Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Groupe A
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4
Thatsme
Bon petit match d'ouverture avec du rythme, j'espère que ca continuera comme ca. Par contre, comme beaucoup de monde, vraiment dégoûté par l'action de Fred et décu que le match soit décidé de cette facon, il ne le méritait pas.

La Croatie commence très bien le match en attendant le Brésil en 4-4-2 et en fermant complètement le centre du terrain. Les brésiliens ont du coup beaucoup de mal à faire le jeu, Paulinho étant la plupart du temps complètement isolé contre les 3 milieux de la Croatie dans le coeur du jeu (Gustavo descendait entre les 2 centraux dans la construction et les offensifs étaient bien trop hauts).

La Croatie de son côté tente de vite trouver Perisic ou Olic dans le dos des latéraux brésiliens aprés la récupération, leur fait très mal dès les premières minutes et ouvre le score de facon mérité pour moi. Le Brésil a une équipe coupé en 2 et tente trop de long ballons à ce moment là, peut-être par respect pour les meneurs croates et pour éviter de perdre la balle dans leurs zones.

C'est pourtant bien en reprenant le contrôle au milieu que le Brésil va revenir dans le match. Neymar et Oscar descendent plus dans la construction et aide Paulinho, et le jeu devient bien plus fluide. Le premier but de Neymar valide le choix de Scolari de l'aligner en 10 pour profiter des espaces laissés par le milieu croate, qui joue sans vrai récupérateur (de plus, Oscar a fait très mal à Vrsaljko sur l'aile droite).

En début de deuxième mi-temps, la Croatie a plus de possession et arrive à avoir quelques situations dangereuses. Cela vient aussi du fait que Kovacic, invisible et bien trop loin de Modric/Rakitic en première mi-temps, commence à trouver son rhytme et que ces trois là font bien circuler la balle au milieu du terrain. Et c'est à ce moment que Niko Kovac va faire une erreur que je pense décisive en le sortant à l'heure de jeu pour faire rentrer Brozovic... Le match va alors devenir soporifique jusqu'au penalty et cette action dégueulasse de Fred.

Les croates n'ont ensuite plus trop d'idées, même si il y aura bien quelques situations après des centres ou des frappes de loin (Julio César n'est pas trop rassurant). Le troisième but (entaché d'une faute pour moi) récompense le très bon match d'Oscar. Je pense que le Brésil, même s'ils ont eu de la chance sur ce match, va monter en puissance et sera très difficile à battre. Ils vont se baser sur leur axe défensif très solide et espérer des actions individuelles de Oscar ou Neymar en attaque. La Croatie a fait un bon match et devrait passer grâce au talent individuel, mais ils ont maintenant la pression et vont apparement jouer dans des conditions climatiques difficiles contre le Mexique et le Cameroun, qui sont normalement plus habitués à cela.
Philo
Pas mal de choses à dire sur ce Brésil/Croatie au final :

Déjà, je trouve la victoire du Brésil logique malgré la polémique, justifiée. En terme d'occasions, de possession et même de jeu, je les ai trouvé au-dessus dans ce match. Je ne dirai pas qu'ils ont été bons, ils ont juste été meilleurs que les Croates et ont fait leur match. Le Brésil est la seule des 2 équipes à avoir eu une vraie période de domination dans ce match, de la 15ème à la 45ème en gros. Le reste du temps, on a eu des faux temps forts, avec en général une équipe qui a la possession mais pas les occasions (Croatie plus ou moins toute la 2ème mi-temps, avec du mieux sur la fin) ou la possession mais le tranchant pour les adversaires (15 premières minutes du match). Le match aura donc été de qualité moyenne voire bonne pour la 1ère période, au dessus de la seconde sur tous les plans.

Dans l'aspect mental, j'ai trouvé les Brésiliens très forts. Ils se sont mis une pression de dingue, se retrouvent dans la pire situation possible au bout d'un quart d'heure mais arrivent à réagir et à repartir de l'avant. A 0-1, je craignais vraiment le pire pour eux mais ils ne se sont pas affolés et leurs individualités fortes ont pris les choses en main, Neymar particulièrement. On ne peut pas en dire autant des Croates, placés dans une situation idéale et qui n'ont rien foutu pendant à peu près une heure.

