Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 12/01/2016 16:57) *
Vendre Lavezzi à qui ? Les ritals ne sont pas con et savent pertinament qu'ils vont l'avoir gratuit à la fin de la saison.

http://www.culturepsg.com/news/mercato/lav...our-au-psg/7284

Après je pense aussi qu'il va rester avec ses potes ici au chaud.

Citation (VDVisBack @ 12/01/2016 16:57) *
Ca serait franchement déguelasse qu'il joue ne serait-ce qu'une minute. Vu son niveau depuis X mois, le contexte et le fait qu'il y ait des jeunes (largement) meilleurs que lui.

"Des" jeunes et largement, carrément ?
VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 12/01/2016 17:06) *
"Des" jeunes et largement, carrément ?

Bah quand tu vois les matches d'Augustin c'est juste évident. Même Ongenda, sur son seul match est mille fois plus interessant.
Après tu as Edouard, Ikone qui méritent d'être appeler si besoin est.

Lavezzi ne t'apporte rien et tu n'as rien à perdre à y mettre un jeune.
ikki
Citation (Dubdadda @ 12/01/2016 16:13) *
Je ne pense pas que ce soit lié. La voix de Romagosa compte et comptera je pense mais je ne pense pas qu'il soit déjà l'intermédiaire groupe pro - centre. Je peux me tromper. Je vois surtout que le club doit avoir la hantise de reproduire le cas Coman et dans l'affaire Coman l'un des reproches avait été que Blanc n'avait pratiquement pas considéré le joueur (à tort ou à raison on va pas refaire le débat). Là au moins il envoie un message fort.

Ok. Je pensais que sa nomination pouvait servir à augmenter le poids de la formation au sein du club (du fait de l'importance symbolique (mais pas que) que QSI y donne en nommant un gars à lui), mais peut être est-ce encore trop tôt.
Dubdadda
Citation (ikki @ 12/01/2016 18:17) *
Ok. Je pensais que sa nomination pouvait servir à augmenter le poids de la formation au sein du club (du fait de l'importance symbolique (mais pas que) que QSI y donne en nommant un gars à lui), mais peut être est-ce encore trop tôt.

C'est certain qu'il y aura sans doute plus de relations entre Romagosa et Létang que Reuzeau et Létang mais je doute que pour l'instant cela ait changé grand grand chose pour l'instant (hormis le fait de fragiliser Reuzeau). Cela ressemble davantage à mon avis à un "audit" pour l'instant, sur le plan technique.
Dubdadda
Dans la série des joueurs 98 en fin de contrat l'été prochain, Boutobba (OM) est annoncé tout proche du FC Séville. Il avait été lancé par Bielsa mais n'est plus apparu dans le groupe pro sous Michel.
Un glycosaminoglycane
Citation (Dubdadda @ 20/01/2016 13:09) *
Dans la série des joueurs 98 en fin de contrat l'été prochain, Boutobba (OM) est annoncé tout proche du FC Séville. Il avait été lancé par Bielsa mais n'est plus apparu dans le groupe pro sous Michel.

On risque de se retrouver dans la même situation, j'espère vraiment que Edouard et Ikone vont signer leur contrat ..
Escrobar
Citation (Dubdadda @ 20/01/2016 13:09) *

Putain les rats doivent être dégouté, eux qui misent beaucoup sur lui pour être la nouvelle pépite made in Marseille laugh.gif laugh.gif
Rajouter à ça leur saison de merde, leur jeu de merde, leur joueurs de merde ............ suicidaire/dépressif ils deviennent, jouissif je suis !!!
D'Alessandro
J'ai vu sur le site (Philo cool.gif , même au bout du monde je te lirai) que L'Equipe était optimiste concernant Edouard, c'était formulé comment justement ? Parce que le rédacteur de la news (ph34r.gif ) nuance bien la chose.
yo_yo
Citation (D'Alessandro @ 24/02/2016 17:27) *
J'ai vu sur le site (Philo cool.gif , même au bout du monde je te lirai) que L'Equipe était optimiste concernant Edouard, c'était formulé comment justement ? Parce que le rédacteur de la news (ph34r.gif ) nuance bien la chose.

