T'as l'impression que c'est le test pour se démarquer de la masse sérieux, les reproches ne sont pas du tout justifiés.
Je n'y ai pas suffisamment joué encore pour me faire un avis. La critique qui va arriver a chaque jeu a monde ouvert maintenant c'est la comparaison avec The Witcher 3 et les missions secondaires. Konami n'allait pas repousser le jeu pour s'adapter surtout que le jeu doit être fini depuis avril/mai de ce que j'avais lu.
ikki
02/09/2015 17:59
Je pose la question ici parce que le problème se pose pendant l'introduction du jeu.
Ma télé "saute", elle passe et repasse toutes les 20" en 1080p, comme si elle se réadaptait en permanence...c'est déjà arrivé à quelqu'un, même sur un autre jeu?
Ashura
02/09/2015 19:19
Citation (ikki @ 02/09/2015 15:20)
La pré-commande arrive vendredi. J'ai hâte
Utile la précommande qui arrive 3 jours après la sortie officielle
Citation (DelSpooner @ 02/09/2015 15:35)
T'as l'impression que c'est le test pour se démarquer de la masse sérieux, les reproches ne sont pas du tout justifiés.
Jpense pas, Hubert connaît bien la série et déjà y a 3-4 mois il évoquait tous ces problèmes dans sa preview, pourtant à l'époque y avait pas d'emballement médiatique donc pas d'intérêt à se "démarquer". Après, que GK en rajoute un petit peu sur les bords pour faire chier gameblog ne m'étonnerait pas plus que ça, mais sur le fond je pense que la démarche est honnête.
ikki
02/09/2015 19:32
Citation (Ashura @ 02/09/2015 20:19)
Utile la précommande qui arrive 3 jours après la sortie officielle
Il est arrivé aujourd'hui. 49€ et de toute façon j'aurais pas été faire de courses avant ce weekend. Et j'étais occupé donc j'aurais pas joué hier soir. Parfait.
Mamadieu
02/09/2015 21:27
Citation (Schultzy @ 02/09/2015 15:55)
La critique qui va arriver a chaque jeu a monde ouvert maintenant c'est la comparaison avec The Witcher 3 et les missions secondaires.
The Witcher 3 est quand même très loin d'être une référence, surtout que son open-world n'est qu'un décor.
willofweed
02/09/2015 22:22
Citation (Mamadieu @ 02/09/2015 22:27)
The Witcher 3 est quand même très loin d'être une référence, surtout que son open-world n'est qu'un décor.
tu peux m'expliquer en quoi ce n'est pas un open world witcher 3 ?
Mamadieu
02/09/2015 22:37
Citation (willofweed @ 02/09/2015 23:22)
tu peux m'expliquer en quoi ce n'est pas un open world witcher 3 ?
Par décor je veux dire que c'est juste un grand paysage ouvert mais qu'en terme de gameplay ça n'apporte rien, contrairement au monde ouvert de MGSV qui est entièrement construit autour du gameplay.
Bab
02/09/2015 23:57
Citation (Mamadieu @ 02/09/2015 22:27)
T'es franchement pas sérieux.
Zorglub
03/09/2015 07:32
Citation (Bab @ 03/09/2015 00:57)
T'es franchement pas sérieux.
Non mais tous ses post sur The Witcher 3 sont du même acabit. Il a décidé de partir en guerre contre ce jeu...
Mamadieu
03/09/2015 08:26
Non mais j'ai dis quoi de mal ? The Witcher 3 c'est la même chose que The Witcher 2, en terme de gameplay le monde ouvert n'a rien apporté de nouveau (à part une tonne de quêtes fedex), contrairement au monde ouvert de MGSV qui change l'approche de la série.
Picollo
03/09/2015 11:48
Vous avez réussi à importer votre sauvegarde de Ground Zeroes?
Sauciflard
03/09/2015 18:35
T'as fait la MAJ sur Ground Zeroes ?
Picollo
03/09/2015 21:03
Citation (Sauciflard @ 03/09/2015 19:35)
T'as fait la MAJ sur Ground Zeroes ?
Ouais et j'ai envoyé ma save sur le cloud. Mais apparemment ça vient du fait que les serveurs de MGS sont down.
Mamadieu
04/09/2015 18:55
Terminé. C'est quand même un beau mélange entre le gros gachis et le coup de génie.
Dagoberto
04/09/2015 19:06
J'ai pas mal d'éco négatif sur le début et le grand n'importe quoi qu'est capable de fait Kojima.
