Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
Varino
Autant démarrer le topic vu que c'est dans une semaine.

Le parcours de la 9e étape va sans doute être modifié suite aux dégats causés par les intempéries dans les Pyrénées.

Tracé original:

Les 3 derniers cols ne sont pas remis en question.
CL
Je déteste les arrivées en descente quand ce sont des étapes de montagne sad.gif
Tourista-chan
Citation (CL @ 21/06/2013 09:48) *
Je déteste les arrivées en descente quand ce sont des étapes de montagne sad.gif

Si l'arrivée est vraiment en bas de la descente, ça ne pose pas de soucis, ça peut même être épique.
En revanche quand ils collent 10-20 km de plat derrière, ça gâche tout.

Sinon assez excité par ce TdF même si je crains que la Sky va rapidement nous en dégoûter.
Nemeto
Citation (CL @ 21/06/2013 09:48) *

C'est pourtant le mieux dans le cyclisme moderne.

Espèce de cyclix.
Le Cyclone

ibr.gif
suker57
Oh oui le nouveau Pédale wub.gif

La Sky ils ont une sacrée team de rouleur mais vu le profil du Tour cette année je ne les vois pas faire le récital de l'an passé.
Uran et Henao les meilleurs grimpeurs ne seront pas là.
Varino
Quelqu'un a lu les "confessions de Luc Leblanc" ? popcorn.gif
Sarconzie
Citation (suker57 @ 21/06/2013 12:49) *
La Sky ils ont une sacrée team de rouleur mais vu le profil du Tour cette année je ne les vois pas faire le récital de l'an passé.
Uran et Henao les meilleurs grimpeurs ne seront pas là.

Uran et Henao, c'est secondaire. Froome va baiser tout le monde. Comme POM et Varino, seule la Movistar semble capable de tenter quelque chose, mais le kényan blanc a l'air intouchable. Y a qu'une saisie des douanes françaises qui peut l'arrêter.
Varino
edit: rien, pas envie de pourrir l'ambiance au bout de 3 posts. Restons sur le sportif.

kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif

J'ai un peu voyagé et franchement la Corse, c'est très très haut dans ma liste des plus beaux endroits visités.
Le Cyclone
Citation (Varino @ 21/06/2013 12:54) *
Quelqu'un a lu les "confessions de Luc Leblanc" ? popcorn.gif

Sur le site de So Foot, ils mettent ça :
Citation
Il fut le dernier grand grimpeur français. Et son dernier mythe: de son enfance brisée à sa médaille d’or, de ses blessures à ses résurrections, de ses polémiques à ses amitiés, “Lucho” dit enfin tout. Aujourd’hui et pour toujours.
et pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers le sommaire du magazine : http://www.sofoot.com/pedale-3-alberto-contador-170605.html.
Je vais l'acheter ce soir et je t'en fais un résumé d'ici lundi si ça t'intéresse wink.gif Mais il n'y a certainement rien de croustillant car l'interview n'a été reprise nulle part.
Hanzaplast
Citation (Nemeto @ 21/06/2013 11:56) *

Espèce de cyclix.

Exact. Quand c'est des arrivées au sommet, tu te contente généralement des 5 derniers km pour voir les choses bouger.

Tandis que lorsque les arrivées sont juste au pied de la descente, tu peux rajouter 15 à 20km de descentes. ibr.gif

En plus il peut y avoir des belles gamelles, alors qu'en montée, a part Menchov, il y a jamais personnes pour se casser la gueule. sad.gif ph34r.gif

Merci Varino pour le topic, par contre tu t'es pas cassé le cul pour le descriptif des étapes. ph34r.gif
CL
Citation (Nemeto @ 21/06/2013 11:56) *

Espèce de cyclix.

Je m'en branle du cyclisme moderne. J'aime bien l'idée que le vainqueur soit celui qui finit de gravir le dernier sommet.
Nemeto
Tu sais, sauf incapable, chute, ou descente autoroute, le premier en haut sera toujours le premier en bas.

Et puis c'est toujours mieux pour esperer battre Froome qu'une arrivée au sommet ph34r.gif
suker57
Citation (Nemeto @ 21/06/2013 13:29) *
Tu sais, sauf incapable, chute, ou descente autoroute, le premier en haut sera toujours le premier en bas.

