Papa Crocodile
12/03/2009 17:58
Citation (D'Alessandro @ 12/03/2009 à 17:53)

Si on fait une grosse saison là (imaginons que les 3 se qualifient pour les 1/4

) ça pourra pondérer un peu ces résultats de merde de 2007-08.
A priori l'année la plus dangereuse c'est dans deux ans, donc faut assurer cette année et la prochaine.
Les plus dangereux pour nous ce sont vraiment les Russes.
Et puis les turcs dans la foulée, mets toi en 2012 et tu va te marrer (enfin pas bcp

)
D'Alessandro
12/03/2009 18:14
Citation (ommak @ 12/03/2009 à 17:58)

Et puis les turcs dans la foulée, mets toi en 2012 et tu va te marrer (enfin pas bcp

)
Dans deux semaines on les dépasse les Turcs dans ce classement (de 2012)
Forcément ça prend en compte que deux saisons, dont l'actuelle, où on n'a pas notre - plutôt bon a priori- coefficient final, et donc notre dernière saison de merde qui oui fait un peu office de boulet.
A noter qu'on avait peur des Roumains à un moment et ils viennent de faire deux saisons d'un pathétique

(2.6 de coeff. les deux saisons

).
Non, il y a vraiment que la Russie qui peut nous faire chier à court terme (plus l'Ukraine s'ils font deux saisons comme l'actuelle).
La Roumanie faisait peur a cause de Bucarest qui avait placé des clubs en demi la ou s'était fait sortir comme des merdes.
La Russie est dangereuse mais qu'en C3, Mais cette année, ca devrait être bon, ils s'éliminent entre eux. Pareil pour les ukrainiens. Faut vraiment aller loin, déjà pour les points France, mais aussi pour les points UEFA Paris SG !
Citation
Foot - C1 - Le projet révolutionnaire de l'ECA
L'été prochain, une nouvelle formule de la Ligue des champions et de la Coupe de l'UEFA - pardon, de la Ligue Europe - verra le jour, deux ans et demi après l'accession de Michel Platini à la présidence de la confédération européenne. Un toilettage qui n'a rien à voir avec l'authentique révolution que prônent certains grands clubs regroupés dans l'ECA (Association européenne des clubs) et qui pourrait voir le jour en 2012-2013. Selon un dossier de France Football, ce mardi, plusieurs écuries européennes envisagent la création d'un authentique championnat d'Europe semi-fermé, avec trois divisions, qui aurait les moyens de surmultiplier les recettes de l'actuelle Ligue des champions comme antidote à la crise. Et évidemment, de se substituer à elle.
Onze ans après une précédente tentative de ligue privée lancée par Media Partners, les puissants n'ont pas renoncé à réduire l'aléa sportif et à pousser plus loin la ressemblance avec le modèle du sport américain et de la NBA. Mais, nouveauté fondamentale, ce projet ne serait pas mené cette fois contre l'UEFA, mais avec elle. L'ECA a entrepris de convaincre les sages de Nyon du bien-fondé de cette évolution. Interrogé par France Football, Michel Platini rappelle qu'il «a toujours été partisan d'une compétition plus égalitaire» mais ne s'interdit rien s'il était effectivement saisi d'un tel projet. «Vous savez, l'UEFA est une organisation démocratique. Si tel est le cas, nous écouterons tout le monde, nous solliciterons les avis de toutes les parties concernées. Et puis, le moment venu, ce sera à l'exécutif de l'UEFA de se prononcer.»
La fin des championnats nationaux
Si ce projet aboutissait, pourtant, le paysage actuel du football européen serait totalement bouleversé, avec 38 ou 42 dates par saison mobilisées pour ce super-championnat. Les championnats nationaux seraient étranglés et perdraient l'essentiel de leur légitimité. La baisse de l'aléa sportif permettrait à des clubs comme l'AC Milan - absent de la C1 cette année - d'utiliser leur notoriété pour se stabiliser au plus haut niveau.
La semaine dernière, après sa sortie médiatique sur la nécessité de mettre fin à «l'égalitarisme» dans le football français, Jean-Michel Aulas nous confiait avoir une crainte : que les puissances économiques continentales, notamment anglaises, créent une ligue sur invitation qui viendrait concurrencer une Ligue des champions trop étroite pour elles. Il était manifestement bien renseigné. Selon France Football, l'OL prête une oreille attentive à ce projet.
Platini, le président de l'égalitarisme
Platini fait juste une réponse diplomatique histoire qu'il n'yait pas déjà des problèmes avec les "gros clubs" alors que de toute façon, c'est pas pour demain.
Mais je vois pas du tout Platini accepter cette réforme.
En tout cas, j'espere de tout coeur que ce projet ne verra jamais le jour.
Biz Markie
17/03/2009 11:38
En 1998, y'avait eu le même débat, et l'UEFA avait du "ouvrir" un peu plus la C1, mais c'était surtout les recettes des clubs participants à la C1 qui a finalement ete largement revu à la hausse
Le truc c'est que jusqu'à présent l'UEFA s'est toujours opposée aux réformes du G14/ECA. Là tel que c'est dit, ça se ferait limite en partenariat...
Citation (Ashura @ 17/03/2009 à 11:50)

