Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
VDVisBack
Citation (DIDI. @ 15/03/2016 22:23) *
Je pensais plus à des clubs de D1, D2 mini. ph34r.gif J'aurais dû préciser.

QPR c'est sympa.
DIDI.
Déjà fait sur le 2015 QPR. ph34r.gif

Du coup j'suis parti sur le Rapid de Vienne, une saison histoire de voir. re-ph34r.gif
[CiTiZeN]
Citation (MadininaScal @ 15/03/2016 21:13) *
Deux derniers matchs, 4 tirs cadrés contre moi, 4 buts. Dont deux frappes de 25m de Morrisson et Yacob, des mecs de WBA connus pour leur grosse frappe de balle... sleep.gif

Non soyons sérieux. De Gea ne fait pas un arrêt c'est chaud. Après je veux bien que tactiquement toussa bla bla bla, mais la c'est juste une question d'IA cheatée.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je me souviens d'un PSG - LYON dans ma partie.

Côté Paris, ça doit être du 28 tirs, 16 cadrés, 1 but. Côté Lyonnais, 1 tir... 1 but... score final 1-1.

Et c'est assez redondant, tu sais pas pourquoi.
VDVisBack
C'est logique justement, à force de frapper le gardien adverse devient chaud et tes joueurs se mettent la pression voyant les occasions ne pas se concrétiser.
Et leur mental en prend un coup quand l'adversaire marque.

Tout est une question de mental pendant la match il fluctue énormément.

Dans ces cas, quand tu tirés trop, il est conseillé de passé à une mentalité inférieur (soit normal soit contrer) pour que t'es joueurs soient moins frustrés.
Tchoune
Citation ([CiTiZeN] @ 18/03/2016 06:32) *

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je me souviens d'un PSG - LYON dans ma partie.

Côté Paris, ça doit être du 28 tirs, 16 cadrés, 1 but. Côté Lyonnais, 1 tir... 1 but... score final 1-1.

Et c'est assez redondant, tu sais pas pourquoi.

Non mais c'est parfaitement réaliste !

ayoralone.gif
MadininaScal
Citation (VDVisBack @ 18/03/2016 08:27) *
C'est logique justement, à force de frapper le gardien adverse devient chaud et tes joueurs se mettent la pression voyant les occasions ne pas se concrétiser.
Et leur mental en prend un coup quand l'adversaire marque.

Tout est une question de mental pendant la match il fluctue énormément.

Dans ces cas, quand tu tirés trop, il est conseillé de passé à une mentalité inférieur (soit normal soit contrer) pour que t'es joueurs soient moins frustrés.

Tu penses que c'est a ce point? Je te fais confiance parce que tu joues enormement a FM, mais bon parfois c'est relou.

Enfin en tous cas, j'ai un peu suivi tes conseils (et aussi decidé de jouer en 3D, même si ca fait plus ramer mon PC, j'en avais marre des petits points en 2D ph34r.gif ) et bizarrement depuis le passage en 3D ca va mieux, je marque un peu moins de buts, mais j'en encaisse beaucoup beaucoup moins (et quasi aucun sur des centres/tete/but)

J'arrive début février la et je viens de reprendre la tête du championnat (City est en train de chier dans la colle) après un bon match nul a l'Emirates 1-1 (mais un vrai match, des occases des deux cotés, sympathique quoi). Bon j'ai aussi craqué au mercato et fait péter la clause d'Aymeric Laporte, 50M, mais au moins avec Smalling j'ai deux DC 4 etoiles complémentaires, pour les gros matchs je serai plus obligé de jouer avec Rojo ou Jones dans l'axe...Bon Smalling s'est blessé pour 3 mois dans les jours qui ont suivi mais quand même sad.gif

Mais oui tactiquement il a l'air d'etre bien plus exigeant. Je ne peux plus avoir une tactique qui fonctionne et la remettre a quasi chaque match, il faut sans cesse t'adapter a l'adversaire. C'est chiant parfois (parce que tu n'as pas toujours l'immédiateté du changement tactique et ca peut te porter préjudice) mais tu avais raison, c'est plus prenant du coup (on passe plus de temps sur les matchs en realité)
Mamadieu
Le coup du 1 tir = 1 but c'est surtout de la grosse triche de l'IA dans FM depuis un bon moment ph34r.gif
psycraft
En même temps une IA capable de comprendre et exploiter des mécaniques de jeu complexes ça n’existe pas, pour donner le change les devs sont obligés de piper les dés mais c'est valable pour n'importe quel jeu. Une IA à l'heure actuelle c'est juste des lignes de script.
VDVisBack
Citation (Mamadieu @ 20/03/2016 16:56) *
Le coup du 1 tir = 1 but c'est surtout de la grosse triche de l'IA dans FM depuis un bon moment ph34r.gif

Je vois pas le problème, ça arrive en vrai également.

Tu peux faire un match de merde et gagner, tu peux faire un gros match et perdre. C'est assez aléatoire.