Et puis c'est toujours mieux pour esperer battre Froome qu'une arrivée au sommet ph34r.gif

Là tu fais erreur un mec seul au sommet avec 20-30 secondes d'avance sur un petit groupe de 5-6 se fera reprendre dans 90% des cas lors de la descente.
Nemeto
Citation (suker57 @ 21/06/2013 13:36) *
Là tu fais erreur un mec seul au sommet avec 20-30 secondes d'avance sur un petit groupe de 5-6 se fera reprendre dans 90% des cas lors de la descente.

Ca dépend de la descente et du descendeur... y a pas de règle
Saga
Vous pensez qu'Andy peut faire une Ullrich 2003 ou qu'un top 10 serait déjà un miracle?
Sarconzie
Citation (Saga @ 21/06/2013 14:04) *
Vous pensez qu'Andy peut faire une Ullrich 2003 ou qu'un top 10 serait déjà un miracle?

Vu sa forme actuelle, je le vois pas du tout Top10. Après, je le vois bien largué au général dès les Pyrénées, ce qui lui permettrait d'avoir un bon de sortie pour gagner une étape de prestige comme le Ventoux, ou une dans les Alpes.
gandjao
Ils donnent quoi les français prometteurs de l'an passé?
Sarconzie
Citation (gandjao @ 21/06/2013 14:15) *

Si il y en a un qui fait Top10, ce sera déjà pas mal. Le profil est certes plus montagneux que l'an dernier, ce qui est mieux pour Pinot et Rolland, mais le plateau est aussi beaucoup plus relevé. Quasiment tous les gros sont là cette année.
Varino
Citation (gandjao @ 21/06/2013 14:15) *

Pinot: il est plutot pas mal depuis le début de saison. Il a progressé en CLM et me semble toujours parmis les meilleurs en montagne. Gros bémol il est complètement tétanisé dans les descentes depuis une chute au récent Tour de Suisse.

Les autres pas forcément de l'an passé:

Bouhanni: a fait des bonnes places au Giro. Il aura du mal à en claquer une devant Cav, Kittel et Greipel.

Rolland: je le sens pas du tout Pierrot. Décevant dans les courses de préparation, il semble sérieux 3 semaines par an donc dur de se faire une idée.
Voeckler: alors lui par contre je le vois faire un énorme coup. Il revient fort après un printemps moyen ponctué par une blessure.
JC Péraud: sera à son niveau c'est à dire vers la 10e place. On l'a vu top 5 dans les courses d'une semaine.
Jeannesson: décevant à part sur le CLM en cote du TdS.
Bardet: le petit nouveau chez AG2R j'attends beaucoup de lui. Il a montré de belles choses déjà.

Je laisse les autres compléter.

Je rajoute pour les étapes de plat: Chavanel, Gaudin, Ladagnous peuvent en claquer une en costaud s'ils ont leur forme du printemps.
gandjao
Merci pour vos réponses wink.gif

Bon c'est comme Roland Garros quoi, on est pas prêt d'en voir un soulever le trophée aaaaze.gif
Sarconzie
Mon Top10

1-Froome
2-Rodriguez
3-Contador
4-Quintana
5-Porte
6-Da Costa
7-Mollema
8-Pinot
9-Valverde
10-Niemiec
jorgevaldano56
Citation (P.O.M @ 20/06/2013 21:24) *
Seul problème pour Quintana, c'est qu'il arrive sur le tour sans avoir participé au Dauphiné ni au Tour de Suisse, il risque d'être un peu à court de compétition. Il avait à peu près adopté la même préparation pour la Vuelta 2012 et l'avait payé très cher en première semaine. Point positif, le premier vrai rendez-vous de ce tour arrive au bout de 10 jours, il aura normalement le temps de reprendre le rythme mais bon on connaît les étapes de transitions du tour, c'est nerveux et ça roule vite donc attention.

Faut que tu révises ton parcours, s'il n'est pas dans le rythme son tour au bout de 10 jours il est plié. ph34r.gif

Connaissant les coureurs comme Voeckler,Sagan, Chavanel c'est impossible que ça ne se fritte pas pour le maillot jaune et les victoires d'étape ,si t'es pas dans le rythme dès le début c'est mort.

