Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'Or 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Steff14
Citation (dready @ 20/11/2013 02:05) *
Non mais si on juge sur une année on arrête les votes le 31 décembre... Surtout que les résultats sont donnés en février je crois, je comprends pas la logique...

C'est ça le pire, déjà qu'il donne le trophée sur l'année civile et non pas la saison de foot et en plus ils n'attendent même pas la fin de la dite année civile... Bref...
Kaionedirection

Marrant tout ces types qui pensent que l'on est avantagé car Platini est à la tête de l'UEFA.

Alors qu'il n'en a rien à foutre de notre gueule.
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 20/11/2013 12:59) *

Marrant tout ces types qui pensent que l'on est avantagé car Platini est à la tête de l'UEFA.

En plus c'est vrai qu'on a tout déchiré depuis que Platini est à l'UEFA. edhelas.gif
On a certainement nos pires résultats en clubs depuis des années et la sélection ne vole pas très haut.

Et j'imagine que Platini est un fan de RIbery. Déjà en tant que gars puis Ribery, c'est le Bayern, Bayern ça renvoie aux meilleurs potes de Platoche assurément. (Beckenbauer, Rummenigge...) edhelas.gif

Si Platini voulait comploter pour la France, il le filerait limite plus à Ibra.
SympathisantParisien
tout le monde s'en fout du ballon d'or, très peu de votes reçus par la fifa, c'est pourquoi il y a 15 jours de rab, j'imagine que ceux qui ont déjà voté ne sont pas concernés.

http://www.eurosport.fr/football/ballon-d-...038/story.shtml
romano
Citation (Kaionedirection @ 20/11/2013 12:59) *

Souvent à l'étranger ils pensent que le PSG ne sera pas inquiété par le fair-play financier parce que Platini protègera Paris. popcorn.gif
metamphete
C'est le ballon d'or FIFA, que vient faire le président de l'UEFA dans l'histoire ? voodoo chile.gif

Si le ballon d'or récompence le meilleur joueur de l'année civile, les votes devraient être clos au 31 décembre.
Togn
L'Equipe nous informe que suite aux prolongations des votes jusqu’à fin novembre, La "menace" CR7 pèse sur Ribéry et qu'il n'est plus le favori. Il serait temps de se faire à l'idée que notre francky national l'aura pas son importantissime ballon d'or.

Pauvre vieux qui est à fond : "le trophée irait au-dessus de ma cheminée dans le salon. Ma femme a tout préparé mais j'essaie de pas y penser..." jeanlucpicard.gif finalement c'est pas les médias ou le Bayern qui lui montent la tête c'est sa meuf laugh.gif
Kaionedirection

Non mais neokill@h.gif
Fanfan14
Le batard il peut pas le faire même s'il gagne pas neokill@h.gif ça sent le fake
Master-Exploder
La prolongation des votes le donne d'office à Ronaldo cette année, d'ailleurs je pense que c'est un peu "arrangé" cette affaire.
Panenka

Ils sont sérieux avec "SON ballon d'or"? huh.gif
J'avais jamais fait gaffe à autant de lutte médiatique pour pousser un joueur vers le ballon d'or. Les portugais y vont gaiment de leur coté.
L'autre soir c'était Be In qui essayait de "répondre" aux portugais ou espagnols pour soutenir Ribery.
Ca devient ridicule.
Boulick
Y'a moyen que le résultat final rende l'emballement d'autant plus aberrant, parce que perso étant donné les votes précédents (où Messi gagne quelque soit les résultats de son club et de sa sélection) ça me surprendrait pas qu'il se retrouve 3e derrière Messi et Ronaldo.
Fabrice
Selon le CFC, Ribéry était favori pour le ballon d'or et la séance photo était même prévue... Mais le pourcentage de votants étant insuffisant, la date limite a été repoussée et les choses seraient en train de changer... en faveur de CR7.
Panenka
Citation (Fabrice @ 24/11/2013 20:16) *
Selon le CFC, Ribéry était favori pour le ballon d'or et la séance photo était même prévue... Mais le pourcentage de votants étant insuffisant, la date limite a été repoussée et les choses seraient en train de changer... en faveur de CR7.