Le truc c'est que jusqu'à présent l'UEFA s'est toujours opposée aux réformes du G14/ECA. Là tel que c'est dit, ça se ferait limite en partenariat...
Bah moi j'ai compris que c'est plus les grands clubs qui ont accepté l'idée qu'ils ne pourraient rien faire sans l'UEFA et qu'ils veulent donc d'abord la convaincre avant d'avancer sur cette réforme. Ils ont réalisé que l'idée d'une secession comme le G14 ne marchait pas.
Mais je pense pas que ce soit dans les idées de Platini d'accepter un tel remaniement.
Bah franchement vu comme il baisse son froc depuis qu'il est président... y a ptet plus de souci à se faire que tu ne le penses.
Citation (Ashura @ 17/03/2009 à 11:58)

Bah franchement vu comme il baisse son froc depuis qu'il est président... y a ptet plus de souci à se faire que tu ne le penses.
Bah j'espere que là il l'a bien attaché son froc là car c'est vraiment un système de merde. C'est juste la mort des championnats nationnaux leur système là...
Mais en parlant de baisser son froc, il a pas baissé le nombre d'anglais en Champions League à partir de 2010?? (3 qualifiés au lieu de 4). C'est plutot bien ça.
Citation (sylvain @ 17/03/2009 à 12:08)

Mais en parlant de baisser son froc, il a pas baissé le nombre d'anglais en Champions League à partir de 2010?? (3 qualifiés au lieu de 4). C'est plutot bien ça.
Quoi?
Platoche y va doucement parce qu'il ne peut pas non plus y aller façon révolutionnaire mais vu ce qui se passe dans le monde il serait peut être temps d'aller au clash.
Réforme de la C1 complète, suppression du système de poule, retour de la coupe des coupes, meilleure répartition des primes aux équipes en coupe d'Europe.
Les modifications du tour préliminaire ca va etre appliqué ou c'est toujours au stade de projet ? (dans FM ca existe en tout cas

)
J'avais cru comprendre qu'a partir de l'an prochain les équipes des gros championnats s'affronteront entre elles au tour préliminaire (Anglais, Italiens, Espagnols, Francais, Allemands...) et les petits entre eux également.
C'est pas mal dans le sens ou ca permettra a plus de pays d'etre représentés, mais à mon avis pour l'importance du contingent anglais ca règlera pas le problème, je vois mal en effet Wolfsbourg, la Fiorentina ou l'Athletico éliminer Liverpool ou Chelsea...
Oyé Sapapaya
17/03/2009 17:11
Citation (Panenka @ 17/03/2009 à 12:49)

