Citation (Miam @ 31/05/2015 20:53)

Petit retour vite fait vu que je l'ai goûté un peu à l'arrache.
Assez étonnant comme sensation, au premier abord le nez est très "canne à sucre", enfin très rhum sur le principe. A la bouche aussi. Mais après aération, ça devient très bourbon, mais du genre vraiment vraiment. On pourrait confondre, c'est étonnant.
Pour chipoter, je dirais que j'aurais aimé un alcool un peu plus fondu pour ce titrage (44%) et ça manque un petit poil de longueur et de complexité (à revoir ceci dit).
Mais très belle découverte

Merci Flosakic !
Putain les gars, si celui-là il manque de complexité, là je jette l'éponge... Après le palais s'habitue à ce qu'il boit, moi quand je prends ce XO pendant 5 min je sens une nuance différente mais c'est vraiment tout en finesse, vous avez dû vous flinguer les papilles avec vos graines germées

.
Allez je relance, ce soir j'ai tapé dans un truc un peu spécial, un Reimonenq Hors d'âge, 100% pur bois et tannins avec une note réglisse, la dernière fois que je l'avais goûté j'étais sceptique parce que c'est vraiment très atypique, mais ce soir j'ai kiffé, les tannins sont très bien fondus et je l'ai trouvé très équilibré.
J'ai enchainé sur un Bielle brut de fût 2007, alors là c'est pas vraiment le même style, c'est du Bielle donc le rhum au nez déjà il te fait vite comprendre que c'est pas pour les fillettes et exprime toute sa puissance, on est sur les fruits et un côté végétal avec des notes vanillées, en bouche ça explose sur la vanille et les épices, la finale est longue (quoique je vais arrêter de dire ça) toujours sur une pointe vanille un poil caramélisée, c'est fort bon.
Bon, vu qu'on a fait le quadruplé j'hésite à en prendre deux autres pour le symbole maintenant...
Citation (Miam @ 31/05/2015 21:18)

Sinon, je sais pas ce que ça vaut exactement (supposé être bon), il y a un super prix sur le mount gay 1703 sur cdiscount :
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/rhu...untgay1703.htmlJe connais mal les Mount Gay, par contre effectivement c'est le haut de leur gamme, un assemblage de 44 rhums distillés exclusivement en alambics (j'ai lu ça cet aprem).