Mais en soit, malgré cela, tout le monde semble unanime pour dire que le jeu reste très bon (et biensur exceptionnel pour les fan boy)
Mamadieu
04/09/2015 23:36
C'est plutôt les fanboy de la série qui sont pas contents en fait C'est quand même assez spécial par rapport aux autres jeux.
Noreaga
04/09/2015 23:48
En terme de game design c'est sans doute l'opus le plus évolué de la série. En revanche la narration et la mise en scène sont clairement en retrait ce qui peut faire bizarre pour un joueur qui a été habitué aux codes de la série, pas avare en scènes choc et en retcons improbables. Enfin bon, après le condensé de n'importe quoi auquel on avait eu droit dans MGS4, cette nouvelle orientation est pas pour me déplaire pour l'instant, faut juste être prêt au changement.
Dagoberto
04/09/2015 23:49
Citation (Mamadieu @ 05/09/2015 00:36)
C'est plutôt les fanboy de la série qui sont pas contents en fait C'est quand même assez spécial par rapport aux autres jeux.
Je les comprend, ca doit leur faire drôle d'avoir + de gameplay que de cinématique :troll:
DelSpooner
05/09/2015 00:11
Citation (Mamadieu @ 04/09/2015 19:55)
Terminé. C'est quand même un beau mélange entre le gros gachis et le coup de génie.
Sérieux soit vous jouez 24/24, soit vous rushez le jeu comme des porcs
NeoSeb35
05/09/2015 00:51
Vous les faites comment vos missions ? Bourrins ou furtif ? Je suis à cheval entre les deux, j'aime bien me faire un cheminement dans ma tête mais dès que je me fais griller je rush l'objectif comme un porc. Par contre, je pensais que le développement de Mother Base allait me saouler mais je trouve ça marrant et bien pratique en fait. 5h de jeu pour l'instant, mission 6, je prend mon temps
DelSpooner
05/09/2015 00:55
Citation (Neo2isback @ 05/09/2015 01:51)
Vous les faites comment vos missions ? Bourrins ou furtif ? Je suis à cheval entre les deux, j'aime bien me faire un cheminement dans ma tête mais dès que je me fais griller je rush l'objectif comme un porc. Par contre, je pensais que le développement de Mother Base allait me saouler mais je trouve ça marrant et bien pratique en fait. 5h de jeu pour l'instant, mission 6, je prend mon temps
Dès que je me fais griller je recharge au dernier checkpoint
J'essaye d'avoir le rang S à chaque fois dans les missions principales, donc j'y vais furtivement, et le plus rapidement possible, sans tuer personne. Après je les refais pour accomplir tous les objectifs ce qui prend du temps.
Par contre je me défoule dans les missions secondaires.
NeoSeb35
05/09/2015 01:00
Il semblerais que pour chopper le rang S, suffit de rusher comme un porc, même si on se fait griller on peut l'avoir. Un peu dommage, ça casse le délire. Y a quelques trucs bizarre aussi sur les modes alertes. Bon ils sont pas interminable comme dans les précédents mais il suffit qu'il y ai une relève de la garde pour que les nouveaux arrivants ne soient pas en mode alerte. C'est bien pratique mais ça casse l'immersion, quand bien même la saga n'a jamais voulue être réaliste.
ikki
05/09/2015 08:07
Les soldats errants
Super relou...impossible à attraper
Picollo
05/09/2015 11:03
Citation (Neo2isback @ 05/09/2015 02:00)
Il semblerais que pour chopper le rang S, suffit de rusher comme un porc.
Pas terrible ce point. Moi qui aime prendre mon temps, marquer tous les ennemis, séparer les groupes, interroger etc ça me pénalise.
Citation (ikki @ 05/09/2015 09:07)
Les soldats errants
Super relou...impossible à attraper
Ramper tres lentement et coller une balle tranquilisante dans la tête semble assez bien marcher, pour les premiers en tout cas.
NeoSeb35
05/09/2015 16:30
Je viens de me spoiler un truc en cherchant l'année de naissance de Big Boss sur wikipedia.
ikki
05/09/2015 18:42
Citation (Picollo @ 05/09/2015 12:03)
Pas terrible ce point. Moi qui aime prendre mon temps, marquer tous les ennemis, séparer les groupes, interroger etc ça me pénalise.
Ramper tres lentement et coller une balle tranquilisante dans la tête semble assez bien marcher, pour les premiers en tout cas.
