Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Groupe A
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4
romano
Ouais ils se battent aussi pour que la thune tombe dans leur poche. Ils sont pas en train de monter une ONG les mecs.
SympathisantParisien
Eto'o il s'en fout personnellement des primes mais ses coéquipiers pas forcément, il a raison de réclamer ses primes qui doivent aller aux joueurs et non pas alimenter les comptes de la famille Biya.
joel_1978
Citation (SympathisantParisien @ 09/06/2014 16:58) *
Eto'o il s'en fout personnellement des primes mais ses coéquipiers pas forcément, il a raison de réclamer ses primes qui doivent aller aux joueurs et non pas alimenter les comptes de la famille Biya.

Je comprends même pas pourquoi on paie un joueur pour jouer pour sa nation... Tout cet argent ne devrait servir qu'à réinvestir dans la formation. Si ça lui plait pas, on prend un autre, ça doit pas manquer des joueurs qui veulent faire une coupe du monde.
Le Trépied
Citation (romano @ 09/06/2014 09:17) *
Ouais ils se battent aussi pour que la thune tombe dans leur poche. Ils sont pas en train de monter une ONG les mecs.

+1
Pourquoi ne pas proposer un deal où l'argent serait reversé à une action contre la faim, les joueurs seraient alors heureux que l'argent ne tombe pas dans les poches de types en costard

Spoiler :
edhelas.gif
GI JOE
Neymar se blesse seul à l'entrainement... mellow.gif
VDVisBack
Bluff ©
Panenka
Vu les images, c'est pas ouf non plus la torsion de sa cheville... unsure.gif
Philo
Il a pu finir l'entraînement et Scolari a confirmé que c'était rien.
D'Alessandro
Dommage pour Lucas ph34r.gif
11G
Assou Ekotto tranquile au Mc Do à minuit
"J'aime pas la bouffe de l'hotel, donc je viens ici..."

Cette équipe de touristes edhelas.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
jeanlucpicard.gif
Cocote
Je les vois bien faire un parcours honorable les Camerounais. On les attend pas du tout mais je trouve leur équipe pas si mal. C'est ma petite côte perso.
ManoCornuta
Le cameroun mbia.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Miles
Les primes de participation, ça devrait aussi revenir à ceux qui ont contribué à la qualif...
Le Trépied
Citation (11G @ 10/06/2014 14:10) *

Nan mais neokill@h.gif
Citation (Miles @ 10/06/2014 15:53) *
Les primes de participation, ça devrait aussi revenir à ceux qui ont contribué à la qualif...

Il y'a déjà une prime de qualif qui n'a en principe rien à voir (selon les pays)

Algérie = 200.000/joueur de prime de qualif + 300.000/joueur de prime de participation
VDVisBack
Bon le match d'ouverture de cette coupe du monde au Brésil vient de s'achever. Match digne d'une coupe du monde ou le scénario peut être fait et refait des milliers de fois, ces petits détails qui différencient une coupe du monde à n'importe quelle autre compétition.
Malgré un petit trou d'air en milieu de première mi-temps nous avons eu droit à un beau match, avec un rythme agréable.

Je vais commencer par la Croatie qui a aligné un 4-2-3-1 assez peu équilibré avec Modric-Rakitic en centre bas, Kovacic en tant que numéro 10. L'idée est fort louable, Kovac a eu raison de tenter cette formule. Il pensait sans doute que son équipe pouvait neutraliser le ballon au milieu et ainsi faire courir les brésiliens, sauf que justement je trouve que c'est la force de ces brésiliens; ils aiment courir après la balle et aller au contact. A partir de là on a pas vu Kovacic qui n'avait pas une seconde pour lever la tête, le duo derrière lui, récupérait les ballons trop bas ce qui allait à l'encontre de leur force première. Je n'ai pas encore les chiffres sous les yeux mais j'aimerais bien connaitre le nombre de 6m effectué par Pletikosa, il me semble qu'il en a fait pas mal, ce qui montre que la ligne de récupération croate était inefficace et la plus part des actions brésilienne allaient à leur terme.
De ce fait je pense qu'il serait préférable à l'avenir de placer un vrai défensif entre la défense et la ligne Modric-Rakitic, ce joueur pourrait les décharger des taches défensives et leur permettra d'utiliser leurs qualités techniques un peu plus haut sur le terrain.
Devant inutile de parler de la préstation de Jelavic, même physiquement ce qui est censé etre un de ses points fort il a été inexistant. J'ai trouvé l'entrée de Rebic très interessante, il est capable d'etre le pendant de Perisic. Les deux sont ailiers jouant sur le coté de leur mauvais pied, ils disposent d'une qualité technique non négligeable, avec un bon Mandzukic ça peut le faire.
Dans la forme comme je l'ai dit c'etait assez déséquilibré après dans le fond je trouve les croates très interessants, seuls quelques ajustements pourrait leur permettre de sortir de leur poule.

