Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cryptogramme Zodiac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Teichi
Citation (noa @ 14/09/2009 à 12:27) *
Vous m'avez donné envie de revoir le film, chose que je viens de faire. Teichi tu as dit que tu avais une différence de point de vue avec le proprio du site (désolé pour le nom) sur l'identité du zodiac, vous pensez que c'est qui?

Lui ne veut pas donner de nom pour une question de présomption d'innocence par contre il a l'air assez certains que ce n'est pas Arthur Leigh Allen. Personnellement après avoir vu le film, lu le bouquin de Graysmith et quelques recherches sur internet je ne vois pas comment ca ne pourrait pas être lui.

Cependant du coté de zodiologist et d'un site ami project mk-zodiak le nom de "Sandy" revient parfois. site sandy

Perso j'ai pas encore compris les points de rapprochement avec le Zodiac et ce type. unsure.gif
Roland
La recherche de Graysmith est erronée. Il n'y a pas de preuves tangibles unique permettant de penser que Arthur Lee Allan était le Zodiac.

Nous vous recommandons de visiter le Zodiackillerfacts.com site pour des informations détaillées.

Nous croyons que toute personne est innocente tant que sa culpabilité est prouvée. Allen était un pédophile reconnu, mais cela ne signifie pas automatiquement qu'il était le Zodiac.

La police a officiellement éliminé Allen en tant que suspect Zodiac. Nous croyons davantage dans le jugement de la police, et nous croyons moins quelqu'un qui veut vendre ses livres.

À notre avis, la raison principale pour laquelle le Zodiac n'a jamais été pris parce que tout le monde était occupé à chasser et de blâmer leur suspect favori. Nous connaissons tous le résultat de cela.
Raptor39
nan mais c'est le dessinateur le tueur, stoo ^^
Babass
Voici le Zodiac
ph34r.gif
Teichi
Citation (Roland @ 14/09/2009 à 16:58) *
La recherche de Graysmith est erronée. Il n'y a pas de preuves tangibles unique permettant de penser que Arthur Lee Allan était le Zodiac.

Oui enfin pas de preuve tangible tu oublies un peu vite la déclaration sous serment et sous détecteur de mensonge de Don Cheney qui déclare qu'Allen aurait dit qu'il aimerait chasser des gens, qu'il se ferait appeler le Zodiac, qu'il aimerait connaitre des façons de camoufler son écriture, qu'il avait chez lui des cryptogrammes similaires à ceux du tueur du Zodiac, qu'il aurait emmené Don Cheney sur un endroit du meurtre (lac beyressa), qui lui avait parlé de mettre une lampe sur son pistolet pour chasser la nuit (comme s'en vantait le Zodiac) et accessoirement qu'il craquait pour Darlene Ferrin (l'une des premières victimes du Zodiac).

Et je parle pas des coincidences qui pointent vers Arthur Leigh Allen, même pointure, même marque de chaussure, même corpulence, même démarche bizarre, il possédait une montre Zodiaque, un anneau Z, il faisait les même jeux de mots en faisant des fautes volontaires, utilisait les même expressions, avait vu les même films et livre que le Zodiac, utilisait parfois plus de timbre que la normal comme le Zodiac, aimait aussi mettre un petit "z" parfois sur ses courriers et surtout il se trouvait systématiquement dans les parages où on soupçonne que le Zodiac aurait sévit.

Et encore je fais un résumé il y a encore pas mal d'autres éléments comme celui-ci.

Citation (Babass @ 14/09/2009 à 17:03) *
Voici le Zodiac
ph34r.gif

Tu rigoles mais c'est un peu ça que je reproche aux gens qui s'appuient trop sur le portrait robot. Tu mes des lunettes à un type (surtout les grosses des années 60) il se transforme en quelqu'un qui ressemble au Zodiac. Alors en plus quand on sait que le Zodiac se déguisait pour tuer...
Roland
Bonjour Teichi,

De toute évidence, nous ne pouvons pas dire qui sont les Zodiac était et qui il était pas. Quoi qu'il en soit, les comparaisons d'empreintes digitales, paume des comparaisons d'impression, les comparaisons écriture, et les comparaisons d'ADN semblent exonérer Allen. Si cela n'élimine pas Allen alors il ne supprime pas 2.500 autres personnes. Plus de trois décennies d'enquêtes par la police, les médias et les détectives amateurs omis de produire une preuve crédible de relier ce qu'on appelle le principal suspect pour les crimes Zodiac. Ainsi, basé sur ce que les faits ne vous convaincre Arthur Lee Allen? Les livres de Graysmith? Ce ne sont pas exactes, et c'est un euphémisme. Ralph Spinelli? Spinelli fait face à 30 ans de prison pour neuf des crimes. Il voulait échapper au châtiment de ses crimes et a déclaré aux policiers que Lee Allen était le Zodiac. Alan était connu de beaucoup comme Zodiac suspect à ce moment-là déjà. Spinelli n'est pas exactement ce que nous appellerions un témoin crédible. Nous ne disons pas que Allen ne fut pas le Zodiac. Cependant, dire que Allen était le Zodiac n'est pas étayée par aucun évidence dur.

