Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'Or 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Philo
Citation
Les 23 nommés pour le FIFA Ballon d'Or 2013 sont désormais connus. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry sont les trois favoris.

Vainqueur des quatre dernières éditions, Lionel Messi fait évidemment de nouveau partie des favoris. L'Argentin du FC Barcelone aura cette année encore comme grand concurrent le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo alors que la cote de Franck Ribéry est au plus haut. L'international Français du Bayern Munich a pour lui le fait d'avoir notamment remporté la Ligue des champions et la Bundesliga. Son club est d'ailleurs très bien représenté puisqu'ils sont six au final (Ribéry, Neuer, Lahm, Schweinsteiger, Robben et Müller), soit un quart, à faire partie de cette liste, renouvelée à près de 50% par rapport à celle de l’an dernier.
Quatre joueurs évoluant en Ligue 1 se sont glissés dans cette liste. Il y a trois Parisiens et un Monégasque : Edinson Cavani (Paris-SG), Radamel Falcao (AS Monaco), Zlatan Ibrahimovic (Paris-SG) et Thiago Silva (Paris-SG). Alors que Cavani et Thiago Silva sont nommés pour la première fois, Falcao décroche sa deuxième nomination après celle de l’an dernier, quand il évoluait sous les couleurs de l’Atletico Madrid. Zlatan Ibrahimovic est, lui, est un vieil habitué du Ballon d'Or. Le Suédois est en lice pour la huitième fois. Mais Ibra, qui impressionne actuellement toute l'Europe, n'a jamais fait mieux que 7e. C'était en en 2007 et 2009.

Le 9 décembre, la FIFA et France Football publieront les noms des trois finalistes. Le vainqueur sera connu le 13 janvier prochain lors du grand gala annuel de Zurich.
La liste des 23 nommés
Gareth Bale (GAL, Real Madrid)
Edinson Cavani (URU, Paris-SG)
Radamel Falcao (COL, Monaco)
Eden Hazard (BEL, Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (SUE, Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP, FC Barcelone)
Philipp Lahm (ALL, Bayern Munich)
Robert Lewandowski (POL, Borussia Dortmund)
Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
Thomas Müller (ALL, Bayern Munich)
Neymar (BRE, FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)
Mesut Özil (ALL, Arsenal)
Andrea Pirlo (ITA, Juventus Turin)
Franck Ribery (FRA, Bayern Munich)
Arjen Robben (HOL, Bayern Munich)
Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich)
Luis Suarez (URU, Liverpool)
Thiago Silva (BRE, Paris-SG)
Yaya Touré (CIV, Manchester City)
Robin van Persie (HOL, Manchester United)
Xavi (ESP, FC Barcelone)

Lequipe.fr
Wanker Texas Ranger
3 joueurs du PSG c'est déjà arrivé?

Edit: on est plus représenté que le Real, City, Chelsea, United et Borussia. Autant que le Barca, la seule équipe à avoir plus de nominés est le Bayern... Impressionnant sachant qu'il manque Verratti dans les nominés ph34r.gif

Edit 2: Thiago Silva est le seul défenseur nominé avec Lahm mellow.gif
Jacky Transpi
Citation (Wanker Texas Ranger @ 29/10/2013 12:07) *
Plus de joueurs que le Real c'est déjà arrivé?
L* L*******
Citation (Wanker Texas Ranger @ 29/10/2013 12:07) *
3 joueurs du PSG c'est déjà arrivé?

Edit: on est plus représenté que le Real, City, Chelsea, United et Borussia. Autant que le Barca, la seule équipe à avoir plus de nominés est le Bayern... Impressionnant sachant qu'il manque Verratti dans les nominés ph34r.gif

Edit 2: Thiago Silva est le seul défenseur nominé avec Lahm mellow.gif

Le Barca en a 4
DIDI.
Très bon le titre. neokill@h.gif
Axeloo
3 joueurs du PSG mellow.gif
metamphete
Cavani c'est assez bizarre de le voir dans les 23 pour ne parler que des joueurs de chez nous.
Xavi il est la par respect parce que son année est loin d'être bonne.

Bon ensuite si il faut se lancer dans les pronos je dirais Ribery, année civile 2013 quasi parfaite. Si on parle du meilleur joueur du monde ça sera Messi une fois de plus.
Zul
Citation (Axeloo @ 29/10/2013 20:25) *
3 joueurs du PSG mellow.gif

Outre le fait qu'ils n'ont pas gagné de ldc, ils sont dans le top 10-20 des meilleurs joueurs mondiaux.