Quoi?
Platoche y va doucement parce qu'il ne peut pas non plus y aller façon révolutionnaire mais vu ce qui se passe dans le monde il serait peut être temps d'aller au clash.
Réforme de la C1 complète, suppression du système de poule, retour de la coupe des coupes, meilleure répartition des primes aux équipes en coupe d'Europe.
Combat d'arrière garde ça fait vraiment vieux con mais bon...
Citation (Steff @ 17/03/2009 à 12:53)

Les modifications du tour préliminaire ca va etre appliqué ou c'est toujours au stade de projet ? (dans FM ca existe en tout cas

)
J'avais cru comprendre qu'a partir de l'an prochain les équipes des gros championnats s'affronteront entre elles au tour préliminaire (Anglais, Italiens, Espagnols, Francais, Allemands...) et les petits entre eux également.
C'est pas mal dans le sens ou ca permettra a plus de pays d'etre représentés, mais à mon avis pour l'importance du contingent anglais ca règlera pas le problème, je vois mal en effet Wolfsbourg, la Fiorentina ou l'Athletico éliminer Liverpool ou Chelsea...
Y aura toujours tirage au sort juste que les clubs des "gros" championnat ne seront plus protéger ...
Pour la superleague c'est pas très sportif mais bordel une nba du foot avec le PSG dedans oui je bande
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/03/2009 à 17:11)

Combat d'arrière garde ça fait vraiment vieux con mais bon...
Y aura toujours tirage au sort juste que les clubs des "gros" championnat ne seront plus protéger ...
Pour la superleague c'est pas très sportif mais bordel une nba du foot avec le PSG dedans oui je bande

Et avec une branlée a chaques matchs, tu bandes toujours ?
Liverpool - Chelsea encore
Dubdadda
20/03/2009 12:11
Voici les quarts :
Villareal - Arsenal
Manchester - Porto
Liverpool - Chelsea
Barcelone - Bayern
Ils en ont pas marre de s'affronter Liverpool et Chelsea ? C'est la 3ème année consécutive non ?
JeromeTouboulArnaudHermant
20/03/2009 12:15
Citation (Peyton @ 20/03/2009 à 12:11)

Ils en ont pas marre de s'affronter Liverpool et Chelsea ? C'est la 3ème année consécutive non ?
4ème fois en 5 ans il me semble.
Chiant à la fin de jouer les red's
Biz Markie
20/03/2009 12:15
Allez hop, un "ptit" Liverpool/Chelsea, bueno ça.
Sinon jpense que le match Villareal/Arsenal va être tres bon, en esperant une defaite des Gunners
M.U encore bien chatteux au tirage,Porto puis Arsenal ou Villareal,on connait deja un finaliste.
20/03/2009 12:18
C'est donc également le tirage intégral?
Donc ManUtd-Barça possible c'est très bon cela.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/03/2009 à 12:18)

C'est donc également le tirage intégral?
Donc ManUtd-Barça possible c'est très bon cela.
Non.
Man U - Arsenal
Barcelone - Scouses ou Blues
Dr. Doom
20/03/2009 12:22
Lyon ne doit pas avoir trop de regrets, si ils avaient fini premier c'est en 1/4 qu'ils se seraient fait atomiser
Je donne pas cher des chances du Bayern, je les vois bien prendre aussi cher que Lyon. Un Barcelone - Liverpool ça pourrait être pas mal en demies.
Manchester United a la tapis rouge pour aller en finale, je ne vois pas qui peut les en empêcher dans leur partie de tableau.
20/03/2009 12:26
Citation (Bob @ 20/03/2009 à 12:21)

Non.
Man U - Arsenal
Barcelone - Scouses ou Blues
Je parlais pour la finale, j'anticipe.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/03/2009 à 12:26)

