Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Cyclisme] Tour de France 2018
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Chadmild
Citation (jorgevaldano56 @ 20/07/2018 20:44) *
Autant Dumoulin, Thomas voir Roglic ont atteint leur pic de forme depuis un moment

Tu fais erreur pour Thomas, il s'est préparé spécifiquement pour être leader sur le Tour cette année compte tenu de la participation de Froome au Giro et du doute consécutif à son contrôle "anormal". Sa forme est optimale.
C'est son objectif de l'année et a modifié son programme de courses en effectuant la prépa classique du boss, à savoir Romandie/Dauphiné en tant que leader. Il a même participé à LBL pour la 1ère fois.
Ca n'empêche pas un possible passage à vide dans les Pyrénées, plus que ça à espérer de toute façon ph34r.gif
Demon Di Mario
L'interdiction des oreillettes ça avait été tenté il me semble mais totalement rejeté par les coureurs/équipes pour question de sécurité, donc je doute que ça passe... Pour les capteurs ce serait le minimum quand même, dérobotiser le tout.

Le passage à 7 par équipe ne changerait rien à la domination Sky je pense, mais pourquoi pas...

Quant au salary cap, comment mettre ça en place en étant sûr que personne ne "triche" par derrière avec divers sponsors, contrats de pub etc ? Ca poserait quelques problèmes au départ et une autre forme de bordel à venir.

Peu de solutions en vue donc. En l'état actuel des choses, on peut faire ce qu'on veut mais Sky continuera à dominer pendant un moment sauf si on découvre un véritable scandale contre eux. A un moment on avait imaginé qu'ils prendraient un Français pour lui faire gagner le Tour et ainsi mettre le public dans sa poche, mais même ça ils ont abandonné l'idée, le prochain élu d'ici 2 ans étant Bernal à première vue.
stoner_man
Oreillette et sécurité? Je ne vois pas trop le rapport, ça aurait même tendance à rendre la course plus dangereuse pour moi, en captant l'attention des coureurs. unsure.gif

Mais on peut aussi leur laisser mais en limitant les communications ouvertes à Radio Tour pour la sécurité justement. popcorn.gif

Et interdire les compteurs aussi. Grosse grosse plaie ce truc.
jorgevaldano56
Citation (Chadmild @ 20/07/2018 23:35) *
Tu fais erreur pour Thomas, il s'est préparé spécifiquement pour être leader sur le Tour cette année compte tenu de la participation de Froome au Giro et du doute consécutif à son contrôle "anormal". Sa forme est optimale.
C'est son objectif de l'année et a modifié son programme de courses en effectuant la prépa classique du boss, à savoir Romandie/Dauphiné en tant que leader. Il a même participé à LBL pour la 1ère fois.
Ca n'empêche pas un possible passage à vide dans les Pyrénées, plus que ça à espérer de toute façon ph34r.gif

Il a fait une préparation axée sur le tour mais il fait parti des coureurs qu'on a vu bien depuis le début d'année entre l'algarve,tirreno, LBL et Roubaix puis Romandie et Dauphiné, on est plus dans une prepa qui permet d’être au pic sur les 2 premières semaines du tour de France que sur celle où tu vas monter en puissance en 3ème.

Thomas est fort mais il a fait les différences en puissance avec à chaque fois des circonstances de course favorable où t"avais Dumoulin qui le tractait et lui qui mettait une mine sur des pentes favorable à la fin.

Je peux me tromper mais je vois vraiment Bardet/Quintana et Froome voir Landa monter en puissance et être au dessus dans les Pyrénées.

Les 65km entre Bagnères et Portet ça risque d’être un autre genre de course que des montées au train. ph34r.gif
Chadmild
Citation (Demon Di Mario @ 21/07/2018 08:22) *
Peu de solutions en vue donc. En l'état actuel des choses, on peut faire ce qu'on veut mais Sky continuera à dominer pendant un moment sauf si on découvre un véritable scandale contre eux.

Bah scandale il y a eu en Angleterre avec le rapport accablant du parlement britannique contre Sky en mettant en lumière ses méthodes contraires à l'éthique pour faire gagner Wiggins sur le Tour.
Malheureusement et bizarrement, ça n'a pas débouché sur grand chose whistle.gif Brailsford a été invité à dégager mais il s'est accroché à son poste telle une moule à son rocher. Je comprendrai jamais comment un mec comme ça - dont il a été avéré qu'il a menti - soit encore là, et sans lui, ce serait une autre histoire.
La solution la plus probable serait un retrait du sponsor Sky pour motif que son image à travers le monde est ternie.
k.hyuga
Citation (EdVed316 @ 20/07/2018 21:34) *
Merci effectivement intéressant.