Odsonne Edouard bientôt pro... au PSG

C’est un feuilleton, débuté il y a bientôt un an, qui va connaître prochainement un épilogue heureux. Le jeune Odsonne Edouard, 18 ans, va bientôt signer son premier contrat professionnel de trois ans avec le PSG. Le président Nasser al-Khelaïfi voulait absolument voir le meilleur buteur du Championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2015 poursuivre sa carrière à Paris malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens. Laurent Blanc suit aussi la progression du natif de Kourou (Guyane) et l’a déjà fait participer à quelques entraînements avec les professionnels.

Le coach parisien, qui l’avait pris en stage en Autriche l’été dernier, compte l’intégrer à son groupe la saison prochaine. Après Christopher Nkunku, le PSG s’apprête donc à verrouiller un autre jeune prometteur issu de son centre de formation. En revanche, il n'est pas certain que Jonathan Ikoné (17 ans) et Mamadou Doucouré (17 ans) signent pro avec le club champion de France.
D'Alessandro
OK merci. Très affirmatif mais sans citation cela dit. A voir, en espérant que L'Equipe soit bien informé.
Philo
En résumé, t'as la version d'Olivier Létang dans l'Equipe. Vu les derniers échos, je reste très prudent.
Dubdadda
Je suis vraiment de plus en plus perplexe sur ces signatures, sur les répercussions d'une année de négociations sur la progression du joueur, sur les primes proposées par les clubs étrangers pour des joueurs qui ont encore tout à prouver... Dans toute cette actualité, ce qui est rassurant c'est que le joueur le plus proche du groupe pro à l'heure actuelle (le match de Youth League l'a une nouvelle fois prouvé) est bel et bien un joueur pro du PSG (Georgen) et que son compère (Callegari), malgré une année complexe avec un changement de poste et un nouveau statut à digérer possède toujours un profil très intéressant. Pour le reste, on verra bien mais comme je l'ai dit haut, personnellement, si on parvient à signer Edouard, Callegari, Georgen sur cette génération c'est déjà très bien.
roro10
J'étais heureux en voyant l'info ce matin mais j'attendais votre réaction pour être sur. J'ai bien fait vu comment vous nuancez les choses.

Pour protéger les clubs contre les primes/ surenchères d'autres clubs pour un joueur, la FIFA devrait inclure une règle pour dire que 50% du prix de la revente du joueur si il signe pro ailleurs devront être verser au club formateur.

Ça serait déjà plus logique que de payer une simple indemnité de formation qui est juste symbolique.
yajirobe
Citation (roro10 @ 24/02/2016 18:40) *
J'étais heureux en voyant l'info ce matin mais j'attendais votre réaction pour être sur. J'ai bien fait vu comment vous nuancez les choses.

Pour protéger les clubs contre les primes/ surenchères d'autres clubs pour un joueur, la FIFA devrait inclure une règle pour dire que 50% du prix de la revente du joueur si il signe pro ailleurs devront être verser au club formateur.

Ça serait déjà plus logique que de payer une simple indemnité de formation qui est juste symbolique.

+1
Wormy

Photo prise face à Boro en Youth League
Sarr Boubacar a-t-il encore un rôle au club ?
Philo
Pas à ma connaissance mais Gasset et Sarr étaient tous les deux au PSG à l'époque de Luis.
Wormy
Citation (Philo @ 25/02/2016 23:54) *
Pas à ma connaissance mais Gasset et Sarr étaient tous les deux au PSG à l'époque de Luis.

Justement je me suis dit que si ça se trouve Gasset lui avait remis le pied à l'étrier (quand on l'avait dégagé du staff technique on l'avait envoyé dans la cellule de recrutement je crois) donc peut-être que...
kig ha farz
Citation (Dubdadda @ 24/02/2016 18:16) *
Je suis vraiment de plus en plus perplexe sur ces signatures, sur les répercussions d'une année de négociations sur la progression du joueur, sur les primes proposées par les clubs étrangers pour des joueurs qui ont encore tout à prouver... Dans toute cette actualité, ce qui est rassurant c'est que le joueur le plus proche du groupe pro à l'heure actuelle (le match de Youth League l'a une nouvelle fois prouvé) est bel et bien un joueur pro du PSG (Georgen) et que son compère (Callegari), malgré une année complexe avec un changement de poste et un nouveau statut à digérer possède toujours un profil très intéressant. Pour le reste, on verra bien mais comme je l'ai dit haut, personnellement, si on parvient à signer Edouard, Callegari, Georgen sur cette génération c'est déjà très bien.

