Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'Or 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
SympathisantParisien
Citation (SympathisantParisien @ 12/11/2013 16:59) *
D'ailleurs un joueur a t'il le droit de voter pour lui même ?

Je crois me souvenir que les années précédentes le Portugal et l'Argentine ne fesaient pas voter Ronaldo ou Messi même si c'est les capitaines mais un autre joueur qui lui même donnait sa voix à Ronaldo et Messi...

a priori Messi a voté en 2012 (pas pour lui), et Ronaldo n'a pas voté, c'est Bruno Alves qui a voté pour le Portugal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon_d%27or_2012

Citation
En qualité de capitaine de l'équipe d'Argentine, Lionel Messi peut prendre part au vote. Il considère Cristiano Ronaldo comme le meilleur joueur du monde de l'année 2012 mais a voté pour ses partenaires Xavi Hernández, Andrés Iniesta et Sergio Agüero. De son côté, Cristiano Ronaldo (capitaine de la sélection portugaise) n'a pas pu voter, étant blessé lors du vote, cette tâche a été confiée par la fédération portugaise à Bruno Alves1.

Citation (Le Cyclone @ 12/11/2013 16:49) *
Avant Dugarry : il a même participé au fameux match contre les Girondins en Coupe UEFA. Et il est parti à Arsenal quand Dugarry a rejoint le Milan AC.

Vieira a surtout gagné le championnat pour chacune des saisons qu'il a joué en Italie (sur le terrain en tout cas pour la saison 2005-2006)
Alexinho
Du coup est ce que Bruno Alves à voté pour CR7? En gros si tu veux avoir le ballon d'or mieux vaut ne pas être capitain si tu ne peux pas voter pour toi (et que de toutes façons c'est un peu moyen de voter pour soi).
gerard lambert
Déjà le coup de la récompense individuelle dans un sport collectif, ça rime pas à grand chose. Mais le décerner en plus sur une année civile plutôt que sur une saison sportive, c'est vraiment une idée lumineuse. France Foot, c'est le panthéon de la footballogie wub.gif
SympathisantParisien
Citation (Alexinho @ 12/11/2013 18:09) *
Du coup est ce que Bruno Alves à voté pour CR7? En gros si tu veux avoir le ballon d'or mieux vaut ne pas être capitain si tu ne peux pas voter pour toi (et que de toutes façons c'est un peu moyen de voter pour soi).

A la place de Messi, Ronaldo ou Zlatan; j'envoie un partenaire de sélection voter à ma place (bien choisir lequel quand même, il ne faut pas que Messi envoie Di Maria par exemple)

Citation (gerard lambert @ 12/11/2013 18:23) *
Déjà le coup de la récompense individuelle dans un sport collectif, ça rime pas à grand chose. Mais le décerner en plus sur une année civile plutôt que sur une saison sportive, c'est vraiment une idée lumineuse. France Foot, c'est le panthéon de la footballogie wub.gif

Historiquement c'était pour leur permettre de vendre leur journal en fin d'année quand l'actu foot est creuse
gerard lambert
Citation (SympathisantParisien @ 12/11/2013 17:27) *
Historiquement c'était pour leur permettre de vendre leur journal en fin d'année quand l'actu foot est creuse

Ce dont je n'ai jamais douté. Trophée à ranger dans la catégorie des trucs qui ne servent à rien, à côté de la super coupe d'Europe, le trophée des champions, la coupe de la ligue, la coupe du monde des clubs et la coupe intercontinentale.
SympathisantParisien
Citation (gerard lambert @ 12/11/2013 18:30) *
Ce dont je n'ai jamais douté. Trophée à ranger dans la catégorie des trucs qui ne servent à rien, à côté de la super coupe d'Europe, le trophée des champions, la coupe de la ligue, la coupe du monde des clubs et la coupe intercontinentale.

ça fait toujours une ligne de plus dans le CV, et un sujet de discussion de plus...

Pareil pour les coupes que tu cites, ça nous fait toujours des matchs + ou - sympa à regarder, ça change de la ligue 1...
gerard lambert
Citation (SympathisantParisien @ 12/11/2013 17:36) *
ça fait toujours une ligne de plus dans le CV, et un sujet de discussion de plus...

Pareil pour les coupes que tu cites, ça nous fait toujours des matchs + ou - sympa à regarder, ça change de la ligue 1...

Ca me rappelle Houiller avec son quintuplé avec les reds. Cup, league cup, charity shield, C3 et super coupe d'Europe. Pour moi ça fait doublé (ce qui est déjà pas mal), mais lui claironnait partout "j'ai fait quintuplé".

Par contre "match sympa", ça dépend pour qui.
NiIbraNiLemaitre
Depuis qu'il est au PSG, Zlatan c'est:
-38 buts et 11 passes décisives en 45 matchs de L1
-2 buts en 3 matchs de coupe nationale
-1 passe décisive en 1 match de supercoupe
-10 buts et 7 passes décisives en 13 matchs de Ligue des Champions
-13 buts et 4 passes décisives en 14 matchs avec la Suède

64 buts et 25 passes décisives en 76 matchs au total.
Des stats et un palmarès sur l'année comparables à Messi et Ronaldo.

