Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Champion's League 2008/2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Crocop
Citation (Re1d @ 08/04/2009 à 23:32) *
Le kiff ce soir. Je déteste Chelsea, mais je hais Liverpool, alors voir ces tâches se faire torcher chez eux, c'est le pied cool.gif. Bien fait pour Benitez qui ouvrait sa gueule sur MU ces jours-ci : qu'il s'occupe de son équipe, on en reparlera plus tard. smile.gif

Le Real a été torché par Liverpool, c'est pour ça. popcorn.gif
sylvain
Fais chier Hiddink... Première mi-temps pas trop mal mais en 2ème, les reds sont sombré. Et heureusement que Drogba a les pieds carrés car ça aurait pu être plus lourd...
En tout cas, c'est assez rare pour être souligner, mais hier Rafa a été battu tactiquement par Hiddink. Cela confirme ce que je pense de ce coach, c'est un des 3-4 meilleurs au monde.

Mais bon, on gagnera 3-1 au retour et ça passera aux tirs aux buts. wink.gif

Sinon Barça, c'était juste superbe. Du jeu dans tous les sens, toujours la passe juste, même en marchant ça allait trop vite car l'éxécution des passes était telle... wub.gif
Je crois que Ribéry a décidé hier de se casser du Bayern pour de bon..
Yoshi
Citation (sylvain @ 09/04/2009 à 13:53) *
Sinon Barça, c'était juste superbe. Du jeu dans tous les sens, toujours la passe juste, même en marchant ça allait trop vite car l'éxécution des passes était telle... wub.gif
Je crois que Ribéry a décidé hier de se casser du Bayern pour de bon..

Je me suis fait la même reflexion hier en fin de match.
Ribery a du comprendre ce qu'était réellement le très haut niveau et, mercenaire comme il est, je le vois bien tout faire pour y gouter des cet été.
sylvain
J'ai pensé exactement la même chose. D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, mais à la fin du match, on a vu Henry et Ribéry discuter en cachant leurs bouches. Je me demande pourquoi ils ont fait ça. Je me suis dis sur le coup qu'il racontait à Henry que le match l'avait convaincu de partir.
Bob
Si j'étais supporter du Bayern, après avoir vu mon équipe s'en prendre 4 à Barcelone, se faire ridiculiser devant l'Europe entière, pour au final, voir l'attitude de Ribéry tout sourire avec Henry, je péterais vite un câble et insulterais ce type mellow.gif
Steff14
Je viens de voir le long résumé de Liverpool-Chelsea, et bien autant les premiers duels (Mourinho vs. Benitez) entre ces deux là etaient assez chiants, autant depuis l'an dernier c'est vraiment des beaux matches, d'une intensité assez affolante, tu fous une Ligue 1 la dedans elle explose littéralement.

Par contre vraiment surpris par le résultat, même si j'ai une petite préférence pour Chelsea, je voyais plus Liverpool gagner, et finalement Chelsea a bien déroulé même si la 1ere MT etait plutot en faveur des Reds. Etonné des deux buts aussi de Ivanovic sur corner, assez tranquille les deux fois, c'est vrai qu'ils font un peu "team NBA" avec tous leurs grands comme disait le mec de Canal+. Malouda revient bien, a quand un retour en EDF ? whistle.gif
Bien aimé le dernier but made in Guingamp aussi wub.gif

La meilleure finale possible c'était Barcelone Liverpool pour moi, vu le tirage c'était pas possible mais même pour la demi c'est mort, on aura donc très certainement un nouveau Chelsea-Barça en espérant un match aussi beau que l'année du pointu de Ronaldinho wub.gif En espérant un petit Porto-Arsenal ou Villareal de l'autre coté happy.gif
aurelson
Citation (Bob @ 09/04/2009 à 15:20) *
Si j'étais supporter du Bayern, après avoir vu mon équipe s'en prendre 4 à Barcelone, se faire ridiculiser devant l'Europe entière, pour au final, voir l'attitude de Ribéry tout sourire avec Henry, je péterais vite un câble et insulterais ce type mellow.gif

