Perso j'ai beaucoup de mal avec les formations "classiques" dans cet opus. Je suis obligé de les destructurer pour avoir ce que je veux. Soit je trouve un mec mal placé défensivement soit offensivement.
Alors je me retrouve avec des formation assez folklo mais qui marchent super bien.
Sur deux parties différente j'ai mis ça :
Avec le PFC
Cliquez pour voir le fichier-jointLe jeu est plutôt dans la verticalité. J'attends que mes lateraux soient limite des ailiers et que mes offensifs bougent rapidement. Mes milieux centraux ne viennent pas aider l'avant, ils couvrent et se chargent uniquement de lancer mes 5 attaquants.
Bien entendu les centraux doivent être costaud

Au final j'ai finis 5ème lors de ma premiere saison en L1 avec cette tactique, sur la fin j'ai même pas forcé parce que je voulais surtout pas jouer l'Europa League.
Avec l'Hajduk
Cliquez pour voir le fichier-jointJeu basé plus sur la possession globale de l'equipe, le but est d'asphixié l'adversaire avec mes joueurs au dessus du lot techniquement. Au milieu mes deux centraux droit et gauche sont des bouchers qui cassent tout début d'action adversaire. Ils mettent mon meneur central dans un fauteuil.
Ca marche super bien mais en croatie

A chaque fois j'ai un F9, poste que j'apprecie beaucoup et qui correspond parfaitement à ce que je veux faire. Par contre je l'accompagne toujours d'une vraie pointe.
Après globalement ces deux tactiques se ressemblent quand même un peu, mais sur le terrain ça donne pas du tout les mêmes choses, j'ai essayé d'adapter aux effectifs respectifs.
Je veux bien un petit topo sur ton meneur de jeu libre, jamais eu l'occasion de testé. Quel genre de rôle et de déplacement sur le terrain ?
Sinon pour ton F9, j'avais eu Yordi Reyna le péruvien prenable facilement, Driussi de River mais c'est plus cher. En général je prends des mecs rapides et techniques à ce poste, ils font tellement de différences que les buts viennent quoi qu'il arrive.