Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des télés
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
witchfinder
Je viens de l'acheter en 55' (enfin, c'est une Samsung 55', 3D, HD, etc..., j'ai pas la référence en tête). Au départ ça fait un choc quand tu sors d'une catodique 75cm laugh.gif
Rolit
Papy
witchfinder
Citation (Rolit @ 09/01/2013 11:53) *
Papy

C'était ma résistance à moi.
morad1980
Citation (Tchoune @ 09/01/2013 09:53) *
Je crois que je vais changer de TV, moins de 1000e, 50", design sympa (le cadre est super fin) wub.gif

Tu peux la gratter moins cher encore chez cobrason ou magma.
LPE
Salut les gens, j'suis à la recherche d'une télé 37" dans les 400€, idéalement un peu moins, sans 3D
J'ai trouvé le LG 37LS570S à 435€ chez Carrefour Online.

Le concept de Smart TV, c'est toujours associé au wifi? Ou alors faut connecter par prise?

Genre la pour se connecter à Internet, faut s'acheter une clé USB qui fasse wifi, super le truc.
morad1980
Citation (LPE @ 14/01/2013 13:44) *
Salut les gens, j'suis à la recherche d'une télé 37" dans les 400€, idéalement un peu moins, sans 3D
J'ai trouvé le LG 37LS570S à 435€ chez Carrefour Online.

Le concept de Smart TV, c'est toujours associé au wifi? Ou alors faut connecter par prise?

Genre la pour se connecter à Internet, faut s'acheter une clé USB qui fasse wifi, super le truc.

Le Smart tv c'est de la branlette surtout quand tu as une box. A la limite couplé à une camera pour Skype c'est sympa, sinon sa sert à que dal.
LPE
Citation (morad1980 @ 14/01/2013 21:07) *
Le Smart tv c'est de la branlette surtout quand tu as une box. A la limite couplé à une camera pour Skype c'est sympa, sinon sa sert à que dal.

Ah ok

Disons que l'utilité que je voyais á c'était partager le dossier de mes films entre mon ordi et la télé par le wifi, sans cable. Après c'est vrai que le reste...
nappy
Quelqu'un sait comment on pourrait regarder NBA TV sur une vraie télé? j'ai tout essayé, en passant par la ps3, en passant sur le navigateur de la télé même, mais toujours des problèmes liés à Flash :/
Averell
Cable HDMI / VGA et relie ton pc
nappy
Citation (Averell @ 17/01/2013 20:33) *
Cable HDMI / VGA et relie ton pc

Mais tellement akilae.gif , bon bah NY/Pistons sur la TV, merci mon bon
Averell
Pense bien sur au clavier sans fil et souris sans fil histoire de se mettre bien. Après t'es royal. Sous windows faut aussi changer la source du son en lui demandant de passer par la source HDMI. Si c'est du vga faudra relier ton pc à une chaine directement.

Ca devrait le faire après
nappy
Ouep j'ai branché les enceintes sur le mac, on est bien là.
Dragosteadintei14
Up.

Je recherche une télévision de bonne facture avec une taille idéalement de 117 cm.
J'ai été voir sur les numériques, je m'oriente donc vers celle ci: http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur...50e-p13897.html
Mais bon vu que c'est pas un achat anodin, 900 boules quand même, si quelqu'un a une objection ou un meilleur plan why not.

Puis j'hésite aussi entre 107 et 127 kratos77.gif
C'est pour ma chambre sinon j'aurais pas hésité, mais une bonne âme m'a dit: "une télé n'est jamais trop grande".
JeanGabin
PLasma Pana donc pas a chier , après dalle billante donc a voir si sa te gène dans ta chambre , présence d'une fenêtre ou autre , bon après si tu regardes que le soir ...
Yessod
Citation (JeanGabin @ 26/02/2013 11:39) *
PLasma Pana donc pas a chier , après dalle billante donc a voir si sa te gène dans ta chambre , présence d'une fenêtre ou autre , bon après si tu regardes que le soir ...

anefail.gif

Pour la taille c'est une question de recul si t'es trop prêt de ta télé tu va te faire mal aux yeux et t'auras des lunettes de hipster avant la trentaine...
Lask
117 cm vous avez des apparts géants, j'ai pas du tout le recul (ni la place d'ailleurs pour ça).