Dans des équipes moins fortes sur le papier que le Real, le Barça, le Bayern, le Portugal, l'Argentine, la France.

Zlatan ne serait vraiment pas un vilain ballon d'or.
Après, ce sont les goûts et les couleurs.

Ribéry, cela récompenserait le meilleur joueur de la meilleure équipe de l'année. Mais bon, si des joueurs comme Sneijder, Xavi et Iniesta n'ont pas eu le ballon d'or... Ce serait en tout cas un ballon d'or très contesté.
Messi et Ronaldo, c'est toujours aussi efficace, mais toujours dans le même style pour une grande majorité de leurs buts: percussion balle au pied en jouant sur la vitesse (Ribéry est dans le même style mais en moins décisif). Ils n'ont limite besoin de personne pour marquer.
Ça fait quasiment une décennie qu'on voit ça, il peut y avoir une certaine lassitude.
Zlatan joue à un poste différent des trois autres, dans un style différent. Il est à la fois avant-centre pivot, meneur de jeu, buteur et passeur. Il apporte des choses à un collectif que les trois autres n'apportent pas, et marque des buts que les trois autres ne marquent pas. Il a une vraie identité et un profil plus rare que ses concurrents.
Il domine la catégorie d'avant-centre quand il y a match entre les trois autres pour la catégorie d'attaquant de percussion.
Master-Exploder
Ca va être serré quand même, mais bon je ne pense pas que ça va échapper à Messi.

Des quatre je pense que Ronaldo et Zlatan ont moins de chance.
Dready14
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 12/11/2013 17:59) *
Depuis qu'il est au PSG, Zlatan c'est:

Oui mais c'est l'année 2013 qui compte, donc on peut enlever les stats de la première partie de saison 2012-2013 (même si ça reste forcément dans la tête des votants).
Dagoberto
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 12/11/2013 17:59) *
64 buts et 25 passes décisives en 76 matchs au total.

ouais en gros il a fait en 15 mois ce que fait C.Ronaldo en 10 mois ?
Rjay
Citation (Dagoberto @ 12/11/2013 23:20) *

Il le fait avec classe, ça vaut tous les Ballons d'or.
Dagoberto
Citation (Rjay @ 12/11/2013 23:22) *
Il le fait avec classe, ça vaut tous les Ballons d'or.

sad.gif
Rjay
Citation (Dagoberto @ 12/11/2013 23:25) *

sad.gif

On parle terrain, sinon on peut ressortir le mini short de la Gay Pride de CR7. julm3.png

De toute façon tant que Ribéry l'a pas, tout me va. :rage:
metamphete
Si demain vous êtes à la place de Nasser, vous faites quoi si Florentino appel pour faire un échange CR7- Zlatan ? On refuse ?

Zlatan c'est un joueur spectaculaire, charismatique, drole, mais il ne peut pas être considéré comme le meilleur joueur du monde.Ya qu'en france qu'on en parle, tout comme il y a qu'en Allemagne qu'on parle de Ribery et qu'en Espagne qu'on parle de Messi ou Ronaldo.

Pour moi c'est Ribery, CR7 et Messi dans cet ordre. Ribery c'est moins bon que Ronaldo ou Messi, mais il a grandement participé à la saison fantastique de son équipe. Il mérite pour moi le trophée.
filet-o-fish
Citation (gandjao @ 12/11/2013 00:49) *
Sauf que la seconde partie de la saison 2012/13 est bien plus importante que la première partie de la saison 2013/14.
Et que même sur cette première partie de saison Ribéry est très bon.

Oui et non, Messi l'an passé son ballon d'or il l'a pour la 1ere moitié de saison 12/13
Jekill
Citation (metamphete @ 12/11/2013 23:38) *
Si demain vous êtes à la place de Nasser, vous faites quoi si Florentino appel pour faire un échange CR7- Zlatan ? On refuse ?

Zlatan c'est un joueur spectaculaire, charismatique, drole, mais il ne peut pas être considéré comme le meilleur joueur du monde.Ya qu'en france qu'on en parle, tout comme il y a qu'en Allemagne qu'on parle de Ribery et qu'en Espagne qu'on parle de Messi ou Ronaldo.

Pour moi c'est Ribery, CR7 et Messi dans cet ordre. Ribery c'est moins bon que Ronaldo ou Messi, mais il a grandement participé à la saison fantastique de son équipe. Il mérite pour moi le trophée.

