Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Cyclisme] Tour de France 2018
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Homer
Demain, étape de plat.
Samedi, du baroudeur avec la fin d'étape sur la montée Laurent Jalabert à Mende. 2 2e cat et 1 3e cat
Dimanche, pareil mais un gros col de 1ere cat (le Pic de Nore) à 40km de la ligne à Carcassonne.

Retour aux choses sérieuses mardi prochain avec une arrivée à Bagnères de Luchon, avec Col de Portet d'Aspet, Col de Mendé et le Col du Portillon.
Philo
Mauduit sur Eurosport : "Nous, on est des idiots, on sait pas ce que c'est les gains marginaux" wub.gif

Et Moncoutié qui surenchérit "Nous, on avait Wiggins chez Cofidis, c'était pas le même je peux vous le dire" ibr.gif
Arf
Citation (Philo @ 19/07/2018 18:04) *
Mauduit sur Eurosport : "Nous, on est des idiots, on sait pas ce que c'est les gains marginaux" wub.gif

Et Moncoutié qui surenchérit "Nous, on avait Wiggins chez Cofidis, c'était pas le même je peux vous le dire" ibr.gif

wub.gif wub.gif wub.gif
Philo
Julien Jurdie (AG2R) qui explique qu'ils avaient travaillé avec Movistar en amont.
Vasco
Citation (Homer @ 19/07/2018 18:02) *
Demain, étape de plat.
Samedi, du baroudeur avec la fin d'étape sur la montée Laurent Jalabert à Mende. 2 2e cat et 1 3e cat
Dimanche, pareil mais un gros col de 1ere cat (le Pic de Nore) à 40km de la ligne à Carcassonne.

Retour aux choses sérieuses mardi prochain avec une arrivée à Bagnères de Luchon, avec Col de Portet d'Aspet, Col de Mendé et le Col du Portillon.

donc, pas de grosse étape de montagne le WE... book2.gif
Kaelas
On est tous dégoutés par la Sky, j'ai pas besoin d'en rajouter mais Dumoulin il se pose bien aussi. Même profil que Thomas, 0 reférence dans les grands tours et bim 2017 Giro, 2018 2eme du Giro et potentiel podium du tour. Tout est normal.

Bon contrairement à Thomas, lui avait au moins prouvé qu'il pouvait avoir un profil baroudeur. Mais ça reste une énorme blague.

Sinon Thomas aujourd'hui il a laissé Froome tout tenter pour gagner l'étape, il n'a pas attaqué mais vu la pile qu'il a mis dans le final il avait tellement de jus... ph34r.gif
Homer
Citation (Kaelas @ 19/07/2018 19:31) *
On est tous dégoutés par la Sky, j'ai pas besoin d'en rajouter mais Dumoulin il se pose bien aussi. Même profil que Thomas, 0 reférence dans les grands tours et bim 2017 Giro, 2018 2eme du Giro et potentiel podium du tour. Tout est normal.

Bon contrairement à Thomas, lui avait au moins prouvé qu'il pouvait avoir un profil baroudeur. Mais ça reste une énorme blague.

Non mais Sunweb, on sait que c'est pas clean non plus. Depuis que c'était Giant-Alpecin déjà. Après Dumoulin, c'est pas arrivé du jour au lendemain non plus comme Froome. Depuis 2015, il a quelques résultats sur les GT (il a porté le maillot du général sur la Vuelta plusieurs jours) et même avant, grâce à ses perfs sur le CLM, il était souvent placé sur de bonnes épreuves.

Thomas, avant d'arriver chez Sky, c'est un type qui était pistard, qui est passé dans l'équipe jeunes de Saunier-Duval, les chaudières ultimes du cyclisme.
psgmat92i
Nibali pourrait souffrir d'un début de fracture vertébral, en attente d'examen complémentaire

Citation
Vincenzo Nibali raconte sa chute dans l'Alpe d'Huez

Même s'il a limité les dégâts face aux autres favoris du Tour de France, Vincenzo Nibali était encore choqué par les effets de sa chute à l'arrivée à l'Alpe d'Huez. A quatre kilomètres de la ligne, au moment où des barrières sont installées de chaque côté de la route pour écarter les spectateurs, l'Italien a chuté dans une situation confuse. « Romain Bardet était dix secondes devant. Il y avait des motos de la police. Froome a accéléré. Je l'ai suivi. Tout à coup, ça a ralenti et je suis tombé », a-t-il raconté à sa descente du vélo.