Aussi pour Madi, ne pas oublier de féliciter/critiquer les prestations de tes joueurs en individuel (je le fais tous les 5 matches à l'aide de la moyenne sur les 5 derniers matches) et lors des causeries.
Pareil avant les matches causeries collectives et causeries par posté ça marche très bien.

Encore une fois le mental est déterminant dans ce FM.

Citation (psycraft @ 20/03/2016 19:17) *
En même temps une IA capable de comprendre et exploiter des mécaniques de jeu complexes ça n’existe pas, pour donner le change les devs sont obligés de piper les dés mais c'est valable pour n'importe quel jeu. Une IA à l'heure actuelle c'est juste des lignes de script.

Sauf que sur le jeu tu n'aura pas deux fois le même match. L'ia s'adapte bien à ta tactique, si tu l'utilise toutes la saison, avec les mêmes joueurs tu verra qu'ils seront moins performants.
Par contre il a été admis que l'ia ne s'adaptait quasiment pas en match.

Les failles de l'ia pour moi sont dans la gestion dune équipe justement (ça la fout mal pour ce jeu...) sur la durée d'une partie tu sais que ton club finira par devenir le numero uno. C'est dommage je trouve, jamais tu auras une partie en mode Lorient avec une équipe honnête de L1 chaque année.
Zul
QUOTE (VDVisBack @ 20/03/2016 19:39) *
Sauf que sur le jeu tu n'aura pas deux fois le même match. L'ia s'adapte bien à ta tactique, si tu l'utilise toutes la saison, avec les mêmes joueurs tu verra qu'ils seront moins performants.
Par contre il a été admis que l'ia ne s'adaptait quasiment pas en match.

Les failles de l'ia pour moi sont dans la gestion dune équipe justement (ça la fout mal pour ce jeu...) sur la durée d'une partie tu sais que ton club finira par devenir le numero uno. C'est dommage je trouve, jamais tu auras une partie en mode Lorient avec une équipe honnête de L1 chaque année.

Dans ta première partie il y a 2 choses :
-l'IA s'adapte à ta tactique ou du moins suivant ta propension à utiliser tout le temps la même. Cela étant ton meilleur joueur même mieux marqué, 9/10 (suivant ses stats) fera un bon match.
-pour les joueurs leur baisse de perf en fin de saison par exemple ou en milieu de saison c'est du essentiellement à la "fatique" cumulée, un facteur caché.

Pour ta deuxième partie je te dirais que le but d'un jeu c'est de s'amuser, or en majorité personne n'aime passer 10 saisons avec un club moyen qui a des joueurs moyens et des résultats moyens, le but c'est de battre l'IA et de faire d'un vulgaire club, un grand d'europe ou d'ailleurs.

La gestion pépère à la guy roux c'est un peu farming simulator (j'extrapole), tu fais toujours la même chose sans rebondissement ou très peu.

Pour en revenir aux résultats improbables, c'est toute la magnificence de la probabilité, là où ce psg-ajaccio devrait être un 10-0 tu te retrouves avec 0-1, le RNG par excellence, qui en définitive se rapproche de la réalité, ce n'est qu'une simulation mathématique et comme pour les machine à sous, certains scénar sont écris, histoire de coller à la réalité mais en fait c'est juste l'IA qui "triche".
VDVisBack
Citation (Zul @ 21/03/2016 13:27) *
Dans ta première partie il y a 2 choses :
-l'IA s'adapte à ta tactique ou du moins suivant ta propension à utiliser tout le temps la même. Cela étant ton meilleur joueur même mieux marqué, 9/10 (suivant ses stats) fera un bon match.
-pour les joueurs leur baisse de perf en fin de saison par exemple ou en milieu de saison c'est du essentiellement à la "fatique" cumulée, un facteur caché.

Pour ta deuxième partie je te dirais que le but d'un jeu c'est de s'amuser, or en majorité personne n'aime passer 10 saisons avec un club moyen qui a des joueurs moyens et des résultats moyens, le but c'est de battre l'IA et de faire d'un vulgaire club, un grand d'europe ou d'ailleurs.

La gestion pépère à la guy roux c'est un peu farming simulator (j'extrapole), tu fais toujours la même chose sans rebondissement ou très peu.

Pour en revenir aux résultats improbables, c'est toute la magnificence de la probabilité, là où ce psg-ajaccio devrait être un 10-0 tu te retrouves avec 0-1, le RNG par excellence, qui en définitive se rapproche de la réalité, ce n'est qu'une simulation mathématique et comme pour les machine à sous, certains scénar sont écris, histoire de coller à la réalité mais en fait c'est juste l'IA qui "triche".

D'accord avec toi sur le fait que 99% des joueurs veulent performer rapidement, après je trouve que ça vient un poil trop vite.

Quand tu commences une saison avec Lorient tu te mets pas comme objectif la LDC sous 3 ans. Ils devraient équilibrer (ou plutôt déséquilibrer) les choses.
MadininaScal
Citation (VDVisBack @ 21/03/2016 14:10) *
D'accord avec toi sur le fait que 99% des joueurs veulent performer rapidement, après je trouve que ça vient un poil trop vite.

