Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Groupe A
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4
ikki
Citation (hajduk @ 18/06/2014 14:57) *
Lucas n'a jamais été déterminant avec Bresil. Faut arrêter de le sur-estimer, c'est pas lui qui aurait révolutionner le jeu brésilien.
L'année dernière en coupe des confédérations il part semi-titulaire avant de se faire sauter sa place et de finir en fond de banc.

Je l'aime bien Lucas, mais il est pas prêt pour la sélection, c'est même un mal pour un bien qu'il n'y soit pas. Qu'il gagne sa place dans son club déjà avant. L'objectif pour lui c'est la Copa America maintenant.

De ce que j'en vois sur la fin de saison et le début de cette compétition, il est bien plus prêt que Fred, Bernard, Jô et pas loin d'Oscar. Alors c'est pas précisément tous le même poste mais pour le coup Lucas je le tente en pointe et même hier à la place de Bernard y a rien de choquant.
sukercop
Citation (hajduk @ 18/06/2014 13:57) *
Lucas n'a jamais été déterminant avec Bresil. Faut arrêter de le sur-estimer, c'est pas lui qui aurait révolutionner le jeu brésilien.
L'année dernière en coupe des confédérations il part semi-titulaire avant de se faire sauter sa place et de finir en fond de banc.

Je l'aime bien Lucas, mais il est pas prêt pour la sélection, c'est même un mal pour un bien qu'il n'y soit pas. Qu'il gagne sa place dans son club déjà avant. L'objectif pour lui c'est la Copa America maintenant.

Le Lucas de ces derniers mois sautent tous les attaquants brésiliens sauf Neymar. Sa progression est impressionnante, rien à voir avec le Lucas des débuts.
VDVisBack
Citation (sukercop @ 18/06/2014 15:13) *
Le Lucas de ces derniers mois sautent tous les attaquants brésiliens sauf Neymar. Sa progression est impressionnante, rien à voir avec le Lucas des débuts.

Rien à voir l'environnement parisien et brésilien. A Paris il a réellement explosé quand le titre etait quasiment acquis, zéro pression.
Après on peut disserter mille ans, effectivement peut-être qu'il aurait tout tué, mais au vu de ses dernières perfs avec son pays permettez moi d'en douter.
Tycoon
Citation (hajduk @ 18/06/2014 15:23) *
Rien à voir l'environnement parisien et brésilien. A Paris il a réellement explosé quand le titre etait quasiment acquis, zéro pression.
Après on peut disserter mille ans, effectivement peut-être qu'il aurait tout tué, mais au vu de ses dernières perfs avec son pays permettez moi d'en douter.

Quand on voit le néant offensif du Brésil hors Neymar, on peut quand même imaginer qu'il n'aurait pas forcément fait pire.
jopha14
Citation (Tycoon @ 18/06/2014 13:28) *
Quand on voit le néant offensif du Brésil hors Neymar, on peut quand même imaginer qu'il n'aurait pas forcément fait pire.

+1

Enorme connerie de leur part de ne pas l'avoir pris.

D'ailleurs Bernard faudra m'expliquer edhelas2.gif
VDVisBack
Citation (Tycoon @ 18/06/2014 15:28) *

Complètement, avoir Lucas en cartouche offensive n'aurait pas été du luxe. De là a dire que son absence est préjudiciable, non.
romano
Citation (Kaionedirection @ 18/06/2014 14:10) *
Il est extra communautaire. ph34r.gif

On a une place maintenant qu'Alex est parti.
Le Trépied
Il aurait peut être été autant noyé que les autres aussi... après ce ne sont "que" les matchs de poule...
Philo
Inquiétant Brésil hier soir. Autant je leur avais trouvé pas mal de circonstances atténuantes pour le 1er match, autant celui d'hier est vraiment inquiétant.

Tout était plus ou moins réuni pour voir une large amélioration et ça a été à peu près tout le contraire. Le Mexique n'est pas spécialement resté derrière et a même joué sans arrière pensée, ce qui aurait pu nous faire espérer de beaux mouvement offensifs des Brésiliens. Le seul truc que ça a montré, c'est l'indigence défensive des Brésiliens avec un milieu pourtant renforcé complètement à contre-temps et des latéraux à la rue du début à la fin, particulièrement Daniel Alves.
L'axe central a repoussé comme il a pu mais c'est le seul endroit de la défense qui a surnagé. Et encore, TS aurait du prendre un rouge vu son tacle tandis que David Luiz reste un joueur dont je me méfie, trop emporté par ses élans et pas assez responsable. L'alliance des deux ne me convainc d'ailleurs toujours pas et j'ai plus l'impression de voir une somme d'invidualités qu'une vraie charnière.

