Petite revue perso du Pac-12. Non-exhaustive.
Division Nord-
#3 Oregon Ducks: une saison interessante se profile chez les proteges de Phil Knight le patron de Nike. Apres le depart du genie Chip Kelly pour les Philadelphia Eagles, Oregon a choisi la continuite en promouvant le coordinateur offensif Mark Helfrich au poste d'entraineur en chef. Calendrier hors-conference faible malheureusement (Tennesse etant dans une mauvaise passe), les Ducks ont une vraie chance de finir la saison invaincue. Ils viennent d'inaugurer un nouveau centre d'entrainement luxueux, et sont une des equipes les plus populaires chez les recrues actuellement. L'excellent QB Mariotta revient. Pas de raison de s'effondrer meme sans Kelly.
La star: DeAnthony Thomas aka le Monsieur Youtube du topic. Mariotta.
-
#4 Stanford Cardinal: depuis le depart de Jim Harbaugh il y a 2 ans, et celui de Luck l'an dernier, Stanford n'a pas change. Une equipe de "bourrins" bien organises qui vous annoncent qu'ils vont vous rouler dessus, et le font. Hate de voir si Oregon reussira a les battre cette annee, je crois que Kelly sur les 2 dernieres annees recrutait de plus en plus pour jouer contre ce style d'equipe (Auburn, Stanford).
La star: j'ai envie de dire l'equipe. Des tas de futurs solides joueurs NFL ici.
-
#25 Oregon State Beavers: les Beavers ont un calendrier assez favorable et on sait que les equipes de Mike Riley sont toujours bien coachees. Il devrait flirter avec les 10 victoires cette annees. Exceptionnel quand on voit le budget et la gueule de cette universite.
La star: DE Scott Crichton
(un fan de UW a qui Sarkisian n'avait meme pas offert de bourse).
-
Washington Huskies: en theorie c'est l'annee ou les Huskies doivent retrouver le haut du panier. Tout est reuni: nouveau stade magnifique, 4 classes de recrutement top 25 consecutives, un QB senior, des stars offensives a tous les postes, une defense en net progres l'an dernier, un calendrier en mousse... Alors pourquoi personne n'en parle? 3 annees consecutives a 7-6, selon moi dues a coach Sark (je pourrais en faire 10 pages), donnent l'impression de stagner, alors que tous les elements sont la. Allez merde!
La star: TE Austin Seferian-Jenkins.
-
California Bears: pas du tout suivi leur intersaison. Ils ont un nouveau coach mais sont en declin depuis quelques annees.
La star: .
-
Washington State Cougars: deuxieme annee sous Mike Leach et son attaque air raid. Le fantasque coach va devoir faire mieux que les 3 victoires de l'an dernier pour convaincre qu'il peut reussir ici.
La star: trop tot pour parler de stars mais y a quelques joueurs interessants. A suivre.
Je vous laisse avec quelques photos du nouveau Husky Stadium qui sera inaugure ce soir contre Boise State:
1920
Les annees 70
Avant la destruction
L'annee derniere
Le nouveau Husky Stadium