Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Idrissa Gueye
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
joroto
On lisait surtout au mercato hivernal qu a plus de 30M c'etait une douille monumentale.
auteilvert
Citation (Crocrodor @ 30/09/2019 12:08) *
C'est surtout très facile de la ramener maintenant.
Étonnement je me rappelle pas t'avoir lu prendre parti dans ce débat et clamer haut et fort que le Sénégalais enterrait l'Argentin.

C’est très facile de parler après, mais c’est aussi très facile de parler avant. Comme d’habitude c’est mieux de juger sur pièce et sur le long terme que de venir jouer les devins.
gandjao
Citation (Sangas @ 30/09/2019 01:24) *
Je me souviens que certaines lumières du forum préféraient Allan à Gueye juste parce qu’il est brésilien donc plus ami avec le ballon qu’un sénégalais. laugh.gif

C'est facile de dire ça maintenant mais l'hiver dernier Allan offrait bien plus de garanties au haut niveau que Gueye.
Après evidemment que vu l'intégration de Gueye, on est tous content de l'avoir pris lui, surtout à 30 millions vs 70 millions.
Mais perso j'aimerais bien qu'on continue à suivre Allan si jamais son prix baisse car il offrirait une bonne doublure à la fois à Verratti et à Gueye.
PSG1970
Citation (Crocrodor @ 30/09/2019 12:08) *
C'est surtout très facile de la ramener maintenant.
Étonnement je me rappelle pas t'avoir lu prendre parti dans ce débat et clamer haut et fort que le Sénégalais enterrait l'Argentin.

Depuis quand il faut absolument prendre parti sur tout
Pour mon cas,si je n'ai pas un avis tranché sur une question,je préfère fermer ma gueule plutôt que de raconter n’importe quoi
Génération réseaux sociaux vahid.gif
Crocrodor
Citation (PSG1970 @ 30/09/2019 12:52) *
Depuis quand il faut absolument prendre parti sur tout
Pour mon cas,si je n'ai pas un avis tranché sur une question,je préfère fermer ma gueule plutôt que de raconter n’importe quoi
Génération réseaux sociaux vahid.gif

Quand tu n'as pas d'avis tranché tu ne viens pas lancer des "elles sont où les lumières qui parlaient de...".
C'est uniquement ça que je critique sur ce message.
VNR
Je me souviens que certaines lumières du forum préféraient Allan à Gueye juste parce qu’il est brésilien donc plus ami avec le ballon qu’un sénégalais. laugh.gif

Toi tu m'as pas l'air d'en être une
CAPTAIN PLANETE
Meme avec un joueur qui arrive à mettre tous le monde d'accord, vous arrivez à vous embrouiller !
Malédiction
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 30/09/2019 14:11) *
Meme avec un joueur qui arrive à mettre tous le monde d'accord, vous arrivez à vous embrouiller !

Culture wub.gif
sukercop
On n'a jamais eu un milieu défensif de ce niveau depuis l'arrivée de QSI. Je saurais pas le comparer aux top mondiaux actuels, mais par rapport à tous les joueurs passés au milieu, c'est le plus impressionnant défensivement.
Matuidi avait beaucoup d'activité, il se projetait plus aussi, mais il y avait un sentiment de dispersion dans toute cette énergie déployée, alors que Gueye paraît plus précis.

On verra dans les grandes échéances, mais je doute qu'il déçoive dans ce genre de matchs.
Zul
QUOTE (sukercop @ 30/09/2019 14:31) *
On n'a jamais eu un milieu défensif de ce niveau depuis l'arrivée de QSI. Je saurais pas le comparer aux top mondiaux actuels, mais par rapport à tous les joueurs passés au milieu, c'est le plus impressionnant défensivement.
Matuidi avait beaucoup d'activité, il se projetait plus aussi, mais il y avait un sentiment de dispersion dans toute cette énergie déployée, alors que Gueye paraît plus précis.

On verra dans les grandes échéances, mais je doute qu'il déçoive dans ce genre de matchs.

C'est vrai qu'on a moins l'impression qu'il court dans le vide, mais la différence la plus notable avec le gnou c'est qu'offensivement il n'en fait pas trop et quand il a la balle il ne gache pas une action.
Babou1
Gueye a des pieds quoi.
PSG1970
Citation (Crocrodor @ 30/09/2019 13:59) *
Quand tu n'as pas d'avis tranché tu ne viens pas lancer des "elles sont où les lumières qui parlaient de...".
C'est uniquement ça que je critique sur ce message.