Il a vraiment de la gueule sur le papier ce tour, pour une fois si on se fait chier on pourra pas incriminer les organisateurs.
Ça part tout de suite avec les 2 étapes en corse, le Clm par équipe, puis 2 étapes de transition avant les 2 étapes des Pyrénées.
Ils ont enfin compris que ce serait pas con de poser la semaine "chiante" entre les Alpes et les Pyrénées, les cols sont bien placés,des arrivées en descente après une bosse. knahos.gif

Le seul point d'interrogation c'est le niveau des adversaires de l’Élu, qui a l'air d'avoir une jambe au-dessus des autres cette année et qui pourrait te plier ce tour dès la journée de repos. ohmy.gif
P.O.M.
Citation (jorgevaldano56 @ 22/06/2013 12:25) *
Faut que tu révises ton parcours, s'il est pas dans le rythme son tour au bout de 10 jours il est plié. ph34r.gif

C'est des étapes casse-pattes mais rien à voir avec les arrivées au sommet de la première semaine de Vuelta. Même si Quintana est en léger manque de rythme en début de tour il peut rester dans la course, chose qu'il n'a pas pu faire lors de la Vuelta 2012 avec les arrivées au sommet à Eibar ou Andorre.
jorgevaldano56
Citation (P.O.M @ 22/06/2013 12:41) *
C'est des étapes casse-pattes mais rien à voir avec les arrivées au sommet de la première semaine de Vuelta. Même si Quintana est en léger manque de rythme en début de tour il peut rester dans la course, chose qu'il n'a pas pu faire lors de la Vuelta 2012 avec les arrivées au sommet à Eibar ou Andorre.

Si tu considères Les Pyrénées comme étant des étapes casses-pattes. cosmoschtroumpf.gif

Pour être sérieux, comme tu le soulignais il va être en manque de compétition et les 2 étapes en corses qui vont être courtes risquent d’être animées et si t'es pas dans le rythme sur ce genre d'étape tu peux vite prendre un éclat.
Varino
Super chaud de faire un top 10 cette année ohmy.gif

1. Chris Froome: au dessus du lot en montagne et fera l'écart en CLM. Attention au "jour sans".

2. Nairo Quintana: la nouvelle garde est là. Attention à la 1e semaine.

3. Contador: sera dans les meilleurs en montagne mais n'a plus la capacité de créer des écarts.

4. Purito Rodriguez: je le vois indissociable de Contador. Parmis mon top 10 c'est un de ceux dont un effondrement (pour age avancé) me surprendrait pas.

5: Richie Porte: il a un podium dans les jambes mais je pense qu'il va devoir beaucoup bosser pour Froome face à tout ces grimpeurs.

6: Valverde: un chouia en retrait des 2 autres espagnols.

7: Pinot: sera 4-5e à la pédale, mais je le vois perdre du temps connement sur les étapes en descente hanouna.gif nouvelle garde 2e partie

Les 3 dernières places j'ai énormément de candidats

8: Voeckler: chaudière 2.0, il va essayer de choper le jaune en 1e semaine et nous fera un remake de 2011 dans les cols.

9: Van den Broeck: on le verra pas des 3 semaines et à la fin on se rendra compte qu'il est dans le top 10.

10: Talansky: nouvelle garde 3e partie.

Autres noms:
- JC Péraud: se retrouvera à la limite du top 10 à la faveur d'abandons de certains devant.
- Danny Moreno: la chaudière 2013 remplacera Purito au pied levé si nécessaire.
- TVG: sera une des déceptions et on se rendra compte que sa 5e place devait pas mal au parcours Wigginsesque.
- Dan Martin: il pourrait accrocher le bas du top 10 mais vise t'il le général?

Ne feront rien:
- Evans: alors là, c'est le mec que je ne sais pas où mettre. S'il était vraiment au Giro en préparation, il peut viser le podium. Plus certainement il sera fatigué et inutile.
- Brajkovic: ca pue la déception il a été invisible cette année.
- Schleck: lol.