Plus que le score et au moins aussi inquiétant que la défense, c'est encore une fois le manque d'idées et d'organisation dans le jeu qui fait peur. A part les accélérations de l'excellent Neymar, le reste a erré sans but et sans savoir quoi faire la plupart du temps. Les latéraux voulaient tout le temps monter même quand ce n'était pas nécessaire, les milieux ne savaient pas trop quoi faire, l'attaquant était esseulé et mal servi en permanence. Rarement eu autant l'impression d'un amas de joueurs talentueux avec une telle désorganisation.

Il faut encore une fois revenir sur les choix de Scolari. Il avait décidé de conserver Fred et Paulinho au détriment de Jô et Hernanes, remplaçant seulement Hulk par Ramires. Bel exploit de Ramires qui a réussi à faire pire, dans la lignée d'une saison très décevante à Chelsea. Et plutôt que de donner sa chance à Willian, il nous a remis Bernard le cadavre.
Au milieu, Paulinho a encore erré comme une ombre, n'apportant ni en défense ni en attaque. Et on n'a pas revu Hernanes pour autant.
En pointe, Jô a réussi l'exploit non négligeable d'être encore plus mauvais que Fred, pourtant pas simple.

Bref, alors que le Brésil avait un match parfait pour s'améliorer offensivement et trouver des solutions, c'est un peu le contraire qui s'est produit. Les ajustement faits ont été contre-productifs et à la fois l'attaque et la défense ont été moins bonnes alors que l'adversaire n'était pas meilleur sur le papier.

A noter pendant le match que les commentateurs de BIS ont lourdement insisté sur le déficit physique des Brésiliens par rapport aux Mexicains. J'espère pour eux que c'est vraiment ça et que la forme va arriver bientôt. Parce que vu leur forme du moment, ils auront leur pic de forme quand ils seront en vacances.
yo_yo
Pas mal implosion du tibia.gif

Tout ça sans avoir vu la deuxième mi-temps, chapeau.
Philo
Malheureusement pour moi, je me suis infligé la rediff cette après-midi sur BeIn2.

Hâte de voir Croatie/Cameroun, le 1er éliminé est tout proche.
Homer
Citation (Philo @ 18/06/2014 17:35) *
Rarement eu autant l'impression d'un amas de joueurs talentueux avec une telle désorganisation.

Meme avec Luis Fernandez entraineur du PSG ?
Kaionedirection
Citation (Homer @ 18/06/2014 19:33) *
Meme avec Blanc :wub: entraineur du PSG ?

FYP
manovitch
Kaionedirection
Selon l'équipe papier, Assou Ekotto était encore furax envers Moukandjo dans les couloirs. Eto'o a essayé de le retenir, il l'a repoussé puis il est rentré dans le vestiaire a lancé une bouteille d'eau en direction de Moukandjo mais l'a raté. Il s'est fait calmé par Aboubakar.
Après il n'est pas rentré à l’hôtel avec ses coéquipiers et n'a même pas dîner avec eux le soir. edhelas.gif

Le mec qui arrive à faire un reportage à la Dhorasso sur l’intérieur de cette sélection il est milliardaire direct.
PaRaDoX
Assou Ekotto est assez spécial dans le milieu, en Angleterre il y a quelques années il avait déclaré haut et fort qu'il jouait uniquement pour l'argent et qu'il s'en battait complètement les couilles du maillot et du club, ça paraît rien mais ça avait choqué en Angleterre.
à Lens il y a eu 2/3 anecdotes qui avaient circulées aussi et qui étaient croustillantes.

Je suis pas trop étonné qu'il règle ses comptes cash sur le terrain avec un coéquipier, pas le genre de mec à tourner autour du pot, en mode j'en m'en bat les reins des conséquences.

noa
Citation (Kaionedirection @ 20/06/2014 13:29) *
Selon l'équipe papier, Assou Ekotto était encore furax envers Moukandjo dans les couloirs. Eto'o a essayé de le retenir, il l'a repoussé puis il est rentré dans le vestiaire a lancé une bouteille d'eau en direction de Moukandjo mais l'a raté. Il s'est fait calmé par Aboubakar.
Après il n'est pas rentré à l’hôtel avec ses coéquipiers et n'a même pas dîner avec eux le soir. edhelas.gif

Le mec qui arrive à faire un reportage à la Dhorasso sur l’intérieur de cette sélection il est milliardaire direct.

