je suis en train de lire aussi, je mets ce qui me passe par la tête :
- le tueur ne pourrait-il pas être Michael Mageau, le premier gars qui a survécu, alors que des couples étaient mort précédemment. Il avait l'âge, la situation du meurtrier (étudiant ou juste post-étudiant), on voit que le meurtrier veut se venger des rateaux qu'il a subit, on peut envisager que ce soir là dans la voiture il s'en est mangé un nouveau, aurait tué sa compagne, et comme il était très lié à elle il aurait forcément été le suspect numéro 1, donc il se fait la même chose, il se tire dessus dans des endroits non-vitaux et raconte des foutaises sur le pseudo meurtrier (corpulant, taille, etc), qu'il n'a plus qu'à simuler dans les prochains meurtres : le voile noir qu'il porte de la tête au bas ventre pourrait d'ailleurs aider à cacher un oreiller ou autre qu'il se serait mis sur le ventre pour se grossir, etc
Quand on voit la cruauté de ses actes, rien empêche de penser qu'il est pas fou au point de s'y faire à lui même. On parle d'un appel téléphonique "robotique" peu après laissant penser à un enregistrement et donc à un acte prémédité, ce qui est pas forcément contradictoire.
1 Je ressemble à la description donnée seulement lorsque je fais mes choses, le reste du temps je parais complètement différent. Je ne vous dirai pas en quoi consiste mon déguisement lorsque je tue.
autre sujet : on parle sans arrêt d'empreinte qui ne correspondent avec aucune personne dans les bases de données, mais entre elles, étaient-elles identiques ?
sinon c'est clair qu'il a un gros problème avec l'école, c'est pas un hasard sa volonté de s'en prendre à un bus scolaire. Sacrément tourmenté par ça. A mon avis, ils auraient même pu l'avoir en utilisant ça. En tendant un piège en relation avec l'école.
on parle souvent d'un suspect noir, or on sait que le zodiac était totalement raciste, il pouvait bien se noircir le visage quelque fois pour faire accusé la communauté noire entière.
je trouve très étrange, ou disons plutôt que je considère pas que c'est pas une coïncidence que la plupart des hommes sur lesquels le zodiac s'en est pris, s'en sont sortie vivants. Il semble avoir clairement plus de haine contre les femmes.
c'est excellent le profil psychologique, mais je reste pas d'accord sur le fait que de ne pas tuer les hommes est plus un choix qu'une erreur, et il semble s'y connaitre parfaitement en anatomie s'il fait exprès de ne pas tuer les hommes.
ok il tue le gars du taxi pour prouver qu'il peut tuer des hommes, mais ça montre justement qu'il en est capable et que s'il ne l'a pas fait avant c'est par choix plus que parce qu'il en est incapable. On peut au moins penser qu'il en veut surtout aux femmes et se met à la place des hommes en leur laissant une chance de vivre, faire souffrir les hommes comme lui souffre des femmes, et de vivre avec. Si c'est inconscient, c'est un miracle que les gars survivent, c'est pour ça que je préfère penser qu'il le faisait exprès, parce que ça ferait de multiples sacrés miracles...
Citation
Cependant, le tueur était dans un état limite, sur le fil du rasoir, oscillant entre la santé mentale et la folie, particulièrement après le meurtre de Paul Stine. Après ce meurtre, le tueur a semblé se désorganiser et s’est montré incapable d’accomplir ses menaces.
Il devait en tout cas souffrir d’un immense stress.
je suis pas d'accord avec ça, toute l'histoire de bombe et de bus est pour moi juste un prétexte pour attirer l'attention, et le fait qu'il ne mette pas sa menace a exécution le prouve, parce que rien sinon ne l'empêcherait de le faire. Vu la puissance et la liberté d'action qu'il avait, si il ne fait pas quelque chose, c'est que pour moi il ne comptait pas la faire. Et avec l'histoire de la femme sur la route, qu'il emmène en voiture avec son bébé, qu'il ralenti plusieurs fois mais fini toujours par ré accéléré, jusqu'à donner une opportunité de fuite, c'est pour moi une impuissance à tuer des "innocents", c'est à dire pour lui des enfants (comme le film le montre bien ça le perturbe). Et quoi de mieux pour attirer toute l'attention que de menacer un bus scolaire ?
ps : je sais que ça fera pas avancé les choses mais bon
j'éditerais au fur et à mesure !