Les Rui Costa, Fuglsang, Mollema je veux qu'ils prouvent sur 3 semaines.
P.O.M.
Citation (jorgevaldano56 @ 22/06/2013 13:08) *
Si tu considères Les Pyrénées comme étant des étapes casses-pattes. cosmoschtroumpf.gif

Pour être sérieux, comme tu le soulignais il va être en manque de compétition et les 2 étapes en corses qui vont être courtes risquent d’être animées et si t'es pas dans le rythme sur ce genre d'étape tu peux vite prendre un éclat.

D'accord, le premier gros rendez-vous arrive après 8 jours et non pas 10, autant pour moi cosmoschtroumpf.gif

Top 10

1. Contador, le mec respire la classe même si il n'est plus aussi dominateur post-suspension, c'est un champion il trouvera la faille comme lors de la dernière Vuelta.

2. Froome, le Poulidor Kenyan.

3. Quintana, le mec grimpe comme Lucho Herrera et roule contre-la-montre comme Botero, la vraie pépite du cyclisme colombien.

4. Purito, la giclette du clochard catalan lors du dernier km ne suffira pas à monter sur le podium.

5. Porte, sky pro cycling.

6. Talansky, faut bien placer un garmin qui a une triplette de leaders plutôt compétitive.

7. Pinot, tarlouze mais bon il grimpe bien.

8. Valverde, à sa place, trop juste en montagne et en CLM pour espérer plus sur un TDF.

9. Hesjedal, faut bien placer un deuxième garmin qui a une triplette de leaders plutôt compétitive.

10. Anton, mon chouchou, le mec a la lose dans la peau, un Mayo 2.0, capable d'aller battre Contador sur le Zoncolan puis se prendre 10 minutes le lendemain, il gagnera à l'Alpe d'Huez.

Mentions : Da Costa, largement capable de faire top 10 mais sera à la disposition des deux autres leaders, Mollema qui sera sans doute victime de la poisse hollandaise, Peraud le Steed Malbranque du cyclisme pas mauvais mais chiant, Fugslang/Brajko souvent décevants sur 3 semaines.
Varino
Tu penses quoi de TVG?
P.O.M.
Citation (Varino @ 22/06/2013 14:39) *
Tu penses quoi de TVG?

Prototype du coureur que je n'aime pas. Complet mais insignifiant, bien qu'il soit encore jeune j'ai du mal à l'imaginer gagner un grand tour. D'une part car il me semble un peu léger en haute montagne, d'autre part car le GT qui lui convient le mieux est le TDF ( au niveau du profil des cols et du nombre de CLM ), soit le GT où la concurrence est la plus accrue.

Bref, vu le plateau, il ne fera pas top 5 cette année, un top 10 sera déjà pas mal.
Sarconzie
Citation (P.O.M @ 22/06/2013 13:53) *
1. Contador, le mec respire la classe même si il n'est plus aussi dominateur post-suspension, c'est un champion il trouvera la faille comme lors de la dernière Vuelta.

Sérieux :

Quand tu vois ça, t'as compris. L'homme bionique en roue libre dans un virage en côte neokill@h.gif Qui peut sérieusement l'inquiéter en montagne ? J'ai peur qu'il assomme le tour dès Ax-3 domaines+CLM au Mont-Saint-Michel.
Next
1. Froome : ça va être dégueulasse de le voir tout survoler mais...
2. Contador : j'espère qu'il en a gardé sous la pédale, notamment lors du Dauphiné où il s'est mué en équipier.
3. Quintana : il risque d'être l'une de belles attractions en montagne. Le public français le découvrira.
4. Porte : il sera en quelque sorte le Froome de l'an dernier. En légèrement moins costaud.
5. "Purito" : toujours difficile à lâcher en côte.
6. Pinot : il devrait continuer sa progression avec un parcours pas mal pour lui
7. Evans : on ne parle pas trop de lui cette année, au point que je me demande s'il n'est pas forfait mais je n'ai rien lu là-dessus. Même s'il n'est plus au top, il est toujours présent sur le Tour.
8. Fulgsang : pas mal en fin de Dauphiné, il devrait arriver au top.
9. Hesjedal : Pas vraiment de raison particulière de le mettre plus que Talansky. Juste une intuition.
10. Rolland : histoire de caler la pharmacie Europcar qui semble bien bosser ces dernières semaines.