Je n'ai pas suivi l'histoire, c'est quoi la raison?
VDVisBack
Citation (noa @ 20/06/2014 13:43) *
Je n'ai pas suivi l'histoire, c'est quoi la raison?

Il y avait un camerounais à terre, Moukandjo a continuer l'action au lieu de sortir la balle. Assou-Ekoto et venu lui mettre un coup de tête lui reprochant de ne pas avoir mis la balle en touche.

En plein milieu du terrain, normal.
noa
Citation (hajduk @ 20/06/2014 13:46) *
Il y avait un camerounais à terre, Moukandjo a continuer l'action au lieu de sortir la balle. Assou-Ekoto et venu lui mettre un coup de tête lui reprochant de ne pas avoir mis la balle en touche.

En plein milieu du terrain, normal.

J'avais vu le gif mais pas la raison neokill@h.gif merci!
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

voodoo chile.gif voodoo chile.gif voodoo chile.gif voodoo chile.gif voodoo chile.gif

Un grand chelem le Camerpun neokill@h.gif
Le Trépied
Mais neokill@h.gif mais ibr.gif mais kratos77.gif mais blink.gif
Dready14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 20/06/2014 23:32) *

voodoo chile.gif voodoo chile.gif voodoo chile.gif voodoo chile.gif voodoo chile.gif

Un grand chelem le Camerpun neokill@h.gif

WTF mbia.gif
Sarconzie
Assou-Ekoto et Moukandjo se sont réconciliés, je cite, "devant un pot de Nutella" neokill@h.gif
Le Trépied
Citation (Sarconzie @ 21/06/2014 10:09) *
Assou-Ekoto et Moukandjo se sont réconciliés, je cite, "devant un pot de Nutella" neokill@h.gif

neokill@h.gif
Cameroun = loft story
Rod14
On est d'accord, le Brésil est premier si :

-Il gagne et que le Mexique perd, fait nul, ne gagne pas avec 2buts d'ecart de plus que la victoire du Brésil.

-Il fait nul et que le Mexique et la Croatie font nul également?
italia_2004
Citation (Rod14 @ 23/06/2014 14:17) *
On est d'accord, le Brésil est premier si :

-Il gagne et que le Mexique perd, fait nul, ne gagne pas avec 2buts d'ecart de plus que la victoire du Brésil.

-Il fait nul et que le Mexique et la Croatie font nul également?

oui wink.gif
Thatsme
Citation (Rod14 @ 23/06/2014 14:17) *
On est d'accord, le Brésil est premier

Oui. wink.gif

Ils jouent la pire équipe du mondial, ca devrait aller.
Rod14
Citation (italia_2004 @ 23/06/2014 14:20) *
oui wink.gif

Ok, c'est peut etre un detail pour vous happy.gif

J'ai créé des comptes sur les bookmakers pour mes zincs bresiliens, récupéré tous les bonus sans depots (environ 60€) et misé sur une non premiere place du Brésil.

Comme ça soit je les vois, soit je me fait 300 € laugh.gif
suker57
Élimination logique de la Croatie au vu de la 2ème période ce soir.

Les joueurs étaient cramés, Modric sur les rotules cry.gif

Le penalty face au bresil pèse lourd....
Le Trépied
Merci pour ce baroud d'honneur le zoo. Quelle Coupe du Monde kratos77.gif

On dit souvent des phrases type "ils auraient mieux fait de rester à la maison", c'est souvent exagéré mais là quand tu vois le mal qu'ils ont fait en terme d'image pour leur pays c'est un truc de fou. Et cette image de Song tout sourire hier, des cadres hippopotames de la sélection qui se prennent en photo avec Neymar. Gros t'as fait 0 point, et t'as pris 9 buts en 3 matchs mellow.gif

J'attends vraiment de voir ce qui va se passer avec Eto'o maintenant neokill@h.gif , le mec va revendiquer la présidence de la fédé j'en suis certain edhelas.gif

Ils sont partis pour très longtemps comme ça maintenant, ce sont des pitres à tous les niveaux.
Abe

ratviere.gif
Iaropolk14
Au final c'était comment le Brésil dans le jeu hier ?
Philo
Citation (Iaropolk @ 25/06/2014 02:02) *
Au final c'était comment le Brésil dans le jeu hier ?

