Vince206plusHDI
30/10/2017 20:53
Citation (Rjay @ 30/10/2017 20:00)

Vous avez essayé Stardew Valley ? Ça a l'air sympa.
Pas en français par contre c'est lourd.
69€ Mario à la Fnac ils se touchent.
il m'a couté 45 € à la fnac le mario ...
tu as regardé la version avec une cartouche en or ?
Citation (Vince206plusHDI @ 30/10/2017 20:53)

Mystère.
J'ai vu sur le store oui.

Citation (Vince206plusHDI @ 30/10/2017 20:53)

tu as regardé la version avec une cartouche en or ?

Aucune idée
Tu as raison je viens d'aller sur Fnac.com. 45€ dispo en rayon dans la Fnac où j'étais.
J'ai pris Fast RMX c'est bien sympa.
Les circuits sont variés et très sympas, de nombreux vaisseaux, ça va vite, le système de phase et de turbo est bien pensé.
C'est difficile par contre. Certains circuits c'est impossible sans prendre le temps de les connaitre.
Et la musique est nulle.
Si on peut faire des courses ensemble n'hesite pas a majouter et a venir sur discord quand tu veux jouer
Citation (Barman Corbin @ 02/11/2017 19:39)

Si on peut faire des courses ensemble n'hesite pas a majouter et a venir sur discord quand tu veux jouer

C'est quoi discord ?
Un logiciel de chat vocal
Ok. Pourquoi pas à l'occasion.
Hyper addictif Stardew, après faut accepter l'idée que tu vas passer de nombreuses heures à faire pousser des légumes
Citation (Ashura @ 03/11/2017 12:28)

Hyper addictif Stardew, après faut accepter l'idée que tu vas passer de nombreuses heures à faire pousser des légumes

Ça a l'air bien.
Mais j'ai regardé une vidéo d'un mec qui montre les premières minutes et le fait d'aller voir 28 habitants de la ville pour se présenter pour réussir la première "quête" m'a refroidi.
C'est la seule fois où t'auras un truc relou du style, dès le 2e jour on te fout royalement la paix et tu parles juste à ceux que tu veux, même si le jeu t'encourage via divers bonus à pas trop faire l'asocial

Mais y a tellement de trucs à faire dans une journée et tellement peu de temps que t'es obligé de faire des choix, perso j'ignore les trois quarts des habitants je verrai ça plus tard.
Citation (Ashura @ 03/11/2017 16:06)

C'est la seule fois où t'auras un truc relou du style, dès le 2e jour on te fout royalement la paix et tu parles juste à ceux que tu veux, même si le jeu t'encourage via divers bonus à pas trop faire l'asocial

Mais y a tellement de trucs à faire dans une journée et tellement peu de temps que t'es obligé de faire des choix, perso j'ignore les trois quarts des habitants je verrai ça plus tard.
ça dépend si elles sont bonnes et open

On peut les payer en légumes ? :guilan:
QUOTE (Ashura @ 03/11/2017 16:06)

C'est vraiment bien ce jeu ? Tout le monde en parle en mode "dis au revoir à ta vie sociale" mais j'arrive pas àe hyper pour le truc
Il y a des accessoires indispensables à prendre avec la switch ?
Et niveaux jeux, autre chose d'intéressant que la triplette Zelda / Mario Kart / Mario Odyssée ?
Je vais peut etre essayer de la gratter pour noel, j'aime bien le pack Odyssée avec les joycon rouge.
Par contre il revient plus cher que d'acheter la console d'un coté et le jeu de l'autre
Citation (foyan @ 10/11/2017 14:52)

Il y a des accessoires indispensables à prendre avec la switch ?
Et niveaux jeux, autre chose d'intéressant que la triplette Zelda / Mario Kart / Mario Odyssée ?
Je vais peut etre essayer de la gratter pour noel, j'aime bien le pack Odyssée avec les joycon rouge.
Par contre il revient plus cher que d'acheter la console d'un coté et le jeu de l'autre