Les images de la télé montrent un Nibali juste derrière une moto de la police et sur le plan suivant, l'Italien apparaît à terre, bien secoué. « J'ai très mal au dos, explique-t-il. J'ai eu un contre-coup très fort. Je n'arrivais même pas à respirer. J'ai réussi à repartir. Je ne me sens pas très bien. Il faudra voir au cours des prochaines heures. » Il est désormais 4e au classement général à 2'37'' de Geraint Thomas.
stoner_man
Donc Geraint Thomas c'est:

Tour de France
2007 : 140e
2010 : 67e
2011 : 31e
2013 : 140e
2014 : 22e
2015 : 15e
2016 : 15e
2017 : abandon (9e étape), vainqueur de la 1re étape (contre-la-montre), Jersey yellow.svg maillot jaune pendant 4 jours

Tour d'Italie
2008 : 118e
2012 : 80e
2017 : non-partant (13e étape)

Tour d'Espagne
2015 : 69e

Et là, à 32 ans, c'est l'explosion. kratos77.gif
Varino
Je retire ce que g dit pour l'attaque de Steven, bien joué il a été énorme.
Nibali!? Heureusement ils se sont touchés la nouille devant.
Thomas qui gagne a l'Alpe... bonne chance Froome pour aller le decrocher.
Varino
Nan mais Thomas la progression est assez lente et se tient depuis quelques annees. Apres qu'un pistard puisse se transformer comme ca reste debatable surtout vu l'equipe, mais ca fait un moment qu'on le voit venir. Comme Dumoulin, il ne fait pas une Froome.

(je vais me faire incendier)
stoner_man
Un coureur capable de gagner le Tour, il fait dans les 30-40 premiers dès sa première participation normalement. Genre ce que va faire Bernal cette année par exemple.
Varino
Nan c'est vrai que ca reste une explosion. Un peu comme je fustige Farah qui passe de 7-8e mondial a plus grand de l'histoire a 29 ans. Apres j'espere toujours qu'il tiendra pas 3 semaines.
suker57
Citation (Varino @ 19/07/2018 21:24) *
Nan mais Thomas la progression est assez lente et se tient depuis quelques annees. Apres qu'un pistard puisse se transformer comme ca reste debatable surtout vu l'equipe, mais ca fait un moment qu'on le voit venir. Comme Dumoulin, il ne fait pas une Froome.

Non Dumoulin a une progression linéaire.
Il a fini son 1er Tour 41e pas avant dernier comme Thomas.

Tu regardes son palmarès et tu vois que Dumoulin progresse d’année en année et que des le début il faisait de belles perfs sur les courses d’une semaine.

Pas comparable du tout
Homer
Citation (Varino @ 19/07/2018 21:24) *

Geraint Thomas fait quand même plus fort à l'Alpe d'Huez que l'illustre Chris Horner au Tour de Californie. Rien que ça, ça fait tiquer. Une chaudière, s'tout.
Varino
Citation (Homer @ 19/07/2018 21:48) *
Geraint Thomas fait quand même plus fort à l'Alpe d'Huez que l'illustre Chris Horner au Tour de Californie. Rien que ça, ça fait tiquer. Une chaudière, s'tout.

Personne n'est plus fort que Chris Horner en Californie julm3.png
stoner_man
Citation (Homer @ 19/07/2018 21:48) *

Vainqueur de la Vuelta à 41 ans. cool.gif
Chadmild
Abandon Nibali vahid.gif
Nemeto
Citation (stoner_man @ 19/07/2018 20:58) *

Tour de France
2017 : abandon (9e étape), vainqueur de la 1re étape (contre-la-montre), Jersey yellow.svg maillot jaune pendant 4 jours

Pour etre honnete, ses 15e place il méritait lergement mieux déjà, il a simplemen eu un "jour sans" d'un bon 1/4h à chaque fois.
Son explosion c'est 2015, si jme trompe pas d'année il va chercher Quintana dans les Pyrennes (le vrai, pas l'erzatz de cette année) assis le cul sur la selle, vent contraire, peinard
Hanzaplast
Come on wawa!!!

Vinz
Nibali out cry.gif
Édit: Déjà posté.... ph34r.gif
On va vraiment se faire chier, manquerait plus qu’il arrive une tuile à Bardet...
Varino
Citation (Chadmild @ 19/07/2018 22:10) *
Abandon Nibali vahid.gif

sad.gif sad.gif sad.gif
Philo
Le squale sad.gif sad.gif sad.gif
giovanni pontano
QUOTE (stoner_man @ 19/07/2018 19:58) *

Tour de France
2007 : 140e
2010 : 67e
2011 : 31e
2013 : 140e
2014 : 22e

Tour d'Italie
2008 : 118e
2012 : 80e
2017 : non-partant (13e étape)

Tour d'Espagne
2015 : 69e

neokill@h.gif
joel_1978
Le type qui a tenté de frapper Froome a été arrêté.
suker57
Faut faire une cagnotte pour lui payer ses frais
joel_1978
Citation (suker57 @ 19/07/2018 23:46) *
Faut faire une cagnotte pour lui payer ses frais

Désolé je ne mets pas dans la cagnotte. ph34r.gif
Je déteste Froome mais je déteste encore plus ces comportement.
Demon Di Mario
Nibali out alors que hier on sentait qu'il avait la forme, et qu'il avait fait un quasi sans faute en début de Tour... Génial. La Sky a en plus la chance de l'insolence pour elle.
Homer
Citation (Chadmild @ 19/07/2018 22:10) *
Abandon Nibali vahid.gif

sad.gif cry.gif
Philo
Citation (Demon Di Mario @ 20/07/2018 08:06) *
Nibali out alors que hier on sentait qu'il avait la forme, et qu'il avait fait un quasi sans faute en début de Tour... Génial. La Sky a en plus la chance de l'insolence pour elle.