La désaffection du public est mis en avant par beaucoup de suiveurs du Tour, et pas que sur l'étape d'hier.
Aujourd'hui débat intéressant sur radio Biere Foot RMC sur le sujet. Et tout le monde a reconnu qu'il y avait un problème.

Je ne suis qu'un amateur de cyclisme et ne suis pas toute l'année les épreuves. (je me tiens informé, je suis quand je peux les Classiques etc..)
Mais hier par ex. je n'ai pas retrouvé le Landa de la Sky. C'est une question d'entrainement ?? C'est quoi le délire ??

On a chaque année comme chez les US POSTAL des trains hallucinants de coureurs dans les cols pour la Sky, avec des nouveaux chaque année. On sait très bien ce qu'il est advenu par la suite.

On retrouve un maillot jaune d'un "certain âge" qui la met à l'envers à son leader. J'ai souvenir de Wiggins Vs Froome...Wiggins qui gagne le Tour à son âge ??

J'aime tellement le cyclisme et le Tour de France. Mais là on est dans le début de la fin du délire. Même plus besoin de contrôles positifs. Le spectateurs et amateurs comme moi sont overdosés. Ils passeraient à côté de chez moi que JAMAIS j'irai les voir.

Je ne suis pas un fan. Mais un vrai amateur. Et là c'est juste plus possible. Ce sport meurt sous nos yeux...(les gogols le long des routes ne sont que la toute petite partie immergée de l'iceberg. Ce ne sont plus des "beaufs" en camping car qui sont là mais des rageux...LE DEBUT DE LA FIN)

De toute façon ce sport en tant que sport pro se résumé à une seule course : le Tour de France.

Peu importe la valeur des autres courses, ce tour est la plus grande vitrine du cyclisme, THE course qui motive la plupart des coureurs à passer pro, parce qu'ils veulent à tout prix courir sur cette légende (enlèves le tour et la plupart resterait amateur) : c'est l'objectif de leur carrière (pas pour rien que certains sont même prêt à continuer avec un os fêlé à la Craddock alors que sur n'importe quelle autre course, ils abandonneraient direct.)

Bref si le Tour de France vacille, c'est tout le cyclisme qui vacillera et quand on écoute par-ci par là on sent clairement qu'il y a ras le bol général des spectateurs sur le cirque de la Sky (accentué par le scandale Froome blanchi) : 9ans à se taper Robocop, on s'en sort puis là on repart sur une hégémonie d'arnaqueurs (que ça soit clair, le cyclisme britannique n'est pas net : rien que sur leur JO de Londres et le cyclisme sur piste, c'était plus que suspicieux + le scandale dont parle chadmild).

Sur l'Alpe d'Huez il y avait bien moins de monde qu'à l'habitude, il y avait des cons avant mais pas aussi agressif que maintenant et là les audiences qui semblent moins bonne qu'à l'habitude.

A voir ce que va donner la dernière partie du tour., mais si le cirque continue ainsi, l'image du Tour de France va pas en ressortir grandit, ni l'image du cyclisme d'ailleurs.

Clairement il va falloir faire quelque chose avant que les sponsors décident que ça vaut pas le coup de casquer de la thune pour ce sport.
Guimard proposait d'en finir avec cette connerie qu'était l'UCI pro tour déjà et qui obligeait les organisateurs à prendre dans leurs courses les équipes qui y étaient sans pouvoir les refuser si ils estimaient que celles-ci pouvaient porter un préjudice à l'image de leur course.

Et faut également dégager les SRM qui font que les mecs savent quel effort régulier ils doivent fournir pour pouvoir gérer un mec qui attaque : sérieux elle est ou la course là dedans avec une telle assistance ? C'est censé être des coureurs ou des robots ?
Next
Coup de bordure pour démarrer l'étape du jour, avec un peloton scindé pour le moment en 3 parties.
Bardet, mal placé, s'est laissé piéger. Mais le groupe maillot jaune se relève.

Cela devrait se calmer une fois que l'échappée du jour sera partie. Alaphilippe fait tout pour en faire partie, à la fois pour protéger son maillot à pois et sûrement pour jouer l'étape.
Varino
Nicolas Edet... le type s'echappe 6-7 etapes par grand tour dispute depuis 10 ans, je sais pas s'il a fini une seule fois dans un top 5 d'etape.
Ronan
J'ai été les voir en début d'étape, y'avait déjà trois groupes. Les mégères qui font chier pour recuperer un pauvre bob ou porte clé, qu'on les pende haut et court.

Pas forcément l'étape la plus prestigieuse aujourd'hui mais les paysages sont magnifiques.
Homer
Citation (Varino @ 21/07/2018 13:39) *
Nicolas Edet... le type s'echappe 6-7 etapes par grand tour dispute depuis 10 ans, je sais pas s'il a fini une seule fois dans un top 5 d'etape.