J'ai niqué tout mon stock de fléchettes dans le zef. Je vais tenter ça plus finement du coup.
morad1980
05/09/2015 23:16
Comment on rentre à la Mother base ? J'ai fait quelques mission secondaire et j'aimerais faire un tour dans ma base c'est possible ?
Noreaga
05/09/2015 23:35
Va dans le menu, puis dans l'onglet "Missions", appelle un hélico pour un RDV et une fois à l'intérieur tu peux revenir à la Mother Base toujours via ce même menu.
morad1980
05/09/2015 23:38
Citation (Noreaga @ 06/09/2015 00:35)
Va dans le menu, puis dans l'onglet "Missions", appelle un hélico pour un RDV et une fois à l'intérieur tu peux revenir à la Mother Base toujours via ce même menu.
Merci.
NeoSeb35
05/09/2015 23:52
D'ailleurs l'ergonomie des menus, c'est vraiment pas ça. Même en mission, c'est u peu galère d'afficher la mini-map tout en se dirigeant.
DelSpooner
06/09/2015 00:55
Citation (Neo2isback @ 06/09/2015 00:52)
D'ailleurs l'ergonomie des menus, c'est vraiment pas ça. Même en mission, c'est u peu galère d'afficher la mini-map tout en se dirigeant.
C'est pour ça qu'il faut apprendre par cœur la topologie des zones, comme un vrai
Mamadieu
06/09/2015 00:57
Un truc que je trouve totalement sous-estimé dans ce jeu, c'est l'OST. Elle est fantastique
Sauciflard
06/09/2015 01:30
J'avais pas fait attention en jouant, mais si on attaque trop souvent les gardes la nuit, à la tête ou avec du gaz, ils vont porter des casques, des lunettes de vision nocturnes et des masques à gaz
J'arrive, je pense, bientôt à la fin du jeu
Osiris
07/09/2015 10:47
Quelques heures de jeu et c'est bien kiffant les graphismes, le concept, les perso, tout m'a l'air prêt pour une sacrée cuvée en plus niveau scénario je suis largué complet depuis MGS 2 mais là je commence à recoller les morceaux, ça peut faire quelque chose de grand.
Le truc relou par contre c'est qu'ils te disent pas à l'avance tous les objectifs que tu dois faire pour avoir remplir 100% de la mission, c'est seulement après que tu vois si les cases sont cochées ou non. Relou de devoir faire start à chaque fois pour voir la map aussi mais bon, ce ne sont que des détails, hâte de voir la suite.
JCD
07/09/2015 23:00
Pas trop suivi l'actualité JV ces derniers temps, certains d'entre vous font t'ils le jeu sur PS3 et si oui il passe bien sur cette plateforme ? Pas encore de PS4 et ça me fait un peu chier de le faire sur PC.
Noreaga
07/09/2015 23:08
Citation (JCD @ 08/09/2015 00:00)
Pas trop suivi l'actualité JV ces derniers temps, certains d'entre vous font t'ils le jeu sur PS3 et si oui il passe bien sur cette plateforme ? Pas encore de PS4 et ça me fait un peu chier de le faire sur PC.
Je l'ai sur PS3 et je le trouve très bien malgré un framerate pas toujours stable (on voit aussi que ce n'est pas du 60 fps) et du clipping quand tu es à cheval ou en jeep. Tu sens que le jeu est déjà dur à faire tourner sur cette console, car malgré ces petits détails, ils ont fait du gros boulot. Si tu veux vraiment pas le faire sur PC et que tu n'es pas emballé par la PS4 (c'est mon cas actuellement, j'attends que la ludothèque s'étoffe et que le prix baisse) tu peux le faire sur PS3 sans souci.
JCD
07/09/2015 23:26
Citation (Noreaga @ 08/09/2015 00:08)
Je l'ai sur PS3 et je le trouve très bien malgré un framerate pas toujours stable (on voit aussi que ce n'est pas du 60 fps) et du clipping quand tu es à cheval ou en jeep. Tu sens que le jeu est déjà dur à faire tourner sur cette console, car malgré ces petits détails, ils ont fait du gros boulot. Si tu veux vraiment pas le faire sur PC et que tu n'es pas emballé par la PS4 (c'est mon cas actuellement, j'attends que la ludothèque s'étoffe et que le prix baisse) tu peux le faire sur PS3 sans souci.