Dégoûté.
Un des rares qui a le sens de l'offensive.

Alors qu'un Sky ou la momie Movistar là, c'était cadeau.
Next
C'est con il n'avait pas l'air si mal que ça après sa chute hier. sad.gif

Bien triste Tour...
Bob
Thomas n'ayant jamais tenu trois semaines au top niveau, et Froome et Dumoulin ayant couru un Giro très éprouvant, seul Bardet a réellement accès sa saison pour être au top sur le Tour (notamment en troisième semaine dans les Pyrénées) et reste encore dans le coup au général.

Ajouté à ça, si Thomas est encore le plus fort, Froome peut péter un câble et son ego en prendre un coup, Bardet peut rêver.

L'inconnu restant les Movistar où Landa peut très bien se prendre un quart d'heure, comme se révéler monstrueux. Quant à Quintana, étant à la rue hier, je ne le vois pas voler la semaine prochaine, et refaire son retard.

Roglic, aussi est un candidat sérieux au podium, car il avance caché, et pourrait profiter des prochaines défaillances des leaders.
Next
Roglic peut encore accrocher quelque chose oui, vu que sur le chrono il sera sans doute très fort.
Mais c'est clairement pas lui qui va animer la course malheureusement. Lui et Dumoulin sont voués à résister avant tout et éviter de se mettre dans le rouge dans les étapes les plus dures.

Dommage que Fuglsang ne soit pas plus en forme sur cette première moitié de tour. Lui aussi est capable de faire de belles attaques quand il est au top. Mais il est déjà loin du podium.
Ronan
Ca va finir avec des barrières le long du dernier col, Ca va être super Merci les débiles.
Homer
Citation (Ronan @ 20/07/2018 13:57) *
Ca va finir avec des barrières le long du dernier col, Ca va être super Merci les débiles.

C'est déjà le cas pour les 4 derniers KM, Nibali se fait prendre 10m avant les barrières.

Pour l'étape en cours qui devrait finir au sprint, De Gendt et Scully partis en tête, Chavanel en contre, repris. Kung a tenté de partir, repris, puis Schar et Claeys qui tiennent encore. Peloton tenu par GFDJ et BORA qui empêche les départs de gros groupes.
Ronan
Citation (Homer @ 20/07/2018 14:00) *
C'est déjà le cas pour les 4 derniers KM, Nibali se fait prendre 10m avant les barrières.

Pour l'étape en cours qui devrait finir au sprint, De Gendt et Scully partis en tête, Chavanel en contre, repris. Kung a tenté de partir, repris, puis Schar et Claeys qui tiennent encore. Peloton tenu par GFDJ et BORA qui empêche les départs de gros groupes.

Faut pas tomber dans la violence physique. Les banderoles, les hués Ca fait déjà son effet.
Vasco
Citation (Ronan @ 20/07/2018 14:02) *
Faut pas tomber dans la violence physique. Les banderoles, les hués Ca fait déjà son effet.

sauf que les mecs n'en ont rien à foutre de se faire huer, le chèque est trop important à la fin.

Mais je suis d'accord, la violence est débile.
Homer
Regroupement devant à 4, De Gendt, Scully, Schar et Claeys. Ils comptent 2'05 d'avance seulement.

Citation (Ronan @ 20/07/2018 14:02) *

Son guidon a été pris dans la lanière d'un appareil photo d'un spectateur (Nibali).
Pour Froome, le type qui a voulu lui caresser la joue a été arrêté. sad.gif Soutien.
NumeroStar
Dans ces moments la, je suis nostalgique d'un Contador même dopé. Son panache, sa fougue, ses prises de risques n'ont pas été remplacé.
Homer
Citation (NumeroStar @ 20/07/2018 14:51) *
Dans ces moments la, je suis nostalgique d'un Contador même dopé. Son panache, sa fougue, ses prises de risques n'ont pas été remplacé.

Nibali aurait pu faire l'affaire, toujours meilleur en 3e semaine, et y'avait deux belles étapes pour lui, avec des grosses descentes en final.