Roland
Zodiologists.com
Rene Boisrond
Il a l'air cool ce film
Teichi
Citation (Roland @ 15/09/2009 à 00:15) *
Bonjour Teichi,

De toute évidence, nous ne pouvons pas dire qui sont les Zodiac était et qui il était pas. Quoi qu'il en soit, les comparaisons d'empreintes digitales, paume des comparaisons d'impression, les comparaisons écriture, et les comparaisons d'ADN semblent exonérer Allen. Si cela n'élimine pas Allen alors il ne supprime pas 2.500 autres personnes. Plus de trois décennies d'enquêtes par la police, les médias et les détectives amateurs omis de produire une preuve crédible de relier ce qu'on appelle le principal suspect pour les crimes Zodiac. Ainsi, basé sur ce que les faits ne vous convaincre Arthur Lee Allen? Les livres de Graysmith? Ce ne sont pas exactes, et c'est un euphémisme. Ralph Spinelli? Spinelli fait face à 30 ans de prison pour neuf des crimes. Il voulait échapper au châtiment de ses crimes et a déclaré aux policiers que Lee Allen était le Zodiac. Alan était connu de beaucoup comme Zodiac suspect à ce moment-là déjà. Spinelli n'est pas exactement ce que nous appellerions un témoin crédible. Nous ne disons pas que Allen ne fut pas le Zodiac. Cependant, dire que Allen était le Zodiac n'est pas étayée par aucun évidence dur.

Roland
Zodiologists.com

Bonjour Roland,

Content de voir que tu acceptes de débattre ici.

Je n'ai pas mentionné Spinelli dans mes indications mais Don Cheney le frère d'Arthur Leigh Allen. C'est le témoin principal qui accuse Leigh et il mérite le titre de témoin crédible selon le frère de Leigh en autres. J'aurais pu aussi parler aussi de la femme du frère d'ALA ou encore de deux amis à Leigh qui ont aussi eux un témoignage intéressant contre lui.

Pour parler des "preuves" qui innocentent Arthur Leigh Allen:

L'emprunte du taxi ne correspond pas à celle D'ALA mais on sait que le Zodiac pendant ce crime a volontairement enlevé ces gants dans le taxi (pourquoi ?). Ensuite nous savons que le Zodiac avait une méthode pour faire de fausse emprunte comme il l'explique dans une de ses lettres. Peut-on considérer l'emprunte digitale du Taxi comme une preuve solide en sachant cela ? Une preuve assez solide pour écarter ALA ?

Ensuite l'ADN retrouvait sur une enveloppe du Zodiac, correspond à une lettre du milieu des années 70. C'est une lettre dont on doute de l'authenticité car comme tu le sais il y a eu beaucoup de Fake à cette période. De plus c'est une lettre ne comprenant aucune indication (comme la chemise de Paul Stine) prouvant que c'était l'oeuvre du Zodiac et enfin le format de la lettre change comparé à celle envoyé précédemment par le Zodiac. Idem est ce une preuve assez solide ?

Enfin les comparaisons d'écritures ont montré des points communs entre ALA et le Zodiac cependant comme tu l'as indiqué certaines lettres étaient différentes. Malgré tout on sait grâce à Don Cheney, qui encore une fois a fait sa déclaration sous détecteur de mensonge, que ALA lui avait demandé si il existait une méthode pour transformer son écriture. Sans parler du fait qu'il était ambidextre.

La police s'est appuyé pendant plus de 40 ans sur ces points falsifiables et a exclu par la même occasion énormément de suspects possibles. Ce qui représente pour moi une grave erreur.
Rene Boisrond
Impossible de repondre en Mp
Merci a la personne qui sait pourquoi je la remercie ph34r.gif
Roland
Bonjour Bastien,

Nous ne savons pas qui est le Zodiac. Par conséquent, nous ne pouvons pas savoir et ne peut pas dire que c'est Allen. Par conséquent, il est inutile d'entrer dans un long débat à ce sujet. Ce serait aller dans nulle part. Les faits sont les faits, les opinions sont les opinions. Ils ne devraient pas être confondu avec l'autre. Ceci est notre seul point.

Roland
Zodiologists.com
Oyé Sapapaya
Ste topic mellow.gif

On ne connaitra donc jamais le nom du meurtrier, un peu comme Jack l'éventreur... Des théories vont s'affronter pendant des décennies et ça va faire vendre.

Y avait pas mal de mystère au tour du Dhalia noir, même si apriori on a découvert l'assassin.