Ouais bof. Difficile d'insulter le mec qui fait toute l'équipe. Même Beckenbauer et Hoeness parlent de Ribery-dépendance. Imagine où serait le Bayern cette année sans Ribery... Déjà que c'est pas glorieux. Le Bayern a tous simplement pas un effectif rivalisant avec le Big Four et le Barça. C'est tout. Si Ribery part je donne pas cher du Bayern l'année prochaine, surtout s'ils ne gagnent pas la BL.
sylvain
Sur le match d'hier, c'est le seul bavarois à avoir tenté quelque chose... Je comprends que ça puisse agacer mais je pense pas que lui personnellement ait quelque chose à se reprocher de la déroute d'hier..
Bob
Citation (sylvain @ 09/04/2009 à 15:40) *
Sur le match d'hier, c'est le seul bavarois à avoir tenté quelque chose... Je comprends que ça puisse agacer mais je pense pas que lui personnellement ait quelque chose à se reprocher de la déroute d'hier..

Je ne peux pas juger de son match car je ne l'ai pas vu (tu te doutes bien pourquoi ph34r.gif ), mais bon, même s'il tient l'équipe à bout de bras, son attitude est quand même déplacée.

Sylvain, cette saison on a inversé les rôles. A toi de jouer le titre de champion, à t'user mentalement (en plus de physiquement) avec Man U, et nous, on a que ça en tête : la champion's, ainsi que la FA Cup.

On a fait une Liverpool au final ph34r.gif

Mais bon, je ne m'enflamme pas, il reste un match retour tongue.gif
sylvain
La différence c'est surtout que cette fois ci vous avez un gars qui est un maitre tacticien. Ca change de Scolari ou Grant. Et même Mourinho est, pour moi, moins fort que Hiddink et/ou Benitez. Il n'y a qu'à voir comment son système, symbolisé par Essien qui a bouffé Gerrard, a marché.
Cette année, alors que Liverpool a peut être la meilleure équipe depuis que Rafa est là, je sens qu'ils vont finir la saison avec 0 trophé.
Mais bon, il treste un retour à jouer. Si Liverpool arrive à marquer pendant la première période, tout restera possible...
Bob
Mauvaise nouvelle pour vous, Terry est suspendu pour le retour, il ne sera pas là pour une éventuelle séance de pénalty ph34r.gif
sylvain
Citation (Bob @ 09/04/2009 à 15:58) *
Mauvaise nouvelle pour vous, Terry est suspendu pour le retour, il ne sera pas là pour une éventuelle séance de pénalty ph34r.gif

Il reste Anelka. ph34r.gif
Philo
Citation (Bob @ 09/04/2009 à 15:58) *

C'est pas pour autant qu'une équipe londonienne gagnera la C1 un jour. happy.gif
Bob
Citation (Philo @ 09/04/2009 à 16:16) *
C'est pas pour autant qu'une équipe londonienne gagnera la C1 un jour. happy.gif

Une finale, Goons - Blues, qui sait ? wub.gif
Mackay
Citation (Philo @ 09/04/2009 à 16:16) *

Ils disent quoi dans les journaux allemand sur la deroute du Bayern ? wink.gif
Babou1
Il est pas fou Howard Webb,mettre un carton jaune à Messi (y'avait d'ailleurs penalty) pour simulation alors que le Barça joue un anglais en demi, smart very smart. laugh.gif
Philo
Citation (Mackay @ 09/04/2009 à 17:13) *
Ils disent quoi dans les journaux allemand sur la deroute du Bayern ? wink.gif

Je sais pas et j'en ai rien à carrer d'ailleurs. unsure.gif
Klinsi doit en prendre plein la gueule.
Mackay
Citation (Philo @ 10/04/2009 à 00:12) *
Je sais pas et j'en ai rien à carrer d'ailleurs. unsure.gif
Klinsi doit en prendre plein la gueule.