Toujours à la recherche d'un bon plan sur du 103 grand max (même plutôt en dessous d'ailleurs mais l'impression qu'on tombe vite à 80cm).
Yessod
Citation (Lask @ 26/02/2013 11:50) *
117 cm vous avez des apparts géants, j'ai pas du tout le recul (ni la place d'ailleurs pour ça).

Toujours à la recherche d'un bon plan sur du 103 grand max (même plutôt en dessous d'ailleurs mais l'impression qu'on tombe vite à 80cm).

Prends une verrière plutôt!
Lask
Citation (Yessod @ 26/02/2013 11:54) *
Prends une verrière plutôt!

J'ai décidé de tout claquer d'un coup histoire de me garantir une deuxième moitié d'année bien difficile ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (Lask @ 26/02/2013 11:50) *

Tu as combien de recul?

J'ai 82 dans ma chambre et je trouve ça trop petit, pourtant je suis qu'à deux mètres max.
Yessod
Citation (Lask @ 26/02/2013 11:56) *
J'ai décidé de tout claquer d'un coup histoire de me garantir une deuxième moitié d'année bien difficile ph34r.gif

J'ai fait ça, un an que je suis dans l'appart, et j'ai encore tellement de travaux à faire neokill@h.gif
J'ai plus une thune ( mais ça va j'ai une belle télé déjà ph34r.gif )

Citation (Chien14 @ 26/02/2013 11:57) *
Tu as combien de recul?

J'ai 82 dans ma chambre et je trouve ça trop petit, pourtant je suis qu'à deux mètres max.

Tu vas te bousiller la rétine frère!!
Dragosteadintei14
J'parle mal et j'ai la rétine assassine, le mal par le mal, de l'image pour les man.

Dans ton ancien apartement Yessod, t'avais pas un recul de ouf et une grande télé aussi. cosmoschtroumpf.gif
JeanGabin
Le recul dépend de la source , si c'est du SD 3M 3M50 sinon si c'est de la HD tu peux te rapprocher 2M50 3M.
morad1980
Le recul dépend beaucoup de ta vision si tu es bigleu ou pas.
Yessod
Citation (JeanGabin @ 26/02/2013 12:57) *
Le recul dépend de la source , si c'est du SD 3M 3M50 sinon si c'est de la HD tu peux te rapprocher 2M50 3M.

Exact j'ai vu ça... pas de souci pour tes petits yeux pigeon smile.gif
Dragosteadintei14
Pas de mal. julm3.png
Pour Lask:
Lask
Faut que je regarde ça pour le recul. Sinon sur le format 94 cm ce serait pas mal mais j'en ai pas vu qui m'intéressait à chaque fois que je regardais. Faudra que je trouve un truc sur les numériques.
Jacky Transpi
Citation (Lask @ 26/02/2013 16:46) *
Faut que je regarde ça pour le recul. Sinon sur le format 94 cm ce serait pas mal mais j'en ai pas vu qui m'intéressait à chaque fois que je regardais. Faudra que je trouve un truc sur les numériques.

Ils sont loin de tout tester en matière de tv sur Lesnum. Regarde surtout LCD-Compare et TestFreaks
Xamoth
Cette histoire de recul, à mon avis, c'est un peu d'la merde.
J'pense que ça se fait au feeling, selon ses préférences et puis c'est marre.

J'suis à un peu moins de 2m d'un 107cm et je le trouve trop petit...

Le prochain, c'est au moins un 140, sans changer le canapé de place... ph34r.gif
teteil
Salut
Est ce que certaines personnes pourraient me filer des conseils sur les videoprojecteurs.