Ok
soken
Citation (Zul @ 30/09/2019 14:11) *
C'est vrai qu'on a moins l'impression qu'il court dans le vide, mais la différence la plus notable avec le gnou c'est qu'offensivement il n'en fait pas trop et quand il a la balle il ne gache pas une action.

avant de comparer a Matuidi, je comparerais Gueye a toutes les recrues au poste qui se sont revelees inutiles.

Matuidi, il a le meme probleme de perception que Cavani. On dit des deux qu'ils gachent des actions alors qu'avant tout ils créent les opportunités par leurs appels. Quand un Draxler a les memes stats offensives que Matuidi au PSG, le probleme, il n 'est pas du cote de Matuidi.
Si on regarde les carrieres italiennes d'Icardi et Cavani, l'un est tres efficace, l'autre crée de nombreuses opportunités, pour un résultat quantitatif similaire. Si tu fusionnes les qualites des deux joueurs, tu crées un des meilleurs attaquants de l'histoire.
Tonio
Citation (Babou1 @ 30/09/2019 15:15) *
Gueye a des pieds quoi.

Oubli Blaise et profitons de Gueye.

Inutile de ressasser le passé et de les comparer en mode foot fiction.

Motta, Verratti, Gueye on aurait eu les mêmes causes et mêmes problèmes d'apport offensif de notre milieu.
M4URIC3
Vu le niveau du championnat anglais aujourd'hui (et quoi qu'en dise les esthètes du forum), quand tu fais parti des tous meilleurs niveau stats défensives (tirant la bourre a un Kante) pendant plusieurs saisons, je pense que c'est difficilement un hasard. Apres je peux comprendre les doutes par rapport a son niveau technique et personne ne l'attendait a ce niveau la dans ce domaine je pense.

Perso j'étais sans doute biaisé par ces années Lilloises ou il était justement très bon techniquement mais pas du tout reconnu comme un grand milieu défensif donc j'étais plutôt confiant vu ses progrès en la matière. Mais j'ai un a priori trop positif par rapport aux ex-Lillois (ma ville) et après Cabaye, Pichot, Landrin, Bodmer, ou Digne, je peux concevoir que cet a priori ne soit pas partagé par tous. ph34r.gif
BenBecker

Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il soit brésilien ? Il y en avait un qui avait des performances en C1, et l'autre en PL face à des tops équipes de PL mais quasiment rien fait en C1. Forcément, il y avait un penchant pour Allan. Après Naples voulait nous enculer sur le prix, tout comme Everton l'hiver dernier.

Au final Léo (ou Antero?) a décroché un excellent deal cet été.

Citation (joroto @ 30/09/2019 12:35) *
On lisait surtout au mercato hivernal qu a plus de 30M c'etait une douille monumentale.

Ça parlait 45/ 50M exigés par Everton plutôt je crois.

Citation (auteilvert @ 30/09/2019 12:39) *
C’est très facile de parler après, mais c’est aussi très facile de parler avant. Comme d’habitude c’est mieux de juger sur pièce et sur le long terme que de venir jouer les devins.

Donner un avis sur un transfert éventuel et choix de joueur ou profil c'est jouer au devin ? Sinon on ferme la partie mercato aussi.

Concernant Allan, beaucoup disaient que si on le recrutait, ce serait plus une alternative à Verratti à terme (en cas de suspension ou blessure) et qu'il fallait un Gueye ou autre profil plus défensif /ratisseur par la suite.

Citation (Tonio @ 30/09/2019 18:00) *
Oubli Blaise et profitons de Gueye.

Inutile de ressasser le passé et de les comparer en mode foot fiction.

Motta, Verratti, Gueye on aurait eu les mêmes causes et mêmes problèmes d'apport offensif de notre milieu.

Ou alors Motta aurait pu jouer plus haut avec Verratti, donc à la passe ça aurait plus simple pour construire le jeu plus haut. Tu en fais tout autant le foot fiction pour le coup, moi aussi.