Pas de scandale aux vues de leurs qualités personnelles.

Cependant aucun d'eux ne gagnera cette récompense. A moins qu'ibra humilie CR7 en barrage et que Ribéry qualifie l'ukraine sur un csc sleep.gif

Citation (metamphete @ 29/10/2013 20:32) *
Cavani c'est assez bizarre de le voir dans les 23 pour ne parler que des joueurs de chez nous.

C'est vrai il branle rien en sélection, il plante rien en serie A whistle.gif

Tu l'auras compris je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Dagoberto
Bon ensuite si il faut se lancer dans les pronos je dirais Ribery, année civile 2013 quasi parfaite. Si on parle du meilleur joueur du monde ça sera Messi une fois de plus.

C'est pas logique ton truc ou alors tant qu'il y a pas meilleur joueur que le Messi au meilleur de sa forme on lui laisse le ballon d'or? Même jusqu'en 2075?

sinon pour le top 10 pour la course au meilleur buteur de l'année 2013 pour le moment, sauf erreur, cela donne :

C.Ronaldo 53 buts
Messi 45 buts
Zlatan, Lewandowski 33 buts
Cavani, Van Persie 31 buts
Suarez 29 buts
Falcao, Diego Costa, Pellè (Feyenoord), Bony (Swansea City) 26 buts

Enfin sauf si je vous rajoute les 8 joueurs au Brésil qui sont entre 26 et 31 buts ph34r.gif
Spoiler :
Dready14
Xavi il est la par respect parce que son année est loin d'être bonne.

Y'a bien Bale...

Par contre pas de Reus ou de Götze c'est un peu scandaleux non?
L* L*******
Le plus étonnant ca reste Suarez.
Ok il est fort a mis pas mal de buts et de passes, mais il s'est pris je ne sais combien de matches de suspension, Liverpool fini 7e, ils se font déglinguer dans toutes les coupes.
D'autres joueurs, notamment de Dortmund méritaient plus
metamphete
Citation (Dagoberto @ 29/10/2013 22:26) *
C'est pas logique ton truc ou alors tant qu'il y a pas meilleur joueur que le Messi au meilleur de sa forme on lui laisse le ballon d'or? Même jusqu'en 2075?

J'ai pas trop capté ton délire du ballon d'or jusqu'en 2075, si j'étais dans ce raisonnement je le donnerai à Pelé ph34r.gif

On sait plus trop sur quoi se baser pour l'attribution du trophée, meilleur joueur du monde ? Meilleur joueur de la meilleure équipe de l'année civile ? ect...

Je suis d'accord pour dire qu'une récompence individuelle dans un sport co c'est bizzare, mais bon il y a bien un MVP au Basket, c'est pas forcement important, mais ça donne une indication de qui domine sa discipline.

Sinon pour en revenir à Messi ou sur le soi-disant meilleur joueur du monde, imagine que demain tu deviens le dirigeant de ton petit club de CFA et que tu as le droit de recruter un seul joueur, n'importe lequel, tu prends qui ?
Babou1
Citation (Dagoberto @ 29/10/2013 22:26) *

sinon pour le top 10 pour la course au meilleur buteur de l'année 2013 pour le moment, sauf erreur, cela donne :

C.Ronaldo 53 buts
Messi 45 buts
Zlatan, Lewandowski 33 buts
Cavani, Van Persie 31 buts
Suarez 29 buts
Falcao, Diego Costa, Pellè (Feyenoord), Bony (Swansea City) 26 buts

Enfin sauf si je vous rajoute les 8 joueurs au Brésil qui sont entre 26 et 31 buts ph34r.gif
Spoiler :
mets le.nombre de matches si tu veux que ce soit un peu pertinent.
Axeloo
Par contre je ne comprends pas trop le fonctionnement du prix Puskas. Il y a marqué qu'il récompense le plus beau but de la saison, donc le but de Zlatan l'année dernière en novembre contre l'Angleterre devrait être nominé ? Ou bien ils zappent systématiquement deux mois dans l'année (novembre et décembre) ?
Dagoberto
Citation (Babou1 @ 29/10/2013 22:59) *
mets le.nombre de matches si tu veux que ce soit un peu pertinent.