Ok, je sais que toi c'est Dortmund mais je pensais que tu aurais lu les moqueries des journalistes contre le grand Bayern ph34r.gif
Ashura
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...-barcelone.html

Quelle petite pute laugh.gif Regardez-le donc préparer le terrain pour son futur départ...
Philo
Citation (Mackay @ 10/04/2009 à 03:04) *
Ok, je sais que toi c'est Dortmund mais je pensais que tu aurais lu les moqueries des journalistes contre le grand Bayern ph34r.gif

J'ai aucune animosité envers le Bayern. Avant hier j'étais même plutôt pour eux mais vu la défense alignée ils n'avaient aucune chance. Les blessures et les suspensions sont tombés au pire moment pour eux.
Klinsmann n'a pas aidé en faisant n'importe quoi avec sa compo. happy.gif
Mackay
Citation (Philo @ 10/04/2009 à 13:18) *
J'ai aucune animosité envers le Bayern. Avant hier j'étais même plutôt pour eux mais vu la défense alignée ils n'avaient aucune chance. Les blessures et les suspensions sont tombés au pire moment pour eux.
Klinsmann n'a pas aidé en faisant n'importe quoi avec sa compo. happy.gif

Klinsmann que ce soit avec la selection ou le Bayern n'a jamais vraiment convaincu unsure.gif

Mais est il fait pour etre vraiment entraineur ? ph34r.gif
Philo
Citation (Mackay @ 10/04/2009 à 22:00) *
Klinsmann que ce soit avec la selection ou le Bayern n'a jamais vraiment convaincu unsure.gif

Mais est il fait pour etre vraiment entraineur ? ph34r.gif

Il a largement remonté la Mannschaft quand même après l'énorme échec de l'Euro 2004 (Allemagne sorti au premier tour après un nul contre la Lettonie et une branlée contre les Tchèques).

Nouveau style de jeu plus adapté à la Bundesliga actuelle et porté sur l'avant, préparation ultra-moderne (ces préparateurs physiques US ont réappris à Klose à sprinter notamment), installation d'une nouvelle génération dans l'équipe, etc.
Les Allemands craignaient le pire avant la CDM 2006 et finalement ils ont été au niveau ce qui n'est pas une mince performance vu la pression qu'ils avaient.

Avec la Mannschaft il a fait un superbe travail. La seule chose que lui reprochent ses détracteurs c'est de n'avoir jamais battu une grosse sélection en match important. Et encore, le match pour la 3ème place en 2006 était face aux Portugais et Schweini avait fait parler sa puissance de frappe.

Avec le Bayern c'est moins convaincant mais c'est son premier club donc c'est un peu particulier pour lui. Là, il souffre des absences en défense et de l'âge de son milieu de terrain (Van Bommel - Ze Roberto). Je pense qu'ils seront champions malgré tout.
Mackay
Citation (Philo @ 10/04/2009 à 23:52) *
Il a largement remonté la Mannschaft quand même après l'énorme échec de l'Euro 2004 (Allemagne sorti au premier tour après un nul contre la Lettonie et une branlée contre les Tchèques).

Nouveau style de jeu plus adapté à la Bundesliga actuelle et porté sur l'avant, préparation ultra-moderne (ces préparateurs physiques US ont réappris à Klose à sprinter notamment), installation d'une nouvelle génération dans l'équipe, etc.
Les Allemands craignaient le pire avant la CDM 2006 et finalement ils ont été au niveau ce qui n'est pas une mince performance vu la pression qu'ils avaient.

Avec la Mannschaft il a fait un superbe travail. La seule chose que lui reprochent ses détracteurs c'est de n'avoir jamais battu une grosse sélection en match important. Et encore, le match pour la 3ème place en 2006 était face aux Portugais et Schweini avait fait parler sa puissance de frappe.

Avec le Bayern c'est moins convaincant mais c'est son premier club donc c'est un peu particulier pour lui. Là, il souffre des absences en défense et de l'âge de son milieu de terrain (Van Bommel - Ze Roberto). Je pense qu'ils seront champions malgré tout.

Ok merci pour tout ces renseignements.
Bon finalement c'est pas si mal, en tout cas mieux que vu de l'exterieur tongue.gif
Philo
On a la première demi finale : Chelsea - Barça.

Vu l'impact physique des Londoniens je pense que ce sont les seuls à pouvoir inquiéter le Barça en leur mettant une pression physique énorme comme ils savent le faire.
Bahal
Match de nains contre des basketteurs ph34r.gif
sylvain
Bon article de So Foot qui résume bine le superbe match d'hier.