Quand tu commences une saison avec Lorient tu te mets pas comme objectif la LDC sous 3 ans. Ils devraient équilibrer (ou plutôt déséquilibrer) les choses.

Après je pense aussi que la plupart des gens ont moins de temps (et aussi maintenant il faut avoir un PC de fou pour que FM avance rapidement - si tu mets quelques championnats -, ce qui n'était pas le cas encore a l'époque) pour jouer a FM, donc forcément on ne peut pas se faire des parties de cinglé qui durent 10 saisons. Mes meilleurs souvenirs sur les FM sont des longues parties comme ça (une ou j'avais emmené Auxerre sur le toit de l'Europe, l'autre ou j'avais gagné la C1 avec l'Inter avec une attaque Robben-Hatem, suivi de la CdM avec Hatem seul en pointe - a chaque fois meilleur joueur de la compèt) mais a l'époque j'étais lycéen ou étudiant, donc du temps j'en avais ph34r.gif
Zul
QUOTE (VDVisBack @ 21/03/2016 14:10) *

autant je suis d'accord avec toi car il manque une difficulté plus approfondie sur le challenge, autant l'argument de MadininaScal s'entend, c'est une jeu tout public, l'important c'est de faire un jeu assez facile dans l'ensemble (pas comme un jeu nes de l'époque), il vaut mieux une majorité de joueur qui achète le jeu pour le finir en 3-6mois plutôt qu'un jeu qui te mettra 1 an de prise en main alors que la nouvelle mouture sera déjà en vente.

Sans compter que fut un temps j'avais un pc pourri et je peux te dire que les saisons étaient super longues à cause des temps de chargement du à la DB étendue.

Le fait est que dans leur modèle commercial SI-Sega a besoin d'un jeu, facile à prendre en main (d'où le changement des entrainements par exemple durant ses 10 dernières années), assez prenant pour le joueur de base, ni hardcore, ni trop facile sur une durée plus faible qu'une année.

Au final le jeu est assez équilibré pour un joueur moyen jouant 2-3h par jour qui peut sur 1an, faire plusieurs parties dans différents championnats avec différentes équipes, dans le schéma de partie équipe préférée, équipe plus faible de la même nation, challenge étranger bon club, challenge étranger club faible, challenge sudam, challenge asiatique-africain, challlenge sélectionneur national, sans compter les fans de scouting/developpement de jeune, accros de plus value de transferts etc...

Ce que tu reproches au jeu c'est qu'il est plus facile qu'il y a dix avec pourtant beaucoup plus de technologie (comprenez coding, algorithme, IA) mais c'est la société qui veut ça, aujourd'hui un jeu d'aventure tu le torches en 3-8h max, avant les zelda et co ça te prenait des plombes.
Je vais pas faire mon ikki mais le côté indie des vieux jeux est mort pour le remplacer par celui de consommation de masse qui plait à tous dans l'optique qu'ils achètent le prochain opus. Un peu comme l'iphone :thisisarevolution:

DSL pour la digression ph34r.gif
VDVisBack
Ah mais je te comprends et commercialement parlant c'est "logique". Après pour le joueur que je suis c'est un peu frustrant ph34r.gif
Zul
QUOTE (VDVisBack @ 22/03/2016 14:23) *
Ah mais je te comprends et commercialement parlant c'est "logique". Après pour le joueur que je suis c'est un peu frustrant ph34r.gif

je sais, c'est pareil pour moi sad.gif

mais bon vu que j'ai plus le temps de jouer...
Dready14
Je recommande fortement Thiago Maia, milieu défensif Brasilou (Santos, 18 ans au début du jeu). Gros gros crack, il progresse à une vitesse impressionnante.
Il faudra peut-être surpayer un peu au départ mais ça vaut largement le coup, même pour un très gros club.
MadininaScal
Comme d'hab de toute facon avec les jeunes brésiliens, ce sont des fous furieux.

Dans ma partie la avec ManU, j'en ai recruté 4 en début de partie (je le mets en spoiler si vous avez envie de les découvrir vous meme) :
Spoiler :
- Mayke (DD/ARD - Cruzeiro) pour 5M, c'est mon meilleur lateral, meilleur passeur de l'équipe avec 9ass, note moyenne 7.48. Il a "deja" 23 piges, et seulement 3 etoiles au rapport, mais une valeur sure pour quedalle.
- Luan (MOG/MOC/MOD/BTC - Gremio) pour 15M, pas mal au niveau stats (5b/4ass en 11(11)) mais a tendance a se blesser. Un potentiel de 3.5 etoiles dans ma partie.
- Lucas Lima (MC/MOC - Santos) pour 15M, que je fais souvent jouer en meneur de jeu en retrait, interessant niveau notes (7.23 de moyenne) mais pas top niveau stats (seulement 2ass). J'attends de voir sur le long terme
- et bien sur, Gabriel Barbosa (MOD/BTC - Santos) pour 12M, un jeune prodige de fou. Deja 13b/10ass dans ma saison (je le fais davantage jouer en pointe, en attaquant complet), sélectionné en équipe du Brésil et deja 2buts en 2 selections. 19 piges, il est plus jeune que Martial le type wub.gif

