Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Groupe D
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sakavomi
Ça reste dans une compétition internationale, rien à voir avec le club. Qu'ils l'interdisent pendant 2 ans d'équipe nationale mais étendre sa sanction à toutes les compétitions c'est la porte ouverte au n'importe quoi. edhelas.gif
Dready14
Citation (NeoMax @ 26/06/2014 17:16) *
Oui les 9 matchs de suspension était suffisant, le coup des 4 mois en IDS avec même interdiction de préparation ou entrainement, c'est abusé.

Il a pris 9 matchs de suspension à Liverpool, qui suivaient déjà 7 matchs à l'Ajax, au bout d'un moment si le mec ne retient pas la leçon t'es obligé de lui mettre une sanction de ouf. Dans le fond y'a rien de très grave, on sanction le fait de mordre pas la conséquence, c'est marrant pour nous ça fait wuber mais bon le mec est un abruti fini...

Si c'était la première fois il aurait pris 5 matchs je pense, mais bon SA FAI 3 FOIS ©

Par contre l'interdire de s'entraîner ou d'entrer dans un stade blink.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (dready @ 26/06/2014 18:33) *
Il a pris 9 matchs de suspension à Liverpool, qui suivaient déjà 7 matchs à l'Ajax, au bout d'un moment si le mec ne retient pas la leçon t'es obligé de lui mettre une sanction de ouf. Dans le fond y'a rien de très grave, on sanction le fait de mordre pas la conséquence, c'est marrant pour nous ça fait wuber mais bon le mec est un abruti fini...

Si c'était la première fois il aurait pris 5 matchs je pense, mais bon SA FAI 3 FOIS ©

Par contre l'interdire de s'entraîner ou d'entrer dans un stade blink.gif

WHAT ??! voodoo chile.gif

Et ils vont faire comment ? Genre s'il va s'entrainer y'a Edmond le gardien de stade antillais qui va lui brandir un fax de la FIFA lui disant qu'il doit quitter les lieux ?
Dready14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 26/06/2014 18:56) *
WHAT ??! voodoo chile.gif

Et ils vont faire comment ? Genre s'il va s'entrainer y'a Edmond le gardien de stade antillais qui va lui brandir un fax de la FIFA lui disant qu'il doit quitter les lieux ?

C'est ce que j'avais compris mais j'ai pas vraiment lu le truc, je dis peut-être de la merde ph34r.gif

Edit: En fait je me suis basé sur le post de babouin

Citation (Babou1 @ 26/06/2014 16:37) *
il a meme pas le droit de s'entrainer avec son club?
Tourista-chan
Citation (Fanfan14 @ 26/06/2014 17:30) *
T'es sérieux? c'est si grave que ça il lui a arraché de la chair? A coté de ça y a des coups de coudes, des semelles sales etc qui ne sont sanctionnés que d'un jaune. Je dis pas qu'il ne mérite pas de sanction mais c'est disproportionné, y a pas mort d'homme.

Franchement mordre un mec ou lui foutre un coup, c'est la même échelle je vois pas pourquoi la psychologie entre en jeu (Teichi peux-tu nous aider?), il a juste une dentition de piranha et l'use bien.

Je répète :

Citation (Touriste @ 26/06/2014 17:04) *
Sauf que tu ne peux pas affirmer le côté intentionel, c'est du jeu dangereux (après, je ne dis pas qu'il ne faudrait pas sanctionner cela davantage).

Dans le cas de Suarez, euh... ph34r.gif
Faudrait plus comparer à d'autres types d'agressions physiques qui ont lieu en dehors du jeu.

Il avait pris quoi Zidane pour son coup de boule ?

Après, pour la sanction, club ou pas club, c'est quoi les pratiques habituellement ?
metamphete
Il mord des gens sur un terrain de foot cosmoschtroumpf.gif

OK le mec est fort, mais ça ne lui donne pas le droit de faire nimp. Il a mordu avec le maillot de l'Ajax, avec celui de Liverpool et avait déjà tenté de morde Chiellini l'année dernière avec la celeste. Ya un moment faut dire stop.
NeoMax
Citation (Touriste @ 26/06/2014 19:58) *
Je répète :

Il avait pris quoi Zidane pour son coup de boule ?

Après, pour la sanction, club ou pas club, c'est quoi les pratiques habituellement ?

