Citation (Valj @ 25/02/2017 13:28)

Bonjour à tous,
J'ai été avec un pote hier chez Christian de Montaguère pour la dégust A1710.
On a gouté la Perle, leur blanc, que j'ai apprécié, c'est un bon blanc, mais (comme l'ensemble de la gamme je pense) trop cher pour ce qu'il est. Selon rumporter (dont je me méfie un peu quand même) il est bien meilleur après qq semaines d'ouverture, ce qui est encourageant vu qu'il était déjà bon hier.
Après en vieux on a gouté, il me semble, le Tricentenaire que j'ai bien apprécié. Il m'a fait pensé au Clément vanille intense que j'aime bien. Peut-être un peu plus long en bouche. Mais encore une fois, le Clément est à 50e dans le commerce, alors que celui-ci vaut 200e...
Enfin, la Nuée Ardente, très douce, l'alcool très, presque trop, peu présent. Un rhum qui tient la route c'est clair, mais qui n'arrive pas à concurrencer la carafe XO Clément (non, je n'ai pas que ces références !).
Concernant le patron, j'ai bien aimé son discours. Il a revendiqué ses origines martiniquaises, sa vision business de sa marque mais en étant cohérent et "relativement" humble.
Sinon, pour finir, bon accueil des gens de la boutique, très dispo et sympa.
Merci pour le retour, ça confirme ce qu'on voit un peu partout sur le côté un peu "marketing" de cette nouvelle distillerie. Après l'approche est intéressante, ils assemblent des vieux rhums des Antilles pour faire leurs cuvées, ça peut donner des trucs assez cools un de ces quatre - et les flacons sont jolis, mais effectivement ça coûte un bras...
Sans transition on a préparé cette semaine avec des potes la réception de palais avertis

. Au dela du fait qu'on aurait dit un sketch des inconnus à la fin tellement on sortait de conneries, on s'est notamment fait un petit vertical des Bielle de 10 ans (1998, 2004 et 2005) de toute beauté.
Le 2005 est assez différent des deux autres, plus clair à l'oeil, moins de nez et plus d'acidité sur le fruit exotique (mais reste un bon produit), le 2004 a une palette très intéressante sur les épices et le 1998 apporte un peu plus de boisé, il y a eu un long débat pour savoir lequel des deux l'emportait, question de goût on n'est pas arrivés à se mettre d'accord...
Goûté le Favorite Bel Air en blanc aussi la semaine dernière, et il est très bon, que ce soit sec ou en ti punch c'est une nouvelle valeur sûre. J'ai aussi rapporté du Chalong Bay de Thaîlande, un bon petit blanc assez parfumé qui passe très bien, même si il manque un peu de watts pour mon palais probablement un peu déformé par tout ce qu'il s'envoie de plus fort...