Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic du Vin
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
witchfinder
Absolument, le vin avec l'estomac vide je peux pas.
Philo
jalletinho.gif
witchfinder
T'en es où avec le thé aux fruits rouges ?
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 24/05/2018 11:23) *
Absolument, le vin avec l'estomac vide je peux pas.

Team fiotte également, le vin c'est exclusivement à table pour moi. A l'apéro c'est bière ou pastis, éventuellement un truc genre porto ou martini.
Ashura
En même temps si t'as des goûts aussi raffinés pour le vin que pour la bière vaut mieux pas y aller l'estomac vide en effet ph34r.gif
nestor.burma
Citation (Ashura @ 24/05/2018 16:31) *
En même temps si t'as des goûts aussi raffinés pour le vin que pour la bière vaut mieux pas y aller l'estomac vide en effet ph34r.gif

J'ai un peu plus d'exigence pour le vin ph34r.gif
Philo
Citation (witchfinder @ 24/05/2018 14:37) *
T'en es où avec le thé aux fruits rouges ?

Je carbure à fond smoke2.gif
Yessod
Un verre de vin rouge à l'apéro ça passe tellement crème. Évidement c'est pas à ce moment là qu'il faut sortir tes meilleurs crus mais c'est tellement agréable. On s'est fait des verres en corse pour l'apéro début mai c'était divin. On passait à table assez tard en général ph34r.gif
75°
Si jamais vous en avez la possibilité, essayez un Fixin blanc (Bourgogne, Côte de Nuits).
Là j'y vais pour en prendre en masse tellement c'est booonnn.
Bon gros Chardonnay, bien gras mais hyper équilibré. kratos77.gif
Yessod
Citation (75° @ 03/06/2018 20:53) *
Si jamais vous en avez la possibilité, essayez un Fixin blanc (Bourgogne, Côte de Nuits).
Là j'y vais pour en prendre en masse tellement c'est booonnn.
Bon gros Chardonnay, bien gras mais hyper équilibré. kratos77.gif

Je note ça sur mon petit callepin.
Rjay
Hello j'ai retrouvé au fond de mon bar un champagne Pol Roger de 1998. Ça se conserve bien ?
Je peux la tenter demain ?
J'ai cherché sur le net elle vaut 120 euros maintenant et est très bien notée.
Rolit
Oui. C’est la mif
Yessod
Citation (Rjay @ 23/12/2018 20:01) *
Hello j'ai retrouvé au fond de mon bar un champagne Pol Roger de 1998. Ça se conserve bien ?
Je peux la tenter demain ?
J'ai cherché sur le net elle vaut 120 euros maintenant et est très bien notée.

La qualité de conservation joue. Attention parce que si c'est juste du tout venant acheté en 98 ca ne sera pas genial t'a des chamapgne millésimé et d'autres qu'il faut boire rapidement.
S'il est noté 1998 il y a des chances que ce soit un champagne conçu et élevé pour tenir la route.
Mais les champagnes millesimés c'est très différent des champagnes classiques. C'est plus vineux. Moins frais, moins de bulles. Sert pas ça " à la place" d'un champagne sinon les gens vont être déçus. C'est particulier.

Rjay
Merci.
A priori il est fait pour tenir la route comme tu dis. Il y a pas mal d'avis ou notes de dégustation, plutôt très positives, et certaines de 2018 donc j'ai bon espoir.
Par contre vu ton retour en effet je ne vais pas l'ouvrir demain.

Ou alors je le revends n'étant pas très Champagne. ph34r.gif
FuFax
Je compte acheter une caisse de champagne pour un cadeau de remerciement. Je compte mettre entre 20 et 25 euros par bouteille. De préférence un champagne pas très acide. Vous avez des bons plans ? J'ai une réduction à Nicolas donc j'achèterai bien dans cette enseigne.
Valj
Vous avez déjà testé les boxs de vin ?

J'aimerais bien tester et j'aurais besoin de vos avis svp.
Merci,
Yessod
Franchement mon petit ballon c'est hyper cool. J'ai vraiment adoré. On a fini par arrêter à cause des conditions de livraison autour de mon nouvel appart.

J'en ai parlé plus haut je pense, fait une recherche avec petit ballon dans le topic au pire.

Sinon rien à voir mais j'ai ouvert un vin de 1982 qui avait légèrement madérisé parce que conservé dans de mauvaises conditions. C'était tellement triste.

J'ai un vin de mon année de naissance et j'ai vu que mon père avait essayé de bien le conserver mais j'ai vu qu'il avait baissé de niveau et son bouchon ne doit plus être si hermétique que ça... Je suis dèg d'avance et je pense que ca va etre de la merde. Je met mon vin en bouteille moi même et j'ai vraiment envie de m'acheter une embouteilleuse pour faire aussi des changements de bouchons sur mes vieux vins.

Quelqu'un a de l'xp la dedans??
Valj
Citation (Yessod @ 17/06/2019 21:46) *
Franchement mon petit ballon c'est hyper cool. J'ai vraiment adoré. On a fini par arrêter à cause des conditions de livraison autour de mon nouvel appart.

J'en ai parlé plus haut je pense, fait une recherche avec petit ballon dans le topic au pire.