Pour ce qui est des brésiliens je serais tenté de dire que leur problème est l'exact inverse des croates, Scolari à mit en place le même 4-2-3-1 mais la ligne de deux était composée de joueur relativement faible techniquement et ne proposant aucune solution en phrase de transition offensive. Ce qui a rendu leur jeu complètement stéréotypé jusqu'à ce que Neymar prenne le jeu à son compte et se décide à venir chercher les ballons plus bas. Le barcelonais était alors le relayeur en plus d'être le finisseur naturelle d'une attaque apathique. Il fut légèrement déchargé de cette tache quand Oscar s'est réveillé en milieu de seconde période.
Les brésiliens ont quand même encore pas mal de travail, notamment le travail sur les phases de transition, j'ai trouvé Alves et Marcelo empruntés offensivement, un Fernandinho est indispensable pour moi, tandis qu'Oscar doit prendre du volume, Willian serait une alternative à ce manque de consistance. Devant peut-importe du moment qu'il y a Neymar qui prouve, après la coupe des confédérations de l'année dernière, qu'il est réellement un joueur de classe mondiale.

Le match fini à 3-1 alors qu'il aurait pu (du) finir à 2-2, c'est triste pour les croates qui n'auraient pas démérité ce score. Cela dit le score de 3-1 n'est pas démérité pour les brésiliens non plus qui se seront bien battu tout le long du match et malgré de gros manques ont quand même essayer de produire quelque chose. Maintenant je suis surtout impatient de voir ce que les deux équipes du soir vont proposer, s'ils vont se servir de ce match pour changer des choses, ou bien s'ils vont se servir de cette bonne prestation comme élan pour poursuivre la compétition.
suker57
Oui Kovacic a été inexistant ce soir et pour moi il manquait également un vrai 6, d'ailleurs le 1er but tu ne le prends pas avec un vrai milieu défensif.
Crocop
Citation (11G @ 10/06/2014 12:10) *

oh putain - gab.gif
DelSpooner
Sinon Alen Halilović aurait pu être sélectionné nan ?
Jekill
Vu le match des croates ce soir ils peuvent passer à voir le niveau du Mexique.
J'avais des doutes vu leur éliminatoires mais y'avait des soucis internes etc. Mandzukic aurait pu faire mal au brésil ce soir.
VDVisBack
Citation (DelSpooner @ 13/06/2014 00:34) *
Sinon Alen Halilović aurait pu être sélectionné nan ?

Déjà que Kovavic galere à ce niveau, je pense qu'Halilovic se serait fait littéralement bouffer par la moustache de Luiz Gustavo.

Qu'il apprennent en Segunda déjà ça sera très bien.
DelSpooner
Ok wink.gif

Je me souvenais d'un jeune à fort potentiel mais bon 17 ans c'est un peu tôt c'est vrai.
suker57
Citation (Jekill @ 13/06/2014 00:36) *
J'avais des doutes vu leur éliminatoires mais y'avait des soucis internes etc. Mandzukic aurait pu faire mal au brésil ce soir.

Le problème c'est le -2 au goal average...

