Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue des Champions 2014/15
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27
Beuzech
Citation (filet-o-fish @ 19/03/2015 01:13) *
2004/2005 ils enculent l'OL
Par contre 2005/2006 ils se font sodomize, avec Fred qui sort un tetine de son short

Une égalisation d'Alex au match retour si mes souvenirs sont bons.
Homer
Les derniers résultats des 8è

Citation
Barcelone 1-0 Manchester City 3-1
1-0 Rakitic 31e
Borussia Dortmund 0-3 Juventus 1-5
0-1 Tevez 3e
0-2 Morata 70e
0-3 Tevez 79e

Les Qualifiés pour les Quarts

Citation
Porto
Real Madrid
Bayern Munich
Paris Saint-Germain
Atletico Madrid
Monaco
Barcelone
Juventus

Tirage au sort ce vendredi à 12H à Nyon.

3 ans de suite en quarts, comme le Real, le Barca et le Bayern cool.gif
Fulgrim
Le niveau de jeu affiché par City et Chelsea en 8eme implosion du tibia.gif J'ai pas l'impression que ce sont des équipes si faibles dans leurs championnats quand je les vois jouer; Ou alors la moitié des équipes anglaises puent la merde ? C'est possible aussi...
Varino
cool.gif

Notre regne ne fait que commencer.

VDVisBack
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/03/2015 23:28) *
L'année ou ils enculent l'OL ?

Je viens de regarder et c'est bien en 2006/07. Ils sortent Arsenal en 8eme mais se font défoncer par Liverpool en quart.
Homer
Varino neokill@h.gif Surtout les deux dernieres ...
Nikos B.
Citation (Varino @ 19/03/2015 10:12) *
cool.gif

Notre regne ne fait que commencer.

Johnny il est pas américain il est belge.
Homer
Citation (nico @ 19/03/2015 10:29) *
Johnny il est pas américain il est belge.

La Wallonie sera Française, juste une question de temps. julm3.png ou pas ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Kirk @ 18/03/2015 23:40) *
Tu pourrais nous faire un post sur le pourquoi des limites du développement économique du football hollandais ? ph34r.gif
C'est un pays qui a un fort PIB, bien au dessus du Portugal ou de l'Ukraine par exemple, et qui garde sa grande culture foot avec formation, techniciens, stades et engouement etc...
Du coup, c'est juste un problème de population et de droits tv ? Il n'y a pas des gros industriels qui pourraient investir plus ?
Sur le papier, les clubs hollandais devraient pouvoir être aussi puissants que les portugais ou ukrainiens.

Sans rentrer trop dans le détail parce que j'en serais incapable et aussi je n'ai pas assez étudié le contexte economique du championnant hollandais ph34r.gif
Mais à l'instar de la D1, l'Eredivisie à pris cher lors de l'arrêt Bosman, ses meilleurs joueurs se sont cassé et ont laissé le championnat en ruine. Les clubs n'ayant jamais été richissimes non plus, ils ont eu extremement de mal à sortir la tête de l'eau.
Ensuite il y a eu un gros virage de pris par l'ensemble des clubs hollandais, ils sont plus dans le trip de faire de la formation ou de la post-formation. L'idée c'est d'acheter ou former les futurs numeros un, à petits prix et les revendre au prix fort. Ca a bien marché fût un temps (dans les années 2000, porté par un PSV avec un gros flair et un Ajax formateur exceptionnel), sauf que depuis 2010 ça s'est inversé, l'Ajax s'est completement mis à la post-formation tandis que le PSV à commencer à sortir des joueurs de son centre. Le Feyernoord (qui avait disparu après deux beaux parcours en UEFA), est passé à deux cheveux de la faillite, depuis le club est sorti d'affaire et continue à nous abreuver de magnifiques pépites.
Le problème c'est que maintenant les pépites partent pour quasi rien, un Djuricic part à Benfica pour à peine 6 millions, il y a 10 ans il serait parti pour 10 millions de plus. Les autres clubs européens savent pertinement que les hollandais veulent vendre passé les 21/22 ans donc font jouer la montre. Heureusement que les russes et les ukrainiens sont là pour lacher des 15 millions sur du Quincy Promes.

Aussi pas mal de clubs inconstants, à l'image de Twente, l'AZ, Heerenveen qui performent au gré de leur génération, pas simple pour faire un parcours en coupe d'Europe.

