NewYorkSup
01/12/2019 21:22
Citation (NeoSeb35 @ 30/11/2019 07:58)

pour l'oled, autant sur du 55 pouces y a eu de belles promos, autant sur du 65 pouces, y a pas eu grand chose ou alors encore trop cher

Le problème c’est que 55” c’est la dernière taille avant que les prix grimpent fortement.
NeoSeb35
01/12/2019 21:51
Citation (Rjay @ 01/12/2019 20:59)

Il fait combien ton salon ?
Dans les 25/30m², mais c'est surtout le recul, entre le canapé et la TV j'ai dans les 3/4m
Citation (NewYorkSup @ 01/12/2019 21:22)

Le problème c’est que 55” c’est la dernière taille avant que les prix grimpent fortement.
Exactement
Alain Miamdelin
01/12/2019 21:57
Citation (NewYorkSup @ 01/12/2019 21:22)

C'est en train de changer.
Mais plus que la dernière taille avant que ça augmente ça devient moins cher que les 45 parce que beaucoup plus produit.
Citation (NeoSeb35 @ 01/12/2019 21:51)

Dans les 25/30m², mais c'est surtout le recul, entre le canapé et la TV j'ai dans les 3/4m
Mais ca va pas exploser les yeux ca ?
J'ai un poil moins de 3m de recule pour une TV 40 pouces, je trouve ca plutot correct même si je prendrai bien un poil plus grand, mais alors un truc 50% plus grand tu vois que ca dans le salon
NeoSeb35
01/12/2019 23:43
J'ai justement un 40 pouce, je trouve ça trop petit pour mater un film et jouer aux jeux vidéo. Ça suffit pour matter des reportages mais dès que t'as des plans large, faut plisser les yeux pour remarquer les détails
SuperThug
01/12/2019 23:47
J'ai un 65 (pas OLED) et je pourrais pas revenir à moins pour jouer aux jeux vidéo.
Hello,
je voudrais abandonner ma TV pour la remplacer par un vidéoprojecteur ultra HD qui aura pour vocation de projeter directement sur un mur blanc et parfaitement lisse (il vient d'être peint sur une plaque de BA13 qui vient elle aussi d'être posée).
Le vidéoproj sera accroché au plafond à 2.80 mètres de distance du mur de projection qui lui fait 3 mètres de large sur 3 de haut.
La pièce et les fenêtres faisant face au mur de projection sont orientées plein nord. Le coin en question est donc relativement sombre
Est-ce qu'il y a des connaisseurs parmi vous car je n'y comprend absolument rien et est-ce qu'on peut se fier à la marque XIAOMI qui propose des 7000 lumens laser 3D en 4k à 2Ke quand la concurrence par au delà de 20Ke pour ce type de produits? (vu le gouffre entre les 2, j'ai mon idée sur la question...)
J'ai un budget max de 3.5-4 K€ mais si je peux trouver un truc vraiment bien pour la moitié ou le quart de ça, c'est encore mieux
Des avis sur la projection sur mur plutôt que sur toile?
Merci d'avance
Une toile technique c'est toujours mieux, mais sinon je crois qu'il y a des peintures spéciales à appliquer sur ton mur.
suckmybeat
18/12/2019 22:49
Vu que tu sembles avoir du budget prend un écran motorisé. C'est classe, discret et offrira forcément un meilleur rendu.
Aucun rapport, mais j'ai pris l'ambilight un peu par hasard, et en fait je trouve ça franchement pas mal !
tonton-david
30/12/2019 16:31
Je viens de passer d'un vieux plasma 42" d'une grosse dizaine d'années à un oled panasonic 55gz950. L'image est splendide sur des plans fixes et sur "l'avant scène", mais j'ai une sensation de flou sur l'arrière plan et un peu aussi sur les gros mouvements.
Ceux qui sont passés à l'oled ça vous parle ?
Sachant que pour l'instant je n'ai utilisé que ma livebox 4 en source (j'ai la fibre).
Voilà les réglages utilisés pour le test sur Les Numériques :
Citation
Nos réglages et nos mesures
Nous avons réglé le téléviseur Panasonic en mode Vrai Cinéma puis nous avons baissé la luminosité Oled à 44. Le moteur de compensation de mouvement (Intelligent Frame Creation) réglé sur "minimum" en mode Vrai Cinéma offre des résultats très satisfaisants. Vous pouvez augmenter la fluidité en choisissant le réglage "moyen". Le mode jeu peut s'activer dans n'importe quel mode d'image (Menu > Image > Paramètres des options > Mode Jeu).
Ca peut déjà te donner des pistes.
Citation (tonton-david @ 30/12/2019 16:31)

Je viens de passer d'un vieux plasma 42" d'une grosse dizaine d'années à un oled panasonic 55gz950. L'image est splendide sur des plans fixes et sur "l'avant scène", mais j'ai une sensation de flou sur l'arrière plan et un peu aussi sur les gros mouvements.
Ceux qui sont passés à l'oled ça vous parle ?
Sachant que pour l'instant je n'ai utilisé que ma livebox 4 en source (j'ai la fibre).
Honnêtement l'effet premier plan/arrière plan ressemble plus à un traitement numérique (genre accentuation du bokeh) qu'à une caractéristique qui vient de la technologie. Comme évoqué par Tchoune, regarde dans les réglages.
tonton-david
30/12/2019 18:49
Citation (Tchoune @ 30/12/2019 17:01)