J'ai trouvé Brésil moyen sur la totalité du match mais avec des points forts sur lesquels ils peuvent s'appuyer. Dans ces points forts, on peut bien évidemment citer David Luiz derrière, très impactant même si j'ai trouvé qu'il en faisait trop. Vu le contexte et le fait qu'il fallait secouer tout le monde, c'était probablement un mal pour un bien. Au milieu, j'ai bien aimé l'activité défensive de Luiz Gustavo même si son rendement offensif et sa relance ont été insuffisants, pas aidé par un un Paulinho cadavérique à ses côtés. Devant, il faut reconnaître l'immense classe de Neymar, le joueur qui sort le Brésil de la merde. En 1ère mi-temps, c'est lui remet tout le monde dans le bon sens quand il redescend pour aller chercher des ballons et les remonter balle au pied. C'est lui qui casse des lignes avec ses dribbles et son toucher, c'est lui qui apporte de la folie dans cette équipe vraiment pas bandante, c'est lui l'âme de cette équipe. Oscar l'a ensuite bien suppléé en 2ème mi-temps mais Neymar est l'homme du match pour moi, de loin.
La période de la 15ème à la 45ème pendant laquelle il emmène tout le monde dans son sillage est LE moment clé du match sur lequel le Brésil doit s'appuyer pour avancer. C'est le seul moment où ils ont réellement su jouer en équipe, se déplacer ensemble, prendre des risques collectivement, être présents vite et forts à la récupération, utiliser un peu plus les côtés, arriver dans des zones dangereuses et mettre la pression. Ils ont une telle qualité technique naturelle qu'une équipe cède forcément face à un Brésil très présent aux abords de la surface. C'est ce vers quoi ils doivent tendre et c'est ce qu'ils ont plus ou moins réussi à faire à ce moment du match.

Si les individualités fortes ont été très visibles, les faibles l'ont été encore plus. Si je laisse du crédit à Marcelo ou Alves pour ce match un peu raté, j'ai du mal à en laisser à Paulinho, Hulk et Fred. Ils ont été nuls en étant gentils, ils faisaient tâches et jouaient à contre-temps ou ne jouaient même pas du tout. Ils ont d'ailleurs plus que failli dans leur rôle : Paulinho n'a pas su faire le lien entre la défense et l'attaque, c'est Neymar et Oscar qui ont du le faire, Hulk n'a apporté aucune percussion ni danger sur des frappes lointaines tandis que Fred n'a pas du tout pesé en pivot et globalement rien proposé.

Un Brésil moyen s'appuyant sur 3 joueurs forts (David Luiz, Neymar et Oscar) a vaguement su dominer le match. Je considère donc que c'est plutôt une bonne nouvelle pour eux. Si Scolari fait les bons choix et les bons ajustements, ils peuvent progresser vite et bien pour devenir une équipe beaucoup plus redoutable. Mentalement, ils ont passé une épreuve très difficile avec brio ce qui va encore les renforcer. Sportivement, ils ont déjà un pied en 8èmes et donc deux matches pour travailler et faire des essais qui leur permettront de franchir plusieurs paliers. Leurs points forts attendus ont plus ou moins répondu présents (apport insuffisant des latéraux toutefois), il reste à se mettre au niveau sur les points faibles.