Ps: C'est qui Bastien le Zodiac ?
Teichi
Citation (Roland @ 15/09/2009 à 01:45) *
Bonjour Bastien,

Nous ne savons pas qui est le Zodiac. Par conséquent, nous ne pouvons pas savoir et ne peut pas dire que c'est Allen. Par conséquent, il est inutile d'entrer dans un long débat à ce sujet. Ce serait aller dans nulle part. Les faits sont les faits, les opinions sont les opinions. Ils ne devraient pas être confondu avec l'autre. Ceci est notre seul point.

Roland
Zodiologists.com

Oui oui je sais Roland ton point de vue là dessus. J'ai bien compris que par éthique tu ne te permettais pas d'accuser Arthur Leigh Allen et je trouve ça très respectable.

Cependant personnellement étant presque entièrement convaincu de sa culpabilité je ne m'interdis pas d'expliquer pourquoi je pense cela.

Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2009 à 02:00) *
Ps: C'est qui Bastien le Zodiac ?

Non tu le devineras jamais mais mon vrai nom n'est ni Malcolm, ni Teichi, ni Lisa, mais chut c'est un secret ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Bastien pour un tueur en série ça fait pas crédible aussi...
Teichi
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2009 à 02:06) *

Tu m'étonnes ph34r.gif
Nemeto
Citation (Raptor39 @ 09/09/2009 à 10:34) *
c'est pas malin Nemeto, tu l'as sorti d'où ce dessin avec un X au lieu d'un + ?

Ca vous apprendra une règle de base, de toujours partir de la bonne source. sleep.gif

Content de vous avoir fait bosser sinon, j'aurais pas cru. ph34r.gif

Et y a toujours un cryptogramme non déchiffré en page5.

Citation

Mais pour un mec de Drancy c'est déja plus crédible ph34r.gif
Raptor39
Citation (Nemeto @ 15/09/2009 à 10:16) *

pas bien envie d'aller plus loin quand je vois ça

Lognom de Sirap

paris ed mongol

...
Teichi
Ca vous apprendra une règle de base, de toujours partir de la bonne source. sleep.gif

Content de vous avoir fait bosser sinon, j'aurais pas cru. ph34r.gif

Mais pour un mec de Drancy c'est déja plus crédible ph34r.gif

Un ancien mec de Drancy s'il te plait whistle.gif

Mais en règle générale les Bastien ne font jamais rien qui sort de l'ordinaire dans leur vie...

Sinon vla le fichage ph34r.gif

Citation (Teichi @ 15/09/2009 à 00:55) *
Bonjour Roland,

Content de voir que tu acceptes de débattre ici.

Je n'ai pas mentionné Spinelli dans mes indications mais Don Cheney le frère d'Arthur Leigh Allen. C'est le témoin principal qui accuse Leigh et il mérite le titre de témoin crédible selon le frère de Leigh en autres. J'aurais pu aussi parler aussi de la femme du frère d'ALA ou encore de deux amis à Leigh qui ont aussi eux un témoignage intéressant contre lui.

Pour parler des "preuves" qui innocentent Arthur Leigh Allen:

L'emprunte du taxi ne correspond pas à celle D'ALA mais on sait que le Zodiac pendant ce crime a volontairement enlevé ces gants dans le taxi (pourquoi ?). Ensuite nous savons que le Zodiac avait une méthode pour faire de fausse emprunte comme il l'explique dans une de ses lettres. Peut-on considérer l'emprunte digitale du Taxi comme une preuve solide en sachant cela ? Une preuve assez solide pour écarter ALA ?

Ensuite l'ADN retrouvait sur une enveloppe du Zodiac, correspond à une lettre du milieu des années 70. C'est une lettre dont on doute de l'authenticité car comme tu le sais il y a eu beaucoup de Fake à cette période. De plus c'est une lettre ne comprenant aucune indication (comme la chemise de Paul Stine) prouvant que c'était l'oeuvre du Zodiac et enfin le format de la lettre change comparé à celle envoyé précédemment par le Zodiac. Idem est ce une preuve assez solide ?

Enfin les comparaisons d'écritures ont montré des points communs entre ALA et le Zodiac cependant comme tu l'as indiqué certaines lettres étaient différentes. Malgré tout on sait grâce à Don Cheney, qui encore une fois a fait sa déclaration sous détecteur de mensonge, que ALA lui avait demandé si il existait une méthode pour transformer son écriture. Sans parler du fait qu'il était ambidextre.

La police s'est appuyé pendant plus de 40 ans sur ces points falsifiables et a exclu par la même occasion énormément de suspects possibles. Ce qui représente pour moi une grave erreur.