Je ne pense pas que cela soit pris en compte pour ce trophée.
Philo
Citation (dready @ 29/10/2013 22:31) *
Y'a bien Bale...

Par contre pas de Reus ou de Götze c'est un peu scandaleux non?

Götze bof mais Gündogan c'est une grosse honte. Reus aussi d'ailleurs.

Quand tu vois les résultats pourris des clubs anglais en C1 l'an dernier et le nombre de joueurs de BPL dans les nominés, t'as compris le niveau de la liste.
Rolit
Et même pas Torres, scandale.
Asa
Citation ("Le Parisien")
La liste dévoilée hier marque le basculement du PSG dans une nouvelle dimension jusque-là inconnue dans l’Hexagone où seuls les exploits de Jean-Pierre Papin avec Marseille, en 1991, ont permis à un joueur évoluant en France de remporter la plus prestigieuse des distinctions individuelles. Et si Cavani et Thiago Silva ne sont pas susceptibles de décrocher la timbale cette année, Ibrahimovic est toujours dans une position d’outsider.

Entre l'allumage de feux et la dithyrambe, ce serait pas mal que Le Parisien trouve un peu d'équilibre... J'imagine que pour vendre, il faut toujours que tout soit génial ou que tout soit pourri rolleyes.gif

Bref, tout ça pour dire que, avoir 3 joueurs nominés pour le Ballon d'or, c'est effectivement une marque de reconnaissance du Paris Saint-Germain au niveau mondial. Mais, si on n'a pas la mémoire courte, on ne dira pas qu'il s'agit d'un phénomène "inconnu dans l'hexagone".

Naturellement, il y a George Weah, qui décroche le Ballon d'or en 1995 en étant joueur du Milan AC, mais dont on peut penser qu'il le doit en bonne partie grâce à sa réussite avec le PSG. Mais ça ne s'arrête pas là...

Sur l'Histoire très récente, le championnat de France a effectivement été sous-représenté au Ballon d'or mais, pour le 4ème/5ème championnat d'Europe, il ne s'en sort pas trop mal et la triple nomination parisienne n'est pas une première.

Edition pour précisions:
- De 1956 à 1994: pas de préliste. Les joueurs classés ont donc obtenu au moins 1 vote. Sont éligibles uniquement les joueurs de nationalité européenne évoluant dans un championnat européen.
- De 1995 à 2006: préliste de 50 noms, choisis par la rédaction de France Football. Sont éligibles tous les joueurs évoluant dans un championnat européen.
- De 2007 à 2010: Sont désormais éligibles tous les joueurs quel que soit le championnat.
- Depuis 2010: préliste réduite à 23 noms.

Un peu d'Histoire:

- En 1976, Saint-Etienne place 4 joueurs au palmarès (=ayant obtenu au moins 1 vote) du Ballon d'or: Dominique Bathenay, Dominique Rocheteau, Gérard Janvion et Ivan Curkovic (You).
- En 1984, Bordeaux place 3 joueurs: Jean Tigana qui finit 2ème, Fernando Chalana (Por) est 5ème et Alain Giresse 9ème.
- En 1987, Monaco place 3 joueurs: Glenn Hoddle (Ang), Mark Hateley (Ang) et Manuel Amoros.
- En 1990, l'om place 3 joueurs: Chris Waddle (Ang), Dragan Stojkovic (You) et Jean-Pierre Papin.
- En 2005, l'OL a 3 joueurs nominés: Juninho (Bra), Grégory Coupet et Cris (Bra).

On peut aussi considérer le championnat dans son entier.

On compte 5 représentants du championnat de France:

- En 1976, en plus des 4 joueurs stéphanois classés, Michel Platini (Nancy) finit 5ème.
- En 1977, Michel Platini (Nancy) est 3ème et on retrouve dans les finalistes Gérard Janvion (ASSE), Dominique Bathenay (ASSE), Marius Trésor (om) et Anders Linderoth (Sue - om).
- En 1986, avec Manuel Amoros (ASM) qui finit 4ème, suivi par Søren Lerby (Dan - ASM), Luis Fernandez (qui vient de rejoindre le Matra), Jean Tigana (Bordeaux) et Karl-Heinz Förster (All - om).

