Posé ces jeudi et vendredi pour suivre les dernières bagarres
J'ai aussi acheté l'Equipe du jour et quelle déception...Je m'attendais déjà à avoir plein de chiffres, que nenni, ceux-ci ont uniquement été envoyés à Grappe et ses conclusions tiennent sur un 1/4 page, sans rien apprendre de nouveau, alors que je m'attendais à un gros dossier de plusieurs pages
Surpris par contre de l'article suivant en page 3 où la rédaction se lâche un peu au sujet des contrôles :
Citation
Des opérations nombreuses, répétées, qui ont "matraqué" tous ceux dont le passeport présente des données suspectes.
Certains de ces "moutons noirs", et il en reste parmi les 20 premiers du classement général actuel, ont ainsi parfois été contrôlés 3 fois en 24h, arrivée d'étape comprise. Résultat : plusieurs coureurs, annoncés parmi des outsiders potentiels, français et étrangers, ont présenté des performances sportives assez piteuses : les observateurs les reconnaîtront alors que les coureurs, voire des équipes entières, soumis à cette pression, ont vite compris qu'ils n'avaient pas intérêt à "bouger une oreille'.