Citation
C1 - Chelsea vs Liverpool (4-4) : Lovelyyyyy gaaaame !
mercredi 15 avril 2009

THE match. On était loin de l’OL, des jérémiades de Juninho, des pleurnicheries d’Aulas et des fanfaronnades de Benzéma. Là, c’était la Ligue des Champions, la vraie. British, bien sûr. Liverpool a payé très cher le match aller à Anfield (1-3). Dommage… Chelsea aura le redoutable honneur de défier le Barça en demies. Passionnant…

Bon, allez ! On va quand même pas raconter les huit buts dans le détail. Juste le coup franc de pute (sans prévenir), 100 % vicelard de Fabio Aurelio, à 30 mètres à ras du poteau qui cocufie Cech (19ème) et un penalty de Xabi Alonso qui se fait justice for all après avoir été ceinturé par l’abruti d’Ivanovic (28ème) : 2-0. Le miracle était en vue à la mi-temps…

Mais en début de deuxième période, Drogba, de la pointe du crampon sur centre d’Anelka (51ème), et Alex d’un missile sur coup franc brazileiro direct, réduit les Reds à un petit tas de cendres (59ème). Feux éteints ? Non… Lampard 3-2 ( (76ème), Lucas 3-3 (81ème), Kuyt de la tête 3-4 (83ème) et Lampard 4-4 (89ème). Thank you all ! Guus Hiddink se mesurera donc à Guardiola en demies : en gros, Ajax de Barcelone contre PSV Chelsea ! Time will tell.

Quelques images fortes… Les chants de supporters d’un bout à l’autre du match : des vrais chants et du chambrage, kop contre kop… Avant le match, les supporters de Lily Pool qui brandissent des panneaux « 25-05-05 ! », allusion au miracle d’Istanbul et de la finale gagnée contre le Milan AC, quand les Reds, menés 3-0, l’avaient emporté 3-3 aux tirs au but…

Avant le match aussi, images de Steven Gerrard (forfait pour cause de blessure) : allure de jeune retraité sympa en jeans et coupe-vent du club sur les épaules…

Image de John Terry (suspendu) assis en tribune au milieu du grand Bleu : costard-cravate de petit mac londonien narquois qui vient de bénéficier d’une sortie conditionnelle de quelques heures pour regarder le match avant de retourner à la prison de Wormwood Scrubs (Hammersmith)…

Image sinistre d’Abrahamovitch, accompagné de Madame mais bien seul, figé dans la pénombre d’un soubassement de tribune floue : en anglais, shaddy people veut dire un “type louche”, mafieux…

Image aussi des deux coachs en plein money time, quand Liverpool mène 4-3 : cravate rouge contre cravate bleue, Guus et Rafael, debouts, tendus à l’extrême, bras tendu et index pointé vers des lignes adverses qu’eux seuls ont le pouvoir d’anéantir…

Image de Malouda avec sa nouvelle coupe toute en tresses fines. Enfin du London Style. En Angleterre, un joueur étranger s’épanouit toujours dès qu’il change de coupe (pour le meilleur et pour le pire) : Fellaini et son afro, Van der Sar et Rosicky et leur Dave Davies haircut, Torrès et ses longues mèches pop, impensables en Espagne…

Image de l’arbitre Luis Medina Cantalejo, un peu crispé mais c’est pour la bonne cause : y voulait pas gâcher un match pareil et il a été perfect, man… Drogba énorme : 15 000 fautes sur lui et plein de coups francs pour Chelsea, n’est-ce pas Alex ?... Xabi Alonso grandiose : l’Espagne est favorite du prochain Mondial 2010 depuis ce soir… Allez en enfer quand ça vous chante mais si vous voulez en revenir, partez là-bas avec Kuyt, il vous ramènera vivant…

Frank Lampard, Mister Blue de la soirée, reste tout seul sur la pelouse après la fin du match pour saluer le public pendant de longues minutes…

Le casque de Cech, qui nous ramène aux origines du foot, dans l’Angleterre de la fin 19ème et début du 20ème Siècle quand rugby et foot étaient encore un peu siamois…