On compte 4 représentants du championnat de France:
- En 1956, lors de l'élection du premier Ballon d'Or: Kees Rijvers (Hol - ASSE), Roger Piantoni (Nancy), Robert Jonquet (Reims) et Thadée Cisowski (RC Paris).
- En 1979, le Paris Saint-Germain place son premier joueur, João Alves (Por), mais il faut avouer qu'il bénéficie surtout de sa saison 78-79 au Benfica, où il retournera après une unique saison sous les couleurs parisiennes. On retrouve dans le classement Marius Trésor (om), Johnny Rep (Hol - ASSE) et Michel Platini (ASSE) qui s'adjuge la 5ème place.
- En 1984, en plus des 3 joueurs girondins, Maxime Bossis (Nantes) finit 12ème.
- En 1987, en plus des 3 joueurs monégasques, il faut compter Klaus Allofs (All - om).
- En 1990, en plus des 3 joueurs marseillais, Enzo Scifo (Bel - AJA) est 6ème.
- En 2002, Sonny Anderson (Bra - OL), Edmilson (Bra - OL), Djibril Cissé (AJA) et Pedro Miguel Pauleta (Bordeaux) sont nominés mais pas classés.

On compte 3 représentants du championnat de France:
- En 1959, Raymond Kopa (Reims), de retour du Real, est 2nd, sans oublier Just Fontaine (Reims) et Roger Marche (RC Paris).
- En 1961, sont classés: Pierre Bernard (Nimes), Norbert Eschmann (Sui - Stade Français) et Lucien Muller (Reims).
- En 1978: sont classés: Michel Platini (Nancy), Marius Trésor (om) et Didier Six (om).
- En 1991, JPP (om) remporte le Ballon d'Or. Chris Waddle (Ang - om) et Bruno Martini (Auxerre) sont classés.
- En 1995, Vincent Guérin, Bernard Lama et Japhet N’Doram (Chd - Nantes) sont nominés mais pas classés.
- En 1996, Andreas Köpke (All - om) est classé. Raï et Bernand Lama sont nominés mais pas classés.
- En 1997, sont classés Raï et Laurent Blanc (om) alors que Robert Pirès (Metz) est nominé mais pas classé.
- En 2000, Nicolas Anelka, Sonny Anderson (OL) et Marcelo Gallardo (Arg - ASM) sont nominés mais pas classés.
- En 2004, Fabien Barthez (om), Juninho (Bra - OL), Mihalis Kapsis (Gre - Bordeaux) sont nominés mais pas classés. [NB: Par ailleurs, Ludovic Giuly, Fernando Morientes (Esp) et Didier Drogba (Civ) ne sont plus en France, mais on peut estimer que leur classement au Ballon d'or est dû pour une bonne part à leur saison passée sous les couleurs de clubs français].
- En 2005, Juninho (Bra - OL) fait donc partie des finalistes. Grégory Coupet (OL) et Cris (Bra - OL) sont nominés mais pas classés.
- En 2006, Juninho (Bra - OL) est encore là, accompagné par Franck Ribery (om). Tiago (OL) est également de la partie mais pas classé.

On compte 2 représentants du championnat de France:
- En 1960, sont classés: Joseph Ujlaki (RC Paris) et Raymond Kopa (Reims).
- En 1962, sont classés: André Lerond (Stade Français) et Raymond Kopa (Reims).
- En 1970, sont classés: Jean Djorkaeff (Paris FC) et Josip Skoblar (om).
- En 1981, Michel Platini (ASSE) est 4ème et Maxime Bossis (Nantes) s'invite au classement.
- En 1982, Marius Trésor (Bordeaux) est encore classé et Alain Giresse (Bordeaux) est 2ème.
- En 1983, le Paris Saint-Germain place un second joueur au classement, Safet Susic, et Alain Giresse (Bordeaux) est encore de la partie.
- En 1985, Luis Fernandez est 12ème du classement. Alain Giresse (Bordeaux) est également toujours là.
- En 1989, sont classés: Roby Langers (Lux - Nice) et Jean-Pierre Papin (om).
- En 1993, sont classés: Basile Boli (om) et Enzo Scifo (Bel - ASM).
- En 1998, sont classés: Fabien Barthez (ASM) et Laurent Blanc (om).
- En 1999, Fabien Barthez (ASM) et Sylvain Wiltord (Bordeaux) sont nominés mais pas classés.
- En 2001, Eric Carrière (OL) et Pedro Miguel Pauleta (Bordeaux) sont nominés mais pas classés.
- En 2002, sont classés: Papa Bouba Diop (Sen - Lens) et Ronaldinho.
- En 2003, Pedro Miguel Pauleta, Ludovic Giuly (ASM) sont nominés mais pas classés.