En face, j'ai trouvé les Croates particulièrement moyens, voire mauvais vu les noms annoncés. Le super trio Modric/Rakitic/Kovacic qui devait tout péter a été pour moi complètement nul. Le seul moment où ils existent est le 1er quart d'heure, soit la période pendant laquelle les Brésiliens ont les jambes qui tremblent avant de commencer vraiment leur match. Pendant 15 minutes, ils ont vraiment joué et on a vu la qualité de première passe de ces joueurs là, ils déséquilibraient tout le milieu du Brésil en 2 touches de balles maximum.
Mais alors, en 2ème mi-temps, la pauvreté de leurs offensives m'a fait peine à voir. Les mecs sont censés être parmi les meilleurs de la planète en préparation d'attaque et les Croates ont été complètement nuls, les seuls décalages qu'ils trouvaient étaient plus des plans galères pour les ailiers que des mises en positions exploitables. Il suffit de voir les (rares) occasions, que des centres ou des frappes lointaines, aucune combinaison propre aux abords de la surface, un jeu lent et qui ne déséquilibre rien du tout. Grosse déception pour moi, même si je trouvais qu'on en faisait beaucoup trop sur ce milieu.
Défensivement, ils ont été quelconques et incapables d'arrêter les percées d'Oscar ou de Neymar à part avec des fautes. Dans le placement, c'était pas mal mais encore heureux que 6 joueurs défensifs arrivent plus ou moins à arrêter 2 individualités et 2 cadavres.
Les meilleurs croates ont été ceux entrés en jeu (Rebic et Brozovic), ils se sont donnés à fond et ont vraiment gêné le Brésil. Contrairement au reste de leurs coéquipiers, ils n'ont fait pas un match de gestionnaire tout pété où les types ne gèrent en fait que dalle. D'ailleurs, le seul moment où la Croatie existe réellement quand le match est lancé, c'est avec ces deux là et des attaques qui ressemblent vraiment à des attaques, pas de la passe à 10 sans vie.
Je reviens en vitesse sur le choix de ce cadavre d'Olic côté gauche, il a fait illusion un quart d'heure avant d'être rattrapé par l'âge. Et, au final, ça a été le Croate le plus dangereux, c'est dire le niveau des autres.
Au final, ils ont subi les événements tout du long, sans influer du tout sur le match. Le Brésil s'est tiré une balle dans le pied en ratant son entame, puis a réagi et a fini en gérant. Le match de la Croatie, le grand vide, ce sont les Brésiliens qui ont dicté tout le scénario du match et les autres n'ont fait qu'accompagner.

L'arbitrage, à part le penalty, j'ai trouvé ça correct. Enfin, ça relancera peut-être enfin le débat sur la vidéo. Très bonne chose de voir l'utilisation de la bombe au sol et du hawk-eye même si l'exemple avec le 1er but était ridicule.
Homer
Citation (Philo @ 13/06/2014 16:13) *
L'arbitrage, à part le penalty, j'ai trouvé ça correct. Enfin, ça relancera peut-être enfin le débat sur la vidéo. Très bonne chose de voir l'utilisation de la bombe au sol et du hawk-eye même si l'exemple avec le 1er but était ridicule.

Neymar aurait pu etre sanctionné plus durement pour le coup de coude sur Modric, et le coup de charge d'Olic sur le goal qui amène l'égalisation croate. J'ai trouvé l'arbitre moyen.

Pour la bombe, nickel, perso, j'ai bien aimé, moins de gruge la dessus. Et l'HawkEye, je pense que c'était pour montrer le dispositif, parce que sur les autres buts, on l'a pas vu.

Sympa les CR du match d'ailleurs, merci aux contributeurs.
suker57
Un peu normal que le Bresil a dominé à partir de la 15e, vu qu'ils étaient menés au score, Philo.

Par contre en 2ème ils étaient inoffensifs et au moment où les croates commençaient à prendre le dessus et bien sortir les ballons, l'arbitre flingue le match...
taikai
Pas vu l'action en direct…mais le coup de coude de Neymar…carton jaune…en plus du peno imaginaire et du but refusé pour une raison encore inconnue…

Neymar cette sale pute qui dit après-coup qu'il l'a pas vu... implosion du tibia.gif
NumeroStar
Victoire logique des mexicains apparemment. Qu'attendre du Cameroun avec sa colonne vertébrale sur le déclin sportif etoo-mbia-nkoulou?

Citation
Charles Itandje (5) : battu à deux reprises en première période, il est sauvé par l’arbitre assistant à chaque fois. En début de seconde période, l’ancien Lensois sort vite pour mettre Peralta en échec.

Cédric Djeugoué (3) : le jeune latéral droit camerounais a pris le bouillon en première période. Les Mexicains sont souvent passés de son côté pour apporter le danger devant les cages d’Itandje. Remplacé à la pause par Dany Nounkeu (4), pas forcément plus à son avantage face à Layun et Guardado.

Aurélien Chedjou (4) : l’ancien Lillois a souvent été vu en difficulté en charnière centrale. Il n’a notamment pas été en mesure de museler le virevoltant Dos Santos.