Je parlais pour la finale, j'anticipe.
En tout cas, Man U bien mouleux au tirage
les quarts (donnés par Dub) & les demi :
LIGUE DES CHAMPIONS (DEMI-FINALES)
Manchester United ou Porto - Villarreal ou Arsenal
Barcelone ou Bayern Munich - Liverpool ou Chelsea
LIGUE DES CHAMPIONS (QUARTS DE FINALE)
Matchs aller : 7 et 8 avril 2009 - Matchs retour : 14 et 15 avril 2009
Villarreal - Arsenal
Manchester United - Porto
Liverpool - Chelsea
Barcelone - Bayern Munic
Dommage de se taper (encore) chelsea. Sinon les matchs Villareal-Arsenal pourraient être bien beaux à voir, et manchester a la route vers la finale toute tracée.
Parisian
20/03/2009 12:48
Cool , au moins Liverpool ou Chelsea (encore que depuis le départ de Mourinho, c'est moins infame comme jeu) qui va sauter. Bon MU commence petit à petit à ressembler à du Liverpool. La PL ça devient quand même de moins en moins beau. Il reste le rythme, merci la créatine, mais au niveau jeu

.
Aller le Barça!
Morpheus
20/03/2009 12:50
Je sens bien des demies :
Manchester - Arsenal
Barcelone - Liverpool
J'ai l'impression qu'en France la LDC commence à lasser, en tout cas sur ce forum et à la radio on entend des gens le dire ouvertement depuis cette saison (je me reconnais dans cette position).
Pensez vous que c'est juste une minorité qui fait du bruit? et dans les autres pays, on en pense quoi?
Morpheus
20/03/2009 12:55
Citation (Varino @ 20/03/2009 à 12:51)

J'ai l'impression qu'en France la LDC commence à lasser, en tout cas sur ce forum et à la radio on entend des gens le dire ouvertement depuis cette saison (je me reconnais dans cette position).
Pensez vous que c'est juste une minorité qui fait du bruit? et dans les autres pays, on en pense quoi?
L'année prochaine quand il y aura le PSG ca sera moins lassant tu verras

C'est surtout de voir toujours les memes clubs (en l'occurrence 4 club anglais chaque année en 1/4 + 2 ou 3 en 1/2) ca fini par lasser
Le big four c'est bien mais il y a deja la 1ere ligue pour ca
D'Alessandro
20/03/2009 13:01

Bah c'est juste que ce n'est pas pour nous donc c'est logique. Toujours les Anglais + les très "gros" sauf une ou deux exceptions et Lyon n'en fait pas parti
On regardera parce que ça peut faire de bons matches mais quand dans le même temps tu as dans l'autre Coupe deux clubs français et que tu te dis que sur le papier il y a peut-être quelque chose à faire, forcément l'UEFA ça nous intéresse un poil plus.
Parisian
20/03/2009 13:18

Les matchs sont de moins en moins passionants en plus. Même le MU de l'année dernière qui faisait de superbes matchs en PL, a gagné sa LDC en jouant hyper défensifs, même contre Lyon. La dernière LDC qui a fait la part au beau jeu, ça a été celle gagné par le Barça contre Arsenal, avec une belle demi Villareal-Arsenal. Les purges de matchs Benitez-Mourinho pendant 3 années de suite

. Ca me fait penser à l'époque où on s'était retrouvé avec la Juve, l'Inter et le Milan AC dans le dernier carré, finale Milan AC-Juve. Je me suis endormi
Coucou Bob!!!
Des potes ont fait le calcul, il semblerait que ce soit la 23ème fois en 5 saisons que les 2 clubs s'affrontent...
Le retour se jouant à Stamford Bridge, Chelsea part un poil favori.
Citation (sylvain @ 20/03/2009 à 13:36)