Et puis les couleurs primaires Bleu et Rouge qui s’affrontent sur le vert tendre de l’herbe : tournois, batailles, joutes et duels... Le foot anglais demeure éternellement médiéval.
Panenka
ils manque juste que ce sont des clubs pourris de dettes mais qui peuvent continuer de garder et acheter des vedettes.
Pendant que d'autres doivent vendre leurs éléments pour survivre.
Alors oui ça fait des beaux matches c'est bien...
colt
Autant j'aime pas l'OL, autant je vois pas vraiment le rapport dans le premier paragraphe. Ca sert à quoi d'écrire ça ?
Et puis alors j'suis loin d'être ce qu'on appellerait un nationaliste mais la branlette sur l'Angleterre et l'Espagne et la dévalorisation de la France sans chercher à comprendre, ça devient carrément lourd maintenant.
Peyton
Citation (colt @ 15/04/2009 à 13:06) *
Autant j'aime pas l'OL, autant je vois pas vraiment le rapport dans le premier paragraphe. Ca sert à quoi d'écrire ça ?
Et puis alors j'suis loin d'être ce qu'on appellerait un nationaliste mais la branlette sur l'Angleterre et l'Espagne et la dévalorisation de la France sans chercher à comprendre, ça devient carrément lourd maintenant.

Je suis tout à fait d'accord, c'est tjs plus facile de voir des vraies beaux matchs de haute qualité technique quand t'as 11 internationaux sur le terrain dans chaque équipe (changements compris).
Mackay
Citation (Panenka @ 15/04/2009 à 13:52) *
ils manque juste que ce sont des clubs pourris de dettes mais qui peuvent continuer de garder et acheter des vedettes.
Pendant que d'autres doivent vendre leurs éléments pour survivre.
Alors oui ça fait des beaux matches c'est bien...

De toute facon le foot ce n'est que hypocrisie et magouilles sleep.gif

ph34r.gif
sylvain
l'equipe.fr
Citation
24/04/2009 12:12
Foot - C1 - Arsenal - Van Persie out contre MU
Touché aux adducteurs, Robin Van Persie (photo L'Equipe) ne jouera pas mercredi prochain à Manchester United la demi-finale aller de la Ligue des champions. Arsène Wenger, l'entraîneur des Gunners, sera également privé de William Gallas, blessé à un genou. Touché au dos, Gaël Clichy est incertain. Manuel Almunia (cheville) et Johan Djourou (genou), de retour de blessure, devraient être de la partie.

Quel joueur en cristal sérieux ce Van Persie. C'est dommage car quand il est apte (1 match tous les 2 mois), c'est vraiment un super joueur.
Steff14
Masse salariale de Chelsea : 125M€
Masse salariale du Barça : 139M€

mellow.gif

Apres on s'etonne que les clubs francais aient du mal à concurrencer les gros, rien que la masse salariale de ces deux là ca dépasse le budget intégral de l'OL popcorn.gif

Sinon je sais pas trop à quoi m'attendre pour ce soir, la logique voudrait que le Barça s'impose, perso je vois bien une victoire avec un but de Chelsea, du genre 2-1 ou 3-1... Mais avec ce qu'a réussi Chelsea à Anfield je me dis que tout est possible, même si ca m'etonnerait quand même que les Blues s'imposent au Camp Nou...
Nemeto
Citation (Steff @ 28/04/2009 à 11:23) *
Masse salariale de Chelsea : 125M€
Masse salariale du Barça : 139M€

mellow.gif

Apres on s'etonne que les clubs francais aient du mal à concurrencer les gros, rien que la masse salariale de ces deux là ca dépasse le budget intégral de l'OL popcorn.gif

La seule solution pour un semblant de concurence footballistique n'est plus une dncg, mais un plafonnement des salaires (aka salary cap) sur toute la zone uefa. sad.gif
Re1d
Ou la suppression de la DNCG en France.
delux
Citation (Re1d @ 28/04/2009 à 13:39) *

`pourquoi vouloir enlever le seul truc cohérent ..
Mackay
Citation (Re1d @ 28/04/2009 à 15:39) *

Pour voir les clubs couler sous les dettes et se retrouver en nationale unsure.gif
Oyé Sapapaya
Citation (delux @ 28/04/2009 à 19:20) *
`pourquoi vouloir enlever le seul truc cohérent ..

