 12:53)

Si Camara et Traoré sont alignés, c'est certainement ce dernier qui jouera à gauche.

C'est aussi ce que j'ai réalisé après avoir posté.

D'ailleurs, il semblerait que ce soit le cas vu que Sakho est encore un peu gêné par sa "blessure" du match de Grenoble.
Citation (jeanmoul @ 26/02/2009 à 12:36)

je suis d'accord. Je me demande si je ne préfère pas voir Bourillon, qui lui au moins se planque sur le terrain. Alors que Pancrate court dans tous les sens, propose des "solutions" et demande la balle, qui se retrouve du coup un peu trop souvent dans ses pieds (ou à 1m50 on va dire).
Le plus honteux c'est qu'il marque des buts , et, un peu à la manière d'un Djibril Cissé, prend la place d'un footballeur professionnel.
D'Alessandro
26/02/2009 13:55
Et puis bien que sur le papier Pancrate soit aligné devant dans l'axe, rien n'indique que suivant l'évolution du match il vienne à droite prêter un coup de main défensivement et Sessègnon lui viendrait alors en aide (si l'on peut dire) au duo de milieux défensifs. J'aimerai bien revoir Makonda mais ma préférence, pour le milieu, va à un duo Clément-Chantôme. Après Rothen peut aller sur le banc...
Allez, on tient les vingt premières minutes et c'est bon. Faut essayer de se montrer dangereux à chaque fois qu'on récupère la balle aussi, il y aura forcément des coups à jouer. Et si on en met un, je ne nous vois pas en prendre quatre, sans vouloir porter la poisse
Morpheus
26/02/2009 14:21
La compo probable
Wolfsburg: Lenz - Zaccardo, Barzagli, Simunek (cap.), Karimov - Gentner, Misimovic, Schindzielorz, Schäfer - Dzeko, Okubo.
Citation (mest @ 26/02/2009 à 13:39)

C'était de l'ironie à mon avis.
Je sais pas quel compo ça va être ce soir mais il semble évident qu'il faut faire tourner sans mettre pour autant l'équipe B. Ce serait bien de revoir Makonda, même juste la première mi-temps si jamais ça devient trop compliqué. Enfin je ne vois pas comment il pourrait être vraiment en dessous de Rothen vu son match aller...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.