Je suis sur Thiago Maia pour remplacer sur a court terme Marouane Fellaini, il est bon en MC défensif ou alors il faut vraiment qu'il joue en MD ?
Patxinouille
Une replongée dans l'univers FM
Moi perso une tactique que je change jamais mais bon au bout de 5 ans en ayant tout gagné avec Paris la flemme de poursuivre ...
Reste le défi avec un club largement moins huppé

Enfin bref tt ca pour dire que selon toi VDV faut s'adapter ben moi perso ca roule sans avoir a rien touché ! juste les commentaire pré et post match à mes joueurs mais rien de fou sinon !

Faire revenir COMAN a la casa wub.gif
VDVisBack
Avec paris ouais ça le fait largement, le talent fait le reste.

Si Laurent Blanc y arrive après tout ph34r.gif
Patxinouille
Oui c'est sur tongue.gif

Apres pour avoir commencé une partie en D2 brasilou ca fonctionne idem !
Possession / Gavé de tir par match

Et je confirme les lateraux sont cheaté dans le jeu ! limite meilleurs passeurs décisifs chaque saison !
Popolsky
J'ai pris Troyes, c'est des grosses merdes évidemment, j'ai changé toute l'équipe la seconde année. Aucun budget transfert donc achat de mecs en fin de contrat et revente à prix d'or cool.gif
Pour un petit club je vous conseille Cristian Pavòn, progression de fou dans ma partie, Lincoln aussi qui est énorme.
Dready14
Citation (Dready14 @ 01/03/2016 01:42) *
Pourquoi on ne pas faire de proposition de contrat à certains joueurs en fin de contrat? Je suis au 1er janvier et je veux prendre Lahm en fin de contrat le 30/06 et je ne peux pas.
J'ai essayé sur d'autres joueurs et pas de problème unsure.gif

Bon ca me refait le même coup avec Pasalic qui a 23 ans...
Le mec est en fin de contrat mais je peux pas le prendre sans faire une offre de transfert.

Citation (MadininaScal @ 25/03/2016 19:07) *
Je suis sur Thiago Maia pour remplacer sur a court terme Marouane Fellaini, il est bon en MC défensif ou alors il faut vraiment qu'il joue en MD ?

Meneur de jeu en retrait (défense ou soutien), regista voire meneur de jeu libre mais en tout cas il est meilleur en position basse.
Je suis obligé de le faire jouer un cran plus haut régulièrement mais devant la défense il devient vite très très bon. Aucune stat niveau but/passe mais c'est très rare qu'il me sorte un mauvais match.
MadininaScal
Citation (Dready14 @ 27/03/2016 23:23) *
Meneur de jeu en retrait (défense ou soutien), regista voire meneur de jeu libre mais en tout cas il est meilleur en position basse.
Je suis obligé de le faire jouer un cran plus haut régulièrement mais devant la défense il devient vite très très bon. Aucune stat niveau but/passe mais c'est très rare qu'il me sorte un mauvais match.

Ah ouais je pensais que c'était vraiment un MD pur, un vrai récupérateur a la Schneiderlin. La c'est plus un Pirlo, mais j'en ai pas mal des mecs comme ça (Carrick, Schweinie, Lucas Lima voire Ander Herrera...). Bon je compte le prendre quand même, mais ca va être chaud d'avoir le PT pour lui.

D'aillleurs vous savez pas s'ils ont enfin mis la possibilité d'acheter un joueur et de le preter dans la foulée pour qu'il puisse obtenir son PT dans un an ou deux?

Edit : Et ouais c'est chelou les fdc dans le jeu. J'ai essayé pour Calleri qui était a 6 mois de la fin, idem, impossible de le choper sans faire de transfert. Et quelques mois plus tard bien sur il a resigné pour 5 ans...
Golazo
Citation (MadininaScal @ 28/03/2016 09:45) *
D'aillleurs vous savez pas s'ils ont enfin mis la possibilité d'acheter un joueur et de le preter dans la foulée pour qu'il puisse obtenir son PT dans un an ou deux?