Perso depuis ca je l'échange contre personne:

Le mec le jour ou il va quitter le club il va manquer. Jamais vu un fou pareil et son charisme, son humour en font une rock star. Du coup ca me choquerai pas le ballon d'or.
gandjao
Citation (filet-o-fish @ 12/11/2013 23:42) *
Oui et non, Messi l'an passé son ballon d'or il l'a pour la 1ere moitié de saison 12/13

Il l'a pour avoir explosé le record de but dans une saison qui paraissait intouchable wink.gif Les buts sont répartis sur l'ensemble de l'année.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Dagoberto @ 12/11/2013 23:20) *

Depuis aout 2012:
Messi: 85 buts et 24 passes décisives en 79 matchs. Décisif 1,37 fois par match
Ronaldo: 87 buts et 20 passes en 84 matchs. Décisif 1,27 fois par match
Zlatan: 64 buts et 25 passes décisives en 76 matchs. Décisif 1,17 fois par match

Sur les stats, Messi est au-dessus de Ronaldo dans tous les domaines. Par contre, Zlatan est devant en terme de passes décisives. Et du fait de leur manière de jouer respective, il est certainement devant en terme d'avant-dernière passe décisive.
Zlatan est le plus altruiste des trois. julm3.png
ikki

Donc il mérite pas le titre de meilleur joueur. Il est moins bon il est moins bon, c'est comme ça.
Panenka
Citation (ikki @ 13/11/2013 09:06) *
Donc il mérite pas le titre de meilleur joueur. Il est moins bon il est moins bon, c'est comme ça.

Sur la saison ou l'année pas sûr. C'est pas pour autant que je vais te dire que Ribery est le meilleur joueur de la planète intrinsèquement.
On parle de l'année. Ses performances et ce qu'elles ont permis de gagner.
Messi, il a pas de bol mais ses blessures lui flinguent pas mal son année aussi, c'est comme ça.
Après sur le fait du collectif, on ne peut pas dire que CR7 et Messi évoluent dans des équipes de seconde zone et ne dépendent pas du collectif non plus.
Sarconzie
Citation (Panenka @ 13/11/2013 10:10) *
Après sur le fait du collectif, on ne peut pas dire que CR7 et Messi évoluent dans des équipes de seconde zone et ne dépendent pas du collectif non plus.

C'est aussi valable pour Zlatan et Carglass. Ca m'arrache la gueule de le dire, mais perso, je le donnerais au balafré le ballon d'or de cette année.
Malédiction

Sauf que Zlatan a 32 ans et CR7 28. Ca pèse lourd dans la balance pour un transfert/échange, mais ça n'a aucune incidence pour l'attribution d'un ballon d'or.

Dans l'hypothèse d'un âge égal (28 ans tous les deux), Florentino peut aller se faire foutre bien comme il faut je garde Zlatan.
Panenka
Citation (Sarconzie @ 13/11/2013 10:42) *
C'est aussi valable pour Zlatan et Carglass. Ca m'arrache la gueule de le dire, mais perso, je le donnerais au balafré le ballon d'or de cette année.

C'est ce que je dis en fait. ph34r.gif
Sarconzie
Citation (Panenka @ 13/11/2013 12:28) *
C'est ce que je dis en fait. ph34r.gif

Jean-Michel répétition © aaaaze.gif
Asa
Citation
Ribéry Ballon d'Or : un rêve plus qu'une tendance

C'est la saison qui veut ça. A chaque fois qu'un top player inscrit un triplé ou même un simple but destiné à faire le tour du monde, une aile de pigeon par exemple, on pense tous la même chose : "C'est bon pour le Ballon d'Or, ça, il marque des points" (à lire ici : pourquoi Zlatan peut y croire). Ce petit jeu va se terminer au plus mauvais moment. La date de clôture des votes (15 novembre, jour des barrages aller pour la Coupe du monde) va nous empêcher de faire et refaire les tendances suite aux fulgurances de Cristiano, aux doublés de Zlatan et aux triplés de Ribéry lors des matches qui seront, pourtant, parmi les plus importants de leur saison.

Le département Ballon d'Or de la FIFA aurait pu prévenir le département Coupe du monde qu'une date de clôture au 20 novembre aurait débouché sur davantage de cohérence. C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons qu'un but inscrit en novembre 2012, celui de Zlatan contre l'Angleterre, va probablement être désigné plus beau but de l'année 2013 en janvier 2014. En même temps, cela nous évitera peut-être que la même scène se répète autour de Franck Ribéry à Kiev, puis à Saint-Denis, puis partout. Celle de journalistes sollicitant son excitation à quelques semaines de la remise du trophée. Celle d'un Ribéry, bonne pâte, dissertant à voix haute sur sa désignation possible comme meilleur joueur du monde.

Nous avons beaucoup vu ce dialogue récemment. Trop peut-être. Trop, sûrement. Trop, je le crains.

Ribéry Ballon d'Or, quinze ans après Zidane, vingt-deux ans après Papin, trente ans après Platini, voilà qui ferait un bien fou à un football français dont le bilan de santé est pour le moins contrasté. Mais, tout en souhaitant être démenti par les faits, je suis étonné par l'ampleur que prend le courant "Ribéry Ballon d'Or" dans nos contrées. Ribéry a parfaitement raison de dire que son rêve va peut-être se matérialiser. Il y croit, il joue pour ça, il le dit et cette aspiration remonte à loin. Il est dans son rôle.