Voilà les réglages utilisés pour le test sur Les Numériques :
Ca peut déjà te donner des pistes.
Citation (guiclay @ 30/12/2019 17:07)

Honnêtement l'effet premier plan/arrière plan ressemble plus à un traitement numérique (genre accentuation du bokeh) qu'à une caractéristique qui vient de la technologie. Comme évoqué par Tchoune, regarde dans les réglages.
Merci à tous les deux !
J'ai trifouillé un peu les réglages "au feeling", mais pas de réelle différence pour l'instant. Je vais continuer de chercher et tester les réglages proposés au dessus.
Pour l'instant je suis frustré, à la fois je prends une claque sur certains points et de l'autre j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche. En fait pour donner une image c'est comme si l'image principale était en HD et le reste en SD.
Bah perso j'étais très content de ce que ça donnait quand j'ai eu le mien cet été, mais ce n'est que très récemment que j'ai amélioré mon pc de salon pour avoir du 4k 60hz hdr. Et là c'est clairement un niveau encore au-dessus. Et ça reste du rip j'imagine que les puristes ne regardent qu'avec le platine et le disque bleu qui va bien . Peut-être avais-tu sous-estimé l'exigence en qualité de la source dans le résultat à l'écran ? Enfin sans voir ce que tu décris c'est pas évident.
tonton-david
31/12/2019 00:40
Citation (florian @ 30/12/2019 22:53)

Bah perso j'étais très content de ce que ça donnait quand j'ai eu le mien cet été, mais ce n'est que très récemment que j'ai amélioré mon pc de salon pour avoir du 4k 60hz hdr. Et là c'est clairement un niveau encore au-dessus. Et ça reste du rip j'imagine que les puristes ne regardent qu'avec le platine et le disque bleu qui va bien . Peut-être avais-tu sous-estimé l'exigence en qualité de la source dans le résultat à l'écran ? Enfin sans voir ce que tu décris c'est pas évident.
Bah en fait ce que je trouve étonnant c'est le contraste entre deux images voir même entre deux parties d'une même image. Je vais avoir une zone "dingue" et une autre qui paraît "bof".
Mon beau-père aimerait acheter un mini vidéo projecteur. Je ne suis pas sûr de la qualité...Pour un budget de 200 euros y'a des trucs potables ?
stromboli
02/04/2020 09:23
Citation (Pastk @ 01/04/2020 19:01)

Mon beau-père aimerait acheter un mini vidéo projecteur. Je ne suis pas sûr de la qualité...Pour un budget de 200 euros y'a des trucs potables ?
Son-vidéo.comOui tu peux trouver mais ce sera pas pour une image géante non plus et évidemment de moins bonne qualité que du matos à 2000 euros ou bcp plus...
Donc ça dépend plus de ses attentes et de ses contraintes.
Attention quasi que des picoprojecteurs dans ces prix et pas de la très bonne camelote...
Utilisable (à peu près) pour projection de powerpoint dans des salles sombres. Dégueulasse ou pas loin pour regarder la TV (pas HD la plupart du temps, 480p) en journée (lumens minable).
Ca ne me semble pas indiqué de conseiller ce genre de choses.
Après comme dit stromboli ça dépend de ses attentes et besoins...
Raptor39
02/04/2020 09:59
a 200€ à mon avis le mieux c'est d'acheter d'occaz
stromboli
02/04/2020 11:24
Citation (Raptor39 @ 02/04/2020 10:59)

a 200€ à mon avis le mieux c'est d'acheter d'occaz
Attention avec l'occaz', la plupart des temps t'auras à racheter une lampe dans le projo qui vaut déjà les 200 balles...
Raptor39
02/04/2020 12:28
Citation (stromboli @ 02/04/2020 12:24)

Attention avec l'occaz', la plupart des temps t'auras à racheter une lampe dans le projo qui vaut déjà les 200 balles...
J'ai vendu mon optoma 200 avec une lampe neuve en plus y'a quelques années. Ça dépend des cas de que tu dis. En plus ma lampe dedans était d'origine dévier durer 2000 euros j'en étais à 5000 et toujours pas claqué
stromboli
02/04/2020 15:15
Citation (Raptor39 @ 02/04/2020 13:28)

J'ai vendu mon optoma 200 avec une lampe neuve en plus y'a quelques années. Ça dépend des cas de que tu dis. En plus ma lampe dedans était d'origine dévier durer 2000 euros j'en étais à 5000 et toujours pas claqué
Oui c'est de l'occasion, on trouve de tout mais à deux cents euros de budget j'y crois pas trop aux bonnes occaz'.
Et en plus en période de confinement
Ok merci. A vrai dire il est pas hyper regardant sur la qualité. C’est pour pouvoir mater un film quand il est dans son jacuzzi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.