yajirobe
13/06/2017 15:48
on a pas de news sur l avancement des signatures pros cet ete ?
Ghostface
13/06/2017 16:22
Citation (Noreaga @ 13/06/2017 15:37)

Pourquoi ça me surprend pas venant de Gonfalone ?

Il n'a pas l'air très lucide effectivement
Dubdadda
13/06/2017 16:37
Citation (Noreaga @ 13/06/2017 15:37)

Pourquoi ça me surprend pas venant de Gonfalone ?

Je crois que tous les gens qui ont observé les deux joueurs au même âge se sont dit la même chose
Ghostface
13/06/2017 16:48
http://www.goal.com/fr/news/28/main/2017/0..._medium=twitterça fera surement un article sur le site mais départ de rodrigues, guegan qui prolonge..... un chantier important pour henrique que le centre de formation.
d'ailleurs ça évoque un départ de Romagosa, je ne sais pas ce que vous en pensez...
Dubdadda
13/06/2017 17:03
Guegan je trouve que sa prolongation une très bonne chose, je suis un peu plus sceptique sur le travail de Laurent Huard malgré le titre de Champion de France (sur le plan du jeu).
Concernant la CFA, Rodrigues a peut être un projet plus intéressant et il arrive à la fin d'un cycle. Il n'est pas irremplaçable, à voir du coup si la nomination de son successeur sera lié a une éventuelle reconversion de Motta l'an prochain à ce poste.
Concernant les joueurs, cela parle de Dortmund pour Toufiqui (à ce rythme là, les Allemands vont réussir à faire passer Grimandi pour un agneau) et probablement de Soumaré sur le départ. Au moins Moussa Diaby n'est pas mentionné...
Concernant Romagosa, il est hyper difficile pour nous de donner un avis sur son travail en tant que simple observateur alors se prononcer sur son départ... mais tant mieux si il y a un audit de réalisé
Ghostface
13/06/2017 17:10
Citation (Dubdadda @ 13/06/2017 18:03)

Guegan je trouve que sa prolongation une très bonne chose, je suis un peu plus sceptique sur le travail de Laurent Huard malgré le titre de Champion de France (sur le plan du jeu).
Concernant la CFA, Rodrigues a peut être un projet plus intéressant et il arrive à la fin d'un cycle. Il n'est pas irremplaçable, à voir du coup si la nomination de son successeur sera lié a une éventuelle reconversion de Motta l'an prochain à ce poste.
Concernant les joueurs, cela parle de Dortmund pour Toufiqui (à ce rythme là, les Allemands vont réussir à faire passer Grimandi pour un agneau) et probablement de Soumaré sur le départ. Au moins Moussa Diaby n'est pas mentionné...
Concernant Romagosa, il est hyper difficile pour nous de donner un avis sur son travail en tant que simple observateur alors se prononcer sur son départ... mais tant mieux si il y a un audit de réalisé
Concernant Toufiqui je comprends même pas ce que cherche Dortmund, bien que le joueur était intéressant les fois où j'ai pu le voir, dans l'absolu il reste Soumaré et Diaby à faire signer principalement ?
Younes EL HANNACH (2004) jeune joueur licencié auprés de l’association du Paris Saint Germain vient de parapher un contrat au sein de la section professionnelle.
Il intègre le centre de formation en résumé.
Citation (Dubdadda @ 13/06/2017 18:03)

Il devait repartir avec une équipe U17 logiquement non ?
De ce qui se disait, il devait devenir le responsable du centre de formation du Havre.
J'ai l'impression que c'est un vrai "mercato" qui se joue aussi concernant les entraîneurs/éducateurs des catégories de jeunes... Au niveau financier, quel est le niveau de rémunération sur ces postes? J'imagine qu'il y a des disparités, et qu'une (supposée) pointure comme Romagosa doit se payer au prix fort...
Y a-t-il une "course à l'armement" pour recruter les meilleurs (je crois avoir lu que l'été dernier un de nos formateurs a été débauché par une académie malaisienne)?
Dubdadda
14/06/2017 06:59
Citation (Gray @ 13/06/2017 23:31)