Mais putain je donnerais tout pour travailler dans leur hôtel et voir ce qu'il se passe dans ce zoo neokill@h.gif
Jekill
neokill@h.gif
Amo
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
DelSpooner
Il arrête jamais lui neokill@h.gif
Varino
Meme si c'etait exactement le Bresil laborieux et realiste auquel je m'attendais, ca fait flipper (pour mon prono) de les voir jouer. Combien d'occases ils se procurent jusqu'au 2-1?
Dur de ne pas penser que ccontre une grosse equipe, ils auraient eu du mal a l'emporter. Et pourtant je les vois aller au bout comme ca. Peut etre que j'attache trop d'importance a la destinee, on verra.
Cette equipe a une pression incroyable sur les epaules et le petit Neymar j'en parle meme pas. Il a assume comme un boss, ca m'a surpris j'avoue. Quand tu les vois jouer tu peux pas t'empecher d'avoir des regrets pour Lucas... bref. Leur defense a l'air solide meme si pas grandement testee ce soir. Le neo parisien David Luiz m'a plu.

La Croatie bonne petite equipe mais finalement trop limitee dans les 30 derniers metres quand elle a du se mettre a attaquer. Un match d'ouverture sans surprise, c'est peut etre le plus surprenant non?
Miles
2-0 ?

Mais je suis d'accord, ils ont été bouffés par la pression
Philo
Citation (hajduk @ 13/06/2014 00:24) *
....

Merci pour ce très bon post, pas le courage d'en faire autant à cette heure-ci.

Citation (Jekill @ 13/06/2014 00:36) *

Quand tu vois comment ils se parlent ce soir, tu peux avoir des doutes sur l'ambiance dans le groupe. Rarement vu des mecs s'engueuler autant entre eux pour des mauvais choix.
Pavitch
Bon cette équipe du Brésil me faisait déjà pas rêver mais c'est désormais officiel, je les déteste vahid.gif
Seul Maxwell titulaire pourrait me redonner de la compassion pour ces chiens.
lavocat
ça manque grandement de talent dans cette équipe, hulk et fred qui servent à rien, paulinho luiz gustavo techniquement c'est sale, il se repose uniquement sur neymar, qui il faut l'avouer se montre clairement à la hauteur.

Oscar peut aussi apporteur mais il faut qu'il muscle un peu son jeu, en première mi-temps il était complètement étouffé.

Et la défense que l'on présente comme leur point fort a quand même concédé pas mal de situation alors que l'attaque croate était pas génial pourtant. Les latéraux ont été particulièrement mauvais et TS pas très serein.

Par contre david Luiz, ce mec est fou dans l'engagement, c'est du 100% tout le temps!!

sukercop
Le Brésil n'est vraiment plus ce que c'était. Laisser à la maison un danseur aussi doué que Lucas pour prendre des Hulk, Fred...enfin, ça se passe au pays, ils auront pas besoin de beaucoup forcer pour qu'on les fasse passer dans le dernier carré.

Très surpris par Neymar et son leadership sur le terrain. C'est vraiment une connerie de les associer avec Messi au Barça, ce sont des joueurs qui doivent avoir le maximum d'espace pour s'exprimer.
Ozzy Ryss
Citation (hajduk @ 13/06/2014 00:24) *
De ce fait je pense qu'il serait préférable à l'avenir de placer un vrai défensif entre la défense et la ligne Modric-Rakitic, ce joueur pourrait les décharger des taches défensives et leur permettra d'utiliser leurs qualités techniques un peu plus haut sur le terrain.

En effet, c'est vraiment idiot de demander à Rakitic et Modric de ratisser des ballons, surtout que le premier est assez lent dans ses déplacements (d'ailleurs pas mal d'actions dangereuses du Brésil partent d'une récupération ratée/trop lente de Rakitic).

Je ne sais pas si ils ont ça en magasin, mais avec cet ajustement, ils pourront évoluer plus haut. Un changement de gardien s'impose aussi parce que franchement...

Surpris de la belle performance d'Olic sur l'aile gauche par contre. Hormis sa perte de balle sur la roulette foirée ( laugh.gif), il a été bien tranchant.