Ok merci. J'ai un assez gros PC qui pourrait le faire tourner bien mieux que sur PS3 mais pour moi Metal Gear c'est une série console, pas envie de faire ça sur PC. Peut être un peu con mais bon ... c'est comme ça, les habitudes
Pareil la PS4 j'attends tranquillement, niveau jeux j'ai déjà de quoi faire sur plein de plateformes et puis j'ai une TV HD ready et pas une Full HD, donc j'imagine qu'il faudrait que je change de tv pour profiter pleinement de la PS4 et ça me fait chier d'en racheter une juste pour ça pour le moment, sachant qu'il doit y avoir seulement 2/3 jeux qui me font envie sur PS4 ça vaut pas encore le coup.
NeoSeb35
07/09/2015 23:28
Citation (JCD @ 08/09/2015 00:26)
Ok merci. J'ai un assez gros PC qui pourrait le faire tourner bien mieux que sur PS3 mais pour moi Metal Gear c'est une série console, pas envie de faire ça sur PC. Peut être un peu con mais bon ... c'est comme ça, les habitudes
Je me disais pareil au début et puis fuck tout ça malgré le dvd qui sert à rien, je branche ma manette xbox one sur le PC, je règle tout en ultra et c'est parti
NeoSeb35
10/09/2015 00:56
Bon encore quelques heures de jeu, je dois avancer lentement, je viens juste de rencontrer Quiet
Spoiler :
D'ailleurs y en a qui l'ont buté ? Ou genre c'est scripté et c'est pas possible ?
Je viens de tomber amoureux
Noreaga
10/09/2015 01:19
A priori oui, on a le choix . Le combat m'avait un peu rappelé celui contre
Spoiler :
The End
math
10/09/2015 10:06
Citation (Neo2isback @ 10/09/2015 01:56)
Bon encore quelques heures de jeu, je dois avancer lentement, je viens juste de rencontrer Quiet
Spoiler :
D'ailleurs y en a qui l'ont buté ? Ou genre c'est scripté et c'est pas possible ?
Spoiler :
Tu peux la buter, il suffit de tirer avec la même touche que d'habitude quand il pointe son flingue dessus. Moi je l'ai sauvé après l'avoir tué la première fois alors que je voulais pas, du coup j'ai recommencé la mission.
ikki
10/09/2015 10:32
Citation (Neo2isback @ 10/09/2015 01:56)
Ses yeux...
Lestermination
10/09/2015 11:13
Vu que ca parle de Quiet, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, ne l'emmenez pas pour les missions 29 et 42, y'a un méchant bug qui va effacer votre sauvegarde si vous l'emmenez pour ces missions la
J'en suis à la mission d'extraction d'Emmerich, enfin elle était quasi fini jusqu’à ce que je sorte de la zone de mission en voulant fuir le Metal Gear, Miller qui dit "On arrête les conneries, on recommence la mission depuis le début WTF quoi du coup la flemme de recommencer ce soir, je tenterais demain encore une fois
On est déjà le 13 Septembre et pour l'instant il n'y a rien
Perso je vient de finir le premier chapitre et je reste légèrement sur ma faim.
Mamadieu
13/09/2015 12:51
Oui en fait c'était juste un teasing pour un jeu amateur inspiré par P.T.
Y'a quand même une tonne de contenus qui a été coupé du jeu (un chapitre entier, des cutscene, des personnages..), ça ressemble à un jeu pas fini.
Osiris
14/09/2015 19:43
Dans la plupart des films aussi y'a des scènes coupées, pas pour autant qu'on dit qu'il sont pas finis un chapitre entier ça paraît beaucoup, ça fait 30% du jeu ? Comment Kojima a justifié ça ? Pour l'instant le jeu est bien, le jour et la nuit comparé à Witcher qui m'avait déçu
Mamadieu
14/09/2015 19:57
Y'a pas vraiment d'explication mais on peut penser que le départ de Kojima est peut-être lié à l'état de développement du jeu.
Shalashaska
18/09/2015 11:55
Sans spoiler, le rythme du jeu augmente à un moment ou un autre et l'histoire avec ou pas ?
Après 15% d'avancement, le jeu se limite à des phases d'infiltration dans des bases (dont les intérieurs ne sont même pas accessibles, tout se passe quasi exclusivement en extérieur ) pour exfiltrer des prisonniers ou détruire/récupérer des informations. Le gameplay est intéressant mais c'est pas un Metal Gear.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.