J'ai l'impression que c'est un vrai "mercato" qui se joue aussi concernant les entraîneurs/éducateurs des catégories de jeunes... Au niveau financier, quel est le niveau de rémunération sur ces postes? J'imagine qu'il y a des disparités, et qu'une (supposée) pointure comme Romagosa doit se payer au prix fort...
Y a-t-il une "course à l'armement" pour recruter les meilleurs (je crois avoir lu que l'été dernier un de nos formateurs a été débauché par une académie malaisienne)?
Je ne connais pas le niveau de rémunérations. J'imagine que quand Ichalalène part en Malaisie, c'est une belle opportunité financière avant tout (même si l'expérience est enrichissante). Je ne sais pas du tout si un formateur touche bien plus au PSG qu'ailleurs.
Concernant une possible course à l'armement, je suis d'avis qu'il n'y a pas spécialement de personnes irremplaçables. Par exemple sur la préfo, j'ai été déçu du départ de Cattenoy mais j'estime qu'une personne comme Reynaud qui gère le recrutement est sans doute plus difficilement remplaçable. Sur le sujet des formateurs, hormis la CFA, on a toujours eu plutôt été bien loti ces dernières années (Bonadei, Guégan, Rodrigues...) donc je ne me fais pas trop de soucis. Il va y avoir un audit et à mon avis c'est plutôt sur la dernière étape et en haut que cela coince (rôle de Pien, lien avec la section pro, lien Romagosa/Pien/Hernandez etc...).
Sinon je me suis fait la réflexion quand j'ai lu des signatures de 2004/2005. Le nouveau Centre va être un argument pour ces générations qui vont s'y installer dans les prochaines années.
Citation (Dubdadda @ 14/06/2017 07:59)

Je ne connais pas le niveau de rémunérations. J'imagine que quand Ichalalène part en Malaisie, c'est une belle opportunité financière avant tout (même si l'expérience est enrichissante). Je ne sais pas du tout si un formateur touche bien plus au PSG qu'ailleurs.
Concernant une possible course à l'armement, je suis d'avis qu'il n'y a pas spécialement de personnes irremplaçables. Par exemple sur la préfo, j'ai été déçu du départ de Cattenoy mais j'estime qu'une personne comme Reynaud qui gère le recrutement est sans doute plus difficilement remplaçable. Sur le sujet des formateurs, hormis la CFA, on a toujours eu plutôt été bien loti ces dernières années (Bonadei, Guégan, Rodrigues...) donc je ne me fais pas trop de soucis. Il va y avoir un audit et à mon avis c'est plutôt sur la dernière étape et en haut que cela coince (rôle de Pien, lien avec la section pro, lien Romagosa/Pien/Hernandez etc...).
Sinon je me suis fait la réflexion quand j'ai lu des signatures de 2004/2005. Le nouveau Centre va être un argument pour ces générations qui vont s'y installer dans les prochaines années.
OK, merci de ce retour. Espérons en effet que les aménagements de Henrique + l'impact du nouveau Centre permettront de mieux accompagner nos jeunes d'un bout à l'autre de leur cursus!
Escrobar
14/06/2017 18:26
Citation (Dubdadda @ 14/06/2017 07:59)