Mais on doit être les seuls au monde à le faire book2.gif

Pour le salary cap ça me semble difficile dans certain pays de l'est vas y avoir du salaire pas déclaré
Re1d
Pour pouvoir lutter au niveau européen. Ce n'est que mon opinion après, mais ça me gave un peu d'entendre toujours les clubs français être là à pleurnicher "bouh on a une DNCG" et à jouer les pères-la-vertu. Je ne dis pas qu'il est idéal d'être endetté, mais au sein de clubs comme le Real, les employés sont toujours payés malgré la dette, les joueurs aussi, le club tourne toujours, donc bon il faut arrêter de voir la dette comme le pire truc au monde, surtout en ce qui concerne le foot.
Que des banques soient endettées dans la vie "civile", et que ça ait des conséquences sur toi, moi, bref les gens qui n'ont rien demandé, d'accord, là je condamne ça. Mais là c'est du fric appartenant au "circuit interne" du foot, ils ne tapent pas dans les caisses de l'état, ce n'est pas du fric piqué à quelqu'un, donc bon j'avoue ne pas trop aimer le ton moralisateur et le "nous on est gentil, eux ils sont méchants" à la française. Trop simpliste à mon goût. D'autant que leur dette a beau être importante, leur budget énorme, ce ne sont pas les emprunts qui font ce budget. Ils ont bien tiré du fric d'autres sources, à savoir une meilleure exploitation commerciale, une ouverture du capital à des personnes / sociétés étrangères. Donc il y a peut-être des idées à creuser de ce point de vue là. wink.gif
Dans l'idéal bien sûr, une DNCG centrale européenne serait la meilleure solution. Mais elle ne se mettra jamais en place, il faut bien s'en rendre compte. Donc pourquoi ne pas suivre les mêmes recettes qu'à l'étranger.
Parce que bon, tout le monde a beau taper sur les doigts des clubs endettés patati patata, tout le monde est quand même jouasse en voyant un Chelsea-Liverpool comme il y a deux semaines, entre deux des clubs les plus endettés au monde.

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/04/2009 à 19:30) *
Mais on doit être les seuls au monde à le faire book2.gif

Pour le salary cap ça me semble difficile dans certain pays de l'est vas y avoir du salaire pas déclaré

Et de toute façon quand bien même il y aurait un SC, il y aurait truanderie pour verser plus via des droits d'image, des primes. Comme c'est déjà le cas dans le foot.
mest
Je viens de voir le résumé du match d'hier sans être au courant du déroulement...

C'est fou ce scénario !

2 super buts, un suspense jusqu'à la dernière seconde, un dénouement presque tragique pour Chelsea... C'est beau parfois, le football !
Varino
J'avais le match en fond visuel hier et en lisant les articles ce matin, je vois que j'ai donc pas halluciné sur l'arbitrage. J'ai loupé la main de Piqué mais j'ai bien vu le péno d'Alves sur Malouda et la main d'Eto'o à la fin, et dans les 2 cas l'arbitre est HYPEr bien placé, c'est fou mellow.gif
L'expulsion d'Abidal est scandaleuse aussi mais dans le feu de l'action pourquoi pas.

J'étais triste pour Chelsea mais content de voir une finale différente, même si ca reste les mêmes équipes que d'hab.
Wanker Texas Ranger
Citation (Varino @ 07/05/2009 à 12:21) *
J'avais le match en fond visuel hier et en lisant les articles ce matin, je vois que j'ai donc pas halluciné sur l'arbitrage. J'ai loupé la main de Piqué mais j'ai bien vu le péno d'Alves sur Malouda et la main d'Eto'o à la fin, et dans les 2 cas l'arbitre est HYPEr bien placé, c'est fou mellow.gif
L'expulsion d'Abidal est scandaleuse aussi mais dans le feu de l'action pourquoi pas.

J'étais triste pour Chelsea mais content de voir une finale différente, même si ca reste les mêmes équipes que d'hab.