En terme purement financier, les droits télé se négocient pour une misère, aux dernieres nouvelles ils etaient de 80 millions ... autant dire rien du tout. C'est réparti un peu comme en espagne par contre ou les gros clubs touchent bien plus que les petits.
Après l'Ajax ou le PSV avec leurs 65 millions de budget doivent être au même niveau qu'un Bordeaux ou Lille.

Alors qui dit pas de droit télé doit dire également quasi pas de sponsoring, l'Ajax s'en sort grace à son aura (ils attaquent le marché asiatique), le PSV grace à Philips le reste par contre galère severement.
L'Ajax vient juste de trouver un nouveau sponsor maillot d'ailleurs, Aegon s'etant cassé. Nouveau sponsor Ziggo négocié à 10 millions. Une perte de 2 millions par rapport à Aegon ...
Sachant que même l'Ajax galère je te laisse deviner pour le FC Cambuur.

Seul rayon de soleil niveau finance c'est evidemment les stades encore pleins, ça doit tourner à 85% en terme de remplissage.

Donc voilà, beaucoup de parametres font que les clubs hollandais ne peuvent absolument pas rivaliser avec les grosses écurie européenne. Elles se debrouille un peu comme elle peuvent tout en continuant dans leur modèle de formation. A voir combien de temps ça durera.
joel_1978
Citation (Homer @ 19/03/2015 10:32) *
La Wallonie sera Française, juste une question de temps. julm3.png ou pas ph34r.gif

Non, la France sera Wallone ! ibr.gif ( ph34r.gif )
ribob
Citation (VDVisBack @ 19/03/2015 10:40) *
Sans rentrer trop dans le détail parce que j'en serais incapable et aussi je n'ai pas assez étudié le contexte economique du championnant hollandais ph34r.gif
Mais à l'instar de la D1, l'Eredivisie à pris cher lors de l'arrêt Bosman, ses meilleurs joueurs se sont cassé et ont laissé le championnat en ruine. Les clubs n'ayant jamais été richissimes non plus, ils ont eu extremement de mal à sortir la tête de l'eau.
Ensuite il y a eu un gros virage de pris par l'ensemble des clubs hollandais, ils sont plus dans le trip de faire de la formation ou de la post-formation. L'idée c'est d'acheter ou former les futurs numeros un, à petits prix et les revendre au prix fort. Ca a bien marché fût un temps (dans les années 2000, porté par un PSV avec un gros flair et un Ajax formateur exceptionnel), sauf que depuis 2010 ça s'est inversé, l'Ajax s'est completement mis à la post-formation tandis que le PSV à commencer à sortir des joueurs de son centre. Le Feyernoord (qui avait disparu après deux beaux parcours en UEFA), est passé à deux cheveux de la faillite, depuis le club est sorti d'affaire et continue à nous abreuver de magnifiques pépites.
Le problème c'est que maintenant les pépites partent pour quasi rien, un Djuricic part à Benfica pour à peine 6 millions, il y a 10 ans il serait parti pour 10 millions de plus. Les autres clubs européens savent pertinement que les hollandais veulent vendre passé les 21/22 ans donc font jouer la montre. Heureusement que les russes et les ukrainiens sont là pour lacher des 15 millions sur du Quincy Promes.

Aussi pas mal de clubs inconstants, à l'image de Twente, l'AZ, Heerenveen qui performent au gré de leur génération, pas simple pour faire un parcours en coupe d'Europe.

En terme purement financier, les droits télé se négocient pour une misère, aux dernieres nouvelles ils etaient de 80 millions ... autant dire rien du tout. C'est réparti un peu comme en espagne par contre ou les gros clubs touchent bien plus que les petits.
Après l'Ajax ou le PSV avec leurs 65 millions de budget doivent être au même niveau qu'un Bordeaux ou Lille.

Alors qui dit pas de droit télé doit dire également quasi pas de sponsoring, l'Ajax s'en sort grace à son aura (ils attaquent le marché asiatique), le PSV grace à Philips le reste par contre galère severement.
L'Ajax vient juste de trouver un nouveau sponsor maillot d'ailleurs, Aegon s'etant cassé. Nouveau sponsor Ziggo négocié à 10 millions. Une perte de 2 millions par rapport à Aegon ...
Sachant que même l'Ajax galère je te laisse deviner pour le FC Cambuur.