D'ailleurs en parlant de ça, en voyant les 1eres esquisses et les 1eres infos je me souviens avoir lu, probablement sur le très sérieux site, que les bâtiments des jeunes n'allaient pas avoir le mm confort/luxure que celui des pros pour les éviter de se croire arrivés, j'ai trouvé ça plutôt smart comme décisions, surtout quand on sait la folie des grandeurs Qataris .
( personnellement je m'attendais à beaucoup plus
bling-bling mais ça c'est un autre débat )
C'est plutôt bien qu'il fasse sa sobre pour les jeunes. Sa leur montre qu'ils ne sont pas arrivés.
Je viens de voir cet article dans le parisien au sujet de Traoré, vous aviez entendu parlé de cette excuse pour partir du PSG ? Perso j'ai entendu plusieurs fois le contraire que c'était uniquement dans le but d'être libre fin de signer à l'étranger à ses 16 ans.
Citation
Talents du Parisien. Football : Aliou Traoré, de Sarcelles à... Manchester
13 Juin 2017
Alors qu'il évolue dans un club amateur (Sarcelles), Aliou Traoré a honoré sa première sélection en équipe de France U16 en mars. Il est suivi de près par Manchester United, notamment.
Ce garçon est le seul international tricolore masculin (des U16 aux A) à ne pas évoluer dans un club pro. Le milieu de terrain évolue à Sarcelles. Aliou Badara Traoré est pourtant passé par le PSG. Mais il a quitté le centre de formation en début de saison au motif qu'il ne jouait pas assez au niveau national. Du haut de ses 15 ans, il a eu le culot d'entamer un bras de fer.
Jouer dans un petit club de banlieue ne l'a pas empêché d'honorer sa première sélection avec les U16 de Patrick Gonfalone en mars à Chantilly contre la Pologne en marquant son premier but. Et ça ne l'a pas empêché surtout de se faire remarquer par Manchester United, avec qui il a fait un essai en février. Les scouts de MU sont venus le repérer pendant un entraînement de... DHR. Depuis, les Anglais annoncent que le contrat est signé et que Traoré sera en Angleterre cet été. Mais la Juventus Turin et Manchester City l'ont aussi dans le collimateur.
L'avis de l'expert, Patrick Gonfalone. «Un joli potentiel mais qui, comme tous les joueurs de cette génération, doit encore travailler dans tous les secteurs. C'est un âge où il n'y a encore aucune certitude de carrière. On regarde encore beaucoup de garçons et on fait tourner les effectifs pour en voir le plus grand nombre.»
Le Parisien
Dubdadda
15/06/2017 08:09
Je ne suis même pas sur qu'il ait fait la préparation avec les Nationaux. Il voulait simplement partir du Club libre, je pense que ta version est la bonne.
Je ne sais même pas comment on peut croire à cette version du temps de jeu.
Peut être une volonté du Parisien d'appuyer sur l'exode des jeunes formés au club car ils n'ont pas de perspective de jouer ?
C'est tiré par les cheveux de la part du journaliste mais bon c'est toujours une façon de remuer la merde, bientôt on aura un bilan sur la formation du club avec un gros titre racoleur "Paris a perdu 4 cracks cet été !"
D'Alessandro
15/06/2017 10:46
C'est un journaliste qui a été mal renseigné par un agent ou un mec du club tout simplement. Qui a écrit cet article ?
Quand on voit Gianluigi Donnarumma qui refuse de prolonger avec un gros salaire,avec une place titulaire au MILAN AC club ou il a été formé ça prouve de 1) que tous les clubs sont touchés 2) que les joueurs sont de moins en moins attachés à leur club formateur
Donc les partants cette année :
- Dembelé
- Zagadou
- Toufiqi ?
- Soumaré ?
D'autres sont en instance de départ ou d'être prolongés ? Histoire que l'on sache les potentiels partants
Leckonomy
16/06/2017 13:22
Citation (Golazo @ 16/06/2017 14:14)

Donc les partants cette année :
- Dembelé
- Zagadou
- Toufiqi ?
- Soumaré ?
D'autres sont en instance de départ ou d'être prolongés ? Histoire que l'on sache les potentiels partants