Changer le réglement en cours de route. implosion du tibia.gif
Ribery va péter un câble.
Dagoberto
Citation (Master-Exploder @ 22/11/2013 17:04) *
La prolongation des votes le donne d'office à Ronaldo cette année, d'ailleurs je pense que c'est un peu "arrangé" cette affaire.

Ca été annoncé avant Suede - Portugal et France - Ukraine donc bon
Fanfan14
Citation (Panenka @ 24/11/2013 20:25) *
Changer le réglement en cours de route. implosion du tibia.gif
Ribery va péter un câble.

Faut préciser que la Fifa avait décidé de reporter la date avant les barrages, pour ceux qui pensent qu'elle avantage Ronaldo cosmoschtroumpf.gif
Panenka
Citation (Fanfan14 @ 24/11/2013 21:43) *
Faut préciser que la Fifa avait décidé de reporter la date avant les barrages, pour ceux qui pensent qu'elle avantage Ronaldo cosmoschtroumpf.gif

Ils ont quand même changé le réglement en cours de route.
Peut être que le nom du "vainqueur" ne leur convenait pas trop... whistle.gif

Après peut être que CR7 était déjà en tête, mais c'est marrant, juste avant, il ne devait pas y assister à la cérémonie, y a eu la brouille avec Blatter et puis maintenant c'est limite le favori légitime qui va faire la teuf avec des petits cancéreux. kratos77.gif
Dans l'absolu ce ne serait pas un scandale qu'il l'ait, mais sérieux, la FIFA ils n'ont honte de rien.
L* L*******
La FIFA a du aussi se debrouiller pour qu'il marque 5 buts en 2 match contre la Suede pendant que Ribery faisait 2 matches quelconques whistle.gif
Panenka
Citation (Le Lyonnais @ 24/11/2013 22:49) *
La FIFA a du aussi se debrouiller pour qu'il marque 5 buts en 2 match contre la Suede pendant que Ribery faisait 2 matches quelconques whistle.gif

Oui oui.
metamphete
Citation (Fabrice @ 24/11/2013 21:16) *

Qui vote pour le ballon d'or ? les sélectionneurs et les capitaines je crois, ça voudrait dire que certain n'ont pas voté. Assez bizarre quand même...

La séance photo j'y crois pas une seconde, pour cela il faudrait que le nom de Ribery soit déjà gravé sur le ballon d'or.

Non je pense que Ribery a fait une grosse, très grosse année civile mais que tardivement les gens se sont rendu compte que c'était pas assez pour déloger Messi ou Ronaldo, qui sont les 2 patrons.

Si c'est CR7 le meilleur, il n'y a aucun scandale.
Dready14
Citation (metamphete @ 24/11/2013 23:04) *
Qui vote pour le ballon d'or ? les sélectionneurs et les capitaines je crois, ça voudrait dire que certain n'ont pas voté. Assez bizarre quand même...

Mais même, ça fait quoi si y'a que 12 mecs qui votent par exemple? C'est un peu moche mais bon c'est comme ça. Soit tu mets une date logique au départ (31 décembre) soit tu t'en tiens à ta date de merde jusqu'au bout, changer à quelques jours de la fin ça paraît forcément louche...
Et si je dis pas de connerie les mecs qui ont déjà voté peuvent changer leur vote, c'est ça le pire...
filet-o-fish
En tout cas ça a bien marché le coup de gueule de CR7 l'an passé en disant qu'il était triste, qu'il ne se sentait pas soutenu.
Grosse campagne des joueur, dirigeant, medias Madrilène pour qu'ils ait le ballon d'or.
Ca contraste avec l'an passé ou t'as Marcelo qui dis "Messi est le meilleur joueur du monde"
Fabrice
Citation (dready @ 25/11/2013 00:39) *
Mais même, ça fait quoi si y'a que 12 mecs qui votent par exemple? C'est un peu moche mais bon c'est comme ça. Soit tu mets une date logique au départ (31 décembre) soit tu t'en tiens à ta date de merde jusqu'au bout, changer à quelques jours de la fin ça paraît forcément louche...
Et si je dis pas de connerie les mecs qui ont déjà voté peuvent changer leur vote, c'est ça le pire...