Seul rayon de soleil niveau finance c'est evidemment les stades encore pleins, ça doit tourner à 85% en terme de remplissage.

Donc voilà, beaucoup de parametres font que les clubs hollandais ne peuvent absolument pas rivaliser avec les grosses écurie européenne. Elles se debrouille un peu comme elle peuvent tout en continuant dans leur modèle de formation. A voir combien de temps ça durera.

Une fusion avec la Belgique pour un championnat unique serait peut être la solution, étant donné que d'un point de vue économique on parle souvent de Benelux.
VDVisBack
Citation (ribob @ 19/03/2015 14:25) *
Une fusion avec la Belgique pour un championnat unique serait peut être la solution, étant donné que d'un point de vue économique on parle souvent de Benelux.

Serpent de mer, ça en parle depuis à peu près 20 ans.

Mais bon je ne pense pas que ça se fera un jour.
Iloved
Citation (VDVisBack @ 19/03/2015 14:33) *
Serpent de mer, ça en parle depuis à peu près 20 ans.

Mais bon je ne pense pas que ça se fera un jour.

Franchement pourquoi pas, il y a bien Monaco en L1 ou des clubs gallois en PL, un super championnat ne peut que leur rajouter en intensité et qualité. Et les liens historiques sont indéniables.
VDVisBack
Citation (Iloved @ 19/03/2015 14:35) *
Franchement pourquoi pas, il y a bien Monaco en L1 ou des clubs gallois en PL, un super championnat ne peut que leur rajouter en intensité et qualité. Et les liens historiques sont indéniables.

Oui je pense que ça serait gagnant pour tout le monde, les championnats hollandais et belges ne sont plus ce qu'ils etaient donc ça ne serait que positif.

Mais pas sûr que les ligues acceptent un jour, sinon ça ferait longtemps que ça serait déjà en place.
Iloved
Citation (VDVisBack @ 19/03/2015 14:38) *
Oui je pense que ça serait gagnant pour tout le monde, les championnats hollandais et belges ne sont plus ce qu'ils etaient donc ça ne serait que positif.

Mais pas sûr que les ligues acceptent un jour, sinon ça ferait longtemps que ça serait déjà en place.

La forte baisse de niveau des 10 dernières années va peut-être les pousser à bouger à terme. Ne jamais sous-estimer les belges pour faire des compromis ph34r.gif
joel_1978
Citation (Iloved @ 19/03/2015 14:41) *
La forte baisse de niveau des 10 dernières années va peut-être les pousser à bouger à terme. Ne jamais sous-estimer les belges pour faire des compromis ph34r.gif

On a déjà du mal à faire des compromis entre wallon et flamand alors avec un autre pays... ph34r.gif
Homer
Citation (ribob @ 19/03/2015 14:25) *

Ils l'ont fait pour le foot féminin pendant quelques années, avant de revenir en arrière pour la saison prochaine.
CL
Citation (Homer @ 19/03/2015 16:54) *
Ils l'ont fait pour le foot féminin pendant quelques années, avant de revenir en arrière pour la saison prochaine.

Du coup ils avaient aussi fusionné les services postaux ?
Homer
Citation (CL @ 19/03/2015 17:33) *
Du coup ils avaient aussi fusionné les services postaux ?

Nan neokill@h.gif neokill@h.gif
SkyPars
ça a donné quoi la répétition du tirage au sort? popcorn.gif

Je sens un énième remake avec Barcelone ou Porto. Allez petit prono : Real/Monaco (chatte de Carlo), PSG/Barça (comme d'hab), Juventus/Porto et Bayern/Atletico
Homer
Citation (SkyPars @ 19/03/2015 23:17) *
ça a donné quoi la répétition du tirage au sort? popcorn.gif

Je sens un énième remake avec Barcelone ou Porto. Allez petit prono : Real/Monaco (chatte de Carlo), PSG/Barça (comme d'hab), Juventus/Porto et Bayern/Atletico

Demain matin la répétition.
filet-o-fish
Allez je tente
Bayern/Barça
Real/Porto
PSG/Atletico
Monaco/Juventus
Mackay
Je verrais bien ça happy.gif

Barça - Real
Bayern - Monaco
Porto - Atletico
Juve - PSG
SuperThug
C'est à midi le tirage?
becker19
Citation (SuperThug @ 20/03/2015 01:18) *
C'est à midi le tirage?

oui
Flow
C'est diffusé sur l'équipe 21?
Tourista-chan
Barça-Porto
Real-Monaco
Bayern-Juve
PSG-Atletico

:tiragetruquépourpréserverlestêtesdesérieetemmerderlePSG:
Beuzech
Citation (Flow @ 20/03/2015 09:53) *
C'est diffusé sur l'équipe 21?