Nicolas Nkoulou (5) : s’il a parfois été pris à défaut, le Marseillais a tout de même réalisé plusieurs tacles glissés importants pour écarter le danger.

Benoît Assou-Ekotto (5,5) : sans doute le meilleur défenseur camerounais ce soir. Très dangereux notamment en première période sur un déboulé côté gauche. Mais trop de ballons balancés loin devant et la plupart du temps perdus.

Stéphane Mbia (5) : il s’est battu au milieu mais l’ancien Marseillais a parfois eu du mal à se situer, n’évoluant pas dans le rôle de sentinelle devant la défense laissé à Song.

Alexandre Song (5,5) : quelques approximations au milieu mais il s’est battu pour gratter des ballons puis pour essayer de les rendre propres. Remplacé à la 79e minute par Pierre Webo (non noté).

Eyong Enoh (4) : il a peu pesé sur les débats au milieu. Une prestation trop neutre pour être satisfaisante.

Benjamin Moukandjo (4) : il a éprouvé de grosses difficultés à contenir l’offensif latéral gauche mexicain Layun. Match compliqué pour le Nancéien, dangereux seulement sur une bonne tête en fin de match.

Samuel Eto’o (4) : s’il touche l’extérieur du poteau en fin de première période, le capitaine des Lions Indomptables a déçu globalement. Peu servi par ses coéquipiers, il n’a pas pesé sur la défense mexicaine.

Eric Choupo-Moting (4) : pas dangereux mais des efforts défensifs pour bloquer le latéral droit mexicain

Source: africapresse
Le Trépied
N'Koulou sur le déclin ? Bon ok c'est un rat mais faut pas déconner.
Iaropolk14
Je suis assez d'accord avec leur notes. Mais au-delà des prestations individuelles c'est surtout le néant collectif qui fait mal.
becker19
Il y avait forcement péno aux yeux de l'arbitre japonais dans ce match bresil croatie...

Le Trépied
Raciste.

Spoiler :
neokill@h.gif
Sakavomi
Hulk blessé, la meilleure des nouvelles pour le Brésil. Manque plus qu'un des deux Brandao ...
Rjay
Citation (Saka14 @ 15/06/2014 16:58) *
Hulk blessé, la meilleure des nouvelles pour le Brésil. Manque plus qu'un des deux Brandao ...

Longtemps ?

Encore plus deg pour Lucas.
Sakavomi
Citation (Rjay @ 15/06/2014 15:59) *
Longtemps ?

Encore plus deg pour Lucas.

Il est sorti de l'entrainement après 10 minutes, problèmes musculaires, aux ischios, visiblement. Il serait déjà forfait pour le match contre le Mexique.
Hiso
Il aurait pu se blesser avant le début de la compétition hanouna.gif
Panenka
C'est vraiment lui le meilleur joueur du championnat de Russie?
Inquiétant pour les russes quand même.
Sarconzie
Citation (Panenka @ 15/06/2014 17:37) *
C'est vraiment lui le meilleur joueur du championnat de Russie?
Inquiétant pour les russes quand même.

C'est Doumbia qui a été élu meilleur joueur du dernier championnat russe, pas sélectionné avec la Côte d'Ivoire ce qui a crée une petite polémique à Cocody.

26 ans © cdtro.png
Panenka
Ah merci.
J'avais cru entendre Josse répéter plusieurs fois que Hulk avait été élu.

26 ans neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Noreaga
C'est Doumbia qui a été élu effectivement, et Hulk n'a été que l'un des meilleurs ailiers, en compagnie de Danny, Samedov, Zhirkov, Tosic etc... Au milieu on pourra citer Shirokov, en attaque on pourra citer Kokorin, Dzyuba, Movsisyan, Ndoye...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Il comprendra jamais jeanlucpicard.gif
Iaropolk14
Vraiment un poison en sélection.
Enfin si ça se trouve il est parti faire des abdos pour perdre sa bouée
romano
Twitt mort, c'était qui/quoi?
Philo
Citation (romano @ 15/06/2014 23:07) *
Twitt mort, c'était qui/quoi?