Il faut un échantillon représentatif, sinon le résultat n'est absolument crédible. Un peu comme si 5 potes votent pour toi et les autres s'abstiennent car ils s'en moquent. L'attribution du ballon d'or n'aurait aucun sens.
C'est pour cela que je ne trouve pas choquant de repousser la date limite. En revanche, donner la possibilité de changer son vote est un vrai scandale à mon sens.
Panenka
Citation (Fabrice @ 25/11/2013 20:54) *
Il faut un échantillon représentatif, sinon le résultat n'est absolument crédible. Un peu comme si 5 potes votent pour toi et les autres s'abstiennent car ils s'en moquent. L'attribution du ballon d'or n'aurait aucun sens.
C'est pour cela que je ne trouve pas choquant de repousser la date limite. En revanche, donner la possibilité de changer son vote est un vrai scandale à mon sens.

Non mais déjà quand tu vois le vote de Del bosque notamment, c'est déjà pas crédible. A partir de là, tu vas au bout de ta connerie.
Dready14
Citation (Fabrice @ 25/11/2013 20:54) *

Oui d'accord c'est pas crédible mais si les gens ne votent pas c'est aussi parce que la date limite de base est ridicule. Changer la date au dernier moment c'est pas plus crédible, surtout pour 15 jours de plus...
Kaionedirection

laugh.gif

Sakho a quand même le droit de penser ce qu'il veut.
SympathisantParisien
Citation (Kaionedirection @ 30/11/2013 20:07) *

laugh.gif

Sakho a quand même le droit de penser ce qu'il veut.

Dans le même genre Ronaldo a fait la gueule à Casillas parce qu'il a voté pour Xavi et Iniesta l'année dernière
Panenka
Citation
"Et le vainqueur du trophée FIFA Ballon d'Or 2013 est ... Cristiano Ronaldo".

Voici la phrase qui pourrait être prononcée le 13 janvier prochain. Et pour cause, si le résultat définitif n'est pas encore connu, l'émission de télévision espagnole Tiki-Taka a fait part des premières estimations. Et celles-ci ne sont pas favorables à notre Franck Ribéry national. Alors que celui-ci pensait dur comme fer que ce trophée ne lui échapperait pas, il pourrait être très déçu de l'issue des votes.
En effet, Cristiano Ronaldo arrive en tête de ses estimations basées sur les votes des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales ainsi que des journalistes. Si cette émission de débat sportif n'a pas pu se procurer la totalité des 400 bulletins, ils ont toutefois pu se baser sur un échantillon représentatif de 30 bulletins. (edhelas.gif)

Médaille de bronze pour Ribéry

Et les résultats qui en ressortent sont éloquents, et donc pas en faveur de Franck Ribéry. Selon Tiki-Taka, Cristiano Ronaldo obtiendrait 44,4% des votes, loin devant Lionel Messi et ses 20,3% et surtout loin devant Franck Ribéry qui ne recevrait que 15,4% des voix.
Si ce résultat était confirmé et si la logique était respectée, le Ballon d'Or reviendrait à Cristiano Ronaldo. Le joueur du Real Madrid hériterait, de cette manière, de son deuxième Ballon d'Or après celui de 2008. Un trophée qui ne ferait sans doute pas taire Matias Messi, le frère de Lionel, qui a l'habitude de chambrer CR7 sur les réseaux sociaux.

