Cette sous-merde a le meilleur karma jamais vu

Sa seule force outre son socle de fanatiques c'est qu'en face il n'y a personne, sa plus grande victoire c'est le dégout que ses opposants inspire et leurs incompétences manifestent.
Après je rejoins witch, sauf candidat imprévu (doudou ?) de droite non encarté, il file droit vers un second mandat.
Plus que le karma, il beneficie de la nullite de ses adversaires politiques, et aussi du fait qu'il a aspire les anciens electorats du PS et de l'UMP. Je parlais d'echec dans le sens ou il pensait avoir flingue le FN au debat du second tour, et semblait meme avoir fait de la FI son adversaire principal au debut de son mandat, pour au final se retrouver attaque sur sa droite. Les gilets jaunes, ca me paraissait clair des le depart que ca allait soit propulser le FN en tete soit avoir peu d'impact parce que c'est jamais un mouvement qui s'est inscrit dans la politique de partis, au contraire meme.
Le choix dune tete de liste nulle, c'est une anticipation assez intelligente par contre qui permet 1) de mettre une personnalite moins clivante, Loiseau personne sait qui c'etait il y a 6 mois, personne se rappellera d'elle dans 6 mois 2) d'avoir un paratonnerre disposable en cas d'echec trop important.
Le Che Melenchon aurait pu foutre Quatennens ou Ruffin en tete de liste par exemple, mais c'aurait ete risque. Certains partis ont eu des bonnes pioches, Bardella (que j'ai trouve mieux que LePen pendant les debats

On peut dire ca d'autres programmes aussi

Je suis d'accord avec toi, mais l'ecologie et la vision a 30 ans c'est une des seules choses qui pourraient me faire revoter, En plus de leur opportunisme, les ecolos je leur reproche aussi leur sectarisme, anti-nucleaire, anti experimentation animale, anti vaccination ...
J'ai aussi l'impression qu'il y a aussi une prise de conscience des enjeux ecologiques, bien que ca puisse etre un effet bulle.