Je m'auto cite pour être entièremment objectif. Le seul point qui me fait douter c'est le fait que ALA a lui aussi fait un témoignage sous serment et sous détecteur de mensonge quand il était interné. Le détecteur n'a rien détecté. Ici et là on a dit qu'il avait accès à la pharmacie de l'asile et qu'il avait assez de connaissance en biologie pour se faire une drogue (ca me parait quand même assez compliqué). D'autres on dit qu'il était schizophrène par conséquent il pouvait passer au travers du détecteur de mensonge à certains moments. Tout reste il que ALA ou Don Cheney ont réussi à mentir au détecteur puisque les deux versions ne peuvent coller ensemble... vu que selon Cheney ALA avait déclaré vouloir se nommé Zodiac pour commettre ses meurtres avant même que le Zodiac lui même ne choisisse ce nom... whistle.gif

On a pris notre retraite avec Raptor, cependant pour ceux qui veulent prendre la relève le travail est déjà bien mâché... alors pour un type qui te plis ca en une heure facile whistle.gif
Rene Boisrond
y a des mots qui sortent de ce que vous avez fait ? perso je capte rien ....
Babass
Ca se trouve le gars a fait ce cryptogramme sous champis.
Il a mis n'importe quoi et a voulu voir comment les inspecteurs allaient se prendre la tête dessus popcorn.gif
Raptor39
au fait, j'avais oublié de poser une question la semaine dernière :

j'ai rêvé ou dans le film le dessinateur vers la fin annonce à la tv qu'il a réussi à résoudre le cryptogramme, justement celui là même qu'on essaye de résoudre ?

sûrement un truc que j'ai mal compris...
Teichi
Citation (Raptor39 @ 15/09/2009 à 11:04) *
au fait, j'avais oublié de poser une question la semaine dernière :

j'ai rêvé ou dans le film le dessinateur vers la fin annonce à la tv qu'il a réussi à résoudre le cryptogramme, justement celui là même qu'on essaye de résoudre ?

sûrement un truc que j'ai mal compris...

Non tu as rêvé happy.gif

Citation (Babass @ 15/09/2009 à 11:03) *
Ca se trouve le gars a fait ce cryptogramme sous champis.
Il a mis n'importe quoi et a voulu voir comment les inspecteurs allaient se prendre la tête dessus popcorn.gif

Ne t'en fait pas on a déjà la certitude qu'il y a un vrai texte en dessous et vu le nombre d'équipe qui travaillent dessus je peux te dire que ca m'étonnerait pas du tout que le résultat soit dévoilé avant la fin de l'année. Après c'est pas dit, mais j'ai bon espoir en faisant le tour des équipes que je connais.
Teichi
Citation (René Boisrond @ 15/09/2009 à 10:55) *
y a des mots qui sortent de ce que vous avez fait ? perso je capte rien ....

Pour le moment on sait qu'il y a des mots qui reviennent à certains endroits malheureusement on ne peut pas les décrypter tant qu'on a pas déterminer le type de cryptage. Il est soit homophonic soit poly alphabetic.

Pour résumer un chiffrement homophonic c'est un cryptogramme où chaque lettres de l'alphabet se cachent derrière un ou plusieurs symboles. La plupart du temps les lettres qui reviennent le moins dans l'alphabet n'utilisent qu'un symbole pour gonfler leurs stats et à contrario les lettres comme le E utilisent parfois entre 5 et 7 symboles différents. Par ce procédé tu ne peux pas identifier un "E" grâce au fait que ca soit le symbole qui revient le plus dans le texte.

Exemple au hasard de chiffrement homophonic:

Pour A: carré, point.
Pour E: pique, coeur, rouge, noir,
Pour U: vert

Avec ces mots je peux écrire le mot "eau" soit carré, coeur, vert ou point, noir, vert, etc.

Pour l'anecdote, c'est le chiffrement qu'aurait utilisé César pour crypter ses messages.

Pour déchiffrer ce genre de cryptogramme tu dois faire de l'analyse statistique, repérer les symboles qui doublent le plus, ceux qui sont collé ensemble le plus souvent, les trigrammes (trois symboles qui se suivent), etc.

Avec Raptor on a fait un très gros travail dessus mais malheureusement il y a des chances qu'il utilise un codage poly alphabetic contrairement à son dernier cryptogramme pour compliquer encore un peu plus la tache. Je pense sincèrement qu'on aurait réussi le précédent mais celui là il est un niveau un peu trop dur pour nous.

Le chiffrement poly alphabetic lui c'est un cryptogramme qui suit une autre logique. Pour crypter un texte il utilise une clé. Par exemple je prends la clé "ABC" pour crypter "Rene". Le A de ma clé correspond à un alphabet décalé d'un écart, B à un alphabet d'écart deux, C d'écart trois. Je me sert de ces alphabets pour écrire Rene.

Ca me donne ca :

Rene
ABCA (la clé reprend à la première lettre une fois qu'elle arrive à la fin)

Ce qui donne "SGQF".

Cette façon de crypter les données malheureusement résiste à l'analyse statistique. Il faut passer par des méthodes de calcul pour pouvoir le déchiffrer. Il faut d'abord déterminer la longueur de la clé (ici ABC) avec ce qu'on appelle un indice de coincidence. Ca c'est un peu plus compliqué à expliquer.