George, devrais prolonger son contrat cet été, il va intégrer le groupe pro plus régulièrement avant la fin de saison normalement
Dubdadda
Citation (kig ha farz @ 26/02/2016 11:44) *
George, devrais prolonger son contrat cet été, il va intégrer le groupe pro plus régulièrement avant la fin de saison normalement

Merci pour l'info, ce serait à mon humble avis mérité et une bonne nouvelle happy.gif
Za£e
Citation (Wormy @ 25/02/2016 23:46) *

Photo prise face à Boro en Youth League
Sarr Boubacar a-t-il encore un rôle au club ?

"Locotte" wub.gif

Un mec adorable, qui fait une carrièr très étrange. Au PSG il était très apprécié au point de rester adjoint peu importe le n°1 (Luis, Bergeroo et même Vahid) Ensuite il a disparu de la circulation et n'a jamais eu de rôle de n°1 même en CFA ou National. Idem au sénégal, son nom avait été évoqué rapidement pour reprendre la séléction, mais c'était plus un journaliste qui sortait ça de son chapeau.

Tonio

Philo
Il est mignon Olivier Létang à nous vendre la soupe habituelle alors que les fois où on le voit au Camp des Loges pour les matches de jeunes se comptent sur les doigts de la main chaque saison.
Flemme.
psgmat92i
Dubdadda
Georgen dans l'écurie Mino Raiola, je comprends mieux certains messages désormais ph34r.gif
kig ha farz
Citation (Dubdadda @ 28/02/2016 09:55) *
Georgen dans l'écurie Mino Raiola, je comprends mieux certains messages désormais ph34r.gif

je vous l'avais annoncé

Citation (Dubdadda @ 28/02/2016 09:55) *

Pour te répondre à notre échange, il n'y a aucune prise de risque pour le club ni pour le joueur de le lancer avec les pros que ce soit en fin de saison ou sur la préparation estival pour le tester en numéro 2 du poste voila pourquoi...

1- Georgen est sans doute le plus gros espoir du club avec edouard depuis Rabiot

2 - Jouer au poste de latéral au PSG n'est pas le plus compliqué, avec une équipe ultra dominatrice sur beaucoup de match georgen est capable de jouer, techniquement il peut se mettre au niveau sans problème il n'y a que ça capacité a défendre et l'aspect athlétique qui posera des questions donc des réponses lors des testes. il sera évidement je pense testé sur des match facile pas de gros match cela va de soit.

3 - le club des projets pour lui et je pense qu'il prendrons le temps si il est pas prêt il repousserons un peu l'échéance pour le lancé, Je pense que Georgen est très intelligent et lucide il prendra le temps également

Conclusion je ne vois pas le risque pour lui ni pour le club....
Philo
Citation (kig ha farz @ 28/02/2016 09:56) *
Pourquoi ? (l'équipe viens de dévoilé le nom de l'agent de Georgen...Raiola ..... Les nouvelle vont vites avec l'équipe, ils nous annoncerons prochainement la volonté du club de le prolonger....puis de son intégrations au groupe pro...)

J'adore le joueur mais est-ce lui rendre service que de lui faire endosser de telles responsabilités si jeune ? Je ne crois pas.
Il va avoir 18 ans en septembre prochain et on lui demande d'être la doublure d'un joueur international qui va en plus partir faire la CAN en janvier 2017. A 18 ans (qu'il aura alors), il va devoir enchaîner comme un fou, c'est inhumain. Même des joueurs expérimentés souffrent durant cette période.
Noreaga
Je suis d'accord avec Philo et Dub. Même si je pense que Georgen peut faire valoir ses qualités en pros à l'heure actuelle (il devra logiquement se mettre au niveau du rythme et progresser sur le plan défensif) et qu'il possède, je pense, le potentiel pour s'imposer au club (en France, je pense que c'est l'un des meilleurs latéraux droits depuis longtemps), lui filer un statut de doublure officielle est plus que précipité. Ce serait lui brûler les ailes de façon prématurée car comme l'a dit Philo une saison est longue, et un jeune de cet âge se doit d'être bien géré, sauf qu'en cas de blessure ou absence du titulaire, il doit se retrouver à enchaîner les matchs à un rythme beaucoup plus élevé que ce qu'il a connu jusque là. Cela doit se faire progressivement.
TiMal75
Citation (kig ha farz @ 28/02/2016 10:12) *
Conclusion je ne vois pas le risque pour lui ni pour le club....

Bien sur qu'il y a un risque.