Une retraite.
super-mario
Il avait pris 10 matches si je me souviens bien.
Amo
IDS avec nous!
sylvain
Citation (Saka14 @ 26/06/2014 18:07) *
Le club qui le paie qui en pâtit ce n'est pas une injustice sans nom ça ? Une honte. Qu'ils ne viennent pas se plaindre si les clubs font les fdp avec les sélections après ...

3.2 millions de £ de salaire versé à Suarez pendant sa suspension si la sanction est confirmée..
Les matchs qu'il louperait en championnat auxquels faudra ajouter ceux de LDC..

Je kiffe Suarez mais ça fait bien chier. sad.gif

Et oui il est suspendu de toute activité ayant lien avec le foot donc il ne pourra pas aller à Melwood.
Babou1
Citation (sylvain @ 26/06/2014 21:06) *
3.2 millions de £ de salaire versé à Suarez pendant sa suspension si la sanction est confirmée..
Les matchs qu'il louperait en championnat auxquels faudra ajouter ceux de LDC..

Je kiffe Suarez mais ça fait bien chier. sad.gif

Et oui il est suspendu de toute activité ayant lien avec le foot donc il ne pourra pas aller à Melwood.

N'importe quoi cette sanction neokill@h.gif
Suarez definitivement top 1.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 26/06/2014 21:09) *
N'importe quoi cette sanction neokill@h.gif

C'est surprenant en effet. Y a déjà eu des précédents de sanctions de ce type ?
Panenka
Citation (super-mario @ 26/06/2014 20:23) *
Il avait pris 10 matches si je me souviens bien.

3 plutôt non?

Sinon le tacle dégueulasse de TS, ça mériterait plus que ce qu'a pris Suarez.
Scandale.

Et maintenant les rumeurs de Boycott de la Celeste en soutien de Suarez. :Knysna:

Edit:

Et on vient nous casser les couilles même pour le coude de Sakho. rolleyes.gif
Fanfan14
Citation (Panenka @ 26/06/2014 21:13) *
Et maintenant les rumeurs de Boycott de la Celeste en soutien de Suarez. :Knysna:

S'ils ont les couilles de le faire kratos77.gif ça fera les couilles a la FIFA mais ça ne se passera jamais
Babou1
Citation (Fanfan14 @ 26/06/2014 21:15) *
S'ils ont les couilles de le faire kratos77.gif ça fera les couilles a la FIFA mais ça ne se passera jamais

Ce serait magnifique et comme pour bintou qui seche l'epreuve de philo au bac le geste est plus fort que le risque pris.
sylvain
Citation
Suarez interdit de camp de base

Suspendu neuf matches pour avoir mordu Giorgio Chiellini, et interdit de toute activité liée au football pendant quatre mois, Luis Suarez n’est pas autorisé à rester au camp de base de l'Uruguay, a précisé la FIFA jeudi. L’attaquant de 27 ans ne pourra pas non plus assister depuis les tribunes au huitième de finale de la Celeste face à la Colombie samedi.

L'equipe.fr
Ronan
Citation (Touriste @ 26/06/2014 21:10) *

Le mec mérite l'HP pour quelques temps. Mordre un adversaire edhelas2.gif 3 fois edhelas2.gif Y'a pas de Suarez ou pas Suarez. On parle pas d'un coup de coude dans un duel ou d'un tacle dangereux là.

Ca me fait penser à Mourinho qui met un doigt dans l'oeil de l'adjoint à Barcelone.

Edit: Par contre l'interdire d'entrainement et de tribune, je comprends pas trop l'intérêt.
Fanfan14
Citation (Babou1 @ 26/06/2014 21:17) *
Ce serait magnifique et comme pour bintou qui seche l'epreuve de philo au bac le geste est plus fort que le risque pris.

Sans suarez ça me paraît compliqué de gagner un match, autant faire grève et marquer les esprits ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
La suspension d'entraînement est ridicule.

La durée ne me choque pas c'est un malade ce type, peu importe ses qualités.

3 fois qu'on l'y repend.
Mordre un mec c'est un fou.

Soutien aux mecs de Liverpool, saison bien mal embarquée.
Fanfan14
Citation (Ronan @ 26/06/2014 21:18) *
Le mec mérite l'HP pour quelques temps. Mordre un adversaire edhelas2.gif 3 fois edhelas2.gif Y'a pas de Suarez ou pas Suarez. On parle pas d'un coup de coude dans un duel ou d'un tacle dangereux là.