J'espère que c'est compréhensible ce que j'ai raconté. Désolé par avance pour les fautes, j'ai traversé toute la France aujourd'hui et je suis claqué.
JuL
J'ai pas trop suivi le truc du crypte du tueur en serie dont personne n'a jamais trouvé la signification, mais quelqu'un ne sait il pas juste une fois demandé si en fait ça voulait pas rien dire? tout betement ph34r.gif whistle.gif
Teichi
Citation (JuL @ 06/10/2009 à 22:26) *
J'ai pas trop suivi le truc du crypte du tueur en serie dont personne n'a jamais trouvé la signification, mais quelqu'un ne sait il pas juste une fois demandé si en fait ça voulait pas rien dire? tout betement ph34r.gif whistle.gif

Si et heureusement certaines équipes ont été assez loin pour lever ce doute. Il faut plus qu'attendre qu'ils arrivent à le déchiffrer entièrement. Juste une question de temps selon moi.
Roland
Citation (JuL @ 07/10/2009 à 03:26) *

Bonjour JuL,

Vous vous envoyer un message en réponse à moi.

Juste une remarque un rapide. Bien qu'il soit amusant craquage d'un chiffre, le cryptogramme se rapporte toujours à une investigation active tueur en série. Des vies ont été perdues, des familles et le bonheur détruit.

Disons que vous allez réussir à casser le cryptogramme, et le cryptogramme contiendrait des informations très critique. Que feriez-vous?

Très probablement, vous devez le remettre à la police, et vous n'auriez pas le publier dans un salon de discussion. Ou souhaitez-vous faire cela?

Salutations,

Roland
Zodiologists.com
JuL
Citation (Roland @ 07/10/2009 à 04:06) *
Bonjour JuL,

Vous vous envoyer un message en réponse à moi.

Juste une remarque un rapide. Bien qu'il soit amusant craquage d'un chiffre, le cryptogramme se rapporte toujours à une investigation active tueur en série. Des vies ont été perdues, des familles et le bonheur détruit.

Disons que vous allez réussir à casser le cryptogramme, et le cryptogramme contiendrait des informations très critique. Que feriez-vous?

Très probablement, vous devez le remettre à la police, et vous n'auriez pas le publier dans un salon de discussion. Ou souhaitez-vous faire cela?

Salutations,

Roland
Zodiologists.com

mellow.gif

laugh.gif

Mais............ vous etes qui monsieur? ph34r.gif
jopha14
Citation (JuL @ 07/10/2009 à 20:32) *
mellow.gif

laugh.gif

Roland
Citation (JuL @ 08/10/2009 à 02:32) *
mellow.gif

laugh.gif

Je suis celui qui a reçu votre message par e-mail:

Citation
Roland,

JuL vient d'crire une rponse dans le sujet auquel vous tes inscrit. Titre du sujet : "Cryptogramme Zodiac".

et ya répondu dans le forum.

Salutations,

Roland
Zodiologists.com
Teichi
Citation (Roland @ 08/10/2009 à 07:00) *
Je suis celui qui a reçu votre message par e-mail:

et ya répondu dans le forum.

Salutations,

Roland
Zodiologists.com

D'accord je comprends mieux. Tu t'es inscrit à ce topic et tu recois des mails qui t'annoncent tout message ici. Je ne pense pas que le message de Jul t'étais directement adressé, c'est pour cela qu'il a utilisé un ton humoristique quand tu lui a répondu. Je ne pense pas que c'était une provoque envers toi, c'est le style et l'humour du forum.

Autrement je change ma position concernant l'identité du Zodiac. Je ne peux absolument pas dire si Arthur Leigh Allen est le Zodiac ou non ! WTF J'en étais très convaincu mais après voir passé du temps sur un site Français très sérieux spécialisé dans les tueurs en séries, je suis un peu perdu. En tout cas il y a une chose dont je suis sur c'est que si ALA n'était pas le Zodiac, c'était un sacré admirateur qui aimait provoquer la confusion.

Pour ceux que ca intéresse : les contre preuves sur ALA c'est ici http://www.tueursenserie.org/enplus/allen.html

Et le site sur le tueur en série ici: http://www.tueursenserie.org/
Jojo
Citation (Teichi @ 22/10/2009 à 07:50) *
Et le site sur le tueur en série ici: http://www.tueursenserie.org/

Merc pour ce lien, je viens de passer 1h à lire les 6 pages concernant le Zodiac... (on s'occupe comme on peut en stage unsure.gif )
Raptor39
je suis en train de lire aussi, je mets ce qui me passe par la tête :

- le tueur ne pourrait-il pas être Michael Mageau, le premier gars qui a survécu, alors que des couples étaient mort précédemment. Il avait l'âge, la situation du meurtrier (étudiant ou juste post-étudiant), on voit que le meurtrier veut se venger des rateaux qu'il a subit, on peut envisager que ce soir là dans la voiture il s'en est mangé un nouveau, aurait tué sa compagne, et comme il était très lié à elle il aurait forcément été le suspect numéro 1, donc il se fait la même chose, il se tire dessus dans des endroits non-vitaux et raconte des foutaises sur le pseudo meurtrier (corpulant, taille, etc), qu'il n'a plus qu'à simuler dans les prochains meurtres : le voile noir qu'il porte de la tête au bas ventre pourrait d'ailleurs aider à cacher un oreiller ou autre qu'il se serait mis sur le ventre pour se grossir, etc
Quand on voit la cruauté de ses actes, rien empêche de penser qu'il est pas fou au point de s'y faire à lui même. On parle d'un appel téléphonique "robotique" peu après laissant penser à un enregistrement et donc à un acte prémédité, ce qui est pas forcément contradictoire.