Ici ce n'est pas Lorient ou Toulouse.
S'il se rate, cela peut flinguer sa carrière, car les médias vont tomber sur lui et le faire passer
pour une nullité.

Après tu vas le tester contre des équipes ultra défensives qui refusent d'attaquer.
Imagines qu'il donne satisfaction et tu le prends comme doublure.

A la veille de jouer le Barca ou le Bayern, Aurier se fait une déchirure. Pendant ce temps, David Luiz ou Thiago Silva
sont suspendus. Donc, on ne peut pas mettre Marqui à droite. Tu t'imagines la boucherie.

Il vaut mieux le prendre comme 3eme latéral, le laisser s'entrainer avec les pros et faire le point à la fin de l'année prochaine.
kig ha farz
Citation (Philo @ 28/02/2016 11:53) *
J'adore le joueur mais est-ce lui rendre service que de lui faire endosser de telles responsabilités si jeune ? Je ne crois pas.
Il va avoir 18 ans en septembre prochain et on lui demande d'être la doublure d'un joueur international qui va en plus partir faire la CAN en janvier 2017. A 18 ans (qu'il aura alors), il va devoir enchaîner comme un fou, c'est inhumain. Même des joueurs expérimentés souffrent durant cette période.

Inhumain.... wahou tu y vas fort, combien de joueur commence en pro à 17 ou 18 ans ? un certain nombre tout de même, est ce que l'on s'est posé la question sur rabiot quand il avait 17 ans ? .... je ne comprend pas.... de plus que sur la période de la can il est pas dit que ce soit marquinhos qui joue au poste....
TiMal75
Citation (kig ha farz @ 28/02/2016 12:05) *
Inhumain.... wahou tu y vas fort, combien de joueur commence en pro à 17 ou 18 ans ? un certain nombre tout de même, est ce que l'on s'est posé la question sur rabiot quand il avait 17 ans ? .... je ne comprend pas.... de plus que sur la période de la can il est pas dit que ce soit marquinhos qui joue au poste....

Quand Rabiot a commencé, il était 5eme ou 6eme chois ds la hiérarchie.
kig ha farz
Citation (TiMal75 @ 28/02/2016 12:03) *
Bien sur qu'il y a un risque.

Ici ce n'est pas Lorient ou Toulouse.
S'il se rate, cela peut flinguer sa carrière, car les médias vont tomber sur lui et le faire passer
pour une nullité.

Après tu vas le tester contre des équipes ultra défensives qui refusent d'attaquer.
Imagines qu'il donne satisfaction et tu le prends comme doublure.

A la veille de jouer le Barca ou le Bayern, Aurier se fait une déchirure. Pendant ce temps, David Luiz ou Thiago Silva
sont suspendus. Donc, on ne peut pas mettre Marqui à droite. Tu t'imagines la boucherie.

Il vaut mieux le prendre comme 3eme latéral, le laisser s'entrainer avec les pros et faire le point à la fin de l'année prochaine.

et si et si et si et si et peut être qu'il attendrons 2017-2018 pour le promouvoir en doublure.... et peut être qu'il partira.... et peut être que l'on reprochera au club de pas faire confiance au jeune.... et si et si .... on verra bien à l'avenir tout est possible rien n'est arrêté

Citation (TiMal75 @ 28/02/2016 12:08) *
Quand Rabiot a commencé, il était 5eme ou 6eme chois ds la hiérarchie.

pour le moment on ne parle de rien d'autre que d'être testé pour estimé le potentiel à court et moyen terme et prendre des décision pour l'année prochaine à savoir CFA et 3 rotation au poste ou la situation ou le club le positionne en poste 2 avec un marquinhos pour couvrir

Citation (Noreaga @ 28/02/2016 12:01) *
Je suis d'accord avec Philo et Dub. Même si je pense que Georgen peut faire valoir ses qualités en pros à l'heure actuelle (il devra logiquement se mettre au niveau du rythme et progresser sur le plan défensif) et qu'il possède, je pense, le potentiel pour s'imposer au club (en France, je pense que c'est l'un des meilleurs latéraux droits depuis longtemps), lui filer un statut de doublure officielle est plus que précipité. Ce serait lui brûler les ailes de façon prématurée car comme l'a dit Philo une saison est longue, et un jeune de cet âge se doit d'être bien géré, sauf qu'en cas de blessure ou absence du titulaire, il doit se retrouver à enchaîner les matchs à un rythme beaucoup plus élevé que ce qu'il a connu jusque là. Cela doit se faire progressivement.