On compte 1 représentant du championnat de France:
- En 1958, Just Fontaine (Reims) est 3ème du BO.
- En 1963, Robert Herbin (ASSE).
- En 1965, Philippe Gondet (Nantes).
- En 1971, Josip Skoblar (You - om)
- En 1972, Marius Trésor (om)
- En 1974, Jean-Marc Guillou (Angers)
- En 1975, Jean-Marc Guillou (Nice).
- En 1980, Michel Platini (ASSE) est 3ème.
- En 2008, Karim Benzema (OL) est nominé mais pas classé.
- En 2009, Yoann Gourcuff (Bordeaux).
- En 2012, Zlatan Ibrahimovic est 10ème.

Sur ce, je vais aller me faire une pizza clooney3.gif
Homer
Costaud historique implosion du tibia.gif
L* L*******
Pour moi Weah est Ballon d'Or du PSG plus que de Milan julm3.png
Fabrice

C'est toute l'ambiguïté du ballon d'or. Récompense strictement individuelle (nombre de buts et de passes décisives, impact sur l'équipe, etc.) ou prise en compte également de la réussite collective (titres notamment) ? Et sur le plan individuel, on considère le niveau intrinsèque du joueur (le plus fort) ou celui qui a le mieux joué sur l'année civile ? C'est franchement pas clair. J'ai l'impression qu'au-delà des textes officiels, tout interfère...
giovanni pontano
Merci à Asa pour les infos.
Sneijder
Citation (Asa @ 30/10/2013 12:51) *
Entre l'allumage de feux et la dithyrambe, ce serait pas mal que Le Parisien trouve un peu d'équilibre... J'imagine que pour vendre, il faut toujours que tout soit génial ou que tout soit pourri rolleyes.gif

[...]

Sur ce, je vais aller me faire une pizza clooney3.gif

Beau boulot, merci.
Philo
Asa, merci pour ce gros taf de recherche, je me suis permis de mettre le lien sur le Twitter de CulturePSG.
Fabrice
Super boulot, un petit bémol toutefois : on compare des modes de fonctionnement très différents : là on a une liste de 23 noms ; avant, on avait un classement final de 50 types... Avoir 3 noms dans les 23, c'est évidemment + fort que 3 noms parmi la liste finale de 50. Présenté comme ça sans information supp, ça peut prêter à confusion car on va comparer naturellement les différentes époques.
Asa
Avec plaisir smile.gif

Citation (Fabrice @ 31/10/2013 07:22) *
Super boulot, un petit bémol toutefois : on compare des modes de fonctionnement très différents : là on a une liste de 23 noms ; avant, on avait un classement final de 50 types... Avoir 3 noms dans les 23, c'est évidemment + fort que 3 noms parmi la liste finale de 50. Présenté comme ça sans information supp, ça peut prêter à confusion car on va comparer naturellement les différentes époques.

Oui et non.
Je suis d'accord qu'il faut toujours se garder de comparer stricto sensu des époques différentes. Et, effectivement, faire partie d'une liste de 23 est plus difficile que d'une liste de 50. D'un autre côté, dans le cas du Ballon d'or, la préliste de 50 noms n'existait que depuis 1995. De 1956 à 1995, il n'y avait pas de préliste: dit autrement, l'ensemble des joueurs ayant une nationalité européenne et évoluant dans un championnat européen constituait la préliste! Dans ces conditions, ça me semble plus difficile pour un joueur de réunir plusieurs voix sur son nom que lorsqu'il fait partie d'une liste de 23 joueurs.

C'est d'ailleurs un truc que je vais indiquer dans mon post. Merci pour la remarque.
Panenka
On note quand même une belle cassure depuis bientôt 10 ans. Le Qatar permet de rompre un peu la dynamique mais bon...
Le Cyclone
Citation (Asa @ 30/10/2013 12:51) *
On compte 2 représentants du championnat de France:
- En 1996, Raï et Bernand Lama sont nominés mais pas classés.

On compte 1 représentant du championnat de France:
- En 1996, Andreas Köpke (All - om).