Mon gars sûr, je savais que je pouvais compter sur toi.
Je vais me laisser tenter je pense smile.gif
Yessod
Citation (Valj @ 17/06/2019 22:18) *
Mon gars sûr, je savais que je pouvais compter sur toi.
Je vais me laisser tenter je pense smile.gif

Je te fais une description ou réponds a tes question demain? Sinon whatsapp
parizien
J'ai testé mon petit ballon pendant 3 mois, je ne jugerais pas la qualité des vins n'étant pas assez connaisseur, je peux juste te parler du côté commercial, ils sont pas top, pas mal de soucis de livraison et ils sont difficiles à contacter ( il n'y a aucun numéro de tel par exemple sur leur site).

Yessod
Citation (parizien @ 17/06/2019 22:24) *
J'ai testé mon petit ballon pendant 3 mois, je ne jugerais pas la qualité des vins n'étant pas assez connaisseur, je peux juste te parler du côté commercial, ils sont pas top, pas mal de soucis de livraison et ils sont difficiles à contacter ( il n'y a aucun numéro de tel par exemple sur leur site).

Ah merde...

Niveau qualité des vins et de l'ensemble de ce qui entourait je les trouve top. Le mag les présentation la possibilité de changer et d'avoir une sélection personnalisé...
Tant que la livraison se passait bien c'était cool, après c'est devenu hyper relou.
Valj
Citation (Yessod @ 17/06/2019 22:27) *
Ah merde...

Niveau qualité des vins et de l'ensemble de ce qui entourait je les trouve top. Le mag les présentation la possibilité de changer et d'avoir une sélection personnalisé...
Tant que la livraison se passait bien c'était cool, après c'est devenu hyper relou.

Tout est parfaitement clair, je vais le faire smile.gif
TouchéCoulé
Citation (parizien @ 17/06/2019 22:24) *

A titre perso, on s'était fait peter les bouteilles dans notre boite aux lettres un samedi, on était allé rechercher les bouteilles au magasin d'Europe dans la semaine qui suivait. Apres, on a peut être eu de la chance au niveau du "SAV"
foyan
J'ai été abo au petit ballon aussi, j'allais récupérer direct en boutique chaque mois, pas d'embrouille.
Le Trépied
Je déteste le vin et j’y connais que dalle.
Pour une bouteille entre 100 et 150€ vous me conseillez quoi ? C’est pour un cadeau.
En Bordeaux rouge.
johncoltrane
D'aller voir un caviste ph34r.gif

Et aussi de prendre plutôt 3 ou 4 bouteilles pour ce budget ce qui te donnera déjà des truc super bons, sauf si c'est vraiment pour un gros connaisseur hyper pointu en vin qui veut se faire un kiff.

Mais en partant sur des bouteilles à 50 balles, bien conseillé tu peux toucher des trucs incroyable franchemen et tu varies les plaisirs.
RegardZehef
QUOTE (johncoltrane @ 10/12/2019 19:02) *
D'aller voir un caviste ph34r.gif

Et aussi de prendre plutôt 3 ou 4 bouteilles pour ce budget ce qui te donnera déjà des truc super bons, sauf si c'est vraiment pour un gros connaisseur hyper pointu en vin qui veut se faire un kiff.

Mais en partant sur des bouteilles à 50 balles, bien conseillé tu peux toucher des trucs incroyable franchemen et tu varies les plaisirs.

+1 sur tout. Ca depend aussi si c'est dans l'optique d'un vin de garde ou non. Le caviste t'aidera, meme dans les grandes enseignes genre Nicolas j'ai ete bien conseille la majorite du temps.
Rolit
Millésimes 2009 et 2010 pour les boire maintenant
Pour le reste, vu le prix, t'as peu de chances de te planter dans tous les cas

Edit : n'écoute pas les conseils du dessus. Mieux vaut une belle bouteille pour marquer le coup que 4 bouteilles de ce qu'il a l'habitude de boire tous les week-ends
Après c'est sûr que si le gars boit que des vins à 10 balles t'as pas besoin de mettre 150 boules dans une bouteille
Ashura
Citation (RegardZehef @ 10/12/2019 18:11) *
+1 sur tout. Ca depend aussi si c'est dans l'optique d'un vin de garde ou non. Le caviste t'aidera, meme dans les grandes enseignes genre Nicolas j'ai ete bien conseille la majorite du temps.

Pareil, si c'est pas pour un fin connaisseur 150€ la bouteille c'est du gâchis. Même moi qui en bois régulièrement (bon j'ai un palais de merde aussi) j'arrive plus à ressentir d'amélioration de goût au-delà de 25€ la bouteille.
visclo
+1 pour les millésimes, surtout 2009, notamment en Bordeaux. Pour ce tarif tu peux peut être même viser du 2005.
NumeroStar
Tu bois toujours autant visclo?
J'approche les 9 mois sans aucune goutte, ça fait du bien.
A l'époque où je buvais, j'aimais bien le Côte-Rôtie
Le Trépied
C’est pour quelqu’un qui s’y connaît bien.
Merci de vos conseils.
Donc du rouge Bordeaux 2009-2010 voir avant ?
visclo
Citation (NumeroStar @ 10/12/2019 20:41) *
Tu bois toujours autant visclo?
J'approche les 9 mois sans aucune goutte, ça fait du bien.
A l'époque où je buvais, j'aimais bien le Côte-Rôtie

Non carrément moins. Les cuites c'est bien plus rare, genre une fois par mois.
Après j'apprécie toujours autant le bon alcool, surtout vin et whisky, voir bonne bière de temps en temps.
9 mois sans rien du tout, belle motivation. Du coup t'as perdu du poids ou ça n'a pas bougé ? Tu te trouves quoi de changé ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.