Zlatan, Neymar, Messi, Cristiano Ronaldo...

En revanche nous, journalistes, faisons probablement une erreur en laissant imaginer à l'intéressé, et à nos lecteurs, que l'ailier gauche français est, de près ou de loin, l'un des favoris dans la course au trophée individuel le plus recherché, sinon LE favori. A ce stade, Ribéry me semble avoir autant de chances de gagner le Ballon d'Or que ne pas être dans le feu Top 3, une hypothèse à laquelle personne ne semble accorder de crédit, mais qui me semble très envisageable au nom de trois arguments :

- Deux places sont très vraisemblablement réservées à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Messi ne sera peut-être pas le king cette année, mais j'imagine qu'il n'y aura pas une majorité de votants capables de placer trois joueurs au-dessus de lui dans leur bulletin. Cristiano, lui, est en forme au meilleur moment. Il sera numéro un ou deux.

- Parce que la concurrence "externe" à Ribéry est phénoménale, qu'il s'agisse de Zlatan Ibrahimovic ou de Neymar. Le premier n'a pas le palmarès de Ribéry en 2013 mais il possède une aura, bien utile avec ce nouveau règlement, supérieure à celle du Français. On peut s'en plaindre ou s'en féliciter, mais c'est comme ça : Zlatan est une superstar dont la planète est proche de celles de Messi et CR7. Ribéry est encore un ton en-dessous. Neymar a certainement moins d'arguments que ses deux concurrents, mais il faut rappeler une chose à ceux qui tiennent les titres de Ribéry comme ses meilleurs atouts dans cette course au métal précieux : Neymar a été l'incontestable leader du Brésil vainqueur de la Coupe des confédérations et auteur de l'exécution en règle de l'Espagne en finale. Et Neymar est une star mondiale, déjà, lui.

- Parce que la concurrence "interne" au Bayern est très forte. Ribéry est le leader offensif du Bayern Munich, c'est un fait. Le Bayern est l'équipe référence de l'année 2013, c'est entendu. Mais Ribéry n'est pas le Bayern, il ne l'incarne pas, et il est évident que parmi les votants les plus sensibles à la cause du club qui domine la Bundesliga, certains ventileront leurs voix vers Robben, Muller, Schweinsteiger, Neuer ou Lahm. On peut ne pas être d'accord avec le jugement de Gérard Houllier qui a valu quelques remontrances à l'ancien sélectionneur, quand il soulignait la différence de niveau fondamentale entre Ribéry et le duo Messi-CR7, mais on ne peut pas ne pas admettre que le débat existe. Si le débat existe, c'est qu'il y a un doute. Ce doute ne bénéficiera pas à Ribéry.

Meilleur joueur UEFA de l'année, l'impossible parallèle

Comme je le craignais, le titre de meilleur joueur UEFA de l'année, conquis par Ribéry à la sortie de l'été, a biaisé la compréhension. Il a entretenu l'illusion qu'il s'agissait d'un pré-Ballon d'Or alors que l'analyse du palmarès devrait enseigner le contraire. Ribéry n'a pas beaucoup plus de chances d'être Ballon d'Or que Diego Milito en 2010 ou Andres Iniesta en 2012. Le règlement de l'UEFA survalorise les trophées collectifs autant que le nouveau trophée FIFA les neutralise, sous la notion de "performance sur le terrain et (...) comportement d'ensemble" au cours de l'année. Ribéry aurait été un formidable Ballon d'Or époque France Football. Un Ballon d'or à la Weah (1995), Sammer (1996), Owen (2001), Cannavaro (2006), Kaka (2007), Cristiano (2008)... Un Ballon d'Or donné au joueur le plus visible du collectif le plus titré de la saison.

La nouvelle formule a trois ans, et c'est visiblement trop jeune pour que chacun ait bien compris de quoi il s'agit désormais. Personne ne se souvient qu'avoir gagné la Coupe du monde, y compris en inscrivant le but vainqueur, comme Iniesta en 2010, est désormais insuffisant pour s'imposer devant les stars du jeu mondialisées. Avoir gagné la Ligue des champions, sans marquer en finale, comme l'a fait Ribéry, cela reste une carte de visite exceptionnelle pour la vie. Mais pas une garantie dans la quête du Ballon d'Or.

L'Europe représente un quart seulement des votants

Que les Français soient hyper sensibles à la réussite de Ribéry au Bayern et projettent cette performance sur le Ballon d'Or, c'est normal. Que les électeurs européens aient envie de récompenser un joueur issu des rangs du grand vainqueur de la Ligue des champions, c'est naturel Cela ne suffit déjà pas à faire émerger Franck Ribéry, comme nous l'avons constaté auprès de nos collègues européens d'Eurosport. Une chose toute simple pour prendre du recul : les Suédois pensent de Zlatan ce que les Français pensent de Riébry. Mais c'est encore pire hors d'Europe, où je doute très sincèrement que la saison de Ribéry ait suffisamment ébloui les foules pour éclipser tous les favoris "de droit divin".