Je pense globalement comme toi. L'expulsion d'Abidal a une certaine logique même si elle est injuste(il n'y a pas faute, Nico se prend les pieds dans le gazon je crois ph34r.gif ) car il était en position de dernier défenseur mais alors la faute d'Alves, la main de Pique, la main de Eto'o où l'arbitre est à chaque fois à quelques mètres, ça me parait suspect...

Je suis pas du tout Blues dans l'âme mais leur défaite me reste en travers de la gorge vu la maitrise et le sang froid qu'ils ont su montrer. Après leur football n'était pas celui des esthètes blaugrana mais pour une fois celui qui jouait mieux n'était pas forcément celui qu'on croyait.

J'espère juste maintenant que la finale sera merdique en terme de qualité, ça fera les pieds aux apôtres du beau jeu.
Allez MU en tout cas, en plus j'en peux plus de la gueule de Messi, on dirait Bip Bip(le perso de cartoon qui nique toujours Coyote)
D'Alessandro
Citation (Wanker Texas Ranger @ 07/05/2009 à 14:46) *
J'espère juste maintenant que la finale sera merdique en terme de qualité, ça fera les pieds aux apôtres du beau jeu.

Décidemment mellow.gif Arrête de regarder du foot si ça te fait si mal ph34r.gif

Les deux meilleures équipes d'Europe s'affrontant en finale, évidemment finale parfaite.
Maintenant, et je le pense depuis le début, je pense que Manchester ira au bout, ils sont plus complets. Un peu à l'image du duel C.Ronaldo/Messi, les deux sont géniaux, le second a peut-être plus de génie et de grâce que le premier mais CR7 est bien plus complet.
Et la défense du Barca sera encore décimée. Ca devrait être Caceres-Puyol-Piqué-Sylvinho. Sauf si Milito revient de je ne sais où par miracle ph34r.gif . M'enfin j'aimerai bien que le Barca gagne.
Steff14
Tout sauf Manchester quoi mellow.gif Autant hier j'aurais préféré voir Chelsea passé pour plusieurs raisons, autant pour la finale j'espere vraiment que le Barca va l'emporter, deja parce que je deteste MU et en plus parce que vu le jeu magnifique pratiqué par le Barça (faut bien le reconnaitre) ca serait mérité. Maintenant je les vois vraiment pas s'imposer contre les Red Devils, j'ai presque peur d'une démonstration comme contre Arsenal...
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 07/05/2009 à 15:56) *
Les deux meilleures équipes d'Europe s'affrontant en finale, évidemment finale parfaite.

Pas sur pour ça...
Manchester oui (et ça me fais mal au cul de le dire, crois moi), pas de problème. Mais je pense toujours que Chelsea, malgré le match d'hier, n'a rien à envier à Barcelone. Et je pense même que Liverpool est meilleur que Barcelone.
Steff14
Pour moi la finale idéale c'était Liverpool-Barcelone happy.gif
iscfa
Citation (Wanker Texas Ranger @ 07/05/2009 à 14:46) *
Je pense globalement comme toi. L'expulsion d'Abidal a une certaine logique même si elle est injuste(il n'y a pas faute, Nico se prend les pieds dans le gazon je crois ph34r.gif ) car il était en position de dernier défenseur mais alors la faute d'Alves, la main de Pique, la main de Eto'o où l'arbitre est à chaque fois à quelques mètres, ça me parait suspect...

Je suis pas du tout Blues dans l'âme mais leur défaite me reste en travers de la gorge vu la maitrise et le sang froid qu'ils ont su montrer. Après leur football n'était pas celui des esthètes blaugrana mais pour une fois celui qui jouait mieux n'était pas forcément celui qu'on croyait.

Allez MU en tout cas, en plus j'en peux plus de la gueule de Messi, on dirait Bip Bip(le perso de cartoon qui nique toujours Coyote)

Y a un seul penalty indiscutable, c'est la main de Pique.

Alves-Malouda ça se tient des deux côtés et le début de la faute (l'élément qui doit déterminer l'arbitre) est en dehors, Malouda se débrouillant pour finir dans la surface.

