Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'Or 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
giovanni pontano
Il n'y a plus vraiment de suspense en fait, sauf pour la deuxième et la troisième place. Ribery se fait humilié un peu plus chaque jour et même par un coéquipier à présent. (Si on peut appeler Robben comme cela.)
Fred
Robben a démenti.
Un article de l'équipe en parle.
NeoMax
Citation
Alors que Cristiano Ronaldo pourrait avoir remporté le Ballon d'Or au détriment du Français, Franck Ribéry a été élu ce jeudi meilleur joueur de Bundesliga sur l'année 2013. Il devance dans les suffrages les deux attaquants du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski et Marco Reus.

Je ne connais pas trop la Bundesliga (2/3 matchs par an + LdC). Mais a priori, ils le kiffent bien happy.gif
Zul
Citation (giovanni pontano @ 19/12/2013 17:09) *
Il n'y a plus vraiment de suspense en fait, sauf pour la deuxième et la troisième place. Ribery se fait humilié un peu plus chaque jour et même par un coéquipier à présent. (Si on peut appeler Robben comme cela.)

Bah t'as un joueur qui qualifie son pays tout seul contre un autre grand joueur, et de l'autre un mec qui se fait tej sur 2 matchs par 3 brutes ukrainiennes, je compte pas l'autiste qui depuis sa blessure contre nous a du mal à revenir.

Y'a pas de suspense, individuellement cr7 est meilleur que ribéry, c'était le cas avant, ça le sera surement après.

L'autre con est mauvais perdant en plus, une gueule à la dimension de son ego mal fichu.
pepite93
Panenka
J'adore la remarque qui est à peine une pique déguisée pour Ribery. edhelas.gif
Ozzy Ryss
"Un type en or" ratviere.gif
Houdini

Gros rétropédalage bien grillé. neokill@h.gif
Steff14
Mais c'est qui ? edhelas2.gif
Panenka
Quel guignol neokill@h.gif

Même s'il n'a pas forcément balancé le truc, son tweet sur Messi est magique neokill@h.gif.
Et évidemment rien sur Ribery. edhelas.gif
Picollo
Citation (Steff @ 20/12/2013 19:43) *
Mais c'est qui ? edhelas2.gif

+1
Panenka
Un "journaliste" de France Foot je crois, qui faisait partie de la dream team de Saccomano dans "on refait le match".
PauletaGoal
Bah y a plus tellement de suspense avec toutes les fuites c'est Ronaldo qui va l'avoir...
Bab
C'est quoi les fuites en question ?
Panenka
Je suis tombé là dessus:

Citation
Ballon d'Or: Yoann Gourcuff n'aime toujours pas Franck Ribéry

Publié le 10 décembre 2013.

Les deux joueurs avaient nié avec force lors de la Coupe du monde 2010, mais c'était donc vrai. Yoann Gourcuff et Franck Ribéry ne se supportent pas. A moins qu'il ne faille lire autrement les résultats de l'enquête publiée par France Football, qui a interrogé tous les anciens joueurs élus meilleurs français de l'année pour désigner leur élu de l'année 2013.

Parmi eux, ils sont deux à ne pas avoir mis le Bavarois dans leur top 5: Jean-François Larios et...Gourcuff. Lequel a cité en première position Laurent Koscielny, suivi de Yohan Cabaye, Raphaël Varane, Paul Pogba...et Jérémie Aliadière. Oui, Jérémie Aliadère. What else?

edhelas.gif

c'est pourtant Rami qui lui glisse un doigt dans le cul.

Ashura
D'après l'éminent Pascal Praud citant des sources inconnues, CR ballon d'or.
Panenka
Citation
Pelé va en recevoir un aussi

Pelé a indiqué dimanche qu'il allait recevoir, lui aussi, un Ballon d'or lundi lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Fédération internationale (FIFA), à Zurich. «J'ai gagné trois Coupes du monde, mais à une époque où le Ballon d'Or n'existait pas. Mais la FIFA a décidé de m'en accorder un», a affirmé Pelé aux médias brésiliens depuis Zurich. En «reconnaissance de ses performances extraordinaires et de tous les services qu'il a rendus au sport roi durant toute sa carrière», l'Allemand Franz Beckenbauer s'était ainsi vu remettre ce prix lors du Gala du Ballon d'Or 2012. Quant au Brésilien, il devrait sans doute recevoir le prix du président de la FIFA, Joseph Blatter, pour récompenser sa «vie passée au service du beau jeu», selon les textes de l'instance dirigeante. (Avec AFP)

Près de 20 ans après Maradona quoi. book2.gif
Miles
neokill@h.gif
Bab
Et pendant ce temps là, Thauvin rafle le Ballon de Plomb.
fatb0y
Citation (Bab @ 13/01/2014 13:27) *
Et pendant ce temps là, Thauvin rafle le Ballon de Plomb.