A priori tu peux, après faut que tu sois affilié à un club qui puisse lui filer une double nationalité ou bien du temps de jeu en sélection wink.gif
MadininaScal
Citation (Golazo @ 28/03/2016 11:51) *
A priori tu peux, après faut que tu sois affilié à un club qui puisse lui filer une double nationalité ou bien du temps de jeu en sélection wink.gif

Ok je vais voir ca a la fin de saison de toute facon. (Me reste 4-5 matchs, je vous fait le bilan de ma saison après) Merci
Zul
QUOTE (MadininaScal @ 28/03/2016 11:45) *
Edit : Et ouais c'est chelou les fdc dans le jeu. J'ai essayé pour Calleri qui était a 6 mois de la fin, idem, impossible de le choper sans faire de transfert. Et quelques mois plus tard bien sur il a resigné pour 5 ans...

peut être que ça dépend du % que l'agent possède sur le joueur ? unsure.gif

Dans l'ancienne version calleri était déjà bon mais l'agent possédait 50% du joueur (je crois) et dans certains pays comme en L1 fallait racheter les parts de l'agent, qu'il soit libre ou en fdc.
MadininaScal
Citation (Zul @ 28/03/2016 13:49) *
peut être que ça dépend du % que l'agent possède sur le joueur ? unsure.gif

Dans l'ancienne version calleri était déjà bon mais l'agent possédait 50% du joueur (je crois) et dans certains pays comme en L1 fallait racheter les parts de l'agent, qu'il soit libre ou en fdc.

Calleri n'a pas l'air d'etre possédé par un agent de ce que j'ai vu...En plus pour etre "sur" de l'avoir j'avais laissé mon adjoint s'occuper de la signature (sans limite aucune) et idem impossible. Bon tant pis maintenant mais je crois qu'il y a quelques soucis sur les fdc dans ce jeu...

Bref, fin de la saison avec United, j'ai galeré pendant la moitié de la saison quand même jusqu'a l'arrivée de Laporte qui a quand meme bien stabilisé ma défense (même s'il n'a pas de super notes au final, 7.08 de moyenne), la deuxième partie de saison a été bien plus sympa :

- Vainqueur de la PL avec 9 points d'avance sur City au final. Malgré avoir perdu contre tous les gros (deux défaites contre City, une défaite/un nul contre Arsenal, un victoire/un nul contre Tottenham. Par contre j'ai frappé deux fois Chelsea), mais j'ai rien laissé passer contre les petits (a part le match contre West Ham et contre Stoke - ma bête noire qui m'a aussi eliminé en Carling Cup). 27V/6N/5D au final

- Vainqueur de la Cup avec un parcours mythique, j'ai bien kiffé. Je bats Liverpool 2-1 chez eux au 5e tour. Ensuite j'arrache le nul 1-1 a City au 6e, match a rejouer. 1-1 au replay aussi, je gagne aux tab 4-2 avec un scenario de folie. Puis je bats Wigan en demi 3-2, en galèrant un petit peu (bon en prenant deux pénos aussi, et le match était placé entre deux matchs importants, le replay contre City et un match de C1...) pour rencontrer Arsenal en finale.
Et la match de fou. Je mène rapidement 2-0 a la 17e, mais Rooney fait un tacle de cinglé a la 32e, expulsion. Je joue derrière, je prends un but de Campbell a la 58e, j'essaie de tenir tenir...quand je prends le 2e dans les arrets de jeu, et vla le but (Rojo qui dégage le ballon, contré par Giroud, et le gardien qui se chie dessus ca rentre mellow.gif ). Je me dis que ca va être mort et que l'IA va encore me niquer, mais sur un long ballon c'est Gabriel Barbosa qui marque a la 105e wub.gif wub.gif

- Puis joli parcours en C1. Je finis deuxième de mon groupe derrière le Barca, en 8e je bats l'Atletico Madrid 1-1 a l'aller chez moi, 2-1 au retour avec Rooney qui marque a la 120e, en quarts je sors Paris (0-1 chez eux, 1-0 chez moi, victoire aux tab, Stambouli qui manque le tab décisif laugh.gif ), mais je tombe en demi contre le Bayern (0-1 chez eux, 0-0 chez moi, en ayant dominé comme un porc le retour)

Mais au final j'ai quand même une impression mitigée sur cet opus. J'ai vraiment pris du plaisir que sur certains matchs, mais il y a encore bien trop de matchs ou tu domines comme un porc et ou tu marques pas ou peu. Et tu prends trop de buts sur trop peu d'actions (même si au final De Gea a reussi 20 clean sheets en PL). En gros mes parcours en Coupe avec des scenarios sympas m'ont bien plus plu que mon championnat ph34r.gif

Au rayon satisfactions :
- Mayke : Prenez le absolument si vous avez besoin d'un DD. Le mec est super bon et il coute rien. Même en salaire, il ne prend que 100k (bon la il veut etre augmenté vu la saison du coup)
- Gabriel Barbosa : 17b/10ass en étant pas toujours titulaire. Il a eu des moments de trou mais a été plutot régulier (contrairement a Martial qui a le même nombre de buts, mais il en avait marqué la grande majorité avant Octobre...)
- Juan Mata : Aussi bon en MOC qu'en MOD ou je l'ai fait beaucoup jouer. 8b/12ass au final
- Schneiderlin : Le seul titulaire indiscutable, 7.50 de moyenne, 5b/2ass, monstrueux au milieu de terrain.