1ère mi-temps catastrophique, le milieu brésilien était même dominé par les Camerounais, plus puissant et plus mobile avec un trio de récupérateurs/relanceurs bien aidé par les latéraux qui montaient bien.
Au final, le jeu du Brésil consistait à filer la balle à Neymar et celui-ci devait se démerder. Oscar fantomatique, Hulk toujours aussi nul, Paulinho nulle part, Luiz Gustavo trop bas, bref horrible. Seul Fred tentait de proposer des solutions en pivot mais c'était vraiment pas terrible. Les latéraux moins en vue que d'habitude. Enfin, Alves a bien continué à s'afficher comme depuis le début du tournoi.
Ils marquent sur une belle inspiration de Luiz Gustavo qui se projette vite en avant sur un côté pour récupérer un ballon et fait un bon centre pour Neymar. D'ailleurs, on voit bien là le meilleur poste de Luiz Gustavo à mon goût, arrière gauche.

En 2ème mi-temps, la rentrée de Fernandinho leur a fait beaucoup de bien et a apporté un vrai soutien dans la zone axiale du milieu. On a moins vu Neymar mais les autres ont été plus impliqués et ça a été mieux. Ils marquent d'entrée et les Camerounais ont plus ou moins abdiqué mais c'était bien mieux dans le jeu malgré tout, la meilleure période depuis les 30 très minutes avant la mi-temps du 1er match. Plus de variété, plus de présence aux abords de la surface, un pressing haut qui se met bien en place, une sûreté technique qu'on redécouvre, etc.

Après, ça reste fragile dans le jeu mais Fernandinho leur offre de toutes autres perspectives pour l'avenir à la place de Paulinho. Reste encore à s'occuper du cas de Hulk. Enfin, ce gros lourdaud va bien réussir à caler une grosse frappe dans un match clé pour me faire mentir mais ça n'enlèvera pas son statut de boulet pour autant.
Rod14
J'avais du sky dans les veines donc je peux me gourrer mais je n'ai pas trouvé la 1ere mi -temps de Luiz Gustavo mauvaise perso, avant même sa passe dé, je le trouvais bien entré dans le match.
Défense inquiétante par contre...

Grosse entrée de Fernandinho et que dire de Neymar... Crack.
Rien que son décalage en début de match wub.gif
Son premier but est loin d'être simple, ce touché wub.gif
Le second on dira ce qu'on veut sur la défense, il fait ce qu'il ya à faire.

Et je parle même pas de l'action double sombrero sur N'koulou puis remise wub.gif

Après, c'est plus que laborieux mais ça fait 7 points.

Perso je voyais la Croatie et le Mexique faible, donc j'ai trouvé ça plus qu'inquietant.

Le match du Chili sera un premier vrai test.
Iaropolk14
Merci à tous les deux.

Je ne suis pas surpris de lire que dès que tu dégages Paulinho c'est déjà un plus, c'est un vrai ectoplasme le gars.
Babou1
Citation (Iaropolk @ 25/06/2014 17:33) *
Merci à tous les deux.

Je ne suis pas surpris de lire que dès que tu dégages Paulinho c'est déjà un plus, c'est un vrai ectoplasme le gars.

Pendant la coupe des confederations il avait été plutot bon et donnait de l'equilibre a l'equipe mais c'est evident que Fernandinho est meilleur (et profil plus interessant) et Fernando encore plus.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 25/06/2014 16:42) *
Reste encore à s'occuper du cas de Hulk. Enfin, ce gros lourdaud va bien réussir à caler une grosse frappe dans un match clé pour me faire mentir mais ça n'enlèvera pas son statut de boulet pour autant.

J'adore quand il tombe les quatre fers en l'air. Absolument pas crédible. laugh.gif

Je l'ai trouvé un peu meilleur sur ce match cependant, il a tenté au moins. Oscar, par contre, était en mode fantôme.

ikki
Le plus fort:

Le mec est fou laugh.gif

Bordel c'est le rêve d'avoir un entraineur comme ça dans son équipe neokill@h.gif
NewYorkSup
Il est tripant neokill@h.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.