66 buts en 2013

Peu importe, celui qui vient d'être traité de meilleur joueur du monde par son président Florentino Pérez serait ainsi récompensé pour une saison de haut-vol. Outre ses quatre buts lors des matchs de barrage contre la Suède, CR7 aura inscrit la bagatelle de 66 buts lors de l'année 2013, plus que Lionel Messi et Franck Ribéry réunis. Ce résultat, s'il était avéré, serait toutefois cruel pour un Franck Ribéry qui a véritablement marché sur l'eau cette année en remportant un triplé championnat-Ligue des Champions-Coupe d'Allemagne historique avec le Bayern Munich. Longtemps favori, Franck Ribéry aura peut-être payé cher la décision de la FIFA de repousser la date limite des votes au Ballon d'Or du 14 au 29 novembre. Quoiqu'il en soit, le résultat définitif sera connu le 13 janvier prochain. Avec pourquoi pas une grosse surprise et un Ribéry triomphant.

Chronofoot
Asa
Tiens, Ribéry aussi visite des enfants malades juste avant la clôture du vote pour le Ballon d'or mellow.gif
Dready14
Citation (Asa @ 01/12/2013 21:03) *
Tiens, Ribéry aussi visite des enfants malades juste avant la clôture du vote pour le Ballon d'or mellow.gif

Non c'était le CFC.
Panenka
Citation (dready @ 01/12/2013 23:45) *
Non c'était le CFC.

neokill@h.gif neokill@h.gif
witchfinder
Putain mais comme j'espère que l'autre débile va se faire déchirer.

Hier ce chien de Dugarry qui comparaît les mérites d'Ibra et de Ribéry avec en conclusion qu'Ibra pouvait pas sérieusement penser être du même monde que le consanguin...
Le Cyclone
Et les 3 finalistes sont :
- Cristiano Ronaldo
- Leo Messi
- Franck Ribéry

http://www.francefootball.fr/news/Ribery-c...et-messi/423670

Verdict le 13 janvier.

Et pour l'entraineur, les 3 candidats sont :
- Sir Alex Ferguson (ex Manchester United)
- Jupp Heynckes (ex Bayern Munich)
- Jürgen Klopp (Borussia Dortmund).
Sarconzie
Citation (Le Cyclone @ 09/12/2013 14:26) *
Et les 3 finalistes sont :
- Cristiano Ronaldo
- Leo Messi
- Franck Ribéry

http://www.francefootball.fr/news/Ribery-c...et-messi/423670

Verdict le 13 janvier.

Et pour l'entraineur, les 3 candidats sont :
- Sir Alex Ferguson (ex Manchester United)
- Jupp Heynckes (ex Bayern Munich)
- Jürgen Klopp (Borussia Dortmund).

Normalement Heynckes et Ribery, pour la saison phénoménale du FC Hollywood, mais ça sera CR et Ferguson (pour sa carrière). Messi est le plus fort de tous, mais il devrait pas être là : une Liga et bléssé 50% du temps, c'est trop peu. Ce trophée me gonfle depuis qu'il a fusionné avec celui de joueur FIFA de l'année : pour les stats, il y a le soulier d'or. Avant, il avait au moins le mérite de "récompenser" une équipe.
Ozzy Ryss
Nan, ce sera Heynckes : lui aussi est parti à la retraite. Et il faudra bien compenser la "pilule" de Ribéry.
sukercop
Qu'est ce que fait surtout Ronaldo dans cette liste. Il gagne quoi cette année?
Fabrice
Citation (sukercop @ 09/12/2013 18:35) *
Qu'est ce que fait surtout Ronaldo dans cette liste. Il gagne quoi cette année?

Il n'y peut rien si son équipe n'est pas à la hauteur. Lui l'est, et pas qu'un peu. Pour moi, c'est le plus important car c'est une distinction individuelle avant tout : on récompense la saison d'un joueur, et non d'une équipe.
Panenka
Citation (Fabrice @ 09/12/2013 21:13) *
Il n'y peut rien si son équipe n'est pas à la hauteur. Lui l'est, et pas qu'un peu. Pour moi, c'est le plus important car c'est une distinction individuelle avant tout : on récompense la saison d'un joueur, et non d'une équipe.