Au rayon deceptions :
- De Gea : Ouais. Parce que malgré tout vachement peu décisif, il n'y a eu qu'un match dans la saison ou il sauve des points (l'aller contre le Barca). 6.90 de moyenne seulement. On verra l'an prochain mais si c'est aussi moyen on achetera un autre gardien.
- Lucas Lima : J'ai galére deja a trouver son meilleur poste entre MC ou MOC, au final il est meilleur en MC, mais pas assez décisif a mon gout (0b/3ass en 26(11) matchs), meme si sa moyenne est bonne (7.25). Saison d'adaptation on va dire...
- Rooney/Martial : le 1er finit a 13/9 mais il s'est bien reveillé en fin de saison. Jusqu'en décembre le gars était inutile. Martial a suivi la courbe inverse, meilleur joueur de PL jusqu'en Octobre, quasiment invisible ensuite, avec un petit reveil en fin de saison.

Au final je vais voir s'il n'y a pas de poste sympa qui se libére. Mais bon j'ai 125M pour le prochain mercato, ca peut m'inciter a rester pour gagner la C1 cool.gif

Désolé pour le pavé
Dready14
Citation (MadininaScal @ 28/03/2016 11:45) *
Ah ouais je pensais que c'était vraiment un MD pur, un vrai récupérateur a la Schneiderlin. La c'est plus un Pirlo, mais j'en ai pas mal des mecs comme ça (Carrick, Schweinie, Lucas Lima voire Ander Herrera...). Bon je compte le prendre quand même, mais ca va être chaud d'avoir le PT pour lui.

Spoiler :

Début 2019 après 2 saisons en tant que titulaire.

Tu dois pouvoir l'utiliser MD sans soucis je pense.

D'ailleurs dans cet opus un joueur ne peut pas progresser dans un rôle ou un poste? Par exemple si un mec est accompli en "meneur de jeu en retrait" justement et que je le fais jouer et lui fais faire des entraînements en tant que "milieu récupérateur", il ne sera jamais accompli en milieu récupérateur?
Mes joueurs n'évoluent jamais à ce niveau là, c'est dommage.

Concernant les fins de contrat il jouait où le joueur que tu voulais recruter?
Parce que j'ai fait quelques recherches concernant mon cas et apparemment un club anglais ne peut pas faire signer un pré-contrat à un joueur évoluant dans un autre club anglais huh.gif
J'ai pas le souvenir de cette règle dans les opus précédent mais bon... C'est un accord entre clubs anglais visiblement. Du coup avec Arsenal je n'ai pas pu faire signer Pasalic qui arrivait en fin de contrat à Chelsea, il a fini par signer en Allemagne. Par contre je pouvais bien proposer un contrat aux joueurs hors Angleterre.
MadininaScal
Citation (Dready14 @ 29/03/2016 17:35) *
Concernant les fins de contrat il jouait où le joueur que tu voulais recruter?
Parce que j'ai fait quelques recherches concernant mon cas et apparemment un club anglais ne peut pas faire signer un pré-contrat à un joueur évoluant dans un autre club anglais huh.gif
J'ai pas le souvenir de cette règle dans les opus précédent mais bon... C'est un accord entre clubs anglais visiblement. Du coup avec Arsenal je n'ai pas pu faire signer Pasalic qui arrivait en fin de contrat à Chelsea, il a fini par signer en Allemagne. Par contre je pouvais bien proposer un contrat aux joueurs hors Angleterre.

Il jouait a Sao Paulo. Donc je ne pense pas que cette règle s'applique. Enfin bon tant pis maintenant.

Sinon ouais il progresse de fou le petit Tiago Maia! mellow.gif Mais bon, finalement j'ai acheté européen, je me suis chopé Geis et Tielemans, le tout pour 50M (Geis a une clause a 30M, c'est cadeau, j'ai été obligé). Tielemans va sûrement etre prété, Geis est davantage un MJR donc je garde quand même le Maia dans un coin de ma tête. Mais cette histoire de permis de travail me casse la tête quand même.
Zul
QUOTE (Dready14 @ 29/03/2016 17:35) *
D'ailleurs dans cet opus un joueur ne peut pas progresser dans un rôle ou un poste? Par exemple si un mec est accompli en "meneur de jeu en retrait" justement et que je le fais jouer et lui fais faire des entraînements en tant que "milieu récupérateur", il ne sera jamais accompli en milieu récupérateur?
Mes joueurs n'évoluent jamais à ce niveau là, c'est dommage.

Je crois que ça a été corrigé dans le dernier patch, il me semble que beaucoup de joueurs se sont plaint du fait qu'il est très dur même pour les joueurs polyvalents d'apprendre/perfectionner un poste qui n'est pas naturel, comparé à la version précédente.
MadininaScal
Putain tu diriges United, tu refuses des offres pétées du Real, du Bayern, de la Juve et autres clubs, et a chaque fois que tu refuses une offre, le joueur n'est pas content, veut une augmentation de salaire (et quand tu dis "augmentation", le type veut son salaire au minimum doublé hein...) etc. La j'ai refusé une offre de 35M (en plusieurs fois en plus) de Lucas Lima, il est pas content, et même ses coéquipiers se mettent derrière lui pour dire qu'il devrait partir mais WTF! mellow.gif mellow.gif