The binding of Isaac, si pas fait sur une autre plateforme.
Shovel Knight est Top aussi!
Steamworld Dig 2, sans hésitation.
Elle me tente aussi cette switch, pas touché une console nintendo depuis la gamecube, mais comme foyan y a que le triptyque zelda/odyssée/kart qui me fait de l'oeil, un peu léger.
C'est quoi les autres "bonnes" exclus qui se retrouvent régulièrement chez Nintendo et qu'on peut s'attendre à trouver sur switch? Un Metroid je suppose mais après j'ai rien en tête.
Y a beaucoup de bons jeux sur l'e-shop, c'est peut-être ce qui garnit le plus ma ludothèque jusqu'à maintenant. Niveau exclus, outre les jeux que vous citez, Splatoon 2 et dans une moindre mesure Arms c'est du très solide en multi. Xenoblade Chronicles 2 sort le premier décembre, comme dernier gros jeu de fin d'année, c'est un des derniers J-RPG d'envergure. Pas testé Mario X Lapins Crétins mais il a des retours sympathiques, T-RPG très correct à priori. Les gens qui aiment les musous pourront se tourner sur Fire Emblem Warriors aussi. En attendant 2018 et la confirmation de certains gros titres (dont Metroid Prime)
Citation (Noreaga @ 10/11/2017 23:02)

En attendant 2018 et la confirmation de certains gros titres (dont Metroid Prime)
Yoshi, Kirby, Pokemon (peut être plutôt 2019 pour ce dernier).
Il y a un Fire Emblem de prévu également.
Et Project Octopath Traveler qui annonce du bon.
Xenoblade Chronicles 2, je le saigne depuis mardi, et en tant qu'amateur de J-RPG je valide. Je trouve qu'il prend le meilleur des deux opus précédents avec un côté feel good qui lui va bien et une vibe "J-RPG du début des années 2000" à la Skies of Arcadia.
NeoSeb35
02/12/2017 10:08
Il me tentait un peu mais la direction artistique est à chier.
Et puis bon ça a l'air bien japoniaisant.
Au contraire, l'univers est vraiment ouf à explorer et recèle de panoramas que tu te prends à immortaliser sur photo. Concernant le chara design, j'étais pas fan de certains persos au départ mais finalement ça passe bien car c'est en concordance avec le ton du jeu, et surtout ils sont suffisamment vivants et creusés pour être attachants. Il assume à fond son côté shônen et se prend pas pour ce qu'il n'est pas, ce qui n'empêche pas l'histoire d'être vraiment intrigante et amenée de façon intéressante. Je préfère ça à la simulation de lycéens japonais qui se donne un côté hyper stylisé et "original" mais bourré de clichés et qui n'a rien à raconter Persona 4, ou les derniers Fire Emblem qui se veulent sérieux et tout mais qui sont écrits avec le cul et dont la niaiserie ambiante contraste avec le sujet "grave".
Après ouais, je pense pas qu'il va surprendre outre mesure les habitués du genre, c'est vraiment du J-RPG à l'ancienne avec des mécaniques et moyens plus modernes.
Citation (Noreaga @ 02/12/2017 08:47)

Xenoblade Chronicles 2, je le saigne depuis mardi, et en tant qu'amateur de J-RPG je valide. Je trouve qu'il prend le meilleur des deux opus précédents avec un côté feel good qui lui va bien et une vibe "J-RPG du début des années 2000" à la Skies of Arcadia.
J'ai vu des retours moyens sur la partie technique du jeu.
Ouais techniquement c'est vraiment pas foufou. Dans l'ensemble ça reste relativement propre et joli visuellement grâce à la direction artistique, mais y a des défauts de finition comme des textures qui mettent un certain temps à charger quand on se téléporte dans une zone, ou des ralentissements fréquents quand il y a beaucoup d'ennemis à afficher à l'écran. Le jeu utilise aussi une résolution dynamique lors de certaines phases de jeu (enchaînements durant les combats) ce qui fait que les modèles se mettent brusquement à pixeliser pour garder une fluidité d'action. Et sur portable c'est vraiment , mais vraiment cracra. C'est clairement un jeu qui aurait mérité plusieurs mois en plus pour peaufiner tout ça, 2017 était trop tôt. Sinon, vu que j'ai quand même pas mal avancé, j'ai pu constater qu'il avait malheureusement deux importants défauts qui sont habituels des Xenoblade : des soucis au niveau de l'ergonomie/accessibilité (menus et cartes assez laborieux d'utilisation, même si c'est moins austère et plus illustré pour que ça passe mieux, tutoriels qu'on voit une fois et basta) et des quêtes fedex trop nombreuses et franchement pas palpitantes (le fléau qui touche pas mal de jeux du genre malheureusement). Et ça c'est dans la majeure partie des cas, car je suis tombé sur une quête tellement cringe que j'ai cru que mon âme allait être aspirée