... Après Valverde ne sera pas bien loin non plus. Vraiment un joli plateau cette année en tout cas. Dommage que la victoire soit jouée d'avance, sauf accident.
Tourista-chan
Citation (NextTrunk @ 22/06/2013 18:25) *
Vraiment un joli plateau cette année en tout cas. Dommage que la victoire soit jouée d'avance, sauf accident.

Comme tu dis, le plateau est vraiment relevé, si les "outsiders" ne jouent pas les cons entre eux, la Sky pourrait avoir du mal à tout contrôler et Froome contraint de multiplier les efforts.
Nemeto
C'est marrant cette hype Quintana... très bon mais qui pour le moment n'a fait des coups d'éclats que sur les tours d'une semaine.

Etonnant aussi comme on peut oublier les vieilles valeurs sures du Tour

Pronos :

1- Froome : homme bionique. Il n'y a plus qu'à espérer un tour hivernal.
2- Contador: il tentera tout et sur n'importe quel terrain, mais semble avoir moins de jambes qu'avant. Pourra p-ê tenter une alliance d'espagnol pour faire craquer les britts comme à la Vuelta 2012.
3- Rodriguez : le Tour de sa vie, s'est monté la tête pour ça, et le parcours est parfait pour lui.
4- Schleck : Il est dans l'ombre mais vu le tour montagneux, il sera là. Et sans son frère.
5- Quintana : Profitera des arrivées au sommet. Allez, et victoire au Ventoux.
6- Pinot : Apprentissage avec les Grands sur le tour 2013.
7- TVG : Le TGV américain. 4x4 tout terrain. Seulement 7e a cause du faible nombre de km en chrono.
8- VDB : Invisible mais présent.
9- Fuglsang : Pête le feu en ce moment, ne fait que de progresser avec les années, et leader Astana. Top 10 assuré.
10- Talansky : Progression constante pour un des 4 mousquetaires de la nouvelle generation US

11- Porte : Salope.
12- Taaramae : Retour au haut niveau après une saison 2012 pourrie.
13- Rolland : Bizarre je le sens pas cette année. Il a rien branlé du début de saison.
14- Valverde : Tueur sur la Vuelta, fantôme sur le Tour...
15- Zubielda : L'ancien, souvent placé. On l'oublie, mais 6e l'an passé je crois.

A suivre le petit Moser wub.gif , si ils ne le grillent pas à rouler pour Sagan.
Tourista-chan
Vous le placez bien Pinot, il a fait quoi comme perfs cette année ?
Next
Citation (Touriste @ 22/06/2013 19:24) *
Vous le placez bien Pinot, il a fait quoi comme perfs cette année ?

Très récemment 4ème du Tour de Suisse. Pas sur un plateau extrêmement relevé, mais il finit notamment au niveau de Kreuziger qui sera plutôt équipier de luxe sur le Tour et devant TVG. Et il fait un bon CLM ce qui est toujours très important sur le Tour.

Il monte en puissance au bon moment et il devrait arriver à son pic de forme sur le Tour comme prévu.
Next
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un peu vite oublié Mollema aussi.
stoner_man
Citation (NextTrunk @ 22/06/2013 19:32) *
Très récemment 4ème du Tour de Suisse. Pas sur un plateau extrêmement relevé, mais il finit notamment au niveau de Kreuziger qui sera plutôt équipier de luxe sur le Tour et devant TVG. Et il fait un bon CLM ce qui est toujours très important sur le Tour.

Il monte en puissance au bon moment et il devrait arriver à son pic de forme sur le Tour comme prévu.

On l'a surtout senti au-dessus en montagne. Les pentes étaient pas assez nombreuses et raides pour qu'il fasse vraiment la différence malheureusement.
Next
Faut qu'il bosse les descentes par contre...
Sarconzie
Citation (NextTrunk @ 22/06/2013 20:08) *
Faut qu'il bosse les descentes par contre...