Pour les Brésiliens, ils ont tenté une nouvelle animation avec Hulk à gauche, Oscar à droite et Neymar en 10. Intéressant, mais Hulk est vraiment inutile quand il ne peut pas rentrer sur son pied gauche et balancer une mine. Oscar a mis un peu de temps à s'adapter à son nouveau rôle mais a été pas mal. La position plus centrale de Neymar lui a permis de jouer sans contraintes et ça a été payant. Après, l'équipe a toujours le même défaut, à savoir qu'elle est trop Neymar-dépendante.

Arbitrage complètement partial et ça c'est moche. vahid.gif
Le Cyclone
Citation
Fred (4) : Ok, il a été nul. Mais juste avant le match, il a appris que Wiltord était au Brésil pour le compte d'Eurosport. Forcément, il n'était plus trop serein.

So Foot

neokill@h.gif neokill@h.gif
Cara
neokill@h.gif
Homer
Citation (Philo @ 13/06/2014 02:09) *
Quand tu vois comment ils se parlent ce soir, tu peux avoir des doutes sur l'ambiance dans le groupe. Rarement vu des mecs s'engueuler autant entre eux pour des mauvais choix.

L'attaquant qui pourrit Olic parce qu'il centre trop tard, meme Simone et Madar s'entendaient mieux qu'eux. edhelas.gif

Moi, perso, j'ai trouvé la compo de Kovac intéressante, vu que Perisic et Olic se baladaient sur les ailes des brésiliens, vraiment à la peine, Marcelo complètement dépassé, Alves souvent à la rue aussi. Même ma femme qui subissait la diffusion m'a dit "non mais ils veulent etre en finale avec des trous comme ca derriere ?"
D'ailleurs, soi dit en passant, le niveau d'Ivica Olic à son age popcorn.gif
VDVisBack
Citation (Homer @ 13/06/2014 11:31) *
D'ailleurs, soi dit en passant, le niveau d'Ivica Olic à son age popcorn.gif

A part un bon premier quart d'heure il est retombé dans ses travers. Beaucoup de bonne volonté mais que c'est brouillon. Trop de perte de balle alors qu'il fallait faire remonter le bloc équipe.

Sans parler de la façon dont il s'est affiché à vouloir tenter une roulette à deux à l'heure.
Homer
Citation (hajduk @ 13/06/2014 11:53) *
Sans parler de la façon dont il s'est affiché à vouloir tenter une roulette à deux à l'heure.

C'était marrant neokill@h.gif Surtout la suite quand il se fait pourrir par tous les autres... edhelas.gif
Azel
J'ai eut une pensée pour Aulas quand j'ai vu Olic courrir comme un dingue le visage tout rouge.
NumeroStar
Attaque Brésil: seuls Neymar et Oscar ont essayé de combiner et de créer du jeu

Fred: isolé, dos au but, lent, pas d'appels tranchant ou de dézonage, triste de voir qu'un pays comme le Brésil n'ait pas trouvé mieux.
Hulk: c'est un peu l'ailier style formé au stade de rennais avec la mentalité cristiano ronaldo.
Oscar: intéressant mais manque d'impact physique et de personnalité.
Neymar: homme du match

Défense Brésil: friable en contre

Coach
Les remplaçants entrés en cours de jeu méritent leur chance.
Ne pas avoir de Lucas dans son équipe est une immense erreur de Scolari.

Citation (Azel @ 13/06/2014 12:50) *
J'ai eut une pensée pour Aulas quand j'ai vu Olic courrir comme un dingue le visage tout rouge.

Ma pensée pour Aulas, c'est de voir sur le terrain Lovren et Fred. Sinon,

Citation
« Si c’est comme cela que la Coupe du monde débute, on ferait mieux de tout arrêter de rentrer chez nous. On parle de respect avant le match, mais ce n’était pas du respect. La Croatie n’y a visiblement pas le droit. S’il y a pénalty sur cette action, alors on peut arrêter de jouer au football. Jouons au basket à la place. C’est une honte »,

a dénoncé le sélectionneur croate,
truite38
surtout qu'il ete au stade
NeoMax
Citation (sukercop @ 13/06/2014 10:11) *
Le Brésil n'est vraiment plus ce que c'était. Laisser à la maison un danseur aussi doué que Lucas pour prendre des Hulk, Fred...enfin, ça se passe au pays, ils auront pas besoin de beaucoup forcer pour qu'on les fasse passer dans le dernier carré.