Toujours aussi naze et mal gérée cette partie du jeu.
Gabadou
Citation (MadininaScal @ 01/04/2016 19:26) *
Putain tu diriges United, tu refuses des offres pétées du Real, du Bayern, de la Juve et autres clubs, et a chaque fois que tu refuses une offre, le joueur n'est pas content, veut une augmentation de salaire (et quand tu dis "augmentation", le type veut son salaire au minimum doublé hein...) etc. La j'ai refusé une offre de 35M (en plusieurs fois en plus) de Lucas Lima, il est pas content, et même ses coéquipiers se mettent derrière lui pour dire qu'il devrait partir mais WTF! mellow.gif mellow.gif

Toujours aussi naze et mal gérée cette partie du jeu.

Poir le coup c'est assez realiste. :pauleta: Apres il me semble que plus t'es intransigeant plus tu es respecté. De plus ca impact pas tant que ca l'ambiance je trouve.
VDVisBack
Et surtout ces humeurs passent vite.
MadininaScal
Citation (Gabadou @ 01/04/2016 22:27) *
Poir le coup c'est assez realiste. :pauleta: Apres il me semble que plus t'es intransigeant plus tu es respecté. De plus ca impact pas tant que ca l'ambiance je trouve.

Non mais si les clubs faisaient des offres a la hauteur du marché (genre un mec qui a fait une bonne ou une grosse saison, avec un long contrat, tu doubles au moins sa valeur, normal. Tu fais pas une offre a la moitié de la valeur du type avec des mensualités et des clauses de ouf, genre 1M après 50 buts en championnat, lol...) ca irait encore, puis y'en a que j'aurais vendu (j'ai pas hésité a vendre Blind et Januzaj la premiere saison. Parce que les offres étaient adéquates). Mais la tu as juste l'impression que les clubs essaient de te niquer comme si t'étais Nantes quoi. mellow.gif

Citation (VDVisBack @ 01/04/2016 22:29) *
Et surtout ces humeurs passent vite.

Même si ca passe vite c'est casse couille. Je joue pas a Manager pour jouer le psy avec les joueurs mad.gif

De toute facon ca m'a saoulé j'ai ragequit ma partie. Je vais en lancer une en Serie A, je sais juste pas encore qui prendre (entre les 5 gros sauf la Juve : Roma, Inter, Milan, Naples ou Lazio...Le Milan me tente...)
Gabadou
Citation (MadininaScal @ 04/04/2016 22:16) *
Non mais si les clubs faisaient des offres a la hauteur du marché (genre un mec qui a fait une bonne ou une grosse saison, avec un long contrat, tu doubles au moins sa valeur, normal. Tu fais pas une offre a la moitié de la valeur du type avec des mensualités et des clauses de ouf, genre 1M après 50 buts en championnat, lol...) ca irait encore, puis y'en a que j'aurais vendu (j'ai pas hésité a vendre Blind et Januzaj la premiere saison. Parce que les offres étaient adéquates). Mais la tu as juste l'impression que les clubs essaient de te niquer comme si t'étais Nantes quoi. mellow.gif

Je sais pas trop comemnt c'estvgere sur le dernier mais sur le 2015 y'avait une astuce pour eviter ca. Il fallait negocier le transfert en demandant une somme astronomique. En general le club refusait et ca te donnait une ligne de dialogue en plus avec le joueur. D'autre part danq la section transfert tu mets le prix que tu demande pour le liberer. Fixe le tarif a 100 millions et a part la mention obs, il se passera rien.
KoKaiiNe
Quelle est la version du dernier patch pour FM 2016 s'il vous plait , v16.2.0 ou il y a plus récent ?
Dready14
La gestion des calendriers c'est toujours pas ça hanouna.gif

Dans les éditions précédentes j'ai dû enchaîner des matchs avec seulement 2 jours d'écarts mais j'avais encore jamais joué une demi-finale de coupe de France après la dernière journée de championnat implosion du tibia.gif
Sachant que j'ai la finale de la LDC aussi.

Après c'est toujours la merde quand tu vas au bout de toutes les coupes + le Mondial des Clubs.
Zul
QUOTE (KoKaiiNe @ 06/04/2016 19:28) *
Quelle est la version du dernier patch pour FM 2016 s'il vous plait , v16.2.0 ou il y a plus récent ?

il me semble que le dernier patch est 16.3.0.
DIDI.
Citation (KoKaiiNe @ 06/04/2016 19:28) *

16.3, il est arrivé début mars.
KoKaiiNe
Ok merci, j'hesite encore à l'acheter mais je pense je vais attendre le prochain, vu que la saison s'acheve bientot...
MadininaScal
Citation (KoKaiiNe @ 08/04/2016 20:23) *
Ok merci, j'hesite encore à l'acheter mais je pense je vais attendre le prochain, vu que la saison s'acheve bientot...