je suis d'accord

he ! ! les amis au passage je ne fais que donner quelque info rien de plus je ne suis pas entre un de vous dire que le club à raison ou pas, je vous dit juste ce qui ce dit pour ce joueur.... moi le reste j'ai mon avis qui peut rejoindre certaine idée déja évoqué ici après chacun pense comme il l'entend.
xo157
On ne compte pas du tout sur Sabaly ? Le mec a été plutôt bien prêté 3 fois, il va bientôt avoir une centaine de matche de ligue 1 dans les jambes, est champion du monde des -20 ans, peux joueur sur les deux coté et il n’a que 22 ans. Il n'a peut être pas le talent et le potentiel de Georgen, mais n'est il pas plus prêt pour être une doublure ?
kig ha farz
Citation (xo157 @ 28/02/2016 12:23) *
On ne compte pas du tout sur Sabaly ? Le mec a été plutôt bien prêté 3 fois, il va bientôt avoir une centaine de matche de ligue 1 dans les jambes, est champion du monde des -20 ans, peux joueur sur les deux coté et il n’a que 22 ans. Il n'a peut être pas le talent et le potentiel de Georgen, mais n'est il pas plus prêt pour être une doublure ?

sur le papier et avec tes arguments cela ce défend. après le club dois faire des choix il ne peuvent empiler les joueurs il prépare l'avenir, est ce que l'avenir du poste c'est Sabaly ou Georgen ? c'est sans doutes une question qu'il se pose, et chacun peu avoir sa réponse

après Sabaly est un bon joueur qui pourrais aussi profité de son expérience pour être transféré en ligue 1 ou première ligue le club ne serais pas contre, je pense et lui non plus
Dubdadda
Citation (kig ha farz @ 28/02/2016 13:20) *
he ! ! les amis au passage je ne fais que donner quelque info rien de plus je ne suis pas entre un de vous dire que le club à raison ou pas, je vous dit juste ce qui ce dit pour ce joueur.... moi le reste j'ai mon avis qui peut rejoindre certaine idée déja évoqué ici après chacun pense comme il l'entend.

Pas de soucis et le forum est fait pour échanger ses points de vue smile.gif Tout peut aller très vite dans un sens comme dans un autre. En attendant et il faut le souligner (on a déjà pesté un milliard de fois sur le club), Georgen est pour l'instant bien géré par le club et lui répond présent et assume son statut pro dès la première année (ce qui est loin d'être le cas de ses jeunes prédécesseurs ayant signé pro très jeunes). Pour le reste, on verra bien dans les prochains mois smile.gif

Pour en revenir sur les interviews de RMC, il y a uniquement celle de Romagosa qui est plutôt intéressante même si on apprend finalement assez peu de choses. Nasser fait du Nasser et Létang du Létang ph34r.gif
Le journaliste de RMC se risque tout de même à un parallèle assez comique avec "Le PSG veut réussir avec Presnel Kimpembe là où il a échoué avec Coman". Létang oublie de dire que sur les matches importants Presnel était plutôt 5ème DC derrière Aurier (ce qui est logique au vu des performances) et surtout les deux cas n'ont rien à voir. A la limite, il y a davantage de similitude avec le cas Edouard même si Coman était bien au-dessus au même âge et déjà prêt à intégrer la rotation en pro.
TiMal75
Concernant le reportage de RMC,
Il y a quand même une contradiction.

Ils disent vouloir former des joueurs pour l'équipe première et en
même temps, ils mettent un coach qui déclare que la formation, c'est pas son truc
Philo
Citation (kig ha farz @ 28/02/2016 12:20) *

Aucun souci ne t'inquiète pas, on ne fait que discuter wink.gif
Roman.Catala
Je pense aussi que l'on a une vision un peu binaire des jeunes chez nous.

Par là j'entends que tout jeune chez nous est considéré comme n'ayant pas sa place si ce n'est pas un titulaire en puissant.

Biensûr que l'objectif est de sortir un maximum de "nouveaux messis"/titulaires.

Mais notre effectif ne comporte pas que cela. On a (et a besoin) de joueurs de rotations.

On oublie que certains joueurs seront là pour faire 10 matches dans l'année à moindre prix et s'envoler ailleurs.