Meme pas.

31 coureurs devant, avec 7' d'avance, logiquement, la victoire est pour eux :

Martínez, Rolland (EF), Geschke (Sunweb), G.Izagirre, Koren (Bahrain), Hepburn, Impey (Mitchelton), Amador (Movistar), Caruso, Küng, Van Avermaet (BMC), Alaphilippe, Gilbert, Lampaert (QS), Sagan, Bodnar (Bora), Fraile (Astana), Slagter, Vermote (DDD), De Gendt (Lotto Soudal), Calmejane, Cousin, Boudat, Chavanel, Gaudin (Direct Energie), Gogl, Stuyven (Trek), Laporte, Edet, Pérez, Turgis (Cofidis), Degand (Wanty).

Alaphilippe a pris le point du 4e cat au GPM.
Sagan devant Boudat, Lampaerts, De Gendt et Van Avermaet au sprint intermédiaire de Besseges.
Varino
Je suis coincé à bosser ce week-end, c'est vrai que les paysages. knahos.gif
Homer
Gorka Izaguirre part tout seul dans le 2e cat, à 60km du bout encore.

30" pour Izaguirre alors que Lampaerts, Kung et De Gendt forcent pour revenir sur l'Espagnol. Peloton à 11'

Slagter sort du groupe devant aussi

En haut du 2e cat, Izaguirre, puis Slagter, puis Alaphilippe devant Gilbert et Edet dans le gros groupe. Boudat a laché prise, peut etre qu'il pourra rentrer avant le 3e cat.

Stuyven et Slagter ont fait la descente et ont repris Izaguirre, trois devant, 30" sur le reste du groupe d'échappés. Peloton qui se les branle à 13'
Varino
Vous voyez qui pour la victoire? Pas trop fait gaffe a la compo du groupe. J'avoue que Slagter en voyant son nom j'y ai pensé. Il a fait qqchose depuis le temps?
Sarconzie
Citation (Varino @ 21/07/2018 16:37) *
Vous voyez qui pour la victoire? Pas trop fait gaffe a la compo du groupe. J'avoue que Slagter en voyant son nom j'y ai pensé. Il a fait qqchose depuis le temps?

Un des deux Quick Step : Alaphilippe ou Gilbert.
Homer
Citation (Sarconzie @ 21/07/2018 16:46) *

Attention à Caruso, Rolland, Martinez, Edet, Calmejane si ca revient groupé au pied de la montée Jalabert. La pancarte pour Alaphilippe quand meme.

1'10 pour le trio sur une partie du groupe qui a perdu du monde par l'arrière dans le 3e cat, ca fait que perdre du temps la...
Demon Di Mario
Les 3 vont aller au bout...
Homer
Citation (Demon Di Mario @ 21/07/2018 16:56) *
Les 3 vont aller au bout...

Faut que ca roule efficacement, mais ca fait n'importe quoi.

De Gendt fait le ménage dans une côte non répértoriée, ca lache partout dans le groupe de contre.

Fraile et De Gendt qui forcent et ca revient. Alaphilippe dans le groupe de rescapés.
Varino
Citation (Sarconzie @ 21/07/2018 16:46) *

C'est raide Mende et pas si court, Gilbert j'y crois pas une seconde. Meme Alaphilippe a mon avis vu les efforts consentis depuis 1 semaine, il va pas faire long feu.
Homer
Citation (Varino @ 21/07/2018 17:01) *
C'est raide Mende et pas si court, Gilbert j'y crois pas une seconde. Meme Alaphilippe a mon avis vu les efforts consentis depuis 1 semaine, il va pas faire long feu.

Alaphilippe, tout le monde annonce que le parcours lui convient le mieux.

Calmejane attaque pour revenir devant, ca se regarde derrière.

Vraiment désorganisé derrière, Gilbert relance le groupe mais c'est mal embarqué.

De Gendt repart seul
Varino
Citation (Homer @ 21/07/2018 17:03) *
Alaphilippe, tout le monde annonce que le parcours lui convient le mieux.

Calmejane attaque pour revenir devant, ca se regarde derrière.

Vraiment désorganisé derrière, Gilbert relance le groupe mais c'est mal embarqué.

Sur le papier c'est clair, mais jsais pas il a pas l'habitude d'etre actif tous les jours comme ca, je le pense un peu cramoisi.
Homer
Calmejane essaye de suivre De Gendt.
Varino
Slagter qui se fait gronder par Izaguirre comme s'il l'avait appelé Manu biggrin.gif
Homer
Devant Stuyven part seul. Izaguirre réagit.

Fini pour Slgater apparemment. De Gendt Calmejane en contre. Derrière, ca roule mal.