L'extérieur de l'Europe, cela représente grosso modo les trois quarts des votants. Sur les 209 membres de la FIFA, habilités à émettre un vote (sélectionneur, capitaine, journaliste), 54 seulement sont issues d'Europe. Il suffit d'écouter Pelé, citer quatre noms mais pas celui de Ribéry, il suffit de prendre un de recul par rapport à "l'Europeo-centrisme" de notre perception du football pour relever que Ribéry a peu de chances d'émerger parmi les votants d'Asie, d'Océanie, d'Afrique, des Amériques, où les images de la Bundesliga arrivent moins vite que celles du Clasico. Ribéry sera là dans le Top 5 ou 10, parmi d'autres. Mais certainement moins en vue que les superstars mondialisées du jeu qui ont trusté l'affiche ces cinq dernières saisons et que chaque coach ou joueur aimeraient fondamentalement avoir dans son équipe.

Ribéry Ballon d'Or en janvier 2014. Chacun a le droit d'y croire. Il est plus raisonnable d'en rêver.

Cédric ROUQUETTE
Twitter : @CedricRouquette
ikki
Citation (Panenka @ 13/11/2013 10:10) *
Sur la saison ou l'année pas sûr. C'est pas pour autant que je vais te dire que Ribery est le meilleur joueur de la planète intrinsèquement.
On parle de l'année. Ses performances et ce qu'elles ont permis de gagner.
Messi, il a pas de bol mais ses blessures lui flinguent pas mal son année aussi, c'est comme ça.

Je réponds très précisément à un quote que je met en gras. Un type dit que Ribéry est moins bon mais qu'il doit être nommé comme le meilleur joueur de l'année.

S'il est moins bon il est pas le meilleur. Encore une fois c'est une récompense individuelle. C'est pas le Bayern qui doit être récompensé. Si on considère Ribéry comme moins bon, alors il n'est pas le meilleur.

Ceci étant dit, je n'ai pas d'avis sur la question. Ibra le choppe je suis content si ça fait rager le français moyen, pour le reste, la FIFA peut aller se faire foutre avec France Football.
Panenka
Métamphète te répondra mieux sur ce qu'il a voulu dire. Mais on peut avoir un meilleur footballeur qui a fait une moins bonne saison/année, je ne vois pas où ce serait inconcevable. Et donc il ne mériterait pas d'être récompensé. unsure.gif
Puis faudrait arrêter de penser que Ribery sert limite à que dalle au Bayern, qu'il est juste fondu dans le collectif. mellow.gif
"C'est pas le Bayern qu'on récompense". J'entends bien, après CR7 et Messi sont tout aussi responsables des échecs de leurs clubs que Ribéry ne l'est dans le succès du Bayern.

Sinon même en France je pense qu'il y a une schizophrénie sur Ribéry et son ballon d'or. Je ne sais pas si ça ravirait la population de le voir ballon d'or.
On sent une tentative de réhabilitation du bonhomme notamment médiatiquement alors qu'ils l'ont flingué auparavant.
Pas certain que le "français moyen"© suive, imagine Ribéry ballon d'or et en soit ravi.
Cela va aussi pour l'équipe de France en général. Mais le français ayant un certain côté girouette...

Sinon l'article est intéressant mais on note vraiment le coté caricatural de la mondialisation de ce ballon d'or.
gerard lambert
Citation (Panenka @ 13/11/2013 13:39) *
Métamphète te répondra mieux sur ce qu'il a voulu dire. Mais on peut avoir un meilleur footballeur qui a fait une moins bonne saison/année, je ne vois pas où ce serait inconcevable. Et donc il ne mériterait pas d'être récompensé. unsure.gif
Puis faudrait arrêter de penser que Ribery sert limite à que dalle au Bayern, qu'il est juste fondu dans le collectif. mellow.gif
"C'est pas le Bayern qu'on récompense". J'entends bien, après CR7 et Messi sont tout aussi responsables des échecs de leurs clubs que Ribéry ne l'est dans le succès du Bayern.

Sinon même en France je pense qu'il y a une schizophrénie sur Ribéry et son ballon d'or. Je ne sais pas si ça ravirait la population de le voir ballon d'or.
On sent une tentative de réhabilitation du bonhomme notamment médiatiquement alors qu'ils l'ont flingué auparavant.
Pas certain que le "français moyen"© suive, imagine Ribéry ballon d'or et en soit ravi.
Cela va aussi pour l'équipe de France en général. Mais le français ayant un certain côté girouette...

Le français moyen n'a pas compris que les problèmes avec l'équipe de France sont plus dû aux huiles de la FFF qu'aux joueurs.