Après sachant que le prochain va sortir en novembre 2016 comme d'hab, la tu as 8 mois pour "kiffer" celui ci avant le prochain opus. En esperant qu'il soit meilleur quand même...
Zul
QUOTE (MadininaScal @ 09/04/2016 15:42) *
Après sachant que le prochain va sortir en novembre 2016 comme d'hab, la tu as 8 mois pour "kiffer" celui ci avant le prochain opus. En esperant qu'il soit meilleur quand même...

Ca manque vraiment de grosses innovations, je veux dire les petites touches par ci par là en plus de l'update de DB c'est quand même un peu léger. Sans compter que comme on en a déjà débattu ici l'IA ne s'améliore pas vraiment ou plutôt ils empilent des algorithmes pour équilibrer la difficulté.

Trop tout public peut être, je sais pas. On a l'impression qu'ils passent plus de temps à payer les scouts pour la DB qu'autre chose.

Bref, du peu que j'ai vu par rapport à la version prcédente, je suis déçu hanouna.gif
Dready14
Nouveau problème: je ne peux plus prêter de joueurs car "le nombre de prêt vers les clubs nationaux est limité à 7 par saison".

Du coup j'ai rappelé quelques joueurs en prêt, ça ne fonctionne toujours pas. Actuellement j'ai 6 joueurs en prêt donc je comprends pas... Surtout que 5 parmi eux sont prêtés à l'étranger.
Hanzaplast
J'ai vu le jeu en solde sur steam. Ca vaut le coup de le prendre malgré les commentaires négatifs, sachant que je n'ai pas touché à un football manager depuis 5 à 6 ans.
Roberto Sedinho
Moi je l'ai pris la semaine dernière et j'aime bien.
Juste le truc de devoir changer une tactique qui marche nickel tout les 10-15 matchs qui est chiant.
Zul
QUOTE (Hanzaplast @ 26/06/2016 10:33) *
J'ai vu le jeu en solde sur steam. Ca vaut le coup de le prendre malgré les commentaires négatifs, sachant que je n'ai pas touché à un football manager depuis 5 à 6 ans.

si tu n'y as pas joué depuis 5ans oui, si tu as joué au 2015 non, à moins d'être fan du jeu bien sûr.
DIDI.
J'en appelle aux fans du logiciel©. Un faux-neuf pour moins de 5M€ en deuxième saison et possibilité de revente après quelques saisons? jew.gif Je suis avec le Genoa.
Roberto Sedinho
3 trucs que je trouve à améliorer:
- Le nombre de bons joueurs sur la liste des transferts.
- Le nombre de très bon regens (18ans 17 en accélération/vitesse/finition edhelas.gif)
- Le nombre d'anciens joueurs qui deviennent coachs directement.
VDVisBack
Citation (DIDI. @ 30/06/2016 19:35) *
J'en appelle aux fans du logiciel©. Un faux-neuf pour moins de 5M€ en deuxième saison et possibilité de revente après quelques saisons? jew.gif Je suis avec le Genoa.

Joao Rodriguez est pas mal. J'en avais plein d'autres mais j'ai zappé ph34r.gif J'adore ce poste.

Tu l'accompagne d'un autre joueur ton faux 9. Tu joues comment même globalement ?

Citation (Roberto Sedinho @ 30/06/2016 19:45) *
3 trucs que je trouve à améliorer:
- Le nombre de bons joueurs sur la liste des transferts.
- Le nombre de très bon regens (18ans 17 en accélération/vitesse/finition edhelas.gif)
- Le nombre d'anciens joueurs qui deviennent coachs directement.

Faudrait aussi un jour faire une refonte complète de la partie tactique. C'est trop brouillon.
On a pas vraiment de visibilité sur l'impact de telle ou telle consigne.

Apparemment ça a pas mal évolué au niveau de l'ia, les consignes d'équipes ont un impact différent sauf que visuellement sur l'outil tactique tout est pareil. Impossible de s'y retrouver et savoir quoi faire à part tâtonner sur plusieurs matches.
Roberto Sedinho
Citation (VDVisBack @ 30/06/2016 19:54) *
Joao Rodriguez est pas mal. J'en avais plein d'autres mais j'ai zappé ph34r.gif J'adore ce poste.

Tu l'accompagne d'un autre joueur ton faux 9. Tu joues comment même globalement ?

Faudrait aussi un jour faire une refonte complète de la partie tactique. C'est trop brouillon.
On a pas vraiment de visibilité sur l'impact de telle ou telle consigne.

Apparemment ça a pas mal évolué au niveau de l'ia, les consignes d'équipes ont un impact différent sauf que visuellement sur l'outil tactique tout est pareil. Impossible de s'y retrouver et savoir quoi faire à part tâtonner sur plusieurs matches.

Complètement.
En changeant de club, mes nouveaux dirigeants m'ont demandé un jeu de possession que j'ai essayé de mettre en place, sauf que dans les faits, j'ai tout essayé, je n'y arrive pas. Et du coup à 2/3 des conf de presse on me rabache que les supporters ne sont pas content de mon jeu qui n'est pas basé sur la possession jeanlucpicard.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.