Un tweet qui disait qu'Eto'o avait disparu depuis 48h.
Panenka
Citation (Philo @ 15/06/2014 23:15) *

neokill@h.gif

C'est pas lui qui disait à un moment que sa vie était en danger ou je ne sais plus quel truc. Il craignait des empoissonnements ou autres supplices.
romano
Citation (Philo @ 15/06/2014 23:15) *

Ok merci, tu fais une tv réalité avec cette sélection, tu gagnes un oscar.
Philo
A mon avis, les connaissant, tu gagnes plutôt un hot d'or. ph34r.gif
Dagoberto
Kev'
Citation (Panenka @ 15/06/2014 23:26) *
neokill@h.gif

C'est pas lui qui disait à un moment que sa vie était en danger ou je ne sais plus quel truc. Il craignait des empoissonnements ou autres supplices.

Son passage Barcelonais l'a traumatisé.
Le Trépied
Samuel Eto'o neokill@h.gif
Homer
Ochoa après le match

Citation
C’est le meilleur match de ma vie. Après le match que j’ai accompli à Paris (1-1, le 14 août 2013), c’est la plus grande prestation de ma carrière. Accomplir un tel match pour son pays, surtout en Coupe du monde, c’est magnifique. Je me sens bien, je ressens une grande confiance en moi. C’est un bonheur d’avoir aidé mes coéquipiers à garder notre but inviolé. Tous ces arrêts que j’ai réalisés face au Brésil resteront un très bon souvenir.

Silva sur Ochoa
Citation
Les défenses ont été solides, en particulier celle du Mexique grâce au grand match d’Ochoa. Il avait déjà accompli des prestations énormes dans le Championnat de France, notamment face au PSG (il sourit). Il mérite des félicitations pour son match d’aujourd’hui. En plus, c’est une très bonne personne en-dehors du terrain. Pour tout cela, il mérite notre plus grand respect.

equipefr.png

Enorme le goal, quand il est chaud comme ca, il est imbattable.
Tourista-chan
Citation (Homer @ 18/06/2014 10:45) *
Enorme le goal, quand il est chaud comme ca, il est imbattable.

+1 J'adore ce genre de goal wub.gif
Philo
Je me suis endormi à la demi-heure de jeu (peu après le 1er gros arrêt d'Ochoa en gros), ça a donné quoi ensuite svp ?
ikki
Citation (Philo @ 18/06/2014 11:48) *
Je me suis endormi à la demi-heure de jeu (peu après le 1er gros arrêt d'Ochoa en gros), ça a donné quoi ensuite svp ?

0-0 wink.gif

Edit : match intense mais pauvre tactiquement. Neymar surnage et descend au milieu pour remonter le terrain mais ça combine pas sur les cotés, pas de pressing organisé côté brésilien (un peu plus cohérent côté mexicain) et du danger sur CPA pour le Brésil et frappes de loin pour le Mexique.

Assez déçu par le contenu du match.
Homer
Citation (Philo @ 18/06/2014 11:48) *

Techniquement, ca t'aurait fait passer Miki l'Arménien et Aubameyang pour des dieux du ballon, certaines fois ca faisait flipper de se dire que c'était le Brésil sur le terrain.
Mais après c'était vivant, ca courait partout, Ochoa on fire, et les Mexicains qui se battaient, autant derrière et devant, en inquiétant pas mal de fois le gardien avec des frappes à 20-25m qui ont frôlé la barre.
Les latéraux brasilous faisaient de la peine, meme la paire Mendy - Pichot tenait un semblant de comparaison.

Le Mexique a été un peu moins dangereux quand Chicharito est entré, j'ai trouvé, mais le tandem Giovanni - Peralta m'a agréablement surpris.

Côté Brésil, latéraux cuits, défense centrale héroïque sur certains coups, milieu défensif inutile, sur la ligne de trois de devant, Oscar a pas donné une balle correcte, Ramires en première mi-temps invisible, Nemyar adepte de l'exploit personnel, qui a amené quand meme deux trois situations, et Fred sevré de ballons.
Incompréhensible de laisser le sosie de Vampeta au milieu avec son compère tant ils servent à rien. Fred touche pas une balle devant, et les ailiers offensifs pèsent pas assez sur le jeu.