Ca me fait penser à Mourinho qui met un doigt dans l'oeil de l'adjoint à Barcelone.

Et les mecs qui frappent en scred dans les couilles faut les juger pour agressions sexuelles?
Panenka
C'est même légal ça d'interdire un mec d'exercer son métier?
Parce que toute activité liée au football, il n'a même pas le droit de s'entraîner ou même d'acheter des images panini.
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 26/06/2014 21:13) *
Sinon le tacle dégueulasse de TS, ça mériterait plus que ce qu'a pris Suarez.
Scandale.

C'est un fait de jeu (dégueulasse sans aucun doute ph34r.gif) , pas une agression intentionnelle.

C'est bizarre, je suis le seul à percevoir cette différence ? ph34r.gif
Panenka
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/06/2014 21:20) *
La suspension d'entraînement est ridicule.

La durée ne me choque pas c'est un malade ce type, peu importe ses qualités.

3 fois qu'on l'y repend.
Mordre un mec c'est un fou.

que le mec soit un malade, je ne vois pas comment dire le contraire.
Après, son geste aussi dingue soit il n'est pas dangereux pour la carrière de son adversaire comme peuvent l'être certains tacles d'enculé.
Babou1
Citation (Touriste @ 26/06/2014 21:21) *
C'est un fait de jeu (dégueulasse sans aucun doute ph34r.gif) , pas une agression intentionnelle.

Biensur que c'est intentionnel il cherche a le decouper pour pas prendre de but.
Et tu risques bien plus sur un tacle sauvage comme ca qu'un morsure.
Panenka
Citation (Touriste @ 26/06/2014 21:21) *

T'as bien regardé les images ou pas? Evidemment que c'est intentionnel le tacle de Silva sois sérieux.
Ronan
Citation (Fanfan14 @ 26/06/2014 21:20) *
Et les mecs qui frappent en scred dans les couilles faut les juger pour agressions sexuelles?

Qui fait ça ? Frapper dans les couilles ? Geste super naturel au foot (avec les poings en plus, non?).
Fanfan14
Citation (Ronan @ 26/06/2014 21:22) *
Qui fait ça ? Frapper dans les couilles ? Geste super naturel au foot (avec les poings en plus, non?).

Evo morales ph34r.gif
sylvain
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/06/2014 21:20) *

Surtout qu'avec une préparation seule, il sera pas en mesure de jouer de suite c'est obligé..

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'adore le joueur mais ça fait chier que le club se retrouve à cause de lui (et de la sanction abusée évidement) d'un coup dans la merde comme ça. sad.gif
Philo
Sylvain, sans lui, tu serais en train de te demander si l'Europa League vaut le coup d'être jouée à fond ph34r.gif
Jekill
Citation (Fanfan14 @ 26/06/2014 21:19) *
Sans suarez ça me paraît compliqué de gagner un match, autant faire grève et marquer les esprits ph34r.gif

Et risquer une sanction de ouf pour l'Uruguay?
S'ils font ca la moitié de l'equipe peut prendre sa retraite internationale.
gandjao
Citation (Touriste @ 26/06/2014 21:10) *

Tyson, 1 an de suspension et 1 million de dollars d'amende ph34r.gif

Sinon je suis d'accord, sanction ridicule due à sa réputation et au battage médiatique. Tu risques pas de blesser un joueur en faisant ça, alors que dans le même temps des tacles qui peuvent mettre une joueur out pour 6 mois t'en vois presque à chaque match.
Ronan
Citation (Panenka @ 26/06/2014 21:22) *
Après, son geste aussi dingue soit il n'est pas dangereux pour la carrière de son adversaire comme peuvent l'être certains tacles d'enculé.

Pareil qu'un tacle non maitrisé. Si t'as pas de chance tu brises la jambe. Pour une morsure, selon où tu mords dans le cou, le mec peut faire une réaction. A moins qu'il maitrise ses coups de crocs.
Babou1
Citation (Ronan @ 26/06/2014 21:27) *
Pareil qu'un tacle non maitrisé. Si t'as pas de chance tu brises la jambe. Pour une morsure, selon où tu mords dans le cou, le mec peut faire une réaction. A moins qu'il maitrise ses coups de crocs.