Ballon de plomb c'est pas censé récompenser le pire joueur? unsure.gif
Bab
Y'a trois critères en réalité : qualités footballistiques, choix de carrière, et mentalité/déclarations.
Kaionedirection
Les stats de CR7, Messi et Ribery sur l'année 2013.

Tourista-chan
Il fait vraiment pas tâche au niveau des stats Ribéry. implosion du tibia.gif
Bab
C'est clair implosion du tibia.gif
Steff14
Je dirai même que d'après les stats c'est lui qui mériterait davantage ph34r.gif

Ronaldo c'est un Gignac cyborg en fait, le mec tire tout le temps book2.gif
Babou1
Les stats me paraissent completement fausses, la partie 'dribbles", "crosses" et "chances created" c'est impossible, soit dans un sens soit dans l'autre.

Sinon vous etes serieux? Il a marqué autant que Lavezzi et au niveau des passes dé il est a peine devant Ronaldo et un Messi qui a joué une demie saison.
Bab
Ah oui mais il est largement meilleur en dribbling !
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Babou1 @ 13/01/2014 14:07) *
Les stats me paraissent completement fausses, la partie 'dribbles", "crosses" et "chances created" c'est impossible, soit dans un sens soit dans l'autre.

Sinon vous etes serieux? Il a marqué autant que Lavezzi et au niveau des passes dé il est a peine devant Ronaldo et un Messi qui a joué une demie saison.

mellow.gif
Babou1
Citation (Bab @ 13/01/2014 14:09) *
Ah oui mais il est largement meilleur en dribbling !

Meme pas, pire des pourcentages.
C'est pour ca que le chiffre aussi enorme me parait invraisemblable.
Steff14

Sur l'ensemble il parait + complet + efficace (de peu certes), il est en dessous seulement sur le nombre de buts marqués.
Babou1
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/01/2014 14:10) *
mellow.gif

C'est pour comparer avec du comparable, Lavezzi doit etre entre 10 et 20 buts, ca fait pitié 22 buts pour un potentiel ballon d'or offensif, surtout quand niveau passes dé il met pas tout le monde d'accord.
Kaionedirection
Sinon vous etes serieux? Il a marqué autant que Diabaté et au niveau des passes dé il est a peine devant Ronaldo et un Messi qui a joué une demie saison.

FYP

21 buts en 2013 pour Diabaté clooney3.gif
Babou1
Si y'avait le meme tableau pour Robben ou Muller d'ailleurs ce serait pas mal.
Philo

Encore heureux qu'un milieu marque moins, particulièrement lui qui joue sur un côté dans un système où il est peu amener à dézoner. Et 22 buts en 52 matches pour un milieu offensif c'est déjà énorme.

Et je vois pas en quoi les occasions créées à la passe sont impossibles, Ronaldo et Messi étant plus souvent à la conclusion que Ribéry, plus orienté construction.

Citation (Babou1 @ 13/01/2014 14:13) *
Si y'avait le meme tableau pour Robben ou Muller d'ailleurs ce serait pas mal.

Robben a encore été pas mal blessé et Müller est bien moins bon cette saison.
11G
Cristiano Ronaldo Ballon d'or source 100% sûre
Steff14
Citation (11G @ 13/01/2014 14:17) *
Cristiano Ronaldo Ballon d'or source 100% sûre

C'est pas comme si on s'y attend depuis 3 mois ph34r.gif
11G
Citation (Steff @ 13/01/2014 14:18) *
C'est pas comme si on s'y attend depuis 3 mois ph34r.gif

tu as toujours le 1% de chance qu'il y ai la surprise... mais là je parle de source type photo shooting et interview du gagnant etc ph34r.gif
Babou1
Citation (Philo @ 13/01/2014 14:15) *
Encore heureux qu'un milieu marque moins, particulièrement lui qui joue sur un côté dans un système où il est peu amener à dézoner. Et 22 buts en 52 matches pour un milieu offensif c'est déjà énorme.

Et je vois pas en quoi les occasions créées à la passe sont impossibles, Ronaldo et Messi étant plus souvent à la conclusion que Ribéry, plus orienté construction.

Ah ouais chance created si c’est juste a la passe c’est plus normal déjà.
Mais 22 buts c’est de la merde philo, dans le championnat allemand ou ca cartonne, avec pas mal de coupe de merde et championnat du monde des clubs.
Et faut pas le faire passer pour un milieu a la Benarbia ou Micoud, il est pratiquement attaquant.
D’ailleurs ses buts 22 ca me parait beaucoup, il en met 1 en LDC l’an passé, apres ouais en ce debut de saison il en met un peu plus en poules et il cartonne Australie et Finlande avec les bleus, bravo.

Pour les dribbles&runs la ca me parait vraiment foireux, Ronaldo et Messi en tentent beaucoup, avec un meilleur pourcentage et les écarts restent énorme.

Le seul truc sur lequel il est intouchable (versus CR7 et Messi) c’est son palmares cette saison.