Bref on s'en fiche du gnou tant mieux s'il s'épanouit à la Juve, pourvu que Gueye continue sur sa lancée.
BenBecker
Citation (M4URIC3 @ 30/09/2019 18:26) *
Vu le niveau du championnat anglais aujourd'hui (et quoi qu'en dise les esthètes du forum), quand tu fais parti des tous meilleurs niveau stats défensives (tirant la bourre a un Kante) pendant plusieurs saisons, je pense que c'est difficilement un hasard. Apres je peux comprendre les doutes par rapport a son niveau technique et personne ne l'attendait a ce niveau la dans ce domaine je pense.

Perso j'étais sans doute biaisé par ces années Lilloises ou il était justement très bon techniquement mais pas du tout reconnu comme un grand milieu défensif donc j'étais plutôt confiant vu ses progrès en la matière. Mais j'ai un a priori trop positif par rapport aux ex-Lillois (ma ville) et après Cabaye, Pichot, Landrin, Bodmer, ou Digne, je peux concevoir que cet a priori ne soit pas partagé par tous. ph34r.gif

L'analyse sur le joueur dépend aussi du type d'équipe dans laquelle il évolue, le poste occupé, et aussi l'ambition de jeu de l'équipe.

Gueye en PL à Everton, on avait pas forcément le profil correspondant aux attentes du PSG en terme de jeu, technique etc (en analysant au premier abord le jeu pratiqué par Everton).
Par contre le profil défensif du joueur était une des qualités requises pour combler nos manques actuels (manque de repli défensif des offensifs).

Mais il y avait un doute sur la capacité à faire le jeu de Gueye cet hiver, à avoir un jeu propre et direct (pas à la Rabiot par exemple) puisqu'à Everton, il n'était pas dans une équipe sensée faire du jeu.

Par contre si on analyse sa période lilloise ou en équipe nationale, tu vois qu'il jouait plus offensif (relayeur) et a su se mettre en valeur dans un jeu assez offensif sous Garcia a Lille par exemple.

C' est là que tu peux de dire effectivement que c'est peut-être un joueur complet.

Après il y a les critères âge, prix du transfert, intelligence tactique (capacité à comprendre le jeu et les consignes de jeu) qui peuvent atténuer notre jugement sur le joueur ou au contraire la valoriser.

Quand tu compares à des Cabaye ou Stambouli, tu vois une grosse différence au final. Mais effectivement, c'est une fois en poste qu'on peut facilement juger de l'apport ou non d'un nouveau joueur.
Tonio
Les matchs ou ils étaient alignés ensemble n'est pas de la fiction.

Vive le roi Gueye oui et vivement ce soir wub.gif
BenBecker
Citation (Tonio @ 01/10/2019 12:47) *
Les matchs ou ils étaient alignés ensemble n'est pas de la fiction.

Vive le roi Gueye oui et vivement ce soir wub.gif

Dans ta deuxième partie de commentaire tu dis que Marco Motta et Gueye ça aurait donné le même résultat qu'avec Matuidi, on en sait rien wink.gif

Enfin bref, vive Gueye oui, espérons qu'il continue sur sa lancée.
Tonio
Citation (BenBecker @ 01/10/2019 12:59) *
Dans ta deuxième partie de commentaire tu dis que Marco Motta et Gueye ça aurait donné le même résultat qu'avec Matuidi, on en sait rien wink.gif

Enfin bref, vive Gueye oui, espérons qu'il continue sur sa lancée.

Pardon ouais peut être ph34r.gif

Paix et sérénité sur les notres wink.gif
cyba79
joroto
Citation (BenBecker @ 01/10/2019 12:31) *
Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il soit brésilien ? Il y en avait un qui avait des performances en C1, et l'autre en PL face à des tops équipes de PL mais quasiment rien fait en C1. Forcément, il y avait un penchant pour Allan. Après Naples voulait nous enculer sur le prix, tout comme Everton l'hiver dernier.

Au final Léo (ou Antero?) a décroché un excellent deal cet été.

Donner un avis sur un transfert éventuel et choix de joueur ou profil c'est jouer au devin ? Sinon on ferme la partie mercato aussi.

Concernant Allan, beaucoup disaient que si on le recrutait, ce serait plus une alternative à Verratti à terme (en cas de suspension ou blessure) et qu'il fallait un Gueye ou autre profil plus défensif /ratisseur par la suite.

Ou alors Motta aurait pu jouer plus haut avec Verratti, donc à la passe ça aurait plus simple pour construire le jeu plus haut. Tu en fais tout autant le foot fiction pour le coup, moi aussi.