Globalement tout le contenu annexe qui touche à certaines blades rares qui semblent avoir été conçues par des fétichistes est vraiment à jeter. Dommage car j'aime le jeu sinon, l'exploration, le système de combat, les musiques, la mise en scène des affrontements et des moments clés, et j'aime bien cette petite équipe de personnages ma foi attachants.
J'ai relancé Odyssey ce WE, vraiment très bon jeu. Les différents pays avec chacun leur univers sont bien travaillés, je prend du plaisir à chercher le moindre truc pour trouver le plus de lunes ou de pièces possibles. Les boss sont peut-être trop faciles par contre mais c'est pas le point le plus important du jeu. J'en suis seulement au pays des gratte-ciels (je ne sais pas combien il y en a), mais j'aime beaucoup, et pourtant je ne suis pas du tout jeu de plateformes à la base.
Bon je commence déjà à claquer de la tune

Pour le moment j'ai Super Mario Odyssey pour tater la console un peu.
Chopé Fast RMX ce matin en promo sur le shop (-15% WOUHOU).
Je viens de prendre Mario Kart sur Cdiscount pour 36e. Je résiste pour le moment à Zelda, qui est touchable à 45e sur Cdiscount toujours.
A voir après si ca vaut le coup de choper un Skyrim, je l'avais acheté sur PS4 mais toujours pas joué.
Joué à la switch de mon neveux et j'ai méchamment kiffé. Vous pouvez me convaincre de ne pas craquer?
Citation (M4URIC3 @ 25/12/2017 22:35)

Joué à la switch de mon neveux et j'ai méchamment kiffé. Vous pouvez me convaincre de ne pas craquer?
Si t'es pas à 300€ près, craque et prend Zelda (pas testé le reste).
Vince206plusHDI
25/12/2017 23:52
Prend aussi mario kart, snipperclips, arms et mario odyssey ...
Joué un peu à mario kart et fifa avec lui et il m'a montré Zelda.
Même Fifa j'étais impressionné. Injouable en 1v1 avec les petites manettes mais en solo c'est beaucoup mieux que ce que j'aurais pu imaginer sur ce type de console.
Attention pour Zelda faut vraiment aimer les open world.
Mario sous le sapin, vraiment hâte de tester ça
Citation (M4URIC3 @ 25/12/2017 22:35)

Difficile de trouver des défauts à la Switch, le lineup de la machine est déjà sympa donc je ne regrette absolument pas mon achat et elle est facile à transporter.
J'ai acheté Zelda, Mario Kart et Mario Odyssey, et je pense acheter le Mario et les lapins crétins dans l'attente des jeux 2018 avec Project Octopath Traveler, Yoshi ou un multiplateforme comme Valkyria Chronicles 4, voir même la réédition des Bayonetta dans l'attente du 3.
Merde, impossible d'acheter un jeu sur le eshop japonais

C'est con, Wonder Boy est quasi 2x moins cher...
Super Mario Odyssey.
Ce travail d'orfèvre, ce plaisir de tous les instants
NEW DONK CITY

Le festival de New Donk City

Je crois que je viens de vivre un des mes plus beaux moments vidéo ludiques.
vous etes des fragiles les nintendo bois
morad1980
09/01/2018 22:18
Citation (Bab @ 09/01/2018 22:05)

NEW DONK CITY

Le festival de New Donk City

Je crois que je viens de vivre un des mes plus beaux moments vidéo ludiques.
Il est génial ce passage.
C'est comme si les mecs avaient décider de te pondre un jubilé de Mario Bros, comme si c'était le tout dernier Mario. Je suis encore tout retourné
Vince206plusHDI
09/01/2018 22:47
Fragile !
Citation (Barman Corbin @ 09/01/2018 22:11)

vous etes des fragiles les nintendo bois
Il a raison, c'est magnifique.
T'en es où dans ce jeu, tu l'avais lâché non ?
Le travail de l'artisan

D'ailleurs force est de constater que les Mamadieu de bas étages et autres Nintendo rageux on rejoint les types du "180 pour Mbappé c'est vraiment trop cher, on en a pas besoin" dans la lutte pour le titre de vainqueur du roi du silence.
Vas y c'est bon, j'vais être obligé de la prendre.

Plus qu'à attendre un pack avec Super Mario Odyssey en promo et j'passe à la caisse.
Apparemment y'aura un mode multi sur le Dark Souls :laporte.
On est d'accord que ce sont les meme mec que Demon Souls sur Dreamcast non ?
Citation (Barman Corbin @ 11/01/2018 17:26)

On est d'accord que ce sont les meme mec que Demon Souls sur Dreamcast non ?
Yep c'est le même studio, ils ont fait Bloodborne en exclu PS4 aussi. Pas souvenir que ce soit sorti sur Dreamcast par contre, pour moi c'est époque PS3 si on parle du même jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.