Très surpris par Neymar et son leadership sur le terrain. C'est vraiment une connerie de les associer avec Messi au Barça, ce sont des joueurs qui doivent avoir le maximum d'espace pour s'exprimer.

Je le disais déjà l'année dernière au moment de sa signature.
Les 2 ensemble, c'est une connerie.

Sinon je suis d'accord avec vous, ce Brésil est assez médiocre vu l'équipe en face (désolé Suker), et effectivement un dernier carrée devrait être jouable à la maison.

Bon on a pas encore vu le reste, mais vu les matchs amicaux, a part les bouffeurs de jambon fumé, je vois pas trop qui pourrait la gagner. Mine de rien, une sacrée loterie cette coupe happy.gif
Iaropolk14
Citation (Varino @ 13/06/2014 00:49) *
Meme si c'etait exactement le Bresil laborieux et realiste auquel je m'attendais, ca fait flipper (pour mon prono) de les voir jouer. Combien d'occases ils se procurent jusqu'au 2-1?
Dur de ne pas penser que ccontre une grosse equipe, ils auraient eu du mal a l'emporter. Et pourtant je les vois aller au bout comme ca. Peut etre que j'attache trop d'importance a la destinee, on verra.
Cette equipe a une pression incroyable sur les epaules et le petit Neymar j'en parle meme pas. Il a assume comme un boss, ca m'a surpris j'avoue. Quand tu les vois jouer tu peux pas t'empecher d'avoir des regrets pour Lucas... bref. Leur defense a l'air solide meme si pas grandement testee ce soir. Le neo parisien David Luiz m'a plu.

Ils ont pris un wagon de courants d'air en première mi-temps. David Luiz au-dessus, le reste pas serein, surtout en contres.

Victoire méritée malgré la prestation parfois laborieuse, dommage que ça bascule sur des décisions plus que contestables. Je vois quand même le Brésil proposer plus de jeu lors des prochains matchs avec cette pression du premier match derrière eux.
Je mets grandement ça sur le compte de leur paire devant la défense qui m'a l'air useless. Un Ramires dans un rôle ingrat me semble beaucoup plus utile que Paulinho qui est vraiment très lambda. Tu perds encore en qualité technique par contre.

Devant, Neymar avait la pression mais il l'a assumée, a souvent joué contre-nature avec des touches de balle et des gestes techniques de trop mais à l'arrivée c'est deux buts et une très grosse activité.
Autour, Fred et surtout Hulk c'est vraiment pas sérieux pour telle une nation. Mais on sait déjà qu'ils n'ont pas mieux en 9.

hadjuk a dit à peu près tout ce que je pensais sur l'aspect tactique, et notamment chez les Croates. Ils peuvent vraiment être intéressants face à des adversaires qui leurs laisseront plus le ballon dans leur schéma avec des axiaux très joueurs au milieu mais il faudra voir si ce premier match laisse des traces.
Enfin c'est plus en contres que sur attaques placées qu'ils ont brillé hier, la qualité du jeu direct de Modric et Rakitic aidant.

Chouette match d'ouverture j'ai trouvé, un gros temps faible en deuxième période mais sinon c'est de bonne augure wub.gif
manovitch
DelSpooner
La course de Neymar neokill@h.gif
manovitch
Dejan Lovren’s (Croatia) wife posts picture to Instagram of referee Yuichi Nishimura in Brazil shirt
Philo
Reste à ta place, pouffiasse. rolleyes.gif
Nemeto
Citation (Philo @ 13/06/2014 14:54) *
Reste à ta place, pouffiasse. rolleyes.gif

Salut Bernard. Ca avance le stade de Decines ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.