C'est probablement le destin d'un Kimpembe, ce le fut pour un Bahebeck et ce n'est pas forcément un mal.

Je pense qu'un Nkunku peu nous faire éviter d'avoir à acheter un stambouli dans les deux ou trois ans à venir sans que Nkunku soit le "nouveau Busquets/Xavi/zidane".

Pour Sabaly, qui semble aimer le club et avoir une bonne mentalité, un an chez nous à obtenir des titres le temps qu'on forme un DD de gros talent ou un achète un ça peut être gagnant gagnant.
Ghostface
Question tirée de la conférence de presse de Blanc aujourd'hui

Vous avez dit que vous préfériez un spécialiste au poste de latéral droit. Vu le match de Van der Wiel à Lyon, Marquinhos est-il favori pour Saint-Etienne et Chelsea ?

On va procéder par ordre. Il y a deux matches avant Chelsea, il faut les faire. Vous allez voir les options qu’on va prendre. Greg (van der Wiel) est un garçon qui a l’habitude du poste, il a un type de jeu qui est favorable quand on a le ballon, quand on est dans le camp adverse parce qu’il a une qualité technique, notamment de centre, appréciable. Si on est plus bas, Marquinhos a des qualités de défenseur plus évidentes. Ce sera une réflexion. Vous aurez le résultat le jour du match. Peut-être y aura-t-il une surprise et que je ferai venir le petit de la CFA (Alec Goergen). Pour tout vous dire, il s’entraîne avec nous aujourd’hui (mardi).»

Même si je pense que Blanc ne le fera pas jouer, voila une réponse qui va un peu dans le sens de ce que nous rapportait kig ha farz.
VDVisBack
"Le petit de la CFA".

Serieux qu'il est con aka44.gif
kig ha farz
Citation (Ghostface @ 01/03/2016 16:01) *
Question tirée de la conférence de presse de Blanc aujourd'hui

Vous avez dit que vous préfériez un spécialiste au poste de latéral droit. Vu le match de Van der Wiel à Lyon, Marquinhos est-il favori pour Saint-Etienne et Chelsea ?

On va procéder par ordre. Il y a deux matches avant Chelsea, il faut les faire. Vous allez voir les options qu’on va prendre. Greg (van der Wiel) est un garçon qui a l’habitude du poste, il a un type de jeu qui est favorable quand on a le ballon, quand on est dans le camp adverse parce qu’il a une qualité technique, notamment de centre, appréciable. Si on est plus bas, Marquinhos a des qualités de défenseur plus évidentes. Ce sera une réflexion. Vous aurez le résultat le jour du match. Peut-être y aura-t-il une surprise et que je ferai venir le petit de la CFA (Alec Goergen). Pour tout vous dire, il s’entraîne avec nous aujourd’hui (mardi).»

Même si je pense que Blanc ne le fera pas jouer, voila une réponse qui va un peu dans le sens de ce que nous rapportait kig ha farz.

je vous ais dit que je vous donnais une vrais info il y a plusieurs jours déjà, pour complété il est possible qu'il soit dans le groupe pour montpellier rien de certain mais il semblerais que ce soit la tendance pour mettre au repos un des deux axiaux qui sera comblé par marquinhos et kipembe.

Dans tout les cas il ne fait plus de doute qu'il sera testé d'ici la fin de saison sur des morceaux de match

Citation (VDVisBack @ 01/03/2016 16:07) *
"Le petit de la CFA".

Serieux qu'il est con aka44.gif

Retranscription précise : il n'a pas dit le petit le de la CFA , il a dit " le petit Alec de la CFA" je ne sais pas si cela change quelque chose pour toi wink.gif
brafon
Citation (kig ha farz @ 01/03/2016 16:18) *
je vous ais dit que je vous donnais une vrais info il y a plusieurs jours déjà, pour complété il est possible qu'il soit dans le groupe pour montpellier rien de certain mais il semblerais que ce soit la tendance pour mettre au repos un des deux axiaux qui sera comblé par marquinhos et kipembe.

Dans tout les cas il ne fait plus de doute qu'il sera testé d'ici la fin de saison sur des morceaux de match

Retranscription précise : il n'a pas dit le petit le de la CFA , il a dit " le petit Alec de la CFA" je ne sais pas si cela change quelque chose pour toi wink.gif

Bravo à toi pour les infos!! wink.gif

De plus, le fait de ne plus devoir défendre une invincibilité en L1 cette saison va enlever un peu de pression sur le match de Montpeller. J'entends par là que l'objectif de Chelsea est tellement énorme que l'on peut faire tourner encore + que d' habitude face à Montpeller malgré le fait que l'on veut atteindre 100 pts et qu'on a une invincibilité au parc toutes compétitions confondues à défendre. Donc lancer un petit jeune en pro devient de + en + faisable pour ce match.