Coucou Bob!!!
Des potes ont fait le calcul, il semblerait que ce soit la 23ème fois en 5 saisons que les 2 clubs s'affrontent...
Le retour se jouant à Stamford Bridge, Chelsea part un poil favori.
Prépare toi Sylvain, le sorcier Guus sera là
Je sais qu'il sera là mais Rafa n'est pas mal non plus je pense...
En plus le vainqueur jouera le meilleur de Barcelone-Bayern. Cette partie du tableau est quand même un peu plus dure.
D'Alessandro
20/03/2009 14:26
Barca-Bayern ça ça promet de beaux matches
Grosse force offensive des deux côtés et pas mal de charlots en défense, on devrait voir des buts.
Visca Barca, une finale Barcelone-Manchester United serait pas mal.
Citation (sylvain @ 20/03/2009 à 14:21)

Je sais qu'il sera là mais Rafa n'est pas mal non plus je pense...
En plus le vainqueur jouera le meilleur de Barcelone-Bayern. Cette partie du tableau est quand même un peu plus dure.
Ca sera du 50/50 ce match. Enfin, si Gerrard et Torres sont aux tops de leur forme, ça sera compliqué pour Chelsea
Citation (D'Alessandro @ 20/03/2009 à 14:26)

Visca Barca, une finale Barcelone-Manchester United serait pas mal.
Liverpool-Barcelone en demie et un MU-Liverpool à Rome.
Niveau sécurité, ce serai chaud par contre...

Pour Bob, oui 50/50. Je pense que Liverpool est un peu plus en forme mais vu que le retour est à SB... Ca s'équilibre. Comme d'hab entre ces 2 équipes, ça va se jouer à des détails.
Je vois bien le vainqueur de Liverpool - Chelsea en finale. Les deux équipes sont capables de neutraliser les danseuses catalanes (dit-il quand il a Drogba dans son équipe

)
D'Alessandro
20/03/2009 14:34
Citation (Bob @ 20/03/2009 à 14:31)

Je vois bien le vainqueur de Liverpool - Chelsea en finale. Les deux équipes sont capables de neutraliser les danseuses catalanes (dit-il quand il a Drogba dans son équipe

)
Messi se baladera contre n'importe quel latéral de ces deux équipes
Pour le Barca ça serait mieux que Chelsea passe je pense d'ailleurs, Liverpool me semble beaucoup plus chiant que Chelsea.
Citation (Bob @ 20/03/2009 à 14:28)

Ca sera du 50/50 ce match. Enfin, si Gerrard et Torres sont aux tops de leur forme, ça sera compliqué pour Chelsea

Tu oublies Ngog

D'Alessandro
08/04/2009 21:58
Première 1/2 connue : Barcelone - Chelsea.
C'est plus serré pour les deux autres 1/4. Arsenal a l'avantage mais Villarreal peut très bien faire un coup. Manchester est censé être au-dessus mais Porto a fait un très bon résultat.
jeanmoul
08/04/2009 22:07
j'suis plus très chaud pour jouer cette compétition la saison prochaine
la champion's league ça fait peur
L'UEFA nous va bien pour le moment.
alors cette année c'est champions ou rien.
Pistache
08/04/2009 22:09
J'm'étais déjà dit plusieurs fois qu'être troisième en poule de LDC était pas forcément un mauvais calcul...
T'as les sous de la LDC, et t'as quand même une chance de gagner une coupe d'Europe à la fin
Le kiff ce soir. Je déteste Chelsea, mais je hais Liverpool, alors voir ces tâches se faire torcher chez eux, c'est le pied

. Bien fait pour Benitez qui ouvrait sa gueule sur MU ces jours-ci : qu'il s'occupe de son équipe, on en reparlera plus tard.
HE SILENCED THE KOP..
HE SILENCED THE KOPPP..
BRANISLAAAV IVANOVIIICCC
HE SILENCED THE KOP
Où comment avoir la forme en ce si bon matin
Hiddink est un sorcier. Malouda 2 assists.
Allez, un but au match retour, et ça devrait passer
Je viens de voir les buts du Barça, p*tain c'est vraiment impressionnant comment le ballon colle aux pieds de Messi
L'action ou il tire au but (de l'exterieur de la surface) sur le gardien et qui dévie la balle sur la barre (ou pas loin), son double contact et frappe enchainée

.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.