Metehan Guclu n'a toujours pas donné suite à sa proposition de contrat stagiaire.
Moussa Diaby aucune information gros stand j'y dans ce dossier.
Yacine Adli est en négociation depuis plusieurs semaines Mais En bonne voie apparemment
Dubdadda
16/06/2017 13:33
Soumaré je suis curieux de voir ce que va donner sa carrière. C'est un énorme potentiel mais au PSG, je trouve que ses performances ont toujours eu un goût d'inachevé avec son côté dilettant. Un départ peut lui permettre de sortir de sa zone de confort mais attention au choix du Club, c'est aussi le type de profil qui peut se perdre. Déçu de le voir partir car encore une fois il peut devenir un très bon joueur.
yajirobe
16/06/2017 13:33
Quelqu un sait les raisons du depart de Boubakary Soumaré ? le temps de jeu j imagine ou le projet sportif....
Perso je pense qu'il se dit simplement qu'il y a embouteillage au milieu. Dommage car comme Dub j'aime beaucoup ce joueur et je trouve qu'il a une grosse marge de progression.
Dubdadda
16/06/2017 16:36
Citation (Noreaga @ 16/06/2017 16:52)

Perso je pense qu'il se dit simplement qu'il y a embouteillage au milieu. Dommage car comme Dub j'aime beaucoup ce joueur et je trouve qu'il a une grosse marge de progression.
Oui, à voir si il se fixe en 6 ou en 8 mais il y a deux joueurs aussi chez les 2000 (Gomes en 6 et Adli en 8) ainsi que Bernede chez les 99.
Je pense que la génération 99 va être un peu la génération sacrifiée et j'espère qu'il y aura un avant et un après, d'autant plus avec la signature de Henrique. On avait dit la même chose après Coman et malgré la signature des 98 (hormis Doucouré) on a bien vu que le soucis de la post formation demeurait.
Confirmation de l'entrée en Préfo du milieu Younes EL HANNACH qui jouait jusque là avec l'association
Ghostface
17/06/2017 14:10
Timothy Weah vers un premier contrat pro. J'ai l'impression que le PSG tente de sécuriser certains 2000 bien en avance, la fuite des 99 servira peut être à cela.
C'est pas qu'une impression. Le club va se prémunir maintenant.
La génération 99 sera un peu la génération sacrifiée à cause d'une politique sportive désastreuse. Merci Letang et Kluivert
Dubdadda
17/06/2017 14:16
C'est sûr que si l'on signe Weah Adli Gomes avant l'hiver la pilule passera mieux. Je trouve tout de même malgré sa bonne finale que Weah a connu plus de difficultés cette saison.
Ghostface
17/06/2017 14:18
Citation (Dubdadda @ 17/06/2017 15:16)

C'est sûr que si l'on signe Weah Adli Gomes avant l'hiver la pilule passera mieux. Je trouve tout de même malgré sa bonne finale que Weah a connu plus de difficultés cette saison.
Le fait de l'exiler sur un côté n'est il pas une des raisons ? je le vois plus 9 perso après je ne sais plus s'il a connu des blessures ou pas.
Citation (roro10 @ 17/06/2017 15:16)

C'est pas qu'une impression. Le club va se prémunir maintenant.
La génération 99 sera un peu la génération sacrifiée à cause d'une politique sportive désastreuse. Merci Letang et Kluivert
Tant mieux d'un côté même si cela est dommage d'être passé à côté d'une génération, bon il reste Diaby qui on l'espère signera....
Il a connu pas mal de pépins à la con qui l'ont empêché d'enchaîner. Genre la commotion cérébrale qui l'a fait arrêter plusieurs semaines par exemple.
Ghostface
17/06/2017 14:27
Merci il me semblait ne pas avoir entendu parler de lui pendant un petit moment, vous pensez que son avenir se situe plutôt à quel poste ? je le vois en pointe mais n'ayant pas vu énormément de matchs de lui, je me pose la question.
On aura quand même fat signé Bernède voir peut être Diaby
Juste comme ça, Mahamadou Dembele touchera 70 000 € / mois à Salzbourg.
Dubdadda
17/06/2017 16:49
Pas sûr du tout que Zagadou touche autant, Red Bull donne des ailes
Citation (roro10 @ 17/06/2017 17:28)

J'ai pas du tout cette info. Peut être avec un étalement de prime à la signature mais le RB ne propose pas des contrats énormes.
Citation (roro10 @ 17/06/2017 17:28)

Salzbourg donne des contrats aussi gros que ca ? Le mec qui venait de Valenciennes, il touchait meme pas la moitié de ca, alors qu'il avait plus de références...
Citation (Homer @ 17/06/2017 19:53)