J'en cherche un basique pour 400 euros max
Pour l'utilisation , c'est pas compliqué, en fait je suis prof et je pourrais pas avoir de videoproj dans mon nouveau bahut( ce qui fait chier car tous mes cours sont sous forme de powerpoint ), ca va donc etre pour passer des images , des texte et quelques videos en fin d'année.
Je re précise je veux pas mettre cher car ça me fait déjà chier de pallier les insuffisances de l'edu national pour ^pas y mettre tout mon salaire
Si vous avez des modeles sympas et pas cher je suis preneur
eezer
Oriente toi déjà vers les Led, ceux à lampe durent moins longtemps, sont plus fragiles, plus encombrants et une ampoule coûte chere. J'en ai eu un à lampe et j'ai changé depuis pour un tout petit Samsung à Led, j'en suis hyper content.

Pour le prix et ton utilisation celui là semble pas mal *** sur les numériques, de bons avis utilisateurs:

300€ fdp in
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/...584260;5880;440
NeoSeb35
Citation (teteil @ 01/07/2013 00:01) *
Salut
Est ce que certaines personnes pourraient me filer des conseils sur les videoprojecteurs.

Pour l'utilisation , c'est pas compliqué, en fait je suis prof et je pourrais pas avoir de videoproj dans mon nouveau bahut( ce qui fait chier car tous mes cours sont sous forme de powerpoint ), ca va donc etre pour passer des images , des texte et quelques videos en fin d'année.
Je re précise je veux pas mettre cher car ça me fait déjà chier de pallier les insuffisances de l'edu national pour ^pas y mettre tout mon salaire

lol payer pour du matériel de travail :pigeon:
Panenka
Citation (teteil @ 01/07/2013 00:01) *
Salut

Fais surtout gaffe à la luminosité du truc. Si t'es obligé d'être dans le noir complet c'est un souci.
J'ai un LG HW300G, il est pas mal. Pas testé hors du noir complet.
Mais petit, facilement transportable, c'est important dans ton cas. Fonctionne aussi avec une clé USB seulement (voir si tes formats de fichiers sont lus), comme ça, t'as pas à trimballer ton ordi...

T'as aussi les picoprojecteurs, mais là aussi faut bien tomber...
Kev'
Envie de me payer une TV mini 140cm.
Par contre je suis prêt a mettre un bon budget pour etre tranquille un bon bout de temps et qu'elle soit pas dépassé dans 3 mois...

J'ai vu des TV 4K. Environ 3500€. Ca vaut vraiment le coup cet "ultra HD" ou c'est de la branlette?

Pareil la technologie OLED c'est au point ? Vu que ca tape mini 7000€...
foyan
Va t'amuser à trouver des sources video en 4K.
Tchoune
Citation (foyan @ 26/11/2013 08:01) *
Va t'amuser à trouver des sources video en 4K.

Citation (Kev' @ 26/11/2013 00:51) *
Envie de me payer une TV mini 140cm.
Par contre je suis prêt a mettre un bon budget pour etre tranquille un bon bout de temps et qu'elle soit pas dépassé dans 3 mois...

J'ai vu des TV 4K. Environ 3500€. Ca vaut vraiment le coup cet "ultra HD" ou c'est de la branlette?

Pareil la technologie OLED c'est au point ? Vu que ca tape mini 7000€...

Mais dans l'absolu je suis d'accord avec foyan, il vaut mieux attendre pour le 4K. J'imagine que les premières diffusions (et probablement pas en France) se feront à la coupe du monde. En gros ce sera avec lecteur spécifique (style BD) ou quasiment pas.
OLED c'est trop cher même si à priori ça déboite. Et un jour arriveront les 4K OLED et tout le monde sera content, enfin ceux qui pourront se les offrir surtout.
Par contre la mode des TV incurvées je reste dubitatif.
Philo
Pour info, on ne diffuse toujours pas en 1080p alors en 4K, t'es pas près de voir l'avoir sur ta TV edhelas.gif
Kev'
Ok merci, donc en gros à ma place vous feriez quoi si je veux pas racheter une Tv dans 4 ans ? Me tourner vers une 4k en prévision ou une full hd ?