Bonzement, les 20 minutes en deuxième ou le Mexique campe dans les 25m du Brésil, c'était fou de penser que ca pouvait arriver à cette CDM.
jopha14
A noter la grosse rentrée de Jo, le niveau dégueulasse du mec, limite Brandao leur aurait fait du bien neokill@h.gif
Homer
Bresil en dessous de son niveau supposé, face aux Tacos qui se sont battus avec un gardien à te dégoûter du foot.
Philo
Merci pour les CR.
Babou1
Match sympa en tout cas, loin du tres haut niveau mais ca partait de partout.
Le Russie/Corée d’apres était d’autant plus degueulasse.
Philo faut que tu revoies au moins le tacle de TS edhelas.gif vahid.gif
Tourista-chan
Citation (ikki @ 18/06/2014 11:50) *
0-0 wink.gif

Edit : match intense mais pauvre tactiquement.

Du côté du Brésil parce que du côté du Mexique, ils ont très bien joué le coup tactiquement avec leur 532 (avec souvent l'un des DC qui sortait pour prendre Neymar en individuel). Très disciplinés et organisés, volontaires et solidaires, on peut juste regretter une certaine timidité offensive mais sachant que le Brésil ne produisait rien dans le jeu et que la menace ne pouvait venir que d'un contre ou d'un CPA, on ne peut pas trop leur en vouloir d'avoir privilégié leur équilibre défensif.
J'ai trouvé ce Mexique assez séduisant de par sa discipline et son engagement. En plus, techniquement, ce n'est pas dégueu et offensivement, y a du potentiel. Avec un Ochoa en feu, je les vois bien sauter la Croatie.

A noter la prestation de l'arbitre qui a très peu sanctionné les contacts, ce qui a permis d'avoir un match assez plaisant alors que ça aurait pu être une purge avec des fautes sifflées toutes les 30 secondes.
D'ailleurs, le laxisme de l'arbitre n'a pas incité les joueurs à sortir les tacles de bouchers (sauf Silva ph34r.gif mais c'était ça ou but derrière). Les contacts sont restés globalement virils mais corrects.
Dready14
Citation (Homer @ 18/06/2014 10:45) *
Silva sur Ochoa

Rumeur Ochoa au PSG à venir prochainement
Tourista-chan
Citation (dready @ 18/06/2014 13:20) *

laugh.gif

(mais oui, j'achète wub.gif )
DelSpooner
J'ai quand même trouvé Marcelo bien meilleur qu'Alves sur ce match.
Houdini
Citation (DelSpooner @ 18/06/2014 13:27) *
J'ai quand même trouvé Marcelo bien meilleur qu'Alves sur ce match.

Sur ce match c'est peste et choléra.
JCD
Peut être que Maxwell va avoir sa chance ibr.gif
Je viens de me refaire le grand format du match sur BeIn malgré ses problèmes dans le jeu le nombre d'occasion franches pour le Bresil quand même ... la tête de Neymar avec l'arrêt d'Ochoa, les occasions a bout portant pour TS et Paulinho ect ... alors qu'en face le Mexique n'aura été dangereux que par des frappes de loin mis a part une belle reprise en toute fin de match.

Curieux de voir si Scolari va faire des changements pour le prochain match et si oui lesquels. Fred et Jo comme attaquants pour le Bresil c'est fou tout de même mellow.gif
Kaionedirection
Citation (dready @ 18/06/2014 13:20) *

Il est extra communautaire. ph34r.gif
Iaropolk14
Citation (Homer @ 18/06/2014 12:15) *
Le Mexique a été un peu moins dangereux quand Chicharito est entré, j'ai trouvé, mais le tandem Giovanni - Peralta m'a agréablement surpris.

Yes, ils ont des facilités rares dans les combinaisons courtes. Déjà contre le Cameroun ils faisaient du sale à une touche.
Etrange que cette équipe ait fini 5ème de sa zone parce qu'il y a l'équilibre en plus. Manque un buteur mais sinon c'est cohérent.

Et +1 avec jopha Jo c'est niveau Honduras ou Nigéria, rarement vu une tanche comme ça en équpe du Brésil. Du coup on comprends mieux pourquoi Fred joue, il est déjà light mais derrière lui c'est le néant.
Panenka
Citation
Thiago Silva critique l'arbitrage

Le Brésil n'a pas vraiment digéré son match nul face au Mexique (0-0). Selon Thiago Silva, le capitaine brésilien, son équipe a été lésée par l'arbitre qui a été influencé après la première controverse de ce Mondial née de la prestation de l'arbitre japonais lors du match d'ouverture Brésil-Croatie. Le Parisien a regretté que le Turc Cüneyt Cakir n'accorde pas un penalty au Brésil.