La grève en Afrique du sud et tout ce qui s'en suit n'est possible que parce que Domenech est maintenu à son poste en 2008 alors qu'éatait sorti dans la presse le PV de la réunion de la FFF où tout le monde lui chie dessus. Il n'avait déjà plus beaucoup de crédibilité sportive et en plus son employeur lui chie dessus publiquement. Pas d'la balle pour tenir son vestiaire.

Toulalan, Abidal, Evra et Ribery sont les joueurs qui ont le plus morflés, alors qu'ils sont particulièrement appréciés et performant dans leur club à l'étranger (ou était pour Toulalan). Y a un truc qui cloche selon moi.

D'où la schizophrénie à mon avis.
ikki
Citation (Panenka @ 13/11/2013 13:39) *

Messi ou Ronaldo moins bons restent meilleurs que Ribéry on fire.

Certainement du fait du style de jeu du Bayern, mais Ribéry est moins décisif et efficace que les deux autres. Il est moins bon, y a pas de discussion possible. Je vois pas comment ce débat peut exister.

Après, encore une fois, pour ce que j'en ai à foutre du ballon d'or...
giovanni pontano
Citation (ikki @ 13/11/2013 14:14) *

Certainement du fait du style de jeu du Bayern, mais Ribéry est moins décisif et efficace que les deux autres. Il est moins bon, y a pas de discussion possible. Je vois pas comment ce débat peut exister.

Ribery est à la fois moins bon et infiniment moins connu que les deux autres. Le seul critère qui joue en sa faveur, c'est que par lui, on peut récompenser le foot allemand qui monte en puissance avec les deux finalistes de la ligue des champions. Un argument qui ne sera certainement pas retenu. Le déficit médiatique est impossible à combler, ce qui démontre l'absurdité du scrutin. Il n'y a qu'à voir ce qu'on fait de Neymar et de sa Coupe des confédérations.
SympathisantParisien
Citation (giovanni pontano @ 13/11/2013 15:18) *
Ribery est à la fois moins bon et infiniment moins connu que les deux autres. Le seul critère qui joue en sa faveur, c'est que par lui, on peut récompenser le foot allemand qui monte en puissance avec les deux finalistes de la ligue des champions. Un argument qui ne sera certainement pas retenu. Le déficit médiatique est impossible à combler, ce qui démontre l'absurdité du scrutin. Il n'y a qu'à voir ce qu'on fait de Neymar et de sa Coupe des confédérations.

Pourquoi pas Schweinschteiger, ou Lewandowski pour récompenser la bundesliga...
Philo

Un Messi moins bon comme en demi-finale de C1 n'a pas vu le jour alors que Ribéry était bien présent.

Citation (SympathisantParisien @ 13/11/2013 14:21) *
Pourquoi pas Schweinschteiger, ou Lewandowski pour récompenser la bundesliga...

Schweinsteiger n'est pas spectaculaire et Lewandowski n'a rien gagné malgré une saison exceptionnelle. Si tu veux récompenser la BL (ou le Bayern) sur l'année 2013, tu nommes son meilleur joueur, c'est à dire Ribéry.
ikki
Citation (Philo @ 13/11/2013 14:27) *
Un Messi moins bon comme en demi-finale de C1 n'a pas vu le jour alors que Ribéry était bien présent.

C'est UN match. Oui sur un match même Corridon se sort les doigts. Mais sur une saison ou les mecs sont moins bons, moins en forme, moins tout ce qu'on veut, Ribéry même en sortant la saison de sa vie est moins bon, moins performant, mois efficace que Messi ou Ronaldo.
Panenka

Ah ok. Dans ce cas. edhelas.gif
Si l'année prochaine CR7 se fait les croisés, tu nous diras que sur l'année il a fait mieux que Ribery aussi certainement.
Je crois qu'on n'a pas la même notion du ballon d'or. Sinon T'en files 5 ou 6 à Zidane, autant à Ronaldo etc...
Mais comme t'en as rien à foutre.
Ozzy Ryss
@Ikki : Certes, mais c'est le fait de briller lors d'un match à grand enjeu qui détermine les grands joueurs, pas d'aligner les buts face aux équipes merdiques de la Liga.

De toute façon, le Ballon d'Or a perdu énormément d'intérêt depuis la nouvelle formule et l'arnaque Sneijder.
Philo
Citation (ikki @ 13/11/2013 14:41) *
C'est UN match. Oui sur un match même Corridon se sort les doigts. Mais sur une saison ou les mecs sont moins bons, moins en forme, moins tout ce qu'on veut, Ribéry même en sortant la saison de sa vie est moins bon, moins performant, mois efficace que Messi ou Ronaldo.

C'est LE match qui s'applique à ton argument mais en fait on peut pas comparer.

Au passage, quand tu parles de décisif, tu enlèves tous les buts et passes quand le score est déjà acquis ? Quand tu parles d'efficacité, tu te bases sur quoi à part les stats ? Comment t'évalues l'aspect décisif de Ribéry à la construction ? Quand tu parles efficacité, tu comptes les occasions procurées et converties ?