Fini pour Izaguirre

Stuyven devant
Izaguirre / Slagter
Calmejane/De Gendt
Groupe Alaphilippe / Sagan.

De Gendt/Calmejane vont reprendre Izaguirre/Slagter
Sarconzie
Fraile m'a l'air pas mal du tout, il a les jambes.
Homer
1' d'avance pour Stuyven sur les 4, 1'25 sur le groupe Sagan/Alaphilippe

Peloton à 17'30

Le groupe Sagan/Alaphilippe va reprendre le groupe De Gendt. Stuyven toujours seul devant. Peloton à 18', Sky promène le peloton.

1'10 pour les 19 en contre derrière Stuyven, s'il a pas au moins 2' au pied, il est mort pour la victoire.
Sarconzie
Stuyven, il va mettre le clignotant dans les premiers hectomètres du mur.
Varino
Citation (Sarconzie @ 21/07/2018 17:20) *

Sacré coureur quand même, dommage qu'il soit dans cette équipe dénuée de toute saveur ou identité.
Homer
1'35 pour Stuyven, ca roule pas derrière, Gilbert se sacrifie mais y'a au moins 10 mecs qui se les touchent dans le fond du groupe.

Citation (Sarconzie @ 21/07/2018 17:20) *

Ca dépend de l'avance qu'il a, s'il a 2', il pourrait resister, mais il force dur la.

1'43 pour Stuyven, ca roule pas derrière, De Gendt a encore essayé de foutre le camp.
Next
Izagirre il est encore là ou pas ? J'ai mis une pièce dessus. ph34r.gif
Sarconzie
Tout le monde se regarde derrière, finalement ça pourrait le faire pour Joel Stuyven
Homer
Citation (Next @ 21/07/2018 17:29) *
Izagirre il est encore là ou pas ? J'ai mis une pièce dessus. ph34r.gif

Oui, il fait de la patinette derrière avec Amador et Calmejane.

1'48

Les attardés de la dernière montée reviennent avec Chavanel/Lampaerts/Kung notamment.
Next
Citation (Homer @ 21/07/2018 17:32) *
Oui, il fait de la patinette derrière avec Amador et Calmejane.

1'48

Merci happy.gif

Bon vu que ça plonge physiquement contre le Bayern, je reviens l'étape.

Sagan toujours là. Le mec serait chez Sky, il jouerait le général au bout de deux saisons.
Homer
Citation (Next @ 21/07/2018 17:34) *
Sagan toujours là. Le mec serait chez Sky, il jouerait le général au bout de deux saisons.

neokill@h.gif Le pire c'est que ce serait possible.

Le groupe alaphilippe /Sagan tient à 1'35. Groupe Chavanel pas revenu encore.

De Gendt y va

Fraile suit, Caruso pas loin

Fraile rejoint De Gendt, 1'20 pour Stuyven

Fraile dépose De Gendt.

1'09 sur Fraile, 1'20 pour le groupe Alaphilippe/Sagan

Fraile passe sous la 1'

Martinez attaque

Geschke qui suit

33" pour Fraile 50" pour le groupe Alaphilppe.
stoner_man
Alaphilippe s'envole.
Homer
ATTAQUE D'ALAPHILIPPE

Geschke suit.
stoner_man
Il est parti un peu tard. sad.gif
Homer
Oh la, il dépose tout le monde
Next
Citation (Homer @ 21/07/2018 17:47) *
neokill@h.gif Le pire c'est que ce serait possible.

Et que dire si c'était Alaphilippe qui y signait. ph34r.gif
Varino
Pauvre Stuyven neokill@h.gif le surplace
Alaphilippe quand il attaque c'est autre chose que Bardet.
Homer
Fraile reprend Stuyven

Clignotant pour Stuyven. Alaphilippe pas loin.
Next
Un peu tardive l'attaque de Alaphilippe. Dommage
Homer
Oh Stuyven qui se bat fort pour rester dans le match. Alaphilippe revient pas assez vite avant le haut.
stoner_man
Il a complétement chié la dernière ascension. Pourquoi attendre aussi longtemps?

Quel con. jeanlucpicard.gif
Next
Sagan qui n'est pas loin derrière neokill@h.gif
Homer
Fraile bascule en tete, Stuyven/Alaphilippe en poursuite mais ca sent la place de 2
Sarconzie
Citation (Sarconzie @ 21/07/2018 17:13) *
Fraile m'a l'air pas mal du tout, il a les jambes.

smoke2.gif
hilikkus
Sagan qui fait une montée de fou pour terminer 4e
Homer
Sagan 4e edhelas2.gif
kunuz
Sagan neokill@h.gif
Varino
Sagan ibr.gif dans le top 10 de toutes les etapes sauf les 3 de montagne. C'est incroyable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.