Salzbourg donne des contrats aussi gros que ca ? Le mec qui venait de Valenciennes, il touchait meme pas la moitié de ca, alors qu'il avait plus de références...
Non. Ce qu'ils mettent en avant la possibilité de jouer au haut niveau autrichien et surtout en Europe très rapidement.
Escrobar
17/06/2017 20:07
Citation (Homer @ 17/06/2017 19:53)

Dembélé a certainement un meilleur agent
Dubdadda
17/06/2017 20:33
On apprend des infos supplémentaires :
- le joueur sondé par Lille et Monaco

ainsi qu'à l'étranger (Milan AC et Chelsea)
- il avait envie de signer dans son club formateur (cela existe

)
- il va signer trois ans début juillet
ViIleLumière
17/06/2017 20:51
Citation (Dubdadda @ 17/06/2017 21:33)

)
Weah, c'est un talent à la Mbappé ou c'est juste parce que c'est un fils de ?
Sans vouloir faire de la socio de comptoir, c'est peu étonnant de voir Weah signer sans encombre son contrat pro à Paris. Il est probablement moins guidé par des choix de court terme vu sa situation familiale. Il a moins de pression que les autres (pas de famille à nourrir ©), et sûrement un entourage moins intéressé.
Comme quoi si on ne se base que sur des questions sportives, les projets proposés par le club peuvent aussi être cohérents malgré ce qu'on lit un peu partout.
Ghostface
17/06/2017 22:28
Citation (Dubdadda @ 17/06/2017 21:33)

)
Et ca fait plaisir, dit moi dub tu le vois évoluer à quel poste dans le monde des pros ?
Dubdadda
17/06/2017 22:49
Citation (ViIleLumière @ 17/06/2017 21:51)

Weah, c'est un talent à la Mbappé ou c'est juste parce que c'est un fils de ?
Il y a de la marge entre les deux

Weah est un bon joueur en devenir. Lorsque je lis qu'il sort d'une excellente saison je ne suis pas forcément d'accord. Il a été l'une des révélations du début d'année 2016 pour ses débuts au PSG et j'en attendais peut-être un peu plus cette saison qui a été néanmoins perturbée comme l'a dit Philo (le constat est d'ailleurs valable pour Epailly l'un des meilleurs Parisiens lors de la finale 2016). Ce que j'ai tout de suite apprécié chez Weah c'est sa justesse technique et la qualité de ses déplacements. Aujourd'hui il ne fait pas la différence sur des qualités athlétiques (même si il va vite) et c'est une bonne chose. Une personne du Club m'avait confié au printemps 2016 que Weah était vraiment un bosseur et qu'il ne faisait pas de vague. Il me donne l'impression d'être un joueur à l'écoute, intelligent et cela s'en ressent dans son jeu. Maintenant, malgré une bonne finale, cela ne me fait pas oublier certains matches ces derniers mois qu'il traversait en ayant du mal à faire des différences, du mal à combiner. Il possède un bon profil et une grosse marge de progression. Je ne me fais pas de soucis sur la gestion du nouveau statut et j'attends beaucoup de lui l'an prochain.
Concernant le poste, entre ailier et attaquant, on verra aussi selon son gabarit. Il a l'avantage d'avoir une palette technique qui lui permet de jouer aux deux postes.
Citation (Escrobar @ 17/06/2017 21:07)

Dembélé a certainement un meilleur agent

Je me suis renseigné. Très tres loin des 70 000 euros.
Dubdadda
18/06/2017 06:42
Citation (And1 @ 18/06/2017 00:15)

Je me suis renseigné. Très tres loin des 70 000 euros.
Pas étonnant même si PSG United se trompe rarement ces derniers temps.
On parle d'Adli, Gomes, etc. mais qu'en est-il des Mbe Soh, Flamant, Postolachi et Zagre ? (pour ne citer qu'eux car il m'ont fait un belle impression lors de la finale

)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.