Parce que si c'est vrai sur l'ensemble de leur carrière, ça ne l'est pas forcément sur l'année écoulée qui est celle qui va être jugée. Le fait que Ribéry n'ait perdu aucun match avec son club en 2013, ça rentre dans quel critère ?
ikki
Citation (Panenka @ 13/11/2013 14:47) *
Ah ok. Dans ce cas. edhelas.gif
Si l'année prochaine CR7 se fait les croisés, tu nous diras que sur l'année il a fait mieux que Ribery aussi certainement.
Je crois qu'on n'a pas la même notion du ballon d'or. Sinon T'en files 5 ou 6 à Zidane, autant à Ronaldo etc...
Mais comme t'en as rien à foutre.

C'est quoi ta conception du ballon d'Or?

Pour moi c'est le meilleur joueur de la saison.

Citation
Les distinctions récompensent le meilleur de sa catégorie, quel que soit le championnat où il évolue ou sa nationalité, pour ses performances lors de l’année civile 2013
Les distinctions sont accordées pour les performances sur le terrain et pour le comportement d’ensemble, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Nul part il est question de gagner des trophées ou être dans une équipe de winner.

On récompense le meilleur. Oui Zidane aurait du tout rafler. Oui Messi ou Ronaldo devrait tout truster jusqu'à leur retraite.

Ce en sont pas mes joueurs préférés, mais ils sont les meilleurs.
ikki
Citation (Philo @ 13/11/2013 14:56) *
C'est LE match qui s'applique à ton argument mais en fait on peut pas comparer.

Au passage, quand tu parles de décisif, tu enlèves tous les buts et passes quand le score est déjà acquis ? Quand tu parles d'efficacité, tu te bases sur quoi à part les stats ? Comment t'évalues l'aspect décisif de Ribéry à la construction ? Quand tu parles efficacité, tu comptes les occasions procurées et converties ?

Parce que si c'est vrai sur l'ensemble de leur carrière, ça ne l'est pas forcément sur l'année écoulée qui est celle qui va être jugée. Le fait que Ribéry n'ait perdu aucun match avec son club en 2013, ça rentre dans quel critère ?

Pourquoi ça serait LE match? La FIFA parle de l'année civile 2013.

Quand je parle d’efficacité, je parle de buts ou de passes. Quand bien même il y a un paquet de but contre des branques, la différence est suffisamment large pour considérer que

Être décisif c'est mettre un but ou faire une passe décisive.

Ribéry ne perd pas en 2013? C'est le Bayern et l’équipe de France. On récompense pas le Bayern ou l'équipe de France.

De toute façon je trouve cette récompense bidon. Les joueurs qui me font kiffer sont Pastore ph34r.gif et Iniesta. Après si je reste lucide et que je me met dans la peau d'un type qui vote pour le Ballon d'Or, Messi et Ronaldo sont les meilleurs.

Bon, je vais m'arrêter là parce que j'ai un appel d'offre à finir. ph34r.gif
Steff14
Citation (ikki @ 13/11/2013 15:24) *
Bon, je vais m'arrêter là.

Merci.
Quasi-modo
Pour ma part la récompense sur l'année civile je trouve ça pas terrible quand le foot se joue sur une saison de août à juin...
CL
Citation (Steff @ 13/11/2013 15:26) *
Merci.

neokill@h.gif
SympathisantParisien
Citation (Quasi-modo @ 13/11/2013 16:39) *
Pour ma part la récompense sur l'année civile je trouve ça pas terrible quand le foot se joue sur une saison de août à juin...

Le foot sudaméricain (copa libertadores, championnat brésilien) se joue sur l'année, de janvier à décembre (ou plutot de février à octobre ou quelque chose comme ça).

Pareil pour les championnats scandinaves, le japon, les coupes africaines entre autre.
Dragosteadintei14
Citation (ikki @ 13/11/2013 15:24) *
Pourquoi ça serait LE match? La FIFA parle de l'année civile 2013.

Quand je parle d’efficacité, je parle de buts ou de passes. Quand bien même il y a un paquet de but contre des branques, la différence est suffisamment large pour considérer que

Être décisif c'est mettre un but ou faire une passe décisive.

Ribéry ne perd pas en 2013? C'est le Bayern et l’équipe de France. On récompense pas le Bayern ou l'équipe de France.

De toute façon je trouve cette récompense bidon. Les joueurs qui me font kiffer sont Pastore ph34r.gif et Iniesta. Après si je reste lucide et que je me met dans la peau d'un type qui vote pour le Ballon d'Or, Messi et Ronaldo sont les meilleurs.

Bon, je vais m'arrêter là parce que j'ai un appel d'offre à finir. ph34r.gif

Si tu prends l'ancien système de vote, Ribéry gagne le ballon d'or cette année. Il n'y a pas à discuter©

Maintenant, si tu juges en terme de qualités purement individuelles, effectivement Messi et Ronaldo sont devant et seront devant notre héros national. sad.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (SympathisantParisien @ 13/11/2013 15:43) *
Le foot sudaméricain (copa libertadores, championnat brésilien) se joue sur l'année, de janvier à décembre (ou plutot de février à octobre ou quelque chose comme ça).