Ronaldo joue bien au Real non? J'ai cru un instant qu'il jouait à Sochaux...
Le grand joueur, d'une manière ou d'une autre il fait gagner son équipe et Ribéry, apparemment, l'a fait.
CR7 et Messi, non.
Amo
Sur l'année 2013

Ibra > Messi

j'me signe.
Fabrice
Citation (Panenka @ 09/12/2013 22:07) *
Le grand joueur, d'une manière ou d'une autre il fait gagner son équipe et Ribéry, apparemment, l'a fait.
CR7 et Messi, non.

Raisonnement pour le moins simpliste, ne crois-tu pas ?
Ribéry a contribué à faire gagner son équipe mais sa plus-value me semble inférieure à celle de CR7 au Real. Le Bayern, c'est surtout une machine de guerre avec un collectif bien huilé où plusieurs joueurs font la différence, dont Ribéry.
CR7, lui, fait tout le boulot devant.
Et là je ne parle même pas du niveau de l'adversité. En Liga, il y a le Barça et l'Atletico, entre autres.
CR7 en est à combien de buts et de passes décisives en 2013?
Panenka
Citation (Fabrice @ 09/12/2013 22:21) *
Raisonnement pour le moins simpliste, ne crois-tu pas ?
Ribéry a contribué à faire gagner son équipe mais sa plus-value me semble inférieure à celle de CR7 au Real. Le Bayern, c'est surtout une machine de guerre avec un collectif bien huilé où plusieurs joueurs font la différence, dont Ribéry.
CR7, lui, fait tout le boulot devant.
Et là je ne parle même pas du niveau de l'adversité. En Liga, il y a le Barça et l'Atletico, entre autres.
CR7 en est à combien de buts et de passes décisives en 2013?

Ah bon? Pourquoi? Les stats? Ribery a pesé, les supporters du Bayern le citent apparemment souvent comme LE joueur de leur équipe.
Merde, il n'a pas les stats des autres donc ne pèse rien dans le succès d'un triplé, excuse le.
Je sais que Ribery ça ferait chier mais bon... rolleyes.gif

Tiens question conne, un mec comme Verratti au PSG il sert à rien? 0 but ce bouffon. edhelas.gif
Kirk
Citation (Panenka @ 09/12/2013 22:07) *
CR7 et Messi, non.

Il est vrai que le Barça n'a rien gagné. On sait que tu méprises la liga mais doucement quand même. il a aussi transformé le slogan du PSG en "flippons plus grand".
Cependant je suis d'accord avec toi concernant Ribéry. Si ça peut redonner une notion collective et de marqueur historique au ballon d'or, tant mieux aussi.
Babou1
Nan mais ribery c'est meme pas le meilleur joueur du bayern laugh.gif
Robben meme sur une jambe c'est 10 crans au dessus, et il marque en finale de ldc et son equipe nationale ne s'affiche pas comme la france.
Haazh
Citation (Kirk @ 09/12/2013 22:41) *
Il est vrai que le Barça n'a rien gagné. On sait que tu méprises la liga mais doucement quand même. il a aussi transformé le slogan du PSG en "flippons plus grand".
Cependant je suis d'accord avec toi concernant Ribéry. Si ça peut redonner une notion collective et de marqueur historique au ballon d'or, tant mieux aussi.

Sauf que justement, le Ballon d'Or est une récompense individuelle... Qu'on trouve ça ridicule dans un sport collectif ok, mais le but est simplement de récompenser le meilleur joueur. Et perso, si demain il y avait une draft des joueurs de foot comme dans les sports US, jamais Ribéry ne serait choisi devant un Messi ou un Ronaldo... (sans tenir compte de l'âge, re-draft style ^^)
Panenka
Citation (Haazh @ 09/12/2013 22:55) *
Sauf que justement, le Ballon d'Or est une récompense individuelle... Qu'on trouve ça ridicule dans un sport collectif ok, mais le but est simplement de récompenser le meilleur joueur. Et perso, si demain il y avait une draft des joueurs de foot comme dans les sports US, jamais Ribéry ne serait choisi devant un Messi ou un Ronaldo... (sans tenir compte de l'âge, re-draft style ^^)