neokill@h.gif
Panenka
Citation (Ronan @ 26/06/2014 21:27) *

Tu vas nous parler biomécanique des mâchoires?
Peu importe, ce que je note c'est que même à la FIFA on encule qui on veut. Que Suarez soit suspendu c'est normal.
Qu'il prenne autant et surtout qu'on lui interdise tout c'est abusif.
Et quand on voit Neymar et son coup de coude pépère alors qu'on fait un foin sur Sakho et Silva qui tacle comme un boucher sans que personne ne dise rien, je trouve ça amusant qu'on allume l'attaquant vedette de la partie de tableau du Brésil...
sylvain
Citation (Philo @ 26/06/2014 21:26) *
Sylvain, sans lui, tu serais en train de te demander si l'Europa League vaut le coup d'être jouée à fond ph34r.gif

Ah mais je ne renie pas ce qu'à fait Suarez et j'adore toujours ce joueur. Je dis juste qu ça fait chier que le reds se retrouvent impliqués alors qu'en plus, cet incident n'a pas eu lieu quand il portait le maillot rouge.
Après, je comprends par contre qu'en tant que récidiviste, la sanction soit étendue. Mais autant... J'ai pas vraiment d'avis tranché, aussi bien sur la sanction (enfin si elle est trop lourde, mais combien j'aurais mis moi, je ne sais pas..) que sur le geste, je dis juste que la suspension fait chier. wink.gif

Mon montage préféré vu depuis l'incident.

laugh.gif

Walking dead wub.gif
Sakavomi
Citation (Ronan @ 26/06/2014 20:22) *

Bah ouais, ça se chatouille les chevilles, ça s'insulte, ça fait monter la sauce pour sortir son adversaire du match. Après Suarez c'est un rongeur, ses dents doivent pousser continuellement pour agir comme ça. Faut pas lui en vouloir.

Avec ce genre de décision, les commissions de disciplines vont fleurir, tout geste sera sujet à interprétation et à une sanction, on tombera dans le n'importe quoi et l'aseptisation. Ça devient un vrai sport d'américain. Le pompom reste que ces sanctions sont applicables quelque soit la compétition, club/sélection comprise. Plus aucun distinguo. Bientôt le type ne pourra même plus marcher dans son jardin sous prétexte qu'il y a de l'herbe. Ridicule.
metamphete
Citation (Panenka @ 26/06/2014 20:22) *

Bien évidemment que c'est moins dangereux. Un nez cassé c'est moins grave qu'un tibia pour un footballeur, c'est pas une raison pour sanctionner de la même façon un tacle et un coup de boule. Le mec mord des gens sur un terrain de foot, c'est pas dangereux mais putain de merde on parle de football, c'est juste dingue d'imaginer qu'un mec puisse utiliser ses dents pour déstabiliser son adversaire.
Panenka
Citation (metamphete @ 26/06/2014 21:32) *
Bien évidemment que c'est moins dangereux. Un nez cassé c'est moins grave qu'un tibia pour un footballeur, c'est pas une raison pour sanctionner de la même façon un tacle et un coup de boule. Le mec mord des gens sur un terrain de foot, c'est pas dangereux mais putain de merde on parle de football, c'est juste dingue d'imaginer qu'un mec puisse utiliser ses dents pour déstabiliser son adversaire.

Donc qu'on mette 6 matches à TS, 3 à neymar, Sakho et Giroud...
Babou1
Le pire c'est qu'on parle du fils de pute chiellini neokill@h.gif
Le mec fait autant de saloperie a chaque match qu'il joue.
Ronan
Citation (Babou1 @ 26/06/2014 21:30) *
neokill@h.gif

Juste pour rire pince toi très fort le trapèze avec ton pouce et ton index edhelas.gif Alors un mec qui te mords là.
sylvain
Citation (Babou1 @ 26/06/2014 21:34) *

Ca par contre, j'avoue à avoir pris du plaisir à le voir faire sa chialeuse.. ph34r.gif
Et l'Urugayen (je ne sais plus lequel) qui lui remonte son maillot quand il se plaint. neokill@h.gif
Babou1
Citation (Ronan @ 26/06/2014 21:35) *
Juste pour rire pince toi très fort le trapèze avec ton pouce et ton index edhelas.gif Alors un mec qui te mords là.

Attends j'essaye.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 26/06/2014 21:22) *
Biensur que c'est intentionnel il cherche a le decouper pour pas prendre de but.
Et tu risques bien plus sur un tacle sauvage comme ca qu'un morsure.

Citation (Panenka @ 26/06/2014 21:22) *
T'as bien regardé les images ou pas? Evidemment que c'est intentionnel le tacle de Silva sois sérieux.