Sans prendre en compte le budget et mon utilisation c'est matchs et films blu Ray
Philo
Matches, le Full HD te suffit pour encore un bon moment vu qu'on est encore au HD Ready comme expliqué avant (720p/1080i).
Le 4K pour les films, je ne sais pas pour quand ça sera mais t'as encore un petit moment devant toi. Les films actuels ne sortent pas dans ce standard par exemple. Et on ne sait toujours pas sur quel support ça sera au passage.

Avis perso, c'est le pire moment pour acheter une TV 4K. La norme existe sans exister, tu vas te taper tous les modèles qui vont essuyer les plâtres et il n'y a réellement aucun contenu disponible.
Dragosteadintei14
Ta télé 4K sera tout de même démodée dans 4 ans, achète une bonne dalle full hd et change dans 5 ans comme tout le monde.
Kev'
C'est ce que je vais faire.

Merci a vous pour les infos wink.gif
B_s
bonjour les mecs,

ya un connaisseur en tv la ? je suis sur le point d'acheter une TV samsung UE55F6320 donc une 55 pouces.. quelqu'un peut me dire ce que sa vaut reelement ? je la touche en promo 900€. ph34r.gif

mon utilisation: Match et film par ma box donc en hd , et ma ps4 biensur.

J'ai actuellement une TV LCD Samsung en 117cm depuis 5 ans et j'en suis très content. Je veut juste prendre plus grand.
Alain Miamdelin
Vous savez s'il y a des sites plutôt moins cher que d'autres pour les télés ?
BiBi
Citation (Miam @ 16/12/2013 20:31) *
Vous savez s'il y a des sites plutôt moins cher que d'autres pour les télés ?

tu peux jeter un oeil sur les numériques, sur chaque test télé, ils ont mis un comparateur de prix ou tu retrouves les sites qui proposent les télé aux meilleurs prix
Alain Miamdelin
Citation (BiBi @ 16/12/2013 20:59) *
tu peux jeter un oeil sur les numériques, sur chaque test télé, ils ont mis un comparateur de prix ou tu retrouves les sites qui proposent les télé aux meilleurs prix

Oui, merci, c'est ce que je regardais smile.gif
foyan
Ouais t'as pas un site moins cher que l'autre, ca dépend du modèle.
Vaut mieux trouver la TV que tu veux et comparer ensuite.
Tchoune
LCD compare faisait bien le boulot, mais je n'ai pas regardé ce que ça donne depuis longtemps.
Alain Miamdelin
Lcd compare, c'est plein de données brutes et j'avoue que je comprends pas tout.

Moi, je cherche avant tout une télé 55 pouces assez réactive pour pouvoir jouer tout en étant pas un pro gamer et avec une image plutôt sympa sans être un nazi de la colorimétrie.

D'ailleurs niveau constructeurs en moyenne gamme, vous conseilleriez une marque ?
Tchoune
LCD Compare c'est pour dans le cas énoncé par Foyan. Tu trouves ta TV (sur les nums en 50" et +) et tu cherches les meilleurs tarifs.
Jacky Transpi
Citation (Miam @ 17/12/2013 09:08) *
Lcd compare, c'est plein de données brutes et j'avoue que je comprends pas tout.

Moi, je cherche avant tout une télé 55 pouces assez réactive pour pouvoir jouer tout en étant pas un pro gamer et avec une image plutôt sympa sans être un nazi de la colorimétrie.

D'ailleurs niveau constructeurs en moyenne gamme, vous conseilleriez une marque ?

Sony ou Phillips, beaucoup de modèles Samsung, quelques modèles LG. M'enfin c'était la tendance quand j'ai acheté la mienne.
Le mieux reste de t'orienter à partir des tests des Numériques.

Sinon pour moi les meilleurs affaires se font en magasin, pas sur internet en ce qui concerne les télés. Tu peux avoir de super offres à la FNAC, Carrefour ou au BHV, mais ponctuellement et sur certains modèles seulement.
Alain Miamdelin
Ok, merci à tous smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.