1 Je ressemble à la description donnée seulement lorsque je fais mes choses, le reste du temps je parais complètement différent. Je ne vous dirai pas en quoi consiste mon déguisement lorsque je tue.

autre sujet : on parle sans arrêt d'empreinte qui ne correspondent avec aucune personne dans les bases de données, mais entre elles, étaient-elles identiques ?

sinon c'est clair qu'il a un gros problème avec l'école, c'est pas un hasard sa volonté de s'en prendre à un bus scolaire. Sacrément tourmenté par ça. A mon avis, ils auraient même pu l'avoir en utilisant ça. En tendant un piège en relation avec l'école.

on parle souvent d'un suspect noir, or on sait que le zodiac était totalement raciste, il pouvait bien se noircir le visage quelque fois pour faire accusé la communauté noire entière.

je trouve très étrange, ou disons plutôt que je considère pas que c'est pas une coïncidence que la plupart des hommes sur lesquels le zodiac s'en est pris, s'en sont sortie vivants. Il semble avoir clairement plus de haine contre les femmes.

c'est excellent le profil psychologique, mais je reste pas d'accord sur le fait que de ne pas tuer les hommes est plus un choix qu'une erreur, et il semble s'y connaitre parfaitement en anatomie s'il fait exprès de ne pas tuer les hommes.
ok il tue le gars du taxi pour prouver qu'il peut tuer des hommes, mais ça montre justement qu'il en est capable et que s'il ne l'a pas fait avant c'est par choix plus que parce qu'il en est incapable. On peut au moins penser qu'il en veut surtout aux femmes et se met à la place des hommes en leur laissant une chance de vivre, faire souffrir les hommes comme lui souffre des femmes, et de vivre avec. Si c'est inconscient, c'est un miracle que les gars survivent, c'est pour ça que je préfère penser qu'il le faisait exprès, parce que ça ferait de multiples sacrés miracles...

Citation
Cependant, le tueur était dans un état limite, sur le fil du rasoir, oscillant entre la santé mentale et la folie, particulièrement après le meurtre de Paul Stine. Après ce meurtre, le tueur a semblé se désorganiser et s’est montré incapable d’accomplir ses menaces.
Il devait en tout cas souffrir d’un immense stress.

je suis pas d'accord avec ça, toute l'histoire de bombe et de bus est pour moi juste un prétexte pour attirer l'attention, et le fait qu'il ne mette pas sa menace a exécution le prouve, parce que rien sinon ne l'empêcherait de le faire. Vu la puissance et la liberté d'action qu'il avait, si il ne fait pas quelque chose, c'est que pour moi il ne comptait pas la faire. Et avec l'histoire de la femme sur la route, qu'il emmène en voiture avec son bébé, qu'il ralenti plusieurs fois mais fini toujours par ré accéléré, jusqu'à donner une opportunité de fuite, c'est pour moi une impuissance à tuer des "innocents", c'est à dire pour lui des enfants (comme le film le montre bien ça le perturbe). Et quoi de mieux pour attirer toute l'attention que de menacer un bus scolaire ?

ps : je sais que ça fera pas avancé les choses mais bon
j'éditerais au fur et à mesure !
Jojo
J'étais pas très informé sur toute cette affaire, mais ce genre d'histoire m'intrigue vraiment (comme beaucoup de monde je pense). Pour ceux qui se sont vraiment intéressé à ça, est ce que le film de David Fincher est bien fait ?

J'ai soudainement très envie de le télécharger voir ph34r.gif
Raptor39
Citation (Jojo @ 22/10/2009 à 17:11) *
J'étais pas très informé sur toute cette affaire, mais ce genre d'histoire m'intrigue vraiment (comme beaucoup de monde je pense). Pour ceux qui se sont vraiment intéressé à ça, est ce que le film de David Fincher est bien fait ?

oui clairement fonce
je pense que plus on connait le sujet plus on adore
Teichi
Citation (Jojo @ 22/10/2009 à 17:11) *

Très très bon film wink.gif
Teichi
Citation (Raptor39 @ 22/10/2009 à 15:37) *
je suis en train de lire aussi, je mets ce qui me passe par la tête :