Merci pour le boulot. Par contre, je pense qu'il y a une petite coquille sur 96 et qu'on doit plutôt être à 3 nominés wink.gif
Panenka
Un seul joueur de Dortmund sinon parmi les 23. Pour une équipe qui a séduit l'Europe et arrive en finale de C1, c'est assez peu.
Peut être difficile d'en sortir des individualités, m'enfin...
Rolit
Normal, la douille face à Malaga fait tâche.
Panenka
Citation (Rolit @ 31/10/2013 11:11) *
Normal, la douille face à Malaga fait tâche.

edhelas.gif

Non mais y a des joueurs que j'adore, que je trouve très forts que je n'aurais pas mis comme Pirlo ou Yaya Touré voire Suarez.
Parce que l'année qui est passée ils n'ont pas été au dessus dans les compétitions les plus importantes.
Ca devient un clan fermé leur truc quand même avec une hierarchie préétablie.
Fabrice
Citation (Panenka @ 31/10/2013 11:15) *
Ca devient un clan fermé leur truc quand même avec une hierarchie préétablie.

Bah oui c'est ce que je dis : c'est pas clair. Ils établissent des critères mais la réalité du mode de fonctionnement interpelle...
Asa
Citation (Le Cyclone @ 31/10/2013 10:57) *
Merci pour le boulot. Par contre, je pene qu'il y a une petite coquille sur 96 et qu'on doit plutôt être à 3 nominés wink.gif

ohmy.gif

Je corrige. Merci.
CodyLambert
Riquelme wub.gif
Hiso

Panenka
On arrête là. Zlatan ballon d'or neokill@h.gif
Bab
Ce serait tellement énorme laugh.gif
Jekill
CR a quand même de grandes chances de gagner au vu de ces dernières semaines.
Steff14
Ca reste l'avis de Norvégiens.
CL
Je fais l'hélico avec ma bite si c'est Zlatan, parce que la remise du prix aurait une autre gueule qu'avec l'autre autiste.
Panenka
Citation (Steff @ 11/11/2013 21:49) *
Ca reste l'avis de Norvégiens.

Merci de l'info.

Non mais Zlatan c'est juste impossible. Après cette barre si c'est lui, le mec toucherait plus terre. neokill@h.gif
Alucard
Le lobby scandinave n'est hélas pas assez influant, si les pays de l'Est nous faisait un coup à la Nedved en faisant gagner un des leurs ce serait royal kratos77.gif
Steff14
Et Zlatan il vote pour qui ? Thiago Silva et Cavani ?
CL
Citation (Panenka @ 11/11/2013 21:54) *
Merci de l'info.

Non mais Zlatan c'est juste impossible. Après cette barre si c'est lui, le mec toucherait plus terre. neokill@h.gif

Le voir troller tous les week-ends en L1 kratos77.gif
Panenka
Citation (Steff @ 11/11/2013 21:56) *
Et Zlatan il vote pour qui ? Thiago Silva et Cavani ?

Ils peuvent voter pour eux?
Bab
Récompenser Zlatan ce serait un symbole génial, le sacre d'un des derniers vrais héros du foot avant que ce sport ne devienne définitivement déshumanisé.
Homer
Citation (Bab @ 11/11/2013 22:01) *
Récompenser Zlatan ce serait un symbole génial, le sacre d'un des derniers vrais héros du foot avant que ce sport ne devienne définitivement déshumanisé.

Un des très bons mercenaires de ce sport ouais. Un mec qui arrive a te faire Juve - Inter - Milan, faut il le rappeler. Après, c'est un très bon joueur, hein. Mais quand meme...
Fabrice
Citation (Homer @ 11/11/2013 22:04) *
Un des très bons mercenaires de ce sport ouais. Un mec qui arrive a te faire Juve - Inter - Milan, faut il le rappeler. Après, c'est un très bon joueur, hein. Mais quand meme...

Je pense qu'il parle de sa personnalité, ce qu'il dégage dans et en dehors du terrain. C'est quand même autre chose que Messi... Et c'est vrai que dans ce monde du football robotisé et fade, ça fait du bien de voir encore des joueurs comme ça.
Bab
Citation (Homer @ 11/11/2013 22:04) *

Je dis surtout ça par rapport au côté rockstar de Zlatan. Un vrai personnage quoi, une gueule. Je trouverais ça hyper bien, même si je n'y crois pas une seule seconde.
filet-o-fish
Il a perdu toute mon estime quand justement il a répondu "Messi est le meilleur joueur du monde" sad.gif
Il sortait de meilleur punchline à l'époque, son passage à Barcelone l'a totalement aseptisé,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.