Non, BeinSports2, Eurosport et le site de l'UEFA

Edit : Sur l'equipe21 aussi visiblement

Carioca
Barça -real
Porto-monaco
Bayern- Atletico
PSG-juve
Ozzy Ryss
Si le tirage est truqué comme il faut, on tire l'Atletico ou la Juve.
Tonio
Le real, retour au parc kratos77.gif
Moux
Quarts de finale en mode revanche :
Juve-PSG
Porto-monaco
Barça-Bayern
Atléti-Real

wub.gif
florian
Citation (Moux @ 20/03/2015 09:47) *
Juve-PSG
Porto-monaco
Barça-Bayern
Atléti-Real

wub.gif

parfait !
Tourista-chan
Juve-PSG
Porto-monaco
Barça-Bayern
Atléti-Real

wub.gif

Tirage de rêve implosion du tibia.gif

Mais je suis convaincu que les trois gros ne se rencontreront pas. ph34r.gif
Tancredi Palmeri
La Juve ce serait parfait pour pouvoir enfin les enculer.
Le tirage le plus simple c'est quand meme Monaco. Et Homer sera d'accord
Alambert
Real-PSG
Barcelone-Juve
Monaco-Atletico
Bayern-Porto
Rjay
Juve-PSG
Porto-monaco
Barça-Bayern
Atléti-Real

On prend Porto en demi.

Le Barça en finale, avec un Barça en pleine forme et un Messi en feu, et on réalise le miracle.

Là, on pourra tous mourir tranquille. Le plus tard possible. ©
RHUMCHA14
Bayern Barca
Real Juve
Porto Madrid
Monaco PSG

Alambert
Citation (Rjay @ 20/03/2015 10:58) *
On prend Porto en demi.

Le Barça en finale, avec un Barça en pleine forme et un Messi en feu, et on réalise le miracle.

Là, on pourra tous mourir tranquille. Le plus tard possible. ©

Thierry Rolland a dit ça et 10 ans plus tard, il est mort. Fais gaffe.
VNR
Si on tire le Real, le gros Carlo va bien bander en nous dégageant sad.gif
Ozzy Ryss
Pour ma part ça me ferait chier qu'on tire le Barça (on a déjà donné), le Real (parce que Carlo) et Monaco (parce que c'est pas bandant).

Donc les trois qui me vont bien sont la Juve (grosse préférence), Porto (tirage abordable) et l'Atletico.

Le Bayern, j'aimerais bien qu'on se les tape aussi mais plus tard, histoire de régler leur compte à ces chialeuses. Et puis ce serait un beau challenge après Chelsea et un 1/4 plus clément.
NumeroStar
Bayern-Psg
Real-Porto
Monaco-barca
Juventus- atletico
Guimauve
L'UEFA a déjà tiré et les 4 gros historiques sont préservés :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-l-heure/544558

Bon c'est surement juste la répétition mais quand même ^^
Ozzy Ryss
Citation (Guimauve @ 20/03/2015 11:21) *
Bon c'est surement juste la répétition mais quand même ^^

Même pas la répétition, puisqu'elle a lieu le jour même. ratviere.gif

Crocop
Faut juste éviter le Bayern, je sens qu'on va tirer le Real.
Jon B.
Citation (Crocop @ 20/03/2015 11:27) *
Faut juste éviter le Bayern, je sens qu'on va tirer le Real.

Pareil je sens le Réal.
Monaco-Porto aussi.
Flow
Citation (Beuzech @ 20/03/2015 09:16) *
Non, BeinSports2, Eurosport et le site de l'UEFA

Edit : Sur l'equipe21 aussi visiblement

Merci. Allez go la chatte!!

Pour moi je vois bien Porto-PSG et un Real- Barca.
Kirk
On connaîtra les demies également ?
NumeroStar
Le live est dans le topic Conférence de presse.
Boulick
Ceux qui font des pronos sur un tirage au sort #teambenêt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.