Citation (Philo @ 13/01/2014 14:15) *

Oui juste pour comparer les ratios wink.gif
Tachyon
Je vais passer pour le vieux con nostalgique mais la FIFA a réussi à me dégoûter pour de bon du ballon d'or.

Le résultat a toujours fait l'objet de polémiques donc cette année ne dérogera pas à la règle.

Le côté chiant de cette récompense est qu'il a toujours favorisé les joueurs offensifs au détriment des autres postes.
Non seulement le nouveau "barême" renforce cette tendance mais en plus il accorde une prime supplémentaire à l'individualisation des performances.
C'est peut-être à l'image de notre société mais il est clair qu'on ne verra plus jamais dans ces conditions un ballon d'or pour un défenseur et encore moins un gardien...

Mais quand on sait que des joueurs comme Gerrard, Maldini, Buffon, Xavi, Pirlo, Scholes ou encore Raul et Del Piero n'ont jamais obtenu la récompense suprême...ça permet de relativiser (un peu) les choses.
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 13/01/2014 14:21) *
Ah ouais chance created si c’est juste a la passe c’est plus normal déjà.
Mais 22 buts c’est de la merde philo, dans le championnat allemand ou ca cartonne, avec pas mal de coupe de merde et championnat du monde des clubs.
Et faut pas le faire passer pour un milieu a la Benarbia ou Micoud, il est pratiquement attaquant.
D’ailleurs ses buts 22 ca me parait beaucoup, il en met 1 en LDC l’an passé, apres ouais en ce debut de saison il en met un peu plus en poules et il cartonne Australie et Finlande avec les bleus, bravo.

+1

Dans une équipe aussi performante que le Bayern, 22 buts c'est quand même pas terrible pour le top player qu'il est.
A la rigueur il aurait pu "compenser" avec une trentaine de passe décisive mais même pas, il n'a réussi que 3 passes décisives de plus que CR7 et Messi.
CR7 a quand même marqué 3 fois plus sur l'année, c'est énorme. Et puis surtout la saison dernière il n'a marqué qu'un seul but en C1.
Zul
Citation (Kaionedirection @ 13/01/2014 14:42) *
+1

Dans une équipe aussi performante que le Bayern, 22 buts c'est quand même pas terrible pour le top player qu'il est.
A la rigueur il aurait pu "compenser" avec une trentaine de passe décisive mais même pas, il n'a réussi que 3 passes décisives de plus que CR7 et Messi.
CR7 a quand même marqué 3 fois plus sur l'année, c'est énorme quand même. Et puis surtout la saison dernière il n'a marqué qu'un seul but en C1.

Ribéry est le meilleur joueur de la saison, il rafle tous les prix grâce à son équipe et ses perf.

CR7 est bon depuis toujours, il a des stats constantes seulement cette saison il n'a pas de palmarès

Messi est intrinsèquement le meilleur joueur du monde, mais il a été blessé donc dur de lui refiler un prix.

Après chacun choisit son préféré, il n'y aurait pas de scandale à le donner à Ribéry, mais il n'y en a pas non plus à le donner à CR7, les critères de vote sont trop flou.

Perso, Ribéry c'est un fluke, une sorte de gignac meilleur buteur au niveau européen (j'exagère volontairement), les stats sont bonnes mais à la base il ne tient jamais la comparaison avec CR7 ou Messi, techniquement et physiquement (quasimodo n'est bankable qu'en fiction).

J'espère que notre français ne l'aura pas, rien que pour la dernière cdm, il ne mérite rien :lepardoncestpourlescons:
giovanni pontano
De toute façon, quand on voit les joueurs en campagne, on dirait que le Ballon d'or, il n'y a que ça qui compte. Je serais Ribery, j'aurais dit: J'en ai rien à foutre du ballon d'or! Vous avez vu ce que j'ai gagné cette année? Ca se joue sur des votes: je mène pas une carrière politique. Mon job est de gagner sur le terrain et j'ai tout raflé cette année, normal que les jaloux ne votent pas pour moi. cool.gif
Kaji
morad1980
Putain il manque le temps ou j'acheter france football avec la couv du ballon d'or ainsi que le detail des votes des journalistes de chaque pays et la raison pour lequel ils ont voté et fait leur top 5.
Crocop
Ils ont pas encore compris que tout le monde s'en bât les couilles de Ribéry neokill@h.gif
pepite93
Neuer/Lahm-Thiago Silva-Ramos-Alves/Iniesta-Xavi-Ribéry/Ronaldo-Ibra-Messi (L'équipe de l'année d'après les fuites)
CL
Chai Carglass.
Crocop
Par contre si Ronaldo loupe celui-ci, il part se suicider direct neokill@h.gif
Ashura

REP A SA
Philo
Citation (pepite93 @ 13/01/2014 16:41) *
Neuer/Lahm-Thiago Silva-Ramos-Alves/Iniesta-Xavi-Ribéry/Ronaldo-Ibra-Messi (L'équipe de l'année d'après les fuites)

Sympa leur équipe sans arrière gauche ni milieu défensif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.