Bref on s'en fiche du gnou tant mieux s'il s'épanouit à la Juve, pourvu que Gueye continue sur sa lancée.

C'est bien ce que je dis, on lisait pas mal qu'au dela des 30M qu'on etait pret a mettre c'etait une douille (donc les 40 que voulais que voulait everton). Et au final ckest combien kanté ? Non car meme a 45 c'etait pas forcement une douille (a confirmer au long de la saison). Mais pour dire que personne le connaissais bien et l'argumentaire etait a peu près le suivant : si il etait vraiment bon, il serait pas encore a everton.
Bref y a pas de chasse au sorciere a faire mais moderer ses propos pour les prochaine fois. (je parles pas pour toi particulièrement je m'amuse pas a deterer tous les post pour savoir qui a dit quoi.
Ozzy Ryss

Allan et Verratti n'ont pas franchement les mêmes qualités, le rapprochement pouvait éventuellement se faire sur le poste car le brésilien a joué relayeur droit pendant quelques années. Le profil plus défensif c'était plus sur le problème de la taille (Allan est nul de la tête).

Au final Tuchel a trouvé une très bonne formule avec ce milieu à trois.

auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 01/10/2019 16:45) *
Allan et Verratti n'ont pas franchement les mêmes qualités, le rapprochement pouvait éventuellement se faire sur le poste car le brésilien a joué relayeur droit pendant quelques années. Le profil plus défensif c'était plus sur le problème de la taille (Allan est nul de la tête).

Au final Tuchel a trouvé une très bonne formule avec ce milieu à trois.

Oui, enfin la bonne formule nous amène à perdre notre meilleur défenseur.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 01/10/2019 17:31) *
Oui, enfin la bonne formule nous amène à perdre notre meilleur défenseur.

Il y a pas mal de personnes qui pensent qu'il n'est pas trop compatible avec TS. cosmoschtroumpf.gif

VNR
Citation (Ozzy Ryss @ 01/10/2019 17:46) *
Il y a pas mal de personnes qui pensent qu'il n'est pas trop compatible avec TS. cosmoschtroumpf.gif

Évidemment. La question se posera l'année prochaine quand TS partira mais Silva-Kimpembe avec Marqui devant c'est top top top.
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 01/10/2019 17:46) *

Et puis Marqui meilleur défenseur que Thiago Silva
BenBecker
Citation (VNR @ 01/10/2019 18:01) *
Évidemment. La question se posera l'année prochaine quand TS partira mais Silva-Kimpembe avec Marqui devant c'est top top top.

TS n'est pas encore parti ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Alain Miamdelin @ 29/09/2019 21:54) *
Ils sont choisis comment les max ? Ça a l'air vachement arbitraire.

Personne ne sait répondre ?
Val d'eau
Citation (Alain Miamdelin @ 01/10/2019 20:11) *

ph34r.gif
florian
Citation (Alain Miamdelin @ 01/10/2019 20:11) *

La réponse d'Omar :
Je crois qu’ils font un “benchmark” sur tous les joueurs occupant le poste avec des records de perf
Toutes proportions gardées c’est un niveau d’élite
J’ai essayé de traduire les différents indicateurs ici

Progressions profondes - Passe, dribble et emporte dans le dernier tiers de l'opposition toutes les 90 minutes.
xGBuildup - Le xG des possessions dans lesquelles un joueur a été impliqué en dehors des tirs et des aides
Pertes - Combien de fois un joueur perd le ballon à cause d'un mauvais contrôle ou d'un dribble raté toutes les 90 minutes.
Contre pressing - Le temps que l'équipe d'un joueur regagne le ballon dans les 5 secondes suivant le moment où le joueur a fait le pressing sur un adversaire, par 90 minutes.
Pressing - Le nombre de fois qu'un joueur fait pressing sur un joueur adverse pour 90.
Sarconzie
Tirailleur validé, soldat sûr
Alain Miamdelin
Citation (florian @ 01/10/2019 21:27) *
La réponse d'Omar :
Je crois qu’ils font un “benchmark” sur tous les joueurs occupant le poste avec des records de perf
Toutes proportions gardées c’est un niveau d’élite
J’ai essayé de traduire les différents indicateurs ici

Progressions profondes - Passe, dribble et emporte dans le dernier tiers de l'opposition toutes les 90 minutes.
xGBuildup - Le xG des possessions dans lesquelles un joueur a été impliqué en dehors des tirs et des aides
Pertes - Combien de fois un joueur perd le ballon à cause d'un mauvais contrôle ou d'un dribble raté toutes les 90 minutes.
Contre pressing - Le temps que l'équipe d'un joueur regagne le ballon dans les 5 secondes suivant le moment où le joueur a fait le pressing sur un adversaire, par 90 minutes.
Pressing - Le nombre de fois qu'un joueur fait pressing sur un joueur adverse pour 90.