- le tueur ne pourrait-il pas être Michael Mageau, le premier gars qui a survécu, alors que des couples étaient mort précédemment. Il avait l'âge, la situation du meurtrier (étudiant ou juste post-étudiant), on voit que le meurtrier veut se venger des rateaux qu'il a subit, on peut envisager que ce soir là dans la voiture il s'en est mangé un nouveau, aurait tué sa compagne, et comme il était très lié à elle il aurait forcément été le suspect numéro 1, donc il se fait la même chose, il se tire dessus dans des endroits non-vitaux et raconte des foutaises sur le pseudo meurtrier (corpulant, taille, etc), qu'il n'a plus qu'à simuler dans les prochains meurtres : le voile noir qu'il porte de la tête au bas ventre pourrait d'ailleurs aider à cacher un oreiller ou autre qu'il se serait mis sur le ventre pour se grossir, etc

Hmm non je ne pense pas. Déjà parce que Mageau ne correspondant absolument pas au profil physique du tueur. Je ne sais plus exactement combien le zodiac pesé mais les empreintes laissé au lac beyressa indiqué quelqu'un de particulièrement gros. Mageau lui complexé par sa maigreur portait trois jean sur lui et trois t shirt unsure.gif

Idem pour l'age Mageau était trop jeune.

autre sujet : on parle sans arrêt d'empreinte qui ne correspondent avec aucune personne dans les bases de données, mais entre elles, étaient-elles identiques ?

Très bonne question. Je ne connais pas la réponse mais j'imagine que c'est non, sinon ca aurait été une information capitale dans l'affaire.

on parle souvent d'un suspect noir, or on sait que le zodiac était totalement raciste, il pouvait bien se noircir le visage quelque fois pour faire accusé la communauté noire entière.

ph34r.gif Où tu as vu qu'on parle souvent d'un suspect noir ? Et où as tu vu que le Zodiac était raciste. Il s'en est pris à aucune victime noir et aucune déclaration raciste alors qu'il cite les black panthers dans une de ces lettres.

je trouve très étrange, ou disons plutôt que je considère pas que c'est pas une coïncidence que la plupart des hommes sur lesquels le zodiac s'en est pris, s'en sont sortie vivants. Il semble avoir clairement plus de haine contre les femmes.

c'est excellent le profil psychologique, mais je reste pas d'accord sur le fait que de ne pas tuer les hommes est plus un choix qu'une erreur, et il semble s'y connaitre parfaitement en anatomie s'il fait exprès de ne pas tuer les hommes.
ok il tue le gars du taxi pour prouver qu'il peut tuer des hommes, mais ça montre justement qu'il en est capable et que s'il ne l'a pas fait avant c'est par choix plus que parce qu'il en est incapable. On peut au moins penser qu'il en veut surtout aux femmes et se met à la place des hommes en leur laissant une chance de vivre, faire souffrir les hommes comme lui souffre des femmes, et de vivre avec. Si c'est inconscient, c'est un miracle que les gars survivent, c'est pour ça que je préfère penser qu'il le faisait exprès, parce que ça ferait de multiples sacrés miracles...

Disons que sa priorité c'était de tuer les femmes cependant je ne pense pas qu'il a volontairement laissé les hommes s'en tiré. D'ailleurs on ne le voit pas dans le film mais les deux victimes survivantes du Zodiac se sont sacrément battus pour survivre. Ils sont resté longtemps à attendre les secours. De plus au lac beyressa quand il s'en va il laisse pas seulement l'homme agonisant, la femme est encore en vie mais elle succombera de ces blessures le temps que la police arrive.

je suis pas d'accord avec ça, toute l'histoire de bombe et de bus est pour moi juste un prétexte pour attirer l'attention, et le fait qu'il ne mette pas sa menace a exécution le prouve, parce que rien sinon ne l'empêcherait de le faire. Vu la puissance et la liberté d'action qu'il avait, si il ne fait pas quelque chose, c'est que pour moi il ne comptait pas la faire. Et avec l'histoire de la femme sur la route, qu'il emmène en voiture avec son bébé, qu'il ralenti plusieurs fois mais fini toujours par ré accéléré, jusqu'à donner une opportunité de fuite, c'est pour moi une impuissance à tuer des "innocents", c'est à dire pour lui des enfants (comme le film le montre bien ça le perturbe). Et quoi de mieux pour attirer toute l'attention que de menacer un bus scolaire ?

Le bus c'était pour créer un état de panique, pour choquer. Par contre une fois qu'il a mis tout le monde sur le qui vive cela devenait très compliqué pour lui d'exécuter son plan. C'était pas un grand courageux, il faisait surtout des meurtres isolés.
JuL
Citation (Teichi @ 22/10/2009 à 21:44) *
Très très bon film wink.gif

