Citation (Sangas @ 30/09/2019 01:24)

Je me souviens que certaines lumières du forum préféraient Allan à Gueye juste parce qu’il est brésilien donc plus ami avec le ballon qu’un sénégalais.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il soit brésilien ? Il y en avait un qui avait des performances en C1, et l'autre en PL face à des tops équipes de PL mais quasiment rien fait en C1. Forcément, il y avait un penchant pour Allan. Après Naples voulait nous enculer sur le prix, tout comme Everton l'hiver dernier.
Au final Léo (ou Antero?) a décroché un excellent deal cet été.
Citation (joroto @ 30/09/2019 12:35)

On lisait surtout au mercato hivernal qu a plus de 30M c'etait une douille monumentale.
Ça parlait 45/ 50M exigés par Everton plutôt je crois.
Citation (auteilvert @ 30/09/2019 12:39)

C’est très facile de parler après, mais c’est aussi très facile de parler avant. Comme d’habitude c’est mieux de juger sur pièce et sur le long terme que de venir jouer les devins.
Donner un avis sur un transfert éventuel et choix de joueur ou profil c'est jouer au devin ? Sinon on ferme la partie mercato aussi.
Concernant Allan, beaucoup disaient que si on le recrutait, ce serait plus une alternative à Verratti à terme (en cas de suspension ou blessure) et qu'il fallait un Gueye ou autre profil plus défensif /ratisseur par la suite.
Citation (Tonio @ 30/09/2019 18:00)

Oubli Blaise et profitons de Gueye.
Inutile de ressasser le passé et de les comparer en mode foot fiction.
Motta, Verratti, Gueye on aurait eu les mêmes causes et mêmes problèmes d'apport offensif de notre milieu.
Ou alors Motta aurait pu jouer plus haut avec Verratti, donc à la passe ça aurait plus simple pour construire le jeu plus haut. Tu en fais tout autant le foot fiction pour le coup, moi aussi.
Bref on s'en fiche du gnou tant mieux s'il s'épanouit à la Juve, pourvu que Gueye continue sur sa lancée.