Tenu en échec par le Mexique porté par un incroyable Guillermo Ochoa, le Brésil se cherche des excuses. Par la voix de son capitaine Thiago Silva, le Brésil a estimé qu'il aurait du bénéficier d'un penalty durant la rencontre. Notamment sur cette action à la 40e minute où le latéral auriverde, Marcelo, s'est écroulé dans la surface après un contact avec un défenseur mexicain. Pourquoi Cüneyt Cakir n'a-t-il pas sifflé? Le défenseur parisien pense avoir la réponse : c'est à cause de la controverse née de l'arbitrage lors du match d'ouverture Brésil-Croatie. Lors de cette rencontre, l'arbitre japonais Yuichi Nishimura avait accordé un penalty - généreux - à la Selecao pour une faute sur Fred. "Si vous regardez bien, vous voyez qu'il y a des répercussions du penalty sur Fred, aucun doute là-dessus. Si vous n'aviez pas autant parlé de ça, il (l'arbitre du match de mardi) aurait pu nous accorder un penalty", a dit Thiago Silva.

Une histoire de cartons

"Après le premier match, la première question quand j'ai passé la porte, c'était sur l'arbitrage. Aujourd'hui, j'ai répondu à des dizaines de questions avant que vous me parliez de ça", a-t-il ajouté. "Contre la Croatie, tout le monde disait que ce n'était pas un penalty. Aujourd'hui je peux vous dire qu'il y avait penalty sur Marcelo. D'où j'étais je l'ai bien vu. Je n'aime pas parler d'arbitrage, mais il serait peut-être bien que vous en parliez un peu aujourd'hui", a-t-il encore estimé. Lors de la conférence de presse d'après match, le sélectionneur Luiz Felipe Scolari a lui aussi évoqué cette faute présumée sur Marcelo. En revanche, on n'a pas entendu les deux hommes sur le tacle très appuyé du défenseur sur "Chicharito" en fin de rencontre. Suite à ce tacle par derrière, le capitaine a pris un carton jaune alors que le rouge n'aurait pas forcément été immérité.

FranceTV

Ils n'auraient pas dû avoir ce péno contre les croates, y a rien sur Marcelo et lui aurait dû prendre rouge avec des matches en moins derrère mais il ouvre sa gueule... jeanlucpicard.gif

Le Trépied
Il y a rien sur Marcelo en plus...
JCD
Citation (Panenka @ 18/06/2014 14:18) *
FranceTV

Ils n'auraient pas dû avoir ce péno contre les croates, y a rien sur Marcelo et lui aurait dû prendre rouge avec des matches en moins derrère mais il ouvre sa gueule... jeanlucpicard.gif

Ils devraient fermer leurs bouches c'est clair , après l'action sur Marcelo ça se discute, le mexicain le retiens quand même avec le bras , pas un péno indiscutable bien sur mais c'était limite comme intervention.

Le tacle de TS je l'avais rarement vu faire une.intervention comme ça edhelas.gif
sukercop
Quand je vois les tocards en attaque au Brésil et notre perle Lucas qui regarde les matchs à la télé...Y a pas un brésilien aujourd'hui avec son talent de percussion et d'élimination.
VDVisBack
Citation (sukercop @ 18/06/2014 14:54) *
Quand je vois les tocards en attaque au Brésil et notre perle Lucas qui regarde les matchs à la télé...Y a pas un brésilien aujourd'hui avec son talent de percussion et d'élimination.

Lucas n'a jamais été déterminant avec Bresil. Faut arrêter de le sur-estimer, c'est pas lui qui aurait révolutionner le jeu brésilien.
L'année dernière en coupe des confédérations il part semi-titulaire avant de se faire sauter sa place et de finir en fond de banc.

Je l'aime bien Lucas, mais il est pas prêt pour la sélection, c'est même un mal pour un bien qu'il n'y soit pas. Qu'il gagne sa place dans son club déjà avant. L'objectif pour lui c'est la Copa America maintenant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.