Il veut empêcher le but, c'est ça son intention. Il ne tacle pas avec l'intention de lui péter une jambe.

Suarez a l'intention de mordre. C'est tout, y a pas à chercher d'autres explications.

Enfin, je ne sais pas comment expliquer le truc, ça me paraît tellement évident. sad.gif
Ronan
Citation (Babou1 @ 26/06/2014 21:34) *

Non mais Chiellini, Materazzi (ou T.Motta ph34r.gif ) même combat. Ils mériteraient des suspensions de temps en temps, tellement ce sont des salopes sur le terrain. Et bien plus souvent qu'un Suarez ou un Zlatan (ou un Zidane) qui vont péter un cable une fois par an mais qui n'y vont pas de main morte cette fois là.
Panenka
Citation (Touriste @ 26/06/2014 21:36) *
Il veut empêcher le but, c'est ça son intention. Il ne tacle pas avec l'intention de lui péter une jambe.

Suarez a l'intention de mordre. C'est tout, y a pas à chercher d'autres explications.

Enfin, je ne sais pas comment expliquer le truc, ça me paraît tellement évident. sad.gif

Donc parce qu'il veut empêcher le but et que ça fait partie du jeu, il peut péter la guibole de l'adversaire si ça lui chante?
OK...

Citation (Babou1 @ 26/06/2014 21:36) *
Attends j'essaye.

Fais pas ça tout seul, on ne sait jamais...
Babou1
Citation (Touriste @ 26/06/2014 21:36) *

Nul ta defense touriste.
Donc si le mec part au but tu peux le dechirer pour pas prendre de but mais si tu mets un steack sur la nuque d'un mec c'est plus grave si c'est pas dans le jeu?

Suarez merite d'etre puni mais la c'est ridicule.
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 26/06/2014 21:38) *
Donc parce qu'il veut empêcher le but et que ça fait partie du jeu, il peut péter la guibole de l'adversaire si ça lui chante?
OK...

Mais des tacles dangereux, y en a tous les matchs. Le mec de national qui pète Falcao, il voulait se farcir une star ou c'est un accident ? Qui juge à partir de quel moment c'est intentionnel ou accidentel ?

Là, dans le cas de Falcao, y a aucun doute. C'est tout.
Et en plus c'est un récidiviste. Three strike out.

Après, je ne dis pas que les sanctions sont justes cosmoschtroumpf.gif, j'essaye juste de comprendre le principe du truc.

Cela-dit, j'aime bien ta version du complot brésilien happy.gif bien digne de ce peuple de sous-êtres descendants de guesh et de nègres. tongue.gif :niramo:
Dready14
Citation (metamphete @ 26/06/2014 21:32) *

Voilà c'est ça. Les tacles dangereux, les coups de coude, ce sont des gestes de football qu'on voit à tous les match. Après y'en a qui doivent être sanctionnés évidemment (Brandao par exemple), mais dangereux ou pas c'est quoi la question là. Le mec mord ses adversaires mellow.gif
Si tu fais un doigt au public c'est pas dangereux mais tu prends cher. C'est une question d'image aussi.

C'est pas un geste qui est sanctionné, c'est le fait qu'il fasse ça régulièrement et qu'il s'en foute complètement des conséquences. Au bout d'un moment t'es obligé de sévir.

Heureusement sur les 4 mois y'a presque 2 mois de vacances.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 26/06/2014 21:39) *
Nul ta defense touriste.

Je reconnais. aaaaze.gif

Citation
Donc si le mec part au but tu peux le dechirer pour pas prendre de but mais si tu mets un steack sur la nuque d'un mec c'est plus grave si c'est pas dans le jeu?

Pourquoi y a tant de pages de débats à chaque fois qu'il y a tacle limite pour savoir si ça mérite jaune, rouge ou émasculation ?

Là, personne ne remet en cause le fait que Suarez voulait réellement mordre le rital.
metamphete
Le tacle fait parti du football. Tu peux faire un mauvais tacle ou un tacle en retard. La le mec mord un joueur, c'est pas la même chose et ça n'a rien à voir avec l'attitude d'un footballeur.
Le coup de coude, c'est un truc de fils de pute qui se généralise dans le football. Mais pour moi c'est pas comparable avec un mec qui mord. A moins de rendre le truc banale et de le généraliser comme un coup de coude.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.