Merci.
Parisian

Ca ne contredit en rien que les gens disaient qu'à plus de 30M c'était une douille.

Et Everton contrairement à Naples n'essayaient pas de nous enculer (les ritales c'est une habitude entre les prix de Cavani ou Lavezzi…), juste que le notre super DS s'y prenant à la fin du mercato, ils se séparaient d'un joueur majeur sans avoir le temps de se retourner, donc forcément ça se compense. Une fois le mercato d'été arrivé ils ont demandé un prix plus que raisonnable contrairement aux Napolitains qui continuent leurs conneries.
Malédiction
Donc si j'ai bien suivi, on en est à 7 victoires en 7 matchs + 0 but encaissé avec lui sur le terrain ?
VNR
Porte-bonheur ©

Par contre ça serait bien qu'il lève un peu la tête dans ses conduites de balles, il a loupé 2-3 gros gros appels de coéquipiers en fixant ses chaussures
Oyé Sapapaya
Citation (VNR @ 02/10/2019 08:41) *
Porte-bonheur ©

Par contre ça serait bien qu'il lève un peu la tête dans ses conduites de balles, il a loupé 2-3 gros gros appels de coéquipiers en fixant ses chaussures

Il connaît pas bien ses coéquipiers rien de dramatique, par contre côté frappe ça l' air d'être un Verratti bis, chiant.
Stean
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/10/2019 09:25) *
Il connaît pas bien ses coéquipiers rien de dramatique, par contre côté frappe ça l' air d'être un Verratti bis, chiant.

Par contre on va pas commencer à trop lui en demander, il est pas là pour tirer de loin. ph34r.gif
soken
Citation (BenBecker @ 01/10/2019 11:45) *
Quand tu compares à des Cabaye ou Stambouli, tu vois une grosse différence au final. Mais effectivement, c'est une fois en poste qu'on peut facilement juger de l'apport ou non d'un nouveau joueur.

et puis il y a des problemes d'adaptation. Au final il est bien meilleur mais ce n etait pas forcément évident avant.
Cabaye etait le joueur favori des supps de Necastle et il etait un des joueurs majeurs du lille champion, Stambouli, a Schalke , ils en sont content (comme defenseur) et krychowiak avait fait des saisons plus que correctes avant.
Pour moi, ces trois la ne sont pas des erreurs de recrutement au sens Sissoko ou Jese du terme (surtout Stambouli qui n'etait pas cher).
Thimax
8 matches joués, 8 victoires, 17:0 buts popcorn.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Il est bluffant
Ricky
91 à l'indice C+... alekusu2.gif Son but lui donne l'avantage parce qu'avec Marco, un régal !

Je l'ai senti un peu cuit en fin de rencontre. icon_mrgreen.gif
Zul
Il était fatigué, parfois il a même manqué de lucidité, pour le reste il fait un bon match. Verratti par contre sur un nuage, juste derrière neymar mais les 2 ont régalé.
Stean
Question très sérieuse, il devient quoi Allan ?

Idrissa Gana Gueye. kratos77.gif
Juan Pablo Sauron
Dommage qu'on aille a Nice après la trève, je l'aurais bien foutu au frigo surtout après un déplacement à Singapour evra.png
wil
Il va à Singapour avec sa sélection ?
stromboli
Citation (wil @ 05/10/2019 21:19) *
Il va à Singapour avec sa sélection ?

Oui, jouer contre nos 3 brésiliens...
wil
Citation (stromboli @ 05/10/2019 21:30) *
Oui, jouer contre nos 3 brésiliens...

Pfffff.....
auteilvert
Citation (wil @ 05/10/2019 21:46) *
Pfffff.....

Quelle plaie les sélections... Même si on a tous commencé à kiffer le foot grâce à ça...
Cara
Surtout les sélections hors européenne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.