Pareil pour les championnats scandinaves, le japon, les coupes africaines entre autre.

Pourquoi arrêter les votes en novembre alors? Ces championnats ne sont pas terminés, tout comme il reste les matchs de barrage de la coupe du monde et deux matchs de poule de LdC.
Bref, le ballon d'or est le joueur qui va vendre le plus de papier et promouvoir le mieux le foot en tant qu'ambassadeur de celui-ci pendant l'année suivante. Ce qui compte, ce ne sont pas le titres, c'est l'aura.
ikki
Citation (Steff @ 13/11/2013 15:26) *
Merci.

laugh.gif
Bâtard
Dready14
Citation
Ibra : «Ribéry a été fantastique»

Interrogé sur ses chances de gagner son premier FIFA Ballon d'Or, Zlatan Ibrahimovic a souligné ce mercredi à Stockholm qu'il avait une forte concurrence avec Franck Ribéry, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. «Pour moi Ribéry a été fantastique jusqu'ici. Il a tout gagné cette année et il a été un meneur dans ces victoires. Ensuite Messi est d'après moi un talent brut. Il est né pour jouer et il n'est le produit d'aucune formation. Après il y a Ronaldo qui joue incroyablement bien. Tous se maintiennent au haut niveau», a énuméré le Suédois.
metamphete
Citation (ikki @ 13/11/2013 12:45) *
Si on considère Ribéry comme moins bon, alors il n'est pas le meilleur.

Si Messi se fait les croisés, il ne joue pas pendant 9 mois. Ca reste quand même le meilleur joueur du monde mais méritera t'il de gagner le ballon d'or si il ne joue que pendant 3 mois ?

Après je suis d'accord avec toi et je le dis, Ribery est pour moi moins fort que CR7 et Messi, mais la on parle du ballon d'or, de celui qui a fait la meilleure année 2013.

Après chacun fait son pronostic en fonction de certain critère. Pour les uns juste le niveau intrinsèque compte, et pour d'autres, c'est une question de régularité, de titres et de talent bien sur. Ribery a répondu présent dans les grands RDV de l'année, Messi a été bléssé au moins 3 mois en 2013 et n'a pu faire la diff en LDC. CR7 n'a pas permis au Real de sortir Dortmund, il n'a pas non plus fini champion. Alors oui il est plus fort que Ribery mais sur l'année 2013, Ribery a été pour moi le meilleur joueur de la meilleure équipe.

La LDC et la coupe du monde sont des compétitions qui comptent pour le ballon d'or, Inesta ne l'a pas eu en 2010 car Messi avait aussi fait une saison d'extraterrestre, mais cette saison ça n'a pas été le cas, pour moi il est hors course cette année.
Fabrice
Citation (metamphete @ 13/11/2013 20:59) *
Si Messi se fait les croisés, il ne joue pas pendant 9 mois. Ca reste quand même le meilleur joueur du monde mais méritera t'il de gagner le ballon d'or si il ne joue que pendant 3 mois ?

Après je suis d'accord avec toi et je le dis, Ribery est pour moi moins fort que CR7 et Messi, mais la on parle du ballon d'or, de celui qui a fait la meilleure année 2013.

Après chacun fait son pronostic en fonction de certain critère. Pour les uns juste le niveau intrinsèque compte, et pour d'autres, c'est une question de régularité, de titres et de talent bien sur. Ribery a répondu présent dans les grands RDV de l'année, Messi a été bléssé au moins 3 mois en 2013 et n'a pu faire la diff en LDC. CR7 n'a pas permis au Real de sortir Dortmund, il n'a pas non plus fini champion. Alors oui il est plus fort que Ribery mais sur l'année 2013, Ribery a été pour moi le meilleur joueur de la meilleure équipe.

La LDC et la coupe du monde sont des compétitions qui comptent pour le ballon d'or, Inesta ne l'a pas eu en 2010 car Messi avait aussi fait une saison d'extraterrestre, mais cette saison ça n'a pas été le cas, pour moi il est hors course cette année.

On peut avoir été le meilleur joueur de la meilleure équipe de 2013 sans avoir été le meilleur joueur de l'année. C'est tout le pb.
SympathisantParisien
Citation (metamphete @ 13/11/2013 21:59) *

Ballon d'or 2002 : Ronaldo ne joue pas beaucoup sur la saison mais fait une excellente coupe du monde (meilleur buteur) et gagne le ballon d'or.

En 2002 sur l'année Roberto Carlos l'aurait mérité plus que Ronaldo, avec entre autre la victoire du Real en ligue des champions et la régularité de Roberto Carlos sur la saison.

Pour cette année, je vois quand même Zlatan, Messi et Cristiano au dessus de Ribéry (je ne regarde pas beaucoup le Bayern peut être pour ça)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.