Je me suis endormi au bout de 45 min ph34r.gif et je crois que je l'ai virer depuis ph34r.gif
Raptor39
Citation (JuL @ 23/10/2009 à 10:33) *
Je me suis endormi au bout de 45 min ph34r.gif et je crois que je l'ai virer depuis ph34r.gif

attention parce que y'a eu une version en 2007 qui est vraiment naze qui m'avait bien gonflé
tu devrais retenter l'affaire au cas où, le film s'intensifie, et même la fin sur un nouveau suspect est vraiment intéressante
Teichi
Citation (Raptor39 @ 23/10/2009 à 10:36) *
attention parce que y'a eu une version en 2007 qui est vraiment naze qui m'avait bien gonflé
tu devrais retenter l'affaire au cas où, le film s'intensifie, et même la fin sur un nouveau suspect est vraiment intéressante

C'est quoi la version de 2007 ? mellow.gif

C'est celle du film de fincher nan ? unsure.gif
Raptor39
Citation (Teichi @ 23/10/2009 à 15:41) *
C'est quoi la version de 2007 ? mellow.gif

C'est celle du film de fincher nan ? unsure.gif

c'est marqué sur la dernière page de ton lien
dans les références de film

je suis quasi sûr que c'est ce film de merde que j'ai vu y'a 2ans et qui m'avait fait dire dans une des premières pages du topic que c'était de la merde le film, après j'ai vu que y'en avait un très récent donc j'y captais plus rien ^^

edit : oué je me trompe sur les dates
mais j'ai ptet vu un de ces 3 films au ciné

En 2005 sortent 3 films plutôt « moyens » :
- ‘The Zodiac Killer’ réalisé par Charles Adelman.
- ‘The Zodiac’ réalisé par Alexander Bulkley, l’histoire d’un enquêteur de Vallejo obsédé par l’affaire du Zodiac.
- ‘Zodiac Killer’ réalisé par Ulli Lommel (qui s’est spécialisé dans les films, style « série B », de tueurs en série…), dont le scénario, situé en 2002 à Los Angeles, fait s’affronter le véritable tueur du Zodiac et un tueur copycat.

a priori : The Zodiac’ réalisé par Alexander Bulkley
ça me donne presque envie de le revoir du coup ^^
Jojo
Merci messieurs pour vos avis, je vais le regarder sans trop tarder histoire d'avoir encore un peu l'historique de l'affaire en tête...
Varino
Intéressant ce que dit Roland
je vais de ce pas m'inscrire sur son site
Teichi
Citation (Raptor39 @ 23/10/2009 à 14:42) *
c'est marqué sur la dernière page de ton lien
dans les références de film

je suis quasi sûr que c'est ce film de merde que j'ai vu y'a 2ans et qui m'avait fait dire dans une des premières pages du topic que c'était de la merde le film, après j'ai vu que y'en avait un très récent donc j'y captais plus rien ^^

edit : oué je me trompe sur les dates
mais j'ai ptet vu un de ces 3 films au ciné

En 2005 sortent 3 films plutôt « moyens » :
- ‘The Zodiac Killer’ réalisé par Charles Adelman.
- ‘The Zodiac’ réalisé par Alexander Bulkley, l’histoire d’un enquêteur de Vallejo obsédé par l’affaire du Zodiac.
- ‘Zodiac Killer’ réalisé par Ulli Lommel (qui s’est spécialisé dans les films, style « série B », de tueurs en série…), dont le scénario, situé en 2002 à Los Angeles, fait s’affronter le véritable tueur du Zodiac et un tueur copycat.

a priori : The Zodiac’ réalisé par Alexander Bulkley
ça me donne presque envie de le revoir du coup ^^

En effet incroyable mais il y a eu trois films sur le zodiac en 2005 ! mellow.gif

Aucune idée pourquoi cet effet de mode soudain.
Oyé Sapapaya
Toujours pas trouvé le zodiac ? book2.gif
Philo
Faut demander aux pompiers ils en ont un par brigade ph34r.gif
Teichi
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2009 à 23:49) *
Toujours pas trouvé le zodiac ? book2.gif

Eh bah non, au contraire, j'ai de moins en moins de certitudes sur son identité.

Pour ce qui est du cryptogramme, je me suis arrêté avec Raptor depuis un moment. On a fait un gros boulot et bien qu'on était encore loin de le percer, vu l'état de nos recherches à nous deux, je pense que le crypto est craquable par des spécialistes.
Oyé Sapapaya
Citation (Teichi @ 26/10/2009 à 23:54) *
Eh bah non, au contraire, j'ai de moins en moins de certitudes sur son identité.

Pour ce qui est du cryptogramme, je me suis arrêté avec Raptor depuis un moment. On a fait un gros boulot et bien qu'on était encore loin de le percer, vu l'état de nos recherches à nous deux, je pense que le crypto est craquable par des spécialistes.

Vos recherches, carrément
Philo
Te fous pas de leur gueule, ils ont vraiment cherché.
Varino
Citation (Roland @ 14/09/2009 à 15:58) *

Nous vous recommandons de visiter le Zodiackillerfacts.com site pour des informations détaillées.

il se prend pour qui lui mad.gif
jopop
laugh.gif laugh.gif
Oyé Sapapaya
Sinon c'est le quel le plus fort Shakka ou Dokho © ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.