Etoo, encore une fois, la règle précise que la main doit être intentionnelle, difficile de conclure à l'intentionnalité lorsque le joueur est de dos. Ça peut se siffler, et à titre personnel je serai partisan de siffler toutes les mains, ça simplifierait les choses, mais accorder un penalty dans les arrêts de jeu d'une demi de Champions League sur une telle action wacko.gif

Le reste de ton post huh.gif , entre l'expulsion injuste mais logique mellow.gif , la "maîtrise" de Chelsea qui a passé son temps retranché dans son camp et n'a jamais su se mettre à l'abris whistle.gif et le délit de sale gueule sur Messi rolleyes.gif

Je précise que j'ai rien contre toi et que je comprends la frustration des pro-Chelsea (ou anti-Barça), ce match c'est quand même le DTC du siècle ymca.gif
sylvain
Alvès fait pas faute??? blink.gif
Au début c'est une duel, mais sur le crochet, Alvès est dans le vent et fait clairement faute.
iscfa
Citation (sylvain @ 07/05/2009 à 16:11) *
Alvès fait pas faute??? blink.gif
Au début c'est une duel, mais sur le crochet, Alvès est dans le vent et fait clairement faute.

Si c'est à moi que tu fais référence, je n'ai jamais dit qu'Alves ne fait pas faute, juste que la fin de l'action (i.e. l'accrochage d'Alves sur Malouda, ce que siffle l'arbitre) se situe en dehors de la surface, de peu certes, mais en dehors quand même, et ce même si les deux joueurs terminent dans la surface wink.gif

Et, de mémoire, c'est le point de départ de la faute qui prime.
D'Alessandro
Citation (sylvain @ 07/05/2009 à 16:06) *
Pas sur pour ça...
Manchester oui (et ça me fais mal au cul de le dire, crois moi), pas de problème. Mais je pense toujours que Chelsea, malgré le match d'hier, n'a rien à envier à Barcelone. Et je pense même que Liverpool est meilleur que Barcelone.

On a tout simplement pas la même vision du football alors. Ce qu'a fait Barcelone lors de certains matches, c'est simple je ne l'ai quasiment jamais vu, autant de maîtrise technique, de jeu court, de déplacement au milieu, etc. c'est tout simplement superbe à voir. Après c'est ma vision personnelle, ça n'engage que moi.
Après face à ça, vous pouvez sortir que Barcelone se balade que face à des équipes joueuses, c'est votre droit. Si vous vous basez sur le match d'hier, le Barca avait juste une composition inédite au milieu, où Pep' a merdé notamment.
Chelsea meilleure équipe d'Europe sur la saison je ne peux évidemment pas être d'accord, car ils se tapent un changement d'entraîneur pour cause de résultats moyens et de jeu pourri, faut pas l'oublier. Sur les deux matches face au Barca ils jouent bien le coup tactiquement (encore que le premier match est aussi tronqué que celui d'hier niveau arbitrage) mais on peut pas dire qu'ils jouaient bien. Non, ils ont su bien faire chier l'adversaire, c'est différent.
Liverpool meilleur que Barcelone, je vois pas pourquoi là aussi.
Parisian
Citation
Chelsea : Terry soutient Drogba

"Nous avons six ou sept penalties non sifflés pour nous, c'est hallucinant. Pourquoi a-t-on demandé à un arbitre ayant tout juste dix matchs de Ligue des Champions derrière lui d'officier sur ce match ? C'est à l'UEFA d'être assez lucide pour décider que seuls ses deux ou trois meilleurs arbitres peuvent diriger de tels matchs. M. Ovrebo n'avait pas le niveau, c'est tout", a-t-il lancé après le match. A propos de la vive réaction de Didier Drogba à l'encontre de l'arbitre après la rencontre : "Des gens nous disent que nous n'aurions pas dû réagir comme nous l'avons fait, mais nous étions encore pris dans l'émotion du match. Je suis à 100% derrière Didier Drogba. Je soutiens sa réaction. On dit qu'il va devoir en assumer les conséquences. Mais c'est l'arbitre qui devrait être sanctionné, pas Didier", a commenté l'international anglais.

mellow.gif

Putain, c'est une vente aux enchères ou quoi... allez moi je dis douze, qui dit mieux?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.