"Sur l'année" rolleyes.gif
Donc tu vas prendre un type qui a été blessé dans les moments clés ou un autre pas foutu de mener son équipe vers le moindre titre.
Perso je prends des joueur présents et qui gagnent. cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Citation (Panenka @ 09/12/2013 22:56) *
"Sur l'année" rolleyes.gif
Donc tu vas prendre un type qui a été blessé dans les moments clés ou un autre pas foutu de mener son équipe vers le moindre titre.
Perso je prends des joueur présents et qui gagnent. cosmoschtroumpf.gif

Vous avez tous les deux raisons sauf que ribery il fait pas vraiment gagner le bayern (enfin pas seul et pas plus que certains autres la bas)et encore moins la france popcorn.gif
Pour moi selon tes criteres zlatan>ribery cosmoschtroumpf.gif
Rjay
Citation (Babou1 @ 09/12/2013 23:00) *

True story.

Certains en doutent ?
Panenka
Vous avez tous les deux raisons sauf que ribery il fait pas vraiment gagner le bayern (enfin pas seul et pas plus que certains autres la bas)et encore moins la france popcorn.gif

Bon CR7 ne fait pas gagner le Real, ni même le Portugal donc comme ça c'est aussi réglé non?

Quant à messi, tu vas dire qu'il fait gagner le Barça seul? Que le Barça n'est pas (n'a pas été) une machine et dont il a profité un peu aussi?
Et pour lui aussi je vais m'abstenir de parler de la sélection nationale...

Et je dirais même que Ribéry est dans une équipe nationale bien plus crade que les deux autres.

Je me suis exprimé là dessus, mais les votants ont une autre vision de la chose. cosmoschtroumpf.gif

Bon après qu'on ne se méprenne pas: je ne soutiens pas Ribéry. ph34r.gif
Si on prend les 5 dernières années, jamais je mets Ribery dans le top 3, ni même le top 5.
Pour moi ça devrait se jouer entre Ribery et CR7. Si CR7 le gagne c'est pas un vol hein?
Si c'est Messi par contre, bon ce ne serait pas le premier...
Kirk
Citation (Babou1 @ 09/12/2013 22:52) *
Nan mais ribery c'est meme pas le meilleur joueur du bayern laugh.gif
Robben meme sur une jambe c'est 10 crans au dessus, et il marque en finale de ldc et son equipe nationale ne s'affiche pas comme la france.

Il n'y a qu'en France qu'on lit ça. D'ailleurs les trolls qui soulignaient les performances du bayern sans lui, devraient faire la meme chose avec le hollandais. Avec Gotze et Muller qui peut donc jouer a droite, il est même dispensable.

Citation (Panenka @ 09/12/2013 23:05) *
Et pour lui aussi je vais m'abstenir de parler de la sélection nationale...

Et je dirais même que Ribéry est dans une équipe nationale bien plus crade que les deux autres.

Tu suis les matchs au moins, et ce qu'il fait depuis 2 ans en meneur ?Tu parles d'équipes crades mais tu sais qui sont selectionnés pour former la défense et le milieu argentins ? de sacrés tocards
Dready14
Non mais de toute façon à partir du moment où y'a plus de critères à prendre en compte pour voter (palmarès, influence sur l'équipe etc...), chacun vote pour qui il veut et tous les arguments sont recevables.

Un va voter pour Messi en considérant qu'il est le meilleur footballeur de la planète.
Un autre va voter pour CR7 parce qu'il a été le plus impressionnant cette année et parce qu'il a les plus grosses stats.
Un autre votera pour Ribéry parce qu'il gagne tout et qu'il est le meilleur joueur de la meilleure équipe (admettons hein).

Les 3 auront raison puisque maintenant les votes ne se basent sur rien de spécial. Y'a une liste de joueurs, tu votes pour celui qui te semble le plus méritant, selon tes propres critères.
Donc votre débat est sans fin, chacun aura ses arguments et chacun aura raison au final.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.