Sinon sur l'étape, UAE et FDJ roulent pour controler les 4 devant. 2'05
Homer
BORA/GFDJ/UAE en tête de peloton qui ont ramené à 1' sur les 4 hommes devant, reste 58km après la dernière difficulté, un cat 4.
Homer
38KM du bout, peloton presque à l'arret et qui controle, personne ne relance alors que le groupe de tête n'est qu'à 50"
Homer
Groupe repris, sprint final.

Gilbert fait le KM

230m, Gilbert repris, Démare lance le sprint, mais se fait remonter par Kristoff et surtout Sagan qui passe le premier.
Next
Démare sur le podium d'une étape ibr.gif
Homer
Degenkolb 4, Van Avermaet 5, Lampaerts 6

Citation (Next @ 20/07/2018 17:32) *
Démare sur le podium d'une étape ibr.gif

Il avait déjà fait 3 sur le Tour cette année.
noa
C'est fou comme tout le milieu défend la Sky unsure.gif
Trivial
Citation (noa @ 20/07/2018 18:06) *
C'est fou comme tout le milieu défend la Sky unsure.gif

Entre dopé on va quand même pas se balancé.
jorgevaldano56
Citation (Bob @ 20/07/2018 10:19) *
Thomas n'ayant jamais tenu trois semaines au top niveau, et Froome et Dumoulin ayant couru un Giro très éprouvant, seul Bardet a réellement accès sa saison pour être au top sur le Tour (notamment en troisième semaine dans les Pyrénées) et reste encore dans le coup au général.

Ajouté à ça, si Thomas est encore le plus fort, Froome peut péter un câble et son ego en prendre un coup, Bardet peut rêver.

L'inconnu restant les Movistar où Landa peut très bien se prendre un quart d'heure, comme se révéler monstrueux. Quant à Quintana, étant à la rue hier, je ne le vois pas voler la semaine prochaine, et refaire son retard.

Roglic, aussi est un candidat sérieux au podium, car il avance caché, et pourrait profiter des prochaines défaillances des leaders.

Froome a montré qu'il était capable d’enchaîner 2 tours , avec en plus moins de temps entre les 2,et sur les derniers il était meilleur sur la fin.

Je me rappelle du dernier contre la montre en 2016 où il fracasse tout le monde, sans l'étape de Formingal , il gagne déjà la vuelta en 2016.

Là, il a pratiquement par couru avant le Giro et on ne peut pas dire qu'il volait avant la fameuse étape où il gagne le Giro.
Quand tu vois sa saison 2016 où il gagne en février à l'herald, enchaîne avec le dauphiné puis la victoire au tour, ensuite il va te chercher une médaille au JO avant cette vuelta parler de fatigue avec son début de saison j'ai du mal à y croire. ph34r.gif

Autant Dumoulin, Thomas voir Roglic ont atteint leur pic de forme depuis un moment pour Froome ça a commencé à la fin du Giro, il est bien depuis le début du tour et je serais pas étonné de le voir au top avec un Bardet et Quintana sur les Pyrénées.
On parle de L’ÉLU là ,on pourra commencer à parler d'une possible fatigue à la Vuelta. edhelas.gif
EdVed316
Citation (Philo @ 20/07/2018 19:06) *

Merci effectivement intéressant.

La désaffection du public est mis en avant par beaucoup de suiveurs du Tour, et pas que sur l'étape d'hier.
Aujourd'hui débat intéressant sur radio Biere Foot RMC sur le sujet. Et tout le monde a reconnu qu'il y avait un problème.

Je ne suis qu'un amateur de cyclisme et ne suis pas toute l'année les épreuves. (je me tiens informé, je suis quand je peux les Classiques etc..)
Mais hier par ex. je n'ai pas retrouvé le Landa de la Sky. C'est une question d'entrainement ?? C'est quoi le délire ??

On a chaque année comme chez les US POSTAL des trains hallucinants de coureurs dans les cols pour la Sky, avec des nouveaux chaque année. On sait très bien ce qu'il est advenu par la suite.

On retrouve un maillot jaune d'un "certain âge" qui la met à l'envers à son leader. J'ai souvenir de Wiggins Vs Froome...Wiggins qui gagne le Tour à son âge ??

J'aime tellement le cyclisme et le Tour de France. Mais là on est dans le début de la fin du délire. Même plus besoin de contrôles positifs. Le spectateurs et amateurs comme moi sont overdosés. Ils passeraient à côté de chez moi que JAMAIS j'irai les voir.

Je ne suis pas un fan. Mais un vrai amateur. Et là c'est juste plus possible. Ce sport meurt sous nos yeux...(les gogols le long des routes ne sont que la toute petite partie immergée de l'iceberg. Ce ne sont plus des "beaufs" en camping car qui sont là mais des rageux...LE DEBUT DE LA FIN)

(Ps : Bardet.....sa maigreur est flippante. Impressionnant unsure.gif )

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.