Malheureusement, quand t'as peur, y a pas grand chose à faire.
stoner_man
Andy Schleck a bien gagné le Tour. Ce n'est donc pas rédhibitoire.
Alchemist
C'est pas les descentes qui l'handicapera pour le tour, c'est vraiment les CLM. D'ailleurs à part Chavanel (et encore...) on est vraiment à chier dans le domaine. Il va perdre un temps incroyable la dessus et il a intérêt d'être impeccable en montagne s'il veut décrocher une place dans les 7-8. S'il se trouve dans de bonnes échappées il peut éventuellement prétendre au maillot à pois mais j'y crois pas vraiment.
suker57
Citation (Alchemist @ 23/06/2013 03:50) *
C'est pas les descentes qui l'handicapera pour le tour, c'est vraiment les CLM. D'ailleurs à part Chavanel (et encore...) on est vraiment à chier dans le domaine. Il va perdre un temps incroyable la dessus et il a intérêt d'être impeccable en montagne s'il veut décrocher une place dans les 7-8. S'il se trouve dans de bonnes échappées il peut éventuellement prétendre au maillot à pois mais j'y crois pas vraiment.

Le CLM n'est pas très long cette année. Pour le CLM en côte du coté d'Embrun il limitera la casse et en plus il arrive en fin de Tour.
Il peut nous claquer un top 5 smoke2.gif
Sarconzie
Citation (suker57 @ 23/06/2013 23:53) *
Il peut nous claquer un top 5 smoke2.gif

Je suis d'accord qu'il va pas être trop handicapé par les descentes peu nombreuses (pour moi il y a que Gap et le Grand-Bornand). Mais entre les Sky, les Movistar, Contador et Purito, j'ai franchement du mal à y croire. Un Top10 serait déjà très bien.
Varino
Decu par la non selection de Ladagnous, qui meritait 100 fois d'y aller. Pinot/FDJ vont prendre cher sur le plat.

AG2R compo grimpeurs/francais. La seule equipe fr qui ne met pas tous ses oeufs dans le panier TDF (pozzo, Betancur, nocentini).
Sarconzie
Sicard présent avec les Euskaltel, sans Samuel Sanchez et avec Igor Anton en leader. Manque plus que 3 équipes qui ont pas communiqué : Lampre, Movistar et Europcar.
suker57
Voici l'équipe Movistar:

Alejandro Valverde, Rui Costa, Nairo Quintana, Andrey Amador, Jonathan Castroviejo, Rubén Plaza, Imanol Erviti, Iván Gutiérrez et José Joaquín Rojas
Nemeto
Citation (suker57 @ 24/06/2013 12:58) *
Voici l'équipe Movistar:

Alejandro Valverde, Rui Costa, Nairo Quintana, Andrey Amador, Jonathan Castroviejo, Rubén Plaza, Imanol Erviti, Iván Gutiérrez et José Joaquín Rojas

Enome équipe.

4 potentiels top20, 4 très bons rouleurs et un sprinteur pas dégueu.

Va falloir aller les chercher si ils chopent le maillot.
CodyLambert
1 : Contador
2 : Schleck
3 : Cunego
4 : Froome
5 : Rolland
6 : J. Rodriguez
7 : Evans
8 : Fuglsang
9 : Porte
10 : Pinot ou Kreuziger
Nemeto
On a l'équipe Europcar

Citation
L'équipe Europcar pour le Tour : Voeckler, Rolland, Gautier, Veilleux, Arashiro, Malacarne, Cousin, Reza, Gene.

Citation
Decu par la non selection de Ladagnous, qui meritait 100 fois d'y aller. Pinot/FDJ vont prendre cher sur le plat.

Citation
Nacer Bouhanni (FRA), Murillo Fischer (BRE), Jérémy Roy (FRA), Pierrick Fédrigo (FRA), Thibaut Pinot (FRA), Alexandre Geniez (FRA), Arthur Vichot (FRA), William Bonnet (FRA) et Arnold Jeannesson (FRA)
.

Pourquoi ? elle est bien équilibrée aussi cette équipe. Et y a du bon gros rouleur pour aider sur le plat.
Sarconzie
Citation (Nemeto @ 24/06/2013 14:32) *
On a l'équipe Europcar

Pas de Damien Gaudin sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.