Citation (Roman.Catala @ 28/02/2016 17:33) *
Je pense aussi que l'on a une vision un peu binaire des jeunes chez nous.

Par là j'entends que tout jeune chez nous est considéré comme n'ayant pas sa place si ce n'est pas un titulaire en puissant.

Biensûr que l'objectif est de sortir un maximum de "nouveaux messis"/titulaires.

Mais notre effectif ne comporte pas que cela. On a (et a besoin) de joueurs de rotations.

On oublie que certains joueurs seront là pour faire 10 matches dans l'année à moindre prix et s'envoler ailleurs.

C'est probablement le destin d'un Kimpembe, ce le fut pour un Bahebeck et ce n'est pas forcément un mal.

Je pense qu'un Nkunku peu nous faire éviter d'avoir à acheter un stambouli dans les deux ou trois ans à venir sans que Nkunku soit le "nouveau Busquets/Xavi/zidane".

Pour Sabaly, qui semble aimer le club et avoir une bonne mentalité, un an chez nous à obtenir des titres le temps qu'on forme un DD de gros talent ou un achète un ça peut être gagnant gagnant.

Très juste!! Je partage ton point de vue de A à Z
Philo
Citation (kig ha farz @ 01/03/2016 16:18) *

Non, il dit bien "le petit de la CFA" et précise ensuite que c'est Alec. Après, cela change rien, c'est même plutôt affectif.
yajirobe
c est vraiment bien ce qu il se passe pour georgen car si un element de la generation 98 merite vraiment cette annee d etre tester et integrer aux entrainements, c est bien lui !

il a l air d avoir une super mentalite, en plus de qualites indeniable, et d etre sur une progression reguliere ...

bref content pour lui, j espere qu on le verra sur la pelouse du parc d ici la fin d annee, maintenant que le record d invincibilite est mort, Lolo white fera peut etre un peu plus de place aux jeunes ( surtout si on continu l aventure en League des champions notement...)
kig ha farz
Citation (Brafon @ 01/03/2016 16:27) *
Bravo à toi pour les infos!! wink.gif

De plus, le fait de ne plus devoir défendre une invincibilité en L1 cette saison va enlever un peu de pression sur le match de Montpeller. J'entends par là que l'objectif de Chelsea est tellement énorme que l'on peut faire tourner encore + que d' habitude face à Montpeller malgré le fait que l'on veut atteindre 100 pts et qu'on a une invincibilité au parc toutes compétitions confondues à défendre. Donc lancer un petit jeune en pro devient de + en + faisable pour ce match.

Très juste!! Je partage ton point de vue de A à Z

Cela m’étonnerais qu'il débute contre Montpellier, dans le groupe c'est probable, peut être 30 minutes en fin de match.... mais pas titulaire !
brafon
Citation (kig ha farz @ 01/03/2016 16:52) *
Cela m’étonnerais qu'il débute contre Montpellier, dans le groupe c'est probable, peut être 30 minutes en fin de match.... mais pas titulaire !

Je pense aussi parce que s'il n'y a pas de blessure je pense que Blanc a déjà en tête de faire débuter Marquinhos à droite à Londres. Du coup, j'imagine mal VdW 2 fois de suite sur le banc. Mais une petite entrée en fin de match avec un VdW qui monte à la place de l'ailier droit pour les 20/25 dernière minutes, pourquoi pas? En tout cas si le résultat tourne en notre faveur.
roro10
Georgen est parti avec le groupe pro à Saint Etienne
ikki
Il va immédiatement sauter VdW. clooney3.gif
cyba79
Citation (roro10 @ 01/03/2016 19:09) *
Georgen est parti avec le groupe pro à Saint Etienne

nozdormu.gif
brafon
Citation (ikki @ 01/03/2016 19:12) *
Il va immédiatement sauter VdW. clooney3.gif

Ca serait énorme !! laugh.gif
Dubdadda
Citation (kig ha farz @ 01/03/2016 17:52) *

Loupé sad